Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Saint-André-d'Embrun

Itinéraires de Randonnée Pédestre à Saint-André-d'Embrun

Roche Aiguë, 1853m, en traversée, par Roche Rousse et sa crête Sud-Est, retour par la crête Nord jusqu'à 2030m, le Torrent de Champ Matheron et la Pinée, depuis St-Etienne, 1210m, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
Roche Aiguë, 1853m, écrit en gros caractères bien gras sur la carte Top 25 de Géoportail, avec son éperon taillé comme une aiguille, principale singularité de l'imposante crête Sud de la Tête de Clotinaille, attire inévitablement le regard des randonneurs en quête de nouveaux itinéraires, donc forcément inscrite au programme de l'Ours depuis belle lurette et déjà tentée en décembr »
Canal Rouvier en rive Gauche & Canal Gramorel en rive Droite du Rabioux, par St-Marcellin, la Rouvière & les Pignes; retour par GR50&653D via les Martins, le Vazet & les Pins, depuis Châteauroux; Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
Ah ! parcourir les deux versants, ô combien abrupts et sauvages de cette basse vallée du Rabioux en circuit par les assises de ces 2 singuliers canaux que sont le Canal Rouvier en rive gauche et le Canal Gramorel en rive droite, l'Ours en rêvait depuis sa première découverte en 2011 de ce dernier doublé par un sentier balisé et sécurisé, répertorié depuis longtemps sur la carte Top 25 d »
Mont Orel & les Croix en circuit, par Forêt de Saluces & crête Nord, retour par Chapelle de Pra Leydon + l'A-R / la crête de la barre de Pra Mouton, les Casses, depuis le Col de la Coche, + Belvédère de l'Ardoise, St-André-d'Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Mont Orel, 2496m, qui paraît bien individualisé vue de la plaine Embrunaise, l'est beaucoup moins lorsqu'on le gravit par la Forêt de Saluces. Alors allez donc savoir pourquoi les géographes ont-ils décidé de le placer à la cote maximale de la partie rocheuse sa crête Nord_Nord-Oest, au lieux de son point culminant à 2563m, nommé les Croix ? Faut d'en avoir trouvé l'explication, nous p »
Belvédère de Plat Aiguille, par Champ Rambaud, Combe de l'Homme Mort (Terre Noire) & le Patègue; retour par Bois du Bosquet, les Berthes, rive gauche de Combe Noire, le Poet & Lesdier, depuis Baratier; Baratier & Crots, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Pour cette petite randonnée dominicale dans le jardin d'en face des Embrunais, décidée au pied levé pour cause de prévisions météo plus qu'incertaines, l'Ours m'avait précisé que pour mon texte de présentation je n'aurais qu'à m'inspirer de celui de leur randonnée de mai 2021 puisque la montée commune à celle-ci est également celle du circuit 14 de la carte touristique des Balades »
Tour du Ravin des Eyssirolles, depuis les Pinées, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
Le principal objectif de cette improvisation était de grimper jusqu'à la première antécime, cotée 2771 m, de la crête Est de la Tête de Soleil-Boeuf pour le spectacle qu'elle réserve sur la Vallée du Rabioux en général et tout particulièrement sur le fer-à-cheval du Pré du Pelve, entre "grand"  Pelve et Petit Pelve, malheureusement les conditions météorologiques et surt »
Traces Post _Confinement & avant re-confinement _Covid-19- pour les couleurs d'automne, la Cabane du Clos de Berre, depuis les Clots d'Embrun, Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Hélène à la chasse aux champignons violets, nous n'allions quand même pas rester chez nous avec des prévisions météorologiques aussi bonnes et nos belles couleurs d'automne ! alors pourquoi ne pas profiter d'une des prospections de l'Ours pendant le confinement du printemps ? nous partons pour les premières pentes du Mont-Guillaume en rive droite du Torrent de Ste-Marthe au sens très larg »
Cascade de la Pisse Châteauroux-les-Alpes
Départ parking des Pinées. Cheminement le long d'un canal puis du torrent de la Pisse. Arrivée à la cascade de la Pisse. Revenir par le même chemin. Boucle possible mais quand je l'ai fait la boucle était fermée pour cause de risque d'éboulis. Sentier agréable lors de grosses chaleurs car toujours au frais. »
Covid-19_Trace_1-Petit circuit d'oxygénation en cette période de lutte contre la propagation du virus Covid-19 pour UNE ou UN Embrunais(e), Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Sans autre empreinte carbone que celle de votre propre respiration, nous vous proposons ce certes modeste circuit d'oxygénation, mais largement suffisant pour un bon maintien en forme tout en respectant les recommandations en vigueur en cette période de confinement autorisant et même recommandant ce genre d'activité en zone de faible densité et proche de chez-soi. Il nous a permis de découvr »
Terre Noire & Pré Oreille, 1308m, par les 2 rives du Torrent des Vachères, Serre Bernard & les Touisses, retour par l'aval du Patègue, Champ Rambaud & les Airelles, depuis 870m avant le pont sur la route des Allemands, Baratier, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Nouveau circuit visitant Terre Noire plus le tout petit bonus de Pré Oreille pour notre pique-nique : décidément il sera toujours dit que, chaque fois que nous investissons ce secteur, soit la Marmotte soit l'Ours, quand ce ne sont pas les deux, le même jour rencontrent un problème avec l'enregistrement de leur trace; en effet, cette fois, c'est l'Ours qui a tout simplement oublié de lancer »
Cabane de Soleil Boeuf, 2009m, par la rvg du Bramafan & de Combe des Oliviers, la Fermie, retour par la rvd du Torrent du Clos Jaunier, le Clos Jaunier & Canal Gramorel, depuis 1260m à l'amont des Gérards, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
La Cabane de Soleil Boeuf a toujours été l'une de nos principales destinations hivernales de par nos plus ou moins proches transits vers des altitudes plus conséquentes dans ce secteur aux pentes somme toute assez abruptes mais, jusqu'à ce jour, elle n'avait jamais été le but ultime d'une randonnée, c'est dire si nous sommes en perte de sportivité, même si nous sommes partis de bien plus »
Tour de la partie aval du ravin du Torrent de Ste-Marthe, par la Brune (aux Terrasses), Serre Bellet, Font Vézine, Pré Gros, le Château de Caléyère et la Bellote, depuis les Clots, Embrun, Hautes-Alpes. Saint-Sauveur
Petit circuit d'oxygénation largement inscrit à l'intérieur de notre cercle de 10 km de rayon qui, en ces jours d'étonnante froidure, a le mérite d'être au soleil dès le départ en offrant une intéressante alternative au sempiternel GRP Tour du Lac de Serre-Ponçon en rive droite du Torrent de Ste-Marthe surfréquenté, fort désagréable dans ses secteurs marneux, souvent boueux et pouvan »
Les Chamousses - Torrent Le Couleau Châteauroux-les-Alpes
Magnifique randonnée de 2h30 au départ des Chamousses (hameau de Châteauroux-les-Alpes), jusqu'au torrent du Couleau à l'entrée du parc national des Ecrins. A l'aller, les paysages sont très variés et on longe en partie un ancien canal. Le retour, par le GR, est plus boisé et offre à la fin de magnifiques vues sur la vallée de la Durance. »
RSPG CODERS circuit vin chaud Embrun Saint-Sauveur
A partir de Baratier prendre sud ouest, la rue qui mène vers la RN 94 le long du canal puis traverser la RN 94 et se diriger vers la digue du barrage. Monter sur la digue et aller vers le pont du giratoire traverser le pont et faire le tour du plan d'eau d'Embrun. Prendre ensuite le chemin du pied du roc faire une boucle qui ramène au pont. traverser et rejoindre Baratier par la nouvelle zone »
Balade au pied d'EMBRUN Saint-Sauveur
Petite balade facile sur route à circulation limitée et chemins. Vue sur le plan d'eau ainsi que les jardins et vergers au pied de la falaise. Stationner au parking de la piscine N 44°32' 57.6* E 006° 28' 54.5* »
Roche Rousse Châteauroux-les-Alpes
Petite ballade facile au départ du gîte. Chouette vue au sommet sur la vallée de la Durance vers Embrun. »
41 d'Embrun à Montdauphin 22 km Saint-Sauveur
41 d'Embrun à Montdauphin 22 km 41ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) Le nom de Mont-Dauphin est nommé ainsi en référence au Grand-Dauphin, le fils aîné du roi de Louis XIV, la place forte étant située dans le Dauphiné. La ville est construite à l’extrémité du plateau de Millaures, ce qui signifie "à la croisée des vents" en occitan. »
Sentier vers St-Jacques (Châteauroux-les-Alpes_Embrun) Châteauroux-les-Alpes
Cette étape permet de visiter Embrun. Le gîte d'étape " Les Echelettes " est en ville, très bien placé et confortable. »
La pointe de Serres 1/3 Châteauroux-les-Alpes
La pointe de Serres (jour 1) depuis Chateauroux les Alpes (05). Bivouac à l'ancienne cabane du Tissap. »
[Itinéraire] Boucle de Plat Aiguille Saint-Sauveur
Depuis le Parking, traverser le pont jusqu?à la place de Baratier. Prendre la route qui monte à gauche direction Boucle de Champs Rambaud. Sur la route montante, suivre « Belvédère de Plat Aiguille. Au niveau du haut du champ, quitter la route et prendre le sentier dans la forêt à gauche. Une fois arrivé sur route en goudron, prendre la petite butte en terre et suivre la même direction. »
[Itinéraire] Cascade de la Pisse à Châteauroux-Les-Alpes Châteauroux-les-Alpes
A partir du parking, suivre direction la cascade de la Pisse par la piste. Puis prendre à droite sur le sentier. Longer le canal Gramorel. Au prochain croisement, descendre légèrement sur la droite et prendre le petit sentier en face, direction la Cascade de la Pisse. A la prochaine intersection, aller tout droit. Arrivé au lieu-dit « Torrent du Rabioux » continuer de suivre direction la »
Canal Rouvier en rive gauche & Canal Gramorel en rive droite du Rabioux, par St-Marcellin, la Rouvière, les Pignes, Chalet Agnel; retour par les GR 50 & 653D via les Martins, le Vazet & les Pins, depuis Châteauroux centre; Châteauroux-les-Alpe Châteauroux-les-Alpes
Canal Rouvier en rive gauche & Canal Gramorel en rive droite du Rabioux, par St-Marcellin, la Rouvière, les Pignes, Chalet Agnel; retour par les GR 50 & 653D via les Martins, le Vazet & les Pins, depuis Châteauroux centre; Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. »
balade en bordude de la Durance et autour de la base de loisirs d'Embrun Saint-Sauveur
Séjour Vars. petite rando permettant de découvrir les rives de la Durance au niveau d'Embrun ainsi que sa base de loisirs. »
Séjour Vars. balade familiale à Embrun en bordure de la Durance puis autour du plan d'eau et de loisirs »
Cabane de Soleil-Boeuf, 2009m, par la rvg du Bramafan & de Combe des Oliviers, la Fermie, retour par la rvd du Torrent du Clos Jaunier, le Clos Jaunier & Canal Gramorel, depuis 1260m à l'amont des Gérards, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. Châteauroux-les-Alpes
Cabane de Soleil-Boeuf, 2009m, par la rvg du Bramafan & de Combe des Oliviers, la Fermie, retour par la rvd du Torrent du Clos Jaunier, le Clos Jaunier & Canal Gramorel, depuis 1260m à l'amont des Gérards, Châteauroux-les-Alpes, Hautes-Alpes. »