Accueil > Randonnées > Marne > Bezannes

Itinéraires de Cyclotourisme à Bezannes

REIMS VRIGNY ST EUPHRAISE AUBILLY CHAUMUZY VILLERS CHATILLON ARTY CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE ST IMOGES NANTEUIL MONTCHENOT RILLY Reims
Suite à l'orage matinal ma sortie longue s'est transformée en sortie courte cet après midi. La température semble mois chaude lorsque je suis plein vent mais dès que je suis à l'abri du vent ça chauffe bien. Le vent est toujours bien présent et il souffle assez fort. Mon parcours est simple juste quelques cotes sans plus. Une fois sortie de REIMS je passe par la petite cote de VRIGNY puis »
20220527 TARDENOIS VALLEE de la MARNE VIGNOBLE MONTAGNE de REIMS Reims
Virée dans le TARDENOIS jusqu'à FERE en TARDENOIS puis retour par la VALLEE de la MARNE jusqu'à DORMANS puis le VIGNOBLE à partir de MONTVOIN VAUCIENNES CUMIERES HAUTVILLERS CORMOYEUX ROMERY BELLEVUE DIZY AY MUTIGNY et la fin du parcours par GERMAINE VILLE en SELVE CRAON de LUDES le vignoble RILLY la MONTAGNE beaucoup de vent, ciel gris le soleil est arrivé en fin de parcours »
NOGENT - NANTEUIL - HAUTVILLERS - GERMAINE - VILLE en SELVE + TALUS Reims
Ce matin vu de ma fenêtre la route est bien humide, le ciel est gis. Une fois sur le terrain je constate que compagnon de route le vent ne va pas m'aider. Ca souffle bien et honnêtement je n'avance pas. Après cette traversée de REIMS assez pénible j'arrive à TINQUEUX pour prendre la direction d'ORMES, les MESNEUX, SACY, ECUEIL pour arriver au pied de la 1ère cote : NOGENT en direction de »
20220518 REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL ROMERY HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE VAUREMONT VILLE EN SELVE LUDES RILLY MONTBRE Reims
Toujours du soleil pour le moment, température chaude mais agréable et toujours ce vent +++ : sortie de récupération avec quelques cotes SERMIERS, NANTEUIL, ROMERY avec un saut de chaine merci SRAM BELLEVUE, VAUREMONT, VILLE en SELVE : dans toutes ces belles cotes mes temps ont jours été <. Après NANTEUIL je croise un bon groupe de cyclistes qui descendent à grande vitesse. j'ai été m »
REIMS VRIGNY VILLEDOMMANGE SERMIERS NANTEUIL ROMERY HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE LUDES RILLY Reims
Après 2 jours d'exercice de peinture dans le garage je remets le nez dehors et dans la fraicheur 10°12°. Je pars couvert correctement car les descentes dans la foret domaniale seront bien fraiches. Le parcours est mitigé : vignoble - foret domaniale et le tout avec de belles cotes pour ne pas changer les habitudes. Une fois sorti de REIMS je file vers VRIGNY, COULOMMES, PARGNY. Je m'arrête po »
TOUR DE LA MONTAGNE DE REIMS Reims
Ce matin il y avait 3° à MOURMELON à 20 km de REIMS et nous 7°/8°. En début d'APM il y a T° 16°/17°, le ciel est voilé, le vent est bien présent. Ma sortie est toute simple un tour de la MONTAGNE de REIMS. Je passe par TINQUEUX, BEZANNES, LES MESNEUX , JOUY, COULOMMES : 1ère difficulté pas longue mais casse pattes. La descente sur St EUPHRAISE se fait tranquillement. je prends la dire »
REIMS 2km Reims
Départ dans une grande fraicheur proche du 0°, du vent, le jour se lève tout doucement : pour un départ presque matinal je ne suis pas allé bien loin dans un 1er temps le GPS n'a pas apprécié le parcours du jour il est bloqué c'est très rare pour le réinitialiser il faut se remémorer la procédure ouf ça repart mais dans le froid c'est long. Dans un 2ème temps après 2 km je constate »
REIMS VRIGNY AUBILLY CHAUMUZY CUCHERY FLEURY VAUCIENNES HAUTVILLERDS BELLEVUE VAUREMONT LUDES RILLY SERMIERS SACY ORMES Reims
De retour de mon séjour ANNECIEN je reprends mon rythme champenois. Le soleil est au rdv ainsi que la chaleur 27° par contre le vent ne m'oublie pas il est toujours aussi fort. Le tracé du jour passe par quelques belles cotes et aussi de nombreux talus. Le 1er talus est celui de VRIGNY avec du 10% en venant d'ORMES c'est droit dans la pente jusqu'à la coopérative. La 1ere difficulté arrive d »
REIMS ORMES VILLE-DOMMANGE VRIGNY GUEUX MERY-PREMECY ROSNAY JANVRY TRESLON TRAMERY POOURCY SERMIERS MONTCHENOT RILLY MONTBRE Reims
Ciel nuageux, pluie peut être, du vent comme d'habitude, T° 22°: le tracé reste proche de REIMS. C'est sortie est en mode de récupération. Une fois sorti de REIMS à ORMES je fais une petite boucle par LES MESNEUX et VILLE-DOMMANGE pour revenir sur le tracé. A GUEUX je passe par les cotes de MERY et PREMECY puis à ROSNAY je fais une boucle par JANVRY et la cote de GERMIGNY. Avec ces 2 dé »
REIMS ORMES SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS CHAMPILLON BELLEVUE GERMAINE CRAON LUDES RILLY MONTBRE Reims
Au lendemain de la grosse sortie de la veille, je pars pour une sortie de récupération. Il fait déjà bon, le vent rafraichit l'air. Mon parcours passe beaucoup dans la foret de la montagne de REIMS. Mes jambes tournent moins bien que la veille mais j'avance correctement. Après 17 km j'arrive dans la cote de SERMIERS, ça passe tranquillement. Puis arrive celle de NANTEUIL ça passe mieux. Je »
REIMS VILLEDOMMANGE SERMIERS NANTEUIL HAUTVILLERS DIZY CHAMPILLON BELLEVUE GERMAINE VAUREMONT LA NEUVILLE CRAON de LUDES RILLY MONT FERRE Reims
Cet après midi les soleil est présent, le vent est assez fort avec des rafales, la route est humide limite verglas sur les passages à l'ombre, une pellicule de neige sur les hauteurs, la T° est limite du 0° et en ressenti moins. Le tracé une boucle dans la montagne de REIMS. 1) VILLEDOMMANGE le raidard à l'entrée du village quelques plaques de glace. Je passe en douceur. 2) LA NOELLE ryth »
20220131 REIMS FAVEROLLES ROMIGNY VENTEUIL ROMERY SERMIERS VILLEDOMMANGE VRIGNY TINQUEUX Reims
Avec le temps incertain que nous avons il n'est pas évident de programmer une sortie. Si ce n'est pas la pluie aujourd'hui c'est la queue de la tempête et pour dire ça soufflait très fort. Pour moi ce mois de janvier n'a pas été très positif avec ma chute du 03 janvier. Mon parcours du jour va se transformer en lutte incessante contre ce vent. Dès la sortie de TINQUEUX la lutte commence. »
REIMS SERMIERS NANTEUIL VAUCIENNES CUMIERES HAUTVILLERS BELLEVUE GERMAINE V Reims
Ce matin c'est le marathon de REIMS, je suis obligé de jongler avec les rues fermées. Le ciel est couvert, la température est correcte. Le vent est moyen. Une fois sortie de REIMS je roule tranquillement jusqu'à SERMIERS (1ère cote). A la sortie d'ECUEIL la pluie arrive et c'est parti pour 30 km. L'ascension de la 1ère se fait correctement. Je reste prudent dans la descente. A NANTEUIL c'es »
REIMS COULOMMES URBAIN2 REUIL CUMIERES BELLEVUE VAUREMONT FAUX VERZY RILLY Reims
La T° matinale était de -3°, en début d'APM c'est mieux 12°/14° par contre le vent est fort, le soleil est moyen et dans les 2 dernières heures le ciel est couvert limite pluie. Le parcours prévu est de 90 km et si possible avec quelques détours aller jusqu'à 110km. Pour aller jusqu'à CHATILLON S/MARNE 'URBAIN 2' je suis plein vent. Pour le retour ce n'est guère mieux, les vignes ne m' »