wasabi12 le 21.01.2017

JARDINAGE A MONTJARDIN - PETIT TOUR DANS LES CEVENNES (VTT)

Télécharger JARDINAGE A MONTJARDIN - PETIT TOUR DANS LES CEVENNES

Cet été j'étais en vacances en famille au Mont-Aigoual du côté de Lanéujols. J'en ai profité pour repérer quels sentiers intéressants à faire et de proposer un parcours global à faire dans la journée. Celui-ci comporte plusieurs petites boucles revenant plusieurs à Montjardin, lieu de départ du parcours.

De Montjardin nous partons en direction du Nord, en prenant un bout de route afin de rejoindre le GR62 jusqu'au col de la Pierre Plantée. De là nous prenons une piste de débardage qui plonge à droite dans la forêt, jusqu'à la route. En bas, nous continuons sur la route à droite. Quelques mètres centaines de mètres de parcouru, nous descendons sur un sentier discret à gauche, celui-ci rejoint l'arboretum de la Foux. Le début de sentier est raide, puis devient plus fluide. Au refuge de Foux nous récupérons une piste qui descendra jusqu'à la Mouline, jusqu'au Gorges du Trévézel.


Nous suivons la route par la droite en passant par Aiguebonne, puis nous grimpons fortement par la route pour revenir à Montjardin. Nous passons devant le camp de vacances, ensuite nous bifurquons à droite sur un chemin dit le « sentier du Renard » celui-ci devenant pierreux et traversant la forêt par la suite, nous traversons la route de tout à l'heure pour prendre un autre sentier sur la droite, celui-ci est relativement propre descend jusqu'à la route du Trévézel.


Nous remontons par la même de tout à l'heure au dernier lacet nous prenons une piste qui continue de monter à travers champs. Puis nous continuons par une piste. Celui-ci descend pour rattraper sur la gauche un sentier traversant les bois, le début est propre, la fin comporte énormément de pierre. Nous revenons de nouveau sur la route du Trévézel, à Randavel.


Puis nous prenons la direction de Trèves sur la route sur environ 1km, pour prendre à gauche une petite route. Celle-ci monte quelques kilomètres, puis à gauche, un chemin longe la route, quelques mètres après descend. Le chemin est par moment défoncé, il arrive directement au Trévézel. Nous traversons à gué la rivière pour prendre un chemin sur l'autre rive. Il monte en direction de la route que nous récupérons nous ramenant ainsi à Montjardin.

Afficher les bornes kilométriques

Couleur

Epaisseur

Transparence

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Aide

  • Lorsque les données de temps sont disponibles, un clic sur "Distance" permet d'afficher l'échelle de temps et un clic sur "Altitude" permet de choisir les courbes à afficher
  • Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL" et analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL" et analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

27.85 km
246 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
1042 m
1032 m
1173 m
708 m
861 m

Indice de Dépense Energétique (IDE)

L'indice de dépense energetique prend en compte le profil du parcours ainsi que l'activité associée. 1km à vélo de route à 20km/h sur du plat = IDE1
VTT
IDE72

Date et durée

21 janvier 2017
15:22
21 janvier 2017
23:32
08h10m00s

Vitesse et denivelés horaires

3.4 km/h
Détail »

10 km/h
au km 3.8

251 m/h
3h54m00s

-303 m/h
3h16m00s

Watts
Max : 0 Watts

97ème
/100

Plus

Affiché 327 fois, téléchargé 66 fois
Itinéraires associés : VTT autour de Lanuéjols (FR 30750) · VTT Gard



Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Mont-Aigoual Le Vigan Pn des Cevennes (2641ET) Millau Gorges de la Dourbie Causse Noir (2641OT)