Accueil > Randonnées > Oise > Jonquières

Randonnées à Jonquières

Arval60-Le Meux Le Meux
circuit en boucle départ et arrivée du parking de l'église du Meux jusqu'au hameau de Caulmon soit 6 km »
ATPC Jaux-Armancourt-Jaux Le Meux
Depuis la place Jacques Tati de Jaux, descendre vers l'Oise qu'on longe pour gagner Armancourt. On contourne ensuite Caulmont par l'Ouest pour "grimper" vers le Nord sur le Mont Bocquet. Retour au point de départ par la plaine au Sud des Tartres et en regagnant la rue des Grignons et le chemin de Clermont à Compiègne. »
Arval 60:Circuit de Jonqiéres Jonquières
Circuit en boucle sens horaire au départ de l'église de Jonquières direction le calvaire, le clos riffart, retour par Champ Dion les Champarts et le Mont HART »
Jaux-78 2013 Le Meux
Jaux (centre), Venette, Margny, Clairoix, Coudun, Antheuil Portes, Portes, Gournay sur Aronde, Neufvy sur Aronde, Moyenneville, Hémévillers, Francières, Estrées St Denis, Moyvillers, Bailleul le Soc, Fouilleuse, Mai.mbeville, Epineuse, Avrigny, Choisy la Victoire, St Martin Longueau, Bazicourt, Houdancourt, Chevrières, Longueil Ste Marie, Rivecourt. Le Meux, Armancourt , Jaux. »
ATPC Armancourt_Le Meux_Armancourt 2018-12-23 Le Meux
Prendre la direction de l'oise par le Chemin Vaillant. Arrivé à l'oise, prendre à droite et longer par la rive droite (chemin du Grand Peuple) pendant 4 kms puis prendre à droite vers Rivecourt. Gagner la Cavée du Moulin puis prendre le chemin des Grands Champs jusqu'au Meux. Rejoindre le point de départ par le chemin de l'Orme. »
ATPC Boucle au départ de Jonquières Jonquières
Rando facile au départ de Jonquières. Le plus, après Le Jouque, au début de l'automne, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les châtaignes Le moins : on emprunte quelques routes (petites) goudronnées. »
Jaux-42 2013 Le Meux
Jaux (centre), rue des Grignons, chapelle de Bouquy, Varanval, Jonquières, Canly, Remy, dir. Arsy, Moyvillers , Grandfresnoy, Chevrières, Le Fayel, Rucourt, Longueil Ste Marie (route intérieure) Rivecourt, Le Meux, Armancourt, Jaux. »
Jaux-20 2013 Le Meux
Jaux (centre), rue des Grignons, chapelle de Bouquy, VaranvaJ, Jonquières, Canly, Le Fayel, Rucourt, Longueil Ste Marie (route ~ intérieure) Rivecourt, Le Meux, Armancourt , Jaux. »
Jaux Varanval (Loub@u) Le Meux
Départ sur le parking Jacques Tati à Jaux. Direction Varanval par le bois du mont d'Huette. A Jonquières, prendre la direction du mont Bocquet. Revenir par Dizocourt et le chemin des Grignons. Terminer par le chemin de "Clermont à Compiègne" pour rejoindre le point de départ »
ATPC Armancourt 2018-10-28 Le Meux
Au départ d'Armancourt (rue des Ecoles), emprunter la rue des Vignes Blanches pendant 200 m, et prendre à droite à l'entrée du bois. Traverser les champs pendant 400 m puis à gauche sur la Cavée de Jaux.Emprunter pendant 100 m la rue des Marivaux puis prendre à gauche vers le Bois Bocquet. Prendre à droite la rue de Varanval puis le 1er sentier à gauche. Longer le petit vallon par la droite sur le »
Jonquières _ Le Meux Jonquières
En direction du Mont Hart, on rejoint Le Meux qu'on traverse de Sud-Ouest en Nord-Est. A la sortie prendre en direction du Mont Bocquet qu'on contourne en passant au Nord de Caulmont. Prendre vers le Nord en direction de Varanval. A la sortie de Varanval, prendre à gauche vers l'Ouest et le Mont d'Huette pour regagner Jonquières en passant au Sud du Mont Clergé »
ATPC_La Croix St Ouen 2019 01 06 Lacroix-Saint-Ouen
Depuis le parking du Collège, rejoindre la voie verte trans'Oise par la rue du Bac. Continuer sur le Fossé Creusette et aller jusqu'à l'étang "La Corroie" qu'on contourne. Revenir sur ses pas puis prendre à gauche (lorsqu'on atteint la Plaine d'Herneuse) en direction de l'Oise. longer la rivière puis regagner la piste cyclable. Prendre à droite la route de la Basse Queue pendant 350 mètr »
ATPC Jaux _Armacourt 2018-12-16 Le Meux
Au départ du parking Jacques Tati à Jaux, gagner le sud de Varanval par le chemin de Clermont à Compiègne. Aller jusqu'à l'entrée de Jonquières et prendre la direction du bois Bocquet. Contourner celui-ci en restant sur la piste cyclable. Prendre à droite à l'entrée de Caulmont pour rejoindre Armancourt par un petit sentier dans le bois. Descendre vers la Maire et emprunter la piste cyclable à ga »
ATPC Le Meux 2019 03 10 Le Meux
Depuis l'église, rejoindre la rue du Colonel Fabien puis la sente du Moulin. Poursuivre dans le petit bois pour rejoindre la rue du petit Caucrimont. Emprunter le chemin des Grands Champs puis la Cavée du moulin. Suivre la rue du Grand Ferré puis la rue du Château. Longer la voie de chemin de fer pendant 500 m jusqu'à la station d'épuration : prendre à droite. Continuer tout droit pendant 1 km 400 »