Accueil > Randonnées > Isère > Le Champ-près-Froges

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Le Champ-près-Froges

Pas de Rocheplane - Sangle des Arches - Aulp du Seuil en boucle (Chartreuse) Saint-Vincent-de-Mercuze
Au départ du Chemin des Massards (Petites Roches), du Pas de Rocheplane à l'Aulp du Seuil. Un mixte de 2 parcours décrits dans Bivouak: Dôme de Bellefont (1975 m) par les Pas de Rocheplane, le Vallon de Marcieu et l'Aup du Seuil et Dôme de Bellefont (1975 m) par le sangle des Arches en croix . . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ . Globa »
Sangle des Arches (Chartreuse) Saint-Vincent-de-Mercuze
Départ des Massards Montée par le Pas de Rocheplane. Sangle des Arches (voir bouquin de P. Sombardier) jusqu'un peu après le Dôme de Belfond. Puis plein ouest pour contourner une faille, descente par le Pas des Charassons jusqu'aux Guillots. Retour aux Massards en stop Pas certain que les photos soient à la bonne place! photos là: goo.gl/photos/uRn2DcPbzPCDDjB89 Celles de Kikou ici : get. »
Dome de Bellefont par le Passage Galy (Chartreuse) Saint-Vincent-de-Mercuze
Au départ de "Les Massards" suivre le sentier en direction de la Source du Sanglier . Au pt 1282m prendre à droite, plein Nord le sentier (jaune/rouge) à flanc en direction du Bois des Flayeres. Au premier carrefour, suivre les indications "Pas de Montbrun" un sentier qui monte raide et sort de la forêt vers 1600. Le sentier part N-NE jusqu'au pt ign 1618. De là partir d »
Pas de Montbrun et Rocheplane depuis les Massards (Chartreuse) Saint-Vincent-de-Mercuze
Au départ des petites Roches, Montée par le Pas de Montbrun Descente par le pas de Rocheplane. . Superbe parcours difficile entre Arches et Sentes. . photos là: goo.gl/photos/VAKkhkfL7mL9B5wQ9 D'autres photos: get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipPN64O-di1SKXH4qAOajDZDfPvF-GyrFQOT4kTo . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Pas de Montbrun et de Rocheplane en boucle depuis les Massards (Chartreuse) Saint-Vincent-de-Mercuze
Au départ des Massards . photos là: goo.gl/photos/LrUZmDGd8LhpfHSPA . Photos de Kikou ici : get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipOyJJ_xxYYvsuqs-X9DXUu9eitBqV87DGaKL6UG . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Pas de rocheplane - Sangle - Pas de Monbrun Saint-Vincent-de-Mercuze
Montée de St Hilaire sur le plateau par le pas de Rocheplane. On a pris trop tôt le sangle, mais bon, pour arriver à la grande Arche. On passe sous le pas de Monbrun. On part trop bas et on passe un cran en dessous de l'archouillette. On revient donc. On passe les deux aiguilles et au lieu de monter droit on continu. Donc on revient encore ,>) On rejoint le plateau en partant par la gauche a »
Sangle de Bellefont et arrete Nord par le Pas de Montbrun (Chartreuse) Saint-Vincent-de-Mercuze
Au départ de Saint Bernard du Touvet. Une idée vue ici www.pascal-sombardier.com/2021/10/le-dome-de-bellefont-par-le-sangle-homonyme-et-l-arete-nord . D'autres photos ici : photos.google.com/share/AF1QipMOZlMEa6ePqPBl187RzVDS6UBXQg-ufv5cILfxirq7ajPQBP252Bm56HHypjxuBA . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Sept cascades de la Terrasse en huit (Chartreuse) Saint-Vincent-de-Mercuze
Au départ de la Térrasse. Itinéraire là: lta38.over-blog.com/article-sept-cascades-de-la-terrasse-en-huit-60898457.html . photos là: goo.gl/photos/fppGq6ZUgp6Q62Rm7 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Pas de Rocheplane en A/R depuis les Massards (Chartreuse) Saint-Vincent-de-Mercuze
Au départ de Les Massards . photos là: goo.gl/photos/N7LNFT5dm5RxFrhE6 . Autres sorties en Chartreuse --> www.visugpx.com/membres/87/chartreuse/ »
Tour de Pays depuis Hurtières Theys
Départ N 45°17'15.67'' E 5°58'13.33'' Hurtières Carte IGN 3334 OT Chartreuse Sud et 3335 ET Bourg d'Oisans/Alpe d'Huez Tour de Pays depuis Hurtières (Col de la croix des Adrets ou col d'Hurtières-Col de la croix de Theys par les Berts,les Tavaraux) D+ cumulé 360 m Distance 9900 m temps 3h45 env. »
Saint Hilaire Saint-Vincent-de-Mercuze
Départ Pk. St Hilaire N 45°18'38.36'' E 5°53'15.39'' Carte IGN 3334 OT Chartreuse sud Dénivelé pur 190 m Dénivelé cumulé positif 280 m Distance 7000 m Temps 2h30 env. »
MONTBRUN - ROCHEPLANE - LES MASSARDS Saint-Vincent-de-Mercuze
Description : L\'opportunité d\'une bonne prévision météo est l\'occasion d\'aller visiter les crêtes des Rochers de Bellefont entre le Pas de Montbrun et le Pas de Rocheplane. Depuis les Massards, hameau de Saint-Bernard-du-Touvet, l\'itinéraire monte traverser le Bois des Playères pour atteindre le pied des barres rocheuses et les franchir par le Pas de Montbrun. Empruntant le S »
MONTBRUN - BELLEFONT - ROCHEPLANE Saint-Vincent-de-Mercuze
Description : Au départ de Saint Hilaire du Touvet, c'est une randonnée classique qui emprunte le Pas de Montbrun à la montée pour suivre vers le Nord les crêtes qui dominent le Grésivaudan, en traversant le Piton de Bellefont et atteindre enfin, le Dôme de Bellefont, 1975m. Le retour se fait par la descente du pittoresque Pas de Rocheplane. Description complète et photos sur sentier-natur »
POINTE DU SAMBEC - LA TERRASSE Saint-Vincent-de-Mercuze
Description : Rapidement accessible depuis le Col de Marcieu, ce promontoire est également prétexte à réaliser une boucle sportive depuis le village de la Terrasse. Après être passé par les hameaux de Montabon, la bonne grimpée dans le Bois de Beaumont et le franchissement de falaises par le Passage de Croix Coquet permettent de déboucher sur le Plateau des Petites Roches, non loin de la »
Huguenots 2017 - Saint Hilaire / Barraux Saint-Vincent-de-Mercuze
Cette randonnée est une étape sur "Le sentier des Huguenots", le chemin d'exil pris par les protestants persécutés après la révocation de l'Edit de Nantes par Louis XIV en 1685. Ce sentier part de Poët-Laval dans la Drôme pour aller à Bad Karlshafen en Allemagne, soit 1800 km dont 380 km en France. C'est un itinéraire culturel européen, il est labellisé GR965 en France. »
col du lautaret (commune de Laval-Isère) Villard-Bonnot
Depuis le parking du monument de la Rèsistance, on emprunte un chemin escarpé qui monte en direction de la station de Prapoutel. On rejoint un virage s qu\'on quitte aussitôt pour prendre unchemin fléché sur la gauche. On traverse trois fois le route puis on la longe un moment pour rejoindre le parking »
SAINT-BERNARD DU TOUVET / BARRAUX Saint-Vincent-de-Mercuze
Sur le GR965, sentier des Huguenots, de Saint-Bernard du Touvet à Barraux (dernière étape dans l'Isère) »
Rando-carto Saint-Vincent-de-Mercuze
Longue balade à basse altitude pour tracer quelques sentiers manquants sur OpenStreetMap. Je suis très content de mon nouveau GPS qui capte aussi les satellites Russes (GLONAS) »
La Terrasse - Aulp du Seuil - Pas de Rocheplane - Saint Hilaire Saint-Vincent-de-Mercuze
Tentative de vol rando à l'Aulp du Seuil qui se transforme en vol rando à Saint Hilaire (vent orienté ouest). »
St Hilaire le circuit du bec Margain Saint-Vincent-de-Mercuze
Circuit organisé sur le GRP Tour des Petites Roches . On ira jusqu'à la table d'orientation du bec Margain 1036 m. retour après les pylones »
Dôme de Bellefond par le Passage Galy Saint-Vincent-de-Mercuze
Photos:https://photos.app.goo.gl/mtzb4qkXbTGfTi8Y6 Départ des Pelloux. Remontée à la source des Sangliers;Suivre le Gr des petites roches à travers le bois des Playères. Le quitter pour rejoindre le passage du Pas de Monbrun que l'on remonte (Marque bleue). Arrivés dans le 1er cirque , laisser le sentier du pas filer plutot sud et rejoindre le cirque supérieur en franchissant une petite ba »
Vol rando Brignoud - Orionde Villard-Bonnot
J'ai battu mon record de dénivelé en rando : 1800 m contre 1500 précédemment. Entre 600 et 700 m d'altitude j'ai fait n'importe quoi en tentant de suivre un chemin qui n'existait pas (probablement une limite de commune sur la carte IGN), je vous déconseille de prendre le même chemin. Vers la fin de la rando (alti 1710 m), il est assez difficile de trouver le sentier qui quitte le GR »
balade champis Villard-Bonnot
bon celle là elle va pas me faire mal au cul 2.92km lol moi qui d'habitude me fait 15 bornes mini là c juste pour pas rouillé mais bon avec les 17.34km d'hier sa ira juste pour pas que les muscles refroidissent mdr »
Au depart de Laval. Villard-Bonnot
Une petite randonnée au départ de Laval. C'est un tour possible autour du ruisseau de la Combe de Laval. Les paysages sont jolis sans être spectaculaires. On est pas partis tôt, après un bon repas... On est rentres fourbus. Deux mois de confinement et un mois de teletravail en sedentarite supplémentaire ont laisse des traces... »
Pal de Fer dans la poudreuse fraîche Saint-Vincent-de-Mercuze
Aujourd'hui on pouvait trouver 30 cm de poudreuse fraiche et sans traces entre 200 et 900 m d'altitude. »
Gresivaudan - Guillestrois (Randonnée Pédestre) Villard-Bonnot
Rando itinérante "théorique" parcourant Belledonne, Grande Rousses, Ecrins... Je ne sais pas encore si certaines parties hors sentier passent correctement (descente du col du Bunard sur le lac de l'Agnelin ). Durée estimée 7 jours. »
Autour du marais du Montfort. Villard-Bonnot
Autour du marais du Montfort. Trace hybride, le debut fait avec VISUgpx... Quand on a pas de tete, il faut avoir des jambes... et manipuler un peu de GPX. »
j20, Huguenots, Saint-Bernard -> Barraux Saint-Vincent-de-Mercuze
Au poteau directionnel « Eglise de Saint-Bernard », suivre la direction « Le Belvédère du Puy » jusqu’au poteau du même nom. Le début de cette étape ne peut-être effectué par des ânes, passage en corniche. Passage obligé par la route jusqu’au Col de Marcieu. Prendre à gauche direction « Route départementale ». Au poteau directionnel « L’Enversin » direction «Cascade de G »
Tencin Saint-Vincent-de-Mercuze
montée sur coteaux. première montée faite avec du poussage car trop raide. je l'ai reprise à la descente ca opasse sans soucis. la seconde montée passe nickel »
Sur marcieu Saint-Vincent-de-Mercuze
entre midi et deux mais le single au sdessus de marcieu n'est pas en top condition avec des arbres en travers »