Accueil > Randonnées > Var > Roquebrune-sur-Argens

Randonnées à Roquebrune-sur-Argens

Rocher de Roquebrune-sur-Argens Roquebrune-sur-Argens
Tour du massif de Roquebrune-sur-Argens dans site Natura 2000 au départ parking chapelle Saint-Roch, avec accès sommet des 3 Croix et découverte de points remarquables (Grotte de l'Ermite, Eglise Notre Dame de la Roquette, chapelle troglodyte, site du Jeu de Ballon et grotte du complexe du Saint Trou). Retour en boucle par Chemin de la Roquette. Rando réalisée le 06/01/23. Balade à thème a »
Roc d'Azur rando 2017 : AllMontain Roquebrune-sur-Argens
Rando au départ de Roquebrune-sur-Argens dans le massif des Maures. Circuit assez technique et somme toute difficile. Quelques descentes qui demandent de l'engagement. De beaux paysages jalonnent cette randonnée engagée. Belle organisation. »
ROCHER DE ROQUEBRUNE - TROIS CROIX Roquebrune-sur-Argens
Description : Massif des Maures. Entre Hyères et Fréjus, s'étendent les collines boisées des Maures. À l'Est, le Rocher de Roquebrune, rouge et escarpé, domine la plaine de Fréjus. Le GR51 conduit sous le sommet du Rocher de Roquebrune pour aller chercher un raidillon suivi d'un couloir encombré de blocs qui dépose aux Trois Croix érigées au sommet. La descente escarpée du versant O »
La forêt de Raphèle Puget-sur-Argens
Circuit permettant de visiter 7 lacs dans cette belle forêt de pins parasols . L'abondante présence des cistes lédons, aux fleurs magnifiques, encouragerait plutôt à faire cette balade au printemps, mais l'éclairage de l'automne ne manque pas non plus d'attrait. les-randos-du-grand.eklablog.com/la-foret-de-raphele-a210793220 »
Forêt de Raphèle, canton des Terres_Gastes Puget-sur-Argens
Une boucle très facile de lacs en lacs, qui traverse les landes basses des Terres Gastes puis la forêt de Raphèle. Beaux panoramas sur le Rocher de Roquebrune et sur la Colle du Rouet. Voir : les-randos-du-grand.eklablog.com/les-terres-gastes-et-la-foret-de-raphele-a213737861 »
ROQUEBRUNE LES 25 PONTS Roquebrune-sur-Argens
Randonnée au départ du cimetière de Roquebrune et de la chapelle sainte Anne passant par l'aqueduc romain et un moulin en ruine. Superbes vues sur les alentours, sentiers très agréables. Un gué à passer sans trop de difficulté. »
Rocher de Roquebrune - Grotte de l'ermite - ROQUEBRUNE SUR ARGENS - 83 Roquebrune-sur-Argens
Départ d'un parking en bordure de l'Argens au nord du Rocher du Palay. Prendre direction sud en suivant globalement la côte 30 à l'est du Rocher du Palay pour rejoindre le GR 51 vers La Maurette. Il n'y a pas de sentier le passage se fait "au feeling". Remontée du ravin des Pétignons jusqu'à la côte 194 à la Haute Rouquaire. Prendre direction sud, puis ouest pour rejoindre la côte »
Tour du rocher de Roquebrune sur Argens Roquebrune-sur-Argens
La première partie suit le GR 51 jusqu'à la Haute Rouquaire. On l'abandonne en direction d'une dépression: à noter peu après 2 monolithes "les Deux Frères". On poursuit jusqu'au col du Facteur: présence d'un ermite et possibilité de grimper au sommet du belvédère. De retour au col, on poursuit au nord en descendant jusqu'à la petite route de Notre-Dame de la Roquette: à noter l »
ROQUEBRUNE LES MIMOSAS Roquebrune-sur-Argens
Départ à proximité du château Galande. Montée assez raide vers le Castelard jusqu'à la citerne au point 194 puis descente assez raide pour rejoindre le GR (chemin du Vernet et chemin neuf) et revenir à notre point de départ. Le circuit est bordé de mimosas qui donnent tout leur charme à cette randonnée. Très belle vue sur la mer et le Golf de Roquebrune. »
HP-83.Roquebrune sur Argens :La rando des mimosas Roquebrune-sur-Argens
Circuit en boucle sens horaire au départ du gymnas de Roquebrune pour rejoindre le Gr51 chemin neuf jusqu'à la cote 161 prendre à droite pour le retour la piste des clapiers ,puis le Castelard pour retrouver le chemin de départ »
Rocher de Roquebrune par les crêtes, accès chapelle Notre-Dame de la Roquette Roquebrune-sur-Argens
Quelques passages exposés, pas de difficulté particulière en suivant le balisage bleu qui contourne (chaînes ou câbles) certaines crêtes. Les variantes (étoiles blanches ou points blancs) comportent des passages d'escalade. »
RPM Gr 1&2 : ROQUEBRUNE - LES 3 CROIX Roquebrune-sur-Argens
Départ à l'Espacier - La Maurette - chemin de la Roquette - Notre Dame de la Roquette - passage du Saint Trou (lampe frontale obligatoire) - Col du Facteur - Troglodyte - Haute Rouquaire - montée au rocher de Roquebrune - Les 3 Croix - Descente à Basse Rouquaire par le Mont de Verne - retour à l'Espacier par le GR51 et Radier. »
Col de Valdingarde - Rocher de Roquebrune Roquebrune-sur-Argens
Boucle au départ de Roquebrune/Argens avec les rochers de roquebrune, col de valdingarde, col de gratteloup, col du Bougnon, Les Dolmens, l'Agriotier, l'escaillon »
ROQUEBRUNE SUR ARGENS Roquebrune-sur-Argens
Paysages magnifiques, belles descentes avec quelques passages techniques, de quoi passer une superbe journée entre potes. »
Rocher de Roquebrune - Les 3 croix, par la crete, en Boucle (prevision) Roquebrune-sur-Argens
Rocher de Roquebrune - Les 3 croix, par la crete, en Boucle Montée par la crete Les 3 croix, L'hermmitage redescente cote Nord »
Ruine de Ginestou Roquebrune-sur-Argens
Une petite rando dans le massif des petites maures du coté du col du Bougnon ( 83-Var ) " Les Ruines de Ginestou " »
ROQUEBRUNE LA FLUTE Roquebrune-sur-Argens
Départ D7 hauteur camping prendre la piste du chateau neuf puis la piste du Vernet retour piste des Clapiers en longeant le domaine du Golf »
ROQUEBRUNE LES MIMOSAS Roquebrune-sur-Argens
Très belle promenade à partir du chemin accédant au château Galande à Roquebrune sur Argens juste après le camping Vadim. On monte jusqu'au chemin neuf et on rattrape le GR51 où normalement nous devrions nous trouver devant une féérie de mimosas mais cette année il est un peu en retard. Nous regagnons ensuite les voitures par le GR51 avec du mimosa plein les bras et après avoir embrassà »
La cavaliere Roquebrune Roquebrune-sur-Argens
Départ Chapelle St Anne direction les 25 ponts , la cavalière , L'Escaillon , Le lac des Clos et retour par la piste des Campons »
rocher de roquebrune , tour et sommet des 3 croix Roquebrune-sur-Argens
rocher de roquebrune , tour et sommet des " croix en rando pedestre, passages raides avec mains courantes. »
ROQUEBRUNE LES 25 PONTS Roquebrune-sur-Argens
Randonnée au départ du cimetière de Roquebrune et de la chapelle sainte Anne avec passage au niveau de l'aqueduc romain et des ruines d'un moulin. »
Notre Dame de la Pitiè par les Campons- Roquebrune Roquebrune-sur-Argens
Circuit de 10 km - 300m de dénivelé -difficulté moyenne. Transiter par les 25 ponts puis jusqu'au lac dans une belle nature florale. »
RPM Gr 1 : Roquebrune sur Argens Roquebrune-sur-Argens
Départ à L'Espacier - GR 51 Radier - Ravin des Pétignons - Haute Rouquaire - Col du facteur - Troglodyte - Descente jusqu'à l'autoroute - Notre Dame de la Roquette - Le Saint Trou - retour à Haute Rouquaire - montée au Rocher de Roquebrune, Les 3 Croix - descente vers Basse Rouquaire par le Pont de Verne - retour comme à l'aller à l'Espacier. »
ROCHER DE ROQUEBRUNE LES TROIX CROIX Roquebrune-sur-Argens
Petit tour du Rocher de Roquebrune par la draille du facteur et ascension aux trois croix. Départ de la chapelle saint Roch. »
ROQUEBRUNE LES TROIS CROIX 20 08 2019 Roquebrune-sur-Argens
Départ du radier à Roquebrune sur Argens où nous empruntons le GR51 que nous suivons jusqu'à l'intersection qui nous indique le sentier qui monte sur le rocher de Roquebrune aux trois croix où nous avons une superbe vue sur les alentours jusqu'à la mer. Nous redescendons par le même chemin. »
Tour du rocher Roquebrune-sur-Argens
Donc je me suis garer a l'entrée du village sur le grand parking après le pont sur l'Argens. De là j'ai fait le chemin retour du topo sens inverse j'ai continuer sur la D25 ,pour reprendre la petite route qui longe le Gr de retour jusqu'à Varaille et de la on rattrape le Gr51,un petit tour par les cheminées pour le point de vue et en avant ... un pur bonheur »
Le sentier des trois croix du rocher Roquebrune-sur-Argens
De St Aygulf prendre la D7 pour Rochebrune sur Argens - Avant de traverser l' Argens, à La chapelle St Roch tourner à gauche et encore à gauche à 600 m pour acceder au parking. »
RPM Gr 3a : ROQUEBRUNE - HAUTE ROUQUAIRE Roquebrune-sur-Argens
Départ à l'Espacier - La Maurette - chemin de la Roquette - Notre Dame de la Roquette - passage du Saint Trou (lampe frontale obligatoire) - Col du Facteur - Troglodyte - Haute Rouquaire - Descente à Basse Rouquaire par le ravin des Pétignons - retour à l'Espacier par le GR51 et Radier. »
Randonnée nocturne Les Lucioles (bleu) Roquebrune-sur-Argens
Randonnée nocturne Les Lucioles 2016 (parcours intermédiaire - bleu) au départ de Roquebrune-sur-Argens »
ROQUEBRUNE L'ERMITE Roquebrune-sur-Argens
Départ du radier sur le GR51 conduisant au rocher de Roquebrune puis direction la draille du facteur où nous rejoignons la demeure de l'ermite du rocher de Roquebrune frère Antoine. Pendant notre randonnée, nous nous régalons du spectacle offert par les mimosas en fleurs. »
RPM Gr 3 & 4 : Roquebrune sur Argens Roquebrune-sur-Argens
Départ à L'Espacier - Radier - GR 51 Ravin des Pétignons - Pont de Verne - Haute Rouquaire - quitter le GR 51 (côte 194 m) - Col du facteur - troglodyte - Retour à L'Espacier par le même chemin. »
ROQUEBRUNE LES MIMOSAS Roquebrune-sur-Argens
Départ à proximité du château Galande juste après le camping Vadim.Nous prenons le chemin à droite en direction du Castelard vers Jaume puis empruntons la piste des clapiers pour rejoindre le Gr51 qui nous ramène à notre point de départ. De beaux mimosas en fleurs jonchent notre parcours. »
Rocher de Roquebrune - Les 3 Croix Le Muy
Superbe balade sur le Rocher de Roqubrune sur Argens. Vue magnifique. Attention, il faut mettre les mains par endroit. A éviter par temps de pluie. »
RPM Gr 4 : Roquebrune sur Argens Roquebrune-sur-Argens
Du parking, petite route vers les Basses Roques - vers la chapelle et l'ermitage en ruine - Retour au parking. »
RECO ROQUEBRUNE ERMITE MIMOSAS Roquebrune-sur-Argens
reconnaissance randonnée sur le GR51 au rocher de Roquebrune à travers les mimosas vers le refuge de l'ermite. »
Massif des Maures, préparation, j5, La draille du facteur Roquebrune-sur-Argens
Préparation du séjour Massif des Maures à Sainte-Maxime par Richard Droubaix ; une réalisation de Bassée en Balade . »
ROQUEBRUNE TROGLODYTE Roquebrune-sur-Argens
Départ du cimetière de Roquebrune en empruntant le GR51 puis le draille du facteur pour nous rendre à la grotte de l'ermite et retour par le même chemin. »
RPM Gr 3b&4 : ROQUEBRUNE - HAUTE ROUQUAIRE Roquebrune-sur-Argens
Départ à l'Espacier - Radier - GR 51 ravin des Pétignons - Haute Rouquaire - Col du Facteur - Troglodyte - retour (idem pour le groupe 4, et par une variante du GR 51 pour le groupe 3b) au Radier - arrivée à l'Espacier. »
Enduroc 2014 Roquebrune-sur-Argens
SP1: un début avec de nombreux coup de cul et une fin absolument géniale. SP2: un départ trés technique puis ensuite presque que de la DFCi raide et dangeureuse. Pas de gros intérets mais c%u2019est le seul moyen de re basculer de l%u2019autre coté de la colline direction Rocquebrune sur Argens. SP3: Du térs bon, ludique et tout et tout. SP4: Toujours du ludique avec un passage un peu techn »
Route (83,Var) LeMuy-Roquebrune-Frejus-Le Muy Roquebrune-sur-Argens
Départ Le Muy, direction Roquebrune/argens puis col du Bougnon, arrivée en bord de mer, puis dir Fréjus, ensuite Puget/argens dir Camp le Coq et retour par nationale. »
83-cd-2011-16-01-*Ste Maxime-Chapelle St Donat et le Vieux Revest-02-2011 Le Revest-les-Eaux
Ste Maxime-Chapelle St Donat et le Vieux Revest *Attention parcours à revoir! Propriété privé à éviter* »
Traversée des Rochers de Roquebrune Roquebrune-sur-Argens
Traversée des arêtes des rochers de Roquebrune - Version sans equipement (il y a des chaines) Suivre les marque bleues »
Maures 08/05/2014 Roquebrune-sur-Argens
Rando dans le Massiv Maures. Pas beaucoup de bon sentiers, et beaucoup de zones interdites. Prendrez une autre route! »
Château eau - Puget Puget-sur-Argens
Mac - Château eau - cc - piste gauche - hac. - piste totale - piste large - cc - Château eau - Mac »
Sortie Route Roue d'Or Muyoise 20 Mars 2011 Roquebrune-sur-Argens
Sortie vélo route, avec le club de la Roue d'Or Muyoise, départ du Muy, dir Roquebrune/argens, puis col du Bougnon, Ste Maxime, Fréjus, puis retour Le Muy par camps Le Coq. »
2021 11 28 08:51 Rocher de Roquebrune Roquebrune-sur-Argens
Le Rocher de Roquebrune par le sentier bleu en traversée. Quelques passages sécurisés par des chaînes. Il faut souvent "mettre les mains". Chapelle troglodyte, Notre Dame de la Roquette, quelques errances pour trouver le Saint Trou! Traversée peu facile, réservé aux personnes sveltes pouvant passer par de petits trous! »
Roquebrune sur Argens Roquebrune-sur-Argens
Rocher de Roquebrune sur Argens par les crêtes. Passage à 2,36km court mais raide, avec une chaine. Pas droit à l'erreur. Je ne le ferais pas en descente. Le rocher au-dessus de la grotte de l'ermite est superbe. De nombreuses fleurs, quelques genévriers (des "cades", pour les locaux) qui survivent dans des conditions extrêmes. Attention, pas d'eau sur le parcours. »
GR653A-Etape 07 - de Roquebrune-sur-Argens à Le Muy Roquebrune-sur-Argens
Rejoindre le point d'arrivée en voiture : Parking au rond-point à côté de l'arrêt de bus "Sainte-Roseline" sur la commune des Arcs. - Rejoindre le point de départ en empruntant le bus Zou 628 (Draguignan - St-Raphaël). Descendre à l'arrêt "4 chemins" à Roquebrune sur Argens. - Possibilité de prendre un second bus (ligne 04 entre St-Raphaël et Roquebrune) pour rejoin »