Soum du Montné - Soum d'Aserole - Mail Nègre - Mail Rouy - Pic de Taulemale - Le Coussaout (Randonnée Pédestre)

Du parking commencer la randonnée en prenant la direction du Pic du Pibeste. Après un quart d'heure de marche prendre la piste sur la droite par laquelle on va pénétrer assez rapidement dans le bois de Ségus, la suivre jusqu'à sa fin. Au terminus de la piste commence le sentier qui permettra d'arriver au Col de Prat de Rey. Au col prendre la direction " Le Pladi ". Très vite on arrive à une cabane. Monter au-dessus de la cabane en allant au mieux pour rejoindre la crête. Une fois sur la crête la suivre vers la droite jusqu'au Soum d'Aserole (pylône).
Continuer sur la crête encore 600 m environ et lorsque la pente s'accentue bifurquer à droite, descendre au mieux jusqu'à trouver un sentier cairné, le suivre vers la gauche, il mène au Pladi.
Du Pladi monter au nord pour prendre la crête qui redescend presque aussitôt. Rester toujours sur la crête passer par le Mail Nègre, le Mail Rouy et le Pic de Taulemale. Toujours sur la crête perdre une cinquantaine de mètres d'altitude et partir sur la droite vers un petit col remonter en face pour aller au sommet du Coussaout.
Du Coussaout descendre au sud et petit à petit vers l'est pour éviter une zone mi rocheuse mi herbeuse, rester dans l'herbe plus agréable. Rejoindre un col et passer par le petit sommet en face (Caillouet). Descendre direction sud-ouest quasiment jusqu'au bas de la pente et trouver un sentier, le suivre vers la gauche, longer la clôture d'une propriété et prendre la piste carrossable qui mène à celle-ci. Suivre cette piste, au bout prendre à gauche et très vite on arrive au parking.
www.mc2rando.fr/hautespyrenees/765aserole.html

07 décembre 2014

au km 2

89199104 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Omex · Les plus belles randonnées autour de Omex

Lourdes (1646E) Lourdes Argeles-Gazost Le Lavedan (1647ET)