j19, Huguenots, Saint-Pancrasse -> Saint-Bernard (Randonnée Pédestre)

Au poteau directionnel «Le Tournoud Sud», direction «Les Gaudes» et «Saint-Hilaire». Traverser la route et le parking.Au poteau directionnel «Le Tournoud», suivre «Les Gaudes». Traverser la route départementale, le sentier se situe ensuite légèrement à droite.

Au poteau directionnel «Le Tournoud Nord», suivre «Les Gaudes», le sentier descend dans la forêt et rejoint une piste forestière, traverse un petit torrent et passe devant des bâtiments des télécommunications. Le sentier se poursuit en bordure des falaises.

Au Bec Margain poursuivre tout droit. Au poteau directionnel «Les Maudières», toujours suivre la direction «Les Gaudes». Longue descente dans la forêt jusqu’au plateau d’envol de parapente. Au dessus de cette piste d’envol prendre à droite vers la gare du funiculaire de Saint-Hilaire.

Au poteau directionnel «Gare du funiculaire» suivre «Le Prayer». Au prochain poteau directionnel «Les Gaudes» suivre «Le Diou». Deuxième poteau directionnel «Les Gaudes». Suivre la direction «Moulin de Porte de Traine».

Au poteau directionnel «La Chapelle», suivre la direction «Moulin de Porte de Traine» par le Tour des Petites Roches.Au poteau directionnel «Le Diou», toujours suivre la direction «Moulin de Porte de Traine». Longue descente jusqu’au pont.

Traverser le pont et au second poteau directionnel « Moulin de Porte de Traine », suivre la direction « Sous le Prayer ». Longue descente le long du ruisseau. Au poteau directionnel «Sous le Prayer» suivre la direction du «Belvédère du Puy».

Au poteau directionnel «Le Belvédère du Puy», le tracé du GRP® et du GR®965 continue tout droit mais le village de Saint-Bernard se situe ici à gauche.

Pour rejoindre le village de Saint-Bernard, suivre la direction «Eglise Saint-Bernard». Passer la chicane pour rentrer dans le pré. Au loin l’église est visible et le sentier est marqué. Suivre le sentier jusqu’à la prochaine
chicane pour sortir du pré.

Poteau directionnel « Eglise Saint-Bernard ».

calculated with a threshold of 30 meters and smoothing out 15 points

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Pancrasse · Les plus belles randonnées autour de Saint-Pancrasse

Massif de la Chartreuse Sud Saint-Pierre-De-Chartreuse Villard-Bonnot (3334OT)