Accueil > Randonnées > Var 83

Itinéraires de Course à pied Var 83

Bau rouge La Garde
Cheminement entre collines et littoral. On démarre tranquille sur la piste cyclable du Pradet avant de bifurquer vers les vignobles de la cibone et navicelle. On contourne la cole noire en prenant un peu de hauteur (en évitant le fort où je me suis à chaque fois paumé) avant de descendre sur le chemin du bau rouge et l'enchainement de bosses offrant de magnifiques vues sur les iles du levant. »
Trail Paradis, mont aux oiseaux et les bosses du bau rouge La Garde
Trail terre-mer ;) Depuis la garde 1ere partie sur piste cyclable ok pour s'échauffer Accès difficile par la route D76 et camping du beau Veze -> j'ai du couper par le vignoble pour récupérer le chemin d'accès pompier. Le reste est nickel beau parcours aérien et surprise de côté a Carqueiranne pour récupérer le chemin du bau rouge ;) »
Traversée de l'Aille Taradeau
Petite boucle parmi les sangliers et les lièvres. Traversée de l'Aille (eau à hauteur des cuisses). Parcours plutôt roulant mais régulièrement interrompu par des petits raidillons sympas. Gros orages sur Brignoles. »
Découverte du col de Cabredor Taradeau
Boucle avec un début parfait pour l'échauffement et la découverte du col de Cabredor. Belle descente jusqu'à la Blaquière. Retour "classique" par le vallon du purgatoire, l'Aire de Réganelle et descente finale vers la confluence Aille/Argens. »
Parcours Trail au Cap Sicié Six-Fours-les-Plages
Mon parcours favori dans le génial massif du Cap Sicié : 99% de sentier, un parcours très varié avec des sentiers en sous-bois sous les pins ou les chênes, dans le maquis, en balcon, sur les crêtes, sentier du littoral, des vues splendides, ... »
Notre Dame du Mai depuis Fabregas La Seyne-sur-Mer
le sentier du littoral depuis Fabregas vers Notre Dame du Mai. Dénivelé sympa et chemin parfois étroit et escarpé (prévoir une machette ! :-)) mais l'arrivée au sommet en vaut la peine ! magnifique point de vue sur la rade de Toulon et tout le secteur Six Fours, Bandol... A refaire... pour ceux qui sont un peu plus fatigué ou moins en forme, il y a une route qui monte presque jusqu'a »
Les 4 sommets de Toulon La Valette-du-Var
Atteindre les 4 sommets les plus proche de Toulon (dans l'ordre) : Mont Faron, Mont Caume, Grand Cap et Mont Coudon. Au départ de la Valette-du-Var soint 40 km pour 2300 m D »
Piste du Littoral - Pin de Galle - Cap Brun Toulon
Course à pied Distance : 15 km
Boucle de difficulté moyenne avec deux beaux points de vue sur la Grande Rade toulonnaise. Variante 16kms possible en descendant à Notre-Dame de Cap Falcon depuis le fort de Cap Brun. »
Trail Court des Maures (21 km - 950 d ) Collobrières
Trail des Maures (Collobrières) Sentiers forestiers du Massif des Maures, reliant les sommets de Notre Dame des Anges, des Sauvettes, du plateau du Treps, du Plateau des Lamberts et ses Menhirs. »
parcours trail autour du mont Coudon La Valette-du-Var
Au départ de Baudouvin, le parcours monte directement vers le sommet du mont Coudon, puis emprunte divers sentiers autour du mont Coudon. Difficilement pratiquable en VTT. »
Trail - Revest-Tourris Toulon
Entrainement trail. Départ du Revest en passant par la pyramide de Cassini et retour par le ravin. Environ 3h de rando/course. ATTENTION : Circuit peu roullant, beaucoup de passages "délicats" ! »
Course des Chancrouns 2017 Taradeau
Course nature avec des passages techniques typés trail - trail urbain, dédiée à tout type de coureurs (femme, homme, élite, amateur, occasionnel). Inscriptions reversées à l'association AUTISME PACA. www.facebook.com/coursedeschancrouns/ »
Sur les traces de « Gaspard de Besse » Sainte-Anastasie-sur-Issole
FULLMOON TRAIL du samedi 11 février 2017 15km 500D Ouvert aux traileurs habitués aux terrains plutôt accidenté. Départ plat pour s'échauffer ;) https://www.facebook.com/groups/178753352471935/ »
Course nature à la Bouverie Roquebrune-sur-Argens
Boucle, avec plein d'autres possibilités, sur piste au milieu de la garrigue. Départ le stade de la Bouverie (Commune de Roquebrune-sur-Argens, Var). Passages type trail pour avant et après le point culminant (mais cela en vaut la peine !) Point de vue magnifique : du massif de l'Estérel, Fréjus/St Raphaël, de l'embouchure de l'Argens, de la mer Méditerranée, du massif des Maures, du roche »
Petite sortie "trail" a st raphael(83) Fréjus
Course à pied Distance : 12 km
Départ cap hermes fréjus, pour aller aprés le port de plaisance de st raphael. il y a un Parcours "sportif" 8 km aller et 8 retour. je n'ai fait qu'un morceau cette année. mais pour celui qui est dans le coin, il faut vraiment le faire. il y a de trés trés beau point de vue. prévoire de bonne chaussures...... »
10 km des vignobles 2014 - Saint-Maximin la sainte baume Seillons-Source-d'Argens
Course à pied Distance : 10 km
La reconnaissance de la course (enregistrée avec un etrex30 - quelques imprécisions dans la trace, mais c'est mieux qu'avec le smartphone). Itinéraire relativement plat. Mais un faux-plat jusqu'au km 4, légère descente ensuite, attention au dernier km, ça monte légèrement, mais on le sent bien dans les jambes après les 9 km précédents ! »
Pic occidental du Perthus depuis la ravin du Bagnolin Fréjus
Départ depuis le ravin du Bagnolin, montée par le col du mistral, Pont du Perthus; ascension du Perthus occidental, retour par Baisse andoulette et ruine de Dissate »
footing dominical à Notre Dame du Mai Six-Fours-les-Plages
Je voulais faire une course nature, me voilà servi ! en plus à jeun, mauvaise idée ! heureusement que j'avais des barres et de l'eau. Superbe endroit ! »
Parcours du trail de Noël 2013 Ollioules
Parcours du Trail de noël 2013, tel que relevé ce jour. Bel itinéraire, engagé dans descente vers le Destel, et pas très roulant en Gal (en particulier la montée vers le Mt Caume par le vert nécessiterait un peu d'élagage, et n'est pas du tout roulante). Bel effort du TCO qui arrive à varier les itinéraires chaque année ! »
Destel-Crêtes du Gros Cerveau-Gaspard de Besse Le Castellet
25kms et 1200 /- en boucle au départ d'ollioules en allant des 2 côtés des gorges d'ollioules. 1er partie montée jusqu'au broussan puis redescente par les gorges du destel et passage au trou de gaspard de besse. 2nd partie montée les crêtes du gros cerveau par la Toulousanne. »
Courses des chancrouns 2018 Taradeau
Course des Chancrouns 2018 . Course nature avec des passages techniques typés trail et trail urbain. Dédiée à tout type de coureur (élite, amateur, déguiser). Cette année aura été chaude ! Au moins 25°C, plein soleil et de nombreux costumes super sympas ! Le premier a terminé en 1:05:38 (pompier de l'espoir), bravo ! »
Salomon samedi Sainte Baume modifié Saint-Zacharie
Une sortie trail costaude sur les crêtes de la sainte baume, avec un départ du col de l'espigoulier et un passage coté nord à l'hostellerie puis direction le paradis. Retour au col de l'espigoulier. »
AURELIEN TRAIL - Ascension 2013 Seillons-Source-d'Argens
Super Trail mais super dur ! Déjà il faisait trop chaud. Et puis, pas un passage roulant : des singles track étroits, des pistes de sangliers, des raidards comme j'aime pas, aucun sentier sans des caillasses qui ressortent n'importe naouac ! Un bon passage dans un pierrier, on se serait cru au ski dans la poudreuse !! De belles vues, de belles odeurs (de thym et de romarin comme dirait l'aut »
Trail de Signes 2015 - 50 km Signes
Au départ de Signes (Alt. : 350 mètres), vous grimperez une petite butte pour arriver au Gué en passant par le point culminant du GR9 (Alt. : 704 mètres) sur une distance de 4 kms. Ensuite vous monterez sur le Massif de la Sainte Beaume (Alt. : 1084 mètres) et irez au Pas de Villecroze pour revenir sur le Pont du Diable et sur Signes. La première partie est à mon avis le plus costaud du t »
Course à pied Distance : 10 km
le tracé de la course à pied "10 km des vignobles" à Saint-Maximin la sainte baume (http://saintmaximinathleticclub.com/2013/05/19/descriptifs-des-vignobles pour plus d'informations) tracé créé sur visugpx, ce n'est pas l'enregistrement de la trace sur gps (ça viendra !) »
La Farlède - Mont Coudon 34 KM 1200d Solliès-Ville
Attention cette trace passe en terrain militaire et coupe à travers bois sur certaines portions. Privilégier plutôt les traces suivantes : http://www.openrunner.com/index.php?id=5745231 http://www.openrunner.com/index.php?id=5745406 »
Entrainement long (tracé course des chancrouns) Taradeau
Entrainement long sur le tracé de la course des Chancrouns. Météo magnifique, départ à 15°C, arrivée 21°C, de temps en temps un petit courant d'air rafraichissant... Parfait ! J'ai croisé au total 7 coureurs (dont un groupe de 3 coureurs style militaire, 3 coureuses et 1 coureur), une petite famille en vtt, un mouton égaré (et qui a un VO2Max de folie ! Impressionnant !), un couple de p »
Course nature - Forêt des Arcs Taradeau
Montée relativement constante, quelques tronçons de descente assez techniques (-10%, -12%, -17%). Météo : couvert, 8°C, pas de vent. Photos »
Cibone colle noire bau rouge pain de galle La Garde
Seul le premier tronçon sur la piste cyclable du Pradet est desagreable. Le reste est sans voiture (rare sur le bau rouge interdit a la circulation non locale):superbe vue sur les îles du levant . Départ sur le parking de l'école maternelle Pauline Roland »
Ultra Trail du Lachens à la Mer Comps-sur-Artuby
Traversée du Var du nord au sud, de son point culminant à la mer à travers les villages perchés du Pays de Fayence, la plaine des Maures, le Val d'Argens et les contreforts de l'Esterel. »
Trail de Noël 2011 (27 km 1300 d ) Ollioules
Chaque année, le Trail Club d'Ollioules s'efforce de proposer un nouveau tracé afin de vous faire découvrir les nombreux sentiers dominant la rade de Toulon et les points de vue allant de la baie de La Ciotat aux îles d'Hyères. »
Boucle Ripelle 1H course Toulon
Course à pied Distance : 4 km
Départ passerelle en fer avant centre équestre prendre escaliers puis trace turquoise avec T. Puis aux 4 chemins prendre à deuxième droite puis boucler toujours à droite »
Départ de Six Fours en passant par Sanary et un retour par La Seyne Six-Fours-les-Plages
Course à pied Distance : 13 km
Départ de Six Fours direction Sanary sur mer puis direction la gare d'ollioules et un retour par Camp Laurent à La Seyne sur mer pour fermer la boucle »
Footing de reprise Six-Fours-les-Plages
Course à pied Distance : 4 km
Petit footing de reprise, mais aussi une jolie balade avec vue panoramique sur la Seyne, Six-Fours et toutes les collines de la région toulonnaise. Vue dominante sur Fabrégas et les Sablettes. »
Footing E La Seyne-sur-Mer
Petit footing de décrassage pendant le confinement. »
Recherche Training Cuersois Puget-Ville
Attention aux deux raidillons qui font perdre 1 poumon et une jambe :D !! pour la redescente de la barre de Cuers, je dois trouver un meilleur chemin parce que c'était totale freestyle dans le pierrier, du grand n'importe quoi !! D'où le titre "Recherche de training" ... gros passage de zone de chasseurs dans la vallée, sinon a peaufiner. »