
Boucle d'Aoulhet Saint-Pé-de-BigorreDépart: Monastère du Désert de l'Immaculée
Passage au refuge d'Aoulhet, au Soum des brioles, à la cabane de Bat de Hau et redescente par le vallon de la Génie Braque »

Aoulhet-Isarce Saint-Pé-de-BigorreRandonnée sur les pâturages de l'Aoulhet et de l'Isarce, au dessus de Saint Pée de Bigorre (65). Cette rando fait partie du plan de randonnées proposé par l'office du tourisme : l'Isarce n° 2 »

Les Toupiettes Saint-Vincentdépart près des grottes de Bétharram; direction les carrières d'ASSON, puis sentiers de Nabails (attention, aucun balisage et sentier sur carte inexact ; mieux vaut disposer d'un GPS), cabane de l'Isarce par les Escalats et enfin les Toupiettes. Retour rapide par les Escalats dans les nuages d'abord, puis sous une pluie inattendue ! »

refuge d'aoulhet Saint-Pé-de-Bigorreboucle par le refuge d4aoulhet et cabane de bat de bau ( qui n'existe plus ; source près de l'ancienne cabane)
magnifique randonnée dans la foret de Saint Pé de Bigorre »

Montée au pic MIQUEU Saint-Pé-de-BigorreMontée raide au départ jusqu'à la cabane d'Aoulhet.
très beau panorama sur la plaine. A faire absolument par temps dégagé. Belle hétraie à la montée et beaucoup de buis aussi. Attention par temps humide sol glissant.
Je recommande de descendre par le sentier de la Génie de Braque qui se prend à partir de la cabane (à gauche dans le sens de la descente; balisage jaune) »

Refuge d'Aoulhet (1180 m) au-dessus de saint Pé de Bigorre Saint-Pé-de-BigorreBelle boucle sans grande difficulté, au départ du monastère des "Soeurs de Bethléem, de l'assomption de la Vierge et de saint Bruno". Les tempêtes de l'hiver 20/21 ont fait du dégât parmi les hêtres "en réserve biologique intégrale" de la fameuse forêt en amphithéâtre. Itinéraire balisé en jaune d'un bout à l'autre. »

Soum de MOULE Saint-Pé-de-BigorreTrès belle longue boucle avec une longue partie de l'ascension raide en forêt, avant une superbe ligne de crête.
Attention :
- A faire par temps et sols secs.
- l'orientation s'avère délicate car parfois le chemin se "devine" plus qu'il ne se voit dans la partie raide de l'ascension dans les bois qui dure plus d'une heure.
Cette partie demande de bien savoir s'orienter et de dispo »