Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Saint-Bonnet-en-Champsaur

Randonnées à Saint-Bonnet-en-Champsaur

Coste Belle - Girolet (Dévoluy) Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de La Fare en Champsaur. Grand Parking à côté du cimetière de Notre Dame de Bois Vert. A la première intersection, suivre plein Sud la Direction du Pas Neuf. Le sentier est superbe, dans la forêt d'abord puis sous les falaises jusqu'à la vire protégée par des barrières métalliques. On alterne ensuite entre marnes, prairies et forêt. Vers 1780, prendre plein Ouest la Piste de »
RSPG Laye le col de Gleize Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du parking de la Station de Laye, prendre le sentier qui monte vers le col de Gleize a travers le site Accrobranches. pour arriver jusqu'au col Retourner ensuite au point de départ en suivant le même chemin a travers la forêt domaniale de Bois Vert »
Coste Folle par Pas Neuf, le Girolet, (Haut Col et le sommet du Chamois en aller-retour), retour par la Montagne de Moutet, depuis N-D de Bois-vert, la Fare-en-Champsaur, Hautes-Alpes Saint-Laurent-du-Cros
Il suffit d'observer d'en face les montagnes qui bordent à l'ouest le bocage du Champsaur sud pour s'apercevoir que du Pic de l'Aiguille, au sud, au sommet de Raz de Bec au nord il n'y a que la Montagne de Moutet capable d'héberger un alpage significatif, dès lors on comprend pourquoi nos anciens ont dépensé autant d'ingéniosité et d'énergie pour construire ces deux spectaculaires sentiers »
Le Girolet (Champsaur) Saint-Laurent-du-Cros
Une ascension spectaculaire par le rocher du Midi pour rejoindre un beau parcours de crêtes passant par plusieurs sommets : le Girolet, le sommet du Chamois, Coste Folle et Coste Belle. »
RSPG Randonnée les Payas Soubeyrane l'Aubérie Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas prendre le cheminqui monte vers le lac des Barberoux puis continuer par le sentier de la maison forestière de Soubeyrane descendre ensuite vers les Infournas Hauts et l'Auberie retour vers les Payas par le hammeau du chazelet »
Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaur de 2019-06-08 Saint-Laurent-du-Cros
Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaurune de 2019-06-08 temps très beau pour cette petite randonnée dans un beau paysage fleuri avec une belle vue sur les massifs environnants »
RSPG Cool Les Infornas boucle de Soubeyrannee: 19 OCT 2021 10:18 Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Infournas Hauts prendre ouest la route forestière de Soubeyranne. Passer devant la bergerie continuer sur ce chemin jusqu'a la maison forestière de Soubeyranne et continuer le chemin pour revenir aux Infournas. »
parcours VTT en Champsaur Saint-Laurent-du-Cros
Parcours avec échauffement initial. 2 montées courtes et raides nécessitant pied à terre. Belles ballades en forêt, traversée de torrent. »
La Croix St Philippe - Ancelle Saint-Laurent-du-Cros
Balade familiale vers le panorama exceptionnel de la Croix St Philippe au-dessus d'Ancelle. Au cours du trajet, vous rencontrerez les ruines d'un ancien village médiéval ainsi que le lac de Faudon, deux sites remplis de légendes et de mystères. »
Champsaur : Laye sentier de cuque ( court) Saint-Laurent-du-Cros
Petite randonnée à la station de Laye dans le Champsaur. C'est le sentier de Cuque ( circuit court ou petite boucle ). Il s'agit d'un sentier d'interprétation avec des panneaux explicatifs sur la forêt. Le point haut sera le belvédère de la Cuque 1510m où on aura une belle vue sur le Champsaur. voir rando »
Pic Queyrel en traversée Saint-Laurent-du-Cros
Départ des Payas, montée au col du Viallet, crête est, sommet, crête nord, col de l'Escalier , retour au lac de Barbeyroux. »
Le tour du Chapeau Saint-Laurent-du-Cros
Une très belle randonnée d'alpage dans le Valgodemard qui conduit au Chapeau, magnifique belvédère d'où le regard embrasse la vallée du Valgaudemar, les sommets de l'Olan et de la Cime du Vallon. Départ du hameau des Portes juste en dessus La Chapelle en Valgodemard »
RSPG Boucle les Payas Soubeyrane Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas, prendre le chemin qui mène au lac de Barbeyroux, contourner le lac puis monter jusqu\'à la croix. prendre ensuite direction nord le GR qui mène jusqu\'à la maison forestière de Soubeyrane. retour vers les Payas en passant par les Infournas Hauts et le chemin balisé. »
VTT RSPG Saint Bonnet /Les Blachus Saint-Laurent-du-Cros
Sortie du 3 juin 2014 à 9 avec jean Louis et jacky Mettre le seuil à 5 m pour avoir le vrai dénivelé »
RSPG Les Payas Barberoux Soubeyrane Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du hameau des Pays prendre le chemin ouest qui monte vers le lac de Barberoux. arrivés au lac en faire le tour et prendre le sentier qui monte vers la croix et le chemin qui conduit vers Souberane. Descendre ensuite vers les Infournas Hauts et retourner vers les Payas par le chemin qui passe par le collet de la Blache »
Raquettes Laye /Col de Gleize Saint-Laurent-du-Cros
Ne vous fiez pas à l\'itinéraire tracé automatiquement de la station au col par le GPS , il vous embarque dans de fastidieuses montées dans les pistes de ski ; Suivre plutôt les panneaux directionnels \"La Cuque\" Là c\'est un régal !! »
RSPG Les Payas Soubeyrane Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du Hameau des Payas, prendre le sentier qui mène au lac de Barbeyroux, Monter ensuite vers la croix et prendre le chemin de Chailllol à Soubeyrane revenir au Payas par le hameau de Infournas »
Pic de Gleize Saint-Laurent-du-Cros
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 870 m
Pic de Gleize départ de la station de ski de Laye (fermée) portage du haut des remontées 1/2 heure en direction du sentier d'été »
Les Payas-Soubeyrane-l'Aubérie Saint-Laurent-du-Cros
Au départde Payas commune de St Bonnet, monter jusqu'au lac de Barbeyroux ensuite prendre le chemin jusqu'a la croix et le chemin qui mène a la maison forestire de Soubeyrane puis descendre vers les Infournas Hauts puis par le GR 50 aller jusqu'a l'AUbérie visiter la chapelle des Pétetes et prendre le chemin qui revient vers les Payas »
bois de Barbeyroux Saint-Laurent-du-Cros
A partir du hameau Les Payas prendre le chemin d\'exploitation jusqu 'au lac de Barbeyroux, puis la croix de Souréou, la maison forestière de Subeyrannes,descendre au village Infournas Haut et retour au Payas par le chemin des Laus. »
Costebelle Saint-Laurent-du-Cros
A partir du parking de la Station de ski de laye suivre les panneaux direction Costebelle ,au sommet suivre les Crêtes jusqu'à Coste Folle,descendre sur le bois, reprise du sentier et avant N.D de Bois Vert, prendre à droite ,retour sur la station. »
Saint Bonnet - Lachaup - Les Farrelles - Les Allards Saint-Laurent-du-Cros
Départ de Saint Bonnet en champsaur, descendre jusqu'au Barraques et prendre la direction de la Fare »
Raquettes Laye/Col de Gleize/Col du Milieu Saint-Laurent-du-Cros
De la station de Laye très peuplée en cette période de vacances juqu\'au col du Milieu en passant par le col de Gleize en pleine nature »
Poligny/le Forestons - La Roche des Arnauds Saint-Laurent-du-Cros
Grosse journée avec un passage délicat entre le col de Gleize et la piste de Tavanet: le sentier n'est pas toujours facile à trouver! Pas facile aussi de garder le cap après la station de Laye dans le dédale des pistes! Dans les deux cas suivre (si possible) les marques faites à la peinture rose. »
05 - Le Tour de Champsaur
Ce circuit fait partie de la collection de EquiLiberté www.equiliberte.org Longueur : 132kms Départ : Camping Serigons à La Roche des Arnauds (05400) Circuit non accessible aux attelages Le Champsaur est une large vallée entourée de sommets à plus de 3000m. L'ambiance y est montagnarde et pourtant il y a beaucoup de petites pistes « roulantes », en balcon, sans trop de dénivelé et sa »
Variante Les Forestons - Rabou Saint-Laurent-du-Cros
Variante du "tour du Champsaur" par Rabou et le gîte de Moissiere. Passage mal balisé entre le col de Glaize et le Piste de Tavanet: suivre les points roses. »
La Cabane de Peyron Roux Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de la Motte En Champsaur, randonnée familiale à travers bois jusqu’à la belle cabane forestière de Peyron Roux. En arrivant sur place on se croirait devant la maison des sept nains...la sombre forêt de mélèzes y est pour beaucoup ! »
ND de Bois Vert - Corps Saint-Laurent-du-Cros
Liaison ND du Laus - la Salette = portion ND de Bois Vert - Corps. Jour n° 2, étape roulante, passage difficile après Grimaudais = lacets au dessus du lac = faire ce passage à pied! »
Rando avec les ânes à La Motte en Champsaur Saint-Laurent-du-Cros
Randonnées avec les ânes au départ du village de la Motte en Champsaur. Première partie pendant les heures les plus fraîches sur un jolie sentier en balcon sous le petit Chaillol. Pause méridienne avec la brise rafraichissante sur le lac de Roaffan et enfin, redescente vers le village par le GR50 de pays Tour du Vieux Chaillol. Une balade rafraîchissante avec des jeunes motivés pour gra »
Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur Saint-Laurent-du-Cros
Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur Saint Bonnet en Champsaur boucle vers le lac de Barbeyroux au départ du gite de Barbeyroux aux Richards »
RSPG Payas Soubeyrane L'Auberie: 21 AVR 2022 09:41 Saint-Laurent-du-Cros
Se garer au hameau des Payas commune de St Bonnet et prendre le sentier qui monte vers le lac de Barberoux. Contourner le lac pour trouver le sentier qui s'élève vers la croix, cote 1601m pour trouver le chemin forestier qui conduite à la maison forestière de Soubeyrane. Descendre ensuite dans la forêt par le GR 50 pour atteindre les Infournas Hauts. Continuer sur le GR 50 pour passer au col »
05 - St Bonnet en Champsaur - 2 circuits Saint-Laurent-du-Cros
Cet itinéraire fait partie de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages »
le Cuchon, par la Condamine, Bois des Taillas, Rocher de l'Aire, le Thunou & Crête de Chabelues; retour par Col du Cendrié, la Juberne, la Banne, le Rond & Chemin de Ronde RG, Molines; depuis les Héritières, la Motte-en-Champsaur, Hautes-Alpes. Saint-Laurent-du-Cros
le Cuchon, par la Condamine, Bois des Taillas, Rocher de l'Aire, le Thunou & Crête de Chabelues; retour par Col du Cendrié, la Juberne, la Banne, le Rond & Chemin de Ronde RG, Molines; depuis les Héritières, la Motte-en-Champsaur, Hautes-Alpes. »