Accueil > Les plus belles randonnées > Var > Roquebrune-sur-Argens

Les plus belles randonnées autour de Roquebrune-sur-Argens (83520)

Rocher de Roquebrune - Grotte de l'ermite - ROQUEBRUNE SUR ARGENS - 83 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 3458 vus · 197 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ d'un parking en bordure de l'Argens au nord du Rocher du Palay. Prendre direction sud en suivant globalement la côte 30 à l'est du Rocher du Palay pour rejoindre le GR 51 vers La Maurette. Il n'y a pas de sentier le passage se fait "au feeling". Remontée du ravin des Pétignons jusqu'à la côte 194 à la Haute Rouquaire. Prendre direction sud, puis ouest pour rejoindre la côte 205. Alle »

ROQUEBRUNE LES 25 PONTS · Randonnée Pédestre · 5 km · 1751 vus · 190 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Randonnée au départ du cimetière de Roquebrune et de la chapelle sainte Anne passant par l'aqueduc romain et un moulin en ruine. Superbes vues sur les alentours, sentiers très agréables. Un gué à passer sans trop de difficulté. »

Rocher de Roquebrune - Les 3 croix, par la crête, et St trou, en boucle (réalisé). · Randonnée Pédestre · 8 km · D+700 m · 1523 vus · 189 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Rocher de Roquebrune - Les 3 croix, par la crête, et St trou, en boucle (réalisé). Balisage en bleu (presque) tout le long Quelques passage avec Chaines. (pas besoin d'équipement d'Escalade: on évite la dernière partie en Escalade). Pour la descente, a partir du col au-dessus de l'ermitage, on a fait une erreur de vallon. le sentier de descente trouvé (cairns balisage orange) set perd dans la »

Rando VTT - Les Manges Lambert - 35km (Puget sur Argent) · VTT · 35 km · D+660 m · 1334 vus · 106 dl · départ : Puget-sur-Argens
Rando organisé par le VC PUGETOIS. Très beau parcours. Dommage que les chasseurs se croient seul et enlevent certains balisage. »

Tour du rocher de Roquebrune sur Argens · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · 1582 vus · 103 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
La première partie suit le GR 51 jusqu'à la Haute Rouquaire. On l'abandonne en direction d'une dépression: à noter peu après 2 monolithes "les Deux Frères". On poursuit jusqu'au col du Facteur: présence d'un ermite et possibilité de grimper au sommet du belvédère. De retour au col, on poursuit au nord en descendant jusqu'à la petite route de Notre-Dame de la Roquette: à noter la possibilit »

Roc d'Azur rando 2017 : AllMontain · VTT · 36 km · D+1260 m · 682 vus · 95 dl · 5 photos · départ : Roquebrune-sur-Argens
Rando au départ de Roquebrune-sur-Argens dans le massif des Maures. Circuit assez technique et somme toute difficile. Quelques descentes qui demandent de l'engagement. De beaux paysages jalonnent cette randonnée engagée. Belle organisation. »

Col de Bougnon · VTT · 31 km · D+820 m · 2316 vus · 95 dl · départ : Sainte-Maxime
Rando circulaire tour des petites Maures au départ du parking du tir a l arc au col de Bougnon. »

Repérage du trail des Mange-Lamberts 25km · Course à pied · 27 km · D+1450 m · 1698 vus · 89 dl · départ : Fréjus
Trace de la séance du 25/02/2017 lors du repérage du trail 25km des Mange-Lamberts »

ROQUEBRUNE LES MIMOSAS · Randonnée Pédestre · 8 km · D+200 m · 652 vus · 72 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ à proximité du château Galande. Montée assez raide vers le Castelard jusqu'à la citerne au point 194 puis descente assez raide pour rejoindre le GR (chemin du Vernet et chemin neuf) et revenir à notre point de départ. Le circuit est bordé de mimosas qui donnent tout leur charme à cette randonnée. Très belle vue sur la mer et le Golf de Roquebrune. »

83-J-2014-20-02-Col du Bougnon - Les Issambres par le massif de La Gaillarde · Randonnée Pédestre · 11 km · D+340 m · 1632 vus · 57 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Col du Bougnon - Les Issambres par le massif de La Gaillarde »

Ruine de Ginestou · Randonnée Pédestre · 30 km · D+640 m · 2453 vus · 57 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Une petite rando dans le massif des petites maures du coté du col du Bougnon ( 83-Var ) " Les Ruines de Ginestou " »

HP-83.Roquebrune sur Argens :La rando des mimosas · Randonnée Pédestre · 13 km · D+260 m · 426 vus · 57 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Circuit en boucle sens horaire au départ du gymnas de Roquebrune pour rejoindre le Gr51 chemin neuf jusqu'à la cote 161 prendre à droite pour le retour la piste des clapiers ,puis le Castelard pour retrouver le chemin de départ »

Col de Valdingarde - Rocher de Roquebrune · VTT · 66 km · D+2790 m · 1931 vus · 54 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Boucle au départ de Roquebrune/Argens avec les rochers de roquebrune, col de valdingarde, col de gratteloup, col du Bougnon, Les Dolmens, l'Agriotier, l'escaillon »

Rando VTT les Mange-Lamberts 2018 - Puget-Sur-Argens · VTT · 43 km · D+910 m · 612 vus · 54 dl · départ : Puget-sur-Argens
Rando VTT les Mange-Lamberts 2018 - Puget-Sur-Argens 83 »

83-CD-Ste Maxime: Chapelle St Donat et le Vieux Revest · Randonnée Pédestre · 9 km · D+380 m · 2106 vus · 51 dl · départ : Le Revest-les-Eaux
Ste Maxime: Chapelle St Donat et le Vieux Revest (trace à revoir pour éviter propriété privée) »

Rocher de Roquebrune par les crêtes, accès chapelle Notre-Dame de la Roquette · Randonnée Pédestre · 8 km · D+430 m · 787 vus · 48 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Quelques passages exposés, pas de difficulté particulière en suivant le balisage bleu qui contourne (chaînes ou câbles) certaines crêtes. Les variantes (étoiles blanches ou points blancs) comportent des passages d'escalade. »

TROGLODYTE ROQUEBRUNE · Autre · 7 km · D+210 m · 580 vus · 43 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Randonnée à partir du radier jusqu'à la grotte troglodyte parmi les mimosas. »

FORET DE PALAYSON · Randonnée Pédestre · 8 km · 1083 vus · 41 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
RANDONNEE DANS LA FORET DE PALAYSON AU DEPART DU PARKING PRET DE LA RN7 »

ROQUEBRUNE COMPOSTELLE 27 10 2015 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+310 m · 438 vus · 40 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Randonnée classique par le GR 51 du cimetière de Roquebrune jusqu'au refuge de l'ermite. »

Boucle Petites Maures > Ste Maxime · VTT · 67 km · D+1930 m · 406 vus · 40 dl · départ : Sainte-Maxime
Boucle Petites Maures > Ste Maxime > Petites Maures »

Roue d'Or Muyoise : Rando du 19 Avril 2015 25km · VTT · 25 km · D+570 m · 656 vus · 37 dl · départ : Le Muy
Roue d'Or Muyoise : Rando du 19 Avril 2015 25km Parcours très sympa, de beaux paysages, des relances, du technique mais très accessible. Ravitaillement(s) prévu(s). Venez nombreux. »

ROQUEBRUNE LES MIMOSAS · Randonnée Pédestre · 10 km · D+230 m · 494 vus · 36 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Très belle promenade à partir du chemin accédant au château Galande à Roquebrune sur Argens juste après le camping Vadim. On monte jusqu'au chemin neuf et on rattrape le GR51 où normalement nous devrions nous trouver devant une féérie de mimosas mais cette année il est un peu en retard. Nous regagnons ensuite les voitures par le GR51 avec du mimosa plein les bras et après avoir embrassé du regard »

83-M-le Muy · Randonnée Pédestre · 8 km · D+220 m · 430 vus · 33 dl · départ : Le Revest-les-Eaux
83-M-le Muy : domaine de Courrent - sur la piste de la vigie »

RPM Gr 1 : Roquebrune sur Argens · Randonnée Pédestre · 13 km · D+640 m · 927 vus · 32 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ à L'Espacier - GR 51 Radier - Ravin des Pétignons - Haute Rouquaire - Col du facteur - Troglodyte - Descente jusqu'à l'autoroute - Notre Dame de la Roquette - Le Saint Trou - retour à Haute Rouquaire - montée au Rocher de Roquebrune, Les 3 Croix - descente vers Basse Rouquaire par le Pont de Verne - retour comme à l'aller à l'Espacier. »

ROQUEBRUNE L'ERMITE · Autre · 8 km · D+210 m · 239 vus · 32 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ du radier sur le GR51 conduisant au rocher de Roquebrune puis direction la draille du facteur où nous rejoignons la demeure de l'ermite du rocher de Roquebrune frère Antoine. Pendant notre randonnée, nous nous régalons du spectacle offert par les mimosas en fleurs. »

ROQUEBRUNE LES 25 PONTS · Randonnée Pédestre · 5 km · 511 vus · 32 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Randonnée au départ du cimetière de Roquebrune et de la chapelle sainte Anne avec passage au niveau de l'aqueduc romain et des ruines d'un moulin. »

Rochers de Roquebrune et Maures · VTT · 32 km · D+1410 m · 640 vus · 31 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Randonnée ASCVTT du 22/2/2010 »

Course nature à la Bouverie · Course à pied · 11 km · 435 vus · 30 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Boucle, avec plein d'autres possibilités, sur piste au milieu de la garrigue. Départ le stade de la Bouverie (Commune de Roquebrune-sur-Argens, Var). Passages type trail pour avant et après le point culminant (mais cela en vaut la peine !) Point de vue magnifique : du massif de l'Estérel, Fréjus/St Raphaël, de l'embouchure de l'Argens, de la mer Méditerranée, du massif des Maures, du rocher de Roq »

LA LIEUTENANTE · Randonnée Pédestre · 8 km · 569 vus · 29 dl · départ : Fréjus
RANDONNEE DANS L'ESTEREL AU DEPART DES ENVIRONS DE LA BOUVERIE »

Rochers de Roquebrune · VTT · 49 km · D+1890 m · 421 vus · 28 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Projet de boucle à partir de Roquebrune sur Argens. Pas satisfaisant, à améliorer »

ROQUEBRUNE LES MIMOSAS · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 483 vus · 28 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Randonnée dans les alentours de Roquebrune sur Argens à la découvert des mimosas »

COL DU BOUGNON OUEST · Randonnée Pédestre · 8 km · 492 vus · 28 dl · départ : Sainte-Maxime
RANDONNEE DE 8 KM AU DEPART DU COL DU BOUGNON SANS DIFFICULTE »

LES MIMOSAS ROQUEBRUNE · Randonnée Pédestre · 8 km · D+210 m · 514 vus · 27 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Marche au Castelard à Roquebrune sur Argens à la découverte des mimosas. »

Boucle dans les Maures · VTT · 65 km · D+1920 m · 353 vus · 27 dl · départ : Fréjus
basée sur le Roc Marathon, c'est une boucle dans les maures sans aller sur Fréjus »

rocher de roquebrune , tour et sommet des 3 croix · Randonnée Pédestre · 5 km · D+440 m · 879 vus · 27 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
rocher de roquebrune , tour et sommet des " croix en rando pedestre, passages raides avec mains courantes. »

Roquebrune chemin de Compostelle · Randonnée Pédestre · 10 km · D+220 m · 502 vus · 26 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Petit aller retour jusqu'à la grotte de l'ermite dans la draille du facteur par le GR51. »

ROCHER DE ROQUEBRUNE LES TROIX CROIX · Randonnée Pédestre · 11 km · D+460 m · 406 vus · 26 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Petit tour du Rocher de Roquebrune par la draille du facteur et ascension aux trois croix. Départ de la chapelle saint Roch. »

LES ISSAMBRES .PETITES MAURES 15 KM 520 M · Randonnée Pédestre · 14 km · D+420 m · 456 vus · 25 dl · départ : Fréjus
LES ISSAMBRES . PETITES MAURES 15 KM 520 M IGN 3544 ET. FREJUS ST RAPHAEL L 318 800. L 4804 300 »

Sortie VTT du 24/11/2012 · VTT · 36 km · D+610 m · 409 vus · 24 dl · départ : Le Muy
Sortie VTT avec Bastien, Cédric, Jean Louis, Marine, Virginie, Gilbert et Christian »

RPM Gr 3 & 4 : Roquebrune sur Argens · Randonnée Pédestre · 8 km · D+240 m · 736 vus · 24 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ à L'Espacier - Radier - GR 51 Ravin des Pétignons - Pont de Verne - Haute Rouquaire - quitter le GR 51 (côte 194 m) - Col du facteur - troglodyte - Retour à L'Espacier par le même chemin. »

Rocher de Roquebrune sur Argens · Randonnée Pédestre · 7 km · D+270 m · 546 vus · 23 dl · départ : Le Muy
A la recherche du Saint Trou (faudra revenir !) et découverte d'une partie du rocher... beaucoup plus grand que je ne l'imaginais ! »

Rocher de Roquebrune - Les 3 croix, par la crete, en Boucle (prevision) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+470 m · 410 vus · 22 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Rocher de Roquebrune - Les 3 croix, par la crete, en Boucle Montée par la crete Les 3 croix, L'hermmitage redescente cote Nord »

Rando les mange Lamberts 02/09/2018 · VTT · 42 km · D+800 m · 146 vus · 22 dl · départ : Puget-sur-Argens
rando sympa sur Puget, la lieutenante, Bagnols, singles techniques bien tracé, bravo au travail du club La boucle s'effectue direction le pont sur l'autoroute »

ROQUEBRUNE LES MIMOSAS · Autre · 8 km · D+220 m · 288 vus · 22 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens

RPM Gr 1&2 : ROQUEBRUNE - LES 3 CROIX · Randonnée Pédestre · 11 km · D+420 m · 635 vus · 22 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ à l'Espacier - La Maurette - chemin de la Roquette - Notre Dame de la Roquette - passage du Saint Trou (lampe frontale obligatoire) - Col du Facteur - Troglodyte - Haute Rouquaire - montée au rocher de Roquebrune - Les 3 Croix - Descente à Basse Rouquaire par le Mont de Verne - retour à l'Espacier par le GR51 et Radier. »

Rocher de roquebrune · VTT · 17 km · D+320 m · 356 vus · 21 dl · départ : Le Muy
Courte boucle enduro traversant le rocher de Roquebrune »

Les crêtes · VTT · 32 km · D+460 m · 467 vus · 21 dl · départ : Puget-sur-Argens
Belle sortie ce jour avec les copins Les crêes du Vlavet »

Bouverie-RSA-Bougnon-Issambres-StAygulf-retour · Cyclotourisme · 49 km · D+330 m · 359 vus · 20 dl · départ : Puget-sur-Argens
Boucle de découverte de la côte Varoise entre Fréjus et Sainte-Maxime avec une petit incursion par le Col du Bougnon, haut lieu du VTT et du Roc d'Azur... »

Roquebrune S/Argens - Figanière (en boucle) · Cyclotourisme · 48 km · D+570 m · 325 vus · 20 dl · départ : Puget-sur-Argens
Cyclosportive en terre de vignes. A faire entre mi-octobre et mi-novembre pour ses magnifiques couleurs automnales »

ROQUEBRUNE TROGLODYTE · Randonnée Pédestre · 13 km · 357 vus · 20 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Aller - retour depuis le cimetière jusqu'à la grotte de l'ermite. »

Tour du rocher · VTT · 12 km · 338 vus · 20 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Donc je me suis garer a l'entrée du village sur le grand parking après le pont sur l'Argens. De là j'ai fait le chemin retour du topo sens inverse j'ai continuer sur la D25 ,pour reprendre la petite route qui longe le Gr de retour jusqu'à Varaille et de la on rattrape le Gr51,un petit tour par les cheminées pour le point de vue et en avant ... un pur bonheur »

COL DU BOUGNON - LA GAILLARDE · Autre · 9 km · D+290 m · 189 vus · 20 dl · départ : Sainte-Maxime
Randonnée au départ du col du Bougnon (parking tir à l'arc) qui nous emmène jusqu'à la plage de la Gaillarde où nous pouvons nous restaurer puis nous revenons en passant pas très loin du cimetière et par le radier. »

Massif des Maures, préparation, j4, Les Issambres · Randonnée Pédestre · 20 km · D+500 m · 691 vus · 19 dl · départ : Fréjus
Préparation du séjour Massif des Maures à Sainte-Maxime par Richard Droubaix ; une réalisation de Bassée en Balade . »

83-D-2014-9-02-Roquebrune s/Argens : Les Léonards - Vallon de Campon · Randonnée Pédestre · 13 km · D+400 m · 389 vus · 19 dl · départ : Le Muy
Roquebrune s/Argens : Les Léonards - Vallon de Campon »

RPM Gr 4 : Roquebrune sur Argens · Randonnée Pédestre · 9 km · 286 vus · 19 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Du parking, petite route vers les Basses Roques - vers la chapelle et l'ermitage en ruine - Retour au parking. »

Randonnée nocturne Les Lucioles (bleu) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+370 m · 396 vus · 19 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Randonnée nocturne Les Lucioles 2016 (parcours intermédiaire - bleu) au départ de Roquebrune-sur-Argens »

Randoc roc 2016 départ modifié · VTT · 37 km · D+1060 m · 228 vus · 19 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Rando récupérée d'une trace existante et modification du point de départ »

ROQUEBRUNE COL DU BOUGNON · Randonnée Pédestre · 10 km · D+460 m · 328 vus · 18 dl · départ : Sainte-Maxime
Randonnée au col du Bougnon vers les Issambres et la plagede la gaillarde. Départ du col du Bougnon (parking du tir à l'arc) en passant par le château d'eau (montée raide) côte 236, puis direction les avelans en passant près de Masligour. Très belles vues sur la mer et visite du dolmen de l'agriotier et de la table d'orientation. Panneaux indiquant le sentier de l'agriotier »

ROQUEBRUNE SUR ARGENS · VTT · 36 km · D+1220 m · 42 vus · 18 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Paysages magnifiques, belles descentes avec quelques passages techniques, de quoi passer une superbe journée entre potes. »

Trail des Lucioles · Course à pied · 19 km · D+520 m · 329 vus · 17 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Trail et randonnée nocturne organisés par l'ASCS à Roquebrune sur Argens »

2012-10-11 Roc Challenge · VTT · 51 km · D+1340 m · 388 vus · 17 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
52 Km et 1600 mètres attention ce parcours peut emprunter des chemins privés »

Rando muyoise 2014 · Course à pied · 57 km · D+1490 m · 326 vus · 17 dl · départ : Le Muy
Superbe rando comme d'habitude dans le massif des maures ! »

single lac · Course à pied · 10 km · D+200 m · 285 vus · 17 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
jujubiers - andréa - single - lac - droite - haut semsioglou - signle - jujubiers »

ROQUEBRUNE LA FLUTE · Randonnée Pédestre · 13 km · D+210 m · 247 vus · 17 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ D7 hauteur camping prendre la piste du chateau neuf puis la piste du Vernet retour piste des Clapiers en longeant le domaine du Golf »

Trail 9 km la Gaillarde · Course à pied · 9 km · D+250 m · 317 vus · 14 dl · départ : Fréjus
Petit trail dans les petites Maures. Retour par la route à Saint Aygulf. »

Roquebrune S/Argens-Lorgues · Cyclotourisme · 64 km · D+510 m · 308 vus · 14 dl · départ : Puget-sur-Argens
Balade dans la vallée de l'Argens et incursion en terre viticole Varoise... »

Massif des Maures, préparation, j5, La draille du facteur · Randonnée Pédestre · 21 km · D+630 m · 433 vus · 14 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens

Notre Dame de la Pitiè par les Campons- Roquebrune · Randonnée Pédestre · 9 km · D+280 m · 425 vus · 14 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Circuit de 10 km - 300m de dénivelé -difficulté moyenne. Transiter par les 25 ponts puis jusqu'au lac dans une belle nature florale. »

83-D-Roquebrune · Randonnée Pédestre · 15 km · D+370 m · 302 vus · 13 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
83-D-Roquebrune : les Clapiers Dimanche 26 février 2012 »

saint aygulf fred, clemence, robert, christian · Auto/Moto/Quad · 78 km · D+2080 m · 357 vus · 13 dl · départ : Puget-sur-Argens
joli WK balade du dimanche fred, clemence, benjanin, robert, denis christian »

LES TROIX CROIX · Randonnée Pédestre · 8 km · D+460 m · 284 vus · 13 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Tour du rocher de Roquebrune sur argens avec montée aux trois croix. »

RECO ROQUEBRUNE ERMITE MIMOSAS · Randonnée Pédestre · 7 km · D+220 m · 376 vus · 13 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
reconnaissance randonnée sur le GR51 au rocher de Roquebrune à travers les mimosas vers le refuge de l'ermite. »

Trail nocturne des Lucioles - Roquebrune sur Argens · Course à pied · 20 km · D+540 m · 300 vus · 12 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Trail nocturne organisé dans le cadre de la "Nuit des Lucioles" à Roquebrune sur Argens (83) »

piste M3 n°3 · Course à pied · 17 km · 296 vus · 12 dl · départ : Puget-sur-Argens
coeur de bouverie - pins - M3 - G77 - cimetière - coeur bouverie »

Le sentier des trois croix du rocher · Randonnée Pédestre · 3 km · D+290 m · 121 vus · 12 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
De St Aygulf prendre la D7 pour Rochebrune sur Argens - Avant de traverser l' Argens, à La chapelle St Roch tourner à gauche et encore à gauche à 600 m pour acceder au parking. »

PINS PARASOLS 1 · Course à pied · 10 km · 231 vus · 11 dl · départ : Puget-sur-Argens
coeur bouverie - pins parasols - collet redon - lieutenante - coeur bouverie »

Roquebrune 110-1700m · Cyclotourisme · 104 km · D+1280 m · 290 vus · 11 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Roquebrune - Figanière - Callas - Bargemont Ampus - Arc - Le Muy »

palayson falk · Course à pied · 10 km · 257 vus · 11 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
palayson - chemin modelisme - falk nord - sud - palayson »

Maures 08/05/2014 · VTT · 297 vus · 11 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Rando dans le Massiv Maures. Pas beaucoup de bon sentiers, et beaucoup de zones interdites. Prendrez une autre route! »

Rocher de Roquebrune - Les 3 Croix · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 314 vus · 10 dl · départ : Le Muy
Superbe balade sur le Rocher de Roqubrune sur Argens. Vue magnifique. Attention, il faut mettre les mains par endroit. A éviter par temps de pluie. »

CABRAN 1 · Course à pied · 21 km · 180 vus · 10 dl · départ : Puget-sur-Argens
coeur de la bouverie - cabran - coeur de la bouverie »

tour du rocher · Course à pied · 13 km · D+210 m · 267 vus · 10 dl · départ : Le Muy
départ bas pétignons - long autoroute - montée pétignons - retour stand tir »

La cavaliere Roquebrune · Randonnée Pédestre · 10 km · D+280 m · 108 vus · 10 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ Chapelle St Anne direction les 25 ponts , la cavalière , L'Escaillon , Le lac des Clos et retour par la piste des Campons »

Le Rocher de Roquebrune · Randonnée Pédestre · 14 km · D+630 m · 312 vus · 10 dl · départ : Le Muy
Je suis parti de la D25 d'une piste qui sert au Motocross, puis j'ai gagné par des chemins la "Haute Rouquaire", à partir da laquelle j'ai fait le tour du Rocher dans le sens des aiguilles, visitant au retour le sommet des "Trois Croix". Ce 13 janvier, le versant nord-est (qui domine l'autoroute 'la Provencale') était ruisselant d'eau, de mousses et de lichens, portant aux chau »

Rocher de Roquebrune sur Argens · Randonnée Pédestre · 11 km · D+410 m · 293 vus · 10 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Traversée Sud du massif. Sommet des '3 croix' Visite de l'ermite »

RPM Gr 3b&4 : ROQUEBRUNE - HAUTE ROUQUAIRE · Randonnée Pédestre · 9 km · D+250 m · 611 vus · 10 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ à l'Espacier - Radier - GR 51 ravin des Pétignons - Haute Rouquaire - Col du Facteur - Troglodyte - retour (idem pour le groupe 4, et par une variante du GR 51 pour le groupe 3b) au Radier - arrivée à l'Espacier. »

col de valdingarde · Randonnée Pédestre · 14 km · 339 vus · 9 dl · départ : Le Revest-les-Eaux
LE DÉPART DE LA BALADE SE FAIT DU PARKING DE LA CHAPELLE ST DONAT DÉPARTEMENTALE 25 A MIS CHEMIN ENTRE LE MUY ET ST MAXIME. EMPRUNTER LE GR 51 QUI MONTE EN SERPENTANT LE LONG D'UN RUISSEAU EN DIRECTION DU COL DE VALDINGARDE AU POINT 418 (CITERNE) PRENDRE A DROITE (nord) SUIVRE LE GR 51 VOUS ÊTES SUR UN PETIT PLATEAU QUI VOUS OFFRE UN POINT DE VUE SUR LA MER AU SUD ET SUR LES ALPES ITALIENNES. A »

Route (83,Var) LeMuy-Roquebrune-Frejus-Le Muy · Cyclotourisme · 55 km · D+450 m · 252 vus · 9 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ Le Muy, direction Roquebrune/argens puis col du Bougnon, arrivée en bord de mer, puis dir Fréjus, ensuite Puget/argens dir Camp le Coq et retour par nationale. »

83-M-Roquebrune · Randonnée Pédestre · 12 km · D+430 m · 338 vus · 9 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
83-M-Roquebrune : la Flûte Mercredi 29 février 2012 »

paint - cabran · Course à pied · 4 km · 258 vus · 9 dl · départ : Puget-sur-Argens
départ paint ball - citerne - route puget - route cabran - pont retour paint »

Roquebrune P4 T3 · Randonnée Pédestre · 9 km · D+420 m · 276 vus · 9 dl · départ : Le Muy
13 participants, un bon groupe. Bien pour le saint trou »

roquebrune sur argent · VTT · 35 km · D+290 m · 59 vus · 9 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
tracé modifié , départ du pont a droite du rond point direction la bouverie »

Trail des Lucioles · Course à pied · 19 km · D+520 m · 170 vus · 8 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Trail des Lucioles 2011 à Roquebrune sur Argens (83) le 30 avril. »

Piste m3 n°4 · Course à pied · 14 km · 273 vus · 8 dl · départ : Puget-sur-Argens
départ rond point CC - G77 - M3 - Mozart - rd point »

Enduroc 2014 · VTT · 19 km · D+740 m · 417 vus · 8 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
SP1: un début avec de nombreux coup de cul et une fin absolument géniale. SP2: un départ trés technique puis ensuite presque que de la DFCi raide et dangeureuse. Pas de gros intérets mais c%u2019est le seul moyen de re basculer de l%u2019autre coté de la colline direction Rocquebrune sur Argens. SP3: Du térs bon, ludique et tout et tout. SP4: Toujours du ludique avec un passage un peu technique pu »

RPM Gr 3a : ROQUEBRUNE - HAUTE ROUQUAIRE · Randonnée Pédestre · 10 km · D+270 m · 610 vus · 8 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Départ à l'Espacier - La Maurette - chemin de la Roquette - Notre Dame de la Roquette - passage du Saint Trou (lampe frontale obligatoire) - Col du Facteur - Troglodyte - Haute Rouquaire - Descente à Basse Rouquaire par le ravin des Pétignons - retour à l'Espacier par le GR51 et Radier. »

Roche de roquebrune · Randonnée Pédestre · 10 km · D+470 m · 293 vus · 7 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
Sentiers assez technique, il faut par endroit mettre les mains. On a eu de la pluie toute la rando. »

83-mer-Col du Bougnon · Randonnée Pédestre · 11 km · D+340 m · 306 vus · 7 dl · départ : Roquebrune-sur-Argens
83-mer-Col du Bougnon : Les Issambres par le massif de La Gaillarde »

Roquebrune P 2 · Randonnée Pédestre · 10 km · D+380 m · 239 vus · 7 dl · départ : Le Muy
Sur les 28, tous ne sont pas montés jusqu'aux crois. »

Trail 6km la Gaillarde · Course à pied · 6 km · D+210 m · 277 vus · 7 dl · départ : Fréjus
Départ cimetière de la Gaillarde aux Issambres (Roquebrune Sur Argens), boucle dans les petites Maures. »