Accueil > Randonnées > Isère > Froges

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Froges

Dent de Crolles Vire Est (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Parcours très engagé R4. Chute interdite en beaucoup d'endroits Départ un peu avant Saint Hilaire du Touvet sur la route de l'ancien Sanatorium (www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=sanatorium+st+hilaire+du+touvet ) Cabane du Berger - Pas des Terreaux - Trou du Glaz - Sangle Barrère - Vire Est de la Dent de Crolles - Cheminée du Paradis - Pas de Rocheplane - Saint Hilaire Photos »
Lever de lune à la cabane du berger Saint-Pancrasse
La lune était belle hier au soir chez Yves. Aussi décidons nous d’aller faire une balade à la cabane du berger au-dessus des anciens sanas de Saint Hilaire pour assister à son lever. Arrivés à la cabane, deux jeunes font des brochettes après un grand tour en chartreuse et vont dormir là. On leur laisse un litre d’eau, ils sont à court. On monte légèrement au-dessus pour avoir un »
Dent de Crolles en boucle par les pas des Terreaux et de Rocheplane (Chartreuse) Saint-Pancrasse
La Dent de Crolles en boucle par le Pas des Terreaux, l'arche à l'Aiguille, la Sangle Barrère et le Pas de Rocheplane . photos là: goo.gl/photos/brVNF8pxad56b6oH9 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Sangle des Arches (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Départ des Massards Montée par le Pas de Rocheplane. Sangle des Arches (voir bouquin de P. Sombardier) jusqu'un peu après le Dôme de Belfond. Puis plein ouest pour contourner une faille, descente par le Pas des Charassons jusqu'aux Guillots. Retour aux Massards en stop Pas certain que les photos soient à la bonne place! photos là: goo.gl/photos/uRn2DcPbzPCDDjB89 Celles de Kikou ici : get. »
Pas de Montbrun et de Rocheplane en boucle depuis les Massards (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ des Massards . photos là: goo.gl/photos/LrUZmDGd8LhpfHSPA . Photos de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOyJJ_xxYYvsuqs-X9DXUu9eitBqV87DGaKL6UG . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Pas de rocheplane - Sangle - Pas de Monbrun Saint-Pancrasse
Montée de St Hilaire sur le plateau par le pas de Rocheplane. On a pris trop tôt le sangle, mais bon, pour arriver à la grande Arche. On passe sous le pas de Monbrun. On part trop bas et on passe un cran en dessous de l'archouillette. On revient donc. On passe les deux aiguilles et au lieu de monter droit on continu. Donc on revient encore ,>) On rejoint le plateau en partant par la gauche a »
Col de la mine de Fer en boucle depuis Pré Marcel (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel. En période de chasse, vaut mieux avoir un gilet jaune... ils ne sont pas toujours aimables ces gens là. Suivre le GR 549B jusqu'à croiser le chemin du Pont de la Beta. Le suivre jusqu'au lac de Crop puis au col de la Mine de Fer. (A/R optionnel au lac Blanc mais cela vaut le coup d??il ) En dessous, passer devant le refuge Jean Collet puis retour sur Pre Marcel. . p »
Le Grand Replomb par le Passage de Jas Mouton (Belledonne) Villard-Bonnot
Au départ de Pré Marcel, passage par le Refuge Jean Collet, puis vers la cote 2100, on quitte le GR 549 pour s'engager dans la faille bien visible "Passage de Jas Mouton". Gpx de ©Kikou . Passage au Petit puis au Grand Replomb. . Photos ici: photos.app.goo.gl/UzZK4BZSkHxEWkm12 et là: goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »
Pas de Rocheplane en A/R depuis les Massards (Chartreuse) Saint-Pancrasse
Au départ de Les Massards . photos là: goo.gl/photos/N7LNFT5dm5RxFrhE6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Lac de crop anti canicule Villard-Bonnot
Un tour rapide vers le lac de Crop depuis Pré Marcel. Le parcours etait clafi de framboises et des sport a myrtilles aussi plus près du lac. Malheureusement le lac est devenu une piscine donc pas le meilleur endroit si on cherche la tranquilité mais ça reste une belle balade. La boucle se fait en une demi journée. L'arrivé apres 20h est dû au fait que j'ai passé 2h dans mon hamac a l'ombr »
Saint Hilaire Saint-Pancrasse
Départ Pk. St Hilaire N 45°18'38.36'' E 5°53'15.39'' Carte IGN 3334 OT Chartreuse sud Dénivelé pur 190 m Dénivelé cumulé positif 280 m Distance 7000 m Temps 2h30 env. »
PRE MARCEL - GRAND REPLOMB Villard-Bonnot
Description : Dans l'ambiance sauvage de Belledonne, le Grand Replomb offre le panorama saisissant de la cuvette de Grenoble et du Grésivaudan. Partant du Pré Marcel, la randonnée monte par le refuge Jean Collet trouver le pied d'un raide couloir orienté Nord Est sous la crête de Jas Mouton qui donne accès à un vallon pierreux pour déboucher près du sommet. Plus aventureuse la descente »
ORIONDE - PRE MARCEL Villard-Bonnot
Description : Pour profiter des couleurs chaudes et contrastées de l'automne en montagne et du vaste panorama qui s'étend du Vercors jusqu'aux Bauges, en passant par la Chartreuse, l'ascension d'Orionde est vivement recommandée. En partant du Pré Marcel, sur la commune de Sainte-Agnès, par la source captée de Pré Michu, la croupe boisée mais clairsemée de la borne 1632 donne accès au Hab »
BEC MARGAIN - SENTIER FACTEUR - PAL DE FER Villard-Bonnot
Description : C'est de Bernin que débute cette longue et belle traversée bien balisée. A proximité du château de Craponoz démarre le sentier du Facteur, l'une des rares voies d'accès au Plateau des Petites Roches depuis le Grésivaudan. Puis un chemin tortueux relie& les villages de Saint-Pancrasse à celui des Gaudes, tout en passant par le belvédère du Bec Margain. Enfin, la descente su »
Col de marcieu depuis St Hilaire Saint-Pancrasse
un beau chemin qui ne monte jamais beaucoup. c'est une belle promenade.. la seule difficulté réside dans la longueur du trajet. On peut aussi décider de revenir en bus si on est avec des enfants. Et il y a un bar restaurant au col de marcieu pour se restaurer ! »
lac de crop en boucle par le col de la mine de fer Villard-Bonnot
lac de crop en boucle depuis le Pré Marcel, en passant par le refuge Jean Collet et le col de la mine de fer (attention aux névés tardif sur la face nord sous le col de la mine de fer) »
Tour du Grand Replomb Villard-Bonnot
Boucle au départ du parking de Pré Marcel permettant de faire le tour du Grand Replomb par le refuge Jean Collet, le Col de la Mine de Fer et le Lac de Crop. De Pré Marcel prendre le sentier balisé en jaune jusqu'au refuge Jean Collet. Un peu avant d'arriver au refuge le sentier emprunte des passages en vire équipés de mains courantes pour franchir un éperon rocheux. Pas de difficulté mai »
Huguenots 2017 - Saint Hilaire / Barraux Saint-Pancrasse
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
St Hilaire le circuit du bec Margain Saint-Pancrasse
Circuit organisé sur le GRP Tour des Petites Roches . On ira jusqu'à la table d'orientation du bec Margain 1036 m. retour après les pylones »
boucle pas de rocheplane l'aulp du seuil par le sangle des Arches Saint-Pancrasse
superbe randonnée en boucle offrant de magnifique paysage sur les hauts plateaux de Chartreuse avec en prime le superbe sangle des Arches. Retour assez long en empruntant des pistes forestières »
Col de la mine de fer Villard-Bonnot
Col de la mine de fer depuis pré Marcel en passant par le lac de crop, retour par le refuge de Jean Collet. Ralenti par une bonne couche de neige ... »
WE BELLEDONNE (BARLET) Villard-Bonnot
Randonnée sur 2 jours avec nuit en cabane au départ de Pré Marcel. Passage au Habert des Jarlons, nuit à la cabane de Barlet. 2è jour : Lac de Crop, Col de la Mine de Fer, Habert de la Pierre, Refuge Jean Collet, passage à la baraque de Barlet pour récupérer les affaires de bivouac et retour à Pré Marcel. A savoir : balisage compliqué en forêt (rouge, orange, bleu, jaune et le rouge e »
plateau des petites roches, st Hilaire-Col de Marcieu Saint-Pancrasse
très agréable, pas de neige cette année. on peut rentrer en bus pour ne faire que la moitué de la balade, mais attention à bien vérifier les horaires (en été, toutes les heures, en hiver, trois fois par jour seulement). »
Belledone - Lac de Crop_Col de la mine de Fer Villard-Bonnot
Parcourt en boucle au départ de Pré Marcel (Sainte Agnès). Itinéraure 100% balisé (jaune, GR, rond bleu). Accessible à tous. »
Grand replomb en boucle Villard-Bonnot
Pour le passage Jas mouton, bien viser le canyon en non le pré. Pas de difficulté pour la descente de "l'arête" Pour la fin de la trace, il vaut mieux passer par le col du rafour, la cabane d'Orionde et les points 1785 et 1637 . Photos ici https://goo.gl/photos/i8X86pPNjehcFT84A »
Vol rando Brignoud - Orionde Villard-Bonnot
J'ai battu mon record de dénivelé en rando : 1800 m contre 1500 précédemment. Entre 600 et 700 m d'altitude j'ai fait n'importe quoi en tentant de suivre un chemin qui n'existait pas (probablement une limite de commune sur la carte IGN), je vous déconseille de prendre le même chemin. Vers la fin de la rando (alti 1710 m), il est assez difficile de trouver le sentier qui quitte le GR »
sentier des petites roches, vue sur la dent de Crolles Saint-Pancrasse
Belle rando souvent sous couvert que nous avons écourtée en rentrant en bus de st Pancrasse à st Hilaire. Magnifiques vues sur la dent de crolles sous divers angles. »
Col de Freydane par le Lac Blanc (Belledonne) Villard-Bonnot
Départ du parking Pré Marcel (alt.1297m) orientation S, suivre le GR549B majoritairement orienté SSE jusqu?au Refuge Jean Collet. Continuer sur le sentier jusqu?à une bifurcation en forme de trident (alt.1942m). Prendre le sentier central direction SSE. Redescendre légèrement le long du ravin des Excellences jusqu?à un croisement avec le sentier montant de l?O de la passerelle du Habert du »
Saint Hilaire - col de Marcieu 38 Saint-Pancrasse
Départ batiments hospitalier St Hilaire du Touvet Arrivée au Col de Marcieu Trés agréable , à la portée de tous »
Au depart de Laval. Villard-Bonnot
Une petite randonnée au départ de Laval. C'est un tour possible autour du ruisseau de la Combe de Laval. Les paysages sont jolis sans être spectaculaires. On est pas partis tôt, après un bon repas... On est rentres fourbus. Deux mois de confinement et un mois de teletravail en sedentarite supplémentaire ont laisse des traces... »
Pal de Fer dans la poudreuse fraîche Saint-Pancrasse
Aujourd'hui on pouvait trouver 30 cm de poudreuse fraiche et sans traces entre 200 et 900 m d'altitude. »
Gresivaudan - Guillestrois (Randonnée Pédestre) Villard-Bonnot
Rando itinérante "théorique" parcourant Belledonne, Grande Rousses, Ecrins... Je ne sais pas encore si certaines parties hors sentier passent correctement (descente du col du Bunard sur le lac de l'Agnelin ). Durée estimée 7 jours. »
Autour du marais du Montfort. Villard-Bonnot
Autour du marais du Montfort. Trace hybride, le debut fait avec VISUgpx... Quand on a pas de tete, il faut avoir des jambes... et manipuler un peu de GPX. »
Grand replomb Villard-Bonnot
Très beau point de vue sur vallee gresivaudan, lac de crop, croix de Belledonne Présence bouquetins sur la partie finale Le sentiers est maintenant marqué »
2021-06-05 Une toute petite. Villard-Bonnot
2021-06-05 Une toute petite. Correspond a l?état de forme globale. Attention, au pied de la butte après avoir longe les serres, il n'y a plus de chemin. Par contre il y a des orties... »