Accueil > Randonnées > Haute-Savoie 74

Itinéraires de VTT Haute-Savoie 74

Bike trail plateau d' assy et playeux Saint-Gervais-les-Bains
Itinéraire suivi : la motte > cran > le coudray > parchet > la playeux > le coudray > église ND de toute grâce (plateau assy) > passerelle > la motte Topo de sortie pour XC/Trail/AM léger en région de Sallanches et Passy: D+ 1 000 m. 19 kms. Niveau globale T3 parfois étroit/exceptionnellement raide en descente (Creux de la Jeu) / poussage probable sur les montées de la Playeu et Curalla p »
Sauvagerie au col du Jaillet Sallanches
Col du Jaillet Sauvage depuis les hauteurs de Cordon (Cornillon). Montée: classique par un chemin bien roulant jusqu' à l' aire de pique-nique (ravitaillement en eau au bassin taillé dans un tronc). Puis montée à pente variable,raide à très raide, jusqu' aux chalets de l' Avenaz. Ensuite sentier niveau 3- en montagnes russes assez sympa (portage/poussage obligatoire en montée sur 80 »
VTT, Talloires, Roc de Chère, Col de la Forclaz Veyrier-du-Lac
Un circuit en VTT en partant de Talloires, puis en passant par la réserve naturelle du Roc de Chère et le belvédère, la cascade du saut du moine, la cascade d%u2019Angon, le col de la Forclaz, un bout du GR96 du tour du lac d%u2019Annecy, la réserve naturelle du Bout du Lac et le retour sur la route du bord du lac. Difficile de trouver un circuit de cette longueur plus riche en intérêts l »
Tour des portes du soleil Morzine
Des sommets des Cornettes de Bise ou de la Tour de Don, votre regard plonge dans, les eaux bleues du lac Léman : en face de vous, Montreux, Lausanne. Plus loin, dans le lointain, on devine la silhouette de la Jungfrau, de l'Eiger, la pyramide du Cervin... Tournez-vous légèrement ; devant vous se dressent, majestueuses, puissantes, les célèbres Dents-du-Midi tandis que se détache tout proche, »
Parcours ROUGE DDD 2017 2 boucles variantes Sallanches
Suivant votre forme, vous pouvez ajouter au parcours rouge l’une ou l’autre des boucles de 10 km proposées ou les 2 pour un parcours complet de 50 km avec une vue panoramique sur le Mont-Blanc. La première boucle de 10 km vous emmènera au sommet des pistes de Megève pour suivre les crêtes, revenir à Prapacot et continuer le circuit initial. La deuxième boucle de 10 km vous »
Circuit 90 - La Roche sur Foron Saint-Sixt
Circuit décrit dans le topo des Bornes en VTT - Le départ est changé pour un point de départ à l'Ecole CADORET (Suite à la décision de la mairie d'interdire les VTT sur le parcour sportif à coté de l'école Chamboux) »
Parcours ROUGE DDD 2017 Sallanches
Les adeptes de VTT prendront toujours autant de plaisir pour découvrir dans l’effort les sentiers de Domancy, Sallanches, Saint-Gervais, Demi-Quartier, Megève et Combloux. Des paysages à vous couper le souffle, tant au propre qu’au figuré, avec toutefois des montées soutenues, des passages techniques, qui mettront vos cuisses et vos mollets à rude épreuve … »
Plaine des rocailles / Bois de Pers Jussy Saint-Sixt
Petit tour de VTT dans les bois de Pers Jussy et Plaine de Rocaille, le départ a lieu depuis le PAE du Pays Rochois, nombreux parking voiture disponible le week end. A eviter en période humide. »
Les Chemins du Soleil Thonon-les-Bains
La Grande Traversées des Préalpes - les Chemins du Soileil www.cheminsdusoleil.com Depuis les balcons du lac Léman, avec vue sur le mont Blanc, les paysages s’enchaînent et ne se ressemblent pas pour rejoindre la Côte d’Azur. Après les deux Savoies, les massifs de la Chartreuse et du Vercors présentent un relief plus tourmenté, couvert de forêts et découpé par des gorges ve »
Traversée des Bauges Annecy
Départ d'Annecy direction Duingt par la piste cyclable, ensuite première montée jusqu'à Entrevernes. Arrivée sur la piste forestière montée jusqu'au col des Frasses. Ensuite descendre jusqu'au Chatelard en passant à proximité de la base de loisir. Direction Arith pour montée jusqu'au Revard et enfin descendre jusqu'à Chambéry. »
MB Race 2016 : MB Ultra 100 km Praz-sur-Arly
Parcours du 100 km (110 en réalité) de la MB Ultra (MB Race 2016). Parcours très exigeant surtout à cause des mauvaises conditions météo qui ont rendu le parcours extrêmement boueux »
vtt mont d'arbois Praz-sur-Arly
boucle sur le Mont d'Arbois au départ de megève. montée parfois un peu raide côté le Bettex et descente principalement en single en forêt sur Côte 2000 »
Enduro Semnoz Villaz
Depart la vieille ville d'Annecy, montée dans le Semnoz par la visitation direction les Puisots, ensuite descente sur le vallon de St Catherine que l'on remonte jusqu'au parking des sangliers et descente jusqu'aux Marquisats »
Rouge 2020-gpx-MNT Sallanches
Les adeptes de VTT basculeront cette année sur le secteur de Passy. Au programme une boucle principale jusqu'à la station de Passy-Plaine-Joux en passant par les Bay, les balcons d'Assy, la nouvelle passerelle himalayenne et le Lac Vert. Une boucle optionnelle conduira les plus entrainés sur les Ayères (alt 1640 m). Des paysages à vous couper le souffle, tant au propre qu?au figuré, avec »
Parcours NOIR 70 km DDD 2017 Sallanches
Pour les plus costauds, les parcours bleu et rouge sont cumulés pour atteindre 70 km. Départ à 7h, impératif, pour réussir "l’intégral" sur les balcons de la vallée … Un bon entrainement pour tester votre niveau ! »
Parcours sur le plateau des Bornes depuis Evires Thorens-Glières
Parcours sur le plateau des Bornes depuis Evires. Assez roulant dans l%u2019ensemble. Une descente délicate sur le ruisseau entre Dupont et Fontaine Vive »
La Mandallaz Sillingy
Une rando près d'Annecy au départ de La Balme de Sillingy.Parcours technique en forêt les trois quart du temps avec une vue sur le lac d'Annecy.Assez exigeant car toujours en prise dû au relief du parcours. »
Parcours BLEU 20 km DDD 2017 Sallanches
Un tracé de 20 km plaisant le long des lacs de Passy et de Sallanches, avec d'agréables sentiers en plaine, des rivières à traverser pour arriver à la cascade d'Arpenaz, une boucle vers la forêt de Saxel, ou les coteaux de DOmancy. Ce tracé sera idéal pour les jeunes vttistes souhaitant épater leurs parents... ou leurs amis. Ce parcours est vraiment accessible à tous ! Alors à vos mon »
Balcon des Aravis Saint-Jean-de-Sixt
La première partie de l'itinéraire relie la gare de départ à la gare d'arrivée de la télécabine du Rosay, d'abord par une petite route puis par un chemin bien marqué. On traverse ensuite le hameau de La Côte puis des Gettiers avant de suivre la piste qui se déroule en balcon face au Chinaillon jusqu'à la retenue d'eau, puis au pont de la Sonnerie. On revient alors en direction de la Col »
Le Bord de l'Arve depuis Eteaux Saint-Sixt
Randonnée VTT cheminant à travers les chemins (Essayant de minimiser le goudron) pour aller visiter le bord de l'Arve entre le pont de Bellecombe et le nouveau pont sur l'Arve (en service depuis mi 2009) »
Rando vtt ARAVIS La Clusaz
Départ Lac des Confins, La Clusaz On longe le bas des Combes direction Pointe Percée. Prévoir du portage. Puis au Planet à gauche direction Col des Annes. On passe ensuite par le bas du Mont Lachat. Enfin remontée sur route gros % direction Les Confins! »
Petit tour St Jorien Saint-Jorioz
Déffrichage d'un tour bien sympa sur St Jorioz. En rive W du Laudon même en plein été c'est toujours un peu bouillasse, sinon il y a de la prairie, du single, de la piste et beaucoup de verdure. »
Aravis : col des Annes Saint-Jean-de-Sixt
Circuit partant du Gd Bornand, passant par Maroli-d'en-bas et la Clef des Annes pour atteindre le Col des Annes. Retour vers les Confins avant de descendre vers le Gd Bornand. Le départ de cette boucle est le Gd Bornand, mais d'autres possibilités permettent d'agrandir ce parcours. Monter au Chinaillon par la route du Col de la Colombière. A la sortie du Chinaillon suivre le GR 96 qui coupe les »
Sommet du Semnoz en VTT Annecy-le-Vieux
Possiblement l'une des traces les plus "accessible" pour monter au Semnoz en évitant la route (un peu de sentier forestier bien goudronné quand même mais le cadre est agréable). Ensuite descente par la piste VTT 100% plaisir »
Pays Rochois facile Saint-Sixt
Itinéraire cheminant entre La Roche sur Foron, Saint-Sixt et Saint-Laurent empruntant des monotraces en forêt. Boucle dans l'ensemble facile, quelques difficultés dans les monotraces (Racines, rochers affleurants le chemin). Itinéraire utilisé pour le circuit facile de la rencontre des clubs de VTT Ufolep de Haute-Savoie organisée par l'Union Cycliste Rochoise (http://ucrvtt.free.fr) »
Lac Bénit Vougy
Le départ s'effectue en descente sur 5 Km (attention à la fraicheur si tôt le matin) puis nous rejoignons la route du col de la Colombière que nous suivons sur un petit kilomètre avant de prendre un chemin forestier en partie gourdronné sur environ 4,5Km. Arrivé sur une petite plateforme ou les moins courageux pourront garer leur voiture, nous prenons un sentier sur la gauche , poussons et »
Thonon les Bains - Tres Le Mont Thonon-les-Bains
Une montée agréable par sentier et route - une belle descente (trace de http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=4467) - Pas belle la vie ;-) »
Col de l'aulp et col de la forclaz par la vieille piste de Montmin Thuile
Sur la base de cette trace: http://www.vttour.fr/topos/col-de-l-aulp,1354.html Vraiment casse gueule quand c'est gras De Verthier, rejoindre le départ du GR 96 qui monte à la Forclaz et prendre le chemin qui part à droite vers Vésonne. Au Villard, prendre à gauche et franchir le pont du Torrent de Montmin. Prendre à gauche, la vieille piste qui monte à Plan-Montmin. Départ peu agréable »
Integralpes 2010 - France Vallorcine
Tracé de la partie Française uniquement, de la traversée des Alpes de Ljubjana (Slovénie) à Nice effectuée en VTT du 17 juillet au 13 septembre 2010, par Pascal Gaudin, accompagné en grande partie par Xavier Chaux et Xavier Contucci (contraints d'abandonner). http://www.integralpes.fr/ »
Thorens-Glières, boucle par le Col des Fleuries Thorens-Glières
Randonnée du 20 octobre 2012 de l'Union Cycliste Rochoise, http://ucrvtt.free.fr/. Dans le bois de Laffin préférer le sentier marqué en violet. C'est du VTT sanglier par la trace indiquée. »
De la vallée du Borne au plateau des Glières Vougy
La boucle qui fait l'objet de ce topo s'élève de la vallée du Borne au plateau des Auges, redescend sur le plateau des Glières, puis, après un parcours peu accidenté sur ce plateau, dévale vers la vallée du Borne. Le départ s'effectue du lieu-dit Chez Lotu, entre Le Petit Bornand et Entremont, et commence par un trajet sur la route le long du Borne jusqu'à Entremont où commence une long »
VTT du Grand-Bornand au lac des confins Saint-Jean-de-Sixt
Vola un VTT au départ du village du Grand-Bornand une randonnée qui va vous fair découvri la région avec des points de vue sur le massif des Aravice la randonnée que j'ai faite comprend 2 itinéraires le N8 et le retour du lac par le n41 bonnes randonnées.. vidéo https://www.youtube.com/watch?v=hl-u-1hNdHI »
Montagne des Princes Versonnex
Une belle randonnée dans la montagne des Princes situé en Haute-Savoie proche de Rumilly et de Seyssel . Deux ascension par deux voies différentes. A faire au printemps et de préférence par temps sec car un peu gras. Retouver le film de la rando et les photos sur: http://www.outdoor-diots.blogspot.com »
Tour de la montagne de Banges Viuz-la-Chiésaz
Une super Rando avec Chemins (80%) sentier (10%) et route (10%). A faire apres 3 ou 4 jours sans pluie car quelques passage gras près du refuge du creus du Lachat. Resumé en photo ici : http://outdoor-diots.blogspot.com/2011/10/lautomne-et-la-mtgne-de-banges.html »
Entre Giffre et le Mont d' Orchez Thyez
Entre Giffre et le Mont d' Orchez: Type rando en boucle de difficulté facile à moyenne (25 kms / 800 m positif environ). Départ = Camping de Taninges (Haute-savoie). Description: Le long du Giffre (600 m) jusqu' au Pont-du-Diable (Mieussy) / Montée par Ivoray sur l" épaule du Mont d' Orchez (970 m) / Descente T3 côté Piémont (Marignier) / Montée à Sur-le-Coux (960 m Ouest du Mont »
L'Arpettaz par le col de la Forclaz Thuile
Départ de Verthier, 1ère montée pour arriver au col de la Forclaz, jolie vue sur le lac d'Annecy. Direction plan Montmin pour montée jusqu'à L'Arpettaz puis descente jusqu'à St Férréol. »
Autour de soudine Saint-Sixt
A faire du printemps à l'automne... la neige rend ça quelque peu chiant... sur le bas, en toute fin de rando, une descente technique problématique quand on a plus de jambes... :) »
26 km sur le plateau de la semine Vanzy
depart de Chene en semine direction D14 Seyssel , prendre 1er chemin a droite puis a gauche descente sur Franclens au km 2.5 a gauche chemin montant , faire le tour dans le bois ,descendre sur franclens . Passer devant MFR et chemin balise bleu descendant sur CERNAZ au Km5.5 prendre route a droite sur 400m puis chemin dans les bois ,reprendre route CERNAZ , montee sur les crets . Au rond point to »
Semnoz par Pont de Banges Viuz-la-Chiésaz
Rando effectuée en solo au mois d\'Aout 2010 . Au départ du Pont de Banges , en montant par la voie romaine au dessus d\'Allèves et en redescendant par la descente VTT du Semnoz. proposé par http://www.outdoor-diots.blogspot.com »
Le Crêt de Chatillon Viuz-la-Chiésaz
Randonnée d'environ 40 km en boucle au départ d'Allèves (à coté de l'église). Les premiers kilomètres permettent de s'échauffer un peu les jambes sur la route goudronnée en essayant d%u2019éviter au maximum la départementale. Le dur arrive dès les premières pentes en sortie de Viuz la Chiezaz en direction de Quintal , puis a partir de Quintal pendant 3km environ jusqu'au croiseme »
La randonnée des Bornes en VTT du 27 septembre 2009 Scientrier
La randonnée des Bornes en VTT du 27 septembre 2009 - Le grand circuit Circuit très roulant au départ d'Arbusigny, à parcourir de préférence lorsque le terrain est sec sinon ca peut être assez gras par endroit. »
Par monts et par Vaulx Annecy-le-Vieux
Rando autour du bassin Annecien. A la découverte de beaux paysages. Parcours un peu difficile les 10 premiers kilomètres car les chemins sont assez pentus et quelquefois défoncés par les tracteurs forestiers. Ensuite le parcours devient assez roulant avec de beaux chemins en crête ou l'on peut découvrir tous les sommets environnants. Quelques belles descentes sur chemins ruraux et aussi qu »
Huit du Baron Annecy-le-Vieux
Montée à l'ancienne gare téléphérique : Route, puis piste, plutôt raide ! Descente jusqu'au col des contrebandiers : début un peu technique, une série de marche même pas en rêve, puis qqs passages T5, avec des portions roulantes au milieu. col des contrebandiers : Super descente, malgré qqs passages un peut trop technique. Si on coupe pas les épingles, elles sont pas évidentes... Rem »
Bleu2020 integral Sallanches
Un tracé de 21.5 km plaisant le long des lacs de Passy et de Sallanches, avec d'agréables sentiers en plaine, des rivières à traverser pour arriver à la cascade d'Arpenaz, une boucle vers la forêt de Saxel, ou les coteaux de Domancy. Ce tracé sera idéal pour les jeunes vttistes souhaitant épater leurs parents... ou leurs amis. Ce parcours est vraiment accessible à tous ! Alors à vos »
Mont Lachat 2100m Saint-Jean-de-Sixt
Départ du parking du cloché de l%u2019église du Grand-Bornand montée jusqu'au Chinaillon par la route. Du village du Chinaillon montée jusqu'au départ du télésiège du Mt Lachat. Prendre la piste du tour du Lachat pendant 1km puis prendre la piste sur la gauche qui nous amène jusqu'au sommet du Lachat (vue magnifique au sommet) tout passe sur le vélo. Descente en Freeride jusu'au tà »
ClusesAgyRiviereEnvers Scionzier
un peu de boue mais correct »
Chamonix-Vallorcine-Col des Posettes-Le Tour-Cham Chamonix-Mont-Blanc
VAE, Belle sortie, neige très présente en N > 1750m et en S < Chalets de Plan des Reines. Tentative de passer par G2 Tête de Balme mais trop dur compte tenu des quantités de neige... Mieux de patienter pour ce joli tour !... »
Chalet de la Servaz Thuile
Monter par le chemin de Favergettes,puis le chemin de la "motte" et la grimpette sérieuse commence jusqu'au "caveau" puis s'adoucit pour le final en direction du chalet. Continuer en direction de la maison forestière de l'abbaye puis longer le ruisseau sur une nouvelle piste rejoignant le haut de Seythenex. Prendre derrière l'Église pour rejoindre les grottes de Seythenex et Faverges »
ayères par bay, plateau d'assy, lac vert Sallanches
depart de sallanches, montée à bay, puis suivre le plateau d'assy puis le lac vert avant de monter à ayeres, descente par chedde et retour par le lac de passy »
Mont Clergeon depuis Rumilly Versonnex
Ascension puis descente vtt du col du clergeon depuis les hauts de rumilly. Première partie sur route, avant la piste. Descente via le single track "sentier galet" »
Carouge le long de l'Arve Vers
Accessible à tous ! Juste une vingtaine de marches à monter à un moment. Traces GPS VTT dans la région disponibles sur mon blog : http://tcaboc34.over-blog.com/ »
coupeau servoz passy servoz vaudagne coupeau Servoz
Les Houches Montvauthier, Servoz, Plateau d'assy, Passy retour par Servoz, Vaudagne Le retour n'a aucun intérêt - que de la route. L'aller a quelques sections pas roulantes avant Montvauthier et après le Plateau d'Assy. Il y a des bouts de route un peu partout. Attention fausse route apres le lac vert. »
[bleu] Le Val d'Abondance d'Ouest en Est et du Nord au Sud Vacheresse
25km, 850m Dv Au fil puis par Chevennes, au fil puis par la Plagne Sentier de l'Abray plutôt rouge, mais variante de descente le long du Ruisseau Sechet jusqu'à la carr et petite remonté sur du dur pour retrouver la fin de l'Abray. »
Boucle rapide depuis Annecy le long du Fier Annecy
Petite sortie rapide qu'il est possible de faire en sortant du boulot pour se dégourdir les jambes! Dans cette boucle, vous trouverez : - pas mal de route (80% route / 10% single / 10% piste) pour peaufiner son pédalage et son souffle. - du single technique (La 2nde descente) dans la forêt, étroit avec de la boue, des épingles et de la pente mais super agréable à faire et 100% roulable! »
Parcours Intermédiaire de la rencontre VTT de l'Union Cycliste Rochoise Saint-Sixt
Un cheminement assez roulant et original qui permet de naviguer entre les communes d'Evires, Menthonnex en Bornes et Evire. Magnifique point de vue sur les sommets des Bornes depuis le plateau (Chaine Sur Cou, Les Tampes, Roche Parnal, Sous Dine ... Jusqu'au Parmelan) »
Mont Baron Annecy-le-Vieux
Montée très difficile sur les 200 derniers mètres de dénivelé à partir de la barrière métallique. On peut faire une variante plus facile en prenant tous droit à cette fameuse barrière. »
Col de l'aulp et col de la forclaz par la vieille piste de Montmin Thuile
Salève, montée par les avenières, Iselet, plan, balcons et descente technique Pomier Vovray-en-Bornes
Montée par les Avenières en sous bois, Passage par l'Iselet avec la montée impossible (posé le pied à 5m de la fin en 28X36). :-) Plan du salève avec les balcons du Léman Descente très technique pour Vttistes avertis (épingles, cailloux) »
Tour de la Pointe de Vorlaz Morzine
Départ du parking au dessus du village des Lindarets. Montée par le sentier dans les bois jusqu'à la station d'Avoriaz. Puis montée jusq'au col de Chavanette (vue superbe vers la suisse) Puis col de Cuboré (2189 m). Ensuite grande descente jusqu'au point de départ au village des Lindarets. Superbe balade, terrain boueux (bois) entre les lindarets et Avoriaz, ensuite très caillouteux dan »
Le Grand-Bornand - Lac des Confins Saint-Jean-de-Sixt
Belle rando de montagne au pied des Aravis. La descente du retour vaut le coup. En option: Le parcours se termine par un retour à Saint Sixt par la route. (ça n'est plus du VTT, mais fallait rentrer à la maison) »
Reposoir-Cul du bois Viuz-la-Chiésaz
Au départ de Cusy pour cette belle rando qui peut surtout se faire en garant la voiture à la Charniaz (commune de Bellecombe en Bauges). Montée jusqu'au parking du reposoir puis par la nouvelle piste pastorale qui nous mène successivement au col de Bornette puis au Golet de Doucy. Descente un peu cassante T2-3 vers le cul du bois puis on boucle en revenant par Doucy , la Compote , le Chatelar »
Col de l'ovine Villards-sur-Thônes
Départ de Dingy st clair pour arriver jusqu'au col de l'ovine, puis descente sur le plateau des Glières, passage a proximité de Notre dames des neiges. »
Boucle Evian/Le Pas de Morgins Vinzier
Boucle franco-suisse au départ d'Evian les Bains, passage par la Suisse via Saint Gingolph / Monthey / Morgins / Châtel / Abondance le 12 juillet 2015. Effectué avec VTT 26 pouces Spécialized stumpjumper comp »
Parcours Expert de le rencontre VTT de l'Union Cycliste Rochoise Saint-Sixt
Tour du Mont-Blanc J1 : Les Houches-Trient Servoz
Dodo tôt au chalet Michel Fagot aux Houches. Première journée "mise en train"... Les Houches - Chamonix - Col Balme (Frontière suisse). Gîte La Gardienne à Trient. Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/2011-tour-du-mont-blanc »
Tour anti horaire du Petit Salève Nangy
Tour anti horaire du Petit Salève, utilisant le Téléphérique du Salève et descente par l'ancien chemin de fer à crémaillère. Boucle depuis le parking du pont neuf à Arthaz pont notre dame. »
Roc de Chère, boucle 4 Veyrier-du-Lac
Trace prévisionnelle, à valider. Quatrième d'un ensemble de 4 petites boucles pouvant occuper une petite demi-journée, à partir du parking près du golf d'Echarvines. Sens horaire. Descente au bord du lac : difficulté technique T3 puis T4 (court passage T5 dans des rochers très raides à l'arrivée). Remontée d'abord en portage, puis roulante. Le reste du circuit est peu physique et peu te »
VTT_Yvoire_Loisin_32km_35% route Yvoire
Sortie Roulante - Environ 35% de route A peaufiner pour réduire les portions de bitume Grosse pause suite desserrage de la selle ... ;) Température : 2 à 3° - Pas de vent »
Montmin-Balmettes-Solliet Thuile
Première montée par la piste bien raide. Le bas est plein de caillasse (difficilement roulable) Plus on monte, plus ça devient roulant (mais ça reste raide !) Descente de Balmette : Pas top. roulant mais le chemin est un peu défoncé. On dirait qu'un troupeau de sanglier a fait la descente juste avant. Remontée par la route : nickel, rapide ! descente de Solliet : au top ! très ludique, des »
La Grande Montagne Vovray-en-Bornes
Itinéraire avec quelques variantes par rapport au balisage n°20 des Bornes en VTT notamment la descente après l'Iselet qui est plus intéressante. »
Trousset-3bornes-Mariet Viuz-la-Chiésaz
Au départ de Saint-Félix , direction Chainaz les Frasses puis Saint-Ours , St Offenge et la monté dans la montagne de Banges. Petit arret et magnifique vue depuis le chalet du Trousset puis un peu de poussage pour rejoindre les 3 bornes. De là, rien que du bonheur en descente en direction du chalet de la Revèche . (bien prendre à droite du chalet en arrivant face à lui). On rejoint le Marie »
Parcours Débutant de la rencontre VTT de l'Union Cycliste Rochoise Saint-Sixt
parcours rossignol (difficile) Contamines-Montjoie
parti depuis st Nicolas de Veroce, descendu à la Villette et remonté par le Champel, bionnassay, col de voza pour redescendre sur st Gervais et rentré par le chemin des bouquetins variante: prendre le DMC à st Gervais et descendre par la route des lanches »
VTT Thorens-Glières à La Roche sur Foron Thorens-Glières
Tour VTT quasiment uniquement dans les chemins, peu de route et très peu de portage, le paysage est vraiment magnifique surtout à l\'arrivé du Chalet de Balme. Le départ depuis Thorens-Glières n\'est pas nécessaire. »
Chemins du Soleil : Thonon ? Nice (A) Thonon-les-Bains
Du Léman à la Méditerrannée à VTT -  La Grande traversée VTT des Préalpes est l''incontournable des itinéraires  labéllisés par la Fédération Française de Cyclisme. »
col de cou-passage de la cache Saint-Sixt
Sortie de montagne bien caustaude, compter 2h30-3 h. ca monte bien jusqu'au col. Descente de cou nul a cause des vache. Interesssante mais trés technique et raide sous les noyers. Le passage de la cache eest agréable »
VTT sur Le Grand-Bornand Le tour des Arces. Saint-Jean-de-Sixt
Voilà une des 3 randonnées VTT sur le grand bornait une très belle sortie VTT dans une belle région avec des beaux points de vue sur les montages .Une des plus belles stations des Alpes française .Le domaine VTT de la Grand-Bornand décroule 178 km de pistes VTT ici je vous propose une des randonnées la N3 le tour des Arces au départ du camping de l'escale. vidéo https://www.youtube.com/ »
VTT du Plateau des Glières à Entremont Vougy
Joli parcourt avec bon single en descente jusqu'à Entremont, puis montée route puis en graviers (GRP Massif de Tournette-Aravis) et un peu de neige au Pas du Loup. Jolis paysages avec le Mont Lachat et la chaine des Aravis. »
VTTticime 2012 - Expert Thyez
Parcours de la VTTticime 2012 au départ des Carroz, emprunte le télécabine de la Kédeusaz et le téléphérique des Grandes Platières. Le parcours initial prévoyait une remontée par le télésiège de la Chariande depuis Samoëns 1600, mais suite à une panne de celui ci le parcours Expert à emprunter une partie de l'itinéraire ""Extrême". Dénivelé positif à Vélo 1400m »
Le tour de Sur Cou Saint-Sixt
Le tour de Sur Cou à VTT depuis La Roche sur Foron. Un peu de portage pour le Passage de la Cache au dessus de St Laurent. Les plus courageux peuvent faire le sommet ( 300m). »
UCR - Evires Direction Groisy 30km 400 D+ Thorens-Glières
Attention certaines descentes sur des chemins 4x4 sont cassants après Villy le bouveret en descendant sur les Uses. Un petit chemin en descente raide entre Chez Dupont et Fontaine vive, qui peut être gras suivant la météo. Adaptez votre vitesse suivant vos capacités. »
Salève - Boucle au départ d'Archamps 74 Vers
Montée par la route pour arriver au plateau - on suit une partie du circuit n°3 (balisage FFC) la descente après La Thuile est un pur bonheur malheureusement interdite en VTT »
VTT du Grand Bornand au refuge de la bombardelle Saint-Jean-de-Sixt
Voilà un VTT au départ du village du grand Bornand une randonnée combinée entre 2 randonnées de l'office du tourisme qui va vous faire découvrire une belle partie de la montagne avec de très beaux points de vue et un top refuge. Aller voir les vidéo sur la page de Gais Lurons VTT sur facebook. »
Du Corsuet au Clergeon Viuz-la-Chiésaz
Fantastique boucle de 54 Km depuis Albens alternant chemins larges 40% , single 40 % , un peu de route 20%, un peu de poussage (500 à 600 mètre lin). Bon entrainement nécéssaire retrouvé sur http://www.outdoor-diots.blogspot.fr/2012/04/du-corsuet-au-clergeon.html »
Grande traversée des Alpes entre Montpelly-St Pierre de Curtille Versonnex
4 Tronçons : 1/Montpelly-Rumilly 18Kms 250D /500D- 2/Rumilly- Villette 15Kms 600D /200D- 3/Villette-Vars 19Kms 450D /750D- 4/Vars-St Pierre de Curtille 21Kms 400D /200D- »
TMB J3 Courmayeur - Ref Elena (avant col Grand Ferret) Chamonix-Mont-Blanc
VTT Distance : 26 km   Denivelée : 1950 m
Courmayeur - Planpincieux par un chemin à tester sinon la route - Planpincieux - Montée au refuge Bertonne (pour éviter la route de fond de la Vallée de Courmayeur) - Rejoint le TMB sur la crête - Descente sur Arnuva dan la vallée - Refuge Elena (avant col Grand Ferret) »
Col des Moises, Col du Feu, Mont Forchat Villard
Traversée du Col des Moises au Pont de Fillinges, permettant d%u2019accéder en VTT au Mont Forchat par le Col du Feu et Très le Mont, puis descente en suivant le parcours balisé descente de la Menoge (ou Vallée Verte) »
Petit circuit de la rencontre Ufolep 2012 organisée par l'Union Cycliste Rochoise Saint-Sixt
Petit circuit de la rencontre Ufolep 2012 organisée par l'Union Cycliste Rochoise , adapté aux enfants à partir de 7/8 ans. »
TMB J1 Les Houches - La Balme Servoz
Dimanche après-midi: Départ des Houches, téléphérique de Bellevue, Les Contamines, téléphérique du Signal : soit 5km 1500D de remontées mécaniques. Passage par le col de la fenêtre (hors TMB) arrivée au refuge de la Balme. »
Gliere-Galere Villards-sur-Thônes
VTT Distance : 39 km   Denivelée : 2050 m
Le titre a lui meme suffit a résumer cette rando. Meme si les paysage sont beaux (il faut dire qu'on adore la montagne donc on est pas forcement objectif).En resumant 42km, 20 km de roulage, des descente inroulable pour la plupart (racines marche d'escalier) fissure dans la roche , bref .... meme limite a pied.... allez voir la galere ici: www.outdoor-diots.blogspot.com/gliere galere »
Pointe de Miribel Villard
Pointe de Miribel au dessus d'Habère-Poche Attention la montée à la pointe de Miribel est en poussage/portage et le parcours de descente n'est pas super génial... »
Des Granges à Annecy : retour du Semnoz Viuz-la-Chiésaz
Cette trace permet de rentrer à Annecy rapidement sans trop faire de montées, après avoir réalisé la descente de Viuz la Chiésaz partant du sommet du Semnoz (sentier de la Grotte de l'Ours). »
parcours rossignol (moyen) Contamines-Montjoie
depuis st Nicolas de veroce allez à porcherey par le plateau de La Croix, ensuite montez au refuge du mont Joly par les lanches, descendre au mont Joux puis au bettex, revenir sur st Nicolas par la piste de ski de fond »
TMB Horaire projet 1 Chamonix-Mont-Blanc
Projet (n°1) de TMB VTT en 6 ou 7 jours inspiré de Vélorizon, UCPA, Bureau des guides de Cham, etc, avec des ajouts suite au TMB anti-horaire fait en aout 2010. »
Roc de Chère, boucle 1 Veyrier-du-Lac
Trace prévisionnelle, à valider. Première d'un ensemble de 4 petites boucles pouvant occuper une petite demi-journée, à partir du parking près du golf d'Echarvines. Sens horaire. Peu physique. Difficulté technique T2. »
TMB J5b Ref Charamillon après col Balme - Les Houches Vallorcine
Derniere petite étape du Tour du Mont Blanc pour une demi-journée. Refuge de Charamillon situé à 15 min sous le col de Balme - Chamonix par Balcons légaux - Les Houches »
parcours rossignol (moyen) Contamines-Montjoie
partir de st Nicolas de veroce, monter au plateau de La Croix puis à porcherey, monter ensuite au refuge du mont Joly par les lanches, passer par le mont Joux pour aller au bettex, revenir sur st Nic par la piste de ski de fond »
VTT - Bois des Machurettes - Mandallaz - Bois de la Cure Villaz
Départ de Promery - Montée par le Bois des Machurettes - Traversée de la Mandallaz pour aller au Village de la Mandallaz - Retour par le Bois de la Cure »
Tour du Mont-Blanc J2 : Trient-La Peule Vallorcine
VTT Distance : 43 km   Denivelée : 2060 m
Une journée suisse de ouf... Trient - Alpages de Bovine - Champex - La Fouly - mi-pente du Grand Col ferret. Gîte d'alpage de la Peule Plus d'infos sur http://www.derailleurs.org/pages/2011-tour-du-mont-blanc »
TMB J2 La Balme - Courmayeur Contamines-Montjoie
Refuge de la Balme - Col de la Croix du Bonhomme (portage) - Descente mythique des Chapieux - Col de la Seigne (portage) - Courmayeur "par la montagne" (et pas par la route) »