Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceToposForumsCompte PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Marne > Dizy

Randonnées à Dizy

Sortie ExtraBrutes - Autour du bois d Epernay - VTT 20km Vinay
Belle boucle et beaux paysages autour du Bois d'Epernay en passant par Vauciennes et St Martin-d'Ablois »
Vallée de la Marne - 170 km - région Epernay Vinay
Auto/Moto/Quad Distance : 170 km
Dominant souvent la Vallée, cet itinéraire offre de splendides points de vue et vous ouvre les portes de son riche patrimoine. Au départ d'Épernay, suivre la rive droite de la Marne, et retour par la rive gauche. »
2010 11 14 TRAIL EPERNAY-SPARNATRAIL Vinay
Sur ce trail j'ai eu une température de 16° au départ, du soleil dans la 1ère boucle puis de la pluie dans la 2ème boucle. Le parcours était très boueux, à la limite de l'équilibre sur certains tronçons, très glissant sur les passages crayeux, par contre il est assez roulant, »
Epernay Ouest Bois Vinay
OruxMapsNom: 2014-08-13 18:17Temps de départ: 08/13/2014 18:17Temps d'arrivée: 08/13/2014 20:48Distance: 19,2 km (02:31)Temps déplacement: 01:46Vitesse moyenne: 7,6 km/hVitesse moyenne: 10,8 km/hVitess Max.: 79,6 km/hAltitude minimale: 75 mAltitude maximale: 258 mVitesse d'élévation: 426,6 m/hVitesse de descente: -750 m/hGain Altitude: 543 mPerte Altitude: -545 mTemps d'élévation: 01:16Temps de d »
ErpernayPlateauDeReims.gpx Vinay
Sortie VTT dEpernay par Champillon et ça monté, suivi du plateau de Reims, arrivée à Germaine et finir la boucle en profitant de Champillon en descente. »
20210815 BELLEVUE bas CHAMPILLON AY MUTIGNY retour par HAUTVILLERS Mareuil-sur-Ay
Soleil, fraicheur matinale 14° puis en cours de matinée 24°, toujours du vent, dans la foret moustiques, taons (assez désagréable), aussi recherche du D+ pas évident. Je déclenche le GPS en mode randonnée et j'utilise suivre parcours de ce fait j'ai le parcours crée sur le smartphone et le tracé que je réalise ainsi je peux voir si je suis bien ou pas trop loin de la trace. Depuis BELLEVUE descent »
CUMIERES - HAUTVILLERS Fleury-la-Rivière
Après la Cryothérapie d'hier aujourd'hui au menu c'est 9 cotes % > 10%. Le ciel est gris, la température < 10°, en cours de sortie j'ai eu droit à une petite bruine ++ après FLEURY jusqu'à HAUTVILLERS. j'ai eu aussi un bon vent défavorable. Pour rejoindre la 1ère cote NOGENT je passe par quelques talus : SACY,CHAMERY, NOGENT. La 1ère celle de NOGENT la plus facile se fait tranquillement. Arrive l »
20210324 AY - MUTIGNY boucle Mareuil-sur-Ay
Soleil, T°16° à l'abri du vent, fond de l'air encore frais, beaucoup de vent : l'objectif du jour faire au moins 3 fois l'ascension du mur de MUTIGNY 1 km > 14% < 17%. Depuis REIMS je rejoins LUDES après avoir passé quelques talus dans le vent. LUDES : ascension 1 sur 1,2km 14%/17% dès le début la pente est à 9% puis à 14% à la sortie du village et passe à 17% avant le stand de tir et redescend à »
20210617 CHAMPILLON - BELLEVUE Vinay
Depuis HAUTVILLERS descente par une petite route pour passer le passage sous la nouvelle route puis prendre la direction de CHAMPILLON la pente commence pour avoir un bon pourcentage dans l'entrée du village et à la sortie puis ça continu jusqu'au hameau de BELLEVUE (RESTAURANT ROYAL CHAMPAGNE) »
20210120 MUTIGNY x 2 Mareuil-sur-Ay
Température correcte, ciel mitigé, beaucoup de vent : objetif faire 2 ascension de la cote de MUTIGNY - avec un retour par CHAMPILLON. Dès le départ le vent est très défavorable et ce jusqu'à AVENAY VAL D'OR. Le rythme est bon mais je trouve que je n'avance pas assez vite. A AY petit arrêt photos avant d'attaque la 1ère ascension de la cote de MUTIGNY (1 km avec des passages à 18%). Les 2 ascensi »
Relais ELA 2019 organisé par le RRT CHATELET, le JC VIMOUTIERS et AS VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Fleury-la-Rivière
Au départ de Cumières et en empruntant majoritairement le Canal de la Marne au Rhin, nous allons rejoindre Ponthion pour la 5eme journée du Relais ELA 2019 organisé par le RRT CHATELET, le JC VIMOUTIERS et AS VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON. Parcours très plat pouvant aussi bien être réalisé à pied ou à vélo mais de préférence type VTT. »
20210120 CHAMPILLON Vinay
20210126 CUMIERES - HAUTVILLERS COTE DES MAURES Fleury-la-Rivière
Aujourd'hui il y a une accalmie : le ciel est toujours gris, la température un petit 5° mais avec le vent nord ouest c'est plus frais, un vent assez défavorable. Pour avoir un peu de D+ je dois faire quelques cotes et pas des moindres. Il me faut environ 20' pour sortir de REIMS et arriver à la sortie de TINQUEUX. Mon rythme est moyen je passe ORMES, les MESNEUX, SACY : 3 jeunes me doublent dont »
20210324 DIZY - CHAMPILLON par les vignes Vinay
COTE DE CHAMPILLON : depuis DIZY jusqu'à l'entrée du village puis descente dans le village pour prendre la route des vignes afin d'arrive à BELLEVUE »
20210324 AY - MUTIGNY boucle Mareuil-sur-Ay
20210320 LES MAURES HAUTVILLERS Fleury-la-Rivière
Ciel mitigé : gris et soleil - T° 7°/8° avec un fort vent pas très chaud. j'avais plus prévu une sortie TRAIL puis à la dernière mintute j'opte pour un tour de vélo tranquille. Ma boucle passe par les FAUX de VERZY au retour. Par contre en cours de route en haut de NANTEUIL je modifie le tir et je file sur FLEURY pour BELVAL avec reour par VILLERS S/C et CUMIERES avec la cote des MAURES + HAUTVIL »
20210324 MUTIGNY MUR Mareuil-sur-Ay
2016-08-05 17:45 Vinay
Heure de départ: 08/05/2016 17:45Heure d'arrivée: 08/05/2016 19:55Distance: 25,1 km (02:10)Temps déplacement: 01:51Vitesse moyenne: 11,52 km/hVitesse moyenne mouv.: 13,52 km/hVitesse Max.: 57,1km/hAltitude minimale: 79 mAltitude maximale: 258 mVitesse de montée: 507,2 m/hVitesse de descente: -759,6 m/hGain d'altitude: 573 mPerte d'altitude: -593 mTemps de montée: 01:07Temps de descente: 00:46 »
20210609 D - LA COTE DES BLANCS - AY - MUTIGNY Mareuil-sur-Ay
2 éme grosse difficulté A l'entrée de d'AY prendre à droite la direction de MUTIGNY par la route du vignoble encore un peu de répit et c'est le pied de cette cote d'1 km avec des % de 14% à 17% sur la fin cette cote calme un peu elle n'est pas facile il faut de la puissance. »
20210617 ST HELENE - HAUTVILLERS Mareuil-sur-Ay
Entre DIZY et CUMIERES à la hauteur de ST HELENE prendre la route cimentée qui monte sur HAUTVILLERS arrive au même endroit que celle qui commence depuis CUMIERES. Elle est directe avec un bon pourcentage »
20210815 AY - MUTIGNY Mareuil-sur-Ay
Soleil, fraicheur matinale 14° puis en cours de matinée 24°, toujours du vent, dans la foret moustiques, taons (assez désagréable), aussi recherche du D+ pas évident. Je déclenche le GPS en mode randonnée et j'utilise suivre parcours de ce fait j'ai le parcours crée sur le smartphone et le tracé que je réalise ainsi je peux voir si je suis bien ou pas trop loin de la trace. Depuis BELLEVUE descen »
20210815 HAUTVILLERS BAS SORTIE VILLAGE Mareuil-sur-Ay
20210815 DIZY BAS CHAMPILLON Mareuil-sur-Ay
Trail Distance : 1 km
20210812 CUMIERES - HAUTVILLERS RELAIS Fleury-la-Rivière
CUMIERES route d'HAUTVILLERS avec de bons % détour dans le village puis de l'ascension jusqu'au relais de télévision »