Accueil > Randonnées > Hérault > Aires

Randonnées à Aires

Les Aires / St Michel de Mercoirol Villemagne-l'Argentière
Au départ du village des Aires (34), une sympathique rando balisée en jaune (PR) à travers une très belle forêt de chêne vert, avec étape aux ruines du château et à la chapelle St Michel, et de magnifiques points de vue sur la vallée de l'Orb, l'Espinouse et le Caroux, ainsi que sur toute la plaine biterroise. »
Boucle Lamalou - l'Espinouse Lamalou-les-Bains
Très belle journée pour boucle splendide dans le massif du Caroux. La montée n'est jamais violente. Elle alterne les passages en forêts (souvent des châtaigniers) avec des vues dégagées dans des paysages de landes de bruyères. Le regard porte loin. Les routes sont très calmes et en très bon état. A faire par beau temps en évitant la canicule. L'automne doit être la saison idéale car »
Caussiniojouls / Cabrerolles Villemagne-l'Argentière
Au départ du village de Caussiniojouls, une très agréable rando dans le parc régional du Haut Languedoc, par de magnifiques et étroits sentiers très ombragés dans des forêts de chênes verts, en passant par le village de Cabrerolles et le site médiéval de la chapelle de ND de la Roque, et par le pic de la Coquillade et son superbe panorama sur le Caroux et la plaine de l'Orb. »
Bédarieux / Les Balcons de l'Orb Villemagne-l'Argentière
Agréable circuit en balcons, qui serpente à travers les pins, les chênes et la garrigue, sur les hauteurs de Bédarieux, offrant une vue sur la vallée de l'Orb et le massif de l'Espinouse. »
VTT ENDURO / LAMALOU Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro depuis Lamalou les bains. Aujourd'hui nous ne montons pas tout en haut (foret des écrivains combattants). On se limite au col des princes et de là on prend cette piste à droite qui nous mène à la 1ère descente(nouvelle pour nous). la première partie est ludique et elle mène sur une piste. un peu plus loin à droite on enquille cette trace qui devient plus technique ave »
VTT ENDURO LAMALOU Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro sur Lamalou les bains. Aujourd'hui l'objectif est d'aller chercher la DH de Combes. Donc ascension comme d'hab. tout en haut de la forêt des écrivains combattants. Le Départ se situe au niveau de la tombe néolithique. La première passe s'est du repérage car pour bien mémoriser les trajectoires et visualiser les difficultés. arrivé en bas il faut tout remonter par la p »
VTT LAMALOU Les BAINS / ENDURO Lamalou-les-Bains
Sortie typée ENDURO, On reprend ici un peu le même parcours que d'habitude mais nous avons fait du repérage pour de nouvelles descentes. La première d'ailleurs bien pentue courte avec 110m de D- mais que de la bonne terre. c'est un peu engagé au début mais sans difficultés. on enchaine ensuite par l'ascension qui nous mène à la foret des écrivains.La c'est la descente classique mais to »
Boucle Bédarieux - Bousquet de la Balme Villemagne-l'Argentière
Agréable circuit pédestre permettant de découvrir une grande variété de paysages sur une distance relativement courte. »
Cabrerolles 2 Laurens
Une version modifiée. Une de mes traces préférées dans la région. Une bonne boucle avec pleins de singles. La dernière montée est hard, économisez vous ;) Mais la dernière descente est de folie. »
Les Aires/Cabrerolles Villemagne-l'Argentière
Sortie trail/enduro exigeante en montée avec pas mal de "coups de cul",aussi des portages assez longs mais les descentes restent ludiques. »
Lamalou les bains Lamalou-les-Bains
Sortie "Enduro" avec départ à la gare voie verte. Le début de l'ascension est un peu exigeant avec quelques raidillons et caillasses, puis chemins et routes pour arriver au sommet de la forêt des écrivains. première descente ludique avec petits sauts sous les pins pour ensuite emprunter un sentier avec de belles épingles et des cailloux qui secouent bien jusqu'à Combes. on remonte ensuite »
Les Aires - St Michel de Mercoirol Villemagne-l'Argentière
Rando très ombragée, pour marcheurs confirmés avec de magnifiques vues sur les Monts d'Orb, le massif du Caroux et de l'Espinouse, la vallée de l'Orb et visite des ruines du château et de la chapelle de St Michel de Mercoirol. »
VTT ENDURO / LAMALOU Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro au départ de Lamalou les Bains. Objectif de la matinée : la SP2 des EWS 2018 ainsi que la SP Los Mandingos. en attaquant par la Classique depuis la fôret des écrivains Combattants pour se chauffer. Très belle sortie avec les plus belles spéciales du coin. On a pas pu résister à refaire la fin de la SP 2 des EWS une deuxième fois. »
VTT ENDURO LAMALOU Lamalou-les-Bains
Sortie typée Enduro, Lamalou reste un incontournable pour les enduristes avec de nombreuses traces variées (du rapide,cassant, technique, pente, virages, sauts ....). On en revient toujours avec la banane ! Aujourd'hui temps sec donc techniquement sans difficultés majeures. On attaque la longue ascension qui nous mène à la forêt des écrivains; La 1ère descente "la classique" jusq »
2017 02 26 Les Aires - Chap St Michel - Cabrerolles - Pic de la Coquillade 19 km 1130 m Villemagne-l'Argentière
Belle rando pour découvrir : Les Aires - les ruines du Mercoirol - le village de Cabrerolles avec son Château ruiné et sa chapelle ND de la Roque et le Pic de la Coquillade à 696 m. »
Lamalou les bains Lamalou-les-Bains
Sortie dominicale typée Enduro. On monte par chemins et route puis on attaque les descentes qui sont bien variées avec des sauts, toboggans biens raides, sentiers caillouteux .... enfin tout ce qu'il faut pour un enduriste. »
Cabrerolles Laurens
Belle sortie typée AM / Enduro. Ici les montées sur piste sont assez exigeante avec quelques portages en bonus mais ça vaut le coup. La première descente va plaire aux enduriste. La seconde plus rapide mais ça tabasse pas mal avec la vitesse. La dernière plus facile sans problème ramène au point de départ. »
Circuit des sources Villemagne-l'Argentière
Circuit de découverte des ruisseaux Vèbre et Courbezou qui ont permis le développement industriel de Bédarieux »
VTT ENDURO / LAMALOU Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro au départ de Lamalou les bains. Avec une nouvelle ligne de DH en cours d'aménagement et une jolie descente avec murets à sauter. »
VTT ENDURO / LAMALOU - COMBES Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro depuis Lamalou les bains avec en test un Merida one sixty 7 7000. Les montées et descentes ombragées sont un bon point pour rouler l'été, à condition de partir de bonne heure ! Donc on réitère ce week-end sur les pentes autour de Lamalou. Montée habituelle avec un essai avorté sur une piste repérée. on file donc tout en haut de la forêt des écrivains combattants. »
Herault - Lamalou Combes Le Roc de Bessede 15km 593m Lamalou-les-Bains
Boucle dans les Hauts-Cantons, départ et stationnement place du marché à Lamalou-les-Bains, Sens horaire. »
trou de la gaude Laurens
Petite sortie tranquille sans grande difficulté. Les derniers 5 km sont assez moyen car sur le réseau vert. Le début est génial dans de petits sentier »
VTT ENDURO / LAMALOU Lamalou-les-Bains
Sortie typée enduro. Au départ de l'ancienne gare on enquille cette habituelle longue montée qui nous mène au sommet de la forêt des écrivains combattants. La première descente est pas mal caillasseuse mais pas de difficultés. La deuxième partie toute la trace était sous les feuilles mortes donc on a tendance à descendre un peu sur la défensive. On atterrit à Combes puis direction le »
CABREROLLES_ST MICHEL Laurens
Bonne petite sortie dans un décor superbe. Une magnifique vue de St Michel, à 360°. Quelques bon coup de cul ! Petit bemol une portion de route »
CABREROLLES 2 Laurens
Départ de 34480 Cabrerolles. Tout commence par une longue ascension. Belle descente en sous bois. Attention après la pluie c'est glissant avec plein de racine. Descente jusqu'à Hérépian. Puis seconde longue ascension. Le départ de la seconde descente est un peu technique ensuite gros speed dans la caillasse. Profitez du décor ;) »
Cabrerolles Laurens
Une vrai bonne sortie enduro. Ca monte pour redescendre dans du bon single. Mais je préfère la version 2 »
Bédarieux - Montpellier Villemagne-l'Argentière
Une proposition d'itinéraire entre Bédarieux et Montpellier. La route directe entre Bédarieux et Clermont est très large, très roulante pour les voitures et les motos. Le paysage est beau mais ça n'est pas un itinéraire cyclo. A l'opposé, le passage par le col de la Merquière et par la vallée du Salagou est splendide et calme. Il passe par le site unique du cirque de Mourèze. Il faut s' »
Bédarieux / le Pic du Tantajo Villemagne-l'Argentière
Au départ du stade de Bédarieux, une rando de difficulté moyenne jusqu'au pic du Tantajo dominant la ville, avec sa vue magnifique à 360°sur la vallée de l'Orb, le Caroux, les Monts d'Orb, et la vallée de l'Hérault jusqu'à la côte méditerranéenne. Les cinq kms suivants se font principalement en sous-bois de chênes verts et châtaigniers, jusqu'à la chapelle St Raphael. Les trois dern »
100K Espinouse - Haut cantons Lamalou-les-Bains
La grande boucle sportive dans les massifs de l'Espinouse et du Somail dans les Hauts cantons de l'Hérault. Départ/Arrivée sur le parking de la gare (ancienne) de Lamalou-les-Bains. Retour par la Passa Païs. Cette splendide rando attaque par le massif du Caroux/Espinouse, sommet de l'Hérault. La redescente est progressive en suivant de près ou de loin l'Agout depuis sa source. Halte restau »
Les Aires / St Michel de Mercoirol Villemagne-l'Argentière
Au départ du village des Aires (34), une sympathique rando, balisée en jaune (PR) à travers une très belle forêt de chêne vert, avec étape aux ruines du château et à la chapelle St Michel, et de magnifiques points de vue sur la vallée de l'Orb, l'Espinouse et le Caroux, ainsi que sur toute la plaine biterroise. »
Borie nouvelle Laurens
Bon sentier, parcouru à la montée mais qui peut très bien convenir à une descente agréable sur la Borie nouvelle »
Circuit un jour une route un terroir : "De Bédarieux aux monts de l'Espinouse" Villemagne-l'Argentière
Auto Distance : 52 km   Denivelée : 750 m
Un jour, une route, un terroir est une collection de circuits sur 7 destinations Héraultaises. Ici, vous est présenté le circuit "De Bédarieux aux monts de l'Espinouse" de la destination Haut languedoc. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'Hérault Le Languedoc : http://www.herault-tourisme.com Bonne route... »
Option 2: Vallée de l'Orb et Bittérois - Pézènes les Mines Lamalou-les-Bains
Cette proposition fait découvrir le bittérois, en rejoignant la vallée basse de l'Orb par les hauteurs histoire de bénéficier de la vue splendide sur la plaine jusqu'à la méditerranée. La remontée par le vignoble nous permet de rentrer à Bédarieux puis Lamalou avec un détour par Pézènes les Mines. Variante possible sans la montée en longeant l'Orb. Peu de D+ dasn ce cas-là. »
Les Aires / Chapelle St Michel / Pic de la Coquillade Villemagne-l'Argentière
Au départ du village des Aires, une très agréable rando de difficulté moyenne, par le superbe site de la chapelle St Michel de Mourcoirol avec ses magnifiques panoramas sur le Caroux et la vallée de l'Orb, et le Pic de la Coquillade. »
randonnée vtt voie verte Villemagne-l'Argentière
rando en vtt voie verte très agréable sol sable tassé a faire en famille niveau facile ne pas sortir de la voie verte pour les débutants »
Option 1: Monts d'Orb Lamalou-les-Bains
Cette proposition nous permet de rouler dans les Monts d'Orb. En combinant avec la sortie de l'Espinouse/Haut Agout, elle donne une vue très exhaustive des Hauts Cantons de l'Hérault et des contre-forts Sud du Massif Central. »
GR7 Des Vosges aux Pyrénées (2020) Lamalou-les-Bains
[url][/url]Randonnée pédestre sur le GR7 Lamalou saut de Vezoles Randonnée pédestre sur le GR7 en suivant la ligne du partage des eaux depuis les Vosges jusqu'aux Pyrénées. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Maison d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. »
Lamalou - Valquières Lamalou-les-Bains
Quinzième étape, entre Lamalou et Valquières, de Flânerie en Occitanie , pour le Guide du Flâneur. »