Accueil > Randonnées > Alpes-Maritimes > Châteauneuf-Grasse

Itinéraires de VTT à Châteauneuf-Grasse

De Valbonne à Valmasque Valbonne
Petite sortie de l'après-midi, 24 km plutôt roulants avec de la piste et quelques single en sous-bois sympa. L'endroit offre de multiples variantes, il faut prendre le temps de les essayer... »
On s’est fait la malle Châteauneuf-Grasse
CR : http://www.ascvtt.com/2017/03/21/on-sest-fait-la-malle/ Durée simulée !! Un joli travers en balcon pour rejoindre les tennis de Grasse. Une montée panoramique mais exigeante jusqu'au plateau de la malle. Un cours portage pour atteindre le col du clapier et nous voila au Radome. Reste la superbe descente de l'enduro de gourdon, roulante jusqu'aux parapentes puis cassante au niveau de l'em »
Cipières nous a ouvert le paradis Le Bar-sur-Loup
CR : http://www.ascvtt.com/2016/12/10/cipieres-nous-a-ouvert-le-paradis/ Une sortie qui ne paye pas en dénivelé mais qui impose tout de même un bel effort physique si on veut tout faire sur le vélo (montées et descentes). Les 3 descentes sont bien physiques et techniques avec le GR4 qui descend à Cipières, la MAC Est et le final au Paradis.... Avec une heure de temps en plus, il faut ajout »
Camp Romain du Rouret Opio
Itinéraire facile en montée et qui réserve de jolie passages technique bien caillouteux sans trop de pente. De jolies passages terreux et rapides egalement. Ne pas rater la perspective dans les gorges du loup depuis l'antenne du camp romain. »
VTT - Courmettes / Tourrettes Opio
Relevé terrain: 1 275 m / 30 km Descente du pic des Courmettes et exploration sous Tourrettes (grâce aux bonnes infos de Phil88) CR ASCVTT ici: http://www.ascvtt.com/2013/12/01/courmettes-avant-la-tempete/ »
VTT - Bois de Gourdon / Radôme Le Bar-sur-Loup
VTT - Bois de Gourdon / Radôme Relevé terrain: 21 km / 920 m CR ASCVTT ici: http://www.ascvtt.com/?p=8260 »
Tour des plateaux - Caussols, Calern, Cavilore Le Bar-sur-Loup
Joli tour au départ de Gourdon. Un bon échauffement en montant par la route et ensuite rien que du single. Attention, ça secoue un peu par endroit. »
Descente du camp romain - Le Rouret Le Bar-sur-Loup
Descente du camp romain - Le Rouret Départ : Du parking au Rouret à côté de l'église Montée par la grosse piste DFCI en zig-zag Descente par la trace GPX »
Mini enduro de Gourdon et MàC Cavillore Le Bar-sur-Loup
Spéciale 1 de l'Enduro de Gourdon 2015 puis machine à coudre de Cavillore puis mélange des spéciales 2 et 3 »
Radome avec retour a Pre du Lac Châteauneuf-Grasse
Radome avec retour a Pre du Lac en longeant le canal du Foulon et en traversant un pon aerien. Je pense que c'est le meilleur parcours »
Radome du Haut Montet Châteauneuf-Grasse
Pre du Lac, radome, bar sur loup et route pour retourner a pre du lac Belle boucle Possibilite de revenir a Pre du Lac en prenant le sentier qui part a droite dans l'epingle de la piste qui descend au canal du Foulon »
VTT - Col du Clapier Châteauneuf-Grasse
VTT - Relevé Terrain - 39 km / 1200 m Pré du Lac - Grasse - Piste des Genévriers - La Malle - Col du Clapier - Caussols - Embarnier - Gourdon - chemin du Paradis - Canal - Pré du Lac Le CR ASCVTT: http://www.ascvtt.com/wordpress/2009/12/08/un-paradis-latin/ »
Boucle Grasse-Cipières-Tourettes Châteauneuf-Grasse
Grosse boucle qui permet de profiter des deux plateaux Calern / Saint Barnabé qui se font face, et qui fait la part belle aux sentiers techniques! NB: possibilité de raccourcir en coupant à Bar Sur Loup pour éviter la boucle finale Rouret/Opio/Plan de Grasse qui comprend aussi pas mal de route »
PréDuLac - Radôme de Caussols et retour Châteauneuf-Grasse
Montée au radôme du Plateau de Caussols par le Col du Clapier et descente les vallons de Carbonnière et Bourdeau. »
GP VTT Bar sur Loup 2010 Le Bar-sur-Loup
Parcours du grand Prix VTT 2010 organisé dans les Bois de Gourdon, tracé par Christian Tabart et le VTT Club du Bar sur Loup »
Grand tour des gorges du loup Le Bar-sur-Loup
Grand tour des gorges du loup Depart de Pont du loup Portage entre la chapelle de corsegules et la crete, le reste est roulant »
Tour Gourdon 260512 Le Bar-sur-Loup
Petit tour de derniers minute pour ce samedi. Au programme la descente du GR4 sur Cipieres et la descente du col Ouest (ou est à voir) de Cavillore. »
VTT bar sur loup - La boule radome des caussols Le Bar-sur-Loup
Descente ludique et cassante d'une traite depuis le haut montet en passant par l'embarnier, arrivée à bar sur loup »
La Colle de Rougiès, avec descente par Cavillore et chemin du Paradis Le Bar-sur-Loup
Belle boucle dans les préalpes de Grasse, avec une longue descente en terrain cassant, très cassant. »
Courmettes Le Bar-sur-Loup
Plus de descentes que de montées Navette voiture Vallon Rouge Domaine de Courmettes Descentes: -DH des Vignes -XM Bramafan -Descente Courmettes Tourettes -DH Tourettes -DH Nougueiredes -DH Vallon rouge Montees: (pas de raidar du type radome) -De Bramafan a Courmes par la route -De Courmes au domaine de Courmettes par DFCI »
Descente Cavillore Bar-sur-loup Le Bar-sur-Loup
Tour au depart de Bar-sur-loup pour monter a cavillore et descente en passant par le chemin du paradis »
Chemin du Paradis Châteauneuf-Grasse
Randonnée ASCVTT du 25/9/2011. CR: www.ascvtt.com/wordpress/2011/09/26/chemin-du-paradis/#more-3914 »
Gourdon Le Bar-sur-Loup
Stato : Francia (prealpi di Nizza) Partenza : Pont du Loup Arrivo : Pont du Loup Km : 24,600 Tipo : all mountain difficoltà tecnica : alta impegno fisico : medio dislivello : 1075 m altezza max raggiunta : 1032 m Periodo consigliato : tutto l'anno Mappa top 25 IGN 3643ET »
Descente de bramafan Le Bar-sur-Loup
Tour de VTT en partant de Bar-sur-loup et passant par Courmettes, St Bernabe, bramafan et retour par la route des gorges du loup »
CB : FR, montée vers observatoire côte d'azur Le Bar-sur-Loup
Salut, j'ai laissé l'automobile en dessous du village de Gourdon et par 35° je suis monté à l'observatoire de la côte d'azue... Géant !!! »
Le Rouret Bois de Gourdon Valmasque Opio
Sortie d'hiver secteur Le Rouret tourne vire les bois de Gourdon, retour vers le camp Romain puis un tour vers Biot la Valmasque, 53km pour D+1500m »
Courmettes 12/11/2011 Tourrettes-sur-Loup
Départ du domaine de Courmettes - montée vers plateau de Saint Barnabé - retour en contournant le Puy de Tourettes »
Descente du radome de Grasse vers Pont du Loup
Rando nocturne de l'ascvtt au depart du radome au dessus de Gourdon (plateau de la malle) vers pont du Loup. »
Tour vers Greolieres les Neiges Le Bar-sur-Loup
Bar sur loup -> Courmettes -> St Bernabe -> Coursegoules -> Greo les neiges -> Greo -> retour par la route »
pre du lac col du clapier observatoire gourdon Châteauneuf-Grasse
Départ de pré du Lac montée dans le lotissement puis chemin jusqu'au karting, traversé à 'ouest du circuit puis continuer le chemin jusqu'a retomber sur la piste de la carriere, la prendre le 1er départ de sentier à gauche. suivre ce sentier jusqu'a la route puis après une portion de route le départ à gauche du col du clapier. Montée difficile jusqu'au col puis prendre en direction de l »
Gourdon - caussols : plug 40 ans Le Bar-sur-Loup
Une belle course du matin au départ de Gourdon avec mon ami de toujours alias "plug chouchou"... Encore merci à lui pour cette belle surprise ! »
VTT Embarnier - bar sur loup enduro 1000m d- Le Bar-sur-Loup
Bonne descente depuis le decollage des parapentes, enchainements de singles cassants, pistes, singles plus rapides en sous bois. Possibilité de montée jusqu'au haut montet (1335m) pour rallonger un peu la descente »
Rando 1er avril 2013 V3 Le Bar-sur-Loup
Rando après midi version 1 pour le projet rando tiroirs du 1er avril. Gourdon-chemin du paradis-Bar/loup. »
Rando 1er avril 2013 V4 Le Bar-sur-Loup
Rando après midi version 2 pour le projet rando tiroirs du 1er avril. Gourdon-bois de Gourdon-Canal du Foulon-Bar/loup. »
Rando 1er avril 2013 V1 Le Bar-sur-Loup
Rando niveau 1 pour le projet rando tiroirs du 1er avril. Gourdon-Mac ouest-Cavillore-Mac est-Gourdon. »
Chateauneuf a Caussol Châteauneuf-Grasse
Depart de Chateauneuf-pres-du-Lac vers le plateau de Caussol par les bois de Gourdon. Attention en hiver, le plateau de Caussol peut etre enneige, prevoir un equipement en consequence. »
Pré du Lac Gourdon Calern Caussol Gourdon Châteauneuf-Grasse
Belle rando avec superbes paysages, du roulage, sans difficultés techniques. Pour ma part je ne suis pas fan de la dernière partie, je trouve plus judicieux le retour direct. lorsqu'on arrive au départ des parapentes on passe en dessous sur la piste en ciment mais au lieu de continuer pour retourner sur la malle, on prend à gauche à la ferme pour descendre directement et finir par le canal. »
Grosse boucle arriere pays Châteauneuf-Grasse
VTT Distance : 53 km   Denivelée : 2080 m
Pre du lac - Gourdon - Cavillore - Ciperes - Courmes - Barnabe - Bramafan - Gourdon - Bois de Gourdon Pre du Lac »
Montée au Radôme (bis) Châteauneuf-Grasse
Montée au radôme du Plateau de Caussols au départ de Pré du Lac et retour... Itinéraire assez technique et à ne pas faire par grosse chaleur ; le calcaire ça renvoie la luminosité ;o) »
Pré du Lac Cavillor Bramafan Courme Tourette Châteauneuf-Grasse
Belle sortie tranquille 50km D+1600m avec montée classique sur Gourdon Cavillor puis descente directe sur Bramafan (l'été on variante en allant jusqu'à Cipière) puis remontée par la route à Courme et Courmette pour basculer sur la descente sud sur Tourette sur loup Attention à la fin de la descente lorsqu'on retombe sur une petite route, presque en face prendre le portillon qu'on aperçoi »
VTT Cavillore - Paradis depuis Bar sur Loup Le Bar-sur-Loup
Montée par le col Ouest, descente par le col Est de Cavillore, descente technique bien trialisante par moment avec des épingles à foison ! Le paradis :-) »