Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Domancy

Randonnées à Domancy

Boucle Varan, Frioland haut, Charbonnière. Passy
improvisé ATTENTION HORS SENTIER et dangereux en cas de sol humide et glissant ! après les chalets de Varan pour plus de sécurité (voir l image fléchés) prendre direction col de varan et prendre sur votre droite "est" un sentier fait un balcon pour rejoindre Frioland, puis descente sur charbonnière et retour plateau et balcon d'Assy. »
Les Quatre Têtes 2364m - (Aravis) Sallanches
Rando en boucle. Départ : Sallanches (Burzier) 970m Montée : Par les chalets de Mayeres 1560m, la Pas de Monthieu 1860m, courte descente au Lancheron 1720m, Chombas 1950, le Col de Doran 2178m et le sommet. Descente : Retour au Col de Doran, puis les chalets de Doran 1490m. Très belle boucle avec un panorama dégagé tout le long. Ambiance sauvage entre Mayeres et le Col de Doran. »
Aiguille de Varan 2544m Passy
Rando en A/R Départ : Passy (Le Coudray) 1150m Montée : dans les bois jusqu'aux Chalets de Varan 1610m, puis remontée la raide combe du Vellard jusqu'au Col de Barberousse 2260m et suivre les points rouges qui nous amènent au pied de l'Aiguille. Deux cheminées à franchir et le sommet est là. PS : Après avoir franchi la 1ere cheminée à l'aide de la corde installée, j'ai bloqué dans l »
Tête du Colonney depuis Le Coudray - Aiguille de Varan et Aiguille Rouge(Haut Giffre - Aiguilles Rouges) Passy
Randonnée Pédestre Distance : 19 km   Denivelée : 1900 m
Au départ de Le Coudray . Chalais de Varan - Aiguille de Varan - Tête du Colonney - Col du Colonney - Refuge de Platé - Charbonnière - Plateau d'Assy. Pour montagnards aguerris . Passages très délicats entre l'aiguille rouge et la tête du Colonney. Chamois et Bouquetins à profusion et pas farouches! . photos là: goo.gl/photos/DkWLQzvr821N3nsXA celles de kikou : get.google.com/u/0/albu »
route de maisoneuve 12 avril 2023 Praz-sur-Arly
il s'agit d'une balade douce et agréable à pied ou à ski (selon la saison) à faire dans le quartier du Demi Quartier. sur votre GPS, tapez route de maisonneuve demi quartier. Il vous emmènera dans de petites routes. Il y a une petite place de parking. Vous verrez un panneau vous indiquant les itinéraires que vous pouvez faire depuis le point de départ. pendant l'hiver, vous pouvez faire de »
Tour Bay puis la zeta et Lachat d'en Haut Passy
Tour Bay puis la zeta et Lachat d'en Haut. retour sous bois avec chemin pentue, et retour par chemin de la trappe. »
Chalets de Curallaz et chalets de Varan Passy
Depart le Coudray petit balcon d Assy chalets de Curallaz puis direction chalets de Varan. redescendre au Coudray. »
Sallanches Burzier Mayères Lintre Sallanches Sallanches
Tour depart au dessu de l'église de sallanches suivre le chemin qui monte en direction de Burzier, Puis direction Mayère (quelques hors sentier, rien de difficile, vous pouvez suivre le sentier ! 4x4) puis le refuge de Mayères et redescendre par Lintre (idem un peu de hors sentier pour le fun) »
Valon de Varan "Le Vellard" Passy
Départ de l'école de Bay, puis chalets de Varan et partir hors sentier le long de la ligne de crête, vous pouvez voir l’arête de Chalavreu "difficilement réalisable" surtout la sortie vers le haut! je monte jusqu'au sommet pour voir la sortie. Puis je retourne vers itinéraire normal et là des Bouquetins ! super ! Ils sont protégés comme vous le savez, ma présence ne les »
Tour Charbonière et Chalets de Varan Passy
Une boucle qui part du Parking du Coudray suivre balcon du Plateau d'Assy puis au jardin des cimes prendre Charbonière, direction Friolan puis les Chalets de Varan et redescendre au Coudray. »
Tour Sallanches la trappe cascade de Reninge Sallanches
depart vers l eglise de sallanches direction le lac de passy, monter sous le saix chemin de la trappe redescendre par la cascade de reninge »
Tour St-Martin la Trappe cascade de Reninge Sallanches
Départ st martin direction la carabotte, puis monter sous le saix, la trappe, puis continuer le chemin et redescendre chemin raide ! par reninge (passer voir la cascade), »
Parcours ROUGE DDD 2017 2 boucles variantes Sallanches
Suivant votre forme, vous pouvez ajouter au parcours rouge l’une ou l’autre des boucles de 10 km proposées ou les 2 pour un parcours complet de 50 km avec une vue panoramique sur le Mont-Blanc. La première boucle de 10 km vous emmènera au sommet des pistes de Megève pour suivre les crêtes, revenir à Prapacot et continuer le circuit initial. La deuxième boucle de 10 km vous »
Parcours ROUGE DDD 2017 Sallanches
Les adeptes de VTT prendront toujours autant de plaisir pour découvrir dans l’effort les sentiers de Domancy, Sallanches, Saint-Gervais, Demi-Quartier, Megève et Combloux. Des paysages à vous couper le souffle, tant au propre qu’au figuré, avec toutefois des montées soutenues, des passages techniques, qui mettront vos cuisses et vos mollets à rude épreuve … »
Haut Conbloux Parking des Brons Combloux
Belle promenade avec une belle vue sur la vallée de Sallanches et les massifs. Pas de difficulté particulières car on emprunte un chemin de montagne large et peu accidenté. »
Rouge 2020-gpx-MNT Sallanches
Les adeptes de VTT basculeront cette année sur le secteur de Passy. Au programme une boucle principale jusqu'à la station de Passy-Plaine-Joux en passant par les Bay, les balcons d'Assy, la nouvelle passerelle himalayenne et le Lac Vert. Une boucle optionnelle conduira les plus entrainés sur les Ayères (alt 1640 m). Des paysages à vous couper le souffle, tant au propre qu?au figuré, avec »
Parcours NOIR 70 km DDD 2017 Sallanches
Pour les plus costauds, les parcours bleu et rouge sont cumulés pour atteindre 70 km. Départ à 7h, impératif, pour réussir "l’intégral" sur les balcons de la vallée … Un bon entrainement pour tester votre niveau ! »
Parcours BLEU 20 km DDD 2017 Sallanches
Un tracé de 20 km plaisant le long des lacs de Passy et de Sallanches, avec d'agréables sentiers en plaine, des rivières à traverser pour arriver à la cascade d'Arpenaz, une boucle vers la forêt de Saxel, ou les coteaux de DOmancy. Ce tracé sera idéal pour les jeunes vttistes souhaitant épater leurs parents... ou leurs amis. Ce parcours est vraiment accessible à tous ! Alors à vos mon »
Lachat d'en haut en boucle Passy
du parking du Parchet, à Passy au lieu-dit Bay, rejoindre Hauteville, puis la Trappe, Lachat d'en Bas, Lachat d'en Haut, la Zèta, chemin de Varan, le Coudray, Bay »
VTT Domancy-Le Bettex-Combloux 25km Passy
Un parcours très roulant avec la montée via la route et la descente par des chemins roulants et sans difficulté technique. »
Rando Le dré dans l'Darbon 40km 2012 Sallanches
superbe rando face au Mont Blanc. La souffrance des montées est largement compensée par le plaisir des descentes »
les 19 Châteaux de Véran à Varan Sallanches
du parking du grand Arvet au-dessus de Sallanches rejoindre l'alpage de Véran par le chemin forestier. Gagner ensuite les chalets de St-Martin, s'élever vers la paroi des Fiz jusqu'à 1800 m environ et traverser au mieux une série de ravins schisteux et herbeux, attention, pas de balisage, terrain difficile et exposé. Traverser au-dessus de Lachat d'en haut et rejoindre par des pentes herbeuse »
Bleu2020 integral Sallanches
Un tracé de 21.5 km plaisant le long des lacs de Passy et de Sallanches, avec d'agréables sentiers en plaine, des rivières à traverser pour arriver à la cascade d'Arpenaz, une boucle vers la forêt de Saxel, ou les coteaux de Domancy. Ce tracé sera idéal pour les jeunes vttistes souhaitant épater leurs parents... ou leurs amis. Ce parcours est vraiment accessible à tous ! Alors à vos »
Le Sautet en boucle par l'aiguille Rouge de Varan et le Désert de Platé Passy
Au départ de Bay (Passy) suivre l'itinéraire classique de l'aiguille Rouge de Varan, puis traverser vers le NE en direction du Sautet que l'on atteint en empruntant l'arête NO, redescendre par une combe escarpée SUD jusqu'aux ruines de Barmerousse puis suivre le balisage de la traversée Varan-Platé. De Platé emprunter le sentier escarpé descendant en direction de Charbonnière, puis Assy e »
ayères par bay, plateau d'assy, lac vert Sallanches
depart de sallanches, montée à bay, puis suivre le plateau d'assy puis le lac vert avant de monter à ayeres, descente par chedde et retour par le lac de passy »
Burzier-Col de Doran-Les Mayéres-Burzier Sallanches
Rando à partir de Burzier en passant par le cole de Doran ou col des Arêtes noires et retour par les Mayéres et Burzier »
Buzier-Les Mayères-Doran-Buzier Sallanches
Petite rando à partir du parking de Buzier,monter à Mayères puis passer la crête de Saix et retour par le refuge de Doran,je pense le sens inverse serait aussi jolie et la descente moins pénible. »
Aiguille de Varan Passy
Aiguille de Varan, depuis le Coudray : montée aux Chalets de Varan, puis au col de Barmerousse, Aiguille de Varan. Descente sous l'Aiguille Rouge dans les lapiaz (hors sentier) puis vers les chalets de Platé. De là, direction le plateau d'Assy par Charbonnière et les ruines de Thierria pour retour au Coudray »
Lachat d'en haut Sallanches
Boucle depuis Saint Martin à Lachat d'en haut par le chalet des Nants et et descente par le zeta et la Trappe »
Combe des fours par le col de Doran Sallanches
Depuis Burzier, Refuge de Mayères, puis passage dans le vallon de Doran, col de Doran, Combe des Fours, col de Portette et retour sur Mayères et Burzier. »
Tour dans la vallée lac de passy Passy
Course à pied Distance : 16 km
partir de la piscine direction le lac de Passy, faire le tour traverser la plaine allez au fayet, retour par les bords d'arve »
Col de Jaillet (au-dessus de Combloux) 1723m Sallanches
Rando au départ de Combloux secteur du Thural vers 1080m, en direction des chalets d'Avenaz 1729m, puis de là par un sentier balcon traversé par 5 torrents on atteint le Col de Jaillet. Le cheminement dans la forêt n'est pas toujours de tout repos, arbres en travers du sentier, glissement de terrain, restes d'une tempête...... Du col, la descente sur Combloux peut se faire par différents sen »
Aiguille Rouge de Varan Passy
Des chalets de Varan, rejoindre le col de Barmerousse puis s'élever au N en direction du sommet. Quelques passages d'escalade nécessitant une bonne aisance en terrain accidenté, courts rappels possibles, relais équipés. »
Tour des Quatre Têtes Sallanches
Encore beaucoup de neige en ce 18 juin 2013: enneigement continu dans la combe du torrent des Fours dès 1900 m, quelques névés à passer dans les pentes des Verts, et la Pente NNE du col de Doran est complètement enneigée jusqu'à 1650 m (sauf un petit bout de sentier qui apparaît entre 2000 et 1910 m). Attention aussi sur le sentier qui conduit à l'entrée de la gouille des Fours: à par »
La Zéta en boucle par la Playeux Passy
De Bay (Passy) puis au parking du Parchet, au point coté 1041 m se diriger vers l'ouest en direction du hameau d'Hauteville, après le pont du torrent de Boussaz, tourner à droite et continuer sur la piste forestière de la Playeux-la Zéta. Après le chalet de la Playeux, au pt coté 1330 m poursuivre en direction de la Zéta. Rejoindre l'alpage de la Zéta et atteindre la piste forestière de »
Aiguilles Rouge et Grise de Varan Passy
Du col de Barmerousse, au départ de Bay (Passy 74190) suivre les topos des voies normales d'accès à ces 2 sommets »
Quatre Têtes FN Sallanches
Ski de rando Distance : 14 km   Denivelée : 1380 m
Retour aux Quatre Têtes que je délaisse depuis bien longtemps, long comme le vallon de Doran mais le cadre est somptueux ! Monté avec des doutes sur la nivo en FN je me rassure assez vite, en choisissant bien les passages c'est bien stable et agréable à skier... »
Boucle stMartin le cret Marlioz Passy
une boucle prendre la direction de sallanches puis montée sur le haut de st martin le cret, redescendre sur la carabotte, ici j ai fais un hors sentier mais vous pouvez redescendre sur le rond point de la carabotte par un sentier »
chemin de villy-74 700 Sallanches
Court sentier large facile sans pente. Idéal VTT. Sous-bois,ombragé,peu gras. Entre le coteau de Saint-Martin/Arve et Villy. »
Tour Marlioz le coudray plateau d'assy chedde Passy
parcours depuis la piscine allez au coudray suivre les balcons d assy allez à sancellemoz redescendre joux la motte chedde et retour »
Lachat d'en Haut - Refuge de Varan Sallanches
Boucle depuis Saint martin vers Lachat d'en haut et le refuge de Varan et retour par Hauteville et le Crêt. »
Traversée Varan Sautet Colonney Platé Passy
Départ de Bay, hameau de Passy (74190), suivre la piste menant aux chalets et refuge de Varan, s'élever dans les raides pentes Sud par un sentier escarpé conduisant au col de Barmerousse. Au col, s'élever vers le NE en direction du Sautet par une succession de lapiaz, de pentes herbeuses et d'éboulis par la combe centrale située à l'aplomb du sommet proprement dit. Du Sautet se diriger au N »
Balade entre Charbonnière et Varan Passy
Départ du Plateau d'Assy, prendre le chemin de Curralla, puis ruines à Thierriaz, Charbonnière, Frioland, La Tombta, Varan, Curallaz, retour à Assy »
Frioland par Lac Vert Sallanches
VTT Distance : 32 km   Denivelée : 1910 m
Grimpette à Plaine Joux par les Julliards, Balcon d'Assy, passerelle puis lac Vert. Retour par Charbonnière/Varan/Zeta/Chavan/Chalet des Nants »
Traversée du Colonney Sallanches
Parking après le Grand Arvet, au pont sur le torrent de Crève Coeur. Montée par le Pas de la Racine , la Cheminée des Rays et le Sautet. Descente par la cheminée de Monthieu. »
Chalets de Doran Sallanches
Montée aux chalets de Doran (Aravis) par la piste, puis marche dans le vallon en direction du col de Doran (névés tardifs) »
mayères saix - ripatons Sallanches
Arête de Saix Départ commun de La Randonnée 950m jusqu\'à Mayères 1560m puis montée à l\'arête de Saix 1900 m et descente jusqu%u2019au vallon de Doran point 1563 m. Puis refuge de Doran 1500m. Retour au gîte par la cascade de Doran et Outredière ( ou par l\'itinéraire le plus direct selon l\'heure ). 1000 m pour 14 kms »
Tricotage autour du Fayet Passy
Temps couvert mais idéal pour le vélo, peu de circulation alors après les lacs des Ilettes une petite montée par le Fayet du Milieu et le Fayet d'en Haut... »
[Projet] Tour Beaufortin - Vanoise - Mont-Blanc Saint-Gervais-les-Bains
Un projet ambitieux pour découvrir les Alpes du Nord par de grands cols, certains renommés, certains inconnus. »
Col de Barmerousse depuis le Coudray Passy
Sortie au soleil dès qu'on approche du refuge de Varan, rencontré 1 personne en redescendant, tranquille quoi... Vues toujours magnifiques sur le massif et la vallée ! »
Décat-Le Fayet-Les Amerands-Bettex-St Nicolas-Rte des Contas-St Gervais Passy
Reprise du vélo, très chaud en montée, pas chaud en descente et des bagnoles partout ! Beau coin autour de St Gervais mais quand on aime le calme c'est mort en cette saison ! Toujours de grosses différences de données par rapport à ma montre ;-(( »
La Giettaz (26km 1600 D ) Praz-sur-Arly
Départ parking du Cuchet à Combloux puis direction vers la Giettaz en passant à proximité du col du Jaillet, Christomet et la tête du Torraz »
Chalets de Varan Passy
Aller retour jusqu'au chalets de Varan, en dessous des falaises des Fiz. Belles vues sur le massif du Mont Blanc. »
Combloux - Plan d'eau Combloux
Randonnée en boucle à partir de La Grande Cordée GOELIA en passant par le plan d'eau. Nous l'avons effectuée sur la neige mais sans raquettes. Il y a pas mal de route, l'hiver ça va, l'été c'est peut-être moins sympha. »
Rando piéton DDD Sallanches
Cette trace correspond à la randonnée pédestre de la Dré Dans l'Darbon, qui parcours chemins et forêts du coteau de Domancy, tout ceci face au Mont Blanc. »
Aiguille grise de Varan Passy
Jeudi 12-09-19 : belle boucle combinant divers passages en II/III grâce aux infos de Passy Alpirunning. Merci pour les traces GPX. Le 1er passage de " l'échelle trop courte " est facilité par 2 bonnes cordes bien arrimées. De même pour le bas du couloir ouest de Tombta. Par contre, ne pas trop tirer sur les cordes du Pas de Bovie. »
Petit Croisse-Baulet (2010m) Sallanches
Au départ de Combloux quartier du Thural, cheminement dans la forêt au début, on débouche dans les pâturages vers les chalets de l'Avenaz, puis vers le col du Jaillet et le sommet du Petit Croisse-Baulet cette dernière partie est un peu plus raide. Pour la descente on a le choix entre le chemin de la montée ou les pistes de ski de Combloux. »
Raid Gravel/Route Val Montjoie - Beaufortain - Vanoise Saint-Gervais-les-Bains
3 jours sur des routes et des pistes des Savoies. Magnifique! Route des Grandes Alpes trop bondées néanmoins le 3ème jour. »
Rando Combloux Princesses Combloux
C'est une jolie petite balade dans une partie méconnue de Combloux et Megève, à la limite de St Gervais le Betteix. Pratique pour y accéder sans circulation. »
Boucle vallée de l'Arve autour de Sallanches Saint-Gervais-les-Bains
Balade sympa depuis Champlong par les petites routes et la nouvelle vélo-route de la vallée de l'Arve autour de Sallanches. »
J1 Saint Gervais - Gittamelon Raid Val Montjoie - Beaufortain - Tarentaise - Maurienne Saint-Gervais-les-Bains
Première étape à Partir de St Gervais. Passage par le col du Joly (montée sur piste raide), descente sur Beaufort puis remontée par le lac de St Guérin au Cormet d'Arêches (partiellement par piste en gros graviers), descente sur Aime par Granier puis, Moutiers, remontée à St Martin de Belleville par petite route et enfin l'entrée dans la vallée des Encombres pour la nuit au super refuge »
Autour du refuge de Véran Sallanches
Vélo à assistance électrique Distance : 20 km   Denivelée : 1480 m
Changement de lieu ! Départ du Petit Arvet, tentative sur les Arcets mais le torrent de l'Arpenaz aléatoire à franchir seul, Chalets de St Martin, Refuge de Véran, Tête de Lassy, Chalets des Nants. Belle sortie bien physique dans des paysages de carte postale, pas de passages 'trialisants' à part la raideur et le sol caillouteux... Pas mal de T4/T5 dans le coin... »
Boucle Le Fayet - Sallanches 15K Passy
Voilà une balade très agréable sans grosse montée dans la vallée de l'Arve par des petites routes tranquilles avec possibilité de se baigner au lac de Passy. Dans cette région, c'est difficile de trouver du plat ! »
D074 Bettex Mont d'Arbois Boucle 26/07/2019 09:22:10 Saint-Gervais-les-Bains
Belle randonnée en boucle alternant alpages et passages boisés. Très beaux panoramas sur la chaîne du Mont Blanc et sur la chaîne des Aravis »
Bogève par Ville en Sallaz retour Faucigny Marigier Sallanches
Bogève par Ville en Sallaz Sallanches Cluses Marignier St Jeoire, ville en Sallaz ,Bogève Boisinges Bonnaz Cenoche Peillonnex Faucigny Marignier Bonneville Cluses Sallanches »