Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion

Accueil > Randonnées > Marne > Villers-Allerand

Itinéraires de Cyclotourisme à Villers-Allerand

Rando vtt Verzenay 2017 Villers-Allerand
Malgré la pluie de la semaine un parcours très sympa. Il s'agit du 30km avec un départ de Rilly, donc attention à ceux qui ne veulent que la boucle de Verzenay. Il faudra supprimer des points pour éviter de faire l'aller et le retour sur Rilly. »
sortie route Montagne De Reims Villers-Allerand
On en profite, dès que le soleil est présent faut y aller! Mon vtt et rangé au placard avec toute cette pluie les chemins se sont transformés en ruisseau. Sur la route cela ne pose pas de prob et cela permet de travailler l'endurance. Beau petit tracé avec quelques difficultés dont une particulière à Romery avec une montée a 10%. Sur le reste du parcours les montées s'enchainent sans grandes »
sortie route du30 avril 2012 Villers-Allerand
belle journée pour rouler sur route! Les bois sont actuellement un peu gras avec toute l'eau qui tombe! Attention une partie de la trace est manquante: plus de pile dans le gps! voici le complément: descente sur Fleury la Rivière puis direction vers Romery, puis direction l'antenne relais de Hauvillers. tournez à gauche direction Nanteuil puis à droite direction Saint Imoges. La suite de la p »
sortie du 15 juillet 2012 Villers-Allerand
Quelle journée! Temps vraiment pas génial pour ce 15 juillet, mais bon faut bien tourner les jambes! Temps frais au matin 14°, je vais partir avec les manchette! Beaucoup de vent par bourrasque avec un risque de pluie! ouf rentré sans être mouillé! »
rando cyclo route Villers-Allerand
Belle sortie tranquille par une journée ensoleillée mais fraîche -0.5°! Un peu de vent de face sur le retour . »
20210120 MONTCHENOT depuis SERMIERS Villers-Allerand
Température correcte, ciel mitigé, beaucoup de vent : objetif faire 2 ascension de la cote de MUTIGNY - avec un retour par CHAMPILLON. Dès le départ le vent est très défavorable et ce jusqu'à AVENAY VAL D'OR. Le rythme est bon mais je trouve que je n'avance pas assez vite. A AY petit arrêt photos avant d'attaque la 1ère ascension de la cote de MUTIGNY (1 km avec des passages à 18%). Les 2 ascensi »
20210126 MONTCHENOT depuis SERMIERS Villers-Allerand
Aujourd'hui il y a une accalmie : le ciel est toujours gris, la température un petit 5° mais avec le vent nord ouest c'est plus frais, un vent assez défavorable. Pour avoir un peu de D+ je dois faire quelques cotes et pas des moindres. Il me faut environ 20' pour sortir de REIMS et arriver à la sortie de TINQUEUX. Mon rythme est moyen je passe ORMES, les MESNEUX, SACY : 3 jeunes me doublent dont »
202102004 K-CHAMPFLEURY Villers-Allerand
Après la Cryothérapie d'hier aujourd'hui au menu c'est 9 cotes % > 10%. Le ciel est gris, la température < 10°, en cours de sortie j'ai eu droit à une petite bruine ++ après FLEURY jusqu'à HAUTVILLERS. j'ai eu aussi un bon vent défavorable. Pour rejoindre la 1ère cote NOGENT je passe par quelques talus : SACY,CHAMERY, NOGENT. La 1ère celle de NOGENT la plus facile se fait tranquillement. Arrive l »
20210126 NOGENT vers NANTEUIL Villers-Allerand
20210126 CHAMPFLEURY - TROIS PUITS Villers-Allerand
20210204 MONTCHENOT depuis SERMIERS Villers-Allerand
20210205 RILLY - MAILLY Villers-Allerand
Ciel gris, pas de pluie, vent défavorable, route légèrement humide : sortie avec 4 belles cotes et de nombreux talus. Pour arriver à la 1ère grosse difficulté je sors de REIMS comme je peux avec tous les feux, puis je file sur MONTBRE avec un 1er talus à la sortie du village puis arrive celui de RILLY LA MONTAGNE avec ce vent défavorable : je n'avance pas bien le coup de pédale est moins bien qu' »