Accueil > Randonnées > Haute-Savoie > Contamines-Montjoie

Itinéraires de Ski de rando à Contamines-Montjoie

Dômes de Miage (Jour1) Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1550 m
Départ Parking du Cugnon par refuge Tré La Tête, le Mauvais Pas et Glacier de Tré la Tête jusqu'au refuge des Conscrits Belle journée ensoleillée »
Dômes de Miage (Jour2) Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 1090 m
Montée au col des Dômes par le glacier de Tré la Tête puis ascension des Dômes. Passage technique avec broches sur un bout d'arête glacée. Descente par le glacier d'Armancette, neige fraîche parfaite en haut, un peu plus molle au dessus du lac »
Col du Bonhomme, normale (Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1080 m
De Notre dame de la Gorge, remonter la voie romaine (direction du Col du Bonhomme). Passage souvent en glace, pouvant être délicat. On passe d'abord les chalets de Nant-Borrant et on arrive à un grand replat sous les chalets de la Balme. Monter au chalets, puis la pente sous l'aiguille de la Pénaz en légère traversée à gauche. On arrive au plan Jovet. Laisser l'itinéraire des Monts Jovets »
Le Truc en boucle depuis La Gruvaz (Mont Blanc) Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 730 m
Depuis le Parking (1120m) , suivre la direction "chalets du Truc". Pousser jusqu'au sommet (1811) puis descendre en direction des chalets de Miage. Repeauter sur 800m. Lorsque le sentier s'oriente vers le sud, profiter d'une trouée Nord Ouest jusqu'à une clarière puis plein ouest . . photos là: goo.gl/photos/prkpzwUyJJuG2GGi6 »
Mont Joly depuis Saint-Gervais Saint-Gervais-les-Bains
Ski de rando Distance : 12 km   Denivelée : 1080 m
montée au Mont Joly depuis Sainr-Gervais, en fin de saison, station fermée bien sûr ! départ tôt (6h50) pour éviter la pluie annoncée à 11h ! montée sous le soleil, nuages s'accroche sur le Mont Blanc. le vent ce lève vers le col du Christ, et le soleil disparait à l'arrivé au sommet (10h) Descente sans pose au sommet, avec début de grésile, mais pas de pluie même tout en bas. Nuage »
Tête de La Combaz Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 1220 m
La tête de la Combaz est un Belvédère à 360°, face au très beau massif du Mont Blanc, mais aussi aux Aravis et à la Fiz »
Mont Joly avant l'ouverture des pistes Saint-Gervais-les-Bains
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 940 m
Mont Joly avant l'ouverture des pistes, une superbe vue sur les Fiz, les Aravis, tout le massif du Mont Blanc »
Pointe de Chaborgne, Couloir Nord 10/03/2012 Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1460 m
Pointe de Chaborgne, Couloir Nord départ de la frasse montee a l ombre froid et beaucoup de neige a brasser dans le couloir super descente avec une trés bonne neige »
Gavage à la Tête d'Armancette Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 11 km   Denivelée : 1530 m
On l'a fait 3 fois !! Une 1ère descente jusqu'à 2000 m, la 2ème jusqu'à la combe d'Armancette par "la combe de droite", et la dernière par "la combe de gauche" qui est un poil plus abritée du soleil et surtout qui présente une porte d'entrée par un petit goulet très très marrant à skier, très ludique, un vrai bonheur. Récit, photos et vidéo ici: http://dredanslpe »
Brèche des Têtes - Lacs Jovet - Combe Noire Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 22 km   Denivelée : 1990 m
Beaucoup de vent aujourd'hui (foehn). On était partis pour une boucle col des Tufs - Col d'Enclave, mais quand on a vu fumer les crêtes on s'est méfié du col d'Enclave et on a improviser ce plan B, un plan sans accrocs ! Bonne poudreuse tassée sous la tête de Bellaval en dessous de 2600 m environ. Au-dessus neige dans l'ensemble bien cartonnée. De grosses bourrasques sur le 1er lac Jovet. E »
Col du Bonhomme Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 16 km   Denivelée : 1160 m
Itinéraire très classique du col du Bonhomme, au départ de Notre Dame de la Gorge. Déjà tracé, très fréquenté, très bonnes conditions de neige, 10 à 15 cm de poudreuse bien stabilisée et restée légère dans les creux à l'abri du vent. »
Mont Vorassay, Face E et combe de Tricot Houches
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 860 m
Du parking du Crozat, descendre légèrement direction ESE au pont des Places. Monter direction ESE jusqu'au Pt 1633 en suivant le sentier d'été. Continuer jusque vers 1760 puis bifurquer direction SW. Franchir la moraine et prendre pied dans la combe de Tricot qu'on suit jusqu'au col de Tricot. Remonter la face E du Mt Vorassay jusqu'au sommet. Descente: idem. Vers 1850, tirer à gauche e »
Monts Jovet Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 19 km   Denivelée : 1340 m
On en fait des kilomètres, mais ça vaut la peine: la combe entre les Monts Jovet et le col du Bonhomme est superbe. Nous avons eu des velléités de descendre dans la combe NW, mais au col des plaques de neige dure au voir glacée nous ont découragés. Sur le parcours de montée la neige molle formait une moquette parfaite. »
J2 : Les Contamines Monjoie (Cugnon) - Refuge des Conscrits Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 1460 m
Stage Montagne de la Terre : Autonomie ski de randonnée à Chamonix. J2 : Les Contamines Monjoie (Cugnon) - Refuge des Conscrits »
J3 : Refuge des Conscrits - Col des Dômes - Les Contamines Monjoie Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 20 km   Denivelée : 970 m
Stage Montagne de la Terre : Autonomie ski de randonnée à Chamonix. J3 : Refuge des Conscrits - Col des Dômes - Les Contamines Monjoie »
Traversée des Aiguilles de Tré la Tête ski de randonnée alpinisme Les Contamines Mont-Blanc Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 41 km   Denivelée : 3250 m
Traversée des Aiguilles de Tré la Tête ski de randonnée alpinisme Les Contamines Mont-Blanc Mars 2017, ski de randonnée, alpinisme... Traverssée des Aiguilles de Tré la Tête... Mont-Blanc massif... Les Contamines, Glacier de Tré la Tête, refuge des Conscrits, Aiguilles de Tré la Tête, Glacier du Petit Mont-Blanc et de la Lée Blanche, Lac de Combal, Entrèves, Pointe Helbronner, Glaci »
Jour 2 - Dôme de Miage Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 6 km   Denivelée : 1090 m
Jour 2: Départ du refuge des Conscrits pour la traversée W > E des Dômes - Aiguille de la Bérangère - 3425 m - Col de la Bérangère - 3348 m - Sommet W - 3670 m - 2e dôme 3666 m - Sommet central - 3633 m - Col des Dômes - 3564 m - Sommet E - 3673 m - 5e dôme - 3672 m - Col de Miage - 3367 m (refuge Durier) »
12 heures en montagne Contamines-Montjoie
Ski de rando Distance : 40 km   Denivelée : 3460 m
Tentative de tour du Tondu, depuis Notre Dame de la Gorge. Arrivé aux environs de midi au "pied" du col du Tondu, avec une plaque de neige posée sur les dalles juste à la sortie du col, en plein soleil ... j'entends rouler quelques cailloux ... même si c'est tracé, je n'ai que moyennement envie de tenter le passage. Je tente le coup de remonter un petit couloir + à l'Est qui débouche sur l' »