Accueil > Les plus belles randonnées > Var > Lorgues

Les plus belles randonnées autour de Lorgues (83510)

VTT Thoronet · VTT · 36 km · D+560 m · 1241 vus · 168 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Martinette, Vignaubière, Thoronet, Pardigon, St Antonin, Lorgues »

RECO LE THORONET CANAL DE SAINTE CROIX · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 1229 vus · 116 dl · départ : Mayons
Randonnée au Thoronet le long de l'Argens et du canal de Sainte Croix et retour par le Petelin, ancien village en ruines. »

LE THORONET CANAL DE STAINE CROIX · Randonnée Pédestre · 7 km · 789 vus · 113 dl · départ : Mayons
Le départ se fait d'un petit parking à deux kilomètres environ après avoir tourné à droite au pont d'Argens. Nous longeons l'Argens jusqu'à un endroit où nous rattrapons le canal de Saint croix que nous empruntons puis nous rejoignons notre point de départ par le vallon de Gaurand. Promenade très agréable au bord de l'eau en cette saison avec une flore très diversifiée. »

RECO VIDAUBAN CHATEAU ASTROS · Randonnée Pédestre · 11 km · 999 vus · 80 dl · départ : Vidauban
Randonnée dans le domaine du château d'Astros. Départ du caveau du château, passage par le vieux château, les aqueducs et la chapelle Saint Lambert, montée vers le fort des mures et redescente vers la centrale électrique sur l'Argens puis retour vers le château. Autorisation à demander au château d'Astros qui vous offrira une dégustation en fin de randonnée pour la modique somme de 1.50 euro. cont »

LORGUES DOLMEN DE PEY CERVIER · Randonnée Pédestre · 5 km · 1016 vus · 73 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petite randonnée dans la campagne de Pey Cervier prés du Hameau de Jaume avec visite du dolmen »

83-V-Entraygues -La Grotte St Michel-Ruines de la Brigue · Randonnée Pédestre · 7 km · D+330 m · 1088 vus · 68 dl · départ : Mayons
Départ de la d84 au barrage de EDF de Entraygues route du Thoronet à Vidauban .Retour par les ruines de La Brigue »

RECO LA VIGIE DES UBACS LE THORONET · Randonnée Pédestre · 7 km · D+350 m · 1510 vus · 58 dl · départ : Mayons
Rando départ office du tourisme du Thoronet jusqu'à la tour de guet qui offre un point de vue époustouflant à 360 degrés sur les environs. »

83-D-St Antonin · Randonnée Pédestre · 12 km · D+290 m · 458 vus · 52 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-D-St Antonin : de la Roque Sanglé à la Font de l’Évoué »

FLAYOSC MONASTERE SAINT MICHEL · Autre · 7 km · 361 vus · 49 dl · départ : Villecroze
Départ parking sur la D557 après Flayosc. Nous prenons le sentier vers l'Héraude et Gombert puis nous prenons à droite pour nous rendre au monastère Orthodoxe Saint Michel où nous nous arrêtons pour profiter de l'endroit et la quiétude qui y règne. Nous reprenons ensuite notre route vers Cordelon pour rejoindre le parking. »

Le Thoronet - Digne · Randonnée Pédestre · 131 km · D+2870 m · 449 vus · 44 dl · départ : Mayons
Projet de randonnée pédestre semi-équestre Le Thoronet - Digne »

83HP-Lorgues le rocher Madame · Randonnée Pédestre · 13 km · D+260 m · 476 vus · 42 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
départ de Lorgues dtion Vignaubiére et retour au dessus du vallon st Peyre »

LE THORONET CANL DE SAINTE CROIX · Autre · 13 km · D+270 m · 609 vus · 41 dl · départ : Mayons
Randonnée au départ de l'office du tourisme en direction du hameau du Villard puis le long de l'Argens vers le Moutas. Passage le long du canal et retour sur les berges de l'Argens pour revenir par l'ancien village du Pételin. Beaux panoramas le longe de l'Argens et belles vues en remontant vers le Pételin. »

83-M-Lorgues · Randonnée Pédestre · 9 km · D+210 m · 516 vus · 38 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-M-Lorgues : de Saint Jaume à Vinaubière »

83-V-Barrage Entraygues · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 505 vus · 36 dl · départ : Mayons
départ du barrage direction la grotte StMichel boucle vers les ruines de la Brigue »

83-M-Lorgues · Randonnée Pédestre · 11 km · D+280 m · 513 vus · 36 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-M-Lorgues : la Colle du Mouton %u2013 Berne »

83-M-Lorgues-Ste Béatrice · Randonnée Pédestre · 9 km · D+210 m · 402 vus · 30 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-M-Lorgues : château Sainte Béatrice mercredi 26-10-2011 »

LORGUES DOMAINE DE L'ESTELLO · Randonnée Pédestre · 6 km · 498 vus · 28 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petit circuit autour du domaine de l'Estello en passant par Vigne Aubières »

LA VIGIE DES UBACS AU TOHORONET · Randonnée Pédestre · 7 km · D+340 m · 699 vus · 28 dl · départ : Mayons
Aller retour à partir de l'office du tourisme jusqu'à la vigie des ubacs où est installée une table d'orientation. Très belles vues sur la région à 360 degrés. »

83-Pr-Draguignan-Le Seiran · Randonnée Pédestre · 6 km · 349 vus · 27 dl · départ : Flayosc
Draguignan-Le Seiran depuis le Domaine de l'Oratoire »

LORGUES DOLMEN DE PEY CERVIER · Randonnée Pédestre · 5 km · 1050 vus · 27 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petite randonnée dans la campagne de Pey Cervier à Lorgues près du Hameau de Saint Jaume avec visite du dolmen. »

Lorgues Château les Crostes 20 10 2015 · Randonnée Pédestre · 8 km · 460 vus · 27 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Randonnée autour du château des Crostes à Lorgues et petite dégustation à l'issue. »

83-M-2012-25-01-Lorgues-Berne-Les Templiers · Randonnée Pédestre · 11 km · 372 vus · 25 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Lorgues-Berne-Les Templiers circuit court par P.Vi. »

83-dim-Entraygues · Randonnée Pédestre · 14 km · D+340 m · 379 vus · 24 dl · départ : Mayons
83-dim-Entraygues : d'Entraygues au Cannet des Maures »

RECO LORGUES CAMPAGNE PEY CERVIER · Randonnée Pédestre · 5 km · 382 vus · 24 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petit tour à Saint Jaume près de Lorgues dans la campagne de Pey Cervier avec visite du dolmen. »

Entre Lorgues et Draguignan · Randonnée Pédestre · 16 km · D+370 m · 347 vus · 24 dl · départ : Flayosc
Le Content, Le Paroir, St Ferréol, Sauveclare. Un pont romain, des chapelles, des ruisseaux, un ancien four à chaux... Sentiers, pistes et malheureusement un passage sur route goudronnée ( mais très peu fréquentée) »

83-CAD-St Jaume à Vigneaubière · Randonnée Pédestre · 8 km · D+260 m · 349 vus · 23 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Départ de La chapelle St Jaume direction Vigneaubiére et l'acqueduc,retour par l'ancien chemin du Luc et la chappelle ruinée . »

LORGUES ESTELLO 10 NOVEMBRE 2015 · Randonnée Pédestre · 6 km · D+250 m · 374 vus · 23 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Marche de 6.74 km à partir du domaine de l'Estello à Lorgues. »

La Boucle du Thoronet · Randonnée Pédestre · 12 km · D+360 m · 465 vus · 21 dl · départ : Mayons
Une jolie et facile promenade qui vous fera découvrir les berges de l'Argens ainsi que le canal de Sainte Croix. http://randovar.blogspot.com/2010/09/la-boucle-du-thoronet.html »

83-M-Lorgues · Randonnée Pédestre · 8 km · D+200 m · 362 vus · 21 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-M-Lorgues : La Florièye au départ de St Ferréol »

83-V-Barrage d'Entraygues-Grotte St Michel · Randonnée Pédestre · 7 km · D+330 m · 586 vus · 21 dl · départ : Mayons
Départ de la D84 au barrage EDF d'Entraygues puis visite de La grotte St Michel retour par les ruines de La Brigues »

83-CD-Vidauban · Randonnée Pédestre · 18 km · D+270 m · 291 vus · 19 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-CD-Vidauban : Font Blanche - château d'Astros remarque : cette rando s'est faite en partie sur la propriété privée du Château d'Astros avec l'autorisation des personnes compétentes. »

83-M-Reco à faire St Jame à Vignaubiére · Randonnée Pédestre · 64 km · D+1930 m · 348 vus · 19 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Départ de la chapelle St Jaume sur la 562 direction le vallon de San-Peyre jusqu'à Vinaubiére et visite du nouveau acqueduque et la chapelle ruinée »

83-HP-St Jaume à Vinaubiere · Randonnée Pédestre · 7 km · 382 vus · 19 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
circuit en boucle en partant de la chapelle St Jaume et retour par le vallon de st Peyre »

83-Ma-Vidauban · Autre · 8 km · 362 vus · 19 dl · départ : Vidauban
83-Ma-Vidauban : Astros »

LORGUES DE SAINT JAUME A VIGNE-AUBIERE · Randonnée Pédestre · 6 km · 529 vus · 18 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Petite marche de 6km départ domaine de l'Estello et une bonne dégustation à la fin. »

83-HP6Reconaissance St Jaume à Vignaubière · Randonnée Pédestre · 7 km · 341 vus · 18 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
boucle de 7 km se St JAUME parking de la chapelle à Vignaubière pour le retour par Blacassous »

83-M-2012-25-01-Lorgues-Berne-Les Templiers · Randonnée Pédestre · 11 km · 340 vus · 16 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Lorgues-Berne-Les Templiers circuit court par P.Vi. »

AVF - reco - Flayosc - La Gaurranne - Monastère-St Michel du Var · Randonnée Pédestre · 7 km · 715 vus · 16 dl · départ : Villecroze
Boucle dans la forêt de Flayosc vers le Monastère St Michel du Var »

83-reco pour vendredi · Randonnée Pédestre · 7 km · 267 vus · 16 dl · départ : Mayons
départ du barrage de Entraygues boucle vers vallon de Béroudesse et retour par le vallon de la Léque »

Vidauban1 · Cyclotourisme · 59 km · D+1110 m · 407 vus · 15 dl · départ : Vidauban
Provence-Alpes-Côte d'Azur %u2022 Var %u2022 Draguignan %u2022 Flayosc %u2022 Lorgues hub03miclor »

LE THORONET L'ARGENS · Autre · 12 km · D+300 m · 190 vus · 14 dl · départ : Mayons
Randonnée au départ de la mairie du Thoronet vers le Pételin (ruines) et les Févriers puis descente par le canal vers l'Argens que l'on longe jusqu'au pont d'Argens en passant par le Moutas. Retour vers le point de départ en passant par le Villard et les Cabononets. »

FLAYOSC RIMALTE · Autre · 11 km · D+330 m · 256 vus · 13 dl · départ : Flayosc
Nous partons de la place du 8 mai 1945 vers le village jusqu'à la place de la république, empruntons le rue de conque puis la montée Ste Anne, nous dirigeons vers font du roux puis de Rimalte jusqu'à la croix d'Espuis, passons par l'aire vieille, remontons par le haut Pelon et redescendons par le Peyron vers le village. »

83-cd-2011-04-09-*Vidauban-Château d'Astros-Entraygues · Randonnée Pédestre · 11 km · D+210 m · 325 vus · 12 dl · départ : Vidauban
*Vidauban- -Château d'Astros-Entraygues Parcours original annulé et remplace par celui-ci plus court »

FLAYOSC PAROI - ST JEAN - SAFRANIER · Randonnée Pédestre · 8 km · 289 vus · 12 dl · départ : Flayosc
Départ du syndicat d'initiative, prendre en face la montée de la grande vigne, le chemin des escruvelettes puis le chemin du Paroir. Nous arrivons sur le chemin de l'ensolleiade que nous prenons à gauche jusqu'au chemin de l'ancienne voie ferrée. Nous remontons ce chemin jusqu'à l'ancien chemin des arcs où nous faisons un aller retour sur la droite pour aller voir la chapelle Saint Jean. Nous repr »

Circuit Château de Berne aux Templiers · Randonnée Pédestre · 19 km · D+440 m · 447 vus · 11 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Longue balade de 19 km sous un beau soleil mais température assez froide »

83-HP- (Variante)Entraygues grotte St Michel ruines de la Brigue · Randonnée Pédestre · 9 km · D+290 m · 391 vus · 11 dl · départ : Mayons
variante longue du barrage de Entraygues aux ruine de La Brigues »

Le thoronet 27 Février 2010 · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 282 vus · 10 dl · départ : Mayons
Avec Nicole, halte le soir à La Grillade au feu de bois. Entre Flassans et Le Luc »

83-M-Lorgues · Randonnée Pédestre · 11 km · 322 vus · 10 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-M-Lorgues : les Templiers Mercredi 25 janvier 2012 »

Ballade VTT entre route, chemin et piste · VTT · 27 km · 86 vus · 10 dl · départ : Vidauban
Ballade VTT entre route, chemin et piste au Sud de Vidauban. Traversée de plusieurs domaines viticoles. »

FLAYOSC LES PEYLONS · Autre · 9 km · 233 vus · 10 dl · départ : Flayosc
Petit tour dans la campagne flayoscaise. Départ de l'office de tourisme de Flayosc vers les Peylons en passant par le Peyron puis nous passons par le Figueiret pour revenir par le bas Peylon et Peire Aiguille. »

MONASTERE SAINT MICHEL FLAYOSC · Autre · 7 km · 248 vus · 9 dl · départ : Villecroze
Randonnée autour du monastère Orthodoxe Saint Michel entre Flayosc et Salernes. Départ de la D557 parking à proximité d'une citerne. »

Drop Zone A - Le Muy - 551st PIB · Autre · 64 km · D+380 m · 256 vus · 8 dl · départ : Villecroze
Survol de la DZ A 15 août 1944 au Muy, en Provence. Reconnaissance des points photographiés à l'époque lors du largage du 551ème Parachute Infantry Battalion des USA »

Vidauban - La Garde Freinet AR par les pistes · VTT · 61 km · D+810 m · 82 vus · 8 dl · départ : Vidauban
Départ et retour Vidauban, stade du clos. La plaine des Maures traversée et vue de la route des crêtes ! »

Vidauban-Le rocher de Roquebrune AR · VTT · 60 km · D+840 m · 76 vus · 8 dl · départ : Vidauban
Très, très peu de route, des chemins de terre, de cailloux, des cours d'eau à franchir, un paysage qui ressemble au Colorado, bref une superbe balade en nature. Départ et arrivée du stade d'athlétisme du clos de Vidauban »

Le Thoronet et son abbaye · Randonnée Pédestre · 11 km · 226 vus · 7 dl · départ : Mayons
A tester, le 27 Février 2010 »

Randonnée à partir du Thoronet · Randonnée Pédestre · 13 km · D+230 m · 252 vus · 7 dl · départ : Mayons
Randonnée à partir du Thoronet le 27 Février 2010 »

Vidauban - Le Lavandou · VTT · 64 km · D+1220 m · 54 vus · 5 dl · départ : Vidauban
Description de la randonnée (D)Départ du stade d'athlétisme du Clos à Vidauban Prendre l'Avenue du Clos sur 350 m en Direction de la route de St Tropez D48 (stade dans le dos) (1)- Laisser le pont de chemin de fer à droite tourner à gauche vers La Garde Freinet (2)- Juste après être passé sous le pont de l?A8 tourner à droite sur le Chemin de la Verrerie neuve (3) - Après 200m au premier carrefou »

LORGUES SAUVECLARE ST FERREOL · Autre · 16 km · D+390 m · 84 vus · 5 dl · départ : Flayosc
Départ de la petite route en face la prison direction les gorges de ST Ferréol et son ermitage. Retour par la cascade de Forièyes, Sauve Clare et la chapelle Saint Jean jusqu'au parking. »

Taradeau Lorgues · Voyage à vélo · 43 km · D+450 m · 98 vus · 4 dl · départ : Taradeau
Une partie sur la voie verte des vignes après Draguignan montée avec d'importants pourcentages. A utiliser avec un VTC »

Lorgues Saint Martin de Pallières · Voyage à vélo · 55 km · D+460 m · 78 vus · 4 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
Une partie sur une ancienne voie ferrée à utiliser avec un VTC »

83-V-Lorgues · Randonnée Pédestre · 8 km · D+240 m · 46 vus · 2 dl · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-V-Lorgues : St Ferréol - les Allemanets - le pont de la Florièye »

La Croix de TARADEAU · Randonnée Pédestre · 6 km · 43 vus · 1 dl · départ : Taradeau
Courte randonnée qui permet d'admirer le point de vue à la croix et les restes de l'Oppidum. »

83-V-Lorgues · Randonnée Pédestre · 6 km · 45 vus · départ : Saint-Antonin-du-Var
83-V-Lorgues : vos crêpes - sur la piste des fûts »