Accueil > Les plus belles randonnées > Côtes-d'armor > Plaintel

Les plus belles randonnées autour de Plaintel (22940)

Les Chaos du Gouët · Randonnée Pédestre · 9 km · 2953 vus · 177 dl · départ : Saint-Julien
Une balade parmi tant d'autres dans Les Chaos du Gouët. Une superbe randonnée d'environ 10 km sans grosses difficultés avec comme lieu de départ Saint-Anne du Houlin. Vous serpentez dans de magnifiques sentiers, vous longez les berges du Gouët en entendant son doux clapotis et vous admirez d'énormes chaos granitiques au sein de son lit. Superbe ! »

Plaintel · Randonnée Pédestre · 9 km · 1153 vus · 79 dl · départ : Saint-Julien
Une balade de 9 km au départ de Saint-Quihouet qui vous emmène dans la campagne environnante et le Bois Départemental des Mauriers par de beaux chemins et sentiers sans difficultés. »

Circuit des Chaos du Gouët - Autour de St-Brieuc · Randonnée Pédestre · 10 km · 839 vus · 62 dl · départ : Saint-Gildas
Facile à moyen, Compter entre 2h40 et 3h00. Départ du parking Le Tertre au Vin. Départ possible du parking à Sainte Anne du Houlin. »

LGT : Ploeuc-L'Hermitage : le circuit de Caribet · Randonnée Pédestre · 9 km · 1140 vus · 50 dl · départ : Saint-Julien
Un circuit de 9 km au départ du village de Caribet. Proposé par le guide des circuits de Ploeuc-sur Lié, ce circuit sans difficultés vous emmène dans la campagne locale via sentiers, chemins et petites routes bitumées. Ce circuit est un peu balisé et possède des bornes numérotées indiquées sur le guide, permettant des variantes et des raccourcis. »

Autour de Plaintel · VTT · 30 km · D+410 m · 533 vus · 45 dl · départ : Saint-Julien
Version raccourcie de 8 km du circuit original (39 km) »

mrt malakoff plaine haute · Randonnée Pédestre · 11 km · D+240 m · 633 vus · 42 dl · 9 photos · départ : Saint-Julien
depart de la gare de malakoff,chapelle st gilles,moulin de crenan,moulin du richard,l hopital,st eloy,le bas bourg,moulin crenan,le tertre au vin,malakoff »

mrt la cote meussue · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 585 vus · 39 dl · 2 photos · départ : Plédran
depart de la chapelle du creac'h,le moulin de gervilly,le moulin de craffaut,les baux,chateau de craffault,la cote meussue,les aulnaies,retour »

Chaos du Gouet 16052017 · Randonnée Pédestre · 8 km · 540 vus · 37 dl · départ : Saint-Julien
Départ du parking de l'église de Saint Julien.Direction la vallée du Gouet. »

Les chaos du Gouët · Randonnée Pédestre · 12 km · 678 vus · 36 dl · départ : Saint-Gildas
Randonnée dans la vallée du Gouët, au milieu des chaos granitiques. Magnifiques vues sur Gouët se faufilant entre les rochers arrondis par l'érosion. »

Plaine Haute Entre Gouët et campagne · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 382 vus · 33 dl · départ : Saint-Gildas
Plaine Haute entre Gouët et campagne . Longer la rivière du Gouët , accédez à ses Chaos et découvrez landes et campagne environnantes .Autant de paysages qui feront de cette randonnée un moment hors du temps . »

LGT : Plaintel · Randonnée Pédestre · 9 km · 564 vus · 32 dl · départ : Saint-Julien
Une balade autour de Plaintel d'environ 10 km. Dans le réseau de chemins mis à la disposition en matière de Randonnée pédestre ou VTT, voilà un circuit qui parcourt la couronne de Plaintel au départ de la Salle de Sports. Peu de bitume, beaucoup de jolis sentiers talutés pour parcourir la campagne vallonnée, parsemée de nombreux petits ruisseaux. Une balade très agréable avec quelques pentes sans »

LGT : Plédran - Entre Vikings et Templiers · Randonnée Pédestre · 13 km · D+200 m · 1028 vus · 31 dl · départ : Plédran
Un circuit d'environ 13,5 km au départ du village du Créac'h qui emprunte, en partie, le circuit proposé et balisé par RandoBaie intitulé "Des Vikings aux Templiers". Quelques petites parties bitumées, et de très beaux sentiers le long de ruisseaux ou rivière, parfois un peu glissants par temps de pluie. »

mrt les vikings · Randonnée Pédestre · 15 km · D+260 m · 506 vus · 30 dl · départ : Plédran
depart de la chapelle du creac'h,les trois fontaines,craffault,la ville orphinla ville guinvray »

LGT : Saint-Brandan · Randonnée Pédestre · 11 km · 567 vus · 29 dl · départ : Saint-Gildas
Balisé par la Communauté de Communes de Quintin, ce circuit d'environ 11 km intitulé "Saint-Brandan par les chemins" ne présente aucune difficulté. Son départ est donné de la place de l%u2019Église mais peut aussi être donné de la Salle Polyvalente où les places de parking sont plus nombreuses. Pour arriver à la chapelle de Lanvia, vous emprunterez sentier forestier, un peu de bitume puis chemi »

LGT : La Vallée de l'Urne coté Trégueux · Randonnée Pédestre · 11 km · 715 vus · 29 dl · départ : Plédran
Une balade d'environ 12,6 km au départ de la Chapelle du Créac'h permettant de parcourir une longue partie de la Vallée de l'Urne coté Trégueux. Un parcours facile avec très peu de bitume. »

M R T PLEDRAN 11/03/2015 · Randonnée Pédestre · 25 km · D+370 m · 441 vus · 27 dl · départ : Plédran
depart chapelle cu creach,gervilly,moulin de craffaut,la ville hellio,st maurice,piruit,la chapelle du hirel,l isle,le buchon,ville jossot,les baux,le creach »

Chaplelle du Créac'h vallée de l'Urne · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 384 vus · 26 dl · départ : Plédran
Départ Chapelle du Créac 'h , descendre le chemin , arrivée au moulin de Gervilly , monter le chemin en face , continuer sur le chemin de L'Agglo . Descendre vers la Côte Meussue , suivre le chemin , traverser le ruisseau , continuer en montant le chemin de la Mesle , le Chemin des Aulnais , continuer , ... Arrivé à la route , tourner à gauche , prendre à droite La Noé de Craffauft , Prendre à d »

mrt les templiers · Randonnée Pédestre · 13 km · 423 vus · 25 dl · départ : Plédran
moulin de gervilly,la porte aufret,la ville guinvray »

SB Circuit de L'Urne Agglo · Randonnée Pédestre · 8 km · D+260 m · 413 vus · 24 dl · départ : Plédran
Vallée de L'Urne . Départ et arrivée : Station Magenta Trégueux . Prendre le chemin et suivre la vallée de L'Urne en passant par la carrière de la Croix Gibat . Tourner à droite à La Ville Guérinel , Après La Vile Tahois , tourner à gauche , continuer en passant par Beaurepaire , La Métairie du Bois de Plédran , Tourner à droite , continuer jusqu'à la Houssaye , continuer et rejoindre Magenta . »

mrt st julien 08/12/2017 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 258 vus · 24 dl · 3 photos · départ : Saint-Julien
depart du parking de l èglise,prendre l allèe du parc puis direction ste Anne du houlin,la ville Daniel,le Chesnay d en bas,Moulin Crenan,les Champs Branlards,Chapelle st Gilles, La Saudraie,ST Julien »

st julien 09 01 2015 · Randonnée Pédestre · 10 km · 429 vus · 24 dl · départ : Saint-Julien
st julien,l etang,ste anne du houlin,la ville daniel,le chesnay d en bas,le moulin du richard,crehenny,st gilles, l etang,st julien »

Plaine Haute · Randonnée Pédestre · 11 km · D+260 m · 362 vus · 23 dl · départ : Saint-Gildas
Entre Gouët et Campagne . Départ parking de la salle omnisport . Suivre le balisage vert . La vallée et les Chaos du Gouët : sur les communes de Plaine Haute , St Julien et Plaintel : vestiges de moulins , ponts à dalles ...nombreux sentiers très bien balisés . La Croix de St Elois : mérovingienne partie haute retrouvée en 1986 . un pied, taillé dans un bloc de pierre semblable lui redonne son a »

S.B. Moulin de Craffault · Randonnée Pédestre · 17 km · 354 vus · 23 dl · départ : Plédran
Départ Chapelle du Créac'h , prendre le chemin des Templiers , continuer jusqu'à la Chapelle de Craffault , tourner à gauche . Prendre à droite puis le 1er chemin à droite . Longer la bois de Craffault , au bout du chemin , tourner à gauche puis encore à gauche , descendre dans le bois , continuer traverser le ruisseau continuer tout droit . Monter le chemin et prendre à droite . Passer le pont pu »

Plaine Haute Entre Gouët et campagne · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 370 vus · 22 dl · départ : Saint-Gildas
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite, à St Eloy , suivre le chemin , tourner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrouvée en 1986 . »

JB les Templiers 11/10/17 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 557 vus · 22 dl · 7 photos · départ : Plédran
La chapelle du Créac'h,les 3 Fontainesle pont de la Fossée, la Meussue,retour en suivant l'Urne. »

La Vallée du Gouët · Randonnée Pédestre · 12 km · 389 vus · 20 dl · départ : Saint-Julien

LGT : Plédran · Randonnée Pédestre · 10 km · 746 vus · 19 dl · départ : Plédran
Une balade d'environ 10 km au départ du parking de la chapelle du Créac'h en direction du Bois de Plédran. Le circuit vous fera franchir l'imposante vallée de l'Urne à l'aller et au retour. Entre temps, vous aurez sillonné quelques unes des multiples allées forestières du très beau Bois de Plédran. »

autour de tregueux · Randonnée Pédestre · 10 km · 491 vus · 19 dl · départ : Plédran
depart du moulin de gervilly la mare moulin de graffaut le pont josset chapelle st nicolas le camp peran la case les trois fontaines chapelle du creach moulin de gervilly »

marche zen 27/10/2015 · Randonnée Pédestre · 8 km · 354 vus · 18 dl · départ : Plédran
depart de la station de magenta,le moulin herio,la motte lorette »

Les Templiers 11/10/17 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 324 vus · 18 dl · départ : Plédran
Chapelle du Créac'h,les trois Fontaines,pont de la Fossée,la boulaie, la Côte Meussue,retuur au Créac'h en suivant l'Urne »

autour de tregueux · Randonnée Pédestre · 12 km · 375 vus · 17 dl · départ : Plédran
depart de gervilly moulin de craffault chateau de craffault retour »

sortie du 13 01 2015 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+250 m · 381 vus · 16 dl · départ : Plédran
creach,les trois fontaines,gourouan,les baux,la ville orphin,la ville guinvray,la ville hellio,le creach »

Sortie les Templiers · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 238 vus · 15 dl · 8 photos · départ : Plédran
La chapelle du Créac'h,les 3 Fontaines le Pont de la Fossée »

les templiers · Randonnée Pédestre · 8 km · 308 vus · 14 dl · 2 photos · départ : Plédran
depart rue de la ville née,direction le chateau de craffault,chemin des aulnaies,rue de la sensie,rue du pont baron,le coin,la ville orphin,la sauldré,la ville guinvray,la garde,la ville née »

dimanche 16 03 2014 · Randonnée Pédestre · 17 km · D+300 m · 299 vus · 14 dl · départ : Plédran
le creach,gervilly,le moulin de craffault,st quihouet,retour »

LGT : La Vallée de l'Urne coté Plédran · Randonnée Pédestre · 35 km · D+200 m · 607 vus · 14 dl · départ : Plédran
Une balade d'environ 9,5 km au départ de la Chapelle du Créac'h pour explorer les sentiers de la Vallée de l'Urne coté Plédran. Ce circuit qui passe par le Bois de Plédran peut être largement allongé en pénétrant dans ce bois par l'une des nombreuses allées forestières qu'il contient. »

rando de la baie suite magenta le pont noir · Randonnée Pédestre · 17 km · D+320 m · 311 vus · 13 dl · départ : Plédran
magenta , moulin de gervilly, le moulin de graffaut,les baux,les aulnais,la croix dolo,chaos du gouet,ste anne du houlin,14kms,lepont noir 18kms500 »

la balade des lavoirs · Randonnée Pédestre · 10 km · 336 vus · 13 dl · départ : Trémuson
ecole du creach,la chapelle du creach,le caux,le gue morin,la ville gueury,manoir le gue lambert,la ville car,les aulnais,le bocco, l ecole »

mrt la cote meussue · Randonnée Pédestre · 13 km · D+370 m · 224 vus · 10 dl · 7 photos · départ : Plédran
depart de la chapelle du creach,moulin de gervilly, le moulin a fouler,la ville hellio,la boulaie,la cote meussue,le pre auray,la boulaie,la noe,la croix de peran,les trois fontaines »

Circuit de Craffault · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 218 vus · 7 dl · 3 photos · départ : Plédran
Départ Chapelle du Créac'h . Rejoindre le Moulin de Gervilly , Monter le chemin et suivre le sentier de L'Aglo en suivant l'Urne jusqu'au Pont de la Fossée . Tourner à gauche puis à droite . Rejoindre la Côte Meussue . retour par les Aulnais , à la Ville Jossot tourner à gauche , puis à droite , La Noë de Craffault prendre le chemin à droite par Gourouan , rejoindre le Créac'h et le point de dépa »

Circuit de Plaintel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+290 m · 64 vus · 4 dl · 5 photos · départ : Saint-Julien
Départ : Salle des Genêts d'Or . Passer près de l'Ecole , prendre le chemin à gauche et le suivre , couper la Rue de Mirette et longer la Route de Belle Noë . Prendre le chemin à droite , continuer , Route De L'Orge . Tourner à gauche Rue Des Meurtiaux , prendre à droite , Route de Belle Noë , continuer , tourner à gauche Rue de Sébastopole , tourner encore à gauche , longer la Route des Frots . »

mrt plaine haute 19 03 2019 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 53 vus · 3 dl · 4 photos · départ : Saint-Gildas
depart du moulin du richard,direction le moulin neuf,gué, l hopital , le fuseau,st éloy,la buterne, le bas bourg,le moulin richard »

Circuit des Templiers MD · Randonnée Pédestre · 7 km · 78 vus · 2 dl · 10 photos · départ : Plédran
Départ de la Chapelle du Créac'h . Descendre en direction de la vallée . A la Rue de La Vallée tourner à droite , puis prendre le premier chemin à gauche . Au Moulin de Gervilly continuer tout droit et prendre le chemin qui monte . Suivre le balisage de l'Agglo . Passer près du Moulin à Fouler et prendre le chemin tout de suite à droite . Continuer dans les bois le long de l'Urne . Arriver à la »

Malakoff Le Gouet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 92 vus · 2 dl · départ : Saint-Julien
Départ de la Gare de Malakoff . Prendre la rue St Gilles , rejoindre Créhenny La Noblesse , descendre dans les Chaos du Gouet ,rejoindre le Moulin Créhan , suivre le chemin , passer Le Bas Bourg La Burterne , Carblon , St Eloy , puis tourner à gauche sur la route , puis encore à gauche , aller jusqu'au Menhir du Fuseau , puis continuer jusqu'à la route . Prendre à droite puis le 1er chemin à g »

mrt les templiers · Randonnée Pédestre · 13 km · D+270 m · 41 vus · 2 dl · départ : Plédran
départ du parking de la chapelle du creach,moulin de gervilly,le moulin de craffault,la boulaie,les aulnaies,le goulet,le pré auray,la mesle,la cote meussue,la boulaie,la chapelle du créach »

St Julien Chaos du Gouet · Randonnée Pédestre · 9 km · 160 vus · 1 dl · départ : Saint-Julien
Départ St Julien . Prendre la grande allée . Rejoindre Ste Anne du Houlin en suivant la rivière. A Ste Anne , tourner à gauche et suivre la D40 . Tourner encore à gauche rejoindre le chemin et le suivre . Arrivé à la rivière , la suivre jusqu'au Pont . Traverser le pont et rejoindre Créhenny La Noblesse en suivant la chemin .Tourner à gauche et prendre le chemin de du Tertre Philubée , la route de »

mrt les templiers 1 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+440 m · 72 vus · 1 dl · départ : Plédran
depart de la chapelle du créach,le moulin de gervily,le moulin a fouler,la boulaie,la cote meussue,la mesle,les aulnaies,la noé,la croix de peran,les trois fontaines, »

Circuit de Plaine Haute · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 93 vus · 1 dl · 4 photos · départ : Saint-Gildas
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite . A St Eloy , suivre le chemin , touner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrouvée en 198 »

mrt les templiers · Randonnée Pédestre · 7 km · 91 vus · départ : Plédran
depart de la chapelle du creach,le moulin de gervilly,le moulin a fouler,la noée,les trois fontaines »

Circuit des Templiers 2è boucle MD · Randonnée Pédestre · 8 km · 108 vus · départ : Plédran
Départ Rue de La Ville Née , à l'entrée du chemin . Rejoindre la route et descendre vers le Pont de la Fossée , passer le pont , continuer , tourner à gauche et suivre le bord de la route . Rejoindre la Boulaie , continuer , tourner à gauche , continuer , rejoindre Cargahen , La Porte Aufret , tourner à gauche à la route , puis prendre le chemin à droite , passer La Ville Orphin , Le Moulin Neuf . »