
Vitry - Quand l'urbain se fait art Alfortville>Cette ville de banlieue ouvrière, bien souvent décriée, semble trouver un certain dynamisme. On est surpris de la quantité d'espaces vert très bien aménagés. L'habitat social et le pavillonaire se partagent l'espace urbain. L'industriel se cantonne entre la voie ferrée et la Seine. L'aspect "street art" revendiqué n'est pas volé, on en trouve un peu partout sur ce tracé.
A découvrir »

Corbeil-Essonnes, rando le sentier de la Seine Villeneuve-le-RoiDéjà suivre la Seine, c'est un bonheur. Le randonneur, un peu feignant, a coupé le parcours en deux et, en plus, il l'a fait à l'envers !
Premier jour d'Evry Val de Seine à Coudray-Montceaux. Le début du parcours est parsemé de panneaux retraçant l'historique des lieux : libération d'Etioles par le général Patton, ancien port d'Etioles, origine du mot corbillard ! On entre dans Corbeil pour a »

Orly - tous en Seine OrlyDans ce secteur n'y allez paz pour gouter le silence : avions en rase motte, traffic routier incessant, voies férrées et péniches sont le lot des habitants. On comprendra le ras le bol de certains. Alors comme randonneur découvrons ces lieux où, malgrè tout, on constate la volonté de vivre : jardins bien cultivés, maisons décorées pour Noël, parcs de loisirs.
A découvrir sur : http://iledefrance.r »