Accueil > Randonnées > Hautes-Alpes > Espinasses

Randonnées à Espinasses

RSPG Remollon la chapelle St Pierre Remollon
Au départ de Remollon parking de l'église, prendre le sentier qui monte vers le Bas col puis le chemin vers Théus et les Demoiselles Coiffées. Retourner ensuite vers Remollon par la route. »
Vallon de la Vallauria Remollon
Départ : Pont de la Vallauria (756m) sur la D 53 de Remollon à Théüs - chemin rural N.E. ; pont sur le torrent de Vallauria ; D 53 jusqu%u2019à la cote 840 - traverser à gué le torrent ; monter (1er chemin à gauche) vers le NE - à 940m environ, passer rive droite et s%u2019élever par le sentier jusqu%u2019à la D53 (1069) - poursuivre (NE) par un vieux chemin ; puis route asphaltée du Mt Colombis ; »
VTT le mont colombis Remollon
Départ d'Espinasse , monter au belvédère du lac puis prendre à gauche : Rousset continuer sur piste après le village , prendre à droite : Vière puis Croix des prés et Colombis . Retour par même tracé jusqu'à Vière un peu avant prendre à droite direction Espinasse . Superbe tour physiquement exigeant majoritairement sur pistes forestières roulantes et petites routes :amateurs de casse bécane et »
avec julien Remollon
petite promenade avec julien jeudi il est rentré mort tout rouge »
CYCLO Col des Fillys Remollon
Un circuit peu fréquenté grimpant le rude col des Fillys avec des passages à 10% et le monotone col des garcinets pour finir »
RSPG remollon Chapelle St Pierre Remollon
Au départ de Remollon parking de l'église prendre le sentier qui monte le long du torrent de l'Hermitane vers le Bas Col. prendre ensuite le chemin direction est qui même vers la montagne de Théus et la chapelle St Pierre. Descendre ensuite vers Théus et Remollon par le Champ Long et le sentier le long du torrent du Vallauria. »
Circuit de Trente Pas - la Viste Remollon
La boucle: Déniv.: 540m Durée: 3H Distance: 11,4Km Plus la Viste Déniv.: 200m Distance 1,2Km A/R »
VTT Brezier/Le Puy/La Citta/Le Pape Remollon
A Brezier se garer sur le parking à l'entrée du village. Prendre la route direction Gap,puis à 2/300 m prendre à gauche la raide petite route qui monte à la ferme du puy (panneau Le puy) ,dépasser les bâtiments et prendre la longue descente à l'Ubac en direction de Rochebrune . Après le pont qui traverse le torrent , prendre la piste de gauche pour une longue montée à l'adret , qui mène jusqu »
cyclo : Tour du lac depuis Espinasse Remollon
Par une belle journée de début septembre , quand la procession de votures , camping cars et autobus a regagnée ses pénates ce tour est vraiment superbe . Eviter juillet et aout : trop de circulation »
VTT RSPG Breziers/Crete de la Scie Remollon
Le 10/09/2013 réédition de ce joli circuit Depuis Brezier traverser le hameau du Champsaur , prendre à gauche puis à 500 m àdroite la piste qui conduit à Champdarène où on prend la route à gauche traverser Chaumenq et au carrefour suivant prendre à gauche pour monter au col de garcinets d'où on descend jusqu'au premier embranchement , prendre à gauche la petite route qui traverse le hameau dse G »
les Eygaux Remollon
Sortie VTT RSPG :Au départ du Parking Parcours sportifs Les Eygaux Village Aspremont,le Chevallet et Aspres /Buech et retour par Aiguebelle »
VTT RSPG 22/11/2011Crete de la scie Remollon
Ballade sympa , 9 participants sympas , temps sympa : que demander de plus »
tour du lac Remollon
Auto/Moto/Quad Distance : 79 km   Denivelée : 2920 m
tour du lac de serre ponçon alain, renaud, christian »
espinasses selonnet chabanon la grande cabanne Remollon
espinasses espinasses par selonnet chabanon la grande cabanne bayons turrier »
Chapelle St Pierre (Théüs) Remollon
Départ: Pont de la Vallauria (756) au S de Théüs Dénivelée: 600m Durée: 3H Distance: 9Km »
Circuit hivernal de Remollon à Theus Remollon
Circuit hivernal de Remollon à Theus en balcon au dessus de la Durance, pour un circuit plus court : de Theus gangner Remollon en suivant la route, on économise 300m de dénivelé et environ 3 km Le dédoublement de la piste au début et fin est un artefact il n\'y a qu\'une piste (bien tracée ). Ne pas craindre le vertige sur quelques mètres en traversée à la descente (mais chemin bien tracé ) »
Rando à thème Remollon
Mardi 20 octobre 2015 avec Elizabeth rando à thème : barrage de Serre-Ponçon 13 adhérents à nous Belle journée, instructive et vue magnifique M »
oratoire 2014 Remollon
Auto/Moto/Quad Distance : 96 km   Denivelée : 3940 m
oratoire paps, denis, christian, pierre, romain, patrice, christian »
Circuit en aval de Trente Pas Remollon
Départ : Terrain de tennis des Celliers, près de la Mairie de Rousset (670). -Traverser le torrent de Trente pas -remonter à l'Est du lotissement (balisage jaune) -le sentier, au NO du lotissement passe près de 2 maisons et s'élève plein N. (Passage délicat, sous les "Rouyères", dans les marnes) -le sentier se rapproche ensuite du torrent..... (1ère bifurcation possible: 500m après la fin des »
Le Tour du Village Turriers
De la place du village prendre à droite la route sur 200m puis la piste plein Est. A la jonction de la boucle prendre à gauche, direction le pont du Riou Clair. Juste avant le pont, par un sous-bois gagner la D951 puis la D301 que l'on descend sur 200m prendre à droite une piste, puis un sentier qui remonte doucement jusqu'à la Bâtie Noire. Tourner alors à droite sur la piste qui en traversant des »
05 Remollon - Descente Serre Giraud versant Est Remollon
sentier 05 Remollon - Descente Serre Giraud versant Est »
Mont Colombis, depuis Espinasses Remollon
Bien qu'il offre un vaste panorama entre le Gapençais et l'Embrunais au sens large, le Mont Colombis, avec sa cohorte de pylônes haute-tension, ses antennes en tous genres et autres installations, n'était pas au programme. Cependant, chemin faisant, les circonstances en ont décidé tout autrement. Bref topo : depuis le parking au bas de la route d'Espinasses à Vière, 745 m > par cette route ju »
crete du sherif Remollon
Auto/Moto/Quad Distance : 107 km   Denivelée : 3580 m
samedi 6 septembre clemence,fred,benjamin,christian »
Colombis par Viere retour par Theus Remollon
VTTAE Distance : 37 km
Le dénivelé est de 1300m . Circuit fait au départ d'Espinasse à e-VTT très bien adapté peut se faire à VTC malgré un passage plus chameauteux pour traverser la centrale photovoltaïque vers les Fraches . Sinon, pistes forestières roulantes et petites routes . La descente sur route par Theus permet de visiter la belvédère des demoiselles coiffées et le curieux village de Theus. Splendide vue à 360° »
la viste depart espinasses Remollon
balade avec karo, delphine, alex, corinne, christian on est rentré crevé »
Noutaret, Serre Giraud, Échec pour le tour du ravin de Merdaret ou l'exemple à ne pas suivre, depuis la cote 751 m sur la route d'Espinasses à Vière, Espinasses, Hautes-Alpes Remollon
Contrariés par l'état de nos montagnes enneigées, nous avons décidé de laisser nos raquettes au placard et sommes partis avec la plus totale désinvolture pour tenter de trouver une issue heureuse à notre tour au plus près du ravin du Torrent de Mardaret déjà tenté sans réel succès en mars de l'année dernière, en sens inverse pour (pensait-on!) une plus grande chance de réussite. L'Ours, n'ayant mê »