Accueil > Randonnées > Marne > Mardeuil

Randonnées à Mardeuil

Les enseignes Hautvillers Hautvillers
Les enseignes Hautvillers a ressuscité, dans les années 50, la tradition des enseignes en fer forgé qui, au Moyen Age, facilitaient le quotidien de ceux qui ne savaient pas lire. On dénombre 140 de ces pittoresques enseignes au-dessus des ruelles de ce bourg. »
Sortie ExtraBrutes - Autour du bois d Epernay - VTT 20km Vinay
Belle boucle et beaux paysages autour du Bois d'Epernay en passant par Vauciennes et St Martin-d'Ablois »
Vallée de la Marne - 170 km - région Epernay Vinay
Auto Distance : 170 km
Dominant souvent la Vallée, cet itinéraire offre de splendides points de vue et vous ouvre les portes de son riche patrimoine. Au départ d'Épernay, suivre la rive droite de la Marne, et retour par la rive gauche. »
2010 11 14 TRAIL EPERNAY-SPARNATRAIL Vinay
Sur ce trail j'ai eu une température de 16° au départ, du soleil dans la 1ère boucle puis de la pluie dans la 2ème boucle. Le parcours était très boueux, à la limite de l'équilibre sur certains tronçons, très glissant sur les passages crayeux, par contre il est assez roulant, »
Epernay Ouest Bois Vinay
OruxMapsNom: 2014-08-13 18:17Temps de départ: 08/13/2014 18:17Temps d'arrivée: 08/13/2014 20:48Distance: 19,2 km (02:31)Temps déplacement: 01:46Vitesse moyenne: 7,6 km/hVitesse moyenne: 10,8 km/hVitess Max.: 79,6 km/hAltitude minimale: 75 mAltitude maximale: 258 mVitesse d'élévation: 426,6 m/hVitesse de descente: -750 m/hGain Altitude: 543 mPerte Altitude: -545 mTemps d'élévation: 01:16Tem »
ErpernayPlateauDeReims.gpx Vinay
Sortie VTT dEpernay par Champillon et ça monté, suivi du plateau de Reims, arrivée à Germaine et finir la boucle en profitant de Champillon en descente. »
20210815 BELLEVUE bas CHAMPILLON AY MUTIGNY retour par HAUTVILLERS Hautvillers
Soleil, fraicheur matinale 14° puis en cours de matinée 24°, toujours du vent, dans la foret moustiques, taons (assez désagréable), aussi recherche du D+ pas évident. Je déclenche le GPS en mode randonnée et j'utilise suivre parcours de ce fait j'ai le parcours crée sur le smartphone et le tracé que je réalise ainsi je peux voir si je suis bien ou pas trop loin de la trace. Depuis BELLE »
20220129 13H47 BELLEVUE - HAUTVILLERS - CUMIERES - AR Hautvillers
La semaine a été très mausade sauf lundi. En ce début d'après midi il tombe encore une pluie fine. Le parcours du jour est identique à celui de la semaine écoulée avec quelques améliorations. A BELLEVUE le ciel est bien gris et la pluie fine m'accompagne sur 3 km. Je fais attention sur les passages crayeux car ils sont bien glissants. Mon rythme est moins bon que celui de la semaine derni »
2016-08-05 17:45 Vinay
Heure de départ: 08/05/2016 17:45Heure d'arrivée: 08/05/2016 19:55Distance: 25,1 km (02:10)Temps déplacement: 01:51Vitesse moyenne: 11,52 km/hVitesse moyenne mouv.: 13,52 km/hVitesse Max.: 57,1km/hAltitude minimale: 79 mAltitude maximale: 258 mVitesse de montée: 507,2 m/hVitesse de descente: -759,6 m/hGain d'altitude: 573 mPerte d'altitude: -593 mTemps de montée: 01:07Temps de descente: 00:4 »
HAUTVILLERS - CUMIERES AR Hautvillers
Le temps est toujours incertain comme ce n'est pas très attrayant de courir sur la COULÉE VERTE je pars à HAUTVILLERS courir dans les routes de vignes. Sur ce site je peux courir les pieds au sec puisqu'il y a de nombreuses routes bétonnées et des chemins presque corrects avec de belles montées. L'objectif faire 10 km à l'orientation. A la sortie d'HAUTVILLERS sur le versant CUMIERES la vue »
ROMERY LA PRESLE MONTCHENOT RILLY MONT FERRE Fleury-la-Rivière
je viens de passer trop de temps pour cette réparation suite a des petits soucis. J'avais mis le GPS en pause et finalement il s'est arrêté. Je relance le parcours. Dans le secteur je n'ai pas de réseau ?, je le retrouve en fin de descente. J'appelle mon épouse pour lui signaler ma crevaison. J'attaque la cote de CORMOYEUX puis celle de la PRESLE. je constate que mon pneu avant ne tourne pas »
Relais ELA 2019 organisé par le RRT CHATELET, le JC VIMOUTIERS et AS VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Fleury-la-Rivière
Au départ de Cumières et en empruntant majoritairement le Canal de la Marne au Rhin, nous allons rejoindre Ponthion pour la 5eme journée du Relais ELA 2019 organisé par le RRT CHATELET, le JC VIMOUTIERS et AS VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON. Parcours très plat pouvant aussi bien être réalisé à pied ou à vélo mais de préférence type VTT. »
20220122 14H29 BELLEVUE - HAUTVILLERS - CUMIERES - AR Hautvillers
Cette 2ème sortie est un peu mieux que la précédente. Ma respiration est meilleure mais il y a encore une gène au niveau du STERNUM. Maintenant il faut que je reprenne le bon rythme. La température est assez fraiche en ce début d'après midi 4°/5° avec une petite bise qui n'arrange rien. Depuis BELLEVUE je rejoins HAUTVILLERS par les chemins de vigne humides mais corrects. A l'entrée d'H »
HAUTVILLERS - DAMERY - AR - CUMIERES Hautvillers
Ce matin a lieu le SPARNATRAIL à EPERNAY. Je me rends sur le parcours à HAUTVILLERS. La matinée ne va pas être top car je suis dans le brouillard.La température est de 5° avec un bon petit vent bien frais. Comme c'est une reprise je pense faire environ 12 km soit jusqu'à DAMERY. Je traverse HAUTVILLERS jusqu'au terrain de tennis puis je prends une route de vignes pour rejoindre le tracé. M »
EPERNAY - SERMIERS par les COTES - CUMIERES - LA PRESLE Vélo d'intérieur Vinay
Séance HT (temps extérieur incertain T°3°, ciel couvert, pluie neige sont annoncées) - parcours réel effectué vendredi dernier 13/01 : le tracé commence à EPERNAY avenue de CHAMPAGNE pour terminer à SERMIERS en passant par les cotes de CUMIERES avec du 12% et 14% - CORMOYEUX 10% - LA PRESLE plus douce < 10%. Mes temps d'ascension sont inférieurs à ceux du réel. Par contre mon temp »
MAERDEUIL SPARNATRAIL Trail Vinay
Au-dessus de MARDEUIL passage du SPARNATRAIL la course est bien étalée le 1er du 33 km à une belle avance quant à celle des 60 km j'ai du louper le 1er tout en étant sur le terrain - terrain assez boueux comme d'habitude à cette époque - ce matin un 4° - petite pluie plafond assez bas dans le secteur »
HAUTVILLERS SPARNATRAIL Trail Hautvillers
Passage du SPARNATRAIL après 9 km en gros - groupe de tête le 60 km avec le 33 km c'est assez déséquilibré - difficile à s'y retrouver - dossard vert et rouge »
Moussy Fait son tour Vinay
VTT à assistance électrique Distance : 29 km   Denivelée : 400 m
Depart de moussy 51530 de la loge table. Ce parcours rencontre aucunes difficultés,juste un peu de maîtrise et de conditions physiques. Parcours assez roulant dans l'ensemble,sous bois,champ,et un peu de route,singles,evidement quelques montés pas méchante. pacours fait par temps sec. Eclatez-vous »
DIZY BELLEVUE Vélo d'intérieur Vinay
Comme l'application WHOOSH s'est plantée je relance l'exercice uniquement avec la montre sauf que la pente n'est pas prise en compte. J'effectue les 8 km sur un bon rythme. »