Accueil > Randonnées > Côtes-d'armor > Saint-Donan

Randonnées à Saint-Donan

Les chaos du Gouët Trémuson
A l'ouest de Saint-Brieuc, le site naturel des Chaos du Gouët est des plus fascinants. L'eau du Gouët file entre des chaos granitiques impressionnants dans la vallée la plus encaissée de la rivière. Dès l'époque médiévale, le Gouët a constitué une zone d'activité importante avec les moulins à eau utilisés pour moudre le grain, il y en avait un tous les 500m! Des carrières de pierre »
Le Foeil circuit des Peupliers Saint-Donan
départ du parking de la mairie,rue de l école,rue du terrain des sports,manoir de la noé séche,béche pée,rue de l église,rue de chatélaudrun parking » Dans le bourg : L?église paroissiale Notre-Dame. De style néo-gothique pour ses parties basses, elle comporte un remarquable clocher à jour, inspiré de ceux construits dans le Finistère. Château de la Noë-Sèche : Construit sur un m »
mrt st donan 07 02 2017 Saint-Donan
depart de st catherine,goueno,l hotel neuf,traversee la d 45,la ville neuve,la brandirie,les noees,la porte robine,le chalonge,st catherine »
mrt le pont noir 21 03 2017 Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste anne du houlin sur 2kms,tourner a droite direction le bourgneuf,montebello,la maison neuve, »
mrt st donan 07 02 2017 Saint-Donan
depart place de l'eglise,direction rue du frene,st epur,le petit moulin,la ville tano,le clos blanc,le tertre,l'etang ravily,chateau le rufflet,forville,le vau morelst donan »
mrt le pont-noir la meaugon Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste Anne du houlin,suivre le circuit de l epina,montebello, la maison neuve,le barrage de st Barthelemy,la Méaugon,le pont noir »
Circuit de Plaine Haute Saint-Donan
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite . A St Eloy , suivre le chemin , touner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrou »
mrt plaine haute 19 03 2019 Saint-Donan
depart du moulin du richard,direction le moulin neuf,gué, l hopital , le fuseau,st éloy,la buterne, le bas bourg,le moulin richard »
mrt le pont noir Trémuson
depart du parking du pont noir,direction ste Anne du houlin,le bourg neuf,montebello,la maison neuve,la tuilée,le pont noir »
Circuit des Chaos du Gouët - Autour de St-Brieuc Saint-Donan
Facile à moyen, Compter entre 2h40 et 3h00. Départ du parking Le Tertre au Vin. Départ possible du parking à Sainte Anne du Houlin. »
LGT : Ploufragan - le Pont Noir Trémuson
Ce circuit de 11 km s'intitule "Le Tour Sud de la retenue du Gouët". Son départ se situe au parking du Pont Noir à Ploufragan. Il n'y a qu'à suivre son balisage qui consiste à faire le tour du plan d'eau »
La Méaugon Trémuson
Une très jolie balade d'environ 10 km avec pour support le Circuit du Barrage et de la Vallée de la Salle, circuit balisé par Saint-Brieuc Agglomération. Les chemins suivis sont essentiellement des sentiers empruntant le tour du Barrage de St-Barthélémy coté La Méaugon. »
Ploufragan circuit n° 10 de St Brieuc Agglo Trémuson
Station VTT St Brieuc Agglo Ploufragan, départ du Pont Noir. Circuit "bleu" assez contrasté, avec quelques parties amusantes, un peu techniques. Débutant possible à condition d'être déjà monté sur un vélo, malgré quelque passages bitume,ce n'est pas de la "voie verte". Le circuit est bien balisé, facile à suivre. »
Les chaos du Gouët Saint-Donan
Randonnée dans la vallée du Gouët, au milieu des chaos granitiques. Magnifiques vues sur Gouët se faufilant entre les rochers arrondis par l'érosion. »
Plaine Haute Entre Gouët et campagne Saint-Donan
Plaine Haute entre Gouët et campagne . Longer la rivière du Gouët , accédez à ses Chaos et découvrez landes et campagne environnantes .Autant de paysages qui feront de cette randonnée un moment hors du temps . »
LGT : Ploufragan Le Pont Noir Trémuson
Un circuit de 11 km autour du barrage de Saint-Barthélémy, deuxième réserve d'eau du département. Ce circuit est exigeant sans être difficile. Mais montées et descentes se succèdent tout au long du sentier pédestre qui a l'avantage de ne posséder aucune portion bitumée. »
LGT : Saint-Donan ( le circuit du Rifflet ) Saint-Donan
Une balade de 14 km empruntant le Circuit du Rifflet. Vous marcherez vraiment en campagne sur d'agréables sentiers. Un seul regret : que le balisage de ce circuit ne soit pas à la hauteur de la qualité du parcours. »
SB Circuit de Saint Donan Saint-Donan
Départ Eglise de St Donan via la Vallée de la Maldouve , la Ville Tano , La Bigotay , Le Tertre Pellan , Pahouet Billiet , Forville retour Place de l'Eglise . »
y'en a pas Saint-Donan
y'en a pas y'en a pas y'eny'en a pas y'en a pas y'en a pas y'en a pas y'en a pas y'en a pas a pas y'en a pas »
LGT : Ploufragan - Autour du barrage de Saint-Barthélémy Trémuson
Une magnifique balade d'environ 12 km au départ du parking du Pont Noir. Le circuit longe la rive du Gouët jusqu'au lieu-dit "Petit Champ" puis revient en remontant l'autre rive. »
Plaine Haute Saint-Donan
Entre Gouët et Campagne . Départ parking de la salle omnisport . Suivre le balisage vert . La vallée et les Chaos du Gouët : sur les communes de Plaine Haute , St Julien et Plaintel : vestiges de moulins , ponts à dalles ...nombreux sentiers très bien balisés . La Croix de St Elois : mérovingienne partie haute retrouvée en 1986 . un pied, taillé dans un bloc de pierre semblable lui red »
Plaine Haute Entre Gouët et campagne Saint-Donan
Départ Moulin du Richard Plaintel . Suivre le balisage vert en direction de L'Hôpital , continuer et tourner à droite, à St Eloy , suivre le chemin , tourner à droite au Bas Bourg , suivre le balisage pour rejoindre la Vallée du Gouët , tourner à droite et continuer pour rejoindre Le Moulin Du Richard . PS : La Croix de St Eloy : Croix mérovingienne dont la partie haute a été retrouvé »
St Donan , circuit de la Ste Catherine Saint-Donan
Le circuit de Sainte-Catherine 2 3 5 4 6 7 1 GPS P P 2 h 20 De la placette de Sainte-Catherine (calvaire), emprunter le chemin herbeux à gauche. À Belle Vue, traverser la D 45 , continuer droit devant puis suivre la route à gauche. A la fourche, obliquer à droite. À la Ville Gabé, tourner à gauche dans le chemin caillouteux, prolonger droit devant par l’Hôtel Neuf puis suivre à gauc »
mrt st donan 21 01 2020 Saint-Donan
départ du calvaire de ste catherine,direction la ville gabé,l hotel neuf,la ville neuve,la blandirie,les noes,la porte robine,le chalonge,le grand brangais,ste catherine »
mrt le foeil 15 10 2019 Saint-Donan
départ du parking de la mairie,rue de l école,rue de terrain des sports,manoir de la noé séche,beche pée,parking »
mrt st donan Saint-Donan
depart de ste catherine,direction la ville gabé,l hotel neuf,la blandirie,le chalonge,ste catherine »
LE FOEIL 10-2019 Saint-Donan
Départ parking de la Mairie . Prendre la Rue des Ecoles , continuer Rue du terrain des Sports , continuer , prendre le chemin à gauche , passer près de la porcherie , tourner à droite au Château de la Noë Sèche ,continuer , passer la Nöe Seche , à la Touche , continuer à droite puis à gauche , poursuivre par la route . A Béchépée , tourner à gauche , prendre le chemin , le suivre ju »
Saint-Donan Randonnée 21 janv. 2020 à 14:17 Saint-Donan
Départ de Ste Catherine en direction de la Ville Gabé.Prendre direction de l'Hotel Neuf puis la Blandirie, le Challonge,la Porte Rabine;le Grand Brangaispuis retour à Ste Catherine »
Plaintel Randonnée 23 nov. 2021 à 14:03 Saint-Donan
Départ moulin du Richard.Remonter le Gouet.Traverser le Gouet en direction de l'Hopital. Route de Plaine Haute prendre à gauche.A saint Eloi prendre à droite en direction de Plaine Haute.Retour vers le chaos du Gouet,le moulin de Crénan.Après le pont prendre à droite vers le moulin du Richard »
mrt le foeil 30 10 2018 Saint-Donan
mrt ST Donan Saint-Donan
départ de la place de l église,rue du fréne ,direction station d épuration ,le petit moulin ,la petite ville Tanno ,le clos blanc ,le Buchon ,le Tertre ,traverser les routes les croix neuves et Pahouet Billiet ,le Ruffet , Forville , le vau Morel ,parking »
Le Foeil Randonnée 16 nov. 2021 à 14:09 Saint-Donan
Départ parking de l école face à l église.Passer devant le terrain des sports.Passer devant un élevage porcin puis prendre à gauche.A l'arrivée sur la route,tourner à droite suivre le chemin jusqu'à la Noe Sèche.Prendre la route jusqu'à Bèche Prée .Prendre à gauche,puis après 100m prendre à droite. Passer devant un élevage.Au ruisseau prendre à gauche.A la route,diection Le Foeil »
mrt le pont noir Trémuson
départ du parking du pont noir ,direction ste Anne du houlin ,le Bourgneuf ,Montebello ,la maison neuve ,la tuilée, parking »
Saint-Donan Marche 22 févr. 2022 à 14:08 Saint-Donan
départ du calvaire Ste Catherine ,direction gouéno ,l hôtel neuf ,la ville neuve ,la blandirie ,les noës ,la porte robine ,parking »