Le Néron - Poste Romain par la vire de l'Hermitage (Chartreuse) (Randonnée Pédestre)

Itinéraire très engagé
Au départ de Grenoble.
Sources sur le site alpinus.over-blog.com/pages/Le_Pertuis_du_Neyron_LHermitage_des_randonneurs-1947365.html et les traces alpinus.over-blog.com/pages/Les_chemins_de_Narbonne-2040076.html
Pose du vélo à L'Hermitage.
Je n'ai pas trouvé de schema avec les chemins H1 et H2 du site sus-cité.
Le départ du chemin emprunté est très peu tracé mais visible sur un fond de plan OCM / OpenTopoMap / OpenStreetMap. Il est sur une propriété privée (parcelle 69 sur fond de plan "Cadastre")
Suivre la trace qui monte raide N jusque vers 380m et qui repart W SW et se dirige vers les ruines de l'hermitage ou ermitage A partir du site, il y a des points bleus sur tout l'itinéraire (je m'en suis écarté au retour pour visiter le site d'escalade L'Abattoir - climbingaway.fr/fr/site-escalade/l-abattoir )
Un peu après le site de l'Hermitage , il faut suivre une vire vertigineuse (R4) sur une trentaine de mètres , vire protégée par un câble fin (il peut rassurer mais il est sage de ne pas lui faire confiance). La suite est raide et se passe dans le couloir de l'Hermitage (suivre les points bleus). On retrouve le sentier classique le plus au sud du Néron.
Au croisement suivant vers 600 m (Pré Néron), suivre la sente plein Nord (Chemin des Charbonniers) qui domine St Egrève en face Ouest.
Le croisement suivant est plus discret (vers 630m), il part plein Est et chemine un peu plus haut entre 2 barres rocheuses
Vers 690m, prendre plein sud la sente qui mène jusqu'au Poste Romain.
Il faut redescendre un petit peu pour trouver le croisement suivant vers 770m . Choisir de descendre plein Est au début. Puis par un cheminement complexe, il nous conduit à la Passerelle Hippolyte Muller.
Suivre les points bleus pas toujours visible jusqu'à Narbonne, puis la route jusqu'au vélo!
La prochaine étape pour faire la traversée complète Sud Nord, c'est de la vire de l'Hermitage jusqu'à le Couloir de Quaix

Center   % Slope  POI

L'Hermitage
L'Abattoir - climbingaway.fr/fr/site-escalade/l-abattoir
Narbonne

10 marqueurs

30 décembre 2018

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Martin-le-Vinoux · Les plus belles randonnées autour de Saint-Martin-le-Vinoux

Massif de la Chartreuse Sud Saint-Pierre-De-Chartreuse Villard-Bonnot (3334OT) Grenoble Chamrousse Belledonne (3335OT)