Accueil > Les plus belles randonnées > Var > Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Les plus belles randonnées autour de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83470)

Le Saut du Cabri - Caramy ** (Tourves 83) · Randonnée Pédestre · 13 km · 1512 vus · 81 dl · départ : Vins-sur-Caramy
Pont de Cassède, La Resclave, GR99, Claou de la Chevalière, Saut du Cabri Gorges du Caramy »

83-HP-Nans les Pins -Circuit des 4 chênes · Randonnée Pédestre · 17 km · D+500 m · 850 vus · 63 dl · départ : Vins-sur-Caramy
boucle sens horaire au départ de la D1 lieu dît le chemin de Nans ,montée en direction des 4 chêne cote 691 m en dtion de Nans ,retour par le Pey Valier »

83-D-Seillons source d'Argens · Randonnée Pédestre · 17 km · D+290 m · 493 vus · 42 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
83-D-Seillons source d'Argens : la source - le rocher des Abeilles »

St Probace Claou de M. Aubert Baume de St Michel Claou de la Chevalière · Randonnée Pédestre · 15 km · D+400 m · 827 vus · 39 dl · départ : Vins-sur-Caramy
Au départ du parking du pont de Cassède, on rejoint la chapelle de St Probace. Après le passage en crête au-dessus des gorges du Cramy, on traverse le Claou de M. Aubert et l'ancien site des mines de bauxite de Tourves. C'est ensuite la descente vers le Caramy à la découverte de la Baume St Michel datant du néolithique. Le retour au point de départ s'effectue en rejoignant le GR99 et le Claou de l »

L'Oppidum du Piegu ** (Rougiers 83) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+450 m · 695 vus · 38 dl · départ : Vins-sur-Caramy
L'Oppidum du Piegu - La Fontaine de la Guillandière - le castrum St Jean »

Le Caramy · Randonnée Pédestre · 13 km · D+380 m · 470 vus · 36 dl · départ : Vins-sur-Caramy
Facile,mais passage plus délicat au niveau de (La Baume de St Michel). »

Seillons sur Argens : CochonDuro2014 · VTT · 28 km · D+1000 m · 256 vus · 34 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
CochonDuro2014 refaite début 2018 après les incendies de l'année dernière Waypoints pour faire les boucles dans le bon sens. Description détaillée surbriendvtt.blogspot.fr L'Echo ds Singles N°13 »

Seillons - Saint Martin de Pallières · VTT · 26 km · D+400 m · 263 vus · 26 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Parcours sans difficultés au départ de Seillons en direction de Saint Martin de Pallières »

Alentours de Rougiers · Randonnée Pédestre · 13 km · D+430 m · 847 vus · 25 dl · départ : Vins-sur-Caramy
Village médiéval de Rougiers, le Castrum et la fontaine Romaine »

10 km des vignobles 2014 - Saint-Maximin la sainte baume · Course à pied · 10 km · 422 vus · 25 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
La reconnaissance de la course (enregistrée avec un etrex30 - quelques imprécisions dans la trace, mais c'est mieux qu'avec le smartphone). Itinéraire relativement plat. Mais un faux-plat jusqu'au km 4, légère descente ensuite, attention au dernier km, ça monte légèrement, mais on le sent bien dans les jambes après les 9 km précédents ! »

Sainte Baume par bioman v1 · VTT · 56 km · D+2230 m · 481 vus · 22 dl · départ : Vins-sur-Caramy
un gros tour au depart de rougiers genre best of qui enchaine crete de st baume et crete des escarettes. dh techniques a priori v5. plusieurs échappatoires possibles avant les ecarettes. bon ride »

Rougiers-Vallon de la Guillandiere, les trois fontaines · Randonnée Pédestre · 15 km · D+530 m · 535 vus · 22 dl · départ : Vins-sur-Caramy
Rando facile.Ruines du vieux village intéressantes. Beau site pour le pic nique aux trois fontaines »

Les Gorges du Caramy · Randonnée Pédestre · 17 km · D+430 m · 550 vus · 22 dl · départ : Vins-sur-Caramy
Randonnée sportive avec franchissement de nombreux arbres tombés à terre, petites escalades et passage avec chaîne. »

autour de saint maximin · Randonnée Pédestre · 12 km · D+320 m · 404 vus · 19 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
au départ de saint maximin, on marche sur le bitume pendant 10 mn puis on pénétre dans la colline , le sentier nous mène à un point culminant avec une vue à 360 ° »

tour d'exploration aux boucles multiples · VTT · 28 km · D+420 m · 280 vus · 17 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Un tour "découverte", facile, aux possibilités de bouclages multiples. Possibilité de rallonger ou raccourcir le parcours facilement. Passages au milieu de zones brûlées durant l'été 2017. Retour par le superbe vallon des abeilles, pour bien finir la ballade! »

Cochonduro 2014 · VTT · 27 km · D+810 m · 445 vus · 16 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Reco le samedi de l'enduro COCHONDURO 2014 première édition à seillon source d'argens... »

Seillons montée près du vallon des abeilles · VTT · 32 km · D+430 m · 254 vus · 16 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Tour improvisé pour contourner une battue, avec du coup une portion de route non négligeable, mais montée sympa par un petit single à l'Ouest du vallon des abeilles. Sur le plateau au nord de Seillons, paysages en noir et blanc, avec le calcaire et les arbres calcinés par les incendies de 2017 »

Vallon de Valtorte · VTT · 29 km · D+420 m · 284 vus · 15 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Début de parcours VTT sympathique au départ de Seillons. La dernière boucle dans la vallon de Valtorte est jolie à pieds, mais à éviter absolument en VTT car impraticable (lit d'une rivière truffé de pierres) »

AURELIEN TRAIL - Ascension 2013 · Course à pied · 41 km · D+2270 m · 424 vus · 14 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Super Trail mais super dur ! Déjà il faisait trop chaud. Et puis, pas un passage roulant : des singles track étroits, des pistes de sangliers, des raidards comme j'aime pas, aucun sentier sans des caillasses qui ressortent n'importe naouac ! Un bon passage dans un pierrier, on se serait cru au ski dans la poudreuse !! De belles vues, de belles odeurs (de thym et de romarin comme dirait l'autre »

10 km des vignobles 2014 - Saint-Maximin la sainte baume · Course à pied · 10 km · 369 vus · 14 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
le tracé de la course à pied "10 km des vignobles" à Saint-Maximin la sainte baume (http://saintmaximinathleticclub.com/2013/05/19/descriptifs-des-vignobles pour plus d'informations) tracé créé sur visugpx, ce n'est pas l'enregistrement de la trace sur gps (ça viendra !) »

Cyclo - Saint Maximin - Barjols · Cyclotourisme · 57 km · D+550 m · 439 vus · 14 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Petite virée tranquille dans la campagne Varoise ;) Traversée de biens jolies villages provençaux. »

Seillons - Saint Martin de Pallières · VTT · 29 km · D+460 m · 237 vus · 14 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Au départ de Seillons par le vallon des abeilles, parcours sans difficulté jusqu'à St Martin de Pallières »

83-V-Rougiers · Randonnée Pédestre · 12 km · D+400 m · 400 vus · 13 dl · départ : Vins-sur-Caramy
83-V-Rougiers : l'Oppidum - le Château - le vieux village »

Boucle Seillons-Valensole- Laval-Les Pallières · VTT · 33 km · D+580 m · 243 vus · 13 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Parcours sans grande difficulté, souvent roulant, passant par l'étonnant hameau de Laval »

SEILLON SOURCE D'ARGENS · Randonnée Pédestre · 15 km · D+350 m · 471 vus · 12 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Il faut traverser une forêt de chênes vert en direction du vallon des résistants. En fin de parcours nous faisons une halte à la source de Seillon, ou nous retrouvons nos véhicules. »

83-M-Tourves · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 273 vus · 12 dl · départ : Vins-sur-Caramy
83-M-Tourves : les gorges du Caramy Mercredi 9 mai 2012 »

Seillons-vallon du boucher · VTT · 26 km · D+340 m · 303 vus · 11 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
montée par le vallon du boucher. Petite portion de route pour rejoindre le plateau au nord de Seillons (modulable à volonté). Parcours effectué avant les incendies de l'été 2017, comment est-ce maintenant? »

Rougiers-Castrum-St-Jean-Fontaine-Guillandiere · Randonnée Pédestre · 16 km · D+570 m · 246 vus · 11 dl · départ : Vins-sur-Caramy
grenami : 16 participants pour cette rando , trace très perturbée par la végétation pour l'accès à la fontaine ... »

parcours découverte à Seillon · VTT · 32 km · D+550 m · 230 vus · 11 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Une ballade où nous nous sommes engouffrés dans tout ce qui pouvait ressembler à une piste. Au final, beaucoup de chance avec la découverte de plusieurs singles praticables: à utiliser pour qu'ils le restent! Du coup, un parcours un peu fouillis au départ, à adapter à l'envie »

83-D -Tourves · Randonnée Pédestre · 18 km · D+470 m · 214 vus · 10 dl · départ : Vins-sur-Caramy
83-D -Tourves : gorges du Caramy - saut du Cabri »

parcours 30km au départ de Seillons · VTT · 30 km · D+460 m · 211 vus · 10 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
parcours sans grosses difficultés. Il est préférable de faire ce parcours dans le sens proposé (plus difficile dans l'autre sens) »

Gorges du Caramy · Randonnée Pédestre · 11 km · 405 vus · 10 dl · départ : Vins-sur-Caramy
gorges du Caramy Parking après le moulin du Caramy au point de départ de la randonnée. Beau pont Romain au départ de la randonnée et en fin de celle-ci. La première partie le long du Caramy ne présente pas de difficulté, très beaux points de vue sur le cours d'eau, très agréable sous le soleil. Deuxième partie (du changement de commune jusqu'au point d'altitude 362) nettement plus difficile (fo »

83 - Les Gorges de Caramy · Randonnée Pédestre · 8 km · 404 vus · 8 dl · départ : Vins-sur-Caramy
Bien que la température soit élevée (nous sommes en été) nous ne sommes que deux à prendre le départ de cette randonnée rafraîchissante le long des gorges du Caramy. Sur la partie de la montée, nous décidons de rester au plus près de la rivière pour faire des photos. Progressant tranquillement, nous arrivons enfin au fond des gorges, où le sentier disparaît et la rivière devient un peu moins sympa »

Rivière Caramy - Tourves 2011-09-25 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+360 m · 351 vus · 7 dl · départ : Vins-sur-Caramy
Randonnée Rivière Caramy - Facile, Quelques enrochements en fin de rivière. Suit le lit de la rivière. Difficultés sur le plateau, dues au nombreux grillages qui bloquent les sentiers en protégeant les mines de bauxite. »

Saint Maximin - Loube - Mazaugues - Col de Bertagne - Saint Maximin · VAE · 89 km · D+1610 m · 67 vus · 7 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Saint Maximin - Loube - Mazaugues - Col de Bertagne - Saint Maximin »

Au départ d'Ollières · VTT · 31 km · D+610 m · 162 vus · 5 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Parcours au départ d'Ollières, sur le plateau au nord de Pourrière »

Forêt de Rougiers au départ de St Maximin · VTT · 30 km · D+640 m · 116 vus · 5 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Parcours totalement improvisé, pour découvrir de nouveaux tracés. Quelques bonnes surprises, et des moins bonnes... Entre les km 7 et 8, montée par le vallon des grillettes: chemin en mauvais état (coupes de bois, chemin défoncé et raide); fin du parcours pas du tout marqué: traverser les herbes et arbustes pour rejoindre une piste au km 8. Puis partis à droite: monté raide sur 700m environ; parti »

autour du mont aurelien (projet 1) · VTT · 26 km · D+730 m · 67 vus · 5 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
projet de parcours VTT autour du mont Aurélien ( pas encore réalisé , donc tracé non vérifier) »

St Maximin - Ollieres (vers Selves) · VTT · 30 km · D+740 m · 96 vus · 4 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Pistes VTT entre Ollieres et Selves. Au nord du parcours (vers Selves), pistes aux allures artificielles, tracées au bulldozer, et créant un dédale où il est difficile de s'y retrouver. Merci le GPS... »

Saint Maximin - versant Sud du Mt Aurelien · VTT · 29 km · D+740 m · 170 vus · 4 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Parcours faisant passer par des endroits peu fréquentés, et peu accueillants... Mais une ballade sympa toutefois »

Saint Maximin - Rougiers · VTT · 31 km · D+600 m · 128 vus · 4 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
parcours mixte route-vtt de Saint Maximin à aux collines de Rougiers »

St Maximin - Ollieres · VTT · 31 km · D+730 m · 83 vus · 4 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Sortie au départ de St Maximin la Ste Baume vers Ollières. Parcours agréable sans difficultés. »

Castrum Saint Jean · Randonnée Pédestre · 15 km · D+500 m · 96 vus · 3 dl · départ : Vins-sur-Caramy
Tout au long de ce parcours, au départ de Rougiers au pied de la Sainte Baume, vous pourrez admirer un superbe point de vue à 360 ° (sur la Sainte baume, la Sainte Victoire, les Hautes Alpes ), ainsi que plusieurs sites chargés d?histoire gallo-romaine et féodale: L'oppidum du Piégu, la Fontaine de la Guillandiére, le Château Saint-Jean, les ruines du village forti?é et sa chapelle qui date elle »

boucle Seillons - Saint Martin de Pallières · VTT · 36 km · D+1480 m · 64 vus · 2 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Parcours sans difficultés, un petit peu de route vers Saint Martin. Passage par le hameau de Laval, à découvrir »

boucle 30km au depart de Seillons · VTT · 30 km · D+630 m · 90 vus · 2 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
parcours sur des pistes larges uniquement, pas de singles, pas de difficultés. Certaines pistes sont peu emptruntees et la vegetation tend a reprendre le dessus »

Tour de la Sainte Baume depuis Saint Maximin · VAE · 112 km · D+1270 m · 88 vus · 2 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Tour de la Sainte Baume depuis Saint Maximin par Tourves, Roquebrusanne, Méounes, Signes, Cugnes, Gemenos, Auriol, Saint Zacharie ... »

Saint Maximin · VTT · 14 km · D+650 m · 177 vus · 1 dl · départ : Seillons-Source-d'Argens
Petit tour au départ de Saint Maximin la Sainte Baume »

83-D-Rougiers · Randonnée Pédestre · 18 km · D+610 m · 49 vus · 1 dl · départ : Vins-sur-Caramy
83-D-Rougiers : la Capelette - Castrum St Jean 2019-09-15 »

St Maximin - Mazaugues - D95 - Nans les Pins - St Maximin · VAE · 49 km · D+530 m · 62 vus · départ : Seillons-Source-d'Argens
St Maximin - Mazaugues - D95 - Nans les Pins - St Maximin »