Accueil > Randonnées > Hautes-Pyrénées > Villelongue

Randonnées à Villelongue

Pic du Montaigu Saint-Savin
A partir du Parking du Col de Tramassel (Hautacam), randonnée en A/R jusqu'au 1er sommet. Itinéraire avec des points de vue magnifiques sur les plus hauts sommets et de la plaine de Bigorre et du Béarn du début à la fin. »
Pic de Mont 12/12/17 Saint-Savin
Magnifique balade dans un domaine entièrement vierge. Superbe panorama sur les sommet environnants du Pic du Midi de Bigorre ,au Montaigu ,au Pic de Léviste , Soum de Lascours, Soum Arrouy et Pène Louque et le lac d'Ours avec au dessus le Col de Bareilles sous le Pic de Bizourtère . Et derrière nous le Pic de Bazès la crête de Couraduque, le Pic du Midi d'Arrens..... »
Abbaye Ruinée de saint Orens 28/09/19 Villelongue
Le prieuré de Saint-Orens en Lavedan est un des plus anciens monastères du département des Hautes-Pyrénées, au coeur de la vallée d'Argelès, dans le Parc National des Pyrénées. Il a été fondé aux alentours du IXe siècle, près de l'ermitage d'Orens, un ermite pyrénéen vivant dans les années 400 de notre ère. Promenade familiale type. Les ruines font sensation auprès des enfants »
Hautacam 10/04/18 Saint-Savin
Un petit tour qui devait nous permettre d'aller au lac d'Isaby, mais le temps en décida autrement, le vent et la neige nous ont forcé à battre en retraite . »
VELO Hautacam Nuit des Etoiles Saint-Savin
VTT à assistance électrique Distance : 11 km   Denivelée : 360 m
Un petit tour sur les pistes de ski .... mais en VTT. Pour cette Nuit des Etoiles.Nous avons vu beaucoup d'étoiles filantes et surtout le passage de Starlink. Starlink est un fournisseur d'accès à Internet par satellite de la société SpaceX de Elon Musk qui s'appuie sur une constellation de satellites comportant des milliers de satellites de télécommunications placés sur une orbite terrest »
65-Argeles Saint-Savin
VTT à assistance électrique Distance : 52 km   Denivelée : 2250 m
Un gros tour au départ d'Argeles, avec 2 fois l'ascension du Mont de Gez, un détour par le col de Liar, et un passage aux carrières du Pibeste pour prendre le sentier de découverte qui se termine à la croix de St Joseph. Quelques trailforks sympathiques (bleus et rouges) tour Vidalos, Bousquet 02, Bombe Gez, MTR, Bernicaze, Mont de Gez 01. Terrain très sec, ombragé sur la majorité du parco »
Circuit Artalens Pique longue Artalens Saint-Savin
au départ du village d'Artalens sur la route de Hautacam direction Croix D'Arry chemin bien marque jusque ,pique longue ,en suite le chemin ce rétrécit un peu et c'est une traversée en courve de niveau c'est la Qu'il faut faire atention la pente est raide ,et on atteint l'ancienne piste des mines, et à partir de la boulevard!! »
Antécime du Montaigu Saint-Savin
Randonnée et ascension de l'antécime du Montaigu. plus d'infos et de phtos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/ant%C3%A9cime-du-montaigu-2225m »
Cap de Mourquey Villelongue 25/07/23 Villelongue
La boucle aujourd'hui nous fait passer au Cap de Mourquey.Ce point de vue est agréable , belle vue sur Argelès Gazost et sur Pierrefitte Nestalas, le massif du Pibeste, la gorge de Luz et même la route de Cauterets. La montée dans la forêt est agréable.Nous longerons la conduite en surplomb duCassiet où coule le ruisseau du lac d'Isaby . Le brouillard et le pluie viendront nous perturber un »
Pics de Moulata, de Barran,du Mont et de Montaigu Saint-Savin
Quatre sommets par les crêtes de Hautacam. Plus d'infos et de photos en cliquant sur ce lien: https://www.o2rando.com/pic-de-montaigu-2339m »
Le lac d'Ourrec depuis le col de Tramassel Saint-Savin
Une belle randonnée qui démarre au parking du col de Tramassel de la station du Hautacam et se poursuit sur un sentier qui surplombe celui du lac d'Isaby. A un cairn, il faudra prendre légèrement à gauche un sentier qui vous mènera à la cabane de la hourquette d'Ouscouaou et de là vous descendrez en direction du lac d'Ourrec (petit lac sauvage en forme de coeur). Pour le retour, vous empru »
Les Villages Toys Luz-Saint-Sauveur
Par de vieux sentiers ombragés, partez à la découverte de trois petits villages du pays Toy. Accrochés au versant, ils dominent le vaste et lumineux bassin de Luz-Saint-Sauveur. »
Lac d'Isaby Saint-Savin
Randonnée très accessible jusqu'au lac d'Isaby depuis le col d'Hautacam. Plus de randos sur : www.altirando-pyrenees.fr »
Argelès Gazost : circuit n°6 Extrem de Salles Saint-Savin
Superbe rando, classée rouge, abordable pour tout VTTiste entraîné. Quelques descentes un peu techniques mais où l'on peut poser le pied. Panoramas à ne pas manquer. »
circuit des chapelles Villelongue
Départ place Lamartine pierrefitte visite centre ville marche sur coulée verte direction Adast en suite chemin vers St Savin chapelle pietat ,Uz et Pouyaspe »
CABALIROS - Traversée Pierrefitte-Cauterets Villelongue
Le Cabaliros 2368m en traversée au départ de Pierrefitte et arrivée à Cauterets. Itinéraire fréquenté par l'ultra 160 kms du GRP. voir rando »
Descente Hautacam sur Villelongue par piste VTT et Croix de Arry Saint-Savin
La randonnée proposée est une descente, celle d'hautacam sur villelongue. Le tracé passe par la piste VTT et est bien balisé. On passera à la croix de Arry, près d'une chapelle ruinée et la source de Bédourret. Au bas, on bifurquera pour aller à Villelongue. voir rando »
Le Pic de NERBIOU 1747m depuis le col de Tramassel 1614m Saint-Savin
Itinéraire d'ascension rapide du Pic de Nerbiou depuis Hautacam ( col de Tramassel). On fera un AR simple. ( la trace ne donne que l'Aller). voir rando »
La Serre de Pans en circuit Luz-Saint-Sauveur
Le départ se fait depuis le village de Chèze, prendre la direction de la Serre, en suivant le fléchage proposé qui s'élève N/NO jusqu'à 925m environ. Continuer sur le sentier cette fois E/SE jusqu'à 1100m, puis N/No remonter jusqu'à 1130m, puis à nouveau E/SE jusqu'à 1220m .On rejoint le sentier qui fait la boucle . Nous prendrons à gauche et à nouveau N/NO jusqu'à la Serre de »
Pic de Barran & Pic du Mont Saint-Savin
Ski de rando Distance : 10 km   Denivelée : 610 m
Sortie des CAF de PAU et de LOURDES en ski de randonnée dans le cadre du cycle "Le Hautacam sous toutes ses faces" et surotut sous le soleil. »
CABANE DARTIGARES 1506 M SECTEUR SOUM DU LEVISTE Villelongue
Départ du hameau Ortiac apres village de villelongue ,si on à des voitures un peut hautes on économise 290 m et on peut aller plus haut tout es en fonction des envies . »
Super parcours VTT à Hautacam Villelongue
VTT à assistance électrique Distance : 48 km   Denivelée : 1650 m
Super parcours vtt. Montée par la route sur 5 kms puis par chemin sur 15Kms, mais le retour se fait uniquement en descente jusqu'au point de départ. Avoir une très bonne condition physique pour la montée surtout si vous avez un musculaire ! Singles, piste variée et tout ca en descente sur 22 kms, un superbe paysage, que du bonheur »
CABANE DU PEYROU Saint-Savin
Une petite rando de misse en forme au départ de la piste du bois de bordes direction la carrière de marbre de hautacam suivre trace pas problème . »
ortiac hautacam Saint-Savin
parcours singles le long de la coulee verte puis balcon descente d eau et enfin descente par les cretes et sous bois..a faire par beau temps car vues ouffff »
PÊNE CAUCIPEYRE EN CIRCUIT Saint-Savin
Départ petit parking piste bois de bordes lieu dit Arrinque sur la carte 25000 6547 ET Top 25 Lourdes Argeles Gazost, direction la carriere de marbre et cabane du Peyrou ,etPene caucipeyre (antene au pied de l'atisurface) repos et descente ,tout ça avec un super panorama sur tout les sommets du Pic du midi au Gabizos. »
Trail de HAUTACAM - Boucle de 22 Km Villelongue
Trail d'un peu plus de 22 km sur les pentes de HAUTACAM. Trail offrant un panorama exceptionnel sur Argelès-Gazost et ses vallées. Le dénivelé annoncé par les organisateurs est de 1600 m. A confirmer le jour de la course ! »
Boucle vtt Hautacam Villelongue
Super parcours vtt. Montée principalement par la route sur 20Kms, mais le retour se fait uniquement en descente jusqu'au point de départ. Singles, piste variée et tout ca en descente sur 27 kms, que du bonheur »
HAUTACAM LACS D'ISABY- DETS PLAGNOULS Saint-Savin
Belle petite ballade sans aucune difficulté ,piste au départ en suite bon sentier jusque à la cabane du picourlet en suite sentier un peu plus étroit mais bon ,en ce moment des myrtilles tout le long. »
un tour de vallée des Gaves autour du relais d'isaby Villelongue
4 montées tranquilles sur des petites routes et 4 descentes : sentier avec gros passage trial sur la premier descente, classique enduro sur la deuxième, rapide et agréables sur les 2 suivantes..... »
St Savin (chlle Pietat)-turon de Béne-Arcizans Avant Saint-Savin
de la Chapelle de Piétat (St Savin) vers le pic du Cabaliros, inaccessible en raison du manteau neigeux, passage sous le pic Arraillé, puis turon de Béne et arrivée à Arcizans Avant »
Traversee Soulom Riou Aulhères Lisey Cauterets Villelongue
Très belle traversée qui démarre de Soulom, rejoint le haut de Viscos, puis le col de Riou, le Soum des Aulhères, le col de Lisey et redescend à Cauterets voir rando »
Soum de Léviste Villelongue
Ski de rando Distance : 15 km   Denivelée : 1510 m
Soum de Léviste par Ortiac picasaweb.google.com/105108571230570121986/30Janvier2013 »
Soum de la Siarrousse Saint-Savin
Ski de rando Distance : 13 km   Denivelée : 850 m
Neuf heures, station du Hautacam, on s%u2019équipe sous de fortes rafales de vent, mais le soleil est là ; skis aux pieds, nous montons nos 80 premiers mètre avant une descente vers la cabane de Layous et le point 1421m du ravin d%u2019isaby, repeautage et on remonte dans le bois d%u2019isaby ; 1490m on débouche sur un joli vallon d%u2019où on aperçoit notre sommet du jour tout au fond De »
VILLELONGUE CASCADE PASPICHE Villelongue
Un circuit au départ du village de villelongue 65260 ,parking salle des fetes direction le le hameau d'ortiac en passant par lieu dit les escales petite crête séparant la vallée de luz et villelongue ,arrive a ortiac et direction les pâturages du plateau de prades monte par la piste,on peut bifurquer par le chemin de lles ruines de sait orens mais plus pointu ,en tout cas cet la direction du »
Viscos, descente de la cabane du Boussu Luz-Saint-Sauveur
Départ du Pont de la Reine. Montée au village de Viscos par la route, puis joli sentier en balcon jusqu'à Sazos. Montée par le GR10 à Grust, puis jusqu'à un autre sentier en balcon qui ramène à l'ancienne route Viscos Luz-Ardiden. Montée par le goudron jusqu'à Bederet, puis par la piste jusqu'à la cabane de Conques. Magnifique monotrace en balcon jusqu'à la cabane du Boussu, puis très »
PIC DE BARRAN Saint-Savin
Circuit au départ du col de tramassel jolie parcours pas difficile mais à pas faire par temps de brouillard ou bien suivre trace . »
HORTIAC GRANGES HIOU HEROU Villelongue
Rando au départ du hameau d'Ortiac commune de Villelongue on laisse les voitures au village et si on n’est pas très nombreux on peut en continuant gauche vers la piste que l'ont doit prendre on dépassa village petit emplacement,la c’est le départ pour la rando ,piste que l'on suit jusque au premier croisement inscription sur petit rocher et panneau HIOU en suite suivre trace »
Pierrefitte Lourdes Villelongue
Le gps était éteint.... Donc on considère la descente seulement. La montée était facile, mais on avait oublié le vent de face pendant la descente , donc il a fallu pédaler !!!!! C'était bien car une partie du trajet se fait avec le Pibeste comme témoin, la voie verte c'est super pour les familles , à conseiller »
Turon de Béne 29/09/20 Saint-Savin
Le Turon de Bène est un petit sommet arrondi qui domine un col qui abrite une petite cabane et un enclos pour le bétail.La configuration du terrain permet d'atteindre les crêtes du Cabaliros sans soucis avec très près le Tucoy, le pic Arraillé .Très belle vue depuis ce col: Pic du Midi de Bigorre , Pic Merlheu, Pic Crémat ,Pène Lounque, Soum de Lascours,Léviste,Viscos,Ardiden,Soum de Nè »
HAUTACAM OU SOUM DE DABANT AYGUE Saint-Savin
Une gentille balade en partant du parking de l'estation d'ski d'HAUTACAM pas trop de denivele les tris quart du trajet sur piste le reste un peu en crête au départ de la cabane des sangliers vers le sommet d'Hutacam »
Tour du Viscos Villelongue
Départ de Soulom. Montée à Cauterets par la voie verte, puis montée au Col de Riou (Alt. 1950m) par la piste de la Reine Hortense. Descente par la cabane de Conques et la cabane du Boussu. Liaison par le sentier en balcon jusqu'au réservoir de Soulom. Descente finale sur Soulom. »
descente du NERBIOU 1747m sur Villelongue par Ortiac Saint-Savin
il s'agit de la descente du Nerbiou par les Plaa Mayou et Plaa Arribaut sur Villelongue. On passera par les ruines de l'abbaye Saint-Orens et le hameau d'Ortiac voir rando »
CIRCUIT DES CHAPELLES Villelongue
Beau circuit au départ du village d'Adas direction St Savin ,Uz pierrefitte Adas ,en chemin chapelle de Pietat ,et Pouyaspe ,chemin bien trace et en bon état ça grimpe tout le temps modéré mais ca grimpe mai sans poblemme si on le prend cool!! »
Pic de Nerbiou et Pic de Maucasau Saint-Savin
Ski de rando Distance : 8 km   Denivelée : 860 m
Randonnée à skis au Pic de Nerbiou au départ de l'Arrioutou. Descente et remontée au Pic de Maucasau. »
La Hourquette de Bo 02/10/18 Villelongue
Voilà une boucle peu courante pour joindre deux vallons très différents. Paysages d'estives et surtout pour la Hourquette , un passage sous le Soum de Léviste . Temps superbe !! »
descente du NERBIOU 1747 m sur Villelongue par la Croix de Arry Saint-Savin
Il s'agit de la descente du NERBIOU sur Villelongue par les Plaa Mayou et le Plaa Arribaut. On passera par la croix de Arry. descente retenue par le Raid du GRP en 2012-2013 voir rando »
Hautacam / Pène Det Pouri Saint-Savin
Ski de rando Distance : 21 km   Denivelée : 1440 m
plus.google.com/photos/105108571230570121986/albums/5988920798376932113?banner=pwa »
Argelès-Gazost-Cauterets Via Saint-Savin hautes Pyrénées Saint-Savin
Se garer face Gendarmerie De Argelès-Gazost, places pour se garer. Suivre la trace, de la route on monte sur Saint-Savin où l'on découvre la superbe église, un chef d'oeuvre.on redescend vers Pierrefitte Nestalas toujours sur route. Ensuite le chemin sera sur terre jusqu'à Cauterets sur une voie verte réservée aux piétons ou vélos. Passage de tunnel, de pont , la sortie est très sympa »
HAUTACAM 1727 m Saint-Savin
Raquettes à neige autour de la station de ski. Beau soleil et magnifique panorama mais déjà neige de printemps. »
cabane du boussu Luz-Saint-Sauveur
agreable randonnée d'automne vers la petite cabane du boussu ou l'on pourra faire un petit feu pour le casse croute »
hautacam isaby prechac Saint-Savin
descente full adren de la station par la descente d eau et panorama sublime puis degringolade vers prechac par la coulee verte et ses singles »
Argelès lourdes rive gauche Saint-Savin
Excursion très sympa, pas très difficile, une montée après la carrière du Pibeste un peu difficile, mais le reste n'est que du plaisir. Arrivée à Lourdes très sympa. »
De St Savin (Chapelle de Piétat) à Arcizans-Avant Saint-Savin
Randonnée agréable et pas très difficile, offrant de belles vues sur la vallée d'Argelès-Gazost et des Pyrénées. »
SOUM D'HAUTACAM 1746M Saint-Savin
Départ du parking de tremacel ballade facile tout en crête on profite en permanence d'un super panorama à 360° ,cette rando en principe on la fait en raquettes,mais ce 12 décembre 2015 pas de neige ,bon c%u2019est aussi agréable surtout avec ce super soleil. »
Lavedan :Hourca de Bôo Villelongue
randonnée en raquette dans la vallée de Villelongue.Accès à la Hourca de Boo.Descente versant nord demandant une grande habitude de la neige et des crampons.attention plaques à vent fréquentes.pente 35 à 40 degré. »
Ronde des Bualas rando Saint-Savin
tracé non officiel de la Ronde des Bualas rando http://larondedesbualas.free.fr/cariboost1/crbst_27.html Beau tracé qui permet de faire le sommet de Hautacam »
Le Nerbiou (Hautacam 65) Saint-Savin
Ski de rando Distance : 4 km   Denivelée : 550 m
Risque fort d'avalanche et donc petite montée dans la forêt givrée. Très beau spectacle. Panoramique splendide depuis le sommet et belle descente plein Nord. »
ot_trace_1 Saint-Savin
boucle au départ du parking du col de Tramassel puis vers le lac d'Isaby puis le tour du pic de Nerbiou et St André chemin puis route pour le retour »
le pic d'Hautacam et autres monts sous nos pieds Saint-Savin
depuis la station d'Hautacam, le pene de caucipeyre avec son altisurface et son pylone, le pic d'hautacam, et sur le retour le Courtalet. »
Lavedan :pic d'Hautacam en RKT Saint-Savin
randonnée en raquette au dessus d'argeles gazost. elle permet d'admirer la confluence des gaves et les seigneurs pyrénéens à l'entour. »
PIC DE LA AGETTE Villelongue
Et voila un petit sommet que l'on aperçoit depuis la plaine d'Argeles petit mais costaux au départ du village de ortiac a faire en toute saison sans poblemme fait été comme hiver raquettes ou ski de rando »
Pic de Viscos Luz-Saint-Sauveur
Départ de la rando: Faire 2,5km après la sortie du village de Viscos. Stationner la voiture au virage en épingle à cheveux, ensuite partir sur la route forestière sous la ligne à haute tension. L' itinéraire est cairné et tracé à la peinture orange. »
Ronde des Bualas Trail Villelongue
tracé non officiel et sur carte de la Ronde des Bualas http://larondedesbualas.free.fr/cariboost1/crbst_25.html une rando de près de 2000m de dénivelé et 24,5 kms Prévoir dépose au donjon des aigles de Beaucens et récupération à Hautacam »
PISTE BOIS DE BORDES Saint-Savin
Une sortie cool sir piste bien agréable tout en balcon avec super vue sur la vallée du lavedan (entre Pierrefitte et Argeles Gazost ) sommets D'ardiden aux crêtes du Pibeste quelque 30 km de panorama de quoi ce régaler. Départ piste à deux km de l'ameau Saint Andre sur la gauche paneau jeune Cap des ventails . »
Lac d Isaby 2020-05-20 09:20:19 Saint-Savin
Un circuit pas difficile c'est presque un aller retour ,mais pour la reprisse après le confinement pour moi ces suffisent, ça ma permis de prendre un bol d'air pur, et revoir un peu c'est sommets ou tour du lac , »
hautacam Saint-Savin
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 780 m
9 fév 2013 après une bonne chute de neige jusqu'à basse altitude et un risque 4 en cours ,ces pentes sont praticables , avec un départ skis aux pieds de la voiture »
Hautacam vers Soum de Lascours Saint-Savin
Ce tracé conduit au col (sans nom) au pied du Pène Lounque au NO du Soum de Lescours. Longue approche, Passage délicat à l'aller au pied du Soum de Lescours. »
CIRCUIT AU DEPART D'ARTALENS Saint-Savin
Au départ du centre du village direction sud vers la croix d'Arri ça grimpe bien en suite piste pour rejoindre les anciennes mines de la !!on prend un chemin sur la droite très étroit avec un devers impressionnant faut pas avoir le vertige et déconseille terrain humide une fois passée le reste du chemin sans danger ,jolie panorama sur la vallée et sommets alentour »
LAC DE BASSIAS Saint-Savin
Trace aller au lac de Bassias depuis le parking du col de Tramassel ( Hautacam ) dommage que ça ne suit pas indique par des panneau car le chemin est bien trace mais pour les vacanciers aucune indication ,et comme il y à tout plein de chemins ? on va ou !! »
Le pic de Barran depuis Hautacam Saint-Savin
Neige excellente, il en était tombé 15 cm l'avant-veille, elle était restée bien froide. Pas de difficultés sur cet itinéraire. Nous avons déchaussé les raquettes pour monter les 80 derniers mètres jusqu'au sommet, la neige faisant défaut. »
Soum de la Siarrousse (2018 m) à partir de la station d'Hautacam (65010) Saint-Savin
Le quatrième km est difficile : montée raide hors sentier à travers bois, du ruisseau d'Isaby à la Hourquette neuve. Tout le reste est plaisant, à commencer par le parcours de crête jusqu'au sommet, et la descente au lac d'Isaby. Et du sommet, quelle vue ! Indice IBP 102. »
Bagnères-de-Bigorre-Bagnères-de-Luchon Villelongue
Une étape pour pro cycling manager partant de bagnères de bigorre pour arriver à bagnères de luchon en passant par le tourmalet. »
pointe 2485 à l'Est du Soum dArrouy Saint-Savin
Ski de rando Distance : 17 km   Denivelée : 1300 m
Une bien belle journée pour une pointe sans nom 2485 à l'Est du Soum d'Arrouy Toutes les conditions étaient une fois de plus réunies ; grand soleil, températures clémentes, quelques centimètres de poudre sur une sous-couche bien portante, et une bonne équipe picasaweb.google.com/105108571230570121986/5Janvier2013 »
Pyrénées - Lac de Issaby Saint-Savin
Lac de Isaby, une randonnée à la journée, avec un magnifique belvédère sur la vallée et les sommets pyrénéens. Baignade des orteils et escapade sur les hauteurs pour les plus motivés (Dénivelé 400m, durée 5h30). »
Hautacam ou Soum de Dabant-Aygue 1746 m Saint-Savin
Ski de rando Distance : 9 km   Denivelée : 700 m
Sortie en ski de randonnée le 25/11/2013. Départ à 1163 m Parking possible pour 2 VL sur le chemin d'accès à la Bergerie. Neige encore poudreuse en surface (80 cm mesuré à l'altisurface ). Visibilité bonne. Pas de vent. »
Cap de Bentails 2020-01-24 09:23:11 Saint-Savin
Un aller retour pour cette promenade tout sur piste pas de pobleme si non que c'est long et du fait de revenir par le même chemin pas trop intéressent »
Soum de Lascours (2485 m) en boucle par les lacs de Bassias et d'Isaby, à partir de la station d'Hautacam (65010) Saint-Savin
Belle et ample boucle, sans grande difficulté. Quelques passages en dévers à la montée, au-dessus du lac de Bassias. 2 cabanes ouvertes sur le parcours : attention, contrairement à celle du lac de Bassias au km 6, la petite cabane de la grande Estibère (km 11) ne figure pas sur la carte IGN. Au sommet, vue extraordinaire, notamment sur le Mont-Perdu, la brèche de Roland, le Cylindre, etc. »
tour de villelongue Villelongue
Marche Nordique Distance : 2 km
Petit circuit de convalescent âpres un mois d’arrêt même ça c’est dur,mais une ou deux fois par jour je pense que ça va repartir bonne journée a tous Merci »
Pierrefite_Nestalas_/_Sarrance Villelongue
Les Déjantés - Traversée des Pyrénées De Pierrefitte Nestalas à Sarrance par le col du Soulor, de l'Aubisque, de Marie-Blanque »
Soum de Hautacam depuis la station Saint-Savin
21-11-2019 G 1+2 Uzos Beau soleil le matin puis passages nuageux, enfin retour du soleil ciel voilé. 09h30 départ 0°C, au sommet à 11h00 retour à 13h30 6°C. Bonne neige froide et légère, trace déjà faite en bon état. randonnée facile à pratiquer en famille »
randohautacam col du serpent 5.9 km Saint-Savin
photos de la rando dispo en suivant le lien rando-pedestre-33.over-blog.com/2021/05/rando-clot-du-serpent-5.9-km.html »
ARTALENS*VILLELONGUE Saint-Savin
Marche Nordique Distance : 3 km
Un retour rapide vers Villelongue ,petite promenade matinale le chemin bien marque à l'ombre pas mis le GPS à la montée c'est le meme chemin; juste pour voir le dénivelle cumulée ,et bravo!! il y a que VisuGPX qui est juste. »
PYR. 2019-11-26_Lac d'ISABY Saint-Savin
Neige abondante de Novembre . Journée à saisir au milieu du mauvais temps . Sortie raquette en remplacement d'une sortie prévue au SOUM de SIARROUSSE . »
VÉLO Pierrefitte Cauterets 30/08/21 Villelongue
VTT à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 590 m
Une très belle journée pour faire ce parcours de la voie verte. Un régal pour le parcours , un seul endroit demande de l'attention. Points de vues sur la vallée , le gave etc etc Et ce parcours est parsemé d'informations sur les mines de plomb , de zinc et de galène.Un parcours familial type. »
21 mai 2022 Saint-Savin
Vélo à assistance électrique Distance : 51 km   Denivelée : 1120 m
09:49:39 de Argeles à la cabane d Arriousec au dessus du lac d'Estaing en vae ..superbe rando mais controler le niveau de la batterie car 1100m de dénivelé »
Sum de Hautacam 2018-11-23 02:42:45 Saint-Savin
ActivitéRandonnée Distance10.5 km Créé2018-11-23 02:42:45 Vitesse max.6.9 km/h Rythme21:55 min/km Énergie6097 KJ Points1192 ToutVitesse > 0 Vitesse moy.2.7 km/h3.5 km/h Durée du parcours3 h:51 min:07 sec2 h:57 min:10 sec Altitude min.1589 m Altitude max.1746 m AltitudeDistance Montée416 m4450 m Descente-420 m4042 m Plat0 m2049 m »
Hautacam 42K Villelongue
Trace 42km Beaucens : Villelongue / Ortias / Soum de Nerbiou / Hautacam / Soum de la Siarousse / Lac d'Isaby / Hautacam / Artalens / Beaucens »