Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Inscription
NoP le 22.03.2014

Les Crêtes de Brié au départ de Vizille (VTT)

21km
369m
02:15
EditGPX Télécharger
Circuit sportif qui demande de bonnes qualités de pilotage et d'équilibrre dans des descentes courtes mais techniques.
Le chemin des Crêtes offre un magnifique point de vue: vallée des Vaulnaveys, plateau de Brié, chaine de Belledonne, massifs du Taillefer et du Vercors.
1 Départ place du château direction Grenoble-Uriage-Chamrousse
2 Juste avant le tunnel, tournez à gauche. Suivez le panneau SIPAVAG Vaulnaveys le Bas- Brié-La Croisée. 550m de montée sur asphalte rue du château du Roy.
3 Au bout de la rue continuez tout droit en prenant le Chemin sous les Vigne. Suivez le panneau SIPAVAG Brié-Vaulnaveys le Bas-les Vignes Le chemin est large et vallonné jusqu'au lieu-dit les Peillets
4 Aux Peillets, le chemin rejoint une route vicinale. Prendre à gauche Suivez le panneau SIPAVAG Brié-Vaulnaveys le Bas-Paillat et empruntez cette route sur 750 m.
5 Avant un virage à droite, prenez tout droit et suivez les panneaux SIPAVAG Vaulnaveys le Haut-Montgardier-Aux Envers. 1 km de faux plat montant sur terrain roulant. A l'intersection des Chansures suivez le panneau SIPAVAG Aux Envers-La Route-la Tour.
6 Retour sur l'asphalte pour 1.2km de montée facile. Au STOP, continuez tout droit, la route s'élève un peu plus, suivez le panneau SIPAVAG les Anvers-la Route-les Ogiers.
7 Au transformateur EDF prenez le chemin des Bessins à gauche, suivez le panneau SIPAVAG Aux Envers- la Route. Montée de 1.2km sur terrain roulant malgré quelques passages caillouteux
8 Longer la déchetterie, laissez à droite sa route d'accès pour prendre un chemin sur 250m puis tournez à droite et traversez la route. Suivez le panneau SIPAVAG Brié-le Golf-Aux Envers. Montée soutenue sur 850m .
9 A l'intersection, tournez à gauche, suivez le panneau SIPAVAG Brié-Le Villard-Le Pra puis prenez le premier chemin à gauche. Après 50m le chemin devient plus large et roulant en montée. Vous êtes sur le chemin des Crêtes. Juste après le sommet se trouve un site d'aéromodélisme et une table d'orientation. Abordez la descente d'abord facile puis devenant plus technique avec ornières et rochers. Restez sur le chemin de gauche.
10 Au pied de la descente, traversez la route sur la droite pour prendre un chemin à gauche Suivez le panneau SIPAVAG Brié-Brié bas. Laissez l'église sur votre gauche. Au STOP, prenez la route à droite et continuer sur 400m.
11 Tournez à gauche direction Haute Jarrie-Mont Rolland-Les Rivollets par la route du Mont Rolland en légère montée.
12 Après 100m de descente, tournez à gauche au niveau du panneau chaussée rétrécie. Suivez les panneaux SIPAVAG Montchaboud-Palleine et continuez sur un chemin assez roulant qui s'élève progressivement d'abord avec une vue dégagée, puis en sous-bois.
13 Après 1.5km, abordez une descente de 120m raide et pouvant être très glissante en cas de terrain gras.
14 Tournez à droite pour continuer la descente sur un chemin large mais avec quelques rochers sur le haut en suivant le panneau SIPAVAG Haute Jarrie-Rampeau . Après 750m, prenez le chemin de gauche en suivant le panneau SIPAVAG Vizille-Monchaboud-Basse Jarrie. La descente continue sur un chemin plus caillouteux et parfois boueux.
15 A l'entrée des Chaberts, tournez à gauche. Suivez le panneau SIPAVAG Vizille-Montchaboud-Basse Jarrie. Route goudronnée puis chemin en légère descente avant d'aborder une montée de 2 km soutenue dans le premier kilomètre puis agréable et roulante jusqu'à la Croix de la Vue.
16 Après la croix, prenez le chemin de droite en suivant le panneau SIPAVAG Vizille- Château de Cornage. Descente caillouteuse et quelques rochers au début, puis légère montée avant une descente plus raide mais plus roulante jusqu'au chemin des Peupliers.
17 Continuez sur le chemin des Peupliers en suivant le panneau SIPAVAG Vizille, descendez jusqu'à l'entrée de la zone de la zone industrielle de Cornage.
18 En face de l'entrée de la zone industrielle, prenez le chemin à gauche qui rejoint le quartier des Marais. Continuez jusqu'à l'avenue de Vénaria.
19 De l'avenue de Vénaria, retour place du Château par la rue Colonel Manhès et de la République

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

21.48 km
167 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
368 m
377 m
541 m
278 m
397 m

Plus

Affiché 609 fois, téléchargé 18 fois
Itinéraires VTT autour de Vizille · Les plus belles randonnées autour de Vizille
https://www.visugpx.com/1395515073
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Envoyer le fichier vers EditGPX

Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Grenoble Chamrousse Belledonne (3335OT)