Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Espinasses

Randonnées à Espinasses

Mont Soleil, 1172m, & Rocher de St-Pierre (2ième!), par Champ Eyraud, retour par les Terrouriers, Rousset, Col de Pré du Laus, les Traverses, les Rouyères et les Châvis, depuis les Celliers, 670m, Rousset & Espinasses, Hautes-Alpes. Remollon
Tous ceux qui suivent nos aventures ne seront vraiment pas étonnés de cette récidive tout en balcon en amont du Rocher de St-Pierre puisqu'elle était clairement annoncée sur la fiche de notre précédente visite le mardi 7 décembre dernier . L'Ours, ayant cette fois prévu un itinéraire entièrement sur sentiers confortables et balisés pour la Marmotte à l'exception d'une simple digressi »
Mont Soleil, 1172m, au plus près du haut des falaises du Rocher de St-Pierre, par les Serres, les Terrouriers, Chouvet; retour par le Col de Pré du Laus & Rousset, depuis la Condamine à la cote 943m sur la D103; Espinasses, Hautes-Alpes. Remollon
Mont Soleil, 1172m, point culminant de cette randonnée découverte pour nous, n'en est bien évidemment pas le but principal dont l'objet essentiel pour l'Ours était la recherche d'un itinéraire praticable pour la visite de cette crête allant de Serre-Ponçon à ce susdit Mont en passant au plus près depuis le haut des falaises du Rocher de St-Pierre inscrit en gros et gras sur Géoportail to »
Noutaret, Serre Giraud, Échec pour le tour du ravin de Merdaret ou l'exemple à ne pas suivre, depuis la cote 751 m sur la route d'Espinasses à Vière, Espinasses, Hautes-Alpes Remollon
Contrariés par l'état de nos montagnes enneigées, nous avons décidé de laisser nos raquettes au placard et sommes partis avec la plus totale désinvolture pour tenter de trouver une issue heureuse à notre tour au plus près du ravin du Torrent de Mardaret déjà tenté sans réel succès en mars de l'année dernière, en sens inverse pour (pensait-on!) une plus grande chance de réussite. L' »
Théus, circuit N-W, par Maruvert, Coinit, Devant Vière, Route Forestière des Quatre Séries, Combe Reynaud, le Poët, Brisac & Champ Long, depuis le P à 802m, sous Théus pour la Marmotte, depuis Remollon pour l'Ours, Théus & Remollon; Hautes-Alpes. Remollon
Après nous être bien gelés pendant notre nouveau mémorable pédalage en crampons dans la neige sucre-glace jeudi dernier pour rejoindre la crête Ouest de la Tête du Vallon Rémolon au-dessus de la Station des Orres, dont nos lombaires se souviennent encore, nous souhaitions rester en pédestre, le plus possible au soleil, alors l'Ours nous a proposé cette randonnée aménagée de manière »
Haut Collet, environ 1320m, par le Bas Col, le Bois des Colombes, entre la Rima et le Laus, retour par la Route Forestière des Quatre Séries, Coinit et les Demoiselles Coiffées; depuis Remollon, 690m, Remollon, Hautes-Alpes.(2021-03-14 08:37:17 [Suunto Ap Remollon
Haut Collet, même pas coté sur l'IGN Top 25, est un sommet d'environ 1320m, peu individualisé à l'extrémité Sud-Ouest de la dorsale qui sépare les deux grands vallons du Torrent de l'Hermitane à l'Ouest et du Torrent du Vallauria à l'Est; avec la Montagne St-Maurice à l'Ouest et la longue Echine de l'Âne en avant du Mont Colombis à l'Est, ses deux plus prestigieux voisins, il n'attire »
Mont Colombis, depuis Espinasses, Hautes-Alpes. Remollon
Bien qu'il offre un vaste panorama entre le Gapençais et l'Embrunais au sens large, le Mont Colombis, avec sa cohorte de pylônes haute-tension, ses antennes en tous genres et autres installations, n'était pas au programme. Cependant, chemin faisant, les circonstances en ont décidé tout autrement. Panoramique à 360° annoté depuis le sommet, offert par Topo Randos Montagne Bref Topo : »
Demoiselles des Reculas, tour de Refestous, Serre Giraud, Salle du Bal des Demoiselles Coiffées de Théus, sous Vière; depuis P1, 1000 m et P2, 751 m, sur la Route d'Espinasses à Vière, Espinasses, Hautes-Alpes. Remollon
La Marmotte ayant souhaité retourner voir les belles couleurs d'automne à partir du sentier d'Espinasses à Serre Giraud, l'Ours qui a de la suite dans les idées en a profité pour me proposer de repartir à la recherche d'une éventuelle liaison praticable entre les demoiselles coiffées des Reculas et celles de la Salle de Bal de Théus. Du coup, nous avons profité du Taxi-Marmotte pour nous »
Montagne de la Scie (Tour de & Crête en A/R), par rive gauche de la Blanche jusqu'à Champ du Pin & Bois de Batailler, retour par Crête du Champ de Charles, les Achards, Chapelle St-Sixte, Beaufort, depuis Gréoliers, Rochebrune & Bréziers, 05. Remollon
Tour de la Montagne de la Scie et sa Crête en A/R depuis Gréoliers : en lisant l'intitulé du projet de l'Ours pour cette randonnée, me souvenant des réflexions de la page-titre de son diaporama de mai 2013 , je me suis immédiatement demandé ce qui avait bien pu le conduire à un tel retournement 10 années plus tard ? - Eh oh ! si tu le regardes un peu plus attentivement, tu constatera »
Mont Colombis, 1734m, par Sous Vière, Serre Giraud, l'Echine de l'Âne, retour par Cabane des Bergers, Montagne St-Jean, la Michèle, Maugarot, Chauvet, Brisac, Champ Long, ravin du Torrent de Vallauria, depuis P à 802m/D35, Théus, Hautes-Alpes. Remollon
L'ambiance hivernale n'est pas encore assez sensible pour que nous ayons vraiment envie de chausser les raquettes mais nous marcherons quand même dans la neige en versant Nord du Mont Colombis où nous allons nous aérer pour la nième fois, via l'Echine de l'Âne que nous aimons bien ! Le lien sur les photos commentées de cette randonnée : Diaporama »
VTT le mont colombis Remollon
Départ d'Espinasse , monter au belvédère du lac puis prendre à gauche : Rousset continuer sur piste après le village , prendre à droite : Vière puis Croix des prés et Colombis . Retour par même tracé jusqu'à Vière un peu avant prendre à droite direction Espinasse . Superbe tour physiquement exigeant majoritairement sur pistes forestières roulantes et petites routes :amateurs de ca »
RSPG Remollon la chapelle St Pierre Remollon
Au départ de Remollon parking de l'église, prendre le sentier qui monte vers le Bas col puis le chemin vers Théus et les Demoiselles Coiffées. Retourner ensuite vers Remollon par la route. »
Vallon de la Vallauria Remollon
Départ : Pont de la Vallauria (756m) sur la D 53 de Remollon à Théüs - chemin rural N.E. ; pont sur le torrent de Vallauria ; D 53 jusqu%u2019à la cote 840 - traverser à gué le torrent ; monter (1er chemin à gauche) vers le NE - à 940m environ, passer rive droite et s%u2019élever par le sentier jusqu%u2019à la D53 (1069) - poursuivre (NE) par un vieux chemin ; puis route asphaltée du M »
CYCLO Col des Fillys Remollon
Un circuit peu fréquenté grimpant le rude col des Fillys avec des passages à 10% et le monotone col des garcinets pour finir »
VTT Brezier/Le Puy/La Citta/Le Pape Remollon
A Brezier se garer sur le parking à l'entrée du village. Prendre la route direction Gap,puis à 2/300 m prendre à gauche la raide petite route qui monte à la ferme du puy (panneau Le puy) ,dépasser les bâtiments et prendre la longue descente à l'Ubac en direction de Rochebrune . Après le pont qui traverse le torrent , prendre la piste de gauche pour une longue montée à l'adret , qui »
RSPG remollon Chapelle St Pierre Remollon
Au départ de Remollon parking de l'église prendre le sentier qui monte le long du torrent de l'Hermitane vers le Bas Col. prendre ensuite le chemin direction est qui même vers la montagne de Théus et la chapelle St Pierre. Descendre ensuite vers Théus et Remollon par le Champ Long et le sentier le long du torrent du Vallauria. »
cyclo : Tour du lac depuis Espinasse Remollon
Par une belle journée de début septembre , quand la procession de votures , camping cars et autobus a regagnée ses pénates ce tour est vraiment superbe . Eviter juillet et aout : trop de circulation »
Mont Colombis Montée par Espinasse retour par Theus Remollon
VTT à assistance électrique Distance : 32 km   Denivelée : 1220 m
Monter par Espinasse en prenant la petite route apres le cimetière , qui après une une montée soutenue se transforme en piste et mène à Vière d'ou on monte à la cabane des bergers par une belle piste puis au mont Colombis (superbe vue panoramique ) d'où on descend par petite route très pentue qui traverse le curieux village de Theus et ramène au point de départ. Le dénivelé est de 12 »
VTT RSPG Breziers/Crete de la Scie Remollon
Le 10/09/2013 réédition de ce joli circuit Depuis Brezier traverser le hameau du Champsaur , prendre à gauche puis à 500 m àdroite la piste qui conduit à Champdarène où on prend la route à gauche traverser Chaumenq et au carrefour suivant prendre à gauche pour monter au col de garcinets d'où on descend jusqu'au premier embranchement , prendre à gauche la petite route qui traverse le »
les Eygaux Remollon
Sortie VTT RSPG :Au départ du Parking Parcours sportifs Les Eygaux Village Aspremont,le Chevallet et Aspres /Buech et retour par Aiguebelle »
salle de bal des demoiselles coiffées Remollon
Départ du village de Theus, parking dans le virage à l'entrée du village. Le sentier balisé en jaune commence par traverser le ruisseau et par remonter la rive gauche du ruisseau. Le vallon est bien reboisé et parfois les arbres cachent les "demoiselles". En redescendant au village par la route qui descend àTheus on peut regarder encore les cheminées de fées. »
Circuit en aval de Trente Pas Remollon
Départ : Terrain de tennis des Celliers, près de la Mairie de Rousset (670). -Traverser le torrent de Trente pas -remonter à l'Est du lotissement (balisage jaune) -le sentier, au NO du lotissement passe près de 2 maisons et s'élève plein N. (Passage délicat, sous les "Rouyères", dans les marnes) -le sentier se rapproche ensuite du torrent..... (1ère bifurcation possible: 500m après l »
Circuit hivernal de Remollon à Theus Remollon
Circuit hivernal de Remollon à Theus en balcon au dessus de la Durance, pour un circuit plus court : de Theus gangner Remollon en suivant la route, on économise 300m de dénivelé et environ 3 km Le dédoublement de la piste au début et fin est un artefact il n\'y a qu\'une piste (bien tracée ). Ne pas craindre le vertige sur quelques mètres en traversée à la descente (mais chemin bie »
Rando à thème Remollon
Mardi 20 octobre 2015 avec Elizabeth rando à thème : barrage de Serre-Ponçon 13 adhérents à nous Belle journée, instructive et vue magnifique M »
Le Tour du Village Turriers
De la place du village prendre à droite la route sur 200m puis la piste plein Est. A la jonction de la boucle prendre à gauche, direction le pont du Riou Clair. Juste avant le pont, par un sous-bois gagner la D951 puis la D301 que l'on descend sur 200m prendre à droite une piste, puis un sentier qui remonte doucement jusqu'à la Bâtie Noire. Tourner alors à droite sur la piste qui en traversa »
Colombis par Viere retour par Theus Remollon
VTT à assistance électrique Distance : 37 km
Le dénivelé est de 1300m . Circuit fait au départ d'Espinasse à e-VTT très bien adapté peut se faire à VTC malgré un passage plus chameauteux pour traverser la centrale photovoltaïque vers les Fraches . Sinon, pistes forestières roulantes et petites routes . La descente sur route par Theus permet de visiter la belvédère des demoiselles coiffées et le curieux village de Theus. Splendi »
THEUS DEMOISELLES COIFFEES de VALLAURIA Remollon
Circuit PR au départ de Théus qui nous permettra de découvrir les demoiselles coiffées de Vallauria. L'itinéraire est balisé. On remontera le lit du torrent de Vallauria en suivant une piste au début, tantôt rive gauche, tantôt rive droite. C'est dans la partie haute du ravin que nous aurons de belles vues sur les demoiselles coiffées ( le cheminées de fées) , notamment au niveau des »