Accueil > Les plus belles randonnées > Var > Cuers

Les plus belles randonnées autour de Cuers (83390)

Chapelle Sainte Christine - Troubadel - Les Plaines - SOLLIES-PONT - CUERS - 83 · Randonnée Pédestre · 7 km · 3584 vus · 135 dl · départ : Puget-Ville
Départ de la Chapelle Sainte Christine. Prendre direction N/E vers les ruines de Troubadel. Au niveau des Couestes, à la côte 274, prendre direction plein ouest vers le Jas d'Antoine. Juste avant d'arriver à celui-ci prendre direction sud/est vers les Plaines. Contourner ensuite le Jas d'Abeille par le nord pour retourner à la chapelle. »

Domaine de La Navarre - LA CRAU - 83 · Randonnée Pédestre · 7 km · 2543 vus · 93 dl · départ : Puget-Ville
Départ du parking du Domaine de La Navarre en direction de Bouscau. Avant la côte 217, tourner à gauche vers le Roucas de Mounié et Les Pousselons que l'on contourne par l'Est. Rejoindre la route au niveau de la vierge et rejoindre le parking. »

balade vtt autour de cuers pierrefeu la crau sollies · VTT · 4 km · 4499 vus · 91 dl · départ : Puget-Ville
départ chemeindes charrettes domaine perrecedes la navarre les martins sollies »

Cuers20161204 · Randonnée Pédestre · 19 km · D+720 m · 505 vus · 83 dl · départ : Puget-Ville
Rando au départ de Cuers via Ste Christine. A noter l'apier ( point vert) »

GR51 De Belgentier (Var) à Cassis (Bouches du Rhône) · Randonnée Pédestre · 92 km · D+2990 m · 1524 vus · 79 dl · départ : Solliès-Ville
Randonnée avec le GR51, Balcons de la Méditerranée, à travers le Var et les Bouches du Rhône de Belgentier à Cassis. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr51e.htm »

La piste des sangliers 2015 (40km) · VTT · 41 km · D+1080 m · 869 vus · 67 dl · départ : Puget-Ville
Rando VTT La pistes des sangliers 2015 (40km) du dimanche 26 Avril 2015 lapistedessangliers.com/ »

83-HP-La Crau:L'Auppidum de La Bouisse · Randonnée Pédestre · 15 km · D+270 m · 1044 vus · 63 dl · départ : La Crau
Boucle au départ de l'ancien couvent de Montbel en passant par le sommet de La Bouisse et retour par La Navarre.Durée estimée de 4h30 »

Puget-Ville plateau de Thèmes · VTT · 23 km · D+540 m · 885 vus · 61 dl · départ : Puget-Ville
variante du plateau de Thèmes au départ de Puget-Ville »

Les barres de cuers (83) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+450 m · 1185 vus · 61 dl · départ : Sainte-Anastasie-sur-Issole
Départ du Col de la bigue D43 - Monté au au pilon Saint Clément en direction pour arriver à Belgentier »

La farlede · VTT · 13 km · D+280 m · 479 vus · 59 dl · départ : Solliès-Ville
petite montée par la route single sympa en descente »

Ballade Sauvebonne : Piste du viet - Les Borrels · VTT · 35 km · D+730 m · 1318 vus · 50 dl · départ : La Crau
Belle ballade. 1 montée un peu cassante après les borels »

Le Jas d'Abeille - CUERS - 83 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+260 m · 995 vus · 46 dl · départ : Puget-Ville
Départ du village en direction des ruines de Troubadel. Contournement du Jas d'Abeille par le nord. Arrêt à la chapelle Sainte Christine puis retour par la chapelle de Santé. »

Vallon des Pousselons - LA CRAU - 83 · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 980 vus · 42 dl · départ : Puget-Ville
Départ de la piste située à gauche à 1,3km avant le domaine de La Navarre. Après une bonne montée, vue sur le domaine et son vignoble. Direction le Vallon des Pousselons ou après 650 m de sentier, on découvre les restes d'un four à cade à une vingtaine de mètres du sentier. Poursuivre vers "les Suvières", puis la piste pour passer à la citerne (côte 120), joli panorama sur le domaine de Montbel »

Sauvebonne - St Michel - Les Bertrands - HYERES - 83 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+350 m · 714 vus · 40 dl · départ : Puget-Ville
Départ de la mairie de Sauvebonne vers le barrage de St Isidore, puis direction sud vers le sommet "233". Contourner le sommet "297" par la droite puis la borne "304" jusqu'à la citerne des Bertrands. Faire pique nique à la cabane des chasseurs. Retour par la Grande Bastide jusqu'au point de départ. »

Les Drailles de reganas 2011 Le 36 Kms · VTT · 37 km · D+920 m · 459 vus · 36 dl · départ : Solliès-Ville
Parcours emprunté lors des 36 kms des drilles de Reganas. Que du bon ! »

Le Pilon de St Clément *** (Belgentier 83) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+940 m · 566 vus · 35 dl · départ : Solliès-Ville
Vallon St Michel, Pas de Truclis, Pas de RiquierPilon de St Clément »

Rocbaron · VTT · 26 km · D+580 m · 578 vus · 33 dl · départ : Puget-Ville
Puget Ville - Sainte Philomène - Rocbaron - La Verrerie - plateau de Thèmes »

83-HP-Belgentier vallon des Sardouires · Randonnée Pédestre · 16 km · D+710 m · 530 vus · 33 dl · départ : Solliès-Ville
Déart du centre ville boucle par le vallon des Sardouires »

83-HP-Belgentier vallon des Sardouires · Randonnée Pédestre · 11 km · D+540 m · 442 vus · 32 dl · départ : Solliès-Ville
Départ de Belgentier et retour en boucle sens des aiguilles d'une montre »

Sortie Belgentier par les barres de cuers · VTT · 29 km · D+990 m · 601 vus · 31 dl · départ : Solliès-Ville
Lors de notre sortie du 02/12/2012, il nous a fallu affronter les 700 mètres de dénivelé positif pour pouvoir enfin atteindre le sommet des barres de Cuers, après c'est 10 min de bonheur, 10 min de descente, 10 min minutes de cailloux.... Désolé pour les vibrations on va essayer de faire mieux la prochaine fois. »

83-D-Belgentier · Randonnée Pédestre · 14 km · D+550 m · 418 vus · 31 dl · départ : Solliès-Ville
83-D-Belgentier : GR 9/51 %u2013 Chartreuse de Montrieux »

Plateau de Thèmes · VTT · 24 km · D+810 m · 177 vus · 31 dl · départ : Puget-Ville
Boucle au départ de Puget Ville via le plateau de Thèmes »

Piste des sangliers 23 km · VTT · 23 km · D+530 m · 510 vus · 30 dl · départ : Puget-Ville
partie de la piste des sangliers au départ de la mairie de Sauvebonne. Attention domaine privé du pas du cerf à éviter en bifurquant sur la piste de droite. »

Région Toulonnaise Chapelle Ste Philomène · VTT · 26 km · D+710 m · 556 vus · 30 dl · départ : Sainte-Anastasie-sur-Issole
Du col de la bigue, prendre le GR 51, et à la D40 prendre à droite. Rapidement le GR bascule à gauche de la route et passe par la Chapelle Ste Philomène. Descendre à Puget Ville, passer devant l'église, l'école, le stade de foot, au croisement à gauche puis desuite à droite et monter jusqu'au GR 9. Prendre à gauche puis à droite et passer par la piste ULM. Aller au bout de la piste par une DFCI »

83-HP-Le Coudon · Randonnée Pédestre · 11 km · D+700 m · 532 vus · 30 dl · départ : Solliès-Ville
départ de La Farlède air de Verdan et montée directement au sommet du Coudon et retour le fort du Pointu jusqu'à la cote 367 ,pour retrouver le chemin aller »

Siou Blanc · VAE · 56 km · D+780 m · 384 vus · 30 dl · départ : Solliès-Ville
Sollies - Siou Blanc - Signes - Sollies ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 80% d'un batterie de 400Wh »

Belgentier/Méounes/Signe · VTT · 30 km · D+720 m · 512 vus · 29 dl · départ : Solliès-Ville
Ballade très sympas. Première montée un peu dur dès le début (pas le temps de se chauffer). Seconde montée par une petite route : agréable et pas trop difficile. »

Solliès - Mont Faron - La Vallette - Solliès · VAE · 53 km · D+780 m · 416 vus · 28 dl · départ : Solliès-Ville
Solliès - Mont Faron - La Vallette - Solliès ... en VAE (vélo à Assistance électrique ) en utilisant 85% de la charge d'une batterie de 400Wh »

Vallon Saint Michel - BELGENTIER - 83 · Randonnée Pédestre · 16 km · D+680 m · 728 vus · 28 dl · départ : Solliès-Ville
Départ de Belgentier par GR 51 . Grosse montée jusqu'aux barres de Cuers; Prendre a gauche vers le défilé de Truebis, Ruines de Cascaillon; Repas a coté de l'oratoire; Départ vers "les espouraviers" Immense parc photovoltaique, puis retour par le "pas de Truebis"; Descente vers Belgentier via le"jas du mue"; »

Rocbaron · VTT · 26 km · D+750 m · 401 vus · 27 dl · départ : Puget-Ville
boucle autour de Puget-Ville via le col de la Bigue et Rocbaron »

Puget-Ville 8 janvier 2012 · VTT · 29 km · D+620 m · 391 vus · 26 dl · départ : Puget-Ville
Boucle au départ de Puget-Ville avec le single qui tue ! »

Parcours à pied Solliès-Pont · Randonnée Pédestre · 12 km · D+330 m · 372 vus · 25 dl · départ : Solliès-Ville
Parcours à pied Solliès-Pont Cuers par les chemins de sainte Christine »

randonnée de pâques · VTT · 64 km · D+1400 m · 456 vus · 24 dl · départ : Puget-Ville
sortie du club cclc (club la cuersoise) pour le lundi de pâques. relié Pierrefeu à Cogolin par les collines »

83-CD-2012-19-02-Hyères-La Piste de Viet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+330 m · 781 vus · 23 dl · départ : Puget-Ville
Hyères-La Piste de Viet-Les Borrels Important:le retour est à modifié pour éviter le passage dans une propriété privée:le secteur du domaine de Ste Eulalie est interdit par le propriétaire (chapelle et lac) prévoir une voiture à l'arrivée (retour aux autres voitures: 4 km) »

Petit tour d'entraînement (SolliesPont 83) · VTT · 12 km · D+240 m · 408 vus · 22 dl · départ : La Crau
Tour du Cabanon. Tour assez court mais plutôt cassant. »

piste du viet · VTT · 28 km · D+790 m · 919 vus · 22 dl · départ : Puget-Ville
piste du viet avec une jolie boucle malheuresement en chemin privé »

Pierrefeu du Var - Col Babaou - Pierrefeu du Var · VTT · 51 km · D+880 m · 1041 vus · 21 dl · départ : Puget-Ville
Départ de la Base Aéronavale de Pierrefeu - route a travers les vignes - Puis départementale - Col du Babaou - Piste de Valcros - Pistede l'Anguille - Retour à Pierrefeu via la départementale 51km 764m »

Sollies ville -le Coudon · Randonnée Pédestre · 14 km · D+840 m · 468 vus · 20 dl · départ : Solliès-Ville
De très beaux points de vue. Pas de difficulté particulière »

Sollies- mont faron · VTT · 35 km · D+1210 m · 189 vus · 20 dl · départ : Solliès-Ville
Liaison Vtt entre sollies-gare et le cap brun avec un passage sur Mont Faron, Enjoy!!! »

Belgentier - Barre de Cuers · Randonnée Pédestre · 10 km · D+420 m · 986 vus · 19 dl · départ : Sainte-Anastasie-sur-Issole
http://art.photographies.free.fr/images/photos/rando-barres-cuers-280407/rando-barres-cuers-280407.html »

Randonnée à Cuers vers Valcros · Randonnée Pédestre · 15 km · D+530 m · 315 vus · 18 dl · départ : Puget-Ville
Départ du cimetière vers Valcros puis retour au parking du cimetière de Cuers »

La Farlède - Mont Coudon 34 KM 1200d · Course à pied · 33 km · D+1130 m · 475 vus · 18 dl · départ : Solliès-Ville
Attention cette trace passe en terrain militaire et coupe à travers bois sur certaines portions. Privilégier plutôt les traces suivantes : http://www.openrunner.com/index.php?id=5745231 http://www.openrunner.com/index.php?id=5745406 »

Toulon - Revest · VAE · 51 km · D+810 m · 332 vus · 18 dl · départ : Solliès-Ville
Solliès - Toulon - Revest - Solliiès 51km / 810m ... en VAE (vélo à assistance électrique) en utilisant 115% de la capacité d'une batterie de 400 Wh »

Cuers · VTT · 17 km · D+560 m · 535 vus · 18 dl · départ : Puget-Ville
reprise de la trace Utagawa 1964 sans le passage par Sainte Christine »

Belgentier - Barre de Cuers · Randonnée Pédestre · 19 km · D+840 m · 368 vus · 18 dl · départ : Solliès-Ville
Grenam13 13 au départ de Martigues, 1 arrivé à Belgentier .... Temps couvert pour la montée, puis ensoleillé l\'après midi. »

Cuers_Barres Valcros Bigue · VTT · 34 km · D+1190 m · 373 vus · 18 dl · départ : Puget-Ville
Cuers. Montée aux Barres en passant par Valcros. Suivi des Barres supérieures jusqu'à la Bigue puis retour en suivi inférieur des Barres. Redescente par les Sambalettes et Regagnades »

SolliesPont · VTT · 15 km · D+250 m · 365 vus · 17 dl · départ : La Crau
Petit tour du cabanon (reprise 2010). Tour très court mais assez physique. »

Belgentier/Plateau SiouxBlanc · VTT · 26 km · D+690 m · 389 vus · 16 dl · départ : Solliès-Ville
Ballade aux alentours de Belgentier. Un peu de route pour se mettre en jambe (~5km). Attention la rando finie par une descente sur GRassez technique (première partie avec portage). »

Barre de Cuers · Randonnée Pédestre · 20 km · D+910 m · 338 vus · 16 dl · départ : Solliès-Ville
avec François (Fanch) et Lionel (Lio) Au 15ème km environ, une propriété privée sur le chemin nous oblige à faire un contournement assez pénible (bien visible sur la trace) »

Compil Solliès · VAE · 53 km · D+980 m · 1990 vus · 16 dl · départ : Solliès-Ville
Compil des trajets cyclo dans le Var, soit 645 km pour 8060 mètres de dénivelé : Faron : 53 km / 980 m / en utilisant 85 % de la charge d'une batterie de 400 Wh Bandol : 47 km / 340 m / 75 % Cassis : 43 km / 990 m / 90 % Le Revest : 51 km / 810 m / 115 % en mode turbo Siou Blanc : 56 km / 780 m / 80 % Canadel : 41 km / 690 m / 70 % 3 Solliès : 20 km / 320 m / 40 % Decathlon et courses : 29 km / »

Belgentier/Cuers · VTT · 20 km · D+570 m · 360 vus · 15 dl · départ : Solliès-Ville
Début difficile avec une montée un peu cassante (sans trop le temps de s'échauffer). La descente est loupée : que de la route :-( Belle vue au passage sur les barres de cuers. »

Autour des bidoufles · Randonnée Pédestre · 17 km · D+630 m · 340 vus · 14 dl · départ : Solliès-Ville
Départ depuis le village de Belgentier. Montée facile par chemins et sentiers jusqu'au Km2.5, puis plus raide jusqu'au Km5. Descente raide à partir du Pas de Belgentier »

la croix des puy · Randonnée Pédestre · 17 km · D+690 m · 250 vus · 13 dl · départ : Solliès-Ville
Départ de Belgentier, monter aux antennes par le pas de Belgentier, suivre le tracé jaune jusqu'au gros cairn du grand puy et rejoindre la Chartreuse par le sentier Nord en lacets. Retour Belgentier par le long de Gapeau »

Morières les montrieux · VTT · 29 km · D+590 m · 175 vus · 12 dl · départ : Solliès-Ville
Superbe ballade VTT avec mon pote Cyrill. On s'est régalé »

Descente Pilon St Clément - Trians · VTT · 1 km · 264 vus · 12 dl · départ : Sainte-Anastasie-sur-Issole
Descente enduro. Gros pierrier au début puis single vers le bas. Attention en bas le domaine de Trians est privé. »

Belgentier/Plateau de SiouxBlanc · VTT · 19 km · D+480 m · 318 vus · 11 dl · départ : Solliès-Ville
Ballade aux alentours de Belgentier. Un peu de route pour se mettre en jambe (~5km). Attention la rando finie par une descente sur GR assez technique (première partie avec portage) »

Spéciale du Matheron · VTT · 3 km · 351 vus · 11 dl · départ : Solliès-Ville
Spéciale du Matheron Nbres parties roulantes en sous-bois Qques parties techniques rocheuses »

83-D-Hyères · Randonnée Pédestre · 15 km · D+310 m · 307 vus · 10 dl · départ : Puget-Ville
83-D-Hyères : la piste du Viet - les Borrels dimanche 19 février 2012 »

Solliès Ville-Le grand Cap · Randonnée Pédestre · 23 km · D+860 m · 378 vus · 10 dl · départ : Solliès-Ville
Le dénivelé est progressif. Pas de difficulté particulière pour un marcheur moyen. »

CUERS - VALCROS par le veys du pas de TRUEBIS · Randonnée Pédestre · 21 km · 297 vus · 10 dl · départ : Puget-Ville
Randonnée de Cuers à Valcros en passant par le Veys du pas de Truebis et un A/R à au pas de Truebis pour la vue pour le repas de midi. »

sortie du jeudi 8 mars · Cyclotourisme · 143 km · D+1620 m · 165 vus · 10 dl · départ : Solliès-Ville
sortie du jeudi 8 mars club du cyclo sport pierrefeucain »

Puys et Bidoufles à partir de Belgentier · Randonnée Pédestre · 15 km · D+970 m · 360 vus · 9 dl · départ : Solliès-Ville
Description dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Prendre le GR 9 vers l'ouest sur 1 km, le quitter et prendre à D un sentier; monter au "pylône"(antenne) en suivant bien la trace GPS, puis une piste carrossable (SW) sur 400m; prendre vers l'W le sentier de crête sur 1500 m, à la cote 777 prendre (S) un sentier qui descend sur le GR9, prendre en face une piste (S, W puis SW) s »

les appiez à CUERS · Randonnée Pédestre · 1 km · 746 vus · 8 dl · départ : Puget-Ville
Départ parking casino centre ville ,aqueduc, les appiez,sinte christine retour sur Cuers »

121014RocBaronPhilomeneRossignol · VTT · 20 km · D+570 m · 346 vus · 8 dl · départ : Sainte-Anastasie-sur-Issole
Temps superbe, un peu frais. Départ de Pkg RocBaron - Eglier - Terres Blanches - Crêtes par GR9 - Colle de Terres Blanches - Bonnes grimpettes - Superbes descentes - Ste Philomene - Montée des Rossignols - Retour a RocBaron par descente sympathique »

Brevet 150 Audax · Autre · 156 km · D+1240 m · 240 vus · 8 dl · départ : Solliès-Ville
Brevet cyclotouriste de 150km allure Audax organisé par le CC La Farlède (83) »

Rando vers les barres de Cuers · Randonnée Pédestre · 18 km · D+930 m · 287 vus · 7 dl · départ : Puget-Ville
Rando au dépard de Cuers en direction des barres de Cuers »

83-cd-2012-19-02-Hyères-La Piste de Viet · Randonnée Pédestre · 15 km · D+330 m · 331 vus · 6 dl · départ : Puget-Ville
Hyères-La Piste de Viet-Les Borrels; le retour est à modifié pour éviter le passage dans une propriété privée:le secteur du domaine de Ste Eulalie est interdit par le propriétaire (chapelle et lac) »

Belgentier-Barre-de-Cuers · Randonnée Pédestre · 21 km · D+920 m · 83 vus · 4 dl · départ : Solliès-Ville
grenami : 16 randonneurs(euses) par une belle journée Automnale. »

sollies-cap brun · VTT · 32 km · D+1010 m · 111 vus · 3 dl · départ : Solliès-Ville
De solliès-gare au Cap brun en passant par le mont faron. Belles descente technique. »

Training Trail des Barres · Trail · 27 km · D+920 m · 53 vus · 2 dl · départ : Puget-Ville
Mini Trail, avec 2 fois la montée des Barres de Cuers »

Recherche Training Cuersois · Course à pied · 16 km · D+680 m · 62 vus · 1 dl · départ : Puget-Ville
Attention aux deux raidillons qui font perdre 1 poumon et une jambe :D !! pour la redescente de la barre de Cuers, je dois trouver un meilleur chemin parce que c'était totale freestyle dans le pierrier, du grand n'importe quoi !! D'où le titre "Recherche de training" ... gros passage de zone de chasseurs dans la vallée, sinon a peaufiner. »

Barres Cucu Up & Down x 4 tracé 1 · Trail · 17 km · 30 vus · 1 dl · départ : Puget-Ville
Training up up up !! un peu débile mais c'est pour la bonne cause ! Le but, monter les barres 4 fois ... »