Accueil > Les plus belles randonnées > Var > Pierrefeu-du-Var

Les plus belles randonnées autour de Pierrefeu-du-Var (83390)

Circuit des Baisses - PIERREUFEU - 83 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+470 m · 1400 vus · 95 dl · départ : Puget-Ville
Départ Supermarché . Direction "Belle lame", "Baisse des chataigners", "Baisse du castellas" Détour par la source de "L'Issemble" (ne coule pas), descente par le Castellas, puis  "L'argentiere". Retour par la piste de "Ravanas". »

Domaine de La Navarre - LA CRAU - 83 · Randonnée Pédestre · 7 km · 2543 vus · 93 dl · départ : Puget-Ville
Départ du parking du Domaine de La Navarre en direction de Bouscau. Avant la côte 217, tourner à gauche vers le Roucas de Mounié et Les Pousselons que l'on contourne par l'Est. Rejoindre la route au niveau de la vierge et rejoindre le parking. »

balade vtt autour de cuers pierrefeu la crau sollies · VTT · 4 km · 4499 vus · 91 dl · départ : Puget-Ville
départ chemeindes charrettes domaine perrecedes la navarre les martins sollies »

Cuers20161204 · Randonnée Pédestre · 19 km · D+720 m · 505 vus · 83 dl · départ : Puget-Ville
Rando au départ de Cuers via Ste Christine. A noter l'apier ( point vert) »

La piste des sangliers 2015 (40km) · VTT · 41 km · D+1080 m · 869 vus · 67 dl · départ : Puget-Ville
Rando VTT La pistes des sangliers 2015 (40km) du dimanche 26 Avril 2015 lapistedessangliers.com/ »

83-HP-La Crau:L'Auppidum de La Bouisse · Randonnée Pédestre · 15 km · D+270 m · 1044 vus · 63 dl · départ : La Crau
Boucle au départ de l'ancien couvent de Montbel en passant par le sommet de La Bouisse et retour par La Navarre.Durée estimée de 4h30 »

3ème Borrels (zone sud-est) - HYERES - 83 · Randonnée Pédestre · 7 km · 1722 vus · 63 dl · départ : La Londe-les-Maures
Départ 500m après la sortie des 3ème Borrels (en arrivant d'Hyères). Longer la route sur 200m puis prendre le chemin à droite en direction du groupement d'habitations.Prendre direction sud/est vers le sommet altitude 158.Suivre ensuite le sentier qui longe la côte 150m en direction du Chapeau de Gendarme. Reprendre direction nord pour rejoindre le lieu de départ. »

La Portanière - Baisse des Camargues - Vallon Loubier - PIERREFEU - 83 · Randonnée Pédestre · 15 km · D+300 m · 1439 vus · 61 dl · départ : Puget-Ville
Départ du hameau de La Portanière en direction de la piste des Camargues. Découvertes de la fontaine de Pétou, de la source Gourlier, retour par le vallon de Maraval et le vallon Loubier. »

Puget-Ville plateau de Thèmes · VTT · 23 km · D+540 m · 885 vus · 61 dl · départ : Puget-Ville
variante du plateau de Thèmes au départ de Puget-Ville »

Les barres de cuers (83) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+450 m · 1185 vus · 61 dl · départ : Sainte-Anastasie-sur-Issole
Départ du Col de la bigue D43 - Monté au au pilon Saint Clément en direction pour arriver à Belgentier »

Ballade Sauvebonne : Piste du viet - Les Borrels · VTT · 35 km · D+730 m · 1318 vus · 50 dl · départ : La Crau
Belle ballade. 1 montée un peu cassante après les borels »

Le Jas d'Abeille - CUERS - 83 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 995 vus · 46 dl · départ : Puget-Ville
Départ du village en direction des ruines de Troubadel. Contournement du Jas d'Abeille par le nord. Arrêt à la chapelle Sainte Christine puis retour par la chapelle de Santé. »

Les Pourpres et le Béal Jean Natte - LA CRAU - 83 · Randonnée Pédestre · 5 km · 1087 vus · 45 dl · départ : La Crau
Ballade éducative afin de découvrir un des vieux quartiers du village; "les Pourpres", l'évolution du fleuve Gapeau au fil des millénaires ainsi que l'histoire du canal Jean Natte construit de 1460 à 1480 à partir du barrage de la Castille afin d'alimenter trois moulins à farine au pied des remparts de la ville d'Hyères. »

Les 1er Borrels (ouest) - HYERES - 83 · Randonnée Pédestre · 6 km · D+260 m · 678 vus · 44 dl · départ : Hyères
Départ du début du chemin d'accés au hameau des 1er Borrels. On traverse le hameau par le côté Est pour suivre la piste principale qui aboutit à la côte 149. Prendre à gauche le chemin de crêtes (direction sud/ouest) jusqu'à la côte 124. Sur le parcours nous avons quelques jolis points de vues sur la rade d'Hyères. Nous empruntons ensuite le sentier (direction sud/est) qui nous fait descendre à »

Vallon des Pousselons - LA CRAU - 83 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 980 vus · 42 dl · départ : Puget-Ville
Départ de la piste située à gauche à 1,3km avant le domaine de La Navarre. Après une bonne montée, vue sur le domaine et son vignoble. Direction le Vallon des Pousselons ou après 650 m de sentier, on découvre les restes d'un four à cade à une vingtaine de mètres du sentier. Poursuivre vers "les Suvières", puis la piste pour passer à la citerne (côte 120), joli panorama sur le domaine de Montbel »

83-HP-Pierrefeu et le balcon de la Méditerranée · Randonnée Pédestre · 15 km · D+360 m · 527 vus · 42 dl · départ : Puget-Ville
départ au croisement du GR51 et du hameau des Davids,direction plein nord vers le hameau de la Portaliére »

Sauvebonne - St Michel - Les Bertrands - HYERES - 83 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+350 m · 714 vus · 40 dl · départ : Puget-Ville
Départ de la mairie de Sauvebonne vers le barrage de St Isidore, puis direction sud vers le sommet "233". Contourner le sommet "297" par la droite puis la borne "304" jusqu'à la citerne des Bertrands. Faire pique nique à la cabane des chasseurs. Retour par la Grande Bastide jusqu'au point de départ. »

Sainte Christine · VTT · 32 km · D+530 m · 529 vus · 38 dl · départ : La Crau
Boucle au départ de la Castille via Solliès-Ville, Solliès-Toucas, Cuers et Sainte Christine. »

Rocbaron · VTT · 26 km · D+580 m · 578 vus · 33 dl · départ : Puget-Ville
Puget Ville - Sainte Philomène - Rocbaron - La Verrerie - plateau de Thèmes »

Plateau de Thèmes · VTT · 24 km · D+810 m · 177 vus · 31 dl · départ : Puget-Ville
Boucle au départ de Puget Ville via le plateau de Thèmes »

Rando. Les Maupas, la Baisse des Contes, les Bertrands - HYERES - 83400 · Randonnée Pédestre · 14 km · D+360 m · 821 vus · 30 dl · départ : Puget-Ville
A partir de la D12, garer les véhicules au départ de la piste du Chamadou que l'on va suivre jusqu'au Km 4,000. Prendre à D. la piste de la Baisse des Contes jusqu'au Km 6,600. Au niveau du col juste avant d'arriver à la côte 265 prendre la piste à D. pour faire le pique nique à la "cabane des chasseurs" qui peut accueillir les chasseurs et les randonneurs. Après la pause reprendre la piste »

Les Borrels · VTT · 24 km · D+570 m · 618 vus · 30 dl · départ : Hyères
Adaptation de la trace Utagawa 1122 avec passage par les crêtes, en final single du Font de la truie zappé. »

Piste des sangliers 23 km · VTT · 23 km · D+530 m · 510 vus · 30 dl · départ : Puget-Ville
partie de la piste des sangliers au départ de la mairie de Sauvebonne. Attention domaine privé du pas du cerf à éviter en bifurquant sur la piste de droite. »

Région Toulonnaise Chapelle Ste Philomène · VTT · 26 km · D+710 m · 556 vus · 30 dl · départ : Sainte-Anastasie-sur-Issole
Du col de la bigue, prendre le GR 51, et à la D40 prendre à droite. Rapidement le GR bascule à gauche de la route et passe par la Chapelle Ste Philomène. Descendre à Puget Ville, passer devant l'église, l'école, le stade de foot, au croisement à gauche puis desuite à droite et monter jusqu'au GR 9. Prendre à gauche puis à droite et passer par la piste ULM. Aller au bout de la piste par une DFCI »

Rocbaron · VTT · 26 km · D+750 m · 401 vus · 27 dl · départ : Puget-Ville
boucle autour de Puget-Ville via le col de la Bigue et Rocbaron »

La Castille-Cuers · VTT · 28 km · D+330 m · 744 vus · 27 dl · départ : La Crau
boucle au départ du domaine de La Castille via Cuers »

Puget-Ville 8 janvier 2012 · VTT · 29 km · D+620 m · 391 vus · 26 dl · départ : Puget-Ville
Boucle au départ de Puget-Ville avec le single qui tue ! »

randonnée de pâques · VTT · 64 km · D+1400 m · 456 vus · 24 dl · départ : Puget-Ville
sortie du club cclc (club la cuersoise) pour le lundi de pâques. relié Pierrefeu à Cogolin par les collines »

Entre Pierrefeu & Collobrière · VTT · 33 km · D+790 m · 535 vus · 23 dl · départ : Puget-Ville
Randonnée avec montée par des Pistes larges et roulantes. La descente s'effectue par une draille très sympas. Attention toutefois : en fonction de la période de l'année il peut y avoir beaucoup de végétation (c'était le cas lors de cette randonnée). »

83-CD-2012-19-02-Hyères-La Piste de Viet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+330 m · 780 vus · 23 dl · départ : Puget-Ville
Hyères-La Piste de Viet-Les Borrels Important:le retour est à modifié pour éviter le passage dans une propriété privée:le secteur du domaine de Ste Eulalie est interdit par le propriétaire (chapelle et lac) prévoir une voiture à l'arrivée (retour aux autres voitures: 4 km) »

Petit tour d'entraînement (SolliesPont 83) · VTT · 12 km · D+240 m · 408 vus · 22 dl · départ : La Crau
Tour du Cabanon. Tour assez court mais plutôt cassant. »

piste du viet · VTT · 28 km · D+790 m · 919 vus · 22 dl · départ : Puget-Ville
piste du viet avec une jolie boucle malheuresement en chemin privé »

Domaine de Castille - Sainte Christine · VTT · 30 km · D+590 m · 550 vus · 22 dl · départ : La Crau
boucle au départ du domaine de Castille via Valcros et Sainte Chrisitine »

Tite ballade prés de Pierrefeu · VTT · 15 km · D+260 m · 391 vus · 21 dl · départ : Puget-Ville
Petit tour très simple pour faire découvrir le VVT à des nouveaux venu !! :-) Seul de la piste forestière est emprunté. »

Pierrefeu du Var - Col Babaou - Pierrefeu du Var · VTT · 51 km · D+880 m · 1041 vus · 21 dl · départ : Puget-Ville
Départ de la Base Aéronavale de Pierrefeu - route a travers les vignes - Puis départementale - Col du Babaou - Piste de Valcros - Pistede l'Anguille - Retour à Pierrefeu via la départementale 51km 764m »

La Castille · VTT · 23 km · D+410 m · 310 vus · 21 dl · départ : La Crau
boucle au départ de La Castille via Sainte Christine »

La randonee des collines (Pierrefeu 83) - 35Km · VTT · 35 km · D+940 m · 756 vus · 20 dl · départ : Puget-Ville
Belle randonnée organisée par la vélo club de Pierrefeu. Attention certaines portions semblent avoir été tracées pour le parcours (pas de chemin correspond sur tracé IGN...) »

Randonnée des collines de Pierrefeu · VTT · 34 km · D+840 m · 495 vus · 20 dl · départ : Puget-Ville
35 km difficiles avec les 2/3 en montées et 3 descentes en single sympathiques. »

Les Borrels · VTT · 18 km · D+310 m · 466 vus · 20 dl · départ : Hyères
boucle au départ du CRAPA par la piste des Bertrands »

Belgentier - Barre de Cuers · Randonnée Pédestre · 10 km · D+420 m · 986 vus · 19 dl · départ : Sainte-Anastasie-sur-Issole
http://art.photographies.free.fr/images/photos/rando-barres-cuers-280407/rando-barres-cuers-280407.html »

Petite rando pour reprise · VTT · 25 km · D+460 m · 382 vus · 19 dl · départ : La Crau
Un peu de route et de la piste du côté de Pierrefeu. »

Randonnée à Cuers vers Valcros · Randonnée Pédestre · 15 km · D+530 m · 315 vus · 18 dl · départ : Puget-Ville
Départ du cimetière vers Valcros puis retour au parking du cimetière de Cuers »

Cuers · VTT · 17 km · D+560 m · 535 vus · 18 dl · départ : Puget-Ville
reprise de la trace Utagawa 1964 sans le passage par Sainte Christine »

Cuers_Barres Valcros Bigue · VTT · 34 km · D+1190 m · 373 vus · 18 dl · départ : Puget-Ville
Cuers. Montée aux Barres en passant par Valcros. Suivi des Barres supérieures jusqu'à la Bigue puis retour en suivi inférieur des Barres. Redescente par les Sambalettes et Regagnades »

SolliesPont · VTT · 15 km · D+250 m · 365 vus · 17 dl · départ : La Crau
Petit tour du cabanon (reprise 2010). Tour très court mais assez physique. »

Beaussénas - Ravanas - Rocher Pointu - PIERREFEU - 83 · Randonnée Pédestre · 7 km · 638 vus · 17 dl · départ : Puget-Ville
Départ du parking du supermarché "Simply Market" à l'entrée de Pierrefeu (côté sud). Prendre la piste qui passe au sud du quartier Beaussénas pour rejoindre la piste du Chamadou. Quitter cette piste à la côte 281 pour emprunter la piste du Troyas. Retour par un sentier situé au nord du vallon de Beaussénas. »

Les Borrels · VTT · 21 km · D+460 m · 148 vus · 14 dl · départ : Hyères
Boucle au départ des Borrels avec variante au retour »

Rando Pierrefeu · VTT · 27 km · D+810 m · 353 vus · 13 dl · départ : Puget-Ville
circuit très varié avec beaucoup de montée et de descentes parfois techniques »

La Castille · VTT · 23 km · D+420 m · 174 vus · 12 dl · départ : La Crau
boucle au départ de La Castille via Sainte Christine »

83-D-Hyères · Randonnée Pédestre · 15 km · D+310 m · 307 vus · 10 dl · départ : Puget-Ville
83-D-Hyères : la piste du Viet - les Borrels dimanche 19 février 2012 »

CUERS - VALCROS par le veys du pas de TRUEBIS · Randonnée Pédestre · 21 km · 297 vus · 10 dl · départ : Puget-Ville
Randonnée de Cuers à Valcros en passant par le Veys du pas de Truebis et un A/R à au pas de Truebis pour la vue pour le repas de midi. »

La castille · VTT · 9 km · 72 vus · 10 dl · départ : La Crau
Circuit La castille . Pas encore testé. Juste se familiariser au logiciel! »

les appiez à CUERS · Randonnée Pédestre · 1 km · 746 vus · 8 dl · départ : Puget-Ville
Départ parking casino centre ville ,aqueduc, les appiez,sinte christine retour sur Cuers »

Circuit du 29 avril 2018 D:1813m · Cyclotourisme · 97 km · D+1810 m · 643 vus · 8 dl · départ : Puget-Ville
Circuit du 29 avril 2018 du Cyclo oSport Pierrefeucain »

Rando vers les barres de Cuers · Randonnée Pédestre · 18 km · D+930 m · 287 vus · 7 dl · départ : Puget-Ville
Rando au dépard de Cuers en direction des barres de Cuers »

83-cd-2012-19-02-Hyères-La Piste de Viet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+330 m · 331 vus · 6 dl · départ : Puget-Ville
Hyères-La Piste de Viet-Les Borrels; le retour est à modifié pour éviter le passage dans une propriété privée:le secteur du domaine de Ste Eulalie est interdit par le propriétaire (chapelle et lac) »

LES 3 MONTS · Cyclotourisme · 107 km · D+2290 m · 362 vus · 3 dl · départ : Puget-Ville
Circuit des trois monts autour de Toulon pour le CSP »

Training Trail des Barres · Trail · 27 km · D+920 m · 53 vus · 2 dl · départ : Puget-Ville
Mini Trail, avec 2 fois la montée des Barres de Cuers »

Recherche Training Cuersois · Course à pied · 16 km · D+680 m · 62 vus · 1 dl · départ : Puget-Ville
Attention aux deux raidillons qui font perdre 1 poumon et une jambe :D !! pour la redescente de la barre de Cuers, je dois trouver un meilleur chemin parce que c'était totale freestyle dans le pierrier, du grand n'importe quoi !! D'où le titre "Recherche de training" ... gros passage de zone de chasseurs dans la vallée, sinon a peaufiner. »