Accueil > Les plus belles randonnées > Hautes-Alpes > La Fare-en-Champsaur

Les plus belles randonnées autour de La Fare-en-Champsaur (05500)

La Croix St Philippe - Ancelle · Randonnée Pédestre · 6 km · 645 vus · 65 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Balade familiale vers le panorama exceptionnel de la Croix St Philippe au-dessus d'Ancelle. Au cours du trajet, vous rencontrerez les ruines d'un ancien village médiéval ainsi que le lac de Faudon, deux sites remplis de légendes et de mystères. »

Le tour du Chapeau · Randonnée Pédestre · 11 km · 628 vus · 46 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Une très belle randonnée d'alpage dans le Valgodemard qui conduit au Chapeau, magnifique belvédère d'où le regard embrasse la vallée du Valgaudemar, les sommets de l'Olan et de la Cime du Vallon. Départ du hameau des Portes juste en dessus La Chapelle en Valgodemard »

Plateau de Bayard-Gap · Randonnée Pédestre · 6 km · 744 vus · 97 dl · départ : Rambaud
Projet circuit pédestre famille et raquettes sur le golf de Bayard,qui sera entièrement balisé. »

parcours VTT en Champsaur · VTT · 23 km · D+890 m · 1618 vus · 84 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Parcours avec échauffement initial. 2 montées courtes et raides nécessitant pied à terre. Belles ballades en forêt, traversée de torrent. »

Pic Queyrel en traversée · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1060 m · 1581 vus · 63 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ des Payas, montée au col du Viallet, crête est, sommet, crête nord, col de l'Escalier , retour au lac de Barbeyroux. »

Balcons de Chaillol, par le Canal de Malcros · VTT · 37 km · D+1910 m · 1087 vus · 58 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Itinéraire VTTour -- Balcons de Chaillol, par le Canal de Malcros »

RSPG VTT mardi 16/06 tour du puy de manse · VTT · 18 km · D+410 m · 537 vus · 54 dl · départ : Rambaud
Du lac des Jaussauds , le tour du puy de Manse , retour par la Rochette »

VTT RSPG Mardi 17 mai 2016 · VTT · 27 km · D+700 m · 508 vus · 53 dl · départ : Saint-Firmin
A 15 avec Jean louis . très beau temps frisquet (normal ici !!!) »

VTT RSPG St Julien en Champsaur/Chaillol · VTT · 26 km · D+810 m · 516 vus · 43 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Dans les magnifiques payasages du champsaur à 6 avec Jean louis Une montée soutenue par route piste pusi après le lac de Barbayroux sentier en poussette . Puis descente en forêt en suivant ancien canal de malcros jusqu'à Chaillol (quelques cailloux et racines) et retour à St julien par sentier , pistes et route . Le tout sous un soleil splendide »

Pic de Gleize · Randonnée Pédestre · 5 km · D+450 m · 869 vus · 42 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Petite randonnée sur sentier parmi les fleurs du printemps. A la lisière du Dévoluy et à l'entrée du Champsaur, belles vues par beau temps. »

Boucle col de Gleize - Chaudun - Rabou · Randonnée Pédestre · 22 km · D+810 m · 2015 vus · 41 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Sur les 6 premiers kilomètres, marche très facile en descente, sur une piste carrossable jusqu'à Chaudun. Ensuite, c'est un sentier qui suit le ruisseau du Petit Buëch et qui le traverse à de nombreuses reprises (5 ou 6 fois), et il n'y a que DEUX passerelles, mais les passages à gué se passent bien, sans trop se mouiller les pieds. Par contre le terrain ne semble pas toujours bien stable, la roch »

Pic de Gleize et Pic de Courmian (Dévoluy) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+610 m · 589 vus · 39 dl · 9 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du Col de Gleize. Suivre les marques jaunes pour le Pic du Gleize. Vers 1970m, on a le choix entre la voie normale et par les crêtes. La trace passe par les crêtes à l'aller (R3) et retour par la voie normale. La suite, un A/R au pic de Courmian (hors sentier) , au sommet duquel, on a une vue superbe . En mai/juin c'est le spot des Fritillaires du Dauphiné . D'autres photos ici: goo.g »

RSPG Cabane des Pierres les FORESTONS · Raquettes à neige · 6 km · D+380 m · 366 vus · 38 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du site de la chapelle saint ETIENNE aux FORESTONS prendre le sentier qui monte a travers bois vers la cabane des Pierres arrivés à cette cabane prolonger la randonnée vers le cirque au dessus. Parcourir une boucle en évitant les zones avalancheuses pour revenir a la cabane. Pour le retour vers la chapelle, descendre a travers bois dans les vallons ce qui permet une promenade agréable »

RSPG Boucle les Payas Soubeyrane · Raquettes à neige · 10 km · D+420 m · 399 vus · 38 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas, prendre le chemin qui mène au lac de Barbeyroux, contourner le lac puis monter jusqu\'à la croix. prendre ensuite direction nord le GR qui mène jusqu\'à la maison forestière de Soubeyrane. retour vers les Payas en passant par les Infournas Hauts et le chemin balisé. »

VTT RSPG Saint Bonnet /Les Blachus · VTT · 31 km · D+730 m · 444 vus · 35 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Sortie du 3 juin 2014 à 9 avec jean Louis et jacky Mettre le seuil à 5 m pour avoir le vrai dénivelé »

Raquettes Laye /Col de Gleize · Raquettes à neige · 11 km · D+460 m · 1336 vus · 34 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Ne vous fiez pas à l\'itinéraire tracé automatiquement de la station au col par le GPS , il vous embarque dans de fastidieuses montées dans les pistes de ski ; Suivre plutôt les panneaux directionnels \"La Cuque\" Là c\'est un régal !! »

RSPG Les Payas Barberoux Soubeyrane · Randonnée Pédestre · 10 km · D+430 m · 697 vus · 34 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du hameau des Pays prendre le chemin ouest qui monte vers le lac de Barberoux. arrivés au lac en faire le tour et prendre le sentier qui monte vers la croix et le chemin qui conduit vers Souberane. Descendre ensuite vers les Infournas Hauts et retourner vers les Payas par le chemin qui passe par le collet de la Blache »

CYCLO Le Devoluy au départ de la Guinguette · Cyclotourisme · 52 km · D+1170 m · 489 vus · 34 dl · départ : Saint-Firmin
Au départ de La Guinguette le tour du dévoluy raccourci . avec au menu le rude col du Noyer par son versant le plus dur, et la découverte des somptueux paysages du Devoluy sous le regard de l'Obiou »

La vue sur GAP · Raquettes à neige · 6 km · 428 vus · 33 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
2h / 4 km 65 m Ce beau parcours sur le plateau de Bayard débouche sur une vue panoramique de Gap et sur la vallée de la Durance. Départ : Centre d%u2019oxygénation de Gap Bayard. Parcours : Cet itinéraire passe à proximité des pistes de ski de fond%u2026 veillez à ne pas piétiner les traces des fondeurs. »

bois de Barbeyroux · Raquettes à neige · 10 km · D+410 m · 394 vus · 32 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
A partir du hameau Les Payas prendre le chemin d\'exploitation jusqu 'au lac de Barbeyroux, puis la croix de Souréou, la maison forestière de Subeyrannes,descendre au village Infournas Haut et retour au Payas par le chemin des Laus. »

VTT La Valgaude depuis la Guinguette RSPG · VTT · 27 km · D+730 m · 440 vus · 31 dl · départ : Saint-Firmin
De la Guinguetet suivre le balisage VTT la Valgaude »

RSPG les Vachiers col du Milieu · Raquettes à neige · 7 km · D+250 m · 429 vus · 29 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du parking des Vachiers route du col de Gleize prendre le chemin qui monte nord ouest par la forêt pour rejoindre le col de Gleize continuer jusqu\'au col du milieu et retour vers le parking par la route du col. »

RSPG Les Payas Soubeyrane · Raquettes à neige · 10 km · D+400 m · 426 vus · 29 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du Hameau des Payas, prendre le sentier qui mène au lac de Barbeyroux, Monter ensuite vers la croix et prendre le chemin de Chailllol à Soubeyrane revenir au Payas par le hameau de Infournas »

Sortie du 02-02-15 - du Col Bayard vers Laye · Raquettes à neige · 6 km · 372 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Notre sortie du lundi 2 février 2015 Distance: 6,9Km Dénivelé 350m »

Le col de Gleize · Course à pied · 15 km · 263 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Depart depuis le col Bayard. Montée par les Serrigues. »

RSPG les Forestons cabane des Pierres · · 6 km · D+360 m · 920 vus · 25 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du hameau des Forestons parking de la chapelle St Etienne, prendre le chemin plien sud qui s'élève vers le col de Chétive. monter jusqu'a la cabane des Pierres, le col n'est pas accessible cer hiver à cause de nombreuses coulées de neige. faire une randonnée en boucle dans les bois depuis la cabane revenir dejeuner à la cabane des Pierres. »

Les Payas-Soubeyrane-l'Aubérie · Randonnée Pédestre · 13 km · D+560 m · 474 vus · 24 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départde Payas commune de St Bonnet, monter jusqu'au lac de Barbeyroux ensuite prendre le chemin jusqu'a la croix et le chemin qui mène a la maison forestire de Soubeyrane puis descendre vers les Infournas Hauts puis par le GR 50 aller jusqu'a l'AUbérie visiter la chapelle des Pétetes et prendre le chemin qui revient vers les Payas »

RSPG randonnée des 10ans Manse · Randonnée Pédestre · 8 km · 347 vus · 24 dl · départ : Saint-Michel-de-Chaillol
AU depart de Manse église, prendre le chemin qui mène vers le hameau de Serre Richard puis revenir vers le point de départ par la voie ferrée abandonnée du Champsaur et la voie romaine. »

Pic GLEIZE depuis le col Gleize · Randonnée Pédestre · 6 km · D+460 m · 456 vus · 24 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Un Aller-Retour au Pic Gleize depuis le col Gleize par sa voie normale. Itinéraire très fréquenté , et balisé ( balises jaunes). voir rando »

RSPG Les Brunets- Col de Gleize · Raquettes à neige · 7 km · D+330 m · 332 vus · 24 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du croisement avant les Brunets prendre le sentier qui monte vers le col de Gleize. arrivé au col prendre direction nord le sentier vers le pic puis redescendre vers la ferme Vachier et retour au croisement par le sentier dans la Forêt. »

RSPG trace col de la Saume · Randonnée Pédestre · 11 km · D+710 m · 372 vus · 23 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Claret commune du Noyer prendre le Dominique Villars puis le GR qui conduit au col de la Saume. Monter ensuite sur la crête qui mène au sommet du Tourneau puis des cendre vers le col du Noyer et rejoindre le GR revient vers le Claret. »

Saint Bonnet - Lachaup - Les Farrelles - Les Allards · Randonnée Pédestre · 11 km · D+330 m · 191 vus · 23 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ de Saint Bonnet en champsaur, descendre jusqu'au Barraques et prendre la direction de la Fare »

Moissiere - La Roche · Randonnée Equestre · 23 km · D+1240 m · 393 vus · 23 dl · départ : Veynes
Retour depuis le gîte de Moissiere par l\'Escout, Berthaud, La Grangette, le Col de Conode, le sentier des Jacquerons etc. »

Raquettes col Bayard Laye · · 7 km · D+450 m · 510 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du parking de ski de fond du col Bayard, longer la rn 85 en direction des Farauds aprés 100m prendre a gauche un chemein qui mène à une ferme et s'élever direction nord ouest vers les pistes de ski de Laye jusqu'à 1643m au sommet d'un télésiège puis retourner sudest à travzrs bois vers le puoint de départ du col Bayard »

Pic de Gleize · Ski de rando · 8 km · D+870 m · 380 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Pic de Gleize départ de la station de ski de Laye (fermée) portage du haut des remontées 1/2 heure en direction du sentier d'été »

Les Pauchons - les Marrons · Randonnée Equestre · 27 km · D+1000 m · 403 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
2° étape assez longue par Ancelle, st Léger et Pont du Fossé »

Prés la Chaup · Randonnée Pédestre · 5 km · D+340 m · 362 vus · 22 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ: ND de Bois Vert Dénivelée: 640m Durée: 3H 30 Distance: 12,1Km »

CHAUDUN depuis le col de Gleize par la piste · Randonnée Pédestre · 11 km · D+460 m · 382 vus · 21 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Visite du site de Chaudun depuis le Col de Gleize 1696m . Ce sera un aller-retour par sa piste d'accès. Avant la descente, il faudra passer par le Col du Milieu 1738m et le Col de Chabanottes 1663m. Retour idem en coupant quelques lacets. voir rando »

RSPG Col de la Saume tête du Tourneau · Randonnée Pédestre · 13 km · D+830 m · 452 vus · 21 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du du gite d'étape au hameau de Claret commune du Noyer rejoindre le GR 93 qui monte vers le col de la Saume. Arrivés au col prendre à gauche et monter sur la crête qui mène au sommet du Tourneau. Descendre ensuite en suivant la crête et rejoindre la route du col du Noyer. retrouver le GR 93 pour revenir au point de départ. »

VTT RSPG mardi 24/10/2017 · VTT · 24 km · D+690 m · 214 vus · 21 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
De saint Julien montée part petite route puis belle piste forestiere au col dela Blache puis par piste et sentier le long du canal de malcros on rejoint Chaillol , d'où on descend sur route par Chaillolet puis chemin à gauche après les cassettes jusqu'à Chantaussel où on rejoint St Julien par la route. Superbes panoramas , piste de montée bien roulante parfois assez pentue, chemin de Malcros a »

RSPG Randonnée les Payas Soubeyrane l'Aubérie · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 258 vus · 21 dl · 9 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ des Payas prendre le cheminqui monte vers le lac des Barberoux puis continuer par le sentier de la maison forestière de Soubeyrane descendre ensuite vers les Infournas Hauts et l'Auberie retour vers les Payas par le hammeau du chazelet »

raquettes RSPG : Les sérigues/Gleize · Raquettes à neige · 7 km · D+370 m · 714 vus · 20 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Depuis le hameau des Sérigues montée au col de Gleize par pistes et sentiers »

Col de Gleize Chaudun · Randonnée Pédestre · 11 km · D+510 m · 545 vus · 19 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
au départ du col de Gleize descendre à chaudun et remonter vers le sentier de ronde par la vallée du petit Buech jusqu'aux sources. troupreux de mouflons, chamois, marmottes, chemin de ronde en balcon pas de vertige. »

Pas neuf · Randonnée Pédestre · 4 km · D+350 m · 349 vus · 19 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
cf http://stephane-despreaux.imag.fr/4sup/Rando/2015/1446411679342.php »

TOUR DU CHAMPSAUR J2 · VTT · 42 km · D+1630 m · 262 vus · 18 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Cette longue boucle permet de côtoyer, en toute quiétude, une nature préservée, de la fraîcheur des rives du Drac aux passages plus spectaculaires, sur les sentiers en balcon de Chaillol, Laye ou Ancelle. A chaque jour son paysage différent... »

Poligny/le Forestons - La Roche des Arnauds · Randonnée Equestre · 34 km · D+1210 m · 411 vus · 18 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Grosse journée avec un passage délicat entre le col de Gleize et la piste de Tavanet: le sentier n'est pas toujours facile à trouver! Pas facile aussi de garder le cap après la station de Laye dans le dédale des pistes! Dans les deux cas suivre (si possible) les marques faites à la peinture rose. »

De Bayard à Gleize Petit Circuit · Raquettes à neige · 10 km · D+450 m · 329 vus · 18 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Un circuit\"court\" par le très beau Plateau de Folletière »

Balade champsaurine autour de St Bonnet · VTT · 24 km · D+860 m · 339 vus · 18 dl · 3 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Boucle au départ de Saint Bonnet en Champsaur (05) en mode descente sur bitume jusqu'au abord de la petite centrale électrique sur le Drac, et à partir de là ça monte jusqu'au dessus du lac de barbeyroux et sa descente sublime. Alternance de chemins et pistes forestières, un peu de poussette sur le GR (tour du vieux chaillol) notamment dans sa partie après l'Aubérie jusqu'au col de la Blache. Pass »

Le tour du Champsaur par les Dérailleurs J1 · VTT · 36 km · D+1520 m · 428 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Le tour du Champsaur par les Dérailleurs en août 2009 (plus d'infos sur http://www.derailleurs.org) revu et corrigé pour faire une boucle de 7 jours. »

Col du cendrier · Randonnée Pédestre · 11 km · D+780 m · 369 vus · 17 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
jeudi 16 octobre 2014 avec le Bars Champsaur Valgaudemard »

Costebelle · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1040 m · 577 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
A partir du parking de la Station de ski de laye suivre les panneaux direction Costebelle ,au sommet suivre les Crêtes jusqu'à Coste Folle,descendre sur le bois, reprise du sentier et avant N.D de Bois Vert, prendre à droite ,retour sur la station. »

Raquettes RSPG du 02/02/2012 Bayard/Gleize · Raquettes à neige · 11 km · D+450 m · 363 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Jolie sortie effectué avec RSPG sous la conduite sympathique d'Aimé »

trail Gapen'Cimes 2012 reconnaissance · Course à pied · 7 km · D+800 m · 391 vus · 16 dl · départ : Veynes
Reconnaissance d'une partie du circuit du trail Gapen'Cimes tronçon "Chaudun - Col de Glaise" avec Nath. Il se déroulera le dimanche 7 Octobre 2012 »

Du col Bayard à la station de Laye en A-R · Raquettes à neige · 9 km · D+260 m · 353 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Départ du Centre d'oxygénation du col Bayard - Distance: 9,2Km - Dénivelée: 430m - Durée: 3H »

Raquettes : Bayard /Gleize par les Lunels · Raquettes à neige · 9 km · D+460 m · 342 vus · 16 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Une variante pour monter au col de Gleize depuis le col bayard Vuarnet day et monceaux de neige fraiche au menu ce jour là (pas de traces d\'où les temps ) »

Variante Les Forestons - Rabou · Randonnée Equestre · 26 km · D+1090 m · 460 vus · 15 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Variante du "tour du Champsaur" par Rabou et le gîte de Moissiere. Passage mal balisé entre le col de Glaize et le Piste de Tavanet: suivre les points roses. »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 33 km · D+650 m · 752 vus · 15 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
St Bonnet-en-Champsaur-Escalier(ferme de l') départ du camping Rive du Drac »

Bayard à Laye par piste balisée · Raquettes à neige · 9 km · D+250 m · 243 vus · 15 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Belle balade en balcon sur le Champsaur , piste balisée et damée »

La route des Mulets · Randonnée Equestre · 27 km · D+540 m · 712 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
St Bonnet-en-Champsaur-le plo Radier départ du camping Rive du Drac »

Raquettes Laye/Col de Gleize/Col du Milieu · Raquettes à neige · 12 km · D+500 m · 505 vus · 14 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
De la station de Laye très peuplée en cette période de vacances juqu\'au col du Milieu en passant par le col de Gleize en pleine nature »

ND de Bois Vert - Corps · Randonnée Equestre · 31 km · D+880 m · 318 vus · 13 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Liaison ND du Laus - la Salette = portion ND de Bois Vert - Corps. Jour n° 2, étape roulante, passage difficile après Grimaudais = lacets au dessus du lac = faire ce passage à pied! »

Raquettes Les Aubins Gleize Col du milieu · Raquettes à neige · 7 km · D+380 m · 198 vus · 13 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Depuis Les Aubins : Gleize par folletire puis col du milieu retour en suivant la route par les prés »

Pic de Gleize · Raquettes à neige · 4 km · D+560 m · 207 vus · 12 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Nommé Pic de Gleize sur la carte IGN, le sommet est aussi couramment appelé Aiguille de Gleize. Au N, le Pic de l'Aiguille constitue une antécime. »

circuit VTT AR GAP Bayard 4H · VTT · 42 km · D+1120 m · 150 vus · 12 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Circuit 1/2 journée AR depuis Gap Bayard en passant par le col de Gleize puis chemin forestier jusqu'à Charrence puis super single dans les bois de charence puis le canal surplombant Gap puis jolie montée en forêt avant de sortir au Col de Manse, un peu de route avant de rejoindre la mythique piste de fond de St Laurent et retour à Bayard via la très belle forêt de St Laurent... Joli tour varié de »

Variante Rabou - Ancelle · Randonnée Equestre · 30 km · D+980 m · 376 vus · 11 dl · départ : Veynes
Variante depuis le gîte de Moissière en suivant le canal de Gap assez longue étape mais peu de dénivelé. Attention aux grilles sur certains passages du canal! »

RSPG Laye le col de Gleize · Raquettes à neige · 11 km · D+430 m · 318 vus · 11 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du parking de la Station de Laye, prendre le sentier qui monte vers le col de Gleize a travers le site Accrobranches. pour arriver jusqu'au col Retourner ensuite au point de départ en suivant le même chemin a travers la forêt domaniale de Bois Vert »

Superdévoluy par le col du Noyer · Cyclotourisme · 47 km · D+1460 m · 178 vus · 11 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Aller-retour à Superdévoluy par le col du Noyer au départ de Poligny. »

Les Pauchons - le Col de Moissière · Randonnée Equestre · 18 km · D+680 m · 361 vus · 11 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Du gîte/chambre d'hôte des Pauchons au Col de Moissière par Ancelle et le sentier de Pinouse: pas de difficulté particulière! »

Demi journée RSPG à Gleize · Raquettes à neige · 6 km · D+320 m · 359 vus · 9 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Avec Martine , Jean louis et Pierre petite ballade sympa à trois »

Lac de Barbeyroux · Randonnée Pédestre · 9 km · D+380 m · 359 vus · 9 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Dimanche 07 septembre 2014 Rando entre amis Belle et chaude journée »

Le Barry, Tour par cols du Cendrié et de l'Escalier · VTT · 23 km · D+1640 m · 313 vus · 9 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Itinéraire VTTour -- Le Barry, Tour par cols du Cendrié et de l'Escalier »

Charence Nivoul -Lac · Randonnée Pédestre · 12 km · 362 vus · 9 dl · départ : Rambaud
Départ Parking canal Dénivelée: 230 Distance: 12km »

La Cabane de Peyron Roux · Randonnée Pédestre · 15 km · D+540 m · 177 vus · 8 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de la Motte En Champsaur, randonnée familiale à travers bois jusqu’à la belle cabane forestière de Peyron Roux. En arrivant sur place on se croirait devant la maison des sept nains...la sombre forêt de mélèzes y est pour beaucoup ! »

La Brêche de Charance · Randonnée Pédestre · 12 km · D+570 m · 189 vus · 8 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Depuis la N85 à 500m au Nord du Col Bayard une petite route part sur la gauche à l'Ouest vers le Col de Gleize où se trouve le parking du Col de Gleize. Randonnée dont une bonne partie s'effectue sur une crête avec des passages aériens, ce qui offre de nombreux panoramas. »

Les Infournas Hts - MF de Soubeyrannes · · 6 km · D+230 m · 302 vus · 7 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
départ des Infournas Hauts - Distance: 6,5Km - Dénivelée: 450m - Durée: 3H 30 »

Tour de la vallée de Chaudun · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1070 m · 379 vus · 7 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Grand tour de la vallée de Chaudun, (commune de Gap) dans les Hautes-Alpes : col de Gleize--->col du milieu -->sentier de ronde-->Chaudun --> vallée du Petit-Buëch par le sentier des bans -->col du Ferlieu-->col de Gleize »

FOREST SAINT JULIEN : circuit de découverte Pont Blanc · Randonnée Pédestre · 8 km · 154 vus · 7 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Ce circuit reprend le circuit de patrimoine Pont Blanc . Quelques petites variantes du circuit officiel seront à remarquer : au départ, au cros et à Serre Richard. Ce circuit découverte emprunte une voie romaine, va voir un aqueduc, une roue à aubes, et revient par une ancienne voie de chemin de fer. voir rando »

Sentier rond Chaudun · Randonnée Pédestre · 5 km · D+350 m · 357 vus · 6 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Passage un peu vertigineux au début - belle vue sur la vallée - après Chaudun longue montée sur piste forstière »

Moissiere - La Roche des Arnauds · Randonnée Equestre · 17 km · D+270 m · 292 vus · 6 dl · départ : Veynes
Passage modifié au niveau de la ferme de Quint (le propriétaire a fermé la piste) »

RSPG Manse la voix ferrée inutile · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 185 vus · 4 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ de Manse église prendre ouest le chemin qui conduit vers le parcours balisé de la voie ferrée inachevée du train du Champsaur. Suivre le parcours et faire le détour par l'aqueduc du canal qui traverse la gorge du torrent d'Ancelle. »

Traversée du champsaur en randonnée nordique · Ski de randonnée nordique · 42 km · D+630 m · 51 vus · 3 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Copyright : Fred PREVOT. Cette traversée est l'occasion de découvrir un territoire charnière entre Alpes du nord et du sud. Ici le paysage et la météo sont « entre les deux ». fait de bocage, de bois, de vallons d'altitude et de grande vallée le paysage est des plus variés. La situation géographique du Champsaur l'expose aux perturbations venues de l'ouest en alternance avec les anticyclones venus »

RSPG Tour de Tavanet Greysinière · Randonnée Pédestre · 10 km · D+550 m · 81 vus · 3 dl · 6 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du col de Gleize prendre le sentier qui descend sur la face ouest de Charance vers le bois de Tavanet. contourner le bois et monter vers le col de Guizière. Longer ensuite les crêtes ver le pic de la Greysinière et prendre le sentier qui descend vers le col de Gleize. »

Champsaur : Laye sentier de cuque ( court) · Randonnée Pédestre · 5 km · D+240 m · 46 vus · 3 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Petite randonnée à la station de Laye dans le Champsaur. C'est le sentier de Cuque ( circuit court ou petite boucle ). Il s'agit d'un sentier d'interprétation avec des panneaux explicatifs sur la forêt. Le point haut sera le belvédère de la Cuque 1510m où on aura une belle vue sur le Champsaur. voir rando »

RSPG Le pic de Gleize · Randonnée Pédestre · 6 km · D+490 m · 242 vus · 2 dl · 10 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Au départ du col de Gleize, prendre au nord le sentier qui monte vers le pic de Gleize choisir de mon ter par les crêtes et descendre vers le point de départ de la randonnée par le vallon à l'est. »

Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur · Randonnée Pédestre · 6 km · D+230 m · 52 vus · 2 dl · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Prepa Weekend Pentecote 2019 Champsaur Saint Bonnet en Champsaur boucle vers le lac de Barbeyroux au départ du gite de Barbeyroux aux Richards »

J2 Gîte de Moissiere Col de la Chau · Randonnée Equestre · 23 km · D+1110 m · 35 vus · 2 dl · départ : Veynes
J2 Gîte de Moissiere, Rabou, l'Escout, Berthaud, La Grangette, loubet, la Barre, les Bas Beau, Coréo, Col de la Chau »

Balcon Gapençais : des Jaussauds voie ferree et canal de gap · Randonnée Pédestre · 9 km · 23 vus · 1 dl · départ : Rambaud
Petite randonnée sur les balcons gapençais. On démarrera du hameau des Jaussauds, on suivra le tracé de l'ancienne voie ferrée la Mûre-Gap, et on traversera le viaduc du Buzon. Remontée vers la retenue de Mannes en passant par le bloc erratique , et retour par le canal de Gap jusqu'à la retenue de Jaussauds. voir rando »

Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaurune de 2019-06-08 · Randonnée Pédestre · 6 km · D+240 m · 26 vus · 1 dl · 7 photos · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Lac de Barbeyroux au départ des Richard commune de Saint-Bonnet-En-Champsaurune de 2019-06-08 temps très beau pour cette petite randonnée dans un beau paysage fleuri avec une belle vue sur les massifs environnants »

De la station Gap-Bayard à celle de la Laye · Randonnée Pédestre · 12 km · D+390 m · 84 vus · départ : Saint-Laurent-du-Cros
Une petite rando en raquettes au départ de la station Gap-Bayard jusqu'à la station familiale de la Laye avec quelques passages hors piste. Jolie vue sur la vallée du Champsaur »