Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Saint-Brandan

Randonnées à Saint-Brandan

Le Foeil circuit des Peupliers Saint-Donan
départ du parking de la mairie,rue de l école,rue du terrain des sports,manoir de la noé séche,béche pée,rue de l église,rue de chatélaudrun parking » Dans le bourg : L?église paroissiale Notre-Dame. De style néo-gothique pour ses parties basses, elle comporte un remarquable clocher à jour, inspiré de ceux construits dans le Finistère. Château de la Noë-Sèche : Construit sur un m »
Circuit de Plaine Haute Saint-Donan
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite . A St Eloy , suivre le chemin , touner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrou »
mrt plaine haute 19 03 2019 Saint-Donan
depart du moulin du richard,direction le moulin neuf,gué, l hopital , le fuseau,st éloy,la buterne, le bas bourg,le moulin richard »
Les landes de Lanfains Saint-Donan
Superbe randonnée de 11 km, très bien balisée, autour de Lanfains. Des chemins empierrés et des sentiers boisés vous conduiront dans la campagne à la découverte d'éoliennes, de landes sauvages et de petits villages. A 327m d'altitude, vous découvrirez un panorama magnifique sur le Pays de Quintin. »
Lanfains La Lande aux Courlis Saint-Donan
Départ place de l'Eglise , suivre le balisage jaune .2 montées soutenues . Station hertzienne , vue nord du pays de Quintin . Château d'eau : point culminant à 323 m , vue panoramique sur Erquy et Val André . Porpair : village d'anciens pillotous . Vue versant Sud : L'Hermitage-Lorge , Le Morbihan , Les vergers du Clos à Lin . »
LGT : Saint-Brandan Saint-Donan
Balisé par la Communauté de Communes de Quintin, ce circuit d'environ 11 km intitulé "Saint-Brandan par les chemins" ne présente aucune difficulté. Son départ est donné de la place de l%u2019Église mais peut aussi être donné de la Salle Polyvalente où les places de parking sont plus nombreuses. Pour arriver à la chapelle de Lanvia, vous emprunterez sentier forestier, un peu de bitum »
Plaine Haute Entre Gouët et campagne Saint-Donan
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite, à St Eloy , suivre le chemin , tourner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrouvé »
mrt le foeil 15 10 2019 Saint-Donan
départ du parking de la mairie,rue de l école,rue de terrain des sports,manoir de la noé séche,beche pée,parking »
LE FOEIL 10-2019 Saint-Donan
Départ parking de la Mairie . Prendre la Rue des Ecoles , continuer Rue du terrain des Sports , continuer , prendre le chemin à gauche , passer près de la porcherie , tourner à droite au Château de la Noë Sèche ,continuer , passer la Nöe Seche , à la Touche , continuer à droite puis à gauche , poursuivre par la route . A Béchépée , tourner à gauche , prendre le chemin , le suivre ju »
Circuit mixte, route et chemin Saint-Julien
Circuit mixte, passant de la route au chemin, avec un retour sur la route, idéal, pour une sortie rapide ! »
Plaintel Randonnée 23 nov. 2021 à 14:03 Saint-Donan
Départ moulin du Richard.Remonter le Gouet.Traverser le Gouet en direction de l'Hopital. Route de Plaine Haute prendre à gauche.A saint Eloi prendre à droite en direction de Plaine Haute.Retour vers le chaos du Gouet,le moulin de Crénan.Après le pont prendre à droite vers le moulin du Richard »
mrt le foeil 30 10 2018 Saint-Donan
Le Foeil Randonnée 16 nov. 2021 à 14:09 Saint-Donan
Départ parking de l école face à l église.Passer devant le terrain des sports.Passer devant un élevage porcin puis prendre à gauche.A l'arrivée sur la route,tourner à droite suivre le chemin jusqu'à la Noe Sèche.Prendre la route jusqu'à Bèche Prée .Prendre à gauche,puis après 100m prendre à droite. Passer devant un élevage.Au ruisseau prendre à gauche.A la route,diection Le Foeil »
En mode trail court ou rando Saint-Julien
Circuit au départ du bourg d'un format plutôt cout, permettant de ne pas trop s'éloigné du centre, mais qui peux être allongé, facilement. »
Sortie longue sur Plaintel Saint-Julien
Sortie de 18 km au départ du bourg passant sur les chemins plaintelais. Le circuit emprunte quelques variante du trail dans les Mauriers. »
Trail court mais efficace Saint-Julien
Circuit au départ du bourg, plutôt plat sur le début, mails il se corse vers la fin, avec une belle grimpette dans les frots. »
Circuit de Pascal Saint-Julien
Circuit permettant de rester les pieds au sec et sur les trottoirs, attention, il y a quand même quelques difficultés. »
Séances de côtes courtes Saint-Julien
Depuis le bourg Échauffement 15 min Dans la côtes aux mines 3*50m r40" 3*100m r1' 3*150m r1'15" Retour au calme 5', avec transition vers la côtes des tracteurs Dans la côte des tracteurs 3*50m r40" 3*100m r1' 3*150m r1'15 Retour au calme »