Accueil > Randonnées > Corrèze 19

Itinéraires de VTT Corrèze 19

La boucle verte Turenne
Au départ de Collonges la rouge ou de Curemonte, tous deux" plus beaux villages de France". Boucle balisée par l'association des marcheurs de Curemonte. »
Boucles autour d'Argentat sur Dordogne - VTT Monceaux-sur-Dordogne
Parcours sympa avec de belles vues sur la vallée de la Dordogne. Les trois montées se font sur la route, ce qui limite la difficulté. La descente du Puy du Tour est très raide au départ mais très agréable après les 200 premiers mètres. »
Aubazine - Autour du puy de Pauliat Le Chastang
Randonnée VTT servant de reprise d'activité après... pas mal de temps sans pratiquer. Le parcours est magnifique, offrant des vues sur la vallée, avec quelques passages techniques et aussi de jolies montées. Bref, une belle expérience ! Merci à Guillaume pour la trace et à Julien qui pédale trop vite ! »
rando du corbeau farcis Ussac
depart du bourg de st fereole passage par les saulieres tres belle descente ,beau passage a travers les pins,le ruisseau,attention au racines. puis changement de decor direction travassac avec un beau single et une grosse descente.un peu de deniveler dans l ensemble boucle sympa a affiner car quelque passage sur route ,surtout sur la fin.bonne balade!!la bise au corbeau si vous le croiser! »
Rando VTT - Flèche Malemortoise 2015 (VTT) Venarsal
Flèche Malemortoise du 14/05/2014 avec départ de Malemort-sur-Corrèze. Parcours de 35 km, moins dur que l'année dernière avec 1100 m de dénivelé. Très beau parcours (notamment la vue depuis la table d'orientation de Cromlech) et très varié. »
Autour du lac du Causse Saint-Pantaléon-de-Larche
Au départ de Chartrier- ferrière, ballade complète: monotrace, descentes, grimpettes sur le causse Corrézien. Rando organisée par l'association" randos des Causses", premier weekend de juillet. »
rando Brive Rocamadour 2014 Venarsal
très beau parcours, bien signalé avec des montées rugueuses. 2 belles descentes techniques qui demande de la justesse sinon !!! attention des chemins privés ont été pris avec l'autorisation des propriétaires uniquement dans le cadre de cette rando. bref comme d'habitude, il faut être préparé pour ce genre de distance et de parcours. pour moi, c'est la 3eme. »
Tour de Meyssac 1 Turenne
Départ de Meyssac, direction les 4 croix, les Ardaillasses (par des chemins peu connus), le stade de Chauffour, on monte sur St palavy où on suit le chemin des crètes pour redescendre vers Collonges et suivre le chemin des lavoirs et retour Meyssac. »
rando la cosnacoise 2013 du 28/04/2013 Venarsal
circuit de 29 kms, dommage qu'il ai plu 2 jours avant. montées rendues difficile par l'état des chemins. Néanmoins, parcours agréable et bien signalé comme d'habitude. »
Collonges,Turenne,Martel,Cavagnac Turenne
Entre Lot et Corrèze, 2 plus beaux villages de France, un paquet de côtes et quelques belles descentes. Un peu trop de (petites) routes lorsqu'il n'y a pas de chemins. »
randos des Causses 2015 Saint-Pantaléon-de-Larche
départ de Chartrier-ferrière, forêt de Couzage, on récupère le GR de pays du Causse et on emprunte un petit single dans les bois. on continue jusqu%u2019à Ferrière pour une petite boucle qui passe à " la pierre des 3 évêques"; »
oeil doue et les crètes Turenne
on passe près de la résurgence de l%u2019%u0153il de la Doue, par le moulin de Murel, Cavagnac, le chemin des crêtes jusqu%u2019à Collonges et retour par le chemin des lavoirs. Rando complète; du roulant, des singles en descente technique, mais facile, des bonnes grimpettes. »
Rando VTT - Parcours raid de Sédières Saint-Martin-la-Méanne
Parcours reprenant pas mal de portions de la rando raid de Sédières de 2016. Parcours agréable, pas très long et pas énormément de dénivelée, mais avec quelques passages techniques qui nécessiteront de faire un peu attention. Le passage autour du lac est bien sympa ! »
Rando VTT - Rando de Saint-Clément 2014 Seilhac
Rando de Saint-Clément du 15/06/2014 avec départ de Saint-Clément. Parcours très agréable de 45 km, qui se fait assez bien, mais 1200 m de dénivelé quand même (bien que 800m annoncés au départ) ! Attention, certaines portions sont en propriétés privées : ne pas refaire exactement le même parcours en dehors de la rando... »
De Chauffour/vel à Queyssac via Vayrac et Curemonte Nonards
Départ de Collonges la rouge( plus beau village de France), jusqu'à Saillac,où on emprunte une petite route jusqu'à Vayrac et on continue sur route jusqu'au cimetière de bétaille, où enfin on retrouve des chemins ! pour remonter à Queyssac et rejoindre Curemonte ( plus beau village de France) et son bar restaurant. On continue sur Branceilles et sa cave à vin, retour à Chauffour pour con »
rando la turennoise 2014 - 31 kms - Turenne
parcours vtt très agréable avec une météo printanière qui vous fait dire " j'ai bien fait de venir " parcours assez roulant dans l'ensemble avec qques montées sympathiques. le parcours de 50kms m'a tenté mais étant seul je n'ai pas voulu m'y lancer. merci à l'organisation pour le tracé et l'acceuil »
Turenne à Cazillac Turenne
Départ de Collonges la rouge, on grimpe à Turenne via Ligneyrac, c'est la plus grosse montée du parcours, de là on rejoint Cazillac, Saillac et retour. Un peu de poussage après l'école de Turenne. »
Rando VTT à Sédières - Parcours n°8 Saint-Martin-la-Méanne
Rando VTT avec départ de Sédières, parcours rouge n°8 ; passage par Saint-Martial-de-Gimel, Espagnac, Saint-Paul, Clergoux puis retour sur Sédières. »
Rando VTT - Flèche Malemortoise 2014 Venarsal
Flèche Malemortoise du 29/05/2014 avec départ de Malemort-sur-Corrèze. Parcours de 40 km, mais assez dur car 1300 m de dénivelé ! Attention, certaines portions sont en propriétés privées : ne pas refaire exactement le même parcours en dehors de la rando... »
Entre Pompadour, le Vaysse et la Tine Troche
Parcours assez sportif permettant de découvrir de nombreux sites remarquables. Citons la prieurale d'Arnac, la Forêt Domaniale de Pompadour, Concèze, la Tine (sorte de marmite creusée par le ruisseau torrentueux du Mayne), le viaduc de Rouchat (construit en 1872 et long de 285 mètres, il abrite également des espèce rares de chauve-souris), le Vaysse (grande forêt autour des gorges de la »
Circuit VTT 24 kms depuis La Veyssière Nonards
Très beau circuit VTT, assez sportif du fait du dénivelé. Chemins avec parfois des descentes un peu raides demandant de maîtriser son freinage mais peu technique pour quelqu'un habitué à faire du VTT. Maitrisez votre vitesse, avertissez de votre présence et arrêtez-vous si nécessaire pour laisser le passage, lorsque vous croisez des randonneurs. Circuit ne nécessitant pas de poussage si »
Parcours VTT : Beyssac et Orgnac-sur-Vézère Saint-Pardoux-Corbier
Ce parcours VTT permet la découverte d'anciennes propriétés des Haras Nationaux (jumenterie) à conditions de savoir les dénicher. / Accessible pour des vététistes confirmés car les 'je te monte, je te descends' sont omniprésents sur ce parcours. / La descente sur Orgnac est magnifique avec des changements de paysages et différentes natures de chemins. / Une vraie balade au c?ur de la Cor »
Tour de Meyssac n° 3 Turenne
Départ du stade de Chauffour, direction les Ardaillasses et on grimpe jusqu'à Cheyssiol, on continue juste avant Lagleygeole et on suit la route de la crête jusqu'à Charlat ouù l'on redescend vers les étangs d'orniac, Stolan et on redescend sur Collonges la rouge où l'on suit les chemin des lavoirs er retour au stade. »
Rando VTT de Laguenne à Sainte-Fortunade Tulle
Randonnée VTT de Laguenne à Sainte-Fortunade ; la première partie est assez dure (montée jusqu'à Sainte-Fortunade), et les reste est plus tranquille). »
Lagleygeole Turenne
Départ du stade de Chauffour sur veil, direction les hauteurs de Lagleygeole, à la Chatie, on frôle la chaise du diable; on passe entre les étangs d'Orgnac, nous sommes sur la "faille de Meyssac". Nous redescendons sur Collonges la rouge, suivons le chemin des lavoirs et retour vers le stade. »
rando vtt tulle brive 2015 Le Chastang
très beau parcours quelques passages boueux mais sur l'ensemble, terrain idéal. de belles côtes, qui ont fait mal aux jambes !!! des descentes sympas, panorama exceptionnel si on lève la tête du guidon !! le parcours empreinte des passages privés pour la journée uniquement. »
Rando VTT - Tulle-Brive Nature 2017 Vigeois
Rando de la Tulle-Brive Nature du 09/04/2017 avec départ d'Estivaux (petit parcours) et arrivée à Malemort-su-Corrèze. Parcours sympa, quelques montées raides, mais çà se fait bien dans l'ensemble. Attention, certaines portions sont en propriétés privées : ne pas refaire exactement le même parcours en dehors de la rando... »
Bernoux à Queyssac via Curemonte Turenne
On emprunte la voie verte, jusqu'à Curemonte. Un enchainement de descentes, certaines techniques et d'autres plaisir et de montées, quelques portées ou poussages selon la forme. Des longs singles dans les bois et un peu de routes pour récupérer. Assez physique mais très agréable, n'oubliez pas l'appareil photo. »
petit circuit 2013 Saint-Pantaléon-de-Larche
départ de Chartrier-ferrière, à suivre avec le road book fourni à l'inscription, organisée par " randos des Causses", premier weekend de juillet. »
rando Voutezac du 05/05/2013 Voutezac
très beau parcours de 30 kms. les montées sont toujours aussi gaillardes, c'est le charme de Voutezac. bien entendu les descentes sont tout aussi bien, mais il faut rester concentré, sinon !!!! »
rando causse vézére du 02 juin 2013 Saint-Pantaléon-de-Larche
parcours de 46 kms. qques difficultés mais dans l'ensemble très beau parcours. beaucoup de boue, dommage. le parcours de l'organisation passe sur des terrains privés donc impossible à emprunter sans autorisation. »
forêt de Chanac les mines Tulle
circuit très sympas dans la forêt de Chanac. le départ a lieu à l'hotel Aurore dans la zone industriel de Tulle Est. Parcours assez court mais sportif ! »
rando causse corrézien du 09/11/2013 Saint-Pantaléon-de-Larche
parcours de 21kms, assez plaisant avec un peu de dénivelé. terrain un peu gras, le jours de la randonnée mais tout c'est bien passé. bon parcours pour une remise en marche ou pour maintenir sa forme en période hivernale. »
Circuit VTT XCO permanent de la coupe de France de VTT 2018 d'Ussel Ussel
Ce circuit VTT est technique, ludique est physique. Il est idéal pour travailler l?explosivité, les relances, le cardio et la technique avec les nombreux singles dans les bois. Le roc garden (pierrier) près de la plage est toujours en place pour travailler le franchissement en descente ou en montée. Ce circuit XCO s?adresse aux compétiteurs mais aussi à tous les vététistes sportifs. »
tulle/brive nature 2015 32km Turenne
départ de Collonges la rouge, Turenne, jugeals-Nazareth, Cosnac, Brive la gaillarde. 70% de route et 25% chemins et 5% monotrace SANS INTERE PROPRIETE PRIVE »
Dampniat - 2 boucles Venarsal
Première boucle d'échauffement, presque le long des lignes de niveaux. Puis on entame une longue descente assez caillouteuse vers la vallée et on remonte par le moulin du sapinier une côte longue et abrupte. Les paysages sont splendides et la majeure partie du parcours est à l'ombre. Presque la totalité sur des chemins. Balade très agréable. Les deux boucles au départ de Dampniat peuven »
Tulle Sainte Fortunade Tulle
Depart de tulle place de Souihlac et direction le Puy de Roche ensuite vous trouverez le tracé balisé en jaune. Niveau moyen, deux bosses assez raides mais pas trés longues. »
Rando VTT - Rando des Coteaux 2014 Voutezac
Rando des coteaux du 04/05/2014 avec départ de Voutezac. Petit parcours de 30 km, mais assez dur car 1200 m de dénivelé ! Les dernières côtes font vraiment mal (surtout quand on pense être arrivé). Attention, certaines portions sont en propriétés privées : ne pas refaire exactement le même parcours en dehors de la rando... »
Rando VTT Tulle - La Croix de Leyrat - Peyrelevade - Laguillaumie - Tulle Tulle
Rando VTT avec départ de Tulle (Souilhac), montée à la croix de Leyrat, puis Perelevade, Laguillaumie, Poissac et enfin Tulle. Pas mal de passage sur route, puisque certains chemins étaient non accessibles. »
rando Brive-Tulle 13 avril 2014 Brive-la-Gaillarde
rando assez gaillarde, surtout le 1er tronçon (25km). des longues montées mais un super point de vue. après le Coiroux, c'est moins pentu mais il y a quand même de belles montées. de belles descentes, les accrocs sauront les apprécier. Attention le parcours emprunte des passages privés ouverts pour cette journée, uniquement. »
Rando VTT Laguenne - Saint-Bonnet-Avalouze - Ladignac - Chauzeix Saint-Martial-de-Gimel
Rando VTT avec départ du parcours de santé de Laguenne, passage par Saint-Bonnet-Avalouze, Ladignac-sur-Rondelles et Chauzeix, puis retour sur Laguenne. »
Autour de l'Auvezère et de ses affluents Troche
Beau parcours dans la campagne corrézienne et celle de la Dordogne Limousine avec notamment passage au Puy des Ages, à la Papèterie de Vaux et surtout dans les magnifiques gorges de l'Auvezère. Petit souci GPS vers le 38e km, tout rentre dans l'ordre ensuite. »
Rando VTT Laguenne - Saint-Bonnet-Avalouze - Chanteloube Saint-Martial-de-Gimel
Rando VTT avec départ du parcours de santé de Laguenne, passage par Saint-Bonnet-Avalouze, Biars, Chanteloube et Le Châtaignier, puis retour sur Laguenne. »
Rando VTT - Laguenne - Le Bech - Le Roquet - Saint-Bonnet-Avalouze - Ladignac et Chauzeix Saint-Martial-de-Gimel
Rando VTT avec départ du parcours de santé de Laguenne, passage par Le Bech, Le Roquet, Saint-Bonnet-Avalouze, Ladignac, Chauzeix et retour sur Laguenne. »
Rando VTT - Rando des Vendanges (Laguenne VTT) 2014 Saint-Martial-de-Gimel
Rando VTT - Rando des Vendanges (Laguenne VTT) 2014 Rando des Vendanges du 07/06/2014 avec départ de Laguenne. Parcours de 25 km, mais plus de 30 au compteur (avec en plus un retour à Laguenne par la D978 à la fin bien que le rando continuait vers Malangle). Vraiment dur car 1100 m de dénivelé (avec de sacrés murs) ! Attention, certaines portions sont en propriétés privées : ne pas refair »
Gorges de la Saint Bonnette Saint-Martial-de-Gimel
Parcours relativement roulant se déroulant sur des pistes forestières plus ou moins accidentées. La descente après Saint Martial de Gimel est plutôt rapide avec de nombreuses pierres. Ce parcours correspond à une partie de la trace numéro 8 de l'espace FFCT du Domaine de Sédières (le topo avec l'ensemble des traces est disponible au prix de 4 euros au Chateau de Sédières). »
Rando VTT - Laguenne - Le Bech - Le Roquet - Le Bois de l'Hort et Malperdu Saint-Martial-de-Gimel
Rando VTT avec départ du parcours de santé de Laguenne, passage par Le Bech, Le Roquet, Le Bois de l'Hort et retour sur Laguenne ; puis boucle Coupe du Limousin par Malperdu. »
Tour des Monédières par le GR 440 Treignac
Projet été 2021 avec Seb et Romane, Céline et Manon, sur 3 jours et demi, du 18 21 août. 3 nuits de bivouac. Bivouac 1: vers 35 km (étang Le Niarfeix) Bivouac 2 : vers 76 km La Ganne (étang) Bivouac 3 : vers 109 km au Suc au May »