Accueil > Les plus belles randonnées > Marne > Écueil

Les plus belles randonnées autour de Écueil (51500)

Tour de la Montagne de Reims - 80 kms · VTT · 79 km · D+1150 m · 1799 vus · 74 dl · départ : Mareuil-sur-Ay
Au départ du Parking du moulin de Verzenay, direction les faux de Verzy contournement jusqu'à Avenay Val d'Or en limite de la montagne de Reims et la plaine de Champagne. Mutigny Germaine Sermiers pour un retour par Ludes et Mailly. Total 80 kms et 1000 m de dénivelé »

VTT FFC no 2 Sermiers 18 kms · VTT · 18 km · D+320 m · 661 vus · 66 dl · départ : Villers-Allerand
Parcours VTT FFC no 2 massif de Sermiers dans la montagne de Reims. Il manque quelques panneaux, très beau parcours, nombreux singles en foret et aussi chemins de vignes en balcon et beaux panoramas. Quelques endroits pouvant être gras selon la saison. »

rando de Sacy · VTT · 36 km · D+580 m · 943 vus · 43 dl · départ : Villers-Allerand
Sortie avec quelques difficultés légères .Elle a été emputées de 10km suite à des chemins trop boueux. »

Brevet de la Montagne de Reims par le LSO Colombes · Cyclotourisme · 142 km · D+1680 m · 343 vus · 42 dl · départ : Tinqueux
Enregistrement de la participation du Club LSO Colombes à ce brevet champenois »

Rando vtt Sacracus 2017 · VTT · 43 km · D+910 m · 363 vus · 40 dl · départ : Villers-Allerand
Même trace avec une précision un peu réajustée: lissage sur 7 points. J'ai fais cela pour confirmer que les gps sur compteur quel que le ROX 10 de mon pote, ont une précision avec un lissage plus important que les gps de randonnées. J'ai enregistrée cette trace avec 1979 points suffit de regarder la même trace avec un lissage sur 5 points la différence du positif n'est pas négligeable! »

Vrigny Gueux Trigny seul · VTT · 41 km · D+440 m · 437 vus · 31 dl · départ : Tinqueux
Parcours seul, roulant pour la sécurité et le fond. Rencontre face à face avec un chien molosse seul dans les bois de Gueux, donc pas de panique, demi tour. »

Chamery et bouillard · VTT · 31 km · D+260 m · 455 vus · 30 dl · départ : Tinqueux
L\'équipe: Didier, Sébastien et moi. Départ de Tinqueux et direction Bezannes par les champs puis direction le bois de la Garenne pour y faire quelques tours, ensuite Eceuil et ses hauteurs. Panne de chaine pour Didier et casse de lunettes. Une fois fois dans les bois direction Chamery au début bon terrain et ensuite la boue, la boue, on s\'est même perdu au niveau de La Fosse au Bellon. A dim »

Châlons sur Vesle - Vrigny · VTT · 42 km · D+330 m · 523 vus · 30 dl · départ : Tinqueux
L'équipe ou plutôt le duo:Didier et Patrice. Didier sur sa nouvelle monture un Focus Raven 650B et moi prenons la direction de Châlons sur Vesle, le début de notre sortie cool afin de ménager le genoux de mon compagnon du jour. A chaque coup de pédale surtout dans l'effort, mon boitier de pédalier craque: il va falloir que je le change pour la prochaine sortie ( le boitier, voir le vélo ) Une »

Sortie seul Chalons sur Vesle et Trigny · VTT · 30 km · D+280 m · 444 vus · 29 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul, parcours dans Chalons sur Vesle et direction Trigny. Retour par le Mont Saint Pierre. Temps frais en début de matinée mais ensoleillé. »

sortie vtt ffct Sacracus à Sacy 2011 · VTT · 39 km · D+710 m · 477 vus · 28 dl · départ : Villers-Allerand
Beau temps chemins bien agréables avec passage dans les vignes bien vertes. Dans les bois, des parcours techniques, mais abordables sans nécessité d'une maitrise importante du vtt »

2016/06/26 ESN-Cyclotourisme: Montagne de Reims 115 · Cyclotourisme · 118 km · D+1380 m · 703 vus · 28 dl · départ : Tinqueux
Claude doyen de l'épreuve tous circuits confondus ! »

rando de Bezannes 2010 · VTT · 43 km · D+720 m · 491 vus · 27 dl · départ : Tinqueux
Chemins secs et roulants, points de vue magnifiques par beau temps mais que de routes!!! Domages! Un peu de dénivelé en supplément aurait été le bienvenu avec des chemins en sous bois. »

Rando Vtt Sacracus 2017 · VTT · 43 km · D+1090 m · 583 vus · 27 dl · départ : Villers-Allerand
Belle journée et terrain bien sympa malgré quelques passages un peu humide, mais cela fait bien parti du vtt donc on accepte!!! »

Trail Montagne de Reims 2018 - La Pétillante · Course à pied · 13 km · D+450 m · 690 vus · 26 dl · départ : Villers-Allerand
Trail Montagne de Reims 2018 - La Pétillante Parcours de 13km au lieu de 15 km prévu à cause des conditions météo (Neige et Verglas) Beaucoup de boue mais quel plaisir »

Petite sortie seul · VTT · 31 km · D+260 m · 505 vus · 26 dl · départ : Tinqueux
Petite sortie seul sur Pouillon, Trigny, Chalons sur Vesle. Il fallait que je rentre de bonheur, cause famille donc pas de Brimont avec le groupe. »

Sortie du 29/09/2012 · VTT · 42 km · D+360 m · 513 vus · 26 dl · départ : Tinqueux
Sortie mi chemin, mi route. Météo fraiche au départ mais ensoleillé. »

tenir la distance · VTT · 51 km · D+650 m · 498 vus · 26 dl · départ : Reims
Ne pas descendre en dessous de la distance de ma précédente sortie »

Sortie Berru · VTT · 49 km · D+370 m · 637 vus · 25 dl · départ : Tinqueux
Sortie découverte vers Berru. L'équipe Vttman,Nouch,Boule,JF et moi même. »

Sortie ExtraBrutes - Germaine - VTT 25km · VTT · 25 km · D+510 m · 426 vus · 25 dl · départ : Villers-Allerand
Beaux singles et 500m de dénivelé positif, très sympa »

REPRISE DU VELO · VTT · 50 km · D+500 m · 434 vus · 23 dl · départ : Reims
Première sortie ,blessure au judo, alors véo pour remettre le genou impeccable le long du canal , je me suis laissé aller jusqu'au bou du canal de ce coté »

Sortie VTT à la fête des pères 2012 · VTT · 30 km · D+290 m · 542 vus · 21 dl · départ : Tinqueux
Sortie avec mon fils, qui après au moins 3 ans sans monter sur son spad est remonté sur sa monture pour la fête des pères, quel cadeaux le pied !!! Notre trajet: Tinqueux, Châlons sur Vesle, Chenay, Pouillon, Trigny et retour Tinqueux par Champigny. »

randonnée bezannes 07/09/2014 (parcours 30km) · VTT · 37 km · D+580 m · 378 vus · 21 dl · départ : Tinqueux
parcours roulant, agréable, pas de difficultés majeures. »

rando vtt de Bezannes 2014 · VTT · 56 km · D+1040 m · 359 vus · 21 dl · départ : Tinqueux
Belle journée malgré la brume du matin pour faire une rando vtt... Triste mais vraiment triste cette rando de Bezannes 2014!!! Trop de chemins de cultivateurs, de vigne avec tout juste 10ù de chemins en sous bois! Ennuyeux a mourrir! Je n'ai même pas trouvé un spot à prendre avec la gopro!!! Déçu! il faut soustraire -130m au dénnivelé le gps à beugé lors du changement de piles au 2è ravito à P »

Châlons sur Vesle - Merfy et Pouillon · VTT · 29 km · D+280 m · 538 vus · 20 dl · départ : Tinqueux
L'équipe:Philippe,Tony,Didier,Yannick,Romain,José et moi. Par une météo brumeuse et fraiche, toute l'équipe part pour de nouvelles tribulations de vététistes. Dans un premier temps Châlons sur Vesle avec quelques petites montées et exercices techniques. Ensuite direction la sablières de Trigny avec une super montée et descentes pleine de bosses et de singles, à la fin de celle-ci une partie boue »

canal de la marne 5 · VTT · 58 km · D+380 m · 444 vus · 20 dl · départ : Reims
on fait un lasso et oui on agrandi le cercle on va plus loin »

Sortie à trois:Vttman, Nouch et Patmas · VTT · 47 km · D+450 m · 521 vus · 19 dl · départ : Tinqueux
Première sortie avec le Anthem en compagnie de Didier, Yannick. »

rando école pargny les reims 12/09/2016 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+320 m · 388 vus · 19 dl · départ : Ville-Dommange
super parcours avec les enfants sous un soleil de plomb! »

une de plus · VTT · 58 km · D+380 m · 430 vus · 18 dl · départ : Reims
plusieurs faux plats un peu surprenant et du vent que du bonheur »

Une autre petite balade · VTT · 51 km · D+600 m · 401 vus · 18 dl · départ : Reims
Une autre petite balade sortir de Reims en suivant le canal après petites routes de campagnes et chemins pour le retour »

canal de la marne 4 · VTT · 51 km · D+600 m · 394 vus · 18 dl · départ : Reims
ca ye on sort de Reims par le canal et des petites routes de campagne pas circulées »

Sortie du 13-11-2011 · VTT · 31 km · D+210 m · 478 vus · 17 dl · départ : Tinqueux
L'équipe: Patrice,José,Didier,et Mickaël. Aujourd'hui nous étions accompagné de membres des Froggies: Nouch,Smirtof,Jojo et JF Scott. Encore une fois la météo s'est planté, à la place du soleil un temps brumeux et humide est au rendez vous. Le terrain est glissant et collant. Crevaison de Patrice et rupture de chaine de Mickaël. Panne de mon GPS entre Pouillon et Trigny après ma crevaison (mauv »

Châlons sur Vesle - Pouillon · VTT · 28 km · D+230 m · 466 vus · 17 dl · départ : Tinqueux
Sortie de reprise après congés pour ma part. L'équipe:Vttman,Nouch,Boule et moi même. Sortie sympa,j'aie découvert de nouveaux chemins dans la sablière et dans Pouillon grâce à Nouch. »

Vrigny-Châlons sur Vesle · VTT · 34 km · D+310 m · 483 vus · 17 dl · départ : Tinqueux
Parti pour aller sur les hauteurs de Vrigny, parcours dans les vignes puis essais de rentrer dans le bois par une belle montée mais à mi chemin, de plus en plus gras et de pluis en plus collant donc demi-tour et direction Gueux pour longer les bois de golf. Arrivé à Janvry direction Châlons sur Vesle via le champ Jeudy de Muizon, puis un petit tour dans la sablière et retour à la maison. »

sortie très boueuse autour de Bouilly · VTT · 24 km · D+490 m · 368 vus · 17 dl · départ : Ville-Dommange
parcours très agréable mais malheureusement très boueux après quelques jours de pluie »

canal de la marne 6 pompiers · VTT · 28 km · D+350 m · 503 vus · 17 dl · départ : Reims
canal de la marne 6 pompiers ben au 6eme tour un gros HIC fin des petits tours pffffff le pompiers me ramènent mais je n'entends pas la sirène misère »

Hermonville · VTT · 41 km · D+340 m · 543 vus · 16 dl · départ : Tinqueux
L'équipe:Bertrand,Philippe,Tony,José et moi. Crevaison de Bertrand lors de le la montée vers le terrain de cross d'Hermonville une bonne entaille sur le flan du pneu et retour par la route. »

Sortie de l\' Ascension · VTT · 37 km · D+270 m · 536 vus · 16 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul pendant que mes collègues sont parti pour le Jura de haut en bas ( les veinards ) J\'ai croisé toute l\'équipe de l\'ASA avant l\'entrée du bois de Prouilly, sûrement en pleine préparation du Rocasa. »

Sortie du 27/05/2012 · VTT · 40 km · D+420 m · 467 vus · 16 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul, par un temps super et chaud. Direction Châlons sur Vesle, Merfy, les bois de Pouillon, Tassicourt, Trigny et retour Tinqueux par le Mont St Pierre. »

Trois singles · VTT · 15 km · 364 vus · 16 dl · départ : Villers-Allerand
Trois singles tracks autour de Germaine dans la Montagne de Reims. Départ et arrivée au Parking de la Maison forestière. Malheureusement au départ , une grande ligne droite forestière mais macadam! »

Rando Vtt Sacracus 2018 · VTT · 48 km · D+950 m · 495 vus · 16 dl · départ : Villers-Allerand
Que dire! Bravo : singles, grimpettes surprise, descentes sympas et ambiance sympa; tout y était. On voit que certaines régions ont été bien épargné des averses orageuses de ces derniers jours. Continuez ainsi et vivement 2019! »

Pouillon-Marzilly · VTT · 38 km · D+310 m · 574 vus · 16 dl · départ : Tinqueux
L'équipe:Philippe,Tony,Yannick,Romain,Patrice Méteo fraîche et brumeuse. Direction Merfy pour grimper dans les bois de Pouillon, le terrain est gras et collant mais jusque là praticable. Rencontre de l'ASA dans ces bois. Direction Hermonville mais là les chemins ne plus sont collants, mais gras, très gras avec de grandes ornières remplies d'eau des denières pluies de la semaine,nous y sommes ob »

Rando VTT Sacy 2011 · VTT · 38 km · D+470 m · 335 vus · 15 dl · départ : Villers-Allerand
Une rando VTT très agréable.. 40km 650m de dénivelé. Rando sans trop de dénivelé et avec de superbes "singles" roulants. Évidement, quelques côtes, mais pas dès le départ, ce qui permet de se réveiller tranquillement. Le parcours, dans les vignes au départ se poursuit en forêt très rapidement... »

Sortie Pouillon et Villers-Franqueux · VTT · 38 km · D+320 m · 512 vus · 15 dl · départ : Tinqueux
Sortie sympa sur Châlons sur Vesle, mais beaucoup de monde dans la sablière donc direction Pouillon et Villers Franqueux. Température négative mais ensoleillé, sol gelé et sec. L'équipe: Philippe,Patrice,José,Didier et Mickaël. »

Sortie seul Trigny,Prouilly et Vrigny · VTT · 43 km · D+440 m · 463 vus · 15 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul,peu de vététistes sur mon chemin,tous à la rando de Bezannes. Mi chemin,mi bois et mi route.Parcours sympa et bonne météo pour rouler 22° »

Circuit sportif de Sermiers · VTT · 2 km · 366 vus · 15 dl · départ : Villers-Allerand
Départ / Arrivée : Sermiers Communes traversées : Sermiers, Saint-Imoges, Nanteuil-la-Forêt, Courtagnon, Chamery Avis aux amateurs de dénivelés, ce circuit sportif vous emmène au cœur de la forêt du Chêne à la Vierge labellisée Forêt d’Exception®. Entre deux coups de pédales, profitez d’une pose pour aller à la rencontre de ses arbres remarquables. »

Châlons sur Vesle - Saint Thierry · VTT · 36 km · D+250 m · 560 vus · 15 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul,mes collègues à la rando de Faverolles et Coëmy. Sortie plus dans l'esprit de la ballade, un peu hésitant à pénétrer dans les bois à cause de l'ouverture de la chasse. Fait rare,j'ai même vu un chasseur dans la sablière de Châlons sur Vesle,la première fois depuis que je roule. »

Sortie du 1er Mai à Brimont · VTT · 29 km · 529 vus · 14 dl · départ : Tinqueux
Direction Brimont avec les Froggies puis apres quelques kilomètres dans Brimont plus rien dans les jambes et abandon puis retour Tinqueux »

Châlons sur Vesle - Vrigny · VTT · 37 km · D+320 m · 481 vus · 14 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul et roulante, cause collègues de vélo en vacances ou raid des sorcières à Bouillon. »

Châlons sur Vesle,Trigny et Pouillon · VTT · 38 km · D+320 m · 538 vus · 14 dl · départ : Tinqueux
L'équipe:Philippe,Tony,Didier,Yannick,David et moi. Sous une température négative accompagné par le soleil nous prenons la direction de Châlons sur Vesle avec une bonne ambiance qui réchauffe l'atmosphère et qui nous fait oublier le froid. Sous la houlette de Yannick, nous empruntons des passages techniques et sympathiques, le sol est encore gelé et par endroit recouvert d'un fine pellicule de »

La distance pas la perf · Course à pied · 11 km · 288 vus · 14 dl · départ : Reims
on augmente la distance on oublie la doulheur toujours aussi sympas le long du canal »

Même pas peur de la pluie · Course à pied · 7 km · 275 vus · 14 dl · départ : Reims
Pas terrible le temps ,ce n'est pas grave le plus dur c'est de partir après persque du bonheur. Le vent il n'y a pas qu'en vélo qu'on le ressent. »

BCMR 2018 P1 · Cyclotourisme · 157 km · D+2100 m · 180 vus · 14 dl · départ : Tinqueux
BCMR 2018 PARCOURS P1 LA MONTEE A HAUTVILLERS NE SE FERA PAS PAR LA COTE DES MORTS »

La vallée du Noron et la petite montagne · Randonnée Pédestre · 12 km · 106 vus · 14 dl · départ : Ville-Dommange
Une belle balade à proximité de Reims, à la découverte de la petite montagne au départ du village viticole de Coulommes-La-Montagne. Parcours en balcon avec vues sur Reims et sa grande montagne, et retour par le sentier qui longe le Noron, un affluent de 10km qui prend sa source à Courmas et se jette dans l'Ardre à Poilly. »

Le massif de St Thierry avec les Froggies · VTT · 37 km · D+370 m · 529 vus · 13 dl · départ : Tinqueux
Sortie sympa, plein de nouveaux parcours que nous a fait découvrir Nouch des Froggies, mais pour ma part dure dure !!! Terrain glissant encore plus avec avec mes pneus usés. Temps gris et légèrement venteux en plaine. »

Rando Lions Club Classic · VTT · 37 km · D+430 m · 557 vus · 13 dl · départ : Tinqueux
La Lions Club Classic. L'équipe tous les Froggies et tous les Vttmans, météo superbe, parcours avec un peu de technique au départ et après le ravitaillement très roulant. »

la fin ne fut pas celle attendue · VTT · 28 km · D+350 m · 442 vus · 13 dl · départ : Reims
La cote de Brimont est elle si dure que je n'ai pu la franchire , un deuxième essai dans de bonne condition et entourée sera nécessaire »

on continue · Course à pied · 11 km · 242 vus · 13 dl · départ : Reims
Pas de progrès pas grave c'es pa pire non plus .. bon week end pas de tout repos Ok pas d'excuse »

Hermonville · VTT · 36 km · D+350 m · 324 vus · 12 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul, et decouverte de chemins sympas sur les hauteurs d' Hermonville . A refaire ..... »

1ère sortie 2012 · VTT · 34 km · D+250 m · 492 vus · 12 dl · départ : Tinqueux
1ère sortie de l'année, Didier,José et moi. Temps gris et terrain très gras »

Châlons sur Vesle - Pouillon · VTT · 28 km · D+280 m · 392 vus · 12 dl · départ : Tinqueux
Trop gras et en plus éclatement du pneu arrière au retour juste après la déchetterie »

La cote de Brimont · VTT · 34 km · 436 vus · 12 dl · départ : Reims
La cote de brimont Celle u j'y ai laissé mon front et quelques heures de mémoire. Vaincre ses démons... oui peur d'y retourner et de ne pas parvenir à grimper. Rechuter à nouveau.. non j'ai passé ce petit sommet après la route vers louvois est circulée mais ce n'est pas trés long »

2eme sorties à pieds · Course à pied · 8 km · 210 vus · 12 dl · départ : Reims
Pas facile la xourse à Pieds ... bon ce n'est que la deuxième sortie on a augmenté un peu la distance et un peu la vitesse »

moins long mais pas plus vite · Course à pied · 7 km · 276 vus · 12 dl · départ : Reims
le temps n'étais pas au beau fixe ce matin mais cette fin d'après midi trés sympatique »

Rando vtt la Sarmate 2018 · VTT · 40 km · D+750 m · 239 vus · 12 dl · départ : Villers-Allerand
Bonjour, En premier se qui m'a fâché: le balisage, j'ai été surpris par le manque de précision à certains croisement dû fait de sabotage ou oubli. 37km annoncé sa fait court pour ceux qui aime se dépenser.(j'en ai fait 2 de plus suite recherche de balises???) Passons aux points positifs: ambiance présente au départ au ravitaillement et à l'arrivée, super! Tracé sympa malgré certains endroits un p »

Trigny Vrigny à Pâques seul · VTT · 39 km · D+370 m · 554 vus · 11 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul le week end de Pâques. Direction Châlons sur Vesle puis Chenay, la sablière de Trigny puis Trigny et direction Vrigny par Muizon, petit détour par le parc du Champs Jeudi ensuite vers Janvry par les chemins puis Gueux et Vrigny. »

canal de la marne 3 · VTT · 37 km · D+370 m · 394 vus · 11 dl · départ : Reims
on allonge coté droite sillery j'aurais du prendre un peu de goudron pour continuer bon la prochaine fois »

2 eme sortie à pieds... · Randonnée Pédestre · 8 km · 305 vus · 11 dl · départ : Reims
Dur la course à Pieds unpeu plus long un tout petit peu plus vite. Patience les performances viendront »

Les deux sablières · VTT · 33 km · D+380 m · 439 vus · 11 dl · départ : Tinqueux
L'équipe:Philippe,Tony, Didier,David,JF,Manu,Patrice et un ami de Tony. Météo fraiche avec de bonnes gelées matinales. Direction la sablières de Châlons sur Vesle, puis Pouillon pour y faire demi-tour à cause du dégel suite au conseils de Fred, rencontré dans ces bois. Donc nous prenons la dierction de la sablière de Trigny en passant par Chenay et ses bois. »

Ma sortie à Pâques · VTT · 35 km · D+280 m · 463 vus · 11 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul, pendant que mes collègues de la Froggies prépare la rando des sangliers près de Vouziers. Météo froide, chemins gelés, mais qand le printemps sera là! »

on continue · Course à pied · 11 km · 248 vus · 11 dl · départ : Reims

Les deux Rouillats · Randonnée Pédestre · 15 km · 73 vus · 11 dl · départ : Villers-Allerand
Découverte des deux Rouillats au départ du village de Villers-aux-Noeuds. Passage par le village de Villers-Allerand »

Châlons sur Vesle - Pouillon · VTT · 35 km · D+270 m · 463 vus · 10 dl · départ : Tinqueux
Fait important: retour de Bertrand pour notre sortie dominicale. Sinon sortie sympa mais trop technique à mon goût. »

Châlons sur Vesle - Brimont · VTT · 38 km · D+280 m · 494 vus · 10 dl · départ : Tinqueux
Sortie seul, direction Châlons sur Vesle puis Brimont via Saint Thierry. Circuit réalisé avec Garmin Connect, j'ai eu juste à me laisser guider par mon Edge. »

A la recherche de l'antenne · VTT · 42 km · D+430 m · 398 vus · 10 dl · départ : Tinqueux
L'équipe:Didier, Philippe, Romain,Tony, Jojo et moi. »

Montigny sur Vesle · VTT · 43 km · D+380 m · 504 vus · 10 dl · départ : Tinqueux
Sortie à deux:Régis et moi. Temps ensoleillé avec une température parfaite pour rouler. Départ à 9 heure de Tinqueux puis direction Châlons sur Vesle puis prendre la direction des hauteurs de Montigny sur Vesle et de Pévy. Rythme assez soutenu par Régis, on sent le coureur de font et cycliste de route, et oui il fait les trois disciplines comme mon ami José. »

Sermiers · VTT · 24 km · D+330 m · 377 vus · 10 dl · départ : Villers-Allerand
Abandon pour moi : trop gras surtout au dessus Montchenot et Villers Allerand, par contre au dessus de Sermiers et avant de traverser la D951 super. »

On teste sans Roue · Course à pied · 7 km · 281 vus · 10 dl · départ : Reims
Première course ... à Pieds .. Oui différent du vélo... on cherche son souffle on teste ses jambes Pas encore du plaisir... Il faudra plusieurs sorties.. Ok OK pas rapide!! »

Sortie reprise et decouverte · VTT · 38 km · D+290 m · 247 vus · 10 dl · départ : Tinqueux
Sortie reprise et découverte aprés plusieurs semaines sans vtt cause mauvais temps »

Trail de la Montagne de Reims 2011 · Course à pied · 35 km · D+790 m · 196 vus · 10 dl · départ : Villers-Allerand
Trail dans les vignobles champenois. Bonne organisation. Boueux par temps de pluie. »

Vrigny, Trigny et Châlons sur Vesle · VTT · 36 km · D+350 m · 440 vus · 9 dl · départ : Tinqueux
Reprise après 4 week end sans rouler. Météo humide et brumeuse. Départ de Tinqueux puis direction Vrigny ,Coulommes la Montagne, Trigny puis Châlons sur Vesle et sa sablière. »

Sortie Brimont · VTT · 29 km · 471 vus · 9 dl · départ : Tinqueux
Trop gras le long du canal et trop technique pour moi malgré des passages sympas (les tranchées) et puis rien dans les jambes, donc retour maison. Dure dure !!! »

Sortie du 06-11-2011 · VTT · 37 km · D+340 m · 517 vus · 8 dl · départ : Tinqueux
L\'équipe: Patrice,Bertrand,Philippe,Didier et Jean-Jacques L\'automne est bien là, temps gris, brumeux et venteux en plaine. Dans les bois, le terrain est gras et glissant. Attention aux racines et obstacles divers invisibles à cause du tapis de feuilles épais qui les recouvre. Sinon belle sortie sympa, avec plein de nouveaux chemins grâce à notre éclaireur Didier. »

Montigny sur Vesle · VTT · 47 km · D+410 m · 483 vus · 8 dl · départ : Tinqueux
Sortie qui sent le printemps. Très longue surtout le retour de Montigny. »

Sortie Pouillon sous la canicule. · VTT · 35 km · D+330 m · 464 vus · 8 dl · départ : Tinqueux
Notre sortie dominicale sous une chaleur de plomb. Il faut vraiment en vouloir pour rouler par une telle météo. J\'ai bien aimé le petit encas vietnamien proposé par Tony après le retour de son séjour au Vietnam ( des Ramboutans appelé aussi litchi chevelu ) Didier,Tony,RomSplit,JF et moi même »

Rando vtt Sacracus 2019 · VTT · 46 km · D+810 m · 60 vus · 7 dl · départ : Villers-Allerand
Belle sortie Vtt comme à l'habitude Sacracus est une étape à ne pas louper! Belle journée ensoleillé, quelques passages boueux mais c'est ça le vtt! Bravo continuez ainsi! RDV en 2020! »

DE REIMS (51) TINQUEUX À VERZENAY · VTT · 42 km · D+810 m · 205 vus · 6 dl · départ : Tinqueux
PARCOURS ENTRE CHEMIN DE VIGNES ET FORET SUR LES FLANCS DE LA MONTAGNE DE REIMS (51). TRÈS JOLI PANORAMA DEPUIS LES HAUTEURS POUR ADMIRER LA VILLE OU BIEN LES VIGNES PARCOURS COMPOSÉ DE NOMBREUSES PETITES MONTÉES NÉCISSANT DE NOMBREUSES RELANCES DANS LES VIGNES. COMPTER 3H POUR NIVEAU MOYEN. »

Le com back de Patmas · VTT · 35 km · D+310 m · 322 vus · 6 dl · départ : Tinqueux
Reprise seul et en douceur depuis ma chute du 28 novembre 2010 ( fracture du coude et 2 broches ) Ah le pied !!! »

Sortie du 16/10/2011 · VTT · 47 km · D+360 m · 425 vus · 6 dl · départ : Tinqueux
Départ sous la fraicheur automnale,et direction Châlons sur Vesle pour y retrouver Mickaël,Jean Claude et Francis. Puis direction Pouillon un peu de technique et de bonnes côtes, et ensuite Prouilly par le Bel Air. »

UN rereretest · VTT · 27 km · 303 vus · 6 dl · départ : Reims
toute petite balade le ong du canal après trauma cranien »

Les sentiers de la montagne de Reims boucle 13,5 km · Trail · 14 km · D+490 m · 45 vus · 5 dl · départ : Villers-Allerand
Les sentiers de la montagne de Reims boucle 13,5 km Parcours fait le 17/03/2019 »

Rando vtt Sacracus 2019 · VTT · 46 km · D+650 m · 35 vus · 3 dl · départ : Villers-Allerand
Rando de la Sacracus comme toujours parfaite belles traces super vivement 2020 »

rereprise velo mars 2019 · Cyclotourisme · 45 km · D+320 m · 75 vus · 2 dl · départ : Reims
Belle ballade en vélo pour une reprise un peu de vent »

Rando vtt la Sarmate 2019 · VTT · 51 km · D+1090 m · 66 vus · 2 dl · départ : Villers-Allerand
Sortie très sympa sur des traces connues mais parcourus d'une autre façon. deux bémols: -1 seul ravitaillement sur le parcours 50km! Trop juste dans une journée ensoleillée et chaude. J'ai terminé les 15 derniers km à sec! - Une inscription de 7? avec un gobelet 15 cl de boisson à l'arrivée! Très light j'ai connu mieux! Manque un peu d'enthousiasme ! »

3eme sortie Vélo · Cyclotourisme · 35 km · D+320 m · 88 vus · 1 dl · départ : Reims
Hello belle sortie pas trés longue mais la cote de Trigny ...... un peu raide pour l'instant »

Tracé 20190529-171517 · Cyclotourisme · 52 km · 39 vus · 1 dl · départ : Tinqueux
Une belle ballade un peu plus rapide que la précédente »