Accueil > Randonnées > Gard 30

Itinéraires de VTT Gard 30

Entre Mont Lozère et Mont Aigoual Ponteils-et-Brésis
Magnifique itinérance dans les Cévennes du Mont Lozère au Mont Aigoual à travers les larges paysages du Causse Méjean et les abrupts coteaux des Gorges du Tarn. Les vététistes normalement entrainés peuvent effectuer cette boucle en 6 jours. Dans l'ensemble les montées se font sur des pistes roulantes, mais il y a quelques exceptions ! Les descentes sont parfois techniques mais jamais ex »
St Victor la Coste 28 km 26-02-21 Saint-Victor-la-Coste
Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Ouest), comme d'habitude on en profite pour tester quelques petites variantes et collecter des données pour les intégrer dans OpenStreetMap . La remontée de Campagne Athon bien est encombrée, c'est parti pour une session décailloutage, on valide ensuite un nouveau passage dans Les Loubières. La surprise du jour c'est la belle descente de L'Ar »
Raid 2018, Montclus Verfeuil
Rando pour se rendre au village de Montclus, en utilisant les Singles autour de Mejannes-le-Clap, Attention il y a un portage après le Gouffre en fin de parcours. »
St Victor Nord 28 km 02-04-21 Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 01 au 03 avril 2021 (J2) Après Montségur hier , une petite der à St Victor avant le retour du confinement Covid. Je réassemble les topos, on zappe la partie Sud pour optimiser la sortie. Finalement les sentiers s'empilent comme des perles.. Dénivelé mesuré : 908 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStre »
Saint Victor la Coste 28 km 20-02-21 Saint-Victor-la-Coste
Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Est), on en profite pour tester quelques nouveautés. Le bug du jour c'est pour moi qui rate le départ de la boucle de Campon.... Dénivelé mesuré : 840 m »
St Victor Ouest 31 km 26-03-21 Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 26 et 28 mars 2021 (J1) Vagabondage au départ de St Victor la Coste (Ouest), objectif du jour, tester de nouveaux sentiers repérés sur Google Earth en parallèle avec la sortie. Décidément le secteur est vraiment top ! Dénivelé mesuré : 879 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Chusclan 51 km (Gard) 29-04-17 Vénéjan
Week-end du 29 au 1 mai , direction Chusclan pour profiter du soleil le samedi 29 avril 2017 (J1). Des idées de sorties sur : alain.lloria.over-blog.com/ »
raid 2018, les cascades Verfeuil
Rando permettant de découvrir la Roque sur Ceze ainsi que les Cascades du Sautadet, la deuxième parti nous emmène découvrir la Chartreuse de Valbonne. »
St Victor Est 28 km 28-03-21 Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 26 et 28 mars 2021 (J2) Vagabondage suite, après la sortie de vendredi nous voilà de retour au départ de St Victor la Coste (Est), pour tester encore de nouveaux sentiers repérés sur Google Earth en parallèle avec la sortie. Décidément le secteur est vraiment top ! Dénivelé mesuré : 862 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes pl »
Sabran 36 km 13-03-21 (J2) Vénéjan
Week-end du 12 au 14 mars 2021(J2) Après St Victor hier , changement de secteur, direction Sabran. On profite du beau temps pour faire cette belle boucle. Attention, le beau sentier de Thibaut est maintenant barré (propriété privée). Dénivelé mesuré : 1029 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Saint Victor Nord 26 km 31-12-21 (J2) Saint-Victor-la-Coste
Après Saint Pons La Calm hier , départ de Saint Victor La Coste pour la dernière sortie VTT de l'année 2021. Le sol est encore détrempé et les rochers super glissants, on est loin du grip exceptionnel de Moab sous la pluie , cela me laisse toujours rêveur. On en profite pour valider une nouvelle mini boucle au Nord. Pas de partie Ouest, histoire de ne pas s'endormir devant le Saumon, Foie »
Les cascades de Sautadet Verfeuil
Parcours pour tous (VTT, VTC, VTCAE, VTTAE) avec visite de Cornillon puis un parcours dans les sous-bois et les vignes dominant la vallée de la Cèze puis passage par les cascades et retour sur Goudargues en longeant la Cèze. Sans difficulté particulière, sauf pour les moins sportifs avec la montée de Cornillon, la butte de son lavoir et une descente légèrement caillouteuse après de très »
Sous le Chateau dAllègre Saint-Victor-de-Malcap
Partir de la Bégude, au réservoir deau il est conseillé de commencer le parcours en montant par la gauche. La descente de St Peyre vers la fin est assez cassante. »
Saint Victor la Coste Est 30 km (J2) Saint-Victor-la-Coste
Après Chusclan hier , direction Saint Victor la Coste pour un classique tour, le secteur est toujours aussi plaisant. Quelque motos ont bien défoncées certains sentiers dont un que l'on avait agencé en descente, c'est plutôt ragent. Restons positif, on découvre au passage un nouveau sentier. A suivre... Pas de J3, le mauvais temps c'est invité. »
St Victor Ouest 31 km 06-03-21 Saint-Victor-la-Coste
Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Ouest), comme d'habitude on en profite pour tester quelques nouveautés sur Les Combes de Pialat et zapper la descente des Garrigues encombrée d'arbres morts. Dénivelé mesuré : 919 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
Saint Pons 32 km 03-01-22 (J5) Tresques
Après la grisaille d'hier sur le Camp de César , retour avec le soleil sur Saint Pons la Calm, les sentiers sur le secteur de Sabran sont beaucoup moins humides et plus agréables à rouler, cela nous change des autres jours bien gras et glissants. On coupe par endroit histoire de vérifier d'autres passages que l'on valides. »
Saint Pons La Calm 28.6 km (J1) Tresques
Petite sortie histoire d'éliminer le repas de noël, le sol est détrempé et ça glisse bien par endroits... On en profite pour tester quelques nouveaux passages. »
Chusclan Est 34 km (J1) Vénéjan
Avant les frimas de l'hiver direction le sud, départ de Chusclan pour ce premier jours de VTT. On zappe quelques passages délicats (mini entorse sur ma cheville). »
St Victor Est 31 km 12-03-21 (J1) Saint-Victor-la-Coste
Week-end du 12 au 14 mars 2021(J1) Sortie au départ de St Victor la Coste (secteur Est), objectif du jour, rajouter la boucle de Font Manime et de rallonger la fin par La Plaine de Pialat côté Ouest...Tiptop ! Dénivelé mesuré : 916 m Et si vous aussi, en quelques clics, participiez à la création de belles cartes plus détaillées sous OpenStreetMap . »
St Victor la Coste (Gard) 28 km 06-06-20 Saint-Victor-la-Coste
Première sortie dans le secteur de Saint Victor La Coste. Le secteur a du potentiel mais le thermomètre s'affole après la pause casse-croûte, finalement on zappe la partie ouest. A poursuivre dès le retour de la fraicheur. »
Saint Victor la Coste 26 km 31-01-21 Saint-Victor-la-Coste
Après un samedi pluvieux, on décide de rouler à St Victor la Coste, au premier single c'est la douche froide à cause d'une végétation dense, on est bien trempe et le sol est bien glissant par endroits. A noter de nombreux arbres couchés sur le sentier dans le secteur des lignes à haute tension (Les Garrigues). »
Saint Alexandre 43 Kms Saint-Paulet-de-Caisson
Sortie VTT au départ de Saint Alexandre (Gard). Attention, ne plus utiliser cette trace dans son intégralité, de nombreux passages sont à l'abandon (ronces, végétation envahissante, un passage interdit, un autre emporté par les intempéries, etc). Dommage ! Des idées de sortie sur le blog de Nadine et Alain »
Les carrières de Junas depuis Sommières Villevieille
Un circuit de toute beauté avec des singles, avec passage dans les carrières de Junas. Pour rejoindre Junas, on emprunte la voie verte. Passage dans les carrières, puis monotrace dans les sous-bois puis un petit passage encore dans la carrière. Puis on rejoint Sommières via le circuit 9 rouge de la FFC. Alternance de pistes et sentiers. On passe Vieilleville puis un sentier en balcon avec plo »
La Petite Camargue en un coup d'oeil Vestric-et-Candiac
Boucle VTT en Petite Camargue La Petite Camargue désigne la partie de la Camargue située à l'ouest du Petit Rhône dans le Gard. La ville de Vauvert et ses territoires sauvages en occupent la plus grande superficie. En partant de Vauvert, le chemin ombragé, bordé par les arbres, vous balade de vergers en manades (troupeaux libres de taureaux) pour finir sa course entre les étangs peuplés »
VTT ENDURO / La Grand Combe Salles-du-Gardon
Sortie typée enduro. Randuro du grand Combien 2018. 6 belles spéciales au pied des Cevennes. Certaines contiennent de bonnes parties technique dans la roche (notamment le début de la SP2). Ça vaut vraiment le déplacement ! »
Chateau de Sauvage Tornac
Petite balade au dessus de St Jean du Pin, passage au château de Sauvage, descente sur Lablaquiere puis montée sur le Montcalm, et retour au point de départ. »
Parcours VTT à St Victor la Coste Tresques
Sortie au départ de Saint-Paul-les-Fonts. Le parcours débute avec une montée régulière de près de 1,5km. Sur la première partie, le parcours est bourré de monotraces plus ou moins techniques mais toujours agréables à pratiquer. De nombreuses variantes sont possibles vu le nombre de monotraces qui partent dans tous les sens. Pas mal de caillasse, mais dans la région, c'est normal. Prév »
TOUR DES GORGES DE L'ARDECHE Saint-Julien-de-Peyrolas
Départ: nord des gorges Ceci pour pouvoir tout passer sur le vélo (Descentes, après St Remèze et avant Vallon pont d'arc) Dans l'autre sens: faudra pousser... »
20160726 Générargues Mialet Tornac
Une belle entrée en matière pour découvrir le VTT dans les Cévennes. contact@soleaire.fr pour découvrir les Cévennes à pied en vélo ou en histoires et chansons www.soleaire.fr/soleaire/Bienvenue.html »
Rando remoulins du 14 juillet 2018 Vers-Pont-du-Gard
Cette année nous revenons vers du plus classique avec 4 distances vtt au programme.Départ de la maison des associations à proximité des arènes. Tous les parcours passeront sur le Pont du Gard. Le parcours du 20km est roulant donc ouvert à tous.(Ravitaillement 10km) Le parcours du 30km reprend la partie du 20km une boucle après le premier ravitaillement (Ravitaillement tous les 10km). Le »
parcours possibles autour du gîte de sainte anastasie Vers-Pont-du-Gard
Il y a largement de quoi faire avec des parcours variés et intéressants. Trace n°1: Parcours sens horaire Trace n°2: Randonnée Lédenon 2013 Parcours sens horaire Durée: km: 57, D 1200m. Découverte du massif autour des gorges du Gardon avec de superbes monotraces entre garrigues et bois de chênes verts. Du monotrace, encore du monotrace et toujours du monotrace. Relance, pilotage ave »
RSPG vtc séjour Cevennes Saint-Jean-du-Gard
Au départ de Saint jean du Gard prendre lE chemin en balcon qui monte vers les LUZETS et retour dans la vallée du Gardon par PIERRELONG et MIALET retour a SAINT JEAN par AIGLADINE et AUBIGNAC »
Rallye Du Fort St André Villeneuve lès Avignon Villeneuve-lès-Avignon
Rando vtt de villeneuve, circuit un peu tronqué car au moment ou je suis passé, des rubalises avaient disparue :( J'étais parti sur le 40km, il m'en manque un peu. Tracé moins bien que l'année dernière, beaucoup de tronçon de grand chemin, route ... heureusement que la partie technique finale rattrape un peu le tout !! Et ce coup-ci les ravito étaient bien desservis !! »
RSPG Vtc Séjour Cevennes Saint-Jean-du-Gard
Au départ de Saint Jean du Gard, monter jusqu(au col d'UGLAS par les AIGLADINES retour à SAINT JEAN du Gard par la PEREYRET, MALMEILLAS et FALGUIERES. »
Circuit 2 ligne Le Vigan Saucliere Molières-Cavaillac
Voici la 2e trace GPS confirmé le 19 Aout 2016 Départ : Le Vigan départ de la promenade des viaducs (suite les panneaux) Arrivée : Aux portes du Larzac "Combe Redonde" Distance : environ 70 km Km aller et retour Type de sol : Pierre et chemin et route Cette trace GPS N°2 est titanesque dans ces valeurs. Il s'agit du tronçon qui me pousse à bout à chaque fois. J'ai donc refait »
Rspg Séjour VTC ANDUZE Tornac
Au départ de la Gare d'ANDUZE prendre le chemin qui monte jusqu"au site monastique de CABANOULE puis rejoindre la ville d'ANDUZE en passant par la zone industrielle. »
Rando VTT Rochefort du Gard - 40km Saze
Rando VTT Rochefort du Gard - 40km , faite avec Pascal, Guillaume et Stéphane. Tracé nettement plus sympathique que l'année dernière, beaucoup de monotraces, de petits singles bien techniques. A refaire :) »
3e Randuro - La Grand Combe Salles-du-Gardon
3e Randuro de la Grand Combe (nord Alès) d'octobre 2018 Trace refaite le 17 Mars 2019 Le marquage est encore présent, il n'y a qu'à suivre ! 7 spéciales au programme normalement, nous n'avons pas fait la SP5, trop hardcore pour notre niveau. Pas mal de ravinement cet hiver, la SP2 et 4 sont un peu crades. Par contre les SP1, 3 et 5 sont toujours aussi bonnes ! la SP7 est un mix des éditions »
Test Mont bouquet Navacelles
Cette trace rassemble plusieurs tracé de GPS glané ici et la. Le but étant de profiter du bouquet et de sa descente typé enduro, de passer a coté des aiguilleres et de visiter le chateau d'allegre. Cette trace est un test »
St Alexandre Saint-Paulet-de-Caisson
Départ du stade de St Alexandre. Rando avec de belles montées dans les 2 premiers tiers du parcours. Une fin de parcours excellente, plutôt en descente. »
montpezat off-road 2017 court 25 Saint-Mamert-du-Gard
depuis l'ecole de montpezat. Que des chemins, pas de traversées de route, quasi pas de DFCI. toutes les petits côtes à monter et à descendre dans le coin... UN REGAL ! version courte Attention : ne vous fiez pas au denivelé annoncé, c'est ... »
JARDINAGE A MONTJARDIN - PETIT TOUR DANS LES CEVENNES Lanuéjols
JARDINAGE A MONTJARDIN - PETIT TOUR DANS LES CEVENNES Cet été j'étais en vacances en famille au Mont-Aigoual du côté de Lanéujols. J'en ai profité pour repérer quels sentiers intéressants à faire et de proposer un parcours global à faire dans la journée. Celui-ci comporte plusieurs petites boucles revenant plusieurs à Montjardin, lieu de départ du parcours. De Montjardin nous parto »
SM_ ODALYS _ FFC VTT 9 ROUGE Aigues-Vives
balade a partir du site D'ODALYS et non de Calvisson. jusqu'au kilomètre 11.5, la balade se réalise sur un sentier caillouteux et large, légèrement ascensionnel une bonne partie de ce tronçon. A ce stade, on enquille un single très serré, ou la chute garantie un voyance dans du buisson bien piquant...le retour sur Calvisson se fait au travers d'un single qui dure jusqu'au kilomètre 16 envi »
montpezat off-road 2017 long 35 Saint-Mamert-du-Gard
depuis l'ecole de montpezat. Que des chemins, pas de traversées de route, quasi pas de DFCI. toutes les petits côtes à monter et à descendre dans le coin... UN REGAL ! version MAX Attention : le dénivelé annoncé est sous estimé... rien que sur la moitié, il y a 600m sur mon GPS... »
Circuit 1 Saint-Hippolyte du fort à Le vigan Saint-Hippolyte-du-Fort
La ligne de Tournemire - Roquefort au Vigan est une ancienne ligne ferroviaire française des départements de l'Aveyron et du Gard, qui reliait la gare de Tournemire - Roquefort à celle du Vigan et Saint-Hippolyte du fort. Voici la première Trace VTT :D Départ : Saint Hippolyte du Fort sur la route de Ganges D999 Arrivée : Gare centre Le Vigan Distance : environ 25/30 Km aller (pente fai »
Terres de Sommières Villevieille
Rando VTT autour de Sommières (30250). Départ depuis le parking de l'ancien supermarché Champion. De nombreux single tracks en sous bois et très peu de bitume (excepté au début). »
Site VTT FFC de la Provence Occitane Verfeuil
Traces issues du site FFC-VTT Provence Occitane Récupérées sur OpenRunner https://www.provenceoccitane.com/espace-vtt-ffc-de-la-provence-occitane.html »
SM_ ODALYS _ FFC VTT 4 BLEUE Aigues-Vives
Au depart de la residence d'ODALYS et non de Calvisson, réalisation de la trace FFC VTT 4 Bleue locale. Donnée pour 20 kms environs, celui ci en fait plutôt 26 ( rien d'alarmant), toutefois le parcours classé bleue n'est pas une promenade familiale. Il est relativement technique dans les parties de single et le CANYON SPECTRAL en débattement de 140 mm y était bien adapté ! Pour ce qui est d »
Sommières Raid Vidourle 47km 20091018 Villevieille
Sommières Raid Vidourle 47km 20091018 800m organisé par latitudevtt.com, rando "allant du DFCI à la belle monotrace et même du portage dans un canyon a sec". »
De Bagard aux crêtes de Saint-Paul-La-Coste Tornac
Superbe randonnée au départ de Bagard. La moitié de la sortie se fait sur bitume mais en majorité à la montée donc c'est pas désagréable. LA vue à partir des Puech sur les hauts de St-Sébastien d'Aigrefeuille est vraiment superbe! Pas de single sur ce tracé mais de très belles pistes (DFCI). Sortie de 3 à 4h. »
Le Viget-La Cèze Salindres
Du chemin du Viget à la Céze en passant par deux centres équestres, puis Auzon et les Fumades. Belle boucle avec 60% de pistes et quelques petites bosses. »
Le tour du massif de l\'Aigoual Lanuéjols
42 kilomètres au total, une belle randonnée sans grandes difficultés, très peu de passages techniques, principalement composée de larges chemins carrossables. On est loin de l\'intitulé du parcours, les sentiers du Mont Aigoual. Heureusement, que la sortie est compensée par de belles vues. Le circuit passe plusieurs cols, Montals, de la Lusette, du Minier et un passage sur le pont de la c »
Saint Pons la Calm 40 Kms Tresques
Sortie VTT au départ de Saint Pons la Calm (Gard). Plus d'info sur le blog de Nadine et Alain »
GR653 Voie d'Arles : Saint-Gilles - Montpellier Saint-Gilles
GR653 - Voie d'Arles / Via Tolosana Étape du Chemin de Compostelle de Saint-Gilles-du-Gard à Montpellier. Itinéraire également empruntable en randonnée. »
Dourbies - Lac des Pises Lanuéjols
Rando VTT dans la vallée de la Dourbie. Au départ de Dourbies, direction Prunaret, Lac des Pises, retour par le col des Pises, puis le col de l'homme mort. »
tavel bp grotte figuiere et de cablas Saze
60%monotrace petit détour aux deux grottes neolitiques avec portage sur 100m. En fin de parcours portage 100m pour monté a la croix puis descente ardue dans gravier (faire attention aux piétons) »
Le Camp de César 2011 (Gard) Vénéjan
Sortie VTT au départ de Bagnols sur Cèze (Gard) Retrouvez nous aussi sur : Le blog VTT de Nadine et Alain »
Génolhac-Pic Cassini- Pont du Tarn- Chemin de Bouzèdes- Génolhac Ponteils-et-Brésis
Départ par la route pour l'échauffement puis on est rapidement dans le vif du sujet. Faut y monter sur le Mont Lozère!!! Avec de bonnes cuisses, le chemin des Bouzèdes pris à mi-hauteur est superbe à monter mais il sera encore plus apprécié au retour à la descente jusqu'à Génolhac. Attention ça bouge pas mal mais ça roule très bien...Si non le reste est tout simplement extra tant d »
Le Vigan Col de Peyrfiche Pont d'herault Molières-Cavaillac
Le Vigan montée sur le Col de Peyrfiche descente via GR60 sur Pont d'Herault, retour par voie ferrée, viaducs sur l'Hérault et tunnel désaffectés , aqueduc sur l'Arre. »
20160802 Col Uglas les Plans Tornac
Difficile à très difficile. A travers la garrigue, le portage du VTT est obligatoire parfois mais donne accès à des points de vue magnifiques. A voir : le hameau de Puech avec ses magnifiques terrasses restaurées. »
Circuit VTT Chusclan Vénéjan
Ce circuit permet de découvrir les hauts de Chusclan (30) Circuit varié, forêt, vignes ... Peu de goudron. Les passages techniques sont marqués par des waypoints. Départ du parcours de santé, bien indiqué dans le village. »
La haute Levade - Portes (Tours à Charbon) Salles-du-Gardon
Départ parking de la haute levade, passages aux 2 tours à charbons, arrivée au col de portes puis descente sur Saint Cecile d\'Andorges, retour à la haute levade par la RN. »
Uzès - Les Capitelles Vallabrix
Au départ du centre d'Uzès. Après avoir contempler la ville, je quitte le centre pour diriger vers la garrigue. Je descends via une piste dans la petite vallée de l'Eure d'où jaillit la source du même nom. L'eau qui alimentait la ville de Nîmes à l'époque romaine provient d'ici. Cette eau était acheminée via un aqueduc de 50 km dont la partie la plus visible est le pont du Gard. »
Lirac 38 km équipe OC Tavel
Petite boucle de 5-6 km autour de Lirac pour se chauffer puis remontée vers Tavel et boucle sur Rochefort-du-Gard avant de revenir sur poste électrique. Attention vers km30 sentier peu pratique du fait d\'arbres abbatus. »
Alesienne 2009, circuit court Alès
Variante courte de la rando Alesienne 2009. Attention le parcours est isolé en pleine montagne et très physique, il ne faut pas partir à l'aventure sans préparation. »
SM_ ODALYS _ FFC VTT 7 ROUGE Aigues-Vives
parcours FFC-VVT 7 , initialement au départ de Sommière, pris ici à Calvisson résidence Odalys. On va pas se mentir, les 26 premiers kilomètres ne feront de mal à pas grand monde. ces kilomètres sont d'ailleurs limite insipide, si il n'y avait pas la petite ville de Sommieres sur ce tronçon. Les choses sérieuses commence après Fontane, et le dénivelé positif va aussi s?accélère ! On »
Etape 10a Le Grau-du-Roi
Kiwanis ViaRhona 2015 Plus d'info : www.kiwanis-valence.com/ www.facebook.com/KiwanisValence www.facebook.com/events/1419020335084420/ »
rando VTT en Hautes Cevennes départ Genolhac - Boucle Ponteils-et-Brésis
descriptif du parcours Depart Genolhac ,route d aiguebelle distance 15 km Boucle denivelé positif de 430 m les parties ascendantes du parcours sont bien roulantes; petite route et jolie piste dans l ensemble. les parties descendantes du parcours se divisent en 2 types; une piste roulante et 2 monotraces en sous bois sans grandes difficultées qui menent traverser a 2 ruisseaux en fond de vall »
Mélange de routes et chemins Sauzet
Enchaînement contrarié lors de la traversée du camp des Garrigues qui nous a contraint à une grande boucle sur le bitume..jusqu'à Poulx. Roul.dif./Poussage : 500 m. Portage Oblig. : 50m lors de la traversée du Gardon Sentier/Piste/Route : (10/30/60) Sens: antihoraire Dif. montée : 2 Dif. descente : 2 Exposition : 1 Intérêt (6/10) du principalement au fait que nous avions fait trop de ro »
Cascades d?aiguière Allègre les Fumades Navacelles
<h1>OruxMaps</h1><br /><hr align="center" width="480" style="height: 2px; width: 517px"/><h2>Nom: 2015-05-10 10:58</h2><br /><p>Temps de départ: 05/10/2015 10:58</p><p>Temps d'arrivée: 05/10/2015 17:49</p><p>Distance: 12,7km (06:51)</p><p>Temps déplacement: 05:28</p><p>V »
Le pont du gard Vers-Pont-du-Gard
randonnée de st bonnet du Gard à Vers le pont du Gard Cette rando suit les vestiges de l'aqueduc si vous allez à Vers le pont du Gard le samedi, il y a le marché, vous y trouverez des produits régionaux »
Rando VTT en Hautes Cevennes départ Concoules - Boucle Ponteils-et-Brésis
distance 19 km dénivelé positif 600 metres Parcours comprenant une montee et une descente sur les deux versants de la Cèze , la traversant a deux reprises ( on mouille les pieds ) les parties ascendantes sont roulantes, (petite route goudronnée mais raide et piste forestiere un peu plus douce ) les descentes se font par des chemins joueurs et un brin cassant mais sans difficultées particuli »
randuro VTT en hautes cevennes Ponteils-et-Brésis
Circuit au départ d'Aujac 30450 en Hautes Cévennes,typé enduro sur l ensemble des parties descendantes;les montées se font principalement sur route de campagne, mais ca grimpe.Le point culminant passe par la garde de dieu (croix en pierre pas toute jeune)Les sentiers de descentes, avec quelques relances, sont typiquement cévenols,traversant ruisseaux et hameaux a l ambiance soixante huitarde »
Espéroux - Camprieux Lanuéjols
Au départ de Espéroux. Jolis parcours très variés, alternant pistes montantes et descentes sur monotraces ludiques. Avec un beau passage à l'Abime de Bramabiau. Attention aux nombreux randonneurs ! Descendez avec prudence notamment sur les GR. »
Boucle autour du Gardon- antihoraire Sauzet
Tour exigeant qui suit le GR63 avec assez rapidement après le départ quelques montées et descentes cassantes qui nécessitent de pousser le VTT. Profitez des beaux points de vue. Le circuit passe dans les limites du camp militaire des Garrigues qui est propriété privée. Il n'y a pas de tirs d'entraînement les dimanche et les jours fériés. La zone militaire est rive droite du Gardon jusqu »
Rando VTT la Camargue 22 Mai 2021 Saint-Laurent-d'Aigouze
Le vélo club ville de Perpignan avec le soutien du Comité des ?uvres Sociales 5éme édition des municipaux Randonnée VTT en Camargue Le samedi 22 mai 2021 »
Saint Pons la Calm 49 Kms (VTT) Tresques
Aumessas - Voie verte Le Vigan
Parcours VTT Au départ d'Aumessas. Au départ d'Aummessas, on a pris le Viaduc... Mais on arrive sur un tunel bouché au bout de 1 km... Alors galère dans la foret pour sortir sur la route et récupérer les trois ponts. Ensuite, on a suivi le parcours 'rouge' VTT puis le le bleu pour finir par le vert jusqu'à Lasfons et retour par la voie verte (jolis tunels!) »
Saint Pons La Calm 49 Km (Gard) Tresques
Sortie VTT au départ de Saint Pons la Calm (Gard) le 19/05/2012. Plus d'info prochainement sur :Le blog VTT de Nadine et Alain Attention, à partir du waypoint (rouge 001), des arbres coupés (certainement par le propriétaire) sont sur le sentier. »
Saint Alexandre (2) Saint-Paulet-de-Caisson
VTT en hautes cevennes départ Génolhac Ponteils-et-Brésis
Desccriptif du parcours Départ Génolhac, route d Aiguebelle distance 42 km boucle dénivelé positif 1330 mètres parcours physique par sa longueur et son dénivelé,techniquement attention dans les descentes ,certains passages sont tres caillouteux La montéee au Mas de la Barque emprunte principalement des pistes forestieres avec un peu de route, (au total environ 15 km de grimpette )Puis il »
Autour de St Sauveur Saint-Privat-de-Champclos
Parcours d?une trentaine de km au départ de Barjac sans gros dénivelé, idéal pour les journées chaudes. VTT ou à pied. Passage par plusieurs dolmens derrière St Sauveur, possibilité de baignade dans la Claysse. Voir carte IGN. »
1 ere sortie vtt avec Ignace Vers-Pont-du-Gard
premeire sortie vtt avec ignace une lmontée du président une descente du beaumont et une montée du pont du gard ! la seule chose je ne comprend pas le 28 mn d pause !! j ai pas du le coupe a l arrivée ! »
Randonnée de Chusclan Vénéjan
Rallye des Côtes du Rhône Primeur à Chusclan du 17/11/12, circuit de 40km avec une boucle supplémentaire ( ma faute, je me suis trompé dans le flèchage ), de 21 au 23.5 Km. Circuit assez technique et exigeant, à faire si vous avez déjà un certain niveau. A éviter pour les débutants. Tracé réalisé avec une application Android ( MyTracks ), bien qu'approximative ca se rapproche vraime »
Montpezat 1 Saint-Mamert-du-Gard
Parcourt moyen mono trace en descente un peut plus technique attention sympa pour reprendre le VTT PARCOURT DIFFICILE APRES LA PLUIE MONO TRACE AVEC DES PIERRES GLISSANT »
Etape 08b Sauveterre
DFCI-P40 - Site Natura 2000 Tornac
Piste accessible de Bagard ou Blateiras via Peyremale menant à un site Natura 2000 et à un point de vue dominant sur Anduze. Pour redescendre sur Anduze, il faut faire demi-tour et rattraper la route d'Alès. »
Etape 09a Vallabrègues
Rando VTT en hautes Cevennes départ Genolhac 6 boucle Ponteils-et-Brésis
distance 26 km dénivelé positif 860 metres parcours varié et tout de mème exigeant : les montées ont comme seules difficultées la longeur et la pente ( une longue piste et un bout de route) les descentes au contraire sont plus techniques, par des sentiers pentus. ce circuits fait traverser deux ruisseaux ( il faudra peut etre mouiller les pieds selon la saison) possibilité de decouvrir un »
Autour de Genolhac Ponteils-et-Brésis
Bonjour, Voici une boucle autour de Génolhac (30). Elle a été à créée par Billoudesiles ;o) Départ du centre ville. Parcours très varié et magnifiques points de vue. Quelques beaux chemins au milieu de grands arbres. Deux petits poussages à prévoir. Pas de portage. Distance : 33km environ Dénivelé Positif : 936m Dénivelé Négatif : 941m Altitude Min : 405m Altitude Max : 960m »
Saint Pons 41 km (Gard) 07-03-20 Tresques
Première sortie du week-end, direction Saint Pons La Calm. On zappe les excellents sentiers que sont : Bois des Travers, Vieux Sabran et Prat de Peyret, histoire de rouler la dernière boucle dans le secteur de Thibaut (inédit). »
montdardier are dourbies lanuejols Molières-Cavaillac
montdardier-ares tres belles vues et bonne trace sur la descente. Ares saint guiral difficile attention aux passage de tunnel fermés par des grilles mais possible jusqu aumessas. prendre la route jusqu ' a arrigas. descente sur dourbies route, voir a passer vers les pises plus agreable »
Etape 09b Saint-Gilles
rando VTT en hautes Cevennes départ Ponteils - Boucle Ponteils-et-Brésis
Départ Ponteils, place de la mairie. distance 8,5 km dénivelé positif 330 mmètres petit circuit récréatif composé d une forte montée sur petite route,se prolongeant par une piste agreable sous les chataigniers, puis redescandant par une piste rapide, sinueuse et bosselée ! »
Les Fumades - Coupe régionale XC seniors - 25148 - UtagawaVTT.com Navacelles
Magnifique parcours technique, exigeant physiquement et affectivement. On enchaîne les montées et les descentes sans cesse. Sur la fin du parcours, on passe dans beaucoup de pierriers : des traversées de lits de rivières asséchées mais aussi de beaux et impressionnants pierriers en descente (où il ne faut pas se rater). »
Rando VTT en Hautes cevennes départ Aujac - boucle Ponteils-et-Brésis
Départ Aujac, parking du bas distance 25 km boucle dénivelé positif 740 mètres parcours exigeant sur le plan technique et physique autant en montée qu en descente Vieux sentier plus ou moins pavé longeant la vallée de la Cèze, raide descente dans un vallon et remontée pour des mollets d acier Un etang sur la crete d Aubrias invite a faire une pause ( lieu privé ou le passage est aut »
Etape 08b Sauveterre
Etape 08a Saint-Paulet-de-Caisson
Rando VTT en hautes cevennes départ Aujac - Boucle Ponteils-et-Brésis
Départ Aujac,parjing du bas distance 30 km - Boucle Dénivelé positif 1150 mètres Parcours difficile avec beaucoup de denivelé par de raides montées, en petite route d abord, en sentier escarpé avec portage ensuite, et aussi chemin et longue piste degagée pour terminer ! Mais des descentes en monotraces par de vieux sentiers sont aussi au programme avec passages techniques et caillouteu »
GTMC2011 du team René - 8ème étape - 2ème Variante
2ème variante de la huitième étape de la GTMC du team René. La fin de l'étape passe par la descente du cirque de l'infernet jusqu'à Saint Guilhem le Désert »