Accueil > Les plus belles randonnées > Val-de-Marne > Créteil

Les plus belles randonnées autour de Créteil (94000)

Boucle depuis Paris-Nation - bords de La Marne et Canal de l'Ourcq en VTC · Vélo Gravel · 56 km · 913 vus · 92 dl · départ : Saint-Mandé
Un parcours classique mais très agréable: une boucle depuis Paris-Nation qui traverse le bois de Vincennes longe la Marne depuis Joinville-Le-Pont jusqu'à Gournay puis remonte vers le parc forestier de Sevran par une route pas trop urbaine pour ensuite revenir le long du canal de l'Ourcq. »

Boucle depuis Paris-Nation en longeant le Canal de l'Ourcq et la Marne - VTC · Vélo Gravel · 53 km · 196 vus · 35 dl · départ : Saint-Mandé
C'est une boucle depuis Paris-Nation qui longe le canal de l'Ourcq puis au niveau du Parc de Sevran se dirige au sud en traversant la Forêt de Bondy pour longer la Marne depuis Gournay jusqu'à Joinville-le-Pont et ensuite traverser le Bois de Vincennes. Trace mise à jour le 22/06/2019. Chronique - sortie du 14/07/2019 Chers amis vpcistes, Ayant acquis un nouveau vélo (le précédent a bien mérit »

Paris, rando du Grand Tour du bois de Vincennes · Randonnée Pédestre · 13 km · 2042 vus · 240 dl · départ : Fontenay-sous-Bois
Départ et arrivée : Gare de Fontenay-sous-bois (RER A) Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». Après avoir fait, en détail, tous les sentiers de ce topoguide, ce grand tour est une révision et une autre vision en bordure du bois. Quatre lacs et les ruisseaux qui les alimentent, de beaux arbres qui nous restent après la tempête et toujour »

GR14 De Paris (Ile de France) à Coulommiers (Seine-et-Marne) · Randonnée Pédestre · 104 km · D+430 m · 2370 vus · 146 dl · 6 photos · départ : Saint-Mandé
Randonnée avec le GR14 à travers l'Ile de France et la Seine-et-Marne de Paris (Porte Dorée) à Coulommiers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr14a.htm »

Boissy Saint Léger - en passant par la forêt · Randonnée Pédestre · 15 km · D+630 m · 1607 vus · 118 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Une fois intégré le passage des avions (sachons les supporter on est bien content d'en profiter parfois), on se promène sur de belles pistes en forêt ou dans des coulées vertes aménagées dans les lotissements ou sur l'ancienne ligne de Vincennes. Sur cette coulée verte, écoutez bien, vous entendrez des TGV passer en sous sol ! C'est aussi le domaine des chevaux avec le Centre d'équitation et le C »

Sucy en Brie - à la découverte du Morbras · Randonnée Pédestre · 9 km · D+330 m · 1610 vus · 108 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Sucy-en-Brie est décidément très pavillonaire et bien aéré par ses parcs. Le Morbras porte toute l'attention du Syndicat Marne Vive et son SAGE Marne Confluence pour retrouver toute sa pureté un peu bafouée. Découvrez aussi à Noiseau cette belle coulée verte le long de la Fontaine de Villiers qui vous conduit au Bois Notre Dame. Si vous pouvez pénétrez dans l'église Saint Martin voir ses vitraux »

Renard'Yerres 2014 · VTT · 26 km · D+390 m · 785 vus · 84 dl
Petit tracé de la Rénard'Yerres 2014 (26kms) Facile, petite difficulté à la fin du parcours avec la montée du Réveillon. Agréable le long de l'Yerres. »

De Nogent-sur-Marne à la Bastille · Randonnée Pédestre · 16 km · 714 vus · 81 dl · départ : Nogent-sur-Marne
Randonnée de 18km en ligne en partant de la gare RER de Nogent sur Marne pour arriver à La Bastille par le Bois de Vincennes. »

Vitry - Quand l'urbain se fait art · Randonnée Pédestre · 3 km · 753 vus · 75 dl · départ : Alfortville
>Cette ville de banlieue ouvrière, bien souvent décriée, semble trouver un certain dynamisme. On est surpris de la quantité d'espaces vert très bien aménagés. L'habitat social et le pavillonaire se partagent l'espace urbain. L'industriel se cantonne entre la voie ferrée et la Seine. L'aspect "street art" revendiqué n'est pas volé, on en trouve un peu partout sur ce tracé. A découvrir »

trajet vélo de st-Maur à étréchy 91 · Cyclotourisme · 68 km · 518 vus · 72 dl · départ : Joinville-le-Pont
parcours urbain en idf rafales de vent contraire avec des bonnes côtes et des passages à pied sur les bords de l'orge »

Champigny -. le temps des guinguettes · Randonnée Pédestre · 8 km · D+370 m · 883 vus · 70 dl · départ : Chennevières-sur-Marne
La Marne et le canal de Joinville qui nous reposent. Les deux guinguettes rescapées et les restaurants du port de Joinville. Les abords si bien fleuris du port et du pont de Joinville. Le dépaysement de l'Ile Fanac. Le spectacle du barrage, si souvent squatté par les cormorans. A découvrir sur : http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/orph94-StMaur.htm »

Forêt de Gros Bois et Bois de Notre Dame · Randonnée Pédestre · 21 km · 811 vus · 70 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Randonnée en boucle de 22km à partir de la gare de Boissy-St-Leger »

Marche Nordique au Bois de Vincennes · Marche Nordique · 8 km · 650 vus · 68 dl · 1 photo · départ : Vincennes
Malgré un ciel gris et bas, nous avons bien profité de cette promenade, elle s'est terminée sous la pluie... On a bien aimé quand même. »

De Joinville-Le_Pont à Chennevières · Randonnée Pédestre · 15 km · 710 vus · 66 dl · départ : Joinville-le-Pont
Départ à partir de la gare RER de Joinville-le-Pont. Randonnée de 16 km en ligne en longeant les bords de la Marne. »

Vincennes - en route vers l'eldorado du dimanche · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 711 vus · 65 dl · départ : Vincennes
Une bien belle promenade entre chateau et Marne en passant par le bois de Vincennes et le lac des Minimes. A découvrir sur : http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/orph94-Vincennes.htm »

Paris - Massy via la coulée verte - VTC · Vélo Gravel · 53 km · D+480 m · 668 vus · 61 dl · départ : Saint-Mandé
Ce parcours part de Paris 12 ème, descend la coulée verte (à partir du km 7,7), fait une incursion dans la forêt de Verrières, une boucle autour de Bièvres, Jouy-en-Josas, Buc (à faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et termine à la gare de Massy Verrières (RER B et C). Repérage d'une table de pique-nique au km 24,4 dans la forêt de Verrières. Au km 44,4 suivre la piste cyclable l »

Le renard'yerres 63 KM · VTT · 64 km · D+350 m · 382 vus · 49 dl
Des Singles à gogo, dans la foret de Sénart, parcours trés joueur »

Bords de Marne - Chalifert · VTT · 53 km · D+230 m · 816 vus · 43 dl
Aller/Retour bords de Marne de Bry jusque vers la base de Jablines »

La Forêt de Notre-Dame · Randonnée Pédestre · 19 km · D+370 m · 701 vus · 43 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Départ et arrivée à la gare RER de Boissy St Léger. Nous passerons par la forêt de Gros Bois, La Forêt de Notre-Dame, le domaine des Marmoussets, le Bois-Clary, Boissy St Léger. Daniel BAIJOT »

Saint-Maur-des-Fossés - rando des îles en ville · Randonnée Pédestre · 10 km · 784 vus · 43 dl · départ : Joinville-le-Pont
Parfois bien en ville, mais souvent on se sent loin de la ville sur ou près de ces iles. De nombreuses pancartes vous aident à découvrir l'histoire des lieux. Comment ne pas remarquer le traitement des berges, différent suivant que vous serez puissants ou misérables ! Pour en savoir et voir plus : "http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/orph94-Champigny.htm" Bonne randonnée Jean LM »

Corbeil-Essonnes, rando le sentier de la Seine · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1380 m · 1238 vus · 43 dl · départ : Villeneuve-le-Roi
Déjà suivre la Seine, c'est un bonheur. Le randonneur, un peu feignant, a coupé le parcours en deux et, en plus, il l'a fait à l'envers ! Premier jour d'Evry Val de Seine à Coudray-Montceaux. Le début du parcours est parsemé de panneaux retraçant l'historique des lieux : libération d'Etioles par le général Patton, ancien port d'Etioles, origine du mot corbillard ! On entre dans Corbeil pour a »

test te123456789 · VTT · 25 km · 375 vus · 41 dl · départ : Limeil-Brévannes
fsqfsqdffsqfsdfsdfsdfsdqfsdfsdfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff »

94L20/19 ST Maur - Joinville - Champigny - Chennevières 22 km par Hèlène · Randonnée Pédestre · 22 km · D+590 m · 182 vus · 41 dl · départ : Joinville-le-Pont
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 3 Mars 2019 Animateur : Hélène Groupe : 18-22 Effectif : 15 aine Relive : youtu.be/dOhyzibDVJ8 Remarque particulière : Jolie randonnée sur les bords de marne. Pas de difficultés particulières Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis recon »

GR forêt Ferrière/Armainvilliers · VTT · 70 km · 1104 vus · 40 dl
Boucle depuis Bry sur Marne empruntant le GR des forêts de Ferrière et Armainvilliers »

Orly - tous en Seine · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 796 vus · 40 dl · départ : Orly
Dans ce secteur n'y allez paz pour gouter le silence : avions en rase motte, traffic routier incessant, voies férrées et péniches sont le lot des habitants. On comprendra le ras le bol de certains. Alors comme randonneur découvrons ces lieux où, malgrè tout, on constate la volonté de vivre : jardins bien cultivés, maisons décorées pour Noël, parcs de loisirs. A découvrir sur : http://iledefrance.r »

De Neuilly Plaisance à Noisiel. · Randonnée Pédestre · 12 km · 1283 vus · 40 dl
Départ à la gare de Neuilly Plaisance, arrivée à la gare RER de Noisiel. Nous passerons par les bords de la Marne, le parc de Noisie et ferons un détour pour voir la chocolaterie Menier. Daniel BAIJOT »

94 - Villecresnes Réveillon - 2016 · Randonnée Pédestre · 10 km · 552 vus · 39 dl
Les randos d'oncle GG. Randonnée moyenne, peu de dénivelé. Bois de Lagrange et vallée du Réveillon. »

Paris - rando des îles du lac Daumesnil · Randonnée Pédestre · 4 km · 686 vus · 38 dl · départ : Saint-Mandé
Départ et arrivée : métro Porte Dorée Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». Par ce beau soleil de mars, une promenade au lac et découvrir ses richesses ça n'a pas de prix. On est à Paris, c'est pas rien ! Pour en savoir et voir plus " iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topv75-05-Daumesnil.htm " Bonne randonnée Jean LM »

De Saint-Mandé à Saint-Michel (75 - Paris) · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1720 m · 526 vus · 37 dl · départ : Saint-Mandé
Paris d'Est en Ouest de Saint-Mandé à Saint-Michel... »

94M17/18 A travers le bois de Vincennes 15 km Par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 15 km · 227 vus · 36 dl · 8 photos · départ : Saint-Mandé
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 24 Juin 2018 Animateur : Jean Luc Groupe : 12-15 km Effectif : 15 aine Vidéo relive :youtu.be/Lqt2P8UHbs0 Remarque particulière : Balade dans le bois de Vincennes sous une météo estivale. Aucune difficulté Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos ani »

Fontenay sous bois, paysages fontenaisiens · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 536 vus · 36 dl · départ : Fontenay-sous-Bois
Vous traversez d'abord le coté "bourgeois" de la ville avec ses villas cossues, passez devant les anciennes usines de piano Gaveau (les projets la concernant foisonnent), puis vous voyez des rues qui portent le nom des filles de Mr Gaveau. A la Halle Roublot, faite une petite halte pour visiter l'expo en cours. Alors commence la cote. Montez par un chemin tortueux vers le nouvel eco parc »

Paris, rando des trotteurs de Vincennes · Randonnée Pédestre · 7 km · 798 vus · 33 dl · départ : Joinville-le-Pont
Départ et arrivée : Gare de Joinville-le-pont (RER A) Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». On allonge de beaucoup le parcours en visitant l'école du Breuil et l'arboretum. Mais, il serait dommage de passer à côté sans y faire un tour. Lacs, étangs et petits ruisseaux vous surprendront. Pour en savoir et voir plus " iledefrance.rando. »

Parcours 10km bois de Vincennes · Course à pied · 10 km · 385 vus · 33 dl · départ : Saint-Mandé
Départ fin du Bd de la Guyane ; longe Lac Daumesnil et cap sur le Lac de la porte jaune (des Minimes) pour un retour proche du Lac de St Mandé et faire la boucle. »

Sucy en Brie - Au coeur du Morbras · Randonnée Pédestre · 10 km · 262 vus · 33 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
randonnée pédestre Sucy en Brie - Au coeur du Morbras »

Creteil - rando a la decouverte de Creteil · Randonnée Pédestre · 7 km · 809 vus · 32 dl · départ : Créteil
>Avec un peu d'attention, on s'en sort très bien pour parcourir la préfecture du Val de Marne. Ce parcours nous fait découvrir le Créteil moderne autour du lac et le Créteil historique autour de son église et du colombier (qui a été déplacé). Pour en savoir plus 'http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/orph94-Creteil.htm' Bonne randonnée Jean LM »

Le chateau de Vincennes · Randonnée Pédestre · 7 km · 496 vus · 32 dl · départ : Vincennes
Attention, mesdames (et même messieurs), vous risquez d'être attirées par les boutiques de la rue du midi. N'hésitez pas à faire le tour de la mairie de Vincennes et d'y pénétrer, ça vaut le coup. Un beau square Carnot où vous flanerez. Le manège des chevaux. Malheureusement aucune armée ne fait son exercice et on n'entend plus le bruit des canons (sauf les flonflons de la foire du trône dans »

Marche nordique 28/08/2017 · Marche Nordique · 12 km · 207 vus · 31 dl · départ : Limeil-Brévannes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 28 Aout 2017 Remarque particulière : Reprise des activités! Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un groupe. Pour votre sécurité, regardez toujours la date à laquelle la sortie a été effectuée - Nous tach »

91C1/18 - Yerres et bois de la Grange - 11 km - Par Roland · Randonnée Pédestre · 11 km · 258 vus · 30 dl · 7 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 7 février 2018 Animateur : Roland Groupe : 8-10 km Effectif : 10aine Vidéo relive :youtu.be/B9QlnhSg1lo Remarque particulière : Sans difficulté - Une sortie amusante en raison des conditions de neige exceptionnelles dans la région youtu.be/vxnzaqnlvXI Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando »

En vélo d'Ivry Sur Seine à Le Perreux Sur Marne · Cyclotourisme · 11 km · 540 vus · 29 dl · départ : Ivry-sur-Seine
De l'hypermarché Carrefour (Station Velib à l'entrée) au quai d'Artois à Le Perreux Sur Marne (Station Velib à Nogent Sur Marne, 60 Av. Charles De Gaulle, D120) Passerelle sur la seine à Ivry peu engageante, éviter peut-être la nuit. Chemin de halage le long de la marne agréable, mais parfois du monde (Cyclistes imprudents et rapides, chiens...) Beaucoup de voitures à Joinville Remontée possible d »

Paris - rando au parc tropical et au lac des Minimes · Randonnée Pédestre · 8 km · 741 vus · 29 dl · départ : Fontenay-sous-Bois
Départ et arrivée : Gare de Fontenay-sous-bois (RER A) Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». On essayera de se mettre dans l'ambiance de l'exposition (coloniale) de 1901 en imaginant croiser des éléphants, des dames en crinoline et cette belle époque où nous étions les rois du monde. On ira ensuite faire le tour du lac et déguster une »

BOUCLE DE L'OURCQ · Vélo Gravel · 90 km · D+230 m · 146 vus · 29 dl · départ : Vincennes
Jolie Boucle au départ de Vincennes. Traversée du parc des Guilands à Bagnolet, découverte des nouveaux espaces verts au dessus du périphérique, passage obligé à la Villette puis canal de l'Ourcq a travers le 93 et découverte de ses espaces verts. Retour par la Marne, Chalifert et les nouveaux espaces verts. J'ai adoré... »

CT414 - Boissy saint Léger · Randonnée Pédestre · 16 km · 434 vus · 28 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
RER Boissy Saint Léger - forêt du Gros Bois - Forêt domaniale de Notre Dame -RER Boissy Saint Léger »

guingettes marne vincennes · Randonnée Pédestre · 16 km · 388 vus · 28 dl
AVF Antony randonnée pédestre guingettes marne vincennes »

Entrainement sortie longue Est Parisien bords de Marne · Course à pied · 37 km · 478 vus · 27 dl · départ : Nogent-sur-Marne
intineraire de 37 kms boucle Nogent, Joinville le Pont, Bry sur Marne, Noisy Le Grand, Gournay, Noisel, base Nautique de Vaires sur Marne puis retour taverséede la Marne à la Passerelle de Bry, bords de Marne de Le Perreux sur Marne, et, enfin, arrivée à Nogent »

Boissy St Léger Forêt de Grobois · Randonnée Pédestre · 13 km · 279 vus · 27 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
randonnée pédestre Boissy St Léger Forêt de Grobois »

Sucy-St-Maur-20141123.gpx · Randonnée Pédestre · 23 km · D+220 m · 691 vus · 26 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
De Sucy-en-Brie à St-Maur-des-Fossés, par les parcs et jardins, château d'Ormesson, fort de Sucy, station de télécommunicaton de Noiseau, Pontault-Combault, La Queue en Brie, Chennevières sur Marne. »

Raid Grandir VTT 2010 - Jour 1 - Etape 1 · VTT · 36 km · D+220 m · 555 vus · 25 dl · départ : Vincennes
Raid VTT Grandir 2010 Départ Paris Arrivée Marseille 7 jours - 2 personnes 1er jour , sortie de Paris en essayant les GR et GR Pays »

Paris - rando du petit train de l'expo · Randonnée Pédestre · 5 km · 559 vus · 25 dl · départ : Saint-Mandé
Départ et arrivée : métro Porte Dorée Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « Le bois de Vincennes... à pied® ». Agrément : La découverte d'un bois plein d'histoire, bien qu'un peu "coloniale". Mais, il n'y a plus de train, il faut tout faire à pied pour notre plus grand bien. Pour en savoir et voir plus " iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topv75-06-Expo.htm " Bonn »

Bords de Marne et forêt de Ferrière · VTT · 59 km · 651 vus · 24 dl
Boucle depuis Bry sur Marne. Bords de Marne pour s'échauffer, puis étangs de Bussy St Martin, Ferrière, GR14, Pontcarré, PR jusqu'à Pontault Combault puis retour par Villiers sur Marne »

2016/05/29 vtt: accompagnement Paris-Nanterre · Cyclotourisme · 27 km · 651 vus · 24 dl · départ : Vincennes
retour en éclaireur/ouvreur avec un seul tandem sur pistes cyclables »

Boucle Paris 12ème - Bords de Marne - Noisiel VTC · Vélo Gravel · 50 km · D+210 m · 213 vus · 24 dl · départ : Saint-Mandé
Chronique du Vélo Picpus Club - Sortie du 16 décembre 2018. Pour la 9ème CycloScapade et ses trois rescapés (Franck, Philippe et moi) la météo fut juste acceptable : un froid humide, un ciel assez bas, mais sans précipitation. En partant de Picpus, pour remonter la Marne au fil de ses rives enchanteresses, on ne réalise plus une surprise, mais un classique du VPC. Ce classique-là est à l'image d »

94L6/19 - Vincennes et ses lacs 20 km Par Patrick · Randonnée Pédestre · 20 km · D+610 m · 228 vus · 24 dl · départ : Saint-Maurice
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 20 Janvier 2019 Animateur : Patrick Groupe : 18-22 Effectif : 2quinzaine Relive : youtu.be/cZe77TVQrqI Remarque particulière : Rando sans difficultés particulières permettant de faire le tour du bois de Vincennes et de passer près des lacs. Météo de saison Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Cl »

MN 94 bois Notre-Dame Rapide 10km · Randonnée Pédestre · 10 km · 388 vus · 23 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Marche nordique dans le bois de notre-dame (Boissy-st-léger) à allure rapide »

La boucle de St Maur · Randonnée Pédestre · 20 km · 512 vus · 23 dl · départ : Joinville-le-Pont
Au départ de la gare RER A "St maur-Créteil" fin de la rando à la porte dorée »

Promenade des ginguettes · Randonnée Pédestre · 22 km · 414 vus · 22 dl · départ : Vincennes
Promenade des ginguettes le long de la Marne à travers le bois de Vincennes, Nogent et Joinville. Possibilité de prolonger la balade jusque Champigny (voir carte). Emprunte le GR 14. 20 km Topoguide Le Val de Marne à pied Circuit n°3 »

Boissy-Saint-Léger · Randonnée Pédestre · 11 km · 417 vus · 22 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Départ parking du marché de Boissy-Saint-Léger. Randonnée très agréable et facile au milieu des bois. »

8 janvier 2019 Neuilly Plaisanse · Randonnée Pédestre · 17 km · 112 vus · 22 dl
Les rives de la Marne rive droite, Bry sur Marne, Nogent sur Marne, Le Pavillon Baltard, Jardin d'agronomie tropicale, le bois de Vincennes, l'Arboretum, Le Lac Daumesnil, la Porte Dorée, promenade plantée, place de la Nation. Retour par M6 Denfert-Rochereau. »

91L25/17 - Yerres - Brunoy -Epinay -Boussy -Mandres -Villecresnes - 22km - Par Pascale · Randonnée Pédestre · 22 km · 207 vus · 20 dl · 8 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 21 mai 2017 Animateur : Pascale Groupe : 18-22 km Effectif : 7 Remarque particulière : Pas de difficultés particulières Pause banane à la ferme de Boussy Déjeuner dans le parc de Mandres les Roses Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, »

MN Vincennes Soutenue I1 · Randonnée Pédestre · 8 km · 385 vus · 19 dl · départ : Vincennes
Marche Nordique dans le bois de Vincennes, à allure soutenue, avec Inge. »

Entre St Mandé et gare de Lyon · Randonnée Pédestre · 14 km · 459 vus · 19 dl · départ : Saint-Mandé
Rando de 12 km entre St Mandé, bois de Vincennes, promenade plantée, parc de Bercy et BNF »

MN 94 bois Notre-Dame Rapide 13km · Randonnée Pédestre · 15 km · D+320 m · 403 vus · 19 dl · départ : Boissy-Saint-Léger
Marche nordique dans le bois de notre-dame Mare aux nénuphars (Boissy-st-léger) à allure rapide. Entrainement 2heures de marche RIF »

Ivry sur Seine / Parc du Tremblay / Leperreux Sur Marne en vélo · Cyclotourisme · 11 km · 594 vus · 19 dl · départ : Ivry-sur-Seine
De l'hypermarché Carrefour (Quais d'Ivry) d'Ivry Sur Seine (parking possible à l'hypermarché et Velib, Gobee bike, etc... possible) à Leperreux Sur Marne, quai d'Artois. La passerelle sur la Seine à Ivry est peu engageante, à éviter la nuit peut-être; Attention aux éclats de verre de bouteilles cassées aussi. Le chemin de halage jusqu'à Joinville est agréable, mais il y a parfois du monde (atten »

94 - Villecresnes · Randonnée Pédestre · 13 km · 424 vus · 18 dl

94L23/17 - Sucy en brie - Chennevières / marne 18 km Par Roland · Randonnée Pédestre · 18 km · 203 vus · 18 dl · 3 photos · départ : Sucy-en-Brie
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 21 mai 2017 Animateur : Roland Groupe : 18-22 km Effectif : 7 Remarque particulière : Météo au beau fixe Rando sur les bords de Marne Jardin japonais du parc du Morbras Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effe »

Le Parc de Noisiel · Randonnée Pédestre · 12 km · D+270 m · 569 vus · 17 dl
Départ à la gare RER A de Neuilly Plaisance, arrivée à la gare RER A de Noisiel. Daniel BAIJOT »

91XL /Journée de la rando 2017- 30 km autour de Yerres - 30 km - Par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 31 km · D+220 m · 181 vus · 17 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 8 Octobre 2017 Animateur : Jean Luc Groupe : 30 km Effectif : 10aine Remarque particulière : Circuit au départ de Yerres dans la cadre de la 9 ème journée de la randonnée organisée par le club. Aucune difficulté sur ce circuit . Déjeuner sympa dans l'herbe à côté du golf de Marolles Avertissement Toutes les randonnées répertoriées »

91 - Circuit - 42 km Par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 42 km · 203 vus · 17 dl · 9 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Lundi 15 Janvier 2018 Animateur : Jean Luc Groupe : - Effectif : 10 aine Remarque particulière : Circuit organisé en interne pour s'entraîner à des randos un peu plus longue - Pas de dénivelés ni de difficultés particulières. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un »

91L39/19 Yerres - Mandres les roses- Epinay/Sénart - Brunoy 24 km par Jean Louis · Randonnée Pédestre · 23 km · 113 vus · 17 dl · 10 photos · départ : Limeil-Brévannes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 1 Mai 2019 Animateur : Jean Louis Groupe : 18-22 Effectif : 24 Relive : youtu.be/qQ7vP1ZKw9g Remarque particulière : Parcours un peu plus long qu'a l'accoutumée car sans aucune difficulté. aucun dénivelés et jolis passages le long du Réveillon et de l'Yerres. Traversée du magnifique parc Caillebotte Avertissement Toutes les randonnées ré »

Alfortville_Milly_23_04_11 · Cyclotourisme · 61 km · 329 vus · 15 dl · départ : Maisons-Alfort
Petite balade jusqu'à Milly, en fixe, par de petites routes tranquille. Début d'un Paris Orléans. »

boucle de 4km course organisée par Benoit Cesar · Course à pied · 13 km · 701 vus · 15 dl · départ : Vincennes
courir pour le plaisir : épreuve de CAP et NW organisée par Benoit Cesar dans le bois de Vincennes. c'était le 13/12/2009 »

MN Vincennes Modérée J1 · Randonnée Pédestre · 7 km · 532 vus · 15 dl · départ : Vincennes
Marche Nordique dans le bois de Vincennes, à allure modérée, avec Jean. »

D20 Bois de Vincennes · Randonnée Pédestre · 20 km · 234 vus · 15 dl · départ : Vincennes
Depuis le Château de Vincennes, les lacs, les bois et abords de l'Hippodrome, du Zoo, du parc floral et du Château »

Odyssea Paris 2013 · Course à pied · 10 km · 383 vus · 14 dl · départ : Vincennes
ODYSSEA PARIS LE 6 OCTOBRE 2013 Vincennes Lutte contre le cancer du sein »

91M4-18 / Yerres - Mongteron - Sénart - 15 km - Par Pascale · Randonnée Pédestre · 15 km · 209 vus · 14 dl · 6 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 7 février 2018 Animateur : Pascale Groupe : 12-15 Effectif : < 10 Vidéo relive :youtu.be/7zYE--g1dXM Remarque particulière : Plan B tracé à la dernière minute en raison des 15 cm de neige au sol.. De magnifiques souvenirs et une région transformée youtu.be/vxnzaqnlvXI Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la r »

Creteil-Boissy-Sucy-1 · Vélo Gravel · 31 km · 126 vus · 14 dl · départ : Créteil
Balade VTC Créteil-Boissy-Sucy De Créteil Eglise à la foret Domaniale de Notre Dame. »

Jogging des pompiers de Paris 2010 · Course à pied · 18 km · 329 vus · 13 dl · départ : Créteil
Jogging des pompiers de Paris 18km (Foulée 18). Parcours autour du Lac de Créteil. »

CT314 - VINCENNES - NOGENT SUR MARNE · Randonnée Pédestre · 13 km · 416 vus · 13 dl · départ : Vincennes
- Métro Vincennes - Lac des Minimes - Parc Tropical - Bords de Seine Nogent sur Marne- Joinville le Pont - Rer »

91L8/18 -Yerres- Montgeron-Sénart - 20 km - Par Pierre · Randonnée Pédestre · 19 km · 196 vus · 13 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 31 janvier 2018 Animateur : Pierre H Groupe : 18-22 Effectif : 23 Vidéo relive :youtu.be/ZEzwA6mbXb8 Remarque particulière : Une sortie sous une pluie incessante - Nous avons abrégé et sommes rentrés tout de suite après le déjeuner. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été »

91L20-18 Les rives de l'Yerres et la forêt de Sénart - 23 km - Par Jean Louis · Randonnée Pédestre · 23 km · 220 vus · 13 dl · 10 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 18 avril 2018 Animateur : Jean Louis B Groupe : 18-22 Effectif : 30 Vidéo relive :youtu.be/5huBHqfS2wM Remarque particulière : Météo estivale - Aucune difficulté particulière - Passage par le célèbre parc Caillebotte - A voir les jolies maisons du bords de l'Yerres Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèq »

De Villeneuve St Georges à Boissy St Leger · Randonnée Pédestre · 17 km · 341 vus · 12 dl · départ : Villeneuve-Saint-Georges
Ce parcours de 17 km de la gare de Villeneuve à la gare de Boissy traverse la forêt de la Grange, longe les berges du Reveillon à Villecresnes, suit une ancienne vois ferré devenue voie verte jusqu'au château de Gros Bois et traverse à nouveau la forêt avant d'atteindre Boissy. »

v4/17 - Yerres - Noisel - Base de loisirs Torcy · Cyclotourisme · 72 km · 139 vus · 12 dl
Rando Club Yerrois dénivelé 240m Lieux traversés : Foret Notre Dame – Pontaut – Noisiel - Bord de Marne – Alfortville Points d’intérêt : Bords de Marne –chocolaterie Menier/Nestlé – Base de loisirs »

CT314 De Saint Maur des Fossés à Champigny · Randonnée Pédestre · 14 km · 225 vus · 12 dl · départ : Joinville-le-Pont
- Départ du Rer Saint Maur - Les bords de la Marne - Chennivières sur Marne - Les bords de la Marne - Retour Rer de Champigny »

Boucle Bords de Marne Joinville Le Pont · Randonnée Pédestre · 17 km · 297 vus · 12 dl · départ : Joinville-le-Pont
Boucle de 16.5 Kms sur les Bords de la Marne à partir de Joinville Le Pont »

Boucle 8 km marche nordique dans le Bois de la Grange Yerres · Marche Nordique · 8 km · 82 vus · 12 dl · départ : Limeil-Brévannes
Sortie effectuée avec le Rando Club Yerrois le 20 octobre 2018 »

91M2/19 Yerres - Montgeron -Sénart 13 km par Pascale · Randonnée Pédestre · 13 km · 95 vus · 12 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 23 Janvier 2019 Animateur : Pascale Groupe : 12-15 Effectif : 10 Relive : youtu.be/U49s4D6oOgY Remarque particulière : Plan B de dernière minute en raison d'une vigilance orange neige et verglas sur la région - Pas de difficultés particulières - Effectuée rapidement et tout le monde rentré très tôt Avertissement Toutes les randonnées ré »

MN Vincennes Modérée J2 · Randonnée Pédestre · 9 km · 277 vus · 11 dl · départ : Vincennes
Marche Nordique dans le bois de Vincennes, à allure modérée, avec Jean. »

91L15-18 Yerres et ses alentours - Brunoy - Boussy Saint Antoine - 20km - Par Christian · Randonnée Pédestre · 20 km · 163 vus · 11 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 18 Mars 2018 Animateur : Christian C Groupe : 18-22 Effectif : - de 10 Remarque particulière : Plan B d'une sortie initialement prévue ailleurs et annulée en raison de la neige. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enf »

V2-18 Pique-nique à Chamarande · Cyclotourisme · 86 km · D+310 m · 209 vus · 11 dl
Rando Club Yerrois Sortie effectuée le dimanche 15 avril sous la houlette de Jacky avec le groupe 85 km allure rapide »

91L9/19 - Yerres - Montgeron - Sénart - Brunoy 25 km avec Pierre · Randonnée Pédestre · 25 km · 88 vus · 11 dl · 10 photos · départ : Limeil-Brévannes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 30 Janvier 2019 Animateur : Pierre Groupe : 18-22 Effectif :16 Relive : youtu.be/TUAlOLRRx8k. Remarque particulière : Rando sans difficultés particulières mais un peu plus longue qu'à l'accoutumée en raison d'un paysage sublimé par la neige et d'une météo particulièrement agréable. Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans »

94M16/19 Les quatre lacs de Vincennes 15 km par Hélène · Randonnée Pédestre · 14 km · 56 vus · 11 dl · départ : Saint-Maurice
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 21 Août 2019 Animateurs :Hélène Groupe : 12-15 km Effectif : >np Remarque particulière : Boucle très pittoresque dans le bois de Vincennes sur les thème des lacs Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées »

91L7/19 Yerres-Brunoy-Epinay-Mandres 22 km par Jean · Randonnée Pédestre · 22 km · 96 vus · 10 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 23 Janvier 2019 Animateur : Jean Groupe : 18-22 km Effectif : dizaine Relive : youtu.be/g1oHxfRhy28 Remarque particulière : Plan B de dernière minute en raison d'une vigilance orange neige et verglas sur la région - Pas de difficultés particulières Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerroi »

91L10-18 /Yerres - Brunoy- Sénart - Montgeron - 19 km - Par Alain · Randonnée Pédestre · 19 km · 258 vus · 10 dl · 9 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 7 Février 2018 Animateur : Alain Q Groupe : 18-22 Effectif : 10 aine Vidéo relive :youtu.be/_2qRW_kRZaA Remarque particulière : Un plan B tracé à la dernière minute en raison des 15 cm de neige tombés dans la région mais qui a donné lieu à de merveilleux souvenirs . youtu.be/vxnzaqnlvXI Avertissement Toutes les randonnées réperto »

Yerres Bois-de-la-Grange 23-06-2019 · Randonnée Pédestre · 10 km · 133 vus · 10 dl
Rando-Ris-Roger* Distance : 10.5 km Dénivelé cumulé : 158 m Mots-clés : Yerres* ait le 23-06-2019 Référence Claude-Roger : A18 Caillebotte »

CHAMPIGNY SUR MARNE - VINCENNES · Randonnée Pédestre · 13 km · 72 vus · 10 dl · départ : Chennevières-sur-Marne
- Départ du RER de Champigny - Cité Jardins - Bords de la Marne - Pont de Nogent - Nogent sur Marne - Bois de Vincennes - Retour par le Rer Fontenay sous Bois »

Bois de la grange · Marche Nordique · 6 km · 149 vus · 9 dl · départ : Limeil-Brévannes
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 20 Mars 2017 avec Francois Remarque particulière : Pas de fitness Révisions et mise en pratique Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées avec un groupe. Pour votre sécurité, regardez toujours la date à laquelle l »

V2/17 :Circuit des châteaux de Seine et marne · Cyclotourisme · 61 km · D+220 m · 205 vus · 9 dl · 6 photos
Rando Club Yerrois Circuit de 65 km passant par les chateaux de Ferrieres, Guermantes et champs sur Marne Pique nique dans le parc culturel de Rentilly Effectué le 26 avril 2017 Animtaeur Didier G »

94 Audax Fontenay Sous Bois 25 km 9 décembre 2017 · Autre · 25 km · 193 vus · 9 dl · départ : Fontenay-sous-Bois
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 9 décembre 2017 Club Organisateur : Union des Audax Français Remarque particulière : Participant RCY : François »

Boucle Paris 12e - Créteil VTC · Vélo Gravel · 35 km · 183 vus · 9 dl · départ : Saint-Mandé
Une boucle depuis Paris 12e, boulevard de Picpus en passant par le lac Daumesnil dans le bois de Vincennes, puis le quai Bir-Hakeim sur la Marne à Saint Maurice. Ensuite, direction les îles Brise-Pain et Sainte-Catherine à Créteil; puis on quitte la Marne et monte pour rejoindre le Lac de Créteil; on enjambe la N406 sur une passerelle design très aérienne et de là une section hostile au vélo mais »

94XL7/18- La promenade de l'Orge - 29 km Par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 29 km · D+230 m · 364 vus · 8 dl · 10 photos · départ : Villeneuve-le-Roi
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 28 Janvier 2018 Animateur : Jean Luc Groupe : 30 km Effectif : 10aine Vidéo relive :youtu.be/ospD69my1a0 Remarque particulière : Départ d'Ablon (parking difficile et probablement impossible en semaine ) et retour par le train depuis Arpajon (3 euros 50) Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando »

Entre Marne et Vincennes · Randonnée Pédestre · 21 km · 214 vus · 8 dl · départ : Nogent-sur-Marne
Rando de 20 km entre les bords de marne du côté de Nogent et le bois de Vincennes »