Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées > Agos-Vidalos

Randonnées à Agos-Vidalos

Pic de Hautacam - Soum des Trézères - Soum des Lits - Cap des Bentails Poueyferré
Du parking dans le hameau de Lias revenir sur la route jusqu'à la croix, 200 m environ. Prendre le chemin sur la droite et monter jusqu'à la crête, par une série de sentiers plus ou moins bien visible en gardant le plus possible une direction est. Une fois parvenue à la crête, la suivre vers la droite, jusqu'au Pic de Hautacam en passant par le Tuquet de Lhési, les Rochers de la Boup, le So »
Soum d'Ech - Castet Miu - Le Coussaout Poueyferré
Sortir du parking du Cap de la Serre en allant sur la gauche et prendre la direction du Col d?Ech. Après une demie heure de marche on atteint deux bergeries situées sur la gauche avec un petit cours d?eau à traverser, laisser la piste sur la droite et continuer en face sur 150 m environ et prendre une piste sur la droite qui reste sur une courbe de niveau. Dépasser l?aplomb du Soum d?Ech et qu »
Le Béout -Turoun Esplat Poueyferré
Du village d'Ossen, partir vers le Nord par la rue du Carralou. Lorsque la route tourne à droite laisser le chemin du Caouchiou vers Lourdes, pour prendre la piste non goudronnée qui débute sur la droite d'une grange. La piste se transforme assez rapidement en chemin. Continuer jusqu'à parvenir à une grange, et continuer au-dessus. Le chemin passe à côté d'une grotte non sécurisée. Prend »
Le Pibeste 21/03/21 Poueyferré
Le sentier des gardes pour monter au Pibeste.....mais avec 10cm de neige. Une belle sortie pour profiter de la vue, mais pas un grand soleil comme promis par la météo .... La descente a demandé de l'attention pour éviter la glissade .Une belle course !! »
Pibeste, Boun et Pène De Souquète 07/01/20 Saint-Savin
Très beau temps pour aller sur ce magnifique belvédère du piémont. La réserve naturelle régionale du massif du Pibeste-Aoulhet est une réserve naturelle régionale du massif montagneux des Pyrénées en région Occitanie. C'est la plus vaste réserve naturelle régionale de France. Panorama gigantesque sur la plaine de Tarbes, Pau, puis sur la vallée d'Argelès et tous les villages enviro »
Cap des Bentails 10/01/23 Poueyferré
Une très belle météo pour parcourir ces crêtes qui font face au Pibeste.La montée assez soutenue dans les bois nous fait arriver à St Pastous avec sa belle chapelle. Puis rapidement nous gagnons St Germés et finalement nous gagnons la crête par un sentier bien marqué qui nous conduit au Cap des Bentails où nous déjeunons devant un beau panorama . La dernière chute de neige nous offre »
Pibeste 04/04/17 Saint-Savin
Superbe journée pour monter au Pibeste par le sentier des Gardes. La gare d'arrivée du Pibeste est peinte en rose très léger et l'intérieur est réhabilité. Côtelettes et repas succulent pendant la manoeuvre de l'hélicoptère du PGHM . »
Le Béout 24/10/20 Poueyferré
Très beau temps pour aller visiter ce belvédère qu'est le Béout, vue sur la plaine de Tarbes, la ville de Lourdes bien entendu, ... mais loin dans la chaîne sur le Mont Perdu et sur le Cylindre du Marboré aussi .Longtemps resté la balade rituelle des hauts-pyrénéens, la gare sommitale permettait de profiter du point de la vue, mais elle donnait aussi accès au gouffre que l'on venait vis »
65-Argeles Saint-Savin
VTT à assistance électrique Distance : 52 km   Denivelée : 2250 m
Un gros tour au départ d'Argeles, avec 2 fois l'ascension du Mont de Gez, un détour par le col de Liar, et un passage aux carrières du Pibeste pour prendre le sentier de découverte qui se termine à la croix de St Joseph. Quelques trailforks sympathiques (bleus et rouges) tour Vidalos, Bousquet 02, Bombe Gez, MTR, Bernicaze, Mont de Gez 01. Terrain très sec, ombragé sur la majorité du parco »
VELO Turon de Bène 13/09/22 Saint-Savin
VTT à assistance électrique Distance : 27 km   Denivelée : 1050 m
Temps très lourd mais une belle boucle après une longue montée soutenue de plus de 900m depuis Arcizans-Avant . Encore beaucoup de bétail en liberté . Repas à la cabane du Turon de Bène.La descente dans la forêt demande un peu d'attention. Dès que l'on est sur la piste tout est roulant .C'est en montant vers Cauterets, à droite au-dessus de la route, perchés comme des nids d’aigles, q »
VTT sur les cretes du Hautacam Saint-Savin
Belle sortie vtt all mountain de 33 kms sur les cretes de Hautacam. Superbe paysage et de magnifique singles. Le départ ce fait du petit village de Ayros-Arbouix pour monter jusqu'a la station de ski de Hautacam. passage par les cretes puis descente jusqu'au point de départ.. »
MONT DU GEZ: la classique Saint-Savin
Départ d'Argeles-Gazost pour une montée de 10 kms environ jusqu'au mont du Gez. Cette boucle de 16 kms emprunte la trace "classique" du mont du Gez. Au sommet vous prendrez a droite pour entamer la descente (la première crée). Vous trouvez des singles joueurs et parfois techniques par endroit, que du bonheur. Il existe également une autre version de la descente plus récente sur l'autre versa »
Argelès Gazost : circuit n°6 Extrem de Salles Saint-Savin
Superbe rando, classée rouge, abordable pour tout VTTiste entraîné. Quelques descentes un peu techniques mais où l'on peut poser le pied. Panoramas à ne pas manquer. »
Col de Liar et Mont de Gez Saint-Savin
Grand classique du val d'Azun , l'enchainement des deux cols mythiques autour d'Argelès-Gazost pour aller chercher deux méga descentes que sont la MTR depuis le Liar et la nouvelle variante depuis le Mont de Gez . Entre les deux, petite boucle pas prévue au programme ! »
Le BEOUT 751m depuis Ossen Poueyferré
rando tres intéressante que l'on peut considérer comme PR familial si on reste sur un Aller-Retour, et plus sportive si on fait une traversée. On s'intéressera à la gare du télephérique, aux rocher mystérieurx et on appréciera le paysage. Rando de proximité à recommander. voir rando »
CIRCUIT ARGELES COL D\'RRAS ARGELES Saint-Savin
Un circuit au départ d\'Argeles Gazost direction arras et col retour vers le lieu dit les gerbes et arrivee Argeles »
Boucle de Beaucens par lac d'Isaby Saint-Savin
Parcours vtt enduro de 36 kms. Départ de Beaucens en passant par le lac d'Isaby. Après une montée assez physique d'environ 15 kms (90% de route - 10% de singles) vous arriverez à la station de ski d'Hautacam. Ensuite se sera une descente de 21 kms par de superbes singles en passant tout d'abord par le lac d'Isaby. Ensuite s'engage une descente en foret. Une belle boucle très variées (passage »
Pic du Jer et Soum de BAsta Poueyferré
Belle balade à proximité immédiate de Lourdes (65). Choisir un temps sec et dégagé, certains passages peuvent être délicats si c'est mouillé. C'est un parcours qui n'est pas destiné aux novices, bon pilotage exigé!! »
MTR65+ Gez bonde Saint-Savin
sortie pour dimanche MTR65+ GEZBonde................................................................................................................................................................................................................................................................ »
CIRCUIT DU PATRIMOINE BATSURGUERE (OMEX) Poueyferré
Circuit en partant du village d\'Omex vallée de Batsurguere sentier du patrimoine rando facile et aujourd%u2019hui cool!!\'Lourdes pas loin ) »
CIRCUIT BALADRAU OUZOUS SALLES Saint-Savin
Un jolie circuit en partant du parking des anciens combattants Argeles Gazost direction le balandrau et l’Extrême de salles circuit facile pour tout le monde qui aime marcher »
Entre bergons et gave depuis argeles Saint-Savin
Départ par le balandrau .paysages de sous bois et traversées de petits villages coquets.Passage à proximité (vaut l'arrêt) au "clot de catibère" résurgence d'eau du pibeste.Ensuite remontée vers argeles le long du cave sur un chemin magnifique. »
ortiac hautacam Saint-Savin
parcours singles le long de la coulee verte puis balcon descente d eau et enfin descente par les cretes et sous bois..a faire par beau temps car vues ouffff »
17-FEV-19 15:42:11 Poueyferré
Ce parcours vtt enduro dans les Pyrénées est la succession de 3 cols: le pic du Jer, les Angles et le Soum de Basta. Un parcours vtt enduro assez physique a cause de ces montées au dénivelé important. La première descente emprunte le parcours enduro vtt rouge de la face Nord Est du pic du Jer. La deuxième et troisième descente sont du meme type. Parcours vtt enduro balisé alternant Flow e »
08 05 2015-CIRCUIT PIC D'ALLIAN PAR VIGER HAUTES PYRÈNES Poueyferré
Jolie petit circuit tout prés de Lourdes ,point de vu super sur les gros sommets de Gavarnie et de l'autre vallée ,lourdes ,ont est partie du village de Viger le circuit fait en 3h50 de marche effective , rando pour tout le monde »
Mont de Gez Saint-Savin
Randonnée en boucle au départ d'Ouzous. Beaux panoramas au sommet. Aucune difficulté particulière, si ce n'est l'orientation, sauf à disposer d'un GPS. »
Le Pibeste - Hautes-Pyrénées (65) Saint-Savin
Le pibeste une sortie très difficile, un must en vallée des gaves, beaucoup de portage à la montée et une descente engagée avec un final ludique. Pour "homme" donc !! »
Agos Vidalos - Mont de Gez Saint-Savin
Départ de l'aire de Repos d'Agos Vidalos. Montée à Ouzous et Salles par les sentiers de coteaux. Descente du sentier du Lum jusqu'à la passerelle sur le Bergons. Remontée à Sère-en-Lavedan, puis jusqu'au sommet du Mont de Gez. Descente par la "Gez Bond" (une descente aménagée VTT versant nord-est du Mont de Gez.) Traversée du village de Gez, puis descente sur Ayzac-Ost par le B »
Crêtes du Pibeste par la Brêche d'Alian Poueyferré
Belle journée ensoleillée , météo très favorable. Une boucle qui nous fait passer par le site de la carrrière de sarcophages Mérovingienne, puis nremonter par la brêche d'Alian . Panorama gigantesque sur la plaine de Tarbes, Pau, puis sur la vallée d'Argelès et tous les villages environnants . Au fond la chaîne des Pyrénées s'ouvre depuis la Casque du Lhéris, le Montaigu, le Pic du M »
Pic du Pibeste depuis Agos Saint-Savin
Depuis le parking, commencer la randonnée en allant au bout de la rue et prendre sur la gauche un bout de pente assez raide mais court. Le sentier ensuite par vers la gauche, ensuite se laisser guider par la signalisation qui ne laisse pas de doute sur le trajet. Retour par le même chemin. www.mc2rando.fr/hautespyrenees/766pibeste.html »
Soum du Prat Du Rey - Pene de Souquette Poueyferré
départ du Cap de la Serre en direction du col d'Andorre ; bifurquer vers le soum Du Prat du Rey ; suivre la crête et, avant d'arriver au Pibeste, redescendre pour rejoindre le point de départ. Attention, crête par endroit particulièrement aérienne et pointue ; randonnée à ne faire que par très beau temps et réservée aux randonneurs expérimentés. »
Pibeste14/04/12 Poueyferré
Belle course et rencontre avec les mouflons, passage par la carrière de sarcophages Mérovingiens. Objectif : atteint. »
Circuit Pic de Taulemale Poueyferré
Jolie petit circuit au départ du cap de la serre (Segus) la descente c'est fait une grande partie hors sentier faute écobuage mais sans trop de difficulté,nous etions 40 et tout c'est bien passe. »
65 - Argeles Gazost_Le Val d'Azun Saint-Savin
Circuit issu de la collection EquiLiberté Le Val d'Azun. Longueur : 118 kms - Départ : Argeles-Gazost, Ayzac-Ost - Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages Cet itinéraire se déroule en montagne. Il est adressé à des cavaliers expérimentés, et des chevaux entrainés. Il comporte des passages techniques, et il faut tenir compte des dénivelés. Il est déconseillé par mauvais temps. Renseignez »
Pibeste - Argelès Gazost - Hautes Pyrénées(65) Saint-Savin
Pibesto mania une boucle du soir au soleil couchant en versant sud dans les buis avec des montées terribles et des descentes fort sympathiques, tout passe à vélo ou presque ! retour sur argeles au choix coulée verte, bord du gave.... »
Circuit lugagan Larrimon Poueyferré
Trace montée à Larimon en partant de Lugagan l'autre moitie c’est la descente jolie circuit par une trés belle journée »
Argeles col de liar les gerbes Saint-Savin
Rando sympa au départ d\'Argeles vers le col de liar normalement elle aurait du de ce terminer a Argeles mais un petit incident j%u2019ai du la raccourcir »
Berberust Lias Hautacam Poueyferré
Magnifique belvédère sur la plaine de Tarbes et Lourdes , avec une vue incroyable jusqu'à Ansabère ,par temps découvert. Depuis le sommet vue sur Le Pic du Midi , le Montaigu. Avant d'attaquer la dernière montée on peut voir le Taillon, le doigt de la Brêche , la Brêche de Roland, le Cilyndre .Et le Vignemale en prime. Une belle sortie avec un temps splendide pour un mois de février. »
St Créac - soum de Trézerès - St Pastous Poueyferré
Un parcours correctement balisé au départ, puis des sentiers bien marqués. Pas de difficultés majeures, si ce n'est le dénivelé et / ou la distance. »
Boucle autour de Saint Savin Saint-Savin
Boucle autour de Saint Savin (65) avec des montées, principalement sur route ou piste et de bonnes descentes. Ne pas hésiter à descendre du vélo si nécessaire. Refermer les clôtures ou enclos derrière vous. »
Col de Bazès par le Bergons Saint-Savin
Petite rando matinale 3/4 route 1/4 gravel. L'objectif initial (non réalisé par manque de temps) était de rejoindre le Col de Soulor par une foultitude de petits cols dont le Col de Bazès. Une trace qui part d'Argelès -Gazost par le vallon du Bergons et la route du col de Spandelles. Après cela la trace emprunte très largement des chemins forestiers bien roulants qui servent de pistes de fo »
SOUM DE TREMOUS Poueyferré
Départ de St Creac petit parking après salle des fêtes première rue à droite on prend piste après le pont que l'on suit jusque à Ouste que l'on traverse grand lavoir chemin le plus à droite direction soum de tremous on arrive un col a gauche l’éperon soum de tremous a droite cabane et c’est par la que l'on descend (raide par moments ) Village d'Ourdon que l'on traverse sur 100 »
st Pastou - crêtes Prézères - Peyrelans Arrinqué Saint-Savin
une traversée fort agréable au printemps, avec un aller retour sympathique par les crêtes en direction du soum de Trézères »
Portes des gaves - Cauterets Saint-Savin
Superbe balade par les berges du gave de Pau entre Agos-Vidalos et Pierrefitte, puis montée jusqu'à Cauterets par la voie verte. Retour par l'autre rive du gave »
Mont de Gez 21/03/17 Saint-Savin
Temps maussade , mais pas de pluie. Une boucle au Mont de Gez par le sentier des chasseurs,..... en fait très vite hors sentier . Une première partie de la course dans les buissons et les ronces...puis arrivé au sommet après un repas rapide, nous rentrons par le sentier original .Pas de panorama cette fois sur les vallées à cause de la couverture nuageuse. »
Au pied du Pibeste Saint-Savin
Une petite promenade pour ouvrir l'appétit avant un bon repas à Agos-Vidalos. Sous-bois humide et frais, agréable par fortes chaleurs »
le coussaout Poueyferré
petite randonnée vers le pic d'ech et le coussaout en boucle . l'ecobuage est passé par là en ce début du mois de mars ... cette rando sera probablement plus jolie à faire en automne »
Argelès-Gazost-Cauterets Via Saint-Savin hautes Pyrénées Saint-Savin
Se garer face Gendarmerie De Argelès-Gazost, places pour se garer. Suivre la trace, de la route on monte sur Saint-Savin où l'on découvre la superbe église, un chef d'oeuvre.on redescend vers Pierrefitte Nestalas toujours sur route. Ensuite le chemin sera sur terre jusqu'à Cauterets sur une voie verte réservée aux piétons ou vélos. Passage de tunnel, de pont , la sortie est très sympa »
Soum d'Aserole (1364 m) et soum du Montné (1389m) Poueyferré
Départ du parking du Cap de la Serre (au-dessus de Ségus), "obligatoire pour les randonneurs". Belle vue depuis les 2 sommets. La crête est très agréable avec une petite couche de neige. Cabane ouverte juste au-dessus du col du Prat du Rey. »
L'intégrale des Crêtes du Hautacam Saint-Savin
VTT à assistance électrique Distance : 43 km   Denivelée : 1680 m
Boucle au départ de Boô-Silhen. Un peu de bitume mais pas trop pour rester dans l'esprit VTT. Montée à Saint-Pastous par la route puis prendre la piste qui va au Cap de Bentails et poursuivre cette piste sur les flancs Ouest du Hautacam jusqu' à la route qui mène à la station, qu'on emprunte jusqu'au sommet - à part une petite portion qui peut se faire sur sentier -. Du sommet, c'est simpl »
Le Tourmalet par Luz Saint-Savin
Cyclotourisme Distance : 77 km   Denivelée : 1950 m
Depuis le gite ND d'Estaou à Ayros/Arbouix 9km/h de moyenne à la montée 45km/h de moyenne à la descente »
Un petit coin de Mediterranée au Pibeste Saint-Savin
Montagne calcaire ou on peut voir des blocs de granite de la haute chaîne déposés par les glaciers anciens. Promenade familiale s'il en est , riche et variée. Pour la faune: vautours fauves , milans, et surtout percnoptères d'Egypte, gipaètes barbus, et aujourd'hui le circaète Jean le Blanc, magnifique rapace que nous avons vu pour la première fois pendant plus de cinq minutes: un réga »
Argelès lourdes rive gauche Saint-Savin
Excursion très sympa, pas très difficile, une montée après la carrière du Pibeste un peu difficile, mais le reste n'est que du plaisir. Arrivée à Lourdes très sympa. »
Soum du Montné - Soum d'Aserole - Mail Nègre - Mail Rouy - Pic de Taulemale - Le Coussaout Poueyferré
Du parking commencer la randonnée en prenant la direction du Pic du Pibeste. Après un quart d'heure de marche prendre la piste sur la droite par laquelle on va pénétrer assez rapidement dans le bois de Ségus, la suivre jusqu'à sa fin. Au terminus de la piste commence le sentier qui permettra d'arriver au Col de Prat de Rey. Au col prendre la direction " Le Pladi ". Très vite on ar »
Pic d'Alian Poueyferré
Rando facile, qui permet d'observer la vallée d'Argelès Gazost, ainsi que le Vignemale, Mont Perdu, Cylindre du Marboré... »
Commencer la randonnée en prenant la direction du pic du Pibeste. Apres avoir marché 10 à 12 minutes prendre sur la gauche une piste carrossable, horizontale au début, elle descend franchement après un virage à gauche. A environ 250 m, après avoir dépassé une propriété, un virage à droite est suivi d'une ligne droite. Faire 150 m environ et repérer sur la droite l'amorce d'un chemin. »
Spandelles-Soulor-Hautacam Saint-Savin
Depuis le gite Notre Dame d'Estaou (440M)/Spandelles (1400M) de 1 à 18 km M=17 km, Croisement D126 (530M) D=10 km (28e km)/Soulor (1470M) à 42 km M=14 km, D=20 kms (62e km)/Gite à 64 km/Hautacam (1607M) à 79 km M=15 kms, fin à 94 km D=15 kms »
Le Pibeste en boucle par le versant Nord Poueyferré
Départ du Cap de la Serre, montée sur le Pibeste via le Mail Arreou. Montée "tonique" jusqu'à la crête. Passage par le Pibeste, puis direction plein Ouest, en longeant la crête jusqu'au Pène de Souquète. Descente par le Bois de Ségus pour retrouver la piste du Prat du Rey. »
Tourmalet-Luz Ardiden Saint-Savin
Depuis le gite Notre Dame d'Estaou (460M)/Luz (740M au 17e km)/Tourmalet (2114M au 36e km)M=19 km/Luz au 54e km D=19 km/Ardiden (1715M au 69e km) M=15/Croisement D921 (640M au 83e km)D=14 km/Gite vers 98e km = 15 km »
La Prade, retour par ND Bédourets et la Passade Saint-Savin
Argelès-Gazost, fond de vallée par le Saillet, jusqu'à Villelongue. Montée raide goudron puis piste d' Ortiac à la Prade. Canal horizontal jusqu'à la chambre d'eau, Descente sur le Cap de Mourquey puis ND de Bédourets. Jonction sur Villelongue par la Passade. Adast, St Savin, chapelle de St Castère. »
Pic de Hautacam 13/11/18 Poueyferré
Belle journée pour aller au sommet de ce pic qui permet une vision magnifique de la chaîne. Le Pic du Midi de Bigorre , le Montaigu,L'Ardiden , La Cabaliros , le Viscos , Le Vignemale, le Balaïtous, Le pic du Midi d'Arrens,Le taillons , la Brèche, Le Casque, le Pic de Baran Le Léviste, le Soum de Lascours, Le Soum Arrouy etc etc ... »
Pibeste-Souquète-Arréou (Par les crêtes) Poueyferré
Depuis Viger crêtes d'Alian, Pibeste, Souquète, Mail d'Arréou et visite de la carrière de sarcophages. »
18/09/2022 Saint-Savin
boucle au départ d'argeles gazost puis hautacam par la route puis lac d'isaby et retour par Villlelongue »
Pic de Pibeste et pène de Souquette Saint-Savin
au sortir de Lourdes, de l'aire de la vallée des gaves au pic de Pibeste et au pène de Souquette, puis retour sur Ouzous, une belle traversée, aux fortes pentes, notamment descendantes (à ne faire que par des randonneurs expérimentés et par temps très sec). »
Lavedan :pic d'Hautacam en RKT Saint-Savin
randonnée en raquette au dessus d'argeles gazost. elle permet d'admirer la confluence des gaves et les seigneurs pyrénéens à l'entour. »
Pic du Pibeste - Pic de Boun - Pène de Souquette Saint-Savin
Pour atteindre le Pic du Pibeste suivre le balisage sans souci de parcours. Du Pic du Pibeste suivre la crête vers l'ouest, on a en point de mire le Pic de Boun et le Pène de Souquète. Sommets faciles à atteindre. Les choses se compliquent un peu à partir du Pène de Souquete : il n'y a pas de vrai chemin... à part quelques traces résiduelles. La pente est raide et herbeuse. Du Pène de Sou »
65 - Arcizans Avant : le Cabaleros Saint-Savin
Cet itinéraire fait parti de la collection de EquiLiberté : www.equiliberte.org Circuit NON ACCESSIBLE aux attelages. Le départ est sur le parking à coté de la salle de fêtes. Cet itinéraire se déroule en montagne, à faire que par beau temps. Il est adressé à des cavaliers expérimentés, et des chevaux entraînés. Il ne comporte pas de passages techniques, mais il faut tenir compte de »
Autour du Pibeste Saint-Savin
Au départ d'Ost avec retour à Ouzous, une randonnée passant par le Pibeste, sans difficulté technique, avec une courte incursion sur les crêtes du Pibeste, une boucle plus importante par ces mêmes crêtes étant réservée aux montagnards, car certains passages sont particulièrement délicats. »
hautacam Saint-Savin
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 780 m
9 fév 2013 après une bonne chute de neige jusqu'à basse altitude et un risque 4 en cours ,ces pentes sont praticables , avec un départ skis aux pieds de la voiture »
Luz Ardiden par Viscos Saint-Savin
Depuis le Gite ND d'Estaou(460M)/13e km (625M) xD921 D149 Artigues D Viscos/Ardiden (1715M au 28e km) M=15 40e km (720M) X D12 D921/D12 D921/au 52e km X à D D913/au 59e km à D D100 puis D13/Gite à 64 km »
Pibeste 04.04.17 Poueyferré
Un visite à un superbe belvédère sur la chaîne depuis le Pic du Midi au Gabizos , avec en prime la plaine qui était dégagée aujourd'hui . Des vautours sont venus »
Pibeste 23/01/18 Saint-Savin
Temps superbe pour aller manger à la gare sommitale du Pibeste: Vue exceptionnelle sur la chaîne: Pic de Montaigu, Pic du Midi de Bigorre, Hautacam, Pic de Viscos,Pic d'Ardiden, Cabaliros, Monné de Cauterets,Pic du Midi d'Arrens, Balaïtous, Grand Gabizos, Gavizo Cristail, Mont Perdu Marboré, Gavarnie ..etc etc . Aujourd'hui pas de mouflons! Mais des vautours!!! »
10/09/2022 Saint-Savin
boucle au départ d'argeles gazost puis col de spandelle par la route et retour par couraduque et chemin »
le Pibeste Saint-Savin
Belvédère de choix sur le Lavedan — cet ensemble de 7 vallées en amont de Lourdes — ce pic, qui n’a de pic que le nom !, bénéficie d’une situation privilégiée. Grâce à sa position dans l’axe de la large vallée argelésienne, il constitue un excellent point d’observation et offre une vue plongeante sur la vallée du gave de Pau et une perspective sur le »
Pibeste 11 févr. 2020 Saint-Savin
Du village d'Ouzous au pic de Pibeste et retour par le pène de Souquette, une randonnée agréable sans difficultés particulières. »
Pic de HAUTACAM depuis Lias Poueyferré
Très beau parcours en crête sans difficulté technique en l'absence de neige comme c'était le cas ce jour là. »
23 aout 2018 (Col du Tourmalet) Saint-Savin
Réalisation en solo, par Campan au départ d'Argeles-Gazost. Vent de face sur le retour après Luz-SainT Sauveur. »
Pic de Pibeste en boucle Poueyferré
Du parking du Cap de la Serre Montée par le Mail d'Arréou et le col d'Oustu (sur le fond de carte) ou col du Mail d'Arrhéou sur le panneau sur place. Descente par le chemin des gardes »
Luz Ardiden par Viscos Hautacam Saint-Savin
Depuis le Gite ND d\'Estaou(460M)/13e km (625M) xD921 D149 Artigues D Viscos/Ardiden (1715M au 28e km) M=15 40e km (720M) X D12 D921/D12 D921/au 52e km X à D D913/au 59e km à D D100 puis D13/Gite à 64 km/Hautacam (1607M) à 79km M=15 kms, fin à 94 km D=15 kms »
Le Béout au départ d'OSSEN Poueyferré
Marche Nordique Distance : 5 km   Denivelée : 360 m
Le Béout, sommet entre Lourdes et la vallée de Batsurguère à 791 m d’altitude. Rando de marche nordique en boucle. »
MONT DE GEZ Saint-Savin
Au départ du parking des anciens combattants d'Afrique du nord on prend direction route d'Arrens mais je pense que si on suit bien la trace il y a pas de problème et diffucultée aucunne. »
2020-10-08 09:33 Argeles Couraduque Saint-Savin
Heure de départ: 10/08/2020 09:34Heure d'arrivée: 10/08/2020 14:34Distance: 36,4 km (05:00)Temps déplacement: 04:02Vitesse moyenne: 7,27 km/hVitesse moyenne mouv.: 9 km/hVitesse Max.: 39,77 km/hAltitude minimale: 409 mAltitude maximale: 1424 mVitesse de montée: 665 m/hVitesse de descente: -994,3 m/hGain d'altitude: 1936 mPerte d'altitude: -1891 mTemps de montée: 02:54Temps de descente: 01:54 »
Pic d'Alian Poueyferré
Départ de Viger (au dessus de Lourdes, route de Ségus). Stationner à côté de l'église (petit parking). Contourner la mairie et suivre le fléchage. »
Pic du Pibeste - Mail d'Arréou Poueyferré
Des panneaux et signalisation par balisage jaune ne laisse pas de doute sur l'itinéraire. Le parcours commence par une piste carrossable qui conduit à d'anciennes ardoisières. Une fois passé les ardoisières le sentier tourne à droite pour monter dans le bois. Apres 160 m de montée, un piquet avec panneau marque un changement de direction à gauche. On arrive ensuite à un col (panneau) où »
Circuit 2020-01-31 09:20:09 Saint-Savin
34 Personnes ont accompagné notre organisatrice du jour pour ce circuit au départ d'argeles , vers le village de silhen d'abord tout le long du gave de pau avant d?attaquer la petite montée du touron le bouala 591 m,descente et remonter vers St Pastous repas ,retour argeles ,belle promenade très beau temps ,merci manou et la serre file ,le pot Argeles Gâteaux +gâteaux+gâteaux,super bons.CLI »
Pic de Pibest Saint-Savin
Départ du village d'Ost, arrivé près de Agos-Vidalos prendre le sentier à gauche direction le Pic du Pibest. Montée raide offrant peu de récupération. Belles vues sur la Vallée d'Argelès Gazost., la plaine de Lourdes et Tarbes.Retour vers Ouzous par les crêtes et la cabane d'Ayzi. Très belle randonnée. »
TN St Créac 2021-03-09 (G2) Poueyferré
Rando facile mais faite par temps gris et bruineux d'où le retour à partir du soum de Trémou. A refaire par beau temps. »
16 juil. 2021 de Ouzous à Ouzous Saint-Savin
VTT à assistance électrique Distance : 45 km   Denivelée : 1350 m
09:39:14 très belle randonnée en vttae et vae ...petites routes et pistes )c'est la première fois qu'on arrive avec les batteries vides ( 1350m de dénivelé pour 45 kms) »
Cabane d'Hautacam en boucle à partir de Lias (65100) Poueyferré
Boucle agréable. La cabane est vaste et ouverte, très pratique pour un pique-nique hivernal. Des passages raides dans la descente : à ne pas faire par n'importe quel temps ! Le hameau de Lias est équipé d'un parking spacieux. »
Mont de GEZ (1097 m) à partir d'Ouzous (65400) Saint-Savin
Beau panorama du sommet, boucle facile sur sentier de mieux en mieux tracé (à la descente en particulier, les progrès sont sensibles). »
Circuit Geu /Geu 2020-10-23 09:22:37 Poueyferré
Un bon petit circuit mais à faire surtout avec du soleil car tut sus bois pas trop de vue quelques éclaircies sur la vallée et le pibeste .Départ du village De Geu lias et retour bon chemin pas de problèmes. »
Massif du Pibeste versant nord Poueyferré
Rapide, intense (montée abrupte), joli. Ambiance beaucoup plus pyrénéenne que sur le versant sud. En restant côté nord, on échappe aux bruits de voitures et à la foule des trailers. Quoique non mentionnée sur la carte IG>N, le sentier de descente est bien marqué et copieusement balisé. C'est le "chemin des gardes" de la Réserve du Pibeste. »
Grand tour de la vallée d'Argeles Saint-Savin
Boucle de près de 40 km au départ d'Argeles-Gazsost, faible dénivelé et découverte des villages et points de vue. »
Batsurguère boucle 19 10 20 Poueyferré
La dénivelée positive ne dépasse certainement pas 800 m, je ne sais pas d'où vient l'erreur faite par le logiciel. Le point de départ (parking du Cap de la Serre, au terminus du "chemin de Boustou", route goudronnée qui démarre à droite à l'entrée de Ségus en venant de Lourdes) est à 727 m d'altitude, pas 154 comme l'indique le logiciel. Juste au-dessus du col de Prat du Rey (là où »
Batsurguère Mail Nègre 25 10 20 Poueyferré
Trace enregistrée sur le terrain et reproduite sans modification. La crête est belle mais escarpée. Temps sec et clair de rigueur. Cabane ouverte sur le parcours (au col du Prat del Rey). Le parking est au Cap de la Serre, au-dessus de Ségus. »
Pic du Pibeste depuis Ouzous Saint-Savin
18/11/2021 UZOS G2: Beau temps froid. En montant, trois gypaètes barbus nous ont survolé tout proches, magnifique ballet. Du sommet nous avons assisté à l'arrivée d'un immense vol de migrateurs (oies ou grues) en route vers le sud. »
Soum de Trézères en boucle depuis Lias Poueyferré
Randonnée en boucle au Soum de Trézères par le Cap de Bentail à l'aller et le Tuquet de Lhési au retour depuis Lias Variante au départ de Ousté Pas de balisage au-delà du petit col avant la cabane, mais dans l'ensemble, le parcours est visible et l'on peut même continuer jusqu'au Pic de Hautacam. Attention toutefois au retour de ne pas louper l'embranchement : le sentier principal conti »
Brèche et Pic d'Alian (1089 m), en boucle partielle à partir du parking du Cap de la Serre (757m), à Ségus (65100)( Poueyferré
Agréable rando facile (indice d'effort IBP : 84), rendue spectaculaire par les conditions hivernales (neige dès 800 m ; rando effectuée sans crampons ni raquettes, mais bâtons indispensables). Belle vue du sommet, sur le Mont Perdu, le Vignemale et les "3000" du cirque de Gavarnie. Stationnement généreux au Cap de la Serre. On peut aussi partir de Ségus où il y a quelques places »
Boucle en 8 au Béout - 792m Poueyferré
Marche Nordique Distance : 8 km   Denivelée : 570 m
Boucle au Béout en marche nordique. Départ d'OSSEN - montée par la carrière de sarcophages - descente sur la Cité Saint-Pierre - montée à la gare de l'ancien téléphérique et descente sur la croix de Houssat. »
st pastou - Trézères - Arrinqué 10 déc. 2019 Saint-Savin
Une traversée sans difficultés techniques particulières sauf la descente hors sentier du Soum de Trézères vers la piste, réservée aux bon randonneurs. »