Accueil > Randonnées > Marne > Ay

Randonnées à Ay

Rando Avenay Val D'or 2017 Mareuil-sur-Ay
Belle rando comme d'habitude avec de nouvelles traces bien sympa. Terrain un peu fuyant suite à la pluie de la veille, mais bon cela appartient au plaisirs du vtt!!! Quelques prob de balisage dans les parties fréquentées : faux de Verzy dommage!!! »
Rando VTT Avenay Val D'or 2013 Mareuil-sur-Ay
Belle journée ensoleillée!!! Pour une fois qu'il est présent. Coté chemins vraiment difficile terrain très glissant, gras et par endroit bain de boue. On l'a fait tout de même! Un raté de mon gps (piles HS) est la cause d'un trait droit sur le parcours et sur le dénivelé: désolé. »
Rando VTT La Loupiotte Avenay Val D'Or Mareuil-sur-Ay
Super parcous, avec enfin des passages très simpa en plein bois ! Bravo à l'organisation et à dame météo car un 18 oct avec 23° en soirée du jamais vu! On en redemande!!! Vivement 2015! »
Rando vtt Avenay Val D'Or 2015 Mareuil-sur-Ay
Quelle belle rando! De très beaux chemins bien sympa. Temps magnifique avec des points de vue sur la vallée de la Marne et sur la plaine des alentours de Reims. Fléchage parfait aucun doute constaté. Vivement 2016 avec quelques singles de plus!!! »
Sortie ExtraBrutes - Autour du bois d Epernay - VTT 20km Pierry
Belle boucle et beaux paysages autour du Bois d'Epernay en passant par Vauciennes et St Martin-d'Ablois »
Rando vtt LaLoupiotte d'Or 2017 Mareuil-sur-Ay
Bravo au club! Quelle belle sortie nocturne! Chemins et parcours au top pour ce genre d’événement nocturne. Ravito au top et soupe à l'arrivé que demander de plus!!! Le club a placé la barre haute, va falloir encore se surpasser pour 2018! Vivement! »
rando FFCT Germaine Marne Mareuil-sur-Ay
Parcours très agréable sauf que petite bruine du matin qui a rendu les chemins un peu glissants.Vers 10h premiers rayons du soleil, génial! Rando sans grande difficulté particulière. »
rando La Germaine Mareuil-sur-Ay
sortie organisée par la FFCT Parcours accessible durant toute l'année sans grande difficulté sauf un passage technique de 500m environ le long de la voie SNCF. Ce jour à part l'averse d'orage chemins très roulant mais glissant après la pluie. »
Vallée de la Marne - 170 km - région Epernay Pierry
Auto Distance : 170 km
Dominant souvent la Vallée, cet itinéraire offre de splendides points de vue et vous ouvre les portes de son riche patrimoine. Au départ d'Épernay, suivre la rive droite de la Marne, et retour par la rive gauche. »
2010 11 14 TRAIL EPERNAY-SPARNATRAIL Pierry
Sur ce trail j'ai eu une température de 16° au départ, du soleil dans la 1ère boucle puis de la pluie dans la 2ème boucle. Le parcours était très boueux, à la limite de l'équilibre sur certains tronçons, très glissant sur les passages crayeux, par contre il est assez roulant, »
Epernay Ouest Bois Pierry
OruxMapsNom: 2014-08-13 18:17Temps de départ: 08/13/2014 18:17Temps d'arrivée: 08/13/2014 20:48Distance: 19,2 km (02:31)Temps déplacement: 01:46Vitesse moyenne: 7,6 km/hVitesse moyenne: 10,8 km/hVitess Max.: 79,6 km/hAltitude minimale: 75 mAltitude maximale: 258 mVitesse d'élévation: 426,6 m/hVitesse de descente: -750 m/hGain Altitude: 543 mPerte Altitude: -545 mTemps d'élévation: 01:16Tem »
Rando Avenay Val D'Or 2014 Mareuil-sur-Ay
Quelle belle rando ! Domage pour la pluie des jours précédents qui ont gachés un certain plaisir! Balisage parfait rien à redire. Merci à l'organisateur! »
20210815 BELLEVUE bas CHAMPILLON AY MUTIGNY retour par HAUTVILLERS Mareuil-sur-Ay
Soleil, fraicheur matinale 14° puis en cours de matinée 24°, toujours du vent, dans la foret moustiques, taons (assez désagréable), aussi recherche du D+ pas évident. Je déclenche le GPS en mode randonnée et j'utilise suivre parcours de ce fait j'ai le parcours crée sur le smartphone et le tracé que je réalise ainsi je peux voir si je suis bien ou pas trop loin de la trace. Depuis BELLE »
ErpernayPlateauDeReims.gpx Pierry
Sortie VTT dEpernay par Champillon et ça monté, suivi du plateau de Reims, arrivée à Germaine et finir la boucle en profitant de Champillon en descente. »
20220129 13H47 BELLEVUE - HAUTVILLERS - CUMIERES - AR Mareuil-sur-Ay
La semaine a été très mausade sauf lundi. En ce début d'après midi il tombe encore une pluie fine. Le parcours du jour est identique à celui de la semaine écoulée avec quelques améliorations. A BELLEVUE le ciel est bien gris et la pluie fine m'accompagne sur 3 km. Je fais attention sur les passages crayeux car ils sont bien glissants. Mon rythme est moins bon que celui de la semaine derni »
Loupiotte Avenay Val D'or Mareuil-sur-Ay
VTT à assistance électrique Distance : 39 km   Denivelée : 630 m
Une fois de plus, parcours organisé par le club rcvo VTT d'Avenay Val D'or. Départ parking de la salle des fête ou sur le boulevard. Très beau et bon parcours,tous les plaisirs du VTT etaient au rendez-vous. Parcours de la pluie dans la nuit du vendredi au samedi,mais un retour du soleil chaleur et vent pour secher,mais pas suffisament,qui veut dire,nous avons rencontré des passages bien g »
2016-08-05 17:45 Pierry
Heure de départ: 08/05/2016 17:45Heure d'arrivée: 08/05/2016 19:55Distance: 25,1 km (02:10)Temps déplacement: 01:51Vitesse moyenne: 11,52 km/hVitesse moyenne mouv.: 13,52 km/hVitesse Max.: 57,1km/hAltitude minimale: 79 mAltitude maximale: 258 mVitesse de montée: 507,2 m/hVitesse de descente: -759,6 m/hGain d'altitude: 573 mPerte d'altitude: -593 mTemps de montée: 01:07Temps de descente: 00:4 »
MUTIGNY AY DIZY CHAMPILLON-BELLEVUE X 2 HAUTVILLERS STE HELENE MUR HAUTVILLERS ROMERY CORMOYEUX LA PRESLE SERMIERS VILLE DOMMANGE ORMES Mareuil-sur-Ay
Après cet arrêt de 30' je descends sur AY puis je rejoins DIZY. Je retrouve le parcours prévu. Me voici dans la cote de CHAMPILLON - BELLEVUE. Comme j'ai modifié le parcours je double cette ascension. Je prends pas mal de vent et de temps en temps je suis à l'abri. Mon temps est presque identique. Je reviendrai en faire plus. Je reviens sur BELLEVUE et dans la descente je croise ALAIN VIOT à »
ELITE HT - AVENAY VAL D'OR MONTBAYEN VAUCIENNES Mareuil-sur-Ay
Compte tenu du temps je reste au chaud presque car dans le garage il fait un petit 10°. Séance d'HT (ELITE DIRETO XR-T), ça permet de faire tourner les jambes mais j'évite de me mettre dans le rouge. Je n'en fait que de temps en temps car dans cet exercice la transpiration est dance. Je prends toujours un parcours crée ce qui me permet d'être proche du réel. En effet sur un HT les condition »
20220122 14H29 BELLEVUE - HAUTVILLERS - CUMIERES - AR Mareuil-sur-Ay
Cette 2ème sortie est un peu mieux que la précédente. Ma respiration est meilleure mais il y a encore une gène au niveau du STERNUM. Maintenant il faut que je reprenne le bon rythme. La température est assez fraiche en ce début d'après midi 4°/5° avec une petite bise qui n'arrange rien. Depuis BELLEVUE je rejoins HAUTVILLERS par les chemins de vigne humides mais corrects. A l'entrée d'H »
EPERNAY - SERMIERS par les COTES - CUMIERES - LA PRESLE Vélo d'intérieur Pierry
Séance HT (temps extérieur incertain T°3°, ciel couvert, pluie neige sont annoncées) - parcours réel effectué vendredi dernier 13/01 : le tracé commence à EPERNAY avenue de CHAMPAGNE pour terminer à SERMIERS en passant par les cotes de CUMIERES avec du 12% et 14% - CORMOYEUX 10% - LA PRESLE plus douce < 10%. Mes temps d'ascension sont inférieurs à ceux du réel. Par contre mon temp »
MAREUIL sur AY - MANCY par CHOUILLY - AVISE - MONTGRIMAUX Mareuil-sur-Ay
avec un temps pluvieux, très venté = séance d'HT sur un parcours réel. Extraction d'une section du parcours de vendredi dernier soit MAREUIL sur AY jusqu'à MANCY en passant par CHOUILLY - CUIS - CRAMANT - AVIZE - GRAUVES - MONTGRIMAUX - mon temps est inférieur à celui du réel ce qui est normal puisque je dois pédaler dans les descentes et dans les cotes je suis obligé de dépenser plus »
ELITE HT AVENAY VAL D'OR - NANTEUIL Mareuil-sur-Ay
Temps à la pluie, T°5°, route bien humide donc séance d'HT sur une section d'un parcours réel réalisé la semaine écoulée. Les temps des ascensions d'HAUTVILLERS et de CORMOYEUX sont légèrement proche de mes temps réels. Il y a des secteurs >12%. Au final de la séance je suis 10' derrière mon temps réel. Je limite à 1H ce type de séance. »
DIZY BELLEVUE Vélo d'intérieur Pierry
Comme l'application WHOOSH s'est plantée je relance l'exercice uniquement avec la montre sauf que la pente n'est pas prise en compte. J'effectue les 8 km sur un bon rythme. »