Accueil > Randonnées > Oise 60

Itinéraires de Randonnée Pédestre Oise 60

ATPC & ARVAL Les Etangs St Pierre Vieux Moulin 2020-08-09 Vieux-Moulin
Randonnée d'environ 13 km et peu de dénivelé en forêt. Le point de départ est situé à la maison forestière des étangs St Pierre à Vieux Moulin. Un vaste parking permet de stationner les voitures. Emprunter le chemin qui sépare les étangs en direction du Nord Ouest vers le carrefour Notre dame Adam. Au carrefour prendre à gauche (1) et rester sur le sentier de découverte pendant 700 »
Bailleval - Parcours 1 - Bois des côtes Verderonne
Distance : 6,5km. Dénivelé : 90m de D+. Ce parcours vous permet de découvrir une partie du bois des côtes, sur les hauteurs de Bailleval. Le départ et l'arrivée se trouvent sur le parking de l'école. Traversez le parc, continuez tout droit et vous trouverez le premier panneau d'indication sur le poteau de l'autre côté de la rue, près de la médiathèque. Suivez les panneaux parcours »
Coye la foret Coye-la-Forêt
cccccccccccccccccccbbcbbcbcbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb ccccccbbbbbbbbbbbbbbb b b. bb. b bbbbcbbbbcbcbcbcbbcnbcbncbcnbcnbnbnnnbnbnbnbnnnnnbnbnbnbnbnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnbncbcbnbcncnncncncncncncncnncnbccnbnbcnbcncncbncncncncnbcncncnbcncbnbcnbcbcnbnbcnbnbncncbjwcbnbjwnbjwcnbjnjbwcbjnwnbblcwwcjbjbcwbbjcwjbcj lkwck »
ATPC Pontpoint 2021 12 12 Saint-Martin-Longueau
Départ sur le parking de la mairie. Prendre en direction de l'ouest la rue St Gervais, puis à gauche la rue de la longue Haye et à droite la rue du Cornouiller. prendre ensuite le 1er chemin à gauche puis en haut de la petite montée partir à droite. Après 700 m, prendre encore à droite la rue du Fond des Vaux. Arrivé à la rue St Gervais, partir à gauche, puis à droite dans la rue du po »
ATPC Jaux Les fascines 2021 11 22 Le Meux
Depuis le parking Jacques Tati, traverser la D13A et descendre par le chemin et la rue du Val Adam. Quelques mètres avant la D13, prendre la sente à gauche. Traverser de nouveau la D13A et monter dans le bois par le sentier en face. Après 180 m, prendre à gauche, puis 50 m plus loin à droite. On longe les jardins et 250 m plus loin monter à droite puis à gauche afin de descendre vers la rue »
Le tour du grand paris via le GR1 Etape 8 Coye - Dammartin Coye-la-Forêt
une étape de 37 km incompressible. Très belle matinée en forêt - Coye et Ermenonville L'arrivée sur Dammartin et la traversée de la ville sont bcp moins intéressantes. »
Le tour du Grand Paris via le GR1- etape 7 Coye-la-Forêt
Une septième étape un peu particulière puisque nous décidons de faire une boucle pour aller visiter l'abbaye de Royaumont. Elle vaut vraiment le détour. Attention tarification sncf sur Ory hors Ile de France (prendre un ticket survilliers - ory pour ceux qui ont un pass navigo) La totalité de l'étape est un ravissement pour les yeux La partie du 21ème km au 22.3 peut être évité sans ri »
60L58/22 Boucle autour des étangs de Commelles IBP 58 Coye-la-Forêt
  Rando Club Yerrois   Rando Club Yerrois Date :  Dimanche 10 Juillet 2022 Animateurs :Georges Groupe : 18-22 km Effectif : 20 Remarque particulière : Parcours sans difficultés et effectué principalement en sous bois Avertissement Toutes les randonnées répertoriées dans la randothèque du Rando Club Yerrois ont été tracées par l'un de nos animateurs, puis reconnues et enfin ef »
Senlis Médiévale en touriste Senlis
Balade touristique pour découvrir la ville médiévale de Senlis et ses principaux monuments. Ce gpx comprend les 3 circuits de la Cité Royale proposés par l'office de Tourisme Relivewww.relive.cc/view/e1359843070 »
Les bois de Crisolles 2020-06-10 (D@) Ville
Randonnée dans les bois de Crisolles qui sont un ancien champ militaire du Régiment du Tchad qui était positionné à Noyon. Les militaires sont partis, donc quand on voit un panneau avec "Attention tirs avec armes de guerre", pas de panique :) Difficile de faire un descriptif de cette rando car les sentiers (très nombreux et très praticables) ne sont pas balisés. Un conseil, télà »
Promenade médiévale dans Beauvais (D@) Saint-Léger-en-Bray
Beauvais est riche d'une longue histoire qui a laissé de nombreux témoignages au coeur de la ville que ce parcours urbain invite à découvrir. On appréciera les nombreuses maisons à colombages, les ruelles pavées, l'Église romane Saint-Étienne et, en point d'orgue, la Cathédrale gothique Saint-Pierre qui s'élève d'un seul jet vers le ciel. Description Point de départ et accès : park »
Gerberoy_Songeons 2020 05 26 (D@) Songeons
Partir par la rue Logis du Roy et descendre à droite vers le Bosquet. Suivre le GR pendant 2 kms et continuer jusqu'à la Croix des Fétieux. Prendre à droite puis à gauche vers Buicourt. Plutôt que de prendre la rue principale, prendre à gauche le sentier puis former les 3 côtés d'un rectangle par la droite. On regagne alors la rue principale et se diriger vers l'Eglise. Emprunter le chemi »
Tracy Le Mont et Prieuré Ste Croix 2020 08 16 (D@) Tracy-le-Val
Suivre le GR pendant 3.6 kms et prendre à gauche en longeant le mur jusqu'au Prieuré. Longer l'étang, puis continuer sur le GR pendant 1 centaine de mètres. Prendre le sentier à droite et au bout de 400 m prendre encore à droite. On revient alors sur le GR qu'on emprunte à gauche en direction du Carrefour Ste Croix. Rester sur le Grand Octogone pendant 1 km et prendre à droite pour rejoind »
ATPC De l'Automne à la Ste Marie 2019 08 04 Trumilly
Depuis le parking de la gare, suivre la marque jaune (circuit "De l'automne à Ste Marie). Rejoindre le Parc de Geresmes puis partir plein Nord vers "Au dessus de la Garenne". Aller jusqu'à Morcourt et sa cathédrale puis passer par le Moulin de Morcourt. Gagner Glaignes (plein Ouest). puis revenir par Séry-Magneval (GR 11B). »
ATPC Lieuvillers 2020 10 18 Wavignies
Rendez-vous sur le parking de l'église. Prendre la direction du chemin de Pronleroy et suivre ce chemin jusqu'au Bois Mathias. Tourner à droite en direction du Sud-Ouest pendant 2 km. Prendre à droite puis à gauche 600 m plus loin. Marcher pendant 400m et prendre encore à gauche puis à droite 400 m plus loin. On regagne ainsi une petite route bitumée qui nous emmène à Noroy. Dans le villa »
Cuise La Motte - Notre Dame des Neuf Fontaines (D@) Vieux-Moulin
Partir de la place de Cuise et emprunter la rue St Eloi en direction de Berneuil Sur Aisne. Prendre à gauche le rue de Russon puis encore à gauche la ruelle Quartier. On passe devant le château en longeant le Ru de Vandy. Longer le ru jusqu'à la rue de Génancourt qu'on emprunte par la gauche puis faire le tour du pâté de maison dans le sens horaire. Prendre à gauche la rue du Moulin et mon »
ATPC Epineuse 2020-06-28 Sacy-le-Petit
Epineuse : c'est là que le 7 octobre 1870, Gambetta, après avoir essuyé le feu ennemi, a dû atterrir dans le bois de Favières (dans lequel nous ne passerons pas, puisqu'on part vers le Nord alors que le bois se situe au Sud du village). Le départ se situe près de la petite église d'Epineuse. Traverser le cimetière et rejoindre la rue Fernand Borrée. Suivre le GR 124.A pendant 1,3 km. Con »
ATPC Neufvy sur Aronde 2023 06 02 Sacy-le-Petit
Depuis l'église, prendre la direction de la rue du Jeu de Paume et continuer sur ce chemin pendant 1.5 km. Prendre à gauche, puis le 1er chemin à droite. Après 600 m, prendre encore à droite. Au bout 1.8 km, on atteint la ferme du Bout du Bois : prendre à droite après la ferme. Descendre pendant 1 km et prendre à gauche. Monter plein Est vers le bosquet, puis partir à droite en descendant »
ATPC Bethancourt en Valois 2020-06-21 Orrouy
En partant de l'église, s'engager sur la rue de l'Automne, puis la rue de la Forêt. Suivre le GR (marques rouge et blanche) jusqu'à Orrouy. A Orrouy, rejoindre le chemin d'Argent par la rue du Chauffour et la rue de la Garenne (là où il y a des chiens qui hurlent). Du chemin d'Argent, on rejoint le GR (ce petit détour évite de marcher sur la route trop longtemps). Rester sur le GR, et en ro »
ATPC Salency 2022 07 10 Ville
Partir de l'église. Prendre à gauche la rue des Dominois, puis encore à gauche la rue du Marais Triomphe. Continuer jusqu'à Grande Rue et emprunter en face la ruelle Grand Mère Dieu. Au bout, prendre à droite. On rejoint la rue Violaine, prendre vers la droite puis encore à droite la rue du Château. Prendre la 1ère à gauche rue des Fourgoyers. Après 300 m, prendre la direction Nord Est »
ATPC_Choisy au Bac 2019-03-17 Choisy-au-Bac
Depuis le parking, longer l'Aisne par le chemin du Carandeau jusqu'au pont du Francport que l'on traverse. A la maison forestière, monter par le sentier sur la droite pendant 1 km 200, puis serrer à gauche vers le carrefour de la Trouée des Bonhommes. Au carrefour, prendre à gauche la route de Royaumont. Au Carrefour Mont Renard, prendre le 2ème sentier à droite, puis quelques mètres plus l »
ATPC Boucle Etangs St Pierre_Pierrefonds 2020-10-29 Vieux-Moulin
Partir de la maison forestière en direction du carrefour de la Gorge du Han, puis suivre vers l'Est la route de Chelles pendant 600 m et prendre à gauche. Rester sur ce sentier qui forme une boucle et qui permet de rejoindre la route de Chelles. Prendre la direction du carrefour de Songeons puis à gauche en direction du Sud sur la route tournante de la Queue de St Etienne. Gagner le carrefour d »
au départ de Choisy-Au-Bac Randonnée de 7km500 sans difficuté Choisy-au-Bac
Randonnée "Au bord de l'eau" au départ de Choisy-au-Bac de 7 km500 vers Plessis-Brion par le bois de l'épine et ses étangs avec le retour le long de la vielle Oise, pas de dénivelé ni de difficulté particulière. »
ATPC Ville 2021 10 24 Ville
Partir de l'église en direction du Sud (rue de la Mairie). Dans la rue des Vignes, prendre à droite la rue du Chemin Vert. Après 500 m, prendre à gauche, puis monter à gauche après 1 km. Après 300 m, prendre encore à gauche. Le GR part à droite : ne pas le prendre mais continuer tout droit pendant 2 km. Prendre alors à droite, on rejoint ainsi le GR qu'on emprunte à gauche. Rester sur l »
Carrières de Montigny Variante 2021-04-28 (D@) Villers-sur-Coudun
A partir du terrain de stationnement des Carrières de Montigny, partir en direction du Sud Est entre le plateau de la Croisette et le bois de la Taillette. Au bout 1 km 200, prendre à gauche le sentier qui longe en surplomb la 2 x 2 voies (bruyante) en direction des marais de la Boissière. Aux marais, longer l'étendue d'eau par le Nord en direction du Nord Ouest et rejoindre le Fond L'Enfant. »
ATPC Fresnoy la Rivière De clochers en lavoirs 2021-10-10 Morienval
Partir rue du Chêne et prendre à droite la rue de la Vacherie. Continuer sur le sentier pendant 700 m et prendre à droite. Arrivé à la rue Chenevière, prendre encore à droite, puis suivre la rue de la Mare d'Oignon à gauche. Prendre à gauche la rue du Moulin. Continuer sur le chemin agricole et prendre la 2ème sente à droite après la croix. Prendre à gauche la rue St Clément puis con »
Boucle Jaux_Jonquières_Dizocourt 2021-03-06 (D@) Le Meux
Départ sur le parking Jacques Tati à Jaux. Prendre la direction Sud Ouest. Au bout de 400 m on aperçoit 1 calvaire. Prendre à droite le chemin en direction du Nord Ouest, continuer pendant 850 m puis prendre à gauche. Traverser la route et se diriger vers le hameau de Varanval. Au bout de 250 m sur 1 route bitumée, prendre le petit chemin qui monte sur la droite (1 panneau indique de ne pas »
ATPC Pronleroy 2023-05-28 Sacy-le-Petit
Depuis le parking de la mairie, partir par la rue Behon et la rue du Moulin. Passer le cimetière et continuer pendant 900 m. tourner à droite et gagner la D36 qu'on emprunte en tournant à gauche. S'engager dans Cressonsacq et prendre la rue du Saint Sacrement à droite. Prendre encore à droite la rue Verte et tenir la gauche. Lorsque le chemin devint sentier, tenir la gauche afin de gagner la »
Petit tour des Carrières de Montigny 2020-05-20 (D@) Chiry-Ourscamp
Partir de l'église de Chiry Ourscamp vers le Château de Mennechet. Monter à gauche vers le Mont Hubert, puis le Mont Conseil (où l'on rejoint le GR 123) et le Bois St Pierre. Après la grotte, tourner à gauche puis à droite dans le bois des Cranières. A Orval, prendre à gauche vers la Croix Vignon. rester sur le GR jusqu'à l'Ecouvillon. Laisser le GR partir légèrement sur la droite et p »
ATPC Longueil Annel 2020 10 08 Villers-sur-Coudun
Départ depuis le parking du jeu de l'arc près du cimetière. Traverser le canal et longer l'Oise par sa rive droite jusqu'au pont métallique qui enjambe l'Oise. Longer maintenant l'Oise par sa rive gauche jusqu'à l'étang du Trou Bouilly. Aller jusqu'au Plessis Brion qu'on traverse vers le Nord Est par l'avenue Kleber Vasseur. Prendre à gauche devant le château et aller jusqu'à l'Oise qu'il »
Boucle Warluis_Abbaye de St Arnoult 2021 07 02 (D@) Warluis
Le début passe beaucoup sur des routes bitumées, mais ça s'arrange par la suite. Suivre les marques jaunes. Au départ du musée de l'aviation (encore ouvert ?), se diriger vers Bruneval. 550 m plus loin, prendre le sentier à gauche. On arrive à Petit Bruneval, prendre la route à droite puis la 2ème à gauche. Prendre ensuite le sentier à droite au bout de 450 m. Rester sur ce sentier puis »
ATPC Mont Pagnotte 2023-03-05 Saint-Martin-Longueau
Départ au poteau du Grand Maître (parking) sur la D 120. Partir vers le Sud Ouest. Au bout d'1 km, prendre à gauche puis 300 mètres plus loin, encore à gauche en direction du carrefour du Cerfouillet. Continuer sur cette "route", en passant par le poteau des Dames, jusqu'au poteau d'Yvillers . Rester sur la "route" d'Yvillers (chemin large et confortable) jusqu'au carrefou »
ATPC Béthisy St Pierre 2023-03-19 Saint-Sauveur
Départ sur la place du marché vers la rue Albert Bocqué puis la rue du pré Morée (1ère à gauche). Continuer sur la sente jusqu'à la rue Pasteur. Prendre à gauche puis à droite l'allée Sir Alexander Fleming. Aller au bout de cette allée pour monter par le chemin de l'hermitage qu'on empruntera pendant 1.5 km. Prendre à droite et au calvaire (environ 800 m plus loin) prendre encore à d »
ATPC Roberval 2022-10-02 Villeneuve-sur-Verberie
Départ devant la mairie de Roberval (sous le viaduc de l'A1). Partir vers le Nord rue de l'église et emprunter la rue de l'école à gauche. Prendre le 1er chemin à droite. Suivre plein Est ce chemin pendant 1.6 km puis prendre à gauche et ensuite le 1er chemin à droite. Rester sur ce sentier qui se dirige plein Est, puis Sud-Est et enfin plein Sud pendant 1.5 km. A la maison forestière des »
Les ruines gallo-romaines de Champlieu et la Vallée de l'Automne (D@) Orrouy
Au départ du Château d'Orrouy, direction les ruines Gallo Romaines de Champlieu, la Chapelle romane de Champlieu, Château de Béthisy St Martin et pour finir Béthancourt en Vallois. Après le château, possibilité de couper pour rejoindre le point de départ : cette option permet de faire une rando de 8 kms. »
ATPC Verberie 2020 02 16 Villeneuve-sur-Verberie
S'engager dans la rue des Remparts, puis à droite la D932A et ensuite à gauche le chemin de Cappy et en prolongement la rue de l'Egalité. Traverse St Vast de Longmont et se diriger vers Saintines par le chemin de la plaine. Traverser une partie de Saintines et rejoindre la Vigne du Seigneur par la rue Maurice Thorez. Suivre le GR jusqu'au chemin de Fay à droite. rester plein Est jusqu'à rejoi »
ATPC & ARVAL Les Etangs St Pierre 2020-08-09 Vieux-Moulin
Le point de départ se situe à la maison Forestière des Etangs St Pierre. Longer l'étang et tourner à gauche sur la route tournante, puis à droite pour rejoindre la route de l'étang et le Carrefour des Nonnes. Prendre la direction du Carrefour Lambin et continuer vers le Nord jusqu'à la RN 31 qu'on longe par la droite en direction du carrefour de Trosly. Rejoindre le carrefour du Mont Colle »
Monchy Humières Vallée de l'Aronde 2019 07 21 (D@) Monchy-Humières
Depuis Monchy-Humières traverser Baugy en traversant la Cavée Camelaine afin de rejoindre les étangs de Braisnes. Longer les Aunaies et le Marais de Coudun puis revenir en suivant l'Aronde après avoir traversé les "Seize Mines" par le Sud Est. Longer l'Aronde peut s'avérer compliqué en groupe (chemin et passerelles étroits) et à l'automne (par temps humide). Cette petite rivièr »
De Chaumont-En-Vexin à Trie Château Senots
De Chaumont-En Vexin à Trie-Chateau en passant par le charmant village de Chambors. A travers champs et forêts, on découvrira une belle église ou encore un dolmen. »
CdM Longueil Annel 2022-10-07 Villers-sur-Coudun
Partir du parking du supermarché en prenant la rue de la Libération et à gauche la rue de la Gare puis la rue de la Poste. Prendre à droite la rue de l'Abbé Darras et quelques mètres plus loin, à gauche le petit passage étroit. Prendre alors à gauche et longer le canal latéral de l'Oise jusqu'au pont routier. Traverser et continuer à gauche en longeant le canal sur l'autre rive pendant »
ATPC_Vallée de l'Aronde depuis le Marais de Braisnes Monchy-Humières
Depuis le parking des étangs, faire le tour de ceux-ci et emprunter ensuite la rue principale vers l'Est. Après 450 m, prendre à droite la route de Baugy à Braisnes puis continuer sur le chemin de Braisnes à Compiègne (ne pas suivre le Circuit de l'Aronde avec les marques bleue et jaune car le chemin n'a pas été entretenu et n'est plus praticable). Au bout de 850 m sur le chemin de Braisne »
ATPC_Le Plessis Brion 2020 01 26 Villers-sur-Coudun
Au départ de l'avenue Kleber Vasseur, prendre la rue du 8 mai 1945, puis la rue Daniel Capitaine. Au bout de cette dernière, prendre à gauche la rue des Bois pendant 800 m et ensuite à droite la route du Camp de Senlis. Au carrefour du Camp de Senlis, rejoindre le Carrefour du Clos martin puis celui de la Plaine aux Biches. Emprunter le Chemin de la Vois d'Eau pendant 100 m et tourner à droit »
ATPC Boucle Le Plessis Brion 2021 07 18 Villers-sur-Coudun
Partir du château et gagner la rue Alfred Vervin puis du Montchevreuil. En direction du Sud, longer l'Oise jusqu'au pont métallique qu'il faudra traverser. Emprunter vers la gauche, l'Avenue du Beau Rivage puis l'Avenue de l'Oise. Traverser le canal latéral de l'Oise par l'écluse de Janville. Longer le canal par l'Avenue Général De gaulle. Monter sur le pont et se diriger vers la droite afin »
Arsy 2020-06-07 (D@) Sacy-le-Petit
Le départ se situe à l'Eglise. Prendre l'avenue des Noyers puis vers la gauche le Boulevard Béranger. Passer sous la N31 et gagner la D597 qu'on emprunte par la gauche. Tourner à droite au 1er sentier puis à gauche. Continuer tout droit jusqu'au Pré Neuf. Prendre à gauche au sentier des Pré-Millot, puis 1ère à droite, puis 1ère à gauche et encore à gauche dans la rue de la Forêt. Au »
Jaux 2019 12 08 (D@) Le Meux
Petite ballade dominicale. Partir au bas de la rue de Dienval qu'on remonte par la gauche sur le chemin herbeux qui la surplombe. Au calvaire, prendre à gauche le chemin agricole dit de Clermont à Compiègne jusqu'à rejoindre la rue des Grignons. Prendre à gauche puis la rue de la Vallée tout de suite à droite. On longe les tartres pendant 1.2 km. Prendre à gauche la rue de Varanval jusqu'à »
Rando des pères Noël_Le Cercle des Marcheurs 2021 12 18 Le Meux
Départ à la salle des sports de Jaux. Emprunter la ruelle des Alleux puis continuer sur la voie verte jusqu'au passage à niveau de la rue des Clos Pasiens. Prendre à droite puis à gauche sur le RD 13 et monter par la petite rue tout de suite à droite. Continuer sur le chemin de terre qui monte légèrement vers la droite pendant 750 m. Emprunter, toujours dans la même direction la route bit »
Boucle Montplaisir_Jonquières_Jaux 2021 05 22 (D@) Le Meux
Départ depuis la place Jacques Tati à Jaux. Se diriger vers le Sud Ouest en direction du calvaire. prendre à droite et remonter en direction du Nord-ouest pendant 900 m. Au bout prendre à gauche (Plein Ouest).Erreur d'altitude au km 2. Arrivé à la route bitumée, prendre à droite puis le chemin en biais sur la gauche qui descend légèrement. Longer alors vers la gauche la RN 31 jusqu'au ro »
Pontpoint du centre aux étangs Saint-Martin-Longueau
Adepte de la marche nordique, ce parcours convient nettement mieux aux randonneurs, chemins très bien praticables mais majoritairement bitumés. Pour notre activité de MN il est préférable d'opter pour la forêt d'halatte à proximité »
Mont Gannelon 2020-07-15 (D@) Venette
Les chemins du Mont Gannelon ne sont pas balisés ou alors avec des étoiles rouges ou bleues, mais comme je n'ai pas suivi ces marques...Téléchargez la trace et laissez vous guider »
ATPC Vieux Moulin 2020 01 12 Vieux-Moulin
Depuis le monuments aux morts, prendre la rue St Jean afin de rejoindre la route Eugénie. Traverser la route et prendre le chemin de la Fontaine Maître Jean puis à droite la Route Tournante sur le Mont St Marc. on rejoint alors le Carrefour de la Fontaine Maître Jean. De là, emprunter la Route tournante sur le Mont Collet jusqu'au Carrefour du Mont Collet où l'on empruntera la Route du Mont »
CdM Vieux Moulin 2022-09-30 Vieux-Moulin
Des étangs St Pierre à Pierrefonds. Un peu compliqué à décrire par écrit. Cette rando emprunte des sentiers très bien dessinés mais non balisés. Téléchargez l »
ATPC Cuise la Motte 2022-08-07 Vieux-Moulin
Monter rue de l'église et au parking du haut, s'enfoncer dans le bois (la pente est assez raide). Après environ 200 m de montée dans le sentier, partir à droite puis à gauche 600 m plus loin. Prendre à gauche à la 1ère intersection puis à droite à la suivante. Après 400 m descendre à gauche pour gagner la rue du pont Chevalier. Prendre à droite puis tout de suite à gauche la rue des »
CdM Troly Breuil 2022-10-14 Vieux-Moulin
Partir dans la forêt en direction du Nord-Ouest et en longeant la RN 31. Après 2.7 km, traverser la route et se diriger tout droit vers l'Aisne. Prendre à droite sur la rive gauche de la rivière. La longer pendant 3.3 km. Partir plein Sud vers l'étang pendant 100 m et longer celui-ci par la gauche. On passe derrière quelques entreprises de travaux publics. A la voie ferrée, prendre à droit »
ATPC Houdancourt 2021 07 11 Houdancourt
Départ rue des Bois près du terrain de foot. Cette rando n'est pas tracée. Le mieux est de télécharger la trace GPX. La description ci-dessous est écrite en distance et directions à prendre. Partir plein Sud et prendre à droite après 300 m. Rester sur ce sentier pour revenir sur Houdancourt. Prendre à gauche la rue du Clos du Mont Aubert. Rue Poulain, prendre à gauche et au cimetière e »
La Rand'Jaux 2022 04 03 Le Meux
Départ à la salle des fêtes de Jaux. Prendre la rue des Alleux puis la 1ère à droite. Arrivé à la D13, prendre à gauche, traverser et monter la rue du Rhuy. Quasiment en haut de cette rue, partir à gauche sur le sentier de terre. Au bout, prendre à gauche, puis en bas de la descente, prendre à droite dans l'impasse des Poussins. Au croisement avec la rue des Racques, prendre à gauche p »
ATPC Canly 2021 10 28 Jonquières
Depuis l'église, prendre la rue du Jeu d'Arc puis la D26 pendant 1, 2 km. Prendre à droite à la 1ère intersection après les ponts d'autoroute et de TGV. Après 600 m prendre vers la gauche la voie verte. Après 2, 4 km, descendre les marches à droite pour rejoindre la D60 en contrebas. Partir à gauche sur cette route. on arrive à Arsy par le chemin de Paris. Prendre la rue du Parc à droit »
ATPC Pierrefonds 2019_01_13 Vieux-Moulin
Départ parking de l'ancienne gare. Prendre la rue de Beaudon puis aller vers le chateau par différentes petites rues (Jean Le Noir, 8 mai 1945, Notre Dame, Clément Bayard,...). Sortir du Parc et gagner le chemin de la Solette. Prendre à droite le chemin de La Plaine puis à gauche le chemin de Vertefeuilles. Arrivé Rue Soeur Aurélie, prendre encore à gauche puis la 1ère à droite pour rejo »
Arval60 bis-Circuit des étangs Choisy-au-Bac
Départ de Choisy au Bac bord de l'Aisne,direction l'étang de Carandeau en passant par l'écluse du même nom.Retour par l'étang du Buisonnet et l'étang des Muids »
Arval60-Compiégne circuit du parcours santé des Beaux-Monts Venette
Départ du carrefour Royal et suivre le parcours fléché de santé sur 2,8 km. Rejoindre les carrefours Démorlaine,Peiffer et Algier. retour par l'avenue du Maïl et la route neuve de la grille. »
Circuit d'Apremont Senlis
Randonnée intéressante le long des terrains de polo , puis du golf. passage près de la scierie et retour par la foret. Une rando champêtre d'environ 10 kms et 2h30 »
De la Butte aux Gens d'Armes à la Forêt d'Ermenonville Thiers-sur-Thève
Très belle randonnée en forêts de Chantilly et d'Ermenonville sur des chemins sablonneux tracés sous de grands pins sylvestres qui lui donnent un charme méditerranéen. »
Ermenonville village (court) Ver-sur-Launette
Trés belle forêt! Boucle "en forêt d'Ermenonville, à l'ouest...) tronquée pour éviter des traversées de la D136. Quelques erreurs d'interprétation des documents nous ont fait ne pas respecter la trace...Remis sur la trace grace au gps. Excellent souvenir. »
Les trois bosses Villers-Saint-Paul
Circuit comportant trois petites grimpettes sympa. Au passage, admirez L'Église Saint-Vaast d'Angicourt, de style gothique, commencée au xiie siècle et terminée dans le courant du xiiie siècle »
Arval 60:Pierrefond Vieux-Moulin
Le départ de la rando en boucle sens horaire se fait à l'entrée du chemin vicinal direction Troly à l'entrée de Pierrefond Prendre direction le carrefour des ronds de sapin puis la maison de France (école privée)retour par le long de la D335 »
De Senlis aux Etangs de Commelles via Chantilly Senlis
Au départ de Senlis, suivi du GR11 en partie. Jolie marche à travers les pistes dédiées au galop. passage par les Etangs de Commelles avant de rejoindre le train à Coye la Forêt »
Arval60-Vieux Moulin/Le tour du Mt St Mard Vieux-Moulin
Pt de départ e carrefour de La Fontaine de Maître Jean ,suivre la route tournante jusqu'au "Veilleur" arbre remarquable, retour par le carrefour de la descente et le GR12A »
Alval60:Le Plessis Brion/Forêt de Laigue Villers-sur-Coudun
Départ Du parking du chateau de Plessis Brion pour un circuit en boucle sens inverse horaire ;Dtion le bois de ST SulPice puis le carrefour de Senlis,du clos Martin et retour par le carrefour des Princes et du Plessis. »
Arval60:Liancourt/Musée des Gadzarts Verderonne
Rando en boucle sens inverse horaire.Départ Du musée,direction la montagne de Verderonne,puis retour par la cote 135 D137 bois de la cavée des meuniers. »
ABC-1B_Beauvais-Mantes-La-Jolie Saint-Léger-en-Bray
Association des Amis du Beauvaisis vers Compostelle / Chemin de Compostelle / Chemin d'Amiens à Chartres se raccordant au Chemin de Tours / Section : Beauvais - Genainville. En cours de Modification (01/07/2020) Genainville - Mantes-La-Jolie (Notre association propose aux pèlerins en chemin vers saint Jacques de Compostelle et venant du Nord de la France, de Belgique ou de Hollande, un itinéra »
Entrée Nord de Paris : Etape de ORRY LA VILLE à SARCELLES Coye-la-Forêt
Compostelle 2000 : Entrée Nord de Paris de ORRY LA VILLE à SARCELLES, intérêt historique le Château d'Ecouen - Belle campagne de la Plaine de France »
Rieux - Le Roc et l\'eau Villers-Saint-Paul
Distance 9Km - départ Rieux, village situé face à la forêt d\'Halatte, entouré de coteaux surmonté de crêtes boisées, au bord du Rhoni gros ruisseau venant de Verderonne et se jetant dans l\'Oise à 100m en amont de la gare de Rieux »
Arval60:Etang du Buissonnet Choisy-au-Bac
Départdu parking du Tréan au pied des Beaux Monts Circuit en boucle sens inverse horaire Prendre direction de l'etang du Buissonnet retour par les grilles du château de Compiégne »
Arval60-Longueil-Annel Villers-sur-Coudun
Départ du parking de la poste de Lobngueil-Annel à coté de la poste rejoindre Janville par le chemin de Longueil à Clairoix. Au niveaude l'église traverser la ligne de chemin de fer ,accéder à l'île par le pont ,retour par le cheminde halage »
Randonnée en boucle Coye La forêt Coye-la-Forêt
Une randonnée facile qui permet de traverser le village de Coye-La-Forêt et de longer le nord des étangs de Commelles Accès à partir de la gare de Orry-la-ville Coye la forêt »
Arval60-Sur les pas des impératrices Venette
Départ du parking de la sous préfecture pour rejoindre la grille de la maison forestiére des Beaux Monts retour par le cédre du pt du jour et le château »
ATPC & ARVAL Les Étangs St Pierre 2019-08-18 Vieux-Moulin
A partir du Pavillon de Chasse de la princesse Eugénie, partir vers le carrefour du Grand Veneur. Continuer tout droit pendant 1 km puis prendre à gauche en direction du Carrefour de la Bécasse. Rejoindre le carrefour des Biches puis celui des Dryades. Prendre à gauche la route d'Haucourt puis encore à gauche vers le carrefour de la Fontaine aux Porchers. Gagner le carrefour des étangs de Ba »
De Chelles à Saint Etienne Roilaye Vieux-Moulin
Une partie de la balade se fait sur la chaussée Brunehaut, l'ancienne voie romaine reliant Senlis à Soisson. Cette trace a été réalisée en associant les circuits n° 3 et n° 4 proposés par l'office de tourisme de Pierrefonds: http://www.pierrefonds-tourisme.net/index.php?option=com_content&task=view&id=138&Itemid=364 »
Orry la ville - Les étangs de Comelle - 12Km Orry-la-Ville
Randonnée longue (4 heures) sans grande difficulté. Téléchargé la brochure décrivant le circuit : http://www.parc-oise-paysdefrance.fr/files/pnr_oise/fiches-rando/pnr60.fiche.Orrycomelles.pdf »
22km - 3 chateaux dont Chantilly Coye-la-Forêt
Randonnée de 22km au départ de la gare de Coye La Forêt - Orry la Ville en passant par 3 châteaux. Celui de la Dame Blanche, Chantilly,Pontarmé. Passage par les étangs de Commelles. »
Aumont en Halatte Senlis
Balade de 9Km sans difficulté particulière qui emprunte en grande partie le chemin proposé par le parc Oise-Pays de France (voir lien ci dessous http://www.parc-oise-paysdefrance.fr/files/pnr_oise/fiches-rando/pnr60.fiche.AumontHalatte.pdf »
ATPC St Jean aux Bois 2019 12 15 Vieux-Moulin
Le départ se situe sur le parking à l'intersection de la rue des Meuniers et du chemin du Ru. Se diriger vers le Nord-Ouest (rue des Meuniers) puis dès le 1er chemin, prendre à droite en direction du Chêne de St Jean. Au chêne, se diriger plein Ouest vers le Carrefour du Boquet Colin et rejoindre le Carrefour des Mares de Jaux. Rejoindre le Carrefour du Grand Bail et aller jusqu'au Carrefour »
Arval60:Autour de Carlepont Tracy-le-Val
Départ du parking de l'église de Carlepont circuit en boucle sens horaire .par le petit bois rejoindre la D145 que l'on longera pour rejoindre le hameau de grand Maupas.Reprendre le GR12a pour revenir sur Carlepont »
Arval60.Ollencourt circuit des Princesses Tracy-le-Val
Départ du parking de l'ètang de La Folie circuit en boucle sens horaire;A la maison forestiére prendre le chemin des princesses jusqu'au carrefour des Maréchal retour par le grand octogone et les carrefours st Léger et Bailly »
Arval60-Circuit de Rethondes Rethondes
circuit en boucle sens horaire au départ du parking de l'église ,par la rue des bois,rejoindre la forêt de St Pierre,retour au niveau du carrefour des 17 fréres par la D547 »
Randonnées des carrières - 8 Km Saint-Vaast-lès-Mello
Randonnée dans les environs du village de Saint-Vaast-lès-Mello, village de carriers à flanc de coteau avec église classée. http://www.pierresudoisetourisme.fr/A-decouvrir/Les-randonnees/Randonnee-des-carrieres/Le-parcours »
Rieux Brenouille Monceau Montagne de Roc Villers-Saint-Paul
départ 164-166-167 bord de l'oise 169-170 église de brenouille 171 Monceau 174-175 la montée 176 Montagne de Roc 178-179 arrivée 180-182 »
circuit St Leu d\'Esserent Villers-sous-Saint-Leu
3537 : Basilique 3539 - 40: Abbatiale 3541 : Mairie 3542 : Mairie - château 3543 : concertation entre femmes 3544 : Château - grille 3546 - 48 : Eglise 3549 : train »
Forêt de Coye Coye-la-Forêt
En moins de 20 minutes de Paris, le train dessert la gare d'Orry-la-ville - Coye dessert, en plein cœur de la forêt de Coye, et de là en direction du Nord le domaine forestier de Chantilly : de quoi promettre de longues randonnées ! L'itinéraire passe par un agréable paysage bucolique rappelant les bocages normands et nous fait découvrir le Château Hérivaux, propriété privée. »
Arval60 bis-Mareuil-la-Motte Ressons-sur-Matz
Départ du centre Mareuil,drection le bois de la Chaudiére en passant par la fontaine Amazeaux,se rendre ensuite à cote 169 retour par les Sablons la D78 »
Circuit de la Fontaine Saillard Ressons-sur-Matz
Excellente promenade, piquée sur le site de la communauté de communes du pays des sources Accessible à tous, la fraicheur de la foret est appréciable par ce beau temps »
Arval60-Cuise la Motte les étangs de Couloisie Vieux-Moulin
Départ et retour de la place du marché de Cuise la Motte direction les bords de l''Aisne ,rejoindre le barrage et l'écluse retour par la piste cyclable et l'ancienne voie ferrée. »
ATPC_L'Aisne, le Mémorial, le Buissonnet 2019 12 22 Choisy-au-Bac
Longer l'Aisne pendant 3.8 kms. prendre à droite la route de Louveteau afin de rejoindre la clairière de l'Armistice par la route du Maréchal Foch (1ère à droite). Repartir vers l'étang du Buissonet par la route du Général Weygand. Après le carrefour du Terrier à renard, prendre à droite et longer le chemin de fer pendant 800 mètres. Emprunter à gauche la route de Carandeau et au 1er »
Arval60-Compiégne circuit parc et jardins Venette
Départ du carrefour Royal .Direction le petit parc du château en longeant 'hyppodrome . Retour par la porte de la Chapelle le carrefour d'Amélie avec au passage un beau pt de vu sur les Beaux Monts »
ATPC Boucle Jaux-Armancourt par le bord de l'Oise Le Meux
Depuis la place Jacques Tati de Jaux, descendre vers l'Oise par la rue du Val Adam. Prendre le sentier à droite qui longe la rivière. Rester sur ce sentier pendant 3.3 km jusqu'à rejoindre le GR 124A qu'on empruntera par la droite afin de gagner Armancourt. On remonte Armancourt jusqu'au cimetière de la rue du Moulin. Continuer sur le GR pour contourner Caulmont par l'Ouest pour "grimper& »
ATPC Elincourt Ste Marguerite 2019-07-07 Élincourt-Sainte-Marguerite
Au départ du Chemin de la Borne aux Loups, prendre la direction Nord-Est et emprunter ensuite le chemin de la Montagne Gérémy à Thiescourt. Après 1.5 km, prendre à droite le chemin de la Ruelle du Puisoir, puis encore à droite la Voirie du Crocq. Continuer sur le chemin de la Croisette et emprunter à gauche la route communale d'Elincourt au Château. Prendre à gauche la rue des Jardiniers »
Arval60-St Jean au Bois Vieux-Moulin
le départ de cette rando se fait du parking de l'Arboretum situé à coté de l'Abbatiale. Direction la maison forestiére de Malassine pour rejoindre le carrefour des Naîades,celui des mares de Jaux et retour par le chêne St Jean »
Autour du mont Calipet - 6km - 2h Saint-Martin-Longueau
petite randonnée sans difficulté. Lien décrivant le parcourt : http://www.parc-oise-paysdefrance.fr/files/pnr_oise/fiches-rando/pnr60.fiche.PontMaxence.pdf »
Arval60-Les bords de l'Oise Venette
Départ du parking de l'Inermarché de Royalieux Direction bord de l'Oise rive gauche et suivre jusqu'au pont neuf,retour par la rive droite et rejoindre la rive gauche par le pont de l'écluse »
Villers St Frambourg 1 Villers-Saint-Frambourg
Départ de Villers St Frambourg. Circuit inspiré de la randonnée proposé par le Parc Naturel Régional de L'Oise. Lien ci-dessous http://www.parc-oise-paysdefrance.fr/files/pnr_oise/fichiers_a_telecharger/PNROPF%20plaquette%20village%204%20Villers%20StF2.pdf »
Arval60-Le carrefour du gouverneur Choisy-au-Bac
Départ du carrefour du Gouverneur oiur rejoindre la maison forestiére de St Corneille,retour par les carrefours des mont St Louis et du parquet en bois sur la D973 »