Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Contamines-Montjoie

Randonnées à Contamines-Montjoie

Mont Vorassay 2303m - (Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Circuit en boucle. Départ : St Gervais (Le Champel) 1160m Montée : Par les chalets de Miage 1570m, le col du Tricot 2120m et le sommet. Descente : Par la passerelle de Bionnassay. PS : Belle boucle avec la montée du Col du Tricot (soutenue de ce côté) où l'on peut lacher les watts... »
Cugnon - Sololieu - Pont Romain - ND de la Gorge 16/08/2022 09:51:47 Contamines-Montjoie
Toujours aussi sympa, sauvage et ombragée cette boucle au fond de la vallée des Contamines et qui mène à Notre Dame de la Gorge depuis le Cugnon en passant par Sololieu et le pont Romain. »
Col de Tricot en boucle depuis la Gruvaz (Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Au départ de la Gruvaz, direction le Quart puis rejoindre le Tour du Pays du Mont Blanc à "Le Tranchet". En option (qui offre un superbe point de vue sur les Dômes), on peut éviter le passage aux chalets de Miage à l'aller; quitter le sentier à "Les Lanches" droits dans le pentu ,les fougères et les sapins pour rallier un Chalet aux Chosalets. Suivre les sentes de besti »
SRN La Grande Pierrière depuis station des Contamines-Montjoie Contamines-Montjoie
Ski de randonnée nordique Distance : 16 km   Denivelée : 420 m
Montée en télécabine et télésiège jusqu'en haut de la station des Contamines-Montjoie. Neige soufflée et souvent "cartonnée" mais terrain splendide pour le SRN. Beau temps mais vent fort en rafales en montant tombé vers 13h. Avec #Catherine. Attention à la première descente en dévers très gelée et potentiellement dangereuse car en crête et exposée au vent. A éviter en de »
Dômes de Miage (Jour1) Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1550 m
Départ Parking du Cugnon par refuge Tré La Tête, le Mauvais Pas et Glacier de Tré la Tête jusqu'au refuge des Conscrits Belle journée ensoleillée »
Cugnon - Sololieu - Pont Romain - ND de la Gorge Contamines-Montjoie
Randonnée très agréable par temps chaud. Montée le matin en forêt et à l'ombre du versant ouest de la vallée des Contamines jusqu'à La Sololieu. Descente tranquille depuis la Sololieu jusqu'au Pont Romain puis plus raide jusqu'à Notre Dame de la Gorge. Retour au Cugnon par une promenade horizontale le long du torrent du Bon Nant. »
Du Déchappieu à la Croix du Christ Contamines-Montjoie
Petite randonnée en boucle depuis le Déchappieu jusqu'à la Croix du Christ. On accède au Déchappieu en passant par Saint Nicolas de Véroce. La randonnée se déroule au milieu des alpages, donc peu ou pas d'ombre. Belle vue par beau temps sur le massif du Mont Blanc, l'aiguille du Goûter, les dômes de Miage. »
Gorges de la Gruvaz Contamines-Montjoie
Petite ballade découverte des Gorges de la Gruvaz. Jolie point de vu sur le torrent et les sommets de Miage. »
Dômes de Miage (Jour2) Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1090 m
Montée au col des Dômes par le glacier de Tré la Tête puis ascension des Dômes. Passage technique avec broches sur un bout d'arête glacée. Descente par le glacier d'Armancette, neige fraîche parfaite en haut, un peu plus molle au dessus du lac »
Col du Bonhomme, normale (Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1080 m
De Notre dame de la Gorge, remonter la voie romaine (direction du Col du Bonhomme). Passage souvent en glace, pouvant être délicat. On passe d'abord les chalets de Nant-Borrant et on arrive à un grand replat sous les chalets de la Balme. Monter au chalets, puis la pente sous l'aiguille de la Pénaz en légère traversée à gauche. On arrive au plan Jovet. Laisser l'itinéraire des Monts Jovets »
Nid d'aigle Houches
Tres belle rando permetant de decouvrir le glacier de Bionassay. Attention une partie de la rando se fait dans une zone assez humide (les echelles ... qui sont plutot des escalier). Je recommance de faire par temps sec. »
Le Truc en boucle depuis La Gruvaz (Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 730 m
Depuis le Parking (1120m) , suivre la direction "chalets du Truc". Pousser jusqu'au sommet (1811) puis descendre en direction des chalets de Miage. Repeauter sur 800m. Lorsque le sentier s'oriente vers le sud, profiter d'une trouée Nord Ouest jusqu'à une clarière puis plein ouest . . photos là: goo.gl/photos/prkpzwUyJJuG2GGi6 »
GR Tour du Mont Blanc TMB Houches
Tour du Mont Blanc avec téléphérique des Houches-Bellevue, téléphérique de Plan Chécroui à Courmayeur et bus de Ferret à Issert. Variantes par Col des Fours, Fenêtre d'Arpette et Lac Blanc. 142 km, 9 jours, 16600m -8920m »
Mont Blanc par la voie royale Contamines-Montjoie
Alpinisme Distance : 27 km   Denivelée : 4480 m
3 jours : Jour1 du parking de Cugnon au refuge des conscrits. Jour2 : la traversée des dômes de Miage d'ouest en est: du refuge des conscrits au refuge Durier. Jour3 : du refuge Durier à l'Aiguille du Midi par l'Aiguille de Bionassay le Mont Blanc (les 3 monts). (alpinisme) Les photos à l'url :quayrat.free.fr/montagne/ete_2008/080627-29.php (trace approximative après la course faite fin »
Tour du Mont Blanc, avec variantes Contamines-Montjoie
Tour du Mont Blanc avec variantes : Départ des Contamines-Montjoie, passage par la variante du Col des Fours, par la Tête Bernarda, par la fenêtre d'Arpette et par le Col de Tricot. »
Lac et combe d'Armancette Contamines-Montjoie
Randonnée tranquille dans le Val-Montjoie avec un cumulé de paysages : de la forêt, de la combe avec névés, des torrents. »
Le Nid d'Aigle (Mont Blanc) Houches
Départ des Bettières (Bionnassay), montée par le col de Voza, la Chalette, le col du Mont Lachat Retour par le glacier de Bionnassay. Photos et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Mont Joly depuis Saint-Gervais Saint-Gervais-les-Bains
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1080 m
montée au Mont Joly depuis Sainr-Gervais, en fin de saison, station fermée bien sûr ! départ tôt (6h50) pour éviter la pluie annoncée à 11h ! montée sous le soleil, nuages s'accroche sur le Mont Blanc. le vent ce lève vers le col du Christ, et le soleil disparait à l'arrivé au sommet (10h) Descente sans pose au sommet, avec début de grésile, mais pas de pluie même tout en bas. Nuage »
Refuge de Plan glacier par le col de Tricot Contamines-Montjoie
Grosse journée de 21 km et environ 2000 m de dénivelé où l'on passe successivement des verdoyants pâturages des Miage au désert mi lunaire mi glaciaire du refuge de Plan Glacier, de la foule du col de Tricot à la solitude d'un chemin en balcon pour randonneur vraiment expérimenté, parfois exposé, toujours usant. On gagnera environ 1 km en coupant par le Say...si on ne loupe pas le chem »
Massif du Mont Blanc - Dômes de Miage Contamines-Montjoie
Voilà la canicule repoussée le temps du weekend (ou plus) et la neige qui retrouve un regel nocturne propice aux excursions en crampons sur la neige, c'est le bonheur ! Les Glaciers sont en triste état et même l'arrête de neige entre le troisième dôme et l'aiguille de le Bérangère est légèrement fracturée. Mais c'est toujours aussi beau et les bouquetins toujours aussi nombreux et »
Le Prarion depuis Bionnassay Contamines-Montjoie
Jolie balade vers la figure de proue de la vallée de l'Arve, avec panorama à 360 ° sur tous les massifs. »
Tete nord des Fours - col d'enclave en boucle depuis les contamines Contamines-Montjoie
Notre dame de la gorge - Nant borant - Chalet de prés - Alpage des Prés - Col du Bonhome - Col de la Croix du Bonhome - Col des Fours - Tête Nord des Fours - Lac d'enclave - Col d'enclave - lac Jovets - La balme - La rollaz - la Giettaz - La Laya - Combe noire - Le cugnon - Notre Dame de la gorge. »
Col de la Cicle - Col de la Fenêtre (Val Montjoie) Contamines-Montjoie
Départ de Notre Dame de la Gorge, montée par le chemin romain, le refuge de la Balme, traversée du col de la Cicle, tour de la Tête de la Cicle, traversée du col de la Fenêtre, descente directe vers le chemin romain. Commentaires et images : www.photosrandos.fr »
Descente Miage & Bérangère par chaborgne a pied Contamines-Montjoie
Alpinisme Distance : 4 km
Depuis Bérangère, pour rejoindre la vallée sans repasser par le refuge des conscrits. Attention, crampons potentiellement utile si neige dure. »
Mont Joly en boucle Contamines-Montjoie
Rando en boucle sur l'arrête séparant la vallée des contamines à Meuuuuuugève, avec une large vue sur le Beaufortain Deux sommets et panoramas en une seule fois. par beau temps, la vanoise et les écrains en toile de fond. »
Le Mont Truc Contamines-Montjoie
Le Mont Truc au départ du parking de La Frasse ; brouillard et un peu de neige ; montée au chalet du Truc, puis au Mont Truc dans le bruillard et sous un vent violent ; descente par le me chemin ; un séjour organisé par Bassée en Balade . »
Tête de La Combaz Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1220 m
La tête de la Combaz est un Belvédère à 360°, face au très beau massif du Mont Blanc, mais aussi aux Aravis et à la Fiz »
Refuge de la Balme Contamines-Montjoie
Le refuge de la Balme au départ de Notre Dame de la Gorge ; montée par le chemin romain, le pont du Nant Borrant, la Rollaz et le refuge ; retour par le même chemin : un séjour organisé par Bassée en Balade . »
Mont Jovet depuis ND de la gorge Contamines-Montjoie
Depart de notre Dame de la gorge (1200). Rejoindre rapidement le pont romain et le long replat avant le chalet de la balme. Continuer jusqu'au chalet puis bifurquer sur un sentier a gauche. Continuer jusqu'a la bifurcation Lac Jovet - Col du bonhomme. Partir a gauche vers les lacs Jovet. Arrive au premier lac, traverser le deversoir et s'elever jusqu'a la croupe. Suivre un sentier plus ou moins de »
Baraque des Rognes depuis Bellevue Houches
Petite randonnée mais grande par l'intensité, sur les traces de la voie normale du mont Blanc, avec son décor majestueux, et au milieu des bouquetins. »
Le Mont Lachat Houches
Le Mont Lachat au départ du parking des Bettières à Bionnassay ; grand beau temps ; montée au col de Voza, puis Bellevue, puis continuation du TMB jusqu'à la côte 2020 m et monté au Lachat ; descente à Bellevue par la crête ouest ; retour par le même chemin ; un séjour organisé par Bassée en Balade . »
Chalets du Truc, Miage et Col de Tricot Contamines-Montjoie
Départ du parking de la Gruvaz, petit détour par le point de vue des Gorges de la Gruvaz, puis montée au Chalets du Truc, descente a Miage, puis aller retour au col de Tricot. Enfin redescente au marking en contournant le Mont Truc. »
Mont Joly avant l'ouverture des pistes Saint-Gervais-les-Bains
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 940 m
Mont Joly avant l'ouverture des pistes, une superbe vue sur les Fiz, les Aravis, tout le massif du Mont Blanc »
Col de la Cicle - Col de la Fenêtre (Valmontjoie) Contamines-Montjoie
Boucle au départ de Notre Dame de la Gorge. Montée par le Col de la Cicle, retour par le Col de la Fenêtre. Images et commentaires sur : www.photosrandos.fr »
Bellevue - Les Rognes Houches
Randonnée alpine au départ de la gare TMB de Bellevue, avec vue sur le Dôme du Goûter et le glacier de Bionnassay »
Les pâturages de la Balme Contamines-Montjoie
Les pâturages de la Balme au départ de Notre Dame de la Gorge ; montée par le chemin romain, le pont du Nant Borrant ; bifurcation vers Les Prés, puis traversée des pâturages de la Balme ; descente par le vallon, la Rollaz ; retour par le même chemin ; un séjour organisé par Bassée en Balade . »
Vers le Mont Lachat Houches
Vers le Mont Lachat au départ du parking des Bettières à Bionnassay ; grand beau temps ; montée au col de Voza, puis Bellevue, puis continuation du TMB jusqu'à la côte 1710 m ; retour par le même chemin ; un séjour organisé par Bassée en Balade . »
Le Mont Vorassay (Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Boucla au départ de Champel (Saint Gervais) Images et commentaires sur www.photosrandos.fr »
Pointe de Chaborgne, Couloir Nord 10/03/2012 Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1460 m
Pointe de Chaborgne, Couloir Nord départ de la frasse montee a l ombre froid et beaucoup de neige a brasser dans le couloir super descente avec une trés bonne neige »
Refuge de Plan Glacier (2680 m) Contamines-Montjoie
Randonnée réalisée à 2 le 01 novembre 2014. Montée : 4h15. Casse croûte : 1/2 h Descente : 2h45 Temps total : 7h30. »
TMB-j2, du refuge de Miage au refuge de la Balme Contamines-Montjoie
Le Tour du Mont Blanc , un séjour proposé par l'association Bassée en Balade en juillet 2011. Refuge de Miage, chalets du Truc, Les Contamines-Montjoie, le Cugnon, refuge de Tré la Tête, la Giettaz, refuge de la Balme. »
Le prarion depuis Bionnay Contamines-Montjoie
un parcours VTT depuis St Gervais avec 1000m positifs pour seulement 15 km de longueur. Possibilité de rallonger en passant du côté des Houches. »
Le tour des T4-T5 locaux ! Houches
Montée raide, portage et descentes (très) technique repérage descente Nid d'aigle et plus si affinités... tout un programme ! »
St Gervais, prep, Pâturages de La Balme Contamines-Montjoie
St Gervais, préparation, Pâturages de La Balme ; un séjour organisé par Bassée en Balade . »
TMB J1 Contamines-Montjoie
1ère journée : Les Contamines-Monjtoie - Refuge des Mottets par la variante du col du Bonhomme - col des Fours »
Bellevue-Nid d'Aigle Houches
Petite sortie de la matinée, montée au frais, descente avec le train pour ménager dos et genoux, spectacle magnifique et varié !... »
Tour du Mont Vorassay (massif du Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Belle randonnée en circuit au départ de Le Champel (Saint Gervais les Bains), Chalets d'alpage de Miage, col de Tricot, Sous Bionnassay. »
Tête Nord des Fours depuis ND de la Gorge Contamines-Montjoie
départ du parking près de l'église Notre Dame de la Gorge, puis ascension via la Balme, le Col du Bonhomme, le Col des Fours pour enfin rejoindre la Tête des Fours pour profiter du superbe panorama. »
St Gervais, prep, Mont Lachat Houches
St Gervais, préparation, Mont Lachat ; un séjour proposé par Basée en Balade . »
parcours rossignol (difficile) Contamines-Montjoie
parti depuis st Nicolas de Veroce, descendu à la Villette et remonté par le Champel, bionnassay, col de voza pour redescendre sur st Gervais et rentré par le chemin des bouquetins variante: prendre le DMC à st Gervais et descendre par la route des lanches »
Gavage à la Tête d'Armancette Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1530 m
On l'a fait 3 fois !! Une 1ère descente jusqu'à 2000 m, la 2ème jusqu'à la combe d'Armancette par "la combe de droite", et la dernière par "la combe de gauche" qui est un poil plus abritée du soleil et surtout qui présente une porte d'entrée par un petit goulet très très marrant à skier, très ludique, un vrai bonheur. Récit, photos et vidéo ici: http://dredanslpe »
Brèche des Têtes - Lacs Jovet - Combe Noire Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1990 m
Beaucoup de vent aujourd'hui (foehn). On était partis pour une boucle col des Tufs - Col d'Enclave, mais quand on a vu fumer les crêtes on s'est méfié du col d'Enclave et on a improviser ce plan B, un plan sans accrocs ! Bonne poudreuse tassée sous la tête de Bellaval en dessous de 2600 m environ. Au-dessus neige dans l'ensemble bien cartonnée. De grosses bourrasques sur le 1er lac Jovet. E »
ND de la Gorge-Les Près-La Balme- ND de la Gorge Contamines-Montjoie
Tour côté des Contamines que je fréquente surtout en hiver mais qui mérite bien sa fréquentation estivale tant c'est beau ! »
Chalets de Miage 1559m et Moraine des Glaciers de Covagnet et Miage 2049m Contamines-Montjoie
Magnifique parcours après les Chalets de Miage. Montée en rive droite du torrent du Tavernier sous les Dômes de Miage. »
St Gervais, prep, Mont Jovet Pointe sud Contamines-Montjoie
St Gervais, prep, Mont Jovet Pointe sud ; un séjour proposé par Bassée en Balade . »
Bellevue-Mt Lachat-Les Ruines du Dérochoir-Bellevue Houches
Un tour depuis Bellevue en direction de la crête des Rognes pour faire des photos... Désert, rencontré une cordée de 3 alpinos des pays de l'Est qui descendaient bien chargés ! Vent bien froid avant de sortir sur le plateau des Ruines... »
Tour du Mont-Blanc J6 : Le Champel-Les Houches Contamines-Montjoie
Une matinée et c'est fini... Le Champel - Col de Voza - Les Houches Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/2011-tour-du-mont-blanc »
Col du Bonhomme Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1160 m
Itinéraire très classique du col du Bonhomme, au départ de Notre Dame de la Gorge. Déjà tracé, très fréquenté, très bonnes conditions de neige, 10 à 15 cm de poudreuse bien stabilisée et restée légère dans les creux à l'abri du vent. »
Refuge de Plan Glacier en boucle depuis le Champel Contamines-Montjoie
Champel - Miage - Plan Glacier - Col et Chalet de tricot - Le Champel. Très bel itinéraire montagnard et assez technique, notamment entre Plan Glacier et Col du Tricot. »
Mont Vorassay, Face E et combe de Tricot Houches
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 860 m
Du parking du Crozat, descendre légèrement direction ESE au pont des Places. Monter direction ESE jusqu'au Pt 1633 en suivant le sentier d'été. Continuer jusque vers 1760 puis bifurquer direction SW. Franchir la moraine et prendre pied dans la combe de Tricot qu'on suit jusqu'au col de Tricot. Remonter la face E du Mt Vorassay jusqu'au sommet. Descente: idem. Vers 1850, tirer à gauche e »
Vallon de Bionnassay Contamines-Montjoie
Malgré des mensurations honorables, cette randonnée se laisse très facilement parcourir, sur du bon sentier.Même la moraine ne se laisse pas sentir. Le belvédère, un peu au dessus des escaliers, est de toute beauté. »
Promenade du Champel Houches
Chemin carrossable de montagne, très facile avec un dénivelé progressif. Une belle promenade a faire en famille »
Rando Refuge de Miage Contamines-Montjoie
Itinéraire de la randonnée au refuge de Miage des 9 & 10 juin 2012. Certains sont montés à la tête du Truc depuis le point 1559. Sur le profil de la sortie, on voit bien le dernier petit raidillon apprécié de tous... »
parcours rossignol (moyen) Contamines-Montjoie
depuis st Nicolas de veroce allez à porcherey par le plateau de La Croix, ensuite montez au refuge du mont Joly par les lanches, descendre au mont Joux puis au bettex, revenir sur st Nicolas par la piste de ski de fond »
Tré la tête / Armancette / Nant des Tours Contamines-Montjoie
Cugnon > Les feugiers > Refuge Tré la Tête > Combe d'Armancette > Les feugiers > Les Plans > Nant des Tours > Cugnon Approx 1000 D+ »
Randonnée des Contamines jusqu'au Cormet de Roselend en boucle Contamines-Montjoie
Randonnée depuis les Contamines-Montjoie jusqu'au Rocher du Vent au dessus du lac de Roselend, en boucle en passant par le col de la fenêtre et le col du bonhomme. »
Monts Jovet Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1340 m
On en fait des kilomètres, mais ça vaut la peine: la combe entre les Monts Jovet et le col du Bonhomme est superbe. Nous avons eu des velléités de descendre dans la combe NW, mais au col des plaques de neige dure au voir glacée nous ont découragés. Sur le parcours de montée la neige molle formait une moquette parfaite. »
Aller retour La Crozat / refuge tête rousse 19kms/ D+1800 Houches
Rando au départ du parking de Crozat jusqu'au refuge de tête rousse. Retour par le chemin inverse. »
Boucle du Petit Prarion depuis Bionnassay Contamines-Montjoie
Sortie avec #Catherine et Emmanuelle. Très belle balade qui peut se prolonger jusqu'au sommet du Prarion avec plus de temps. Le départ est raide. L'enregistrement de la trace a commencé en marche. Le point de départ est identique à celui d'arrivée. »
Tour du Mont Blanc journée 1 Contamines-Montjoie
Départ des Contamines Monjoie Passage par les cols : du Bonhomme de la Croix du Bonhomme des Fours Refuge des Mottets par la variante »
parcours rossignol (moyen) Contamines-Montjoie
partir de st Nicolas de veroce, monter au plateau de La Croix puis à porcherey, monter ensuite au refuge du mont Joly par les lanches, passer par le mont Joux pour aller au bettex, revenir sur st Nic par la piste de ski de fond »
Chalets du Truc et Miage Contamines-Montjoie
Boucle au départ des Contamines jusqu'aux pâturages de Miage et leur cascade, en passant par les chalets du Truc. »
Truc/Miage Contamines-Montjoie
Excellent tour montagne en passant par les chalets du Truc et de Miage Final indispensable par Maison neuve ! »
Mont Blanc Parapente Houches
Vol libre Distance : 36 km   Denivelée : 3190 m
Ascension du Mont Blanc depuis le téléphérique de Bellevue, puis décollage du sommet en parapente, atterrissage à Chamonix »
Chalets des prés par Bûche croisée Contamines-Montjoie
Départ de Notre dame de la Gorge. Montée par l'Anery et la Chenalettaz. Descente par le pont de Nant Borrant et la voie romaine »
Tour du Mont Blanc 1 Houches
Le tour du Mont Blanc effectué du 30 juin au 8 Juillet 2012. Ce parcours est la 1ère version d\'un GPX \"redessiné\" à la main à partir des données brutes du GPS. »
J2 : Les Contamines Monjoie (Cugnon) - Refuge des Conscrits Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1460 m
Stage Montagne de la Terre : Autonomie ski de randonnée à Chamonix. J2 : Les Contamines Monjoie (Cugnon) - Refuge des Conscrits »
J3 : Refuge des Conscrits - Col des Dômes - Les Contamines Monjoie Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 970 m
Stage Montagne de la Terre : Autonomie ski de randonnée à Chamonix. J3 : Refuge des Conscrits - Col des Dômes - Les Contamines Monjoie »
Tête Nord des Fours 2756m Contamines-Montjoie
Randonnée à l'intérieur de la Réserve des Contamines Montjoie, qui bascule dans le Beaufortain au Col du Bonhomme. Ce parcours nécessite une bonne condition physique au vu de son dénivelé. Le retour peut paraître fastidieux sachant que les distances entre certains points sont lointains. Belle vue au sommet sur la Mont Blanc, le Cervin, etc »
L'un des plus beaux belvédères du TMB, mais aux couleurs d'automne encore plus sublime . Le Mont Blanc, le Cervin, le Mont Rose font partis de ce panorama. »
Tour du Mont Blanc - Jour 1 bis Houches
Jour 1 bis: Départ à l'arrivée des télécabines des Houches Bellevue - Col du Tricot - Chalets de Miage - Chalets du Truc - Granges de la Frasse - Refuge de Tré la Tête - La Laya. »
Lac de Roselette Contamines-Montjoie
Lac de Roselette au départ de Notre-Dame de la Gorge via la Voie Romaine et retour par le lac de l'Etape »
Tour du Mont Vorassay Houches
Joli tour pour conclure ces 3 semaines avec Miss Claire qui a trouvé du plaisir à randonner à nouveau à et autour de Chamonix... Paysages somptueux comme toujours dans la Yaute ! »
Traversée des Aiguilles de Tré la Tête ski de randonnée alpinisme Les Contamines Mont-Blanc Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 41 km   Denivelée : 3250 m
Traversée des Aiguilles de Tré la Tête ski de randonnée alpinisme Les Contamines Mont-Blanc Mars 2017, ski de randonnée, alpinisme... Traverssée des Aiguilles de Tré la Tête... Mont-Blanc massif... Les Contamines, Glacier de Tré la Tête, refuge des Conscrits, Aiguilles de Tré la Tête, Glacier du Petit Mont-Blanc et de la Lée Blanche, Lac de Combal, Entrèves, Pointe Helbronner, Glaci »
Le Tour du Mont Blanc 1 étape : Les Contamines-Montjoie - Le refuge du Col de la Croix du Bonhomme Contamines-Montjoie
1 étape sous la pluie et avec du brouillard. Heureusement nous avons pu prendre notre pause de midi à l'abri. »
Tour du Mt Blanc 2012 - Marche Houches
Tour du Mont Blanc Du 30 Juin au 8 Juillet 2012 Le profil ne représente que les étapes de marche. »
De Bionnassay à Bellevue Contamines-Montjoie
Boucle à pied d'une journée depuis Bionnassay (parking) en passant par l'arrêt de Bellevue du TMB (tramway du Mont-Blanc). Effectuée en février avec peu de neige (crampons et guêtres utiles quand même). Boucle interrompue avant la passerelle du glacier car petit passage raide éboulé. »
Jour 2 - Dôme de Miage Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 1090 m
Jour 2: Départ du refuge des Conscrits pour la traversée W > E des Dômes - Aiguille de la Bérangère - 3425 m - Col de la Bérangère - 3348 m - Sommet W - 3670 m - 2e dôme 3666 m - Sommet central - 3633 m - Col des Dômes - 3564 m - Sommet E - 3673 m - 5e dôme - 3672 m - Col de Miage - 3367 m (refuge Durier) »
TMB7Réa (Tour du Mt Blanc 7 ème étape. Contamines-Montjoie
Départ de l'Hotel en se faisant transferer au chemin de randonnée pour monter au col du TRICOT. Superbe vue sur l'ancien et nouveau refuge du Gouter, sur le Dôme du Gouter et des Miages, le glacier de Bionnassay, l'aiguille de la Bérangére. Descente jusqu'au télécabine de Bellevue et descente finale aux Houches. Regagner par car votre véhicule à MONTROC. »
De la Gruvaz au Mont Truc Contamines-Montjoie
Boucle à pied d'une journée parcourue fin février avec peu de neige (guêtres et crampons utiles par endroits). »
gr5 j28, refuge de Nant Borrant > Bionnassay Contamines-Montjoie
De Bionnassay, cette étape vous mènera aux Contamines-Montjoie, village blotti entre le mont Blanc (4810 m) et le mont Joly (2525 m), puis à la vallée de Nant Borrant et son refuge. Vous quitterez Bionnassay pour rejoindre le village des Contamines-Montajoie et ses nombreux hameaux, sous l'oeil attentif des Dômes de Miage, culminant à 3673m et réputés pour être l'une des plus belles cour »
GR TMB, étape 02 Contamines-Montjoie
Du Col de Tricot au Refuge du Miage. Avec un AR non abouti (neige au sol et mauvais temps en approche) au Refuge de Plan Glacier »
Le Tondu - (Pain de sucre) Contamines-Montjoie
Le 12/07/09 : montée au Pain de sucre en partant du refuge de Tré la tête et aller au refuge Robert Blanc »
12 heures en montagne Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 40 km   Denivelée : 3460 m
Tentative de tour du Tondu, depuis Notre Dame de la Gorge. Arrivé aux environs de midi au "pied" du col du Tondu, avec une plaque de neige posée sur les dalles juste à la sortie du col, en plein soleil ... j'entends rouler quelques cailloux ... même si c'est tracé, je n'ai que moyennement envie de tenter le passage. Je tente le coup de remonter un petit couloir + à l'Est qui débouche sur l' »
De Bionnay à Porcherey Contamines-Montjoie
Boucle à pied d'une journée réalisée en février par temps de neige (raquettes ou guêtres). Départ de l'arrêt de bus Bionnay HLM ou du parking voisin. On longe le torrent de Bonnant et le lac du Vivier, puis montée jusqu'à Saint-Nicolas-de-Véroce, le Planey par la route, et un petit chemin en lacets qui mène aux alpages de Porcherey (fréquentés par les skieurs en hiver). Possibilité »
Alpes A7403 Mont Joly Contamines-Montjoie
Localisation : 74 Mont-Blanc Lieu de départ : Notre Dame de la Gorge (Les Contamines Montjoie - 74170) Remarques : Possibilité de prendre la télécabine de la gorge --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »
Alpes A7405 refuge de Plan Glacier Contamines-Montjoie
Localisation : 74 Mont-Blanc Lieu de départ : La Gruvaz (Saint Gervais les Bains - 74170) --- Trace faisant partie des randos préparatoires obligatoires en vue de la préparation du D.E d'Accompagnateur en Moyenne Montagne. --- »
Lacs Jovet et Monts Jovet Contamines-Montjoie
Aller/retour aux lacs Jovet au départ de Notre Dame de la Gorge. Après le 2ème lac, montée (non balisée) jusqu'aux Monts Jovet avec très belle vue sur les 2 lacs. »
Tour du Mont Blanc - TMB Houches
Le tour du Mont Blanc, alias GR TMB, est un itinéraire de randonnée pédestre autour du massif du Mont-Blanc. Il se fait en 9 étapes. »
ND de la Gorge- Lac Jovet Contamines-Montjoie
Vélo à assistance électrique Distance : 15 km   Denivelée : 980 m
Visite du Val Montjoie en direction des Lacs Jovet, marrante la voie Romaine à la montée, très sec après la Balme rendant les choses difficiles à la montée et à la descente... Très belles vues dans ce cadre magnifique ! »