Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Poligny

Randonnées à Poligny

Coste Belle - Girolet (Dévoluy) Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de La Fare en Champsaur. Grand Parking à côté du cimetière de Notre Dame de Bois Vert. A la première intersection, suivre plein Sud la Direction du Pas Neuf. Le sentier est superbe, dans la forêt d'abord puis sous les falaises jusqu'à la vire protégée par des barrières métalliques. On alterne ensuite entre marnes, prairies et forêt. Vers 1780, prendre plein Ouest la Piste de »
Tête de girbault par la face Est (Dévoluy) Saint-Firmin
Au départ de Lacoue Itinéraire hors sentier avec passages R4/R5 sur la montée, une corde peut être utile en 2 passages, chute interdite en plusieurs endroits. Suivre cette trace le nez sur le GPS risque de vous conduire en bas des tres nombreuses ravines. Partir plein Ouest depuis le parking et suivre le chemin forestier (1 épingle) jusqu'au carrefour Les Molles. Prendre à droite et rester »
RSPG Col de la Saume tête du Tourneau Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du du gite d'étape au hameau de Claret commune du Noyer rejoindre le GR 93 qui monte vers le col de la Saume. Arrivés au col prendre à gauche et monter sur la crête qui mène au sommet du Tourneau. Descendre ensuite en suivant la crête et rejoindre la route du col du Noyer. retrouver le GR 93 pour revenir au point de départ. »
Coste Folle par Pas Neuf, le Girolet, (Haut Col et le sommet du Chamois en aller-retour), retour par la Montagne de Moutet, depuis N-D de Bois-vert, la Fare-en-Champsaur, Hautes-Alpes Saint-Laurent-du-Cros
Il suffit d'observer d'en face les montagnes qui bordent à l'ouest le bocage du Champsaur sud pour s'apercevoir que du Pic de l'Aiguille, au sud, au sommet de Raz de Bec au nord il n'y a que la Montagne de Moutet capable d'héberger un alpage significatif, dès lors on comprend pourquoi nos anciens ont dépensé autant d'ingéniosité et d'énergie pour construire ces deux spectaculaires sentiers »
Le Girolet (Champsaur) Saint-Laurent-du-Cros
Une ascension spectaculaire par le rocher du Midi pour rejoindre un beau parcours de crêtes passant par plusieurs sommets : le Girolet, le sommet du Chamois, Coste Folle et Coste Belle. »
le Chaperon, 2748m, en A/R par Partuzat, les Cols de la Table, des Portes & de la Clapette, 2254m, via le Pic de la Festoule, 2128m; depuis la Vallette, 1180 m, avant Molines, la Motte-en-Champsaur, Hautes-Alpes. Saint-Laurent-du-Cros
Ah ! le Chaperon cette élégante pyramide aux lignes aussi pures avait attiré l'attention de l'Ours depuis bien longtemps et il s'était promis d'y monter un jour, d'où un premier repérage depuis le Cuchon (de Molines) en mai 2015 suivi d'un second depuis Montaigu en août 2017 . Mais comme sa priorité à l'époque était de m'accompagner dans la réalisation de mon rêve : le sommet du Ba »
le Banc du Peyron, 2777 m, Montagne du Petit Chaillol, Molines-en-Champsaur, Hautes-Alpes. Saint-Laurent-du-Cros
Sommet emblématique du Champsaur s'il en est, le Banc du Peyron ou Petit Chaillol est unanimement connu par les autochtones sous le nom de Montagne de la Motte que les géographes de l'IGN ont retenu seulement pour la portion la plus méridionale de sa partie Est, de part et d'autre de la crête Sud-Est de Moussière, son antécime Sud ; la portion Ouest, au sud de la crête Sud-Ouest ou le Barr »
parcours VTT en Champsaur Saint-Laurent-du-Cros
Parcours avec échauffement initial. 2 montées courtes et raides nécessitant pied à terre. Belles ballades en forêt, traversée de torrent. »
La Croix St Philippe - Ancelle Saint-Laurent-du-Cros
Balade familiale vers le panorama exceptionnel de la Croix St Philippe au-dessus d'Ancelle. Au cours du trajet, vous rencontrerez les ruines d'un ancien village médiéval ainsi que le lac de Faudon, deux sites remplis de légendes et de mystères. »
Le tour du Chapeau Saint-Laurent-du-Cros
Une très belle randonnée d'alpage dans le Valgodemard qui conduit au Chapeau, magnifique belvédère d'où le regard embrasse la vallée du Valgaudemar, les sommets de l'Olan et de la Cime du Vallon. Départ du hameau des Portes juste en dessus La Chapelle en Valgodemard »
VTT RSPG Saint Bonnet /Les Blachus Saint-Laurent-du-Cros
Sortie du 3 juin 2014 à 9 avec jean Louis et jacky Mettre le seuil à 5 m pour avoir le vrai dénivelé »
RSPG Cabane des Pierres les FORESTONS Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du site de la chapelle saint ETIENNE aux FORESTONS prendre le sentier qui monte a travers bois vers la cabane des Pierres arrivés à cette cabane prolonger la randonnée vers le cirque au dessus. Parcourir une boucle en évitant les zones avalancheuses pour revenir a la cabane. Pour le retour vers la chapelle, descendre a travers bois dans les vallons ce qui permet une promenade agrà »
CYCLO Le Devoluy au départ de la Guinguette Saint-Firmin
Au départ de La Guinguette le tour du dévoluy raccourci . avec au menu le rude col du Noyer par son versant le plus dur, et la découverte des somptueux paysages du Devoluy sous le regard de l'Obiou »
RSPG les Forestons cabane des Pierres Saint-Laurent-du-Cros
Distance : 6 km   Denivelée : 360 m
Au départ du hameau des Forestons parking de la chapelle St Etienne, prendre le chemin plien sud qui s'élève vers le col de Chétive. monter jusqu'a la cabane des Pierres, le col n'est pas accessible cer hiver à cause de nombreuses coulées de neige. faire une randonnée en boucle dans les bois depuis la cabane revenir dejeuner à la cabane des Pierres. »
Le Pas du Limon-Lamotte en Champsaur Saint-Laurent-du-Cros
A partir du pont de Valette prendre le sentier qui passe au niveau du relais de Telècom coté rive droite du torrent.montée soutenue jusqu'au Pas du Limon;prendre le sentier accidenté en légère montée,arrivée au pas de la Festoule prendre le sentier de droite. Descente rapide ,ignorer le premier sentier de droite.A la deuxième bifurcation prendre à droite jusqu"au pont du départ. »
Saint Bonnet - Lachaup - Les Farrelles - Les Allards Saint-Laurent-du-Cros
Départ de Saint Bonnet en champsaur, descendre jusqu'au Barraques et prendre la direction de la Fare »
Poligny/le Forestons - La Roche des Arnauds Saint-Laurent-du-Cros
Grosse journée avec un passage délicat entre le col de Gleize et la piste de Tavanet: le sentier n'est pas toujours facile à trouver! Pas facile aussi de garder le cap après la station de Laye dans le dédale des pistes! Dans les deux cas suivre (si possible) les marques faites à la peinture rose. »
RSPG trace col de la Saume Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Claret commune du Noyer prendre le Dominique Villars puis le GR qui conduit au col de la Saume. Monter ensuite sur la crête qui mène au sommet du Tourneau puis des cendre vers le col du Noyer et rejoindre le GR revient vers le Claret. »
05 - Le Tour de Champsaur
Ce circuit fait partie de la collection de EquiLiberté www.equiliberte.org Longueur : 132kms Départ : Camping Serigons à La Roche des Arnauds (05400) Circuit non accessible aux attelages Le Champsaur est une large vallée entourée de sommets à plus de 3000m. L'ambiance y est montagnarde et pourtant il y a beaucoup de petites pistes « roulantes », en balcon, sans trop de dénivelé et sa »
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J2 Saint-Firmin
VTT Distance : 41 km   Denivelée : 1970 m
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »
TOUR DU CHAMPSAUR J2 Saint-Laurent-du-Cros
Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent... »
Variante Les Forestons - Rabou Saint-Laurent-du-Cros
Variante du "tour du Champsaur" par Rabou et le gîte de Moissiere. Passage mal balisé entre le col de Glaize et le Piste de Tavanet: suivre les points roses. »
CirqueLarcisse21 Saint-Laurent-du-Cros
Magnifique randonnée à partir du hameau de Mallarua, sentier parfois difficile à trouver, qui se mêle aux pierriers et aux hautes herbes. Aérien et, certains passages réclament l'aide des mains . réservé aux bons montagnards. »
La Cabane de Peyron Roux Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de la Motte En Champsaur, randonnée familiale à travers bois jusqu’à la belle cabane forestière de Peyron Roux. En arrivant sur place on se croirait devant la maison des sept nains...la sombre forêt de mélèzes y est pour beaucoup ! »
ND de Bois Vert - Corps Saint-Laurent-du-Cros
Liaison ND du Laus - la Salette = portion ND de Bois Vert - Corps. Jour n° 2, étape roulante, passage difficile après Grimaudais = lacets au dessus du lac = faire ce passage à pied! »
Traversée du champsaur en randonnée nordique Saint-Laurent-du-Cros
Ski de randonnée nordique Distance : 42 km   Denivelée : 630 m
Copyright : Fred PREVOT. Cette traversée est l'occasion de découvrir un territoire charnière entre Alpes du nord et du sud. Ici le paysage et la météo sont « entre les deux ». fait de bocage, de bois, de vallons d'altitude et de grande vallée le paysage est des plus variés. La situation géographique du Champsaur l'expose aux perturbations venues de l'ouest en alternance avec les anticycl »
Rando avec les ânes à La Motte en Champsaur Saint-Laurent-du-Cros
Randonnées avec les ânes au départ du village de la Motte en Champsaur. Première partie pendant les heures les plus fraîches sur un jolie sentier en balcon sous le petit Chaillol. Pause méridienne avec la brise rafraichissante sur le lac de Roaffan et enfin, redescente vers le village par le GR50 de pays Tour du Vieux Chaillol. Une balade rafraîchissante avec des jeunes motivés pour gra »
VallonPalluel Saint-Laurent-du-Cros
A partir du pont la Valette prendre le sentier rive gauche du torrent du même nom, montée soutenue jusqu'au Jas Palluel, puis traversée du Pas de Limon au Col de la Table. Les sentiers sont très dégradés et certains passages délicats. »
devoluy étape 2 Saint-Laurent-du-Cros
Départ gite communal du noyer, poussages jusqu'à la combe de la saume, avec de temps en temps roulages, un balcon, descentes sympa... puis vallon de Malmort intéressant. »
05 - St Bonnet en Champsaur - 2 circuits Saint-Laurent-du-Cros
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages »
le Cuchon, par la Condamine, Bois des Taillas, Rocher de l'Aire, le Thunou & Crête de Chabelues; retour par Col du Cendrié, la Juberne, la Banne, le Rond & Chemin de Ronde RG, Molines; depuis les Héritières, la Motte-en-Champsaur, Hautes-Alpes. Saint-Laurent-du-Cros
le Cuchon, par la Condamine, Bois des Taillas, Rocher de l'Aire, le Thunou & Crête de Chabelues; retour par Col du Cendrié, la Juberne, la Banne, le Rond & Chemin de Ronde RG, Molines; depuis les Héritières, la Motte-en-Champsaur, Hautes-Alpes. »
Le tour du Vieux Chaillol Saint-Laurent-du-Cros
Etape entre Charbillac et Les Paris (St Jacques-en-Valgaudemar) Cette étape relativement courte permet de rejoindre son domicile dans la foulée. »