Accueil > Les plus belles randonnées > Val-de-Marne > Orly

Les plus belles randonnées autour de Orly (94310)

Vitry - Quand l'urbain se fait art · Randonnée Pédestre · 3 km · 754 vus · 75 dl · départ : Alfortville
>Cette ville de banlieue ouvrière, bien souvent décriée, semble trouver un certain dynamisme. On est surpris de la quantité d'espaces vert très bien aménagés. L'habitat social et le pavillonaire se partagent l'espace urbain. L'industriel se cantonne entre la voie ferrée et la Seine. L'aspect "street art" revendiqué n'est pas volé, on en trouve un peu partout sur ce tracé. A découvrir »

Balade entre Bièvre et plateau de Saclay · Cyclotourisme · 54 km · D+240 m · 873 vus · 73 dl · départ : Arcueil
Balade de l'antenne Val de Bièvre à Vélo, dimanche 12 juin 2016 »

Evry, la Seine et la forêt · Randonnée Pédestre · 19 km · 603 vus · 61 dl
Départ : gare RER C ou D Juvisy . Arrivée : gare RER D Evry Val de Seine . Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « L%u2019Essonne... à pied® ». Moi j'aime me promener le long de l'eau et, en forêt, écouter les oiseaux chanter. alors c'est bien ici. Pour en savoir et voir plus " http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/topo91-35-Evry.htm " Bonne randonnée Jean LM »

Yerres - entre bois et parcs (91) · Randonnée Pédestre · 16 km · 561 vus · 59 dl
Randonnée de 18 km en boucle à partir de la gare de la gare du RER D de Montgeron-Crosne (zone 4) »

Reconnaissance VTTYVETTE 35KM 22/11/2009 · VTT · 36 km · D+550 m · 527 vus · 52 dl
-------------------------------------------------- Reconnaissance VTTYVETTE 35KM 22/11/2009 --------------------------------------------------- »

Draveil, rando de l'Orge a l'Yerres · Randonnée Pédestre · 18 km · 895 vus · 46 dl
Départ : gare RER D de Juvisy. Arrivée : gare RER D de Boussy-Saint-Antoine Cet itinéraire nous est proposé par la FFRP sur son topoguide « L%u2019Essonne... à pied® ». La forêt de Sénart est très fréquentée, mais sa superficie permet de circuler souvent seul. Ce parcours nous en fait traverser une bonne partie. De très beaux chênes nous restent malgré un abattage conséquent. Pour en savoir et »

Corbeil-Essonnes, rando le sentier de la Seine · Randonnée Pédestre · 31 km · D+1380 m · 1240 vus · 43 dl · départ : Villeneuve-le-Roi
Déjà suivre la Seine, c'est un bonheur. Le randonneur, un peu feignant, a coupé le parcours en deux et, en plus, il l'a fait à l'envers ! Premier jour d'Evry Val de Seine à Coudray-Montceaux. Le début du parcours est parsemé de panneaux retraçant l'historique des lieux : libération d'Etioles par le général Patton, ancien port d'Etioles, origine du mot corbillard ! On entre dans Corbeil pour a »

Balade découverte des aménagements cyclables · Cyclotourisme · 20 km · 545 vus · 42 dl · départ : Arcueil
Balade au départ d'Arcueil en passant par la Butte aux cailles, les Arènes de Lutèce, Notre Dame, la Bastille, la gare d%u2019Austerlitz et la Bibliothèque nationale de France. »

94L20/19 ST Maur - Joinville - Champigny - Chennevières 22 km par Hèlène · Randonnée Pédestre · 22 km · D+590 m · 182 vus · 41 dl · départ : Joinville-le-Pont
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 3 Mars 2019 Animateur : Hélène Groupe : 18-22 Effectif : 15 aine Relive : youtu.be/dOhyzibDVJ8 Remarque particulière : Jolie randonnée sur les bords de marne. Pas de difficultés particulières Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis recon »

Orly - tous en Seine · Randonnée Pédestre · 9 km · D+240 m · 796 vus · 40 dl · départ : Orly
Dans ce secteur n'y allez paz pour gouter le silence : avions en rase motte, traffic routier incessant, voies férrées et péniches sont le lot des habitants. On comprendra le ras le bol de certains. Alors comme randonneur découvrons ces lieux où, malgrè tout, on constate la volonté de vivre : jardins bien cultivés, maisons décorées pour Noël, parcs de loisirs. A découvrir sur : http://iledefrance.r »

Port aux Cerises · Randonnée Pédestre · 13 km · 507 vus · 39 dl
Rando au départ de la Base de Loisirs du Port aux Cerises pour rejoindre les bords de l'Orge et revenir par Vigneux-sur-Seine »

savigny sur orge · VTT · 35 km · D+480 m · 553 vus · 36 dl
un peut de roulent, mais quelles que belles grimpettes et descente. »

Creteil - rando a la decouverte de Creteil · Randonnée Pédestre · 7 km · 809 vus · 32 dl · départ : Créteil
>Avec un peu d'attention, on s'en sort très bien pour parcourir la préfecture du Val de Marne. Ce parcours nous fait découvrir le Créteil moderne autour du lac et le Créteil historique autour de son église et du colombier (qui a été déplacé). Pour en savoir plus 'http://iledefrance.rando.free.fr/id_sentiers/orph94-Creteil.htm' Bonne randonnée Jean LM »

Géocaches de la Nationale 7 · Autre · 649 vus · 32 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Toutes les caches de la Nationale 7 sur un même fichier ! Une formidable aventure collaborative, www.mediasmarket.com/nationale7 »

Epinay sur Orge, Vert-le-Grand par Foret de Senart · VTT · 70 km · D+230 m · 613 vus · 29 dl
Epinay sur Orge, Vert-le-Grand par Foret de Senart »

Trans-Montgeronnaise 2014 · VTT · 32 km · D+350 m · 511 vus · 29 dl
Parcours de la Trans-Montgeronnaise 2014 - 32 Kms 90% de single, beaucoup de boue qui nous a ralenti et travaillé les cuisses. Très sympa comme parcours ! »

En vélo d'Ivry Sur Seine à Le Perreux Sur Marne · Cyclotourisme · 11 km · 541 vus · 29 dl · départ : Ivry-sur-Seine
De l'hypermarché Carrefour (Station Velib à l'entrée) au quai d'Artois à Le Perreux Sur Marne (Station Velib à Nogent Sur Marne, 60 Av. Charles De Gaulle, D120) Passerelle sur la seine à Ivry peu engageante, éviter peut-être la nuit. Chemin de halage le long de la marne agréable, mais parfois du monde (Cyclistes imprudents et rapides, chiens...) Beaucoup de voitures à Joinville Remontée possible d »

Marche nordique forêt de Sénart · Autre · 11 km · 757 vus · 28 dl
Marche nordique avec l'association Montgeron randonnées http://randomontgeron.free.fr »

Traversée de la forêt de Sénart et allée royale · Cyclotourisme · 19 km · 567 vus · 27 dl
Depuis Draveil accès à la forêt de Sénart que l'on traverse pour rejoindre l'allée royale »

Balade vélo Villejuif 31 mai · Cyclotourisme · 16 km · 607 vus · 24 dl · départ : Villejuif
Balade proposée par l'antenne Val de Bièvre à vélo du MDB »

Street Art dans le 13ème arrondissement · Randonnée Pédestre · 10 km · 230 vus · 22 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
Parcours découverte de Street Art dans le 13ème arrondissement de Paris depuis la porte d'Italie (itinerrance.fr/hors-les-murs/le-parcours-street-art-13/ ) »

Ivry sur Seine / Parc du Tremblay / Leperreux Sur Marne en vélo · Cyclotourisme · 11 km · 596 vus · 19 dl · départ : Ivry-sur-Seine
De l'hypermarché Carrefour (Quais d'Ivry) d'Ivry Sur Seine (parking possible à l'hypermarché et Velib, Gobee bike, etc... possible) à Leperreux Sur Marne, quai d'Artois. La passerelle sur la Seine à Ivry est peu engageante, à éviter la nuit peut-être; Attention aux éclats de verre de bouteilles cassées aussi. Le chemin de halage jusqu'à Joinville est agréable, mais il y a parfois du monde (atten »

randonnée des godillots paris 2016 · Randonnée Pédestre · 26 km · 423 vus · 19 dl · départ : Le Kremlin-Bicêtre
dans le trajet les 7 premiers km sont avec possibilité en tramway parcours flèché en rouge au sol (permanent) »

Balade Street Art à Vitry 22 avril 2017 · Cyclotourisme · 23 km · 362 vus · 19 dl · départ : Arcueil
Balade proposée par l'antenne Val de Bièvre à Vélo de MDB »

Randonnée "marche et reve" du 10/04 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+350 m · 610 vus · 18 dl
Balade d'une quarantaine de randonneurs dans un environnement et un temps sublime »

balade sous la pluie · Cyclotourisme · 27 km · 419 vus · 17 dl
De Savigny/orge à la coulée verte en direction du parc de Sceaux »

Balade des jardins Val de Bièvre à Vélo - 26 sept · Cyclotourisme · 16 km · 446 vus · 16 dl · départ : Arcueil
Balade sur le thèmes des jardins partagés du Val de Bièvre »

Alfortville_Milly_23_04_11 · Cyclotourisme · 61 km · 330 vus · 15 dl · départ : Maisons-Alfort
Petite balade jusqu'à Milly, en fixe, par de petites routes tranquille. Début d'un Paris Orléans. »

Les bords de l'Yerres · Randonnée Pédestre · 15 km · 153 vus · 15 dl
Un parcours le long de la rivière l'Yerres, avec visite de la très discrète fondation Dubuffet. »

Creteil-Boissy-Sucy-1 · Vélo Gravel · 31 km · 129 vus · 14 dl · départ : Créteil
Balade VTC Créteil-Boissy-Sucy De Créteil Eglise à la foret Domaniale de Notre Dame. »

Jogging des pompiers de Paris 2010 · Course à pied · 18 km · 332 vus · 13 dl · départ : Créteil
Jogging des pompiers de Paris 18km (Foulée 18). Parcours autour du Lac de Créteil. »

Reconnaissance VTTYVETTE 35KM 22/11/2009 · VTT · 35 km · D+340 m · 342 vus · 12 dl
---------------------------------------------------- Reconnaissance VTTYVETTE 35KM 22/11/2009 ----------------------------------------------------- »

De Villeneuve St Georges à Boissy St Leger · Randonnée Pédestre · 17 km · 343 vus · 12 dl · départ : Villeneuve-Saint-Georges
Ce parcours de 17 km de la gare de Villeneuve à la gare de Boissy traverse la forêt de la Grange, longe les berges du Reveillon à Villecresnes, suit une ancienne vois ferré devenue voie verte jusqu'au château de Gros Bois et traverse à nouveau la forêt avant d'atteindre Boissy. »

91C3/19 Boucle en forêt de Sénart depuis Montgeron · Randonnée Pédestre · 10 km · 112 vus · 12 dl
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : 13 février 2019 Animateur : Thierry Groupe : 8-10 km Effectif : non précisé Relive : youtu.be/B__gAkX32rA Remarque particulière : Rando sans difficultés particulières Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin effectuées »

essais du logiciel Tripmaster pour TomTom · VTT · 8 km · 738 vus · 11 dl
1er essai du domicile vers mon travail :) bizarrement une trace en ligne droite apparait sur la carte, je vais demander de l'aide pour la purger »

Bord de l'Yerres 26-09-2012 · Randonnée Pédestre · 21 km · 355 vus · 11 dl
Rando-Ris Marie sites.google.com/site/randorisorangis/ »

Pèlerinage de secteur - 14 avril 2013 · Randonnée Pédestre · 10 km · 291 vus · 11 dl
Pèlerinage du secteur de Massy-Verrières à Evry, le dimanche 14 avril 2013 »

Port-aux-Cerises 9 km · Marche Nordique · 9 km · 135 vus · 11 dl
Rando-Ris-Claude* Distance : 9 km Dénivelé cumulé : 30 m Mots-clés : Marche-Nordique* »

une rallonge pour le plaisir · VTT · 12 km · 336 vus · 10 dl
toujours cette trace fantôme mais elle sera de l'histoire ancienne prochainement (l'auteur du plug'in) à trouvé la solution le parcours fait presque 12 km au final »

Traversée Orly Sud / Nord (indicatif) · Cyclotourisme · 7 km · 411 vus · 10 dl
Les cartes ne sont pas a jour et ma memoire défaille sur les endroits ou on passe et repasse les rails du tram. »

promenade dans le 6ème à paris (autour de la place St Michel) · Randonnée Pédestre · 8 km · 417 vus · 10 dl
interlude de mi journée pour récupérer des activités matinales et de l'après midi. »

En forêt de Sénart · Randonnée Pédestre · 16 km · D+280 m · 449 vus · 10 dl
Départ à la gare RER de Juvisy, arrivée à la gare RER de Boussy St Antoine. Daniel BAIJOT »

Yerres Bois-de-la-Grange 26-09-2012 · Randonnée Pédestre · 21 km · 117 vus · 10 dl
Rando-Ris-Marie* Distance : 21.7 km Dénivelé cumulé : 245 m Mots-clés : Yerres* Fait le 26-09-2012 »

94XL7/18- La promenade de l'Orge - 29 km Par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 29 km · D+230 m · 366 vus · 8 dl · 10 photos · départ : Villeneuve-le-Roi
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 28 Janvier 2018 Animateur : Jean Luc Groupe : 30 km Effectif : 10aine Vidéo relive :youtu.be/ospD69my1a0 Remarque particulière : Départ d'Ablon (parking difficile et probablement impossible en semaine ) et retour par le train depuis Arpajon (3 euros 50) Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando »

http://www.buscyclistes.org/itineraires/Paris/Paris_Ligne32/32_Fresnes_Chilly-Mazarin.htm · VTT · 10 km · 426 vus · 7 dl
toujours cette trace fantome du point d'arrivée vers le point de départ (total 9.8 km au final) »

Vol Orly - Funchal par Transavia · Autre · 2481 km · D+5690 m · 206 vus · 7 dl
Trace du vol TO3410 du 21 avril 2008 entre Orly et Funchal (Madère) Les altitudes sont des relevés barométriques (pression de la cabine) sauf 2 relevés GPS (11289 m et 11089m environ) »

De massy à Montrouge · Cyclotourisme · 38 km · D+890 m · 550 vus · 7 dl
Balade de Savigny sur orge en direction de Paris en empruntant que les pistes cyclables. C'est possible. La preuve. »

Classico Plus (Personal Record) · Course à pied · 8 km · 289 vus · 7 dl · départ : Rungis
Man Record on the Free Running Classico Plus, part of the World Wild Run Tour, homologated by IAAF. »

Rando Villeneuve Saint-Georges - Boissy St Léger · Randonnée Pédestre · 17 km · 257 vus · 7 dl · départ : Villeneuve-Saint-Georges
Randonnée pédestre de Villeneuve Saint-Georges à Boissy St Léger 17 Kms de gare à gare »

Bords de Seine de Juvisy à Evry Val de Seine · Randonnée Pédestre · 10 km · 59 vus · 6 dl
Bords de Seine de Juvisy à Evry Val de Seine 9,5 Kms de gare à gare »

Villeneuve-Saint-Georges-Lieusaint · Randonnée Pédestre · 17 km · 148 vus · 4 dl · départ : Villeneuve-Saint-Georges
Chemin de Compostelle 2013 : Villeneuve-Saint-Georges-Lieusaint »

94M23/18 Vigneux - Ablon - Athis Mons- Juvisy 15 km Par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 14 km · 121 vus · 4 dl · 9 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 7 novembre 2018 Animateur : Jean-Luc Groupe : 12-15 km Effectif : <10 Relive : youtu.be/aiw5ovg-Ark Remarque particuliére : Randonnée sous une météo maussade- Départ de la base de loisirs du Port aux cerises (Parking facile). De belles vues sur la région depuis les hauteurs Avertissement Toutes les randonnéees répertoriées da »

Aller Choisy/Port aux cerises/retour RER Juvisy 13 km · Randonnée Pédestre · 13 km · 77 vus · 3 dl · départ : Choisy-le-Roi
Départ Choisy le roi Pont av Rondu Bords de Seine Passerelle écluse d'Ablon Vigneux Port aux Cerises »

el_chico_700 · Autre · 6 km · D+280 m · 106 vus · 2 dl · départ : L'Haÿ-les-Roses
Coureur occasionnel qui se sert de son GPS pour voir son parcours »

ASADP_20100221_E08 · Cyclotourisme · 115 km · D+720 m · 142 vus · 2 dl
ASADP : Parcours entrainement n°8 2010******************************************************************************************************************************************************************************************* »

ASADP_P04_2010**** · Cyclotourisme · 79 km · D+230 m · 119 vus · 2 dl
p04_2010**************************************************************************************************************************************************************************************** »

94L72/18 Valenton - Choisiy - Créteil 20 km par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 20 km · 84 vus · 2 dl · 6 photos · départ : Valenton
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Dimanche 16 décembre 2018 Animateurs : Jean Luc Groupe : 18-22 km Effectif : 15aine Relive : www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=ExoqapSe0EY Remarque particulière :Rando sans difficulté particulière et très urbaine. L'eau très présente, via les étangs de Créteil ou les bords de Seine Avertissement Toutes les randonnées répertoriées da »

RAT : RATP un siècle de patrimoine 9 km · Randonnée Pédestre · 9 km · 120 vus · 2 dl · départ : Choisy-le-Roi
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 20 Mars 2019 Animateurs : Georges Groupe : Sortie à thème Effectif : 30 Remarque particulière :Petite promenade organisée dans le cadre de la journée à thème sur la Ratp Animateur : Georges Riglet Aucune difficulté Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un »

94XL33/19 Vigneux - Grigny - Viry - Juvisy- Athis Mons 27 km par Jean Luc · Randonnée Pédestre · 27 km · D+260 m · 88 vus · 2 dl · 10 photos
Rando Club Yerrois Rando Club Yerrois Date : Mercredi 10 avril 2019 Animateurs : Jean Luc Groupe : 25-30km Effectif : 23 Relive : youtu.be/cA-n1rYn0kc Remarque particulière :Rando sans difficultés et plutôt urbaine malgré quelques passages en bois / marais et petits sentiers. Attention - passage près de la A6 avec travaux jusqu'en sept 2020 - Vérifier que la passerelle traversant la »

marne-vincennes-paris · Randonnée Pédestre · 24 km · 102 vus · 1 dl · départ : Saint-Maurice
A-R Maisons Alfort, Paris avecle bord de l'eau et la coulée verte. »

D'Ablon à Arpajon 29 km · Randonnée Pédestre · 29 km · D+230 m · 79 vus · 9 photos · départ : Villeneuve-le-Roi
Sortie effectuée avec le Rando Club Yerrois en Janvier 2018 Tracé et mené par Jean Luc Promenade très agréable permettant de suivre l'Orge reliveyoutu.be/ospD69my1a0 »

Boucle 27 km autour de Vigneux · Randonnée Pédestre · 27 km · D+260 m · 65 vus · 8 photos
Sortie effectuée avec le Rando Club Yerrois Circuit urbain principalement. Pas de difficultés particulière mais des parties fermées en ce moment pour travaux et vérifier les horaires / ouverture de la passerelle sur la Seine »