Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > Poligny

Les plus belles randonnées autour de Poligny (05500)

La Croix St Philippe - Ancelle · Randonnée Pédestre · 6 km · 577 vus · 59 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Balade familiale vers le panorama exceptionnel de la Croix St Philippe au-dessus d'Ancelle. Au cours du trajet, vous rencontrerez les ruines d'un ancien village médiéval ainsi que le lac de Faudon, deux sites remplis de légendes et de mystères. »

Le tour du Chapeau · Randonnée Pédestre · 11 km · 600 vus · 44 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Une très belle randonnée d'alpage dans le Valgodemard qui conduit au Chapeau, magnifique belvédère d'où le regard embrasse la vallée du Valgaudemar, les sommets de l'Olan et de la Cime du Vallon. Départ du hameau des Portes juste en dessus La Chapelle en Valgodemard »

la Valgaude · VTT · 39 km · D+560 m · 494 vus · 98 dl · départ : Saint-Firmin
la valgaude nord entre le hameau d l'Hopital et le village de la Chapelle en empruntant la rive gauche de la Séveraisse et retour par la D985A et la D16. »

parcours VTT en Champsaur · VTT · 23 km · D+890 m · 1587 vus · 78 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Parcours avec échauffement initial. 2 montées courtes et raides nécessitant pied à terre. Belles ballades en forêt, traversée de torrent. »

Pic Queyrel en traversée · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1060 m · 1563 vus · 63 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ des Payas, montée au col du Viallet, crête est, sommet, crête nord, col de l'Escalier , retour au lac de Barbeyroux. »

Tour du Vieux Chaillol · Randonnée Pédestre · 121 km · D+7600 m · 718 vus · 55 dl · départ : Saint-Firmin
Randon autour du Massif du Vieux Chaillol avec ascension du VC dans les derniers jours »

Balcons de Chaillol, par le Canal de Malcros · VTT · 37 km · D+1910 m · 1065 vus · 53 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Itinéraire VTTour -- Balcons de Chaillol, par le Canal de Malcros »

Traversée du Barry - Molines en Champsaur · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1170 m · 1646 vus · 51 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Molines, col de l'Escalier, le Bary, col du Cendrié, Molines Voir les photos: quayrat.free.fr/montagne/ete_2011/111022_barry/111022_barry.php »

Brèche de Faraut Est depuis Pouillardenq (Devoluy) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+1320 m · 1531 vus · 38 dl · 7 photos · départ : Saint-Firmin
©Bivouak http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2483&id_sortie=3475&id_sport=2 . prendre à gauche vers 1680 (tout droit, c'est la direction du pas de l'Ours) Les 100 derniers mètres sous la Brèche sont difficiles (raides, glissants et rochers instables) et il faut pouvoir redescendre . photos là: goo.gl/photos/ggJnqWR5jsVdALhu6 . Autres sorties dans le Dévoluy --> www. »

RSPG Cabane des Pierres les FORESTONS · Raquettes à neige · 6 km · D+380 m · 360 vus · 38 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du site de la chapelle saint ETIENNE aux FORESTONS prendre le sentier qui monte a travers bois vers la cabane des Pierres arrivés à cette cabane prolonger la randonnée vers le cirque au dessus. Parcourir une boucle en évitant les zones avalancheuses pour revenir a la cabane. Pour le retour vers la chapelle, descendre a travers bois dans les vallons ce qui permet une promenade agréable »

RSPG Boucle les Payas Soubeyrane · Raquettes à neige · 10 km · D+420 m · 395 vus · 37 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas, prendre le chemin qui mène au lac de Barbeyroux, contourner le lac puis monter jusqu\'à la croix. prendre ensuite direction nord le GR qui mène jusqu\'à la maison forestière de Soubeyrane. retour vers les Payas en passant par les Infournas Hauts et le chemin balisé. »

Raquettes Laye /Col de Gleize · Raquettes à neige · 11 km · D+460 m · 1331 vus · 34 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Ne vous fiez pas à l\'itinéraire tracé automatiquement de la station au col par le GPS , il vous embarque dans de fastidieuses montées dans les pistes de ski ; Suivre plutôt les panneaux directionnels \"La Cuque\" Là c\'est un régal !! »

Chapeau de l'Evêque · Randonnée Pédestre · 8 km · D+640 m · 874 vus · 34 dl · départ : Saint-Firmin
Départ le Glaizil (colonie de vacances) 900m) Dénivelée: 680m Durée: 3H 30 Distance: 7,5Km »

CYCLO Le Devoluy au départ de la Guinguette · Cyclotourisme · 52 km · D+1170 m · 485 vus · 34 dl · départ : Saint-Firmin
Au départ de La Guinguette le tour du dévoluy raccourci . avec au menu le rude col du Noyer par son versant le plus dur, et la découverte des somptueux paysages du Devoluy sous le regard de l'Obiou »

VTT RSPG Saint Bonnet /Les Blachus · VTT · 31 km · D+730 m · 437 vus · 33 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Sortie du 3 juin 2014 à 9 avec jean Louis et jacky Mettre le seuil à 5 m pour avoir le vrai dénivelé »

Ruines du Sellon · Randonnée Pédestre · 6 km · D+340 m · 452 vus · 33 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ : Parking Molines en Champsaur - Direction NE traverser tout le village - Bifurcation 1271 : prendre à droite ; s%u2019élever E-SE - MF de la Londonnière 1533 - Poursuivre en balcon 1479 - Bifurcation Roy-Sellon (1460 env.) prendre à gauche jusqu%u2019aux ruines du Sellon 1577 - Revenir à 1460 et descendre au Roy (1407) - Retour par la RF »

RSPG Les Payas Barberoux Soubeyrane · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 689 vus · 32 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du hameau des Pays prendre le chemin ouest qui monte vers le lac de Barberoux. arrivés au lac en faire le tour et prendre le sentier qui monte vers la croix et le chemin qui conduit vers Souberane. Descendre ensuite vers les Infournas Hauts et retourner vers les Payas par le chemin qui passe par le collet de la Blache »

bois de Barbeyroux · Raquettes à neige · 10 km · D+410 m · 390 vus · 32 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
A partir du hameau Les Payas prendre le chemin d\'exploitation jusqu 'au lac de Barbeyroux, puis la croix de Souréou, la maison forestière de Subeyrannes,descendre au village Infournas Haut et retour au Payas par le chemin des Laus. »

VTT RSPG Mardi 17 mai 2016 · VTT · 27 km · D+700 m · 492 vus · 29 dl · départ : Saint-Firmin
A 15 avec Jean louis . très beau temps frisquet (normal ici !!!) »

RSPG Les Payas Soubeyrane · Raquettes à neige · 10 km · D+400 m · 424 vus · 29 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du Hameau des Payas, prendre le sentier qui mène au lac de Barbeyroux, Monter ensuite vers la croix et prendre le chemin de Chailllol à Soubeyrane revenir au Payas par le hameau de Infournas »

VTT La Valgaude depuis la Guinguette RSPG · VTT · 27 km · D+730 m · 434 vus · 29 dl · départ : Saint-Firmin
De la Guinguetet suivre le balisage VTT la Valgaude »

RSPG les Forestons cabane des Pierres · · 6 km · D+360 m · 917 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du hameau des Forestons parking de la chapelle St Etienne, prendre le chemin plien sud qui s'élève vers le col de Chétive. monter jusqu'a la cabane des Pierres, le col n'est pas accessible cer hiver à cause de nombreuses coulées de neige. faire une randonnée en boucle dans les bois depuis la cabane revenir dejeuner à la cabane des Pierres. »

Les Payas-Soubeyrane-l'Aubérie · Randonnée Pédestre · 13 km · D+560 m · 472 vus · 24 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départde Payas commune de St Bonnet, monter jusqu'au lac de Barbeyroux ensuite prendre le chemin jusqu'a la croix et le chemin qui mène a la maison forestire de Soubeyrane puis descendre vers les Infournas Hauts puis par le GR 50 aller jusqu'a l'AUbérie visiter la chapelle des Pétetes et prendre le chemin qui revient vers les Payas »

Banc du Peyron · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1490 m · 556 vus · 24 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Banc du Peyron. Face sud puis arête est. But à 2591m »

St Jacques en Valgo. - Poligny / les Forestons · Randonnée Equestre · 22 km · D+770 m · 463 vus · 23 dl · départ : Saint-Firmin
Dans le hameau de Beaurepaire, prendre direction "St Eusèbe" puis prendre un petit chemin à droite (presque un sentier!) avant le gîte du moulin. Attention au passage sur le pont de la Guinguette = danger = beaucoup de circulation!!! »

RSPG trace col de la Saume · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 367 vus · 23 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Claret commune du Noyer prendre le Dominique Villars puis le GR qui conduit au col de la Saume. Monter ensuite sur la crête qui mène au sommet du Tourneau puis des cendre vers le col du Noyer et rejoindre le GR revient vers le Claret. »

Saint Bonnet - Lachaup - Les Farrelles - Les Allards · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 188 vus · 23 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ de Saint Bonnet en champsaur, descendre jusqu'au Barraques et prendre la direction de la Fare »

Pic de Gleize · Ski de rando · 8 km · D+870 m · 370 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Pic de Gleize départ de la station de ski de Laye (fermée) portage du haut des remontées 1/2 heure en direction du sentier d'été »

Prés la Chaup · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 359 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ: ND de Bois Vert Dénivelée: 640m Durée: 3H 30 Distance: 12,1Km »

RSPG Col de la Saume tête du Tourneau · Randonnée Pédestre · 13 km · D+830 m · 444 vus · 21 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du du gite d'étape au hameau de Claret commune du Noyer rejoindre le GR 93 qui monte vers le col de la Saume. Arrivés au col prendre à gauche et monter sur la crête qui mène au sommet du Tourneau. Descendre ensuite en suivant la crête et rejoindre la route du col du Noyer. retrouver le GR 93 pour revenir au point de départ. »

rendo octobre 2016 · Randonnée Pédestre · 95 km · 590 vus · 20 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
rdaxredftègy_uçiào)pm^ùaaaaaaasncdqlfjFJFK%¨PSFPKDSF »

RSPG Randonnée les Payas Soubeyrane l'Aubérie · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 253 vus · 20 dl · 9 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas prendre le cheminqui monte vers le lac des Barberoux puis continuer par le sentier de la maison forestière de Soubeyrane descendre ensuite vers les Infournas Hauts et l'Auberie retour vers les Payas par le hammeau du chazelet »

TOUR DU CHAMPSAUR J2 · VTT · 42 km · D+1630 m · 259 vus · 18 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent... »

Poligny/le Forestons - La Roche des Arnauds · Randonnée Equestre · 34 km · D+1210 m · 407 vus · 18 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Grosse journée avec un passage délicat entre le col de Gleize et la piste de Tavanet: le sentier n'est pas toujours facile à trouver! Pas facile aussi de garder le cap après la station de Laye dans le dédale des pistes! Dans les deux cas suivre (si possible) les marques faites à la peinture rose. »

Le Pas du Limon-Lamotte en Champsaur · Randonnée Pédestre · 7 km · D+850 m · 403 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
A partir du pont de Valette prendre le sentier qui passe au niveau du relais de Telècom coté rive droite du torrent.montée soutenue jusqu'au Pas du Limon;prendre le sentier accidenté en légère montée,arrivée au pas de la Festoule prendre le sentier de droite. Descente rapide ,ignorer le premier sentier de droite.A la deuxième bifurcation prendre à droite jusqu"au pont du départ. »

VTT La Valgaude de Chaufailler à al Chapelle · VTT · 38 km · D+610 m · 899 vus · 17 dl · départ : Saint-Firmin
Un bout de la valgaude le long du Canal , ne pas tomber dedans : eau glacée !!! »

Pas neuf · Randonnée Pédestre · 4 km · D+350 m · 335 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
cf http://stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2015/1446411679342.php »

Balade champsaurine autour de St Bonnet · VTT · 24 km · D+860 m · 330 vus · 17 dl · 3 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Boucle au départ de Saint Bonnet en Champsaur (05) en mode descente sur bitume jusqu'au abord de la petite centrale électrique sur le Drac, et à partir de là ça monte jusqu'au dessus du lac de barbeyroux et sa descente sublime. Alternance de chemins et pistes forestières, un peu de poussette sur le GR (tour du vieux chaillol) notamment dans sa partie après l'Aubérie jusqu'au col de la Blache. Pass »

VTT RSPG Mardi 11 Juin 2013 · VTT · 38 km · D+590 m · 311 vus · 16 dl · départ : Saint-Firmin
La valgaude de Chauffailler à La Chapelle . 7 VTTistes beau temps »

Col du cendrier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+780 m · 363 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
jeudi 16 octobre 2014 avec le Bars Champsaur Valgaudemard »

Costebelle · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1040 m · 574 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
A partir du parking de la Station de ski de laye suivre les panneaux direction Costebelle ,au sommet suivre les Crêtes jusqu'à Coste Folle,descendre sur le bois, reprise du sentier et avant N.D de Bois Vert, prendre à droite ,retour sur la station. »

trail Gapen'Cimes 2012 reconnaissance · Course à pied · 7 km · D+800 m · 388 vus · 16 dl · départ : Veynes
Reconnaissance d'une partie du circuit du trail Gapen'Cimes tronçon "Chaudun - Col de Glaise" avec Nath. Il se déroulera le dimanche 7 Octobre 2012 »

Variante Les Forestons - Rabou · Randonnée Equestre · 26 km · D+1090 m · 458 vus · 15 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Variante du "tour du Champsaur" par Rabou et le gîte de Moissiere. Passage mal balisé entre le col de Glaize et le Piste de Tavanet: suivre les points roses. »

parapente Biplace béta 2 avec fauteuil HandiCare · Vol libre · 5 km · 470 vus · 15 dl · départ : Saint-Firmin
13H19 - 13H30 avec Pierre Cyp, Alan, Stéf dit Chabal, Aurélien, Fabrice, treuilleur Serge 11 minutes pour 700m déo sud »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 33 km · D+650 m · 743 vus · 15 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
St Bonnet-en-Champsaur-Escalier(ferme de l') départ du camping Rive du Drac »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 27 km · D+540 m · 701 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
St Bonnet-en-Champsaur-le plo Radier départ du camping Rive du Drac »

Raquettes Laye/Col de Gleize/Col du Milieu · Raquettes à neige · 12 km · D+500 m · 502 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
De la station de Laye très peuplée en cette période de vacances juqu\'au col du Milieu en passant par le col de Gleize en pleine nature »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J2 · VTT · 41 km · D+1970 m · 469 vus · 13 dl · départ : Saint-Firmin
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »

ND de Bois Vert - Corps · Randonnée Equestre · 31 km · D+880 m · 316 vus · 13 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Liaison ND du Laus - la Salette = portion ND de Bois Vert - Corps. Jour n° 2, étape roulante, passage difficile après Grimaudais = lacets au dessus du lac = faire ce passage à pied! »

RSPG Laye le col de Gleize · Raquettes à neige · 11 km · D+430 m · 310 vus · 11 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du parking de la Station de Laye, prendre le sentier qui monte vers le col de Gleize a travers le site Accrobranches. pour arriver jusqu'au col Retourner ensuite au point de départ en suivant le même chemin a travers la forêt domaniale de Bois Vert »

Superdévoluy par le col du Noyer · Cyclotourisme · 47 km · D+1460 m · 171 vus · 11 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Aller-retour à Superdévoluy par le col du Noyer au départ de Poligny. »

Liaison Valgodemard - Isère par Corps · Randonnée Equestre · 28 km · D+1090 m · 360 vus · 10 dl · départ : Saint-Firmin
Liaison équestre Valgaudemard (Gîtes des « Paris » ou « d%u2019Entrepierre ») %u2013 Isère (Camping de Champ long ou Gite « l%u2019écrin du Beaumont). Attention après St Firmin, vous êtes sur une route assez fréquentée mais attention surtout après Aspres les Corps en traversant la Route Napoléon : très fréquentée !!!!!!!!!! Sur le sentier après le hameau de Grimaudais (sur la carte sous le lieu-di »

Lac de Barbeyroux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+380 m · 354 vus · 9 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Dimanche 07 septembre 2014 Rando entre amis Belle et chaude journée »

Le Barry, Tour en 8 par les cols du Cendrié et de l'Escalier · VTT · 24 km · D+1630 m · 220 vus · 8 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Itinéraire VTTour -- Le Barry, Tour en 8 par les cols du Cendrié et de l'Escalier »

Les Infournas Hts - MF de Soubeyrannes · · 6 km · D+230 m · 298 vus · 7 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
départ des Infournas Hauts - Distance: 6,5Km - Dénivelée: 450m - Durée: 3H 30 »

Le Barry, Tour par cols du Cendrié et de l'Escalier · VTT · 23 km · D+1640 m · 309 vus · 7 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Itinéraire VTTour -- Le Barry, Tour par cols du Cendrié et de l'Escalier »

Moline en Champsaur - Le Roy - A-R · · 9 km · 297 vus · 7 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ de Moline en Champsaur - Distance: 9,5Km - dénivelée: 400m - Durée 3H 30 »

La Cabane de Peyron Roux · Randonnée Pédestre · 15 km · D+540 m · 169 vus · 7 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de la Motte En Champsaur, randonnée familiale à travers bois jusqu’à la belle cabane forestière de Peyron Roux. En arrivant sur place on se croirait devant la maison des sept nains...la sombre forêt de mélèzes y est pour beaucoup ! »

St Jacques en V - Poligny les Forestons · Randonnée Equestre · 22 km · D+760 m · 325 vus · 6 dl · départ : Saint-Firmin
Passage difficile du pont de la Guinguette. Dans le hameau de Beaurepaire prendre le petit chemin (presque un sentier) juste avant le gîte du Moulin »

RSPG Le Noyer autour du Tourneau · Randonnée Pédestre · 6 km · D+430 m · 142 vus · 5 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du parking du col du Noyer, prendre la route qui descend coté Champsaur puis prendre a gauche les sentier qui monte au col de la Saume. Arrivés au col vous profitez de la vue sur le Massif du Dévoluy. prendre en suite le senties coté sud qui mène vers la croix sur la crête. Revenir au col et descendre coté Dévoluy vers la route pour revenir au parking. »

Traversée du champsaur en randonnée nordique · Ski de randonnée nordique · 42 km · D+630 m · 50 vus · 3 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Copyright : Fred PREVOT. Cette traversée est l'occasion de découvrir un territoire charnière entre Alpes du nord et du sud. Ici le paysage et la météo sont « entre les deux ». fait de bocage, de bois, de vallons d'altitude et de grande vallée le paysage est des plus variés. La situation géographique du Champsaur l'expose aux perturbations venues de l'ouest en alternance avec les anticyclones venus »

Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur · Randonnée Pédestre · 6 km · D+230 m · 49 vus · 2 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur Saint Bonnet en Champsaur boucle vers le lac de Barbeyroux au départ du gite de Barbeyroux aux Richards »

Champsaur : Laye sentier de cuque ( court) · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 24 vus · 2 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Petite randonnée à la station de Laye dans le Champsaur. C'est le sentier de Cuque ( circuit court ou petite boucle ). Il s'agit d'un sentier d'interprétation avec des panneaux explicatifs sur la forêt. Le point haut sera le belvédère de la Cuque 1510m où on aura une belle vue sur le Champsaur. voir rando »

Brèche de Faraut en boucle · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1720 m · 124 vus · départ : Saint-Firmin
Pour la brèche, suivre les pentes les plus herbeuses et vers la fin, les cairns ramenant à droite. Pour le Pas de l'Ours, montée sans sentier assez pénible et cable à la fin. Un bon sentier depuis la cabane de chasseur de Clapouse permettant un retour rapide. »

Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaurune de 2019-06-08 · Randonnée Pédestre · 6 km · D+240 m · 17 vus · 7 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaurune de 2019-06-08 temps très beau pour cette petite randonnée dans un beau paysage fleuri avec une belle vue sur les massifs environnants »