Accueil > Randonnées > Haute-Garonne > Montastruc-la-Conseillère

Randonnées à Montastruc-la-Conseillère

Gravel entre Girou, Agout, Dadou et Tarn Saint-Jean-Lherm
Belle boucle vers le Tarn avec de belles portions de garnotte et tout-terrain. Le circuit longe d'abord le Girou pour aller chercher le très joli lac de La Balerme, une quinzaine de kilomètres exclusivement gravel/tout-terrain. Ensuite, on prend du goudron pour rallier Montcabrier puis Bannières. Là, on suit le très joli chemin de La Landy, on passe au lac du Messal pour ensuite faire un bout »
Ne cherchez pas plus loin, inventaire Ô Gravel isochrone 10 km volume 1 Saint-Jean-Lherm
Bien sûr, c'est un plaisir de partir à l'aventure en vélo à travers des coins que l'on ne connaît pas, on découvre, on s'émerveille ... Mais on peut aussi avoir tout cela près de chez soi. J'ai souvent écrit sur le sujet : j'ai de la chance d'habiter dans un coin où les chemins ou sentiers ne manquent pas, les terrains sont vallonnés, boisés, l'activité agricole bien présente, aux po »
Gravel buissonnier près de Toulouse Saint-Jean-Lherm
Circuit mixte route / garnotte (forte proportion garnotte) sans but précis autre que d'aller faire quelques bosses. Il fallait donc commencer par les Mortiers, bonne mise en condition à froid ... Je pars donc vers la forêt de Buzet avec comme idée d'aller faire la montée du Chemin de Mirepoix à Montjoire, une des plus dures du coin, une bonne façon de savoir si tu es en cannes ... Arrivé à »
La Cocagne, la montagne et puis la mer Saint-Jean-Lherm
Superbe balade Gravel à travers la Cocagne, la Montagne Noire pour rallier la mer. Compte-rendu complet et photos : www.lecyclerit.com Thierry »
Inventaire Ô Gravel isochrone 10 km volume 2 Saint-Jean-Lherm
Volume 2 de cet inventaire à la Prévert, non exhaustif et donc incomplet, des chemins dans l'isochrone des 10 km autour de Garidech ... Compte-rendu non exhaustif, inventaire et photos sur www.lecyclerit.com »
Ô Gravel family ride 11 juillet : Girou, Verfeil, La Balerme Saint-Jean-Lherm
Balade Gravel vers le Lac de la Balerme, nature et histoire : sur les terres de Pierre-Paul Riquet à Bonrepos-Riquet et passage à côté du cimetière des Petites filles modèles chères à la Comtesse de Ségur. Les chemins entre Verfeil et la Balerme sont très agréables, le tour du lac vallonné et ombragé. www.lecyclerit.com »
Raid des bastides Tarnaises en bikepacking Saint-Jean-Lherm
Prospection pour un projet de raid Gravel costaud (sans prétention) fait avec (ça tombait bien) 3 costauds : Dominique, Édouard et Sébastien. 2 étapes prévues pour cette prospection avec halte à Montricoux : une première étape « mise en bouche » de 75 km environ jusqu'à Montricoux et un gros morceau de 140 km le lendemain. Bivouac un peu perturbé, orage menaçant et bonne pluie, nous »
Cyclogravel en Tarn(s) et Garonne Saint-Jean-Lherm
Très belle balade en ligne vers la Toscane occitane : Buzet, Salvagnac, Forêt de Sivens, Grésigne, Penne, Saint-Antonin-Noble-Val, Bruniquel, Montricoux. De très beaux chemins, de superbes pistes, deux descentes Gravel-enduro (sur Penne et sur Saint-Antonin), de magnifiques paysages. Très vallonnée aussi, de beaux pourcentages … www.lecyclerit.com »
Pour la vue sur les Pyrénées cyclo-Gravel jusqu'au Garla-Bayle Saint-Jean-Lherm
On ne contrôle pas la météo, heureusement ... Il y a 10 jours j'étais allé chercher les vues sur les Pyrénées depuis les balcons de la Lèze et de l'Arize entre Saint-Ybars et Le Carla-Bayle. Il avait plu, c'était bouché. J'ai remis ça aujourd'hui en très bonne compagnie avec Édouard pour une longue à très forte dominante cyclo jusqu'à Muret. Épais brouillard par endroits le matin »
Pour la photo : le château de Gramont, la Lomagne, Pierre de Fermat Saint-Jean-Lherm
Vélo Gravel Distance : 164 km   Denivelée : 2010 m
Balade cyclo vers le château de Gramont, en Lomagne, en très bonne compagnie avec Christophe, nous avons quelques longues en commun. Le château de Gramont a appartenu à Simon IV de Montfort, chef de la croisade royale contre les Albigeois, qui en fit don à son lieutenant de croisade, Odon de Montaut. Le château devint une forteresse au XIVe siècle avec la construction de l'entrée gothique »
Trois boucles au départ de Toulouse Argoulets pour le prix d’une – Erreur sur le cumul du D+ Saint-Jean-Lherm
Trois jolies boucles Gravel mixte route/tout-terrain au départ de la zone verte des Argoulets. Tout d’abord une boucle d’une vingtaine de kilomètres autour de l’Hers, très agréable et très nature sur sa rive droite. Ensuite, boucle plus sportive vers la Sausse et la Saune, le dénivelé commence à se faire sentir. Et un gros morceau enfin au départ de Péchabou vers Noueilles et Montg »
Balade vers le Couserans, au fil de l’eau ou pas loin : Garonne, Salat, Lez, Bouigane Saint-Jean-Lherm
Balade entre Toulouse et Le Couserans qui suit une partie du GR861 Via Garona, puis la V83 Véloroute de la Garonne, puis la V81 Véloroute du Piémont pyrénéen jusqu’à Saint-Girons. La suite se fait le long du Lez, avec une fin gravellistiquement moins intéressante après Engomer, j’ai déjà publié plus intéressant sur ce sujet. www.lecyclerit.com »
Pour la photo : château de Bonaguil Saint-Jean-Lherm
Balade cyclo-Gravel à travers 4 départements (Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot, Lot-et Garonne) pour rallier le superbe site de Bonaguil. Traversée de quatre départements : Haute-Garonne, Tarn-et Garonne, lot, Lot-et-Garonne. Un fleuve et trois de ses affluents : Garonne, Tarn, Aveyron, Lot. De beaux sites sur le parcours : Montauban, Lauzerte, Bonaguil, Duravel, Tournon d’Agenais et d’ »
Hobo Gravel Saint-Jean-Lherm
Longue vers les Pyrénes et l'Ariège en suivant le Gr 861 Via Garona, détour par Rieux-Volvestre, magnifique liaison Gravel-enduro entre Miramont-de-Comminges et Encausse-les-Thermes, passage du Col de Portet d'Aspet, retour par la V81 puis quasi exclusivement cyclo. Erreur sur le calcul du dénivelé cumulé, 3200 m. Compte-rendu complet et photos sur www.lecyclerit.com »
D'un coteau à l'autre en gravel autour de Toulouse Saint-Jean-Lherm
Boucle de 90 km avec des bonnes portions gravel ou de pistes cyclables ralliant les coteaux du nord-est toulousain de la vallée du Girou aux coteaux du Lauragais du côté de Pech-David. On longe d'abord le Girou (rencontre insolite avec un ragondin albinos, je n'ai pas eu le temps de sortir l'appareil photo) pour monter à Lapeyrouse-Fossat et basculer sur la vallée de la Garonne. On passe à L »
Le Tarn à vélo : véloroutes et voie verte en Cocagne Saint-Jean-Lherm
Très belle boucle cyclo empruntant les véloroutes Vallée de l'Agout entre Saint-Sulpice-la-Pointe et Castres et Vallée du Tarn entre Albi et Saint-Sulpice et la voie verte entre Castres et Albi. Ces véloroutes proposent d'emprunter le plus possible de petites routes peu fréquentées pour profiter au maximum des campagnes traversées. La voie verte suit le tracé d'une ancienne voie ferrée à »
Gravel vers Saint-Ferréol (et retour) Saint-Jean-Lherm
Circuit mixte avec de très beaux passages en pur Gravel, on suit d'abord la vallée du Girou et les terres de Riquet, il sera présent tout au long de la journée ... On passe dans le très joli vallon du Ruisseau d'En Maux à Lavalette. On passe plusieurs coteaux pour arriver à Caraman, on suit ensuite une très belle ligne de crête (un peu vallonnée ...) sur des sentiers de randonnée entre »
Mirepoix, Voie verte, Vals Saint-Jean-Lherm
Boucle vers Mirepoix à travers le Pays de Cocagne puis le Lauragais (bien vallonnée) avant de suivre la très jolie voie verte qui va jusqu'à Lavelanet. Retour à travers les coteaux pour rallier Gardouch et rentrer sur Toulouse par le Canal du Midi. Un peu plus de 260 km pour cette belle et longue balade ... Photos et compte-rendu complet : www.lecyclerit.com Thierry »
Cyclo vers le Tarn Saint-Jean-Lherm
Jolie balade vers le Tarn d'abord par les coteaux entre Montastruc-la-Conseillère, Le Laragou, Le Ramel, Belcastel, Lavaur. Lavaur mérite la halte touristique, et le samedi, le marché vaut aussi le détour. On prend ensuite les coteaux au-dessus de Fiac pour passer à Cabanès et descendre vers Graulhet. Les panoramas sont superbes, la balade passe par quelques petites routes très agréables m »
GPS drawing : coeur vers le Tarn Saint-Jean-Lherm
Boucle de 120 km environ spéciale Téléthon au départ de Montastruc-la-Conseillère vers le Tarn par les crêtes jusqu'à Lacougotte-Cadoul, elle part ensuite vers Saint-Paul-Cap-de-Joux, puis Graulhet, le dénivelé se fait sentir là ... La boucle passe ensuite à Graulhet puis va chercher la vallée du Tarn à Gaillac, vers Rabastens et Saint-Sulpice-la-Pointe. Quelques portions de routes dà »
Un salut à Monsieur de D’Artagnan, boucle entre Toulouse et Auch Saint-Jean-Lherm
Une envie d’aller saluer D’Artagnan à Auch, dont la statue surplombe le Gers par un escalier monumental. La ville d’Auch est un ville d’Histoire, caractéristique avec ses Pousterles, rues étroites à forte pente, souvent en escaliers qui relient la ville basse à la ville haute. La Rue de la Vielle Pousterle affiche tout de même 27 %, on s’y est frotté … Question pentes, sur toute »
Cyclo-Gravel vers le Tarn Saint-Jean-Lherm
Au menu de la balade : Laragou, Le Ramel, Lacougotte-Cadoul, Viterbe, Damiatte, Moulayrès, Graulhet, Larmes, Ambres, Lavaur, Garrigues, Laragou, … Le D+ cumul est bien plus important ... Compte-rendu complet et photos sur www.lecyclerit.com »
Voie verte Bessières-Bressols et un peu de Gravel dans le Frontonnais Saint-Jean-Lherm
Balade à l'ambiance printanière pour aller rouler sur la voie verte entre Bessières et Bressols et revenir par quelques chemins entre vignes du Frontonnais, bois et coteaux. Si vous ne connaissez pas Villemur-sur-Tarn, pensez à vous y arrêter, cette ville chargée d'histoire mérite le détour. Passage aussi sur le site préhistorique de Fabas où l'on peut admirer la statue de l'Homo fabasus »
200 km entre Toulouse, Montagne Noire, Ganguise et Canal du Midi Saint-Jean-Lherm
Cyclotourisme Distance : 199 km   Denivelée : 1920 m
Boucle de 200 km entre coteaux, avec de superbes panoramas environnants ou plus lointains : Mezens, Sivens, Grézigne, Montagne Noire (qui mérite son nom de montagne, la boucle la traverse en transversal entre Dourgne et Saissac en passant à 770 m, un peu de dénivelé donc, même si on est loin des 1211 m du Pic de Nore), Alaric, Corbières, Pyrénées jusqu'au Canigou ... De superbes bâtisses »
Pleasant, knitted and secure Gravel velotaffing Saint-Jean-Lherm
Un peu de plaisir avant et après des journées très chargées (là, je ne parle pas des sacoches). Du vrai Gravel avec de vraies portions tout-terrain qui secouent bien : excellent test pour mes sacoches Tailfin qui ont bien supporté les chocs, test beaucoup moins concluant pour la pomme que j'avais prévue en dessert ... Ce matin, je n'ai pas pris de précaution particulière pour la ranger : »
Improvisations Gravel solo en fruit majeur, livret 1 Saint-Jean-Lherm
Prospections Gravel vers le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Pistes blanches, voie verte, pistes en herbe, quelques sous-bois … Pommes, noisettes, raisin … www.lecyclerit.com »
Bosses Saint-Jean-Lherm
Une trentaine de bosses dans l'est-nord-est toulousain dont certaines à lacets façon col de montagne (sans prétention) au programme de ce circuit vallonné avec quelques bons pourcentages ... Sans compter les aspérités topographiques moindres. Le petit col entre Montastruc et Saint-Jean-Lherm, la montée au bois de la Reule après Gragnague, montées sur les coteaux du côté de Lavalette, le »
3-20, les Greniers du Roy, voie verte, Gravel, pépite Saint-Jean-Lherm
Circuit mixte route/ Gravel dans le cadre des 3 heures / 20 km lié au contexte sanitaire … Villemur-sur-Tarn est un très joli bourg chargé d’histoire. La ville a été fortifiée il y a plus de 1000 ans et avec le Mont-Saint-Michel sont les seules villes fortifiées à avoir résisté à l’assaut anglais pendant la Guerre de 100 ans. Balade du jour pour aller voir (de l’extérieur) les »
Inventaire Ô Gravel dans l'isochrone near Toulouse - Annexes 1 Saint-Jean-Lherm
Premières annexes à l'inventaire Ô Gravel dans l'isochrone de 10 km : retour dans certains coins pour affiner l'inventaire. Sortie du jour / Réunion du bureau Ô Gravel ! avec Christophe. Et une pépite dans un bois en suivant un petit vallon magnifique. Par contre on débouche sur une propriété privée, nous n'abuserons donc pas de ce chemin ... Une très jolie balade péri-urbaine, sur ce »
3-20, Riquet, les petites filles modèles, Belcastel Saint-Jean-Lherm
Balade du jour dans le cadre des 3 heures / 20 km lié au contexte sanitaire pour rendre hommage au créateur du Canal du Midi qui avait son château à Bonrepos puis à la Comtesse de Ségur avec une halte au cimetière des Petites Filles modèles à Saint-Sernin-des-Rais au-dessus du Lac de La Balerme. C’est dans son château et en expérimentant dans le parc et en observant le ruisseau de la »
Canal de Garonne, Canal de Montech, Tarn, Aveyron, Tescou, Agout Saint-Jean-Lherm
Circuit de 160 km entre Garonne et Tarn. Le circuit part de la vallée du Girou et longe d'abord le canal latéral de Garonne jusqu'à Montech. Ne pas manquer d'aller voir la pente d'eau même si le site, et c'est bien dommage, est à l'abandon. On suit ensuite le canal de Montech jusqu'à Montauban. Ce canal est très agréable, les écluses sont rapprochées et les maisons aux écluses pittoresq »
Gravel autour de Toulouse Saint-Jean-Lherm
Vélo Gravel Distance : 140 km   Denivelée : 1910 m
140 km autour de Toulouse, de coteaux à d'autres, puis le long de la Garonne. Sur les 70 premiers kilomètres, les quelques portions de goudron se font oublier au profit des portions gravel ou tout-terrain avec quelques belles pépites ... De nombreuses portions sont ombragées. Le circuit rallie les coteaux du Girou, terres de Riquet, aux coteaux du Lauragais à Donneville, en passant par Lavale »
Gravel vers Toulouse Saint-Jean-Lherm
Jolie boucle gravel, variée, vallonnée entre forêt de Buzet, Girou, coteaux, Hers et Frontonnais. Thierry »
Cyclo-Gravel en vallée du Girou Saint-Jean-Lherm
Balade cyclo-gravelistique sur les petites routes (celles où l'herbe reprend ses droits et présente de belles touffes en milieu de chaussée) sur les coteaux de la vallée du Girou. Quelques belles portions Gravel, de superbes paysages, des châteaux, et du relief ... Compte-rendu complet et photos : www.lecyclerit.com »
Gravel automnal du côté de Garidech Saint-Jean-Lherm
Boucle mixte à dominante bitumée (le but est de ne pas trop salir le vélo, avec ce qu'il est tombé récemment) au départ de Garideh vers Paulhac, forêt de Buzet, Roquesérière, Montpitol, Bonrepos-Riquet, Gragnague. Dans la forêt de buzet, vous pouvez vous attarder un peu et rouler sur les chemins qui la traversent, il y de quoi faire. Les chemins empruntés sont des pistes à dominante gr »
Gravel entre Vacquiers et Montastruc Saint-Jean-Lherm
Joli circuit d'une soixantaine de kilomètres, avec du bitume et de belles portions « hors-piste » en chemins, sentiers, sous-bois, variées. Et un petit passage comme je les aime, façon Koh-Lanta : un passage de chasseurs dans un taillis, baisser la tête, lever le vélo ... De belles vues sur les coteaux entre Montastruc, Vacquiers, Frontonnais, vallée du Tarn, passage dans la forêt de Buze »
Boucle Montpitol - Lac du Laragou Saint-Jean-Lherm
Très belle randonnée à l'automne. Se garer sur la place en face de l'église. Attention à la chaleur... »
Route vers le Tarn Saint-Jean-Lherm
Cyclotourisme Distance : 105 km   Denivelée : 1970 m
Belle boucle sur bitume vers le Tarn, du côté de Viterbe, Bazis, Damiatte, Moulayrès, Fiac. Mais du bitume avec un peu d'herbe au milieu de la chaussée et quelques trous, c'est ce que recherche, de petites routes peu fréquentées ... Très joli coin avec pas mal de sentiers balisés et des possibiltés plus Gravel ou VTT (vers Graulhet et Briatexte aussi), des bois, des pâturages, des champs »
Circuit entre Garidech et Buzet Saint-Jean-Lherm
Joli circuit vers la forêt de Buzet empruntant les sentiers balisés par la Communauté de Communes des Coteaux du Girou. Départ de Garidech par le sentier communal d'En Balette et passage par les « mythiques » Mortiers (la côte est réputée auprès des vététistes du coin, enfants ou adultes ...). Un peu de dénivelé avant d'arriver sur Paulhac et la forêt de Buzet. Possibilités de vari »
VTT en forêt de Buzet et boucle par Montjoire Saint-Jean-Lherm
La forêt de Buzet est un petit poumon vert dans le Nord-Est toulousain, fréquenté par les familles, les randonneurs, les coureurs, les cavaliers, les vététistes et les amateurs de champignons. De nombreux sentiers la parcourent, dont deux circuits VTT balisés. Le circuit publié ici propose une petite boucle vers Montjoire et une très belle montée qui y mène. A faire si vous ne la connais »
Gravel vers Toulouse Saint-Jean-Lherm
Boucle de 75 km en garnotte (j'aime beaucoup ce terme employé par nos cousins d'outre-atlantique) au départ de Garidech, le long du Girou, vers Lapeyrouse-Fossat, Saint-Geniès, Saint-Loup-Cammas, Launaguet, le long des cyclables pour aller rejoindre les Argoulets, circuit dans Balma par les sentiers ou les piétonniers, Lasbordes, Quint-Fonsegrives le long de la Saune, Lauzerville, Sainte-Foy d »
VTT entre Girou et Tarn Saint-Jean-Lherm
Combinaison de deux traces déjà publiées ou plutôt liaison entre les deux, permettant de faire une grande boucle entre Garidech, Verfeil, La Balerme, Le Ramel, Garrigues, Lugan, Azas, Roquesérière, Montastruc-la-Conseillère. Beau circuit d'une cinquantaine de kilomètres, sans difficulté technique, vallonné, quelques "coups de cul", varié, des pistes, des sentiers, du plein cha »
Forêt de Buzet depuis Garidech Saint-Jean-Lherm
Circuit réalisé régulièrement par les élèves de cycle 3 de l'École Élémentaire du Chêne lors de leurs activités scolaires tout-terrain. Quelques jolies « bosses » à passer avant de rejoindre la forêt de Buzet, de belles vues sur les coteaux entre Garonne et Tarn. Thierry »
VTT entre Girou et Balerme Saint-Jean-Lherm
Trace au départ de Garidech vers le lac de la Balerme via la vallée du Girou. Vous pourrez voir sur les coteaux le château de Riquet ou le cimetière des petites filles modèles chères à la Comtesse de Ségur. Thierry »
Circuit entre Montastruc-la-Conseillère et Lugan Saint-Jean-Lherm
Circuit entre Montastruc-la-Conseillère et Lugan Réactualisation d'une trace déjà publiée. Traversée de Montastruc-la-Conseillère, puis passage à Roquesérière, Azas, Lugan, retour par Roquesérière. Joli circuit vallonné (un joli denvivelé pour cette distance), de superbes paysages, vue sur les Pyrénées, sur la vallée du Tarn, quelques jolis singles, chemins très variés ... Vég »
Chemins de traverses cyclo du côté de Montastruc Saint-Jean-Lherm
Petites routes très peu fréquentées (attention aux quelques nids de poule) entre Garidech, Montastruc, Roquesérière, Azas, Lugan, Saint-Agnan, Garrigues, Saint-Jean-Lherm. Belle petite balade dans la campagne du nord-est Toulousain. Vous pourrez y croiser écureuils, chevreuils, lièvres ou sangliers. Bonne sortie pour découvrir le coin ou se remettre en jambes, avec un peu de dénivelé. T »
PAULHAC Saint-Jean-Lherm
Départ face église de Paulhac descendre passage du Tonnelier tourner à gauche puis descendre et prendre à gauche sentier herbeux continuer et à la route prendre à droite monter puis rte à droite continuer tout droit et tourner à gauche chem herbeux puis a droite la rte tout droit et descente ensuite tourner à droite chem et monter à la rte prendre a gauche D30 puis a droite chem qui desc »
Cyclo entre Girou et Sausse Saint-Jean-Lherm
70 km très agréables entre Garidech, Verfeil, Bourg-Saint-Bernard, Vallesvilles, Lavalette, Beaupuy, Rouffiac, Castelmaurou. Une moitié de circuit très roulante, l'autre plutôt vallonnée ... Sens de circuit à choisir en fonction du vent ... Thierry »
2 H de marche Roqueserière Azas Saint-Jean-Lherm
Départ parking église Roqueserière passer devant école pr prendre balisage rouge et blanc chem de la Motte.route d'Azas et monter chem d'Enbeaute puis laisser le GR pour traverser à droite le gué et boucle sur les sentiers d'Azas. J »
Entre forêt de Buzet et Bessières Saint-Jean-Lherm
Une boucle très facile qui démarre du petit parking de covoiturage situé à l'orée de la forêt de Buzet, le long de la route de Toulouse. Le parcours longe la forêt puis mène vers Bessières et revient au point de départ en privilégiant les petites routes moins fréquentées, au milieu de la campagne. »
Un tour de Toulouse cyclo Saint-Jean-Lherm
140 km en boucle autour de Toulouse en empruntant les itinéraires « bis » ... Communes traversées : Garidech, Gragnague, Lavalette, Drémil-Lafage, Sainte-Foy d\'Aigrefeuille, Odars, Donneville, Montbrun-Lauragais, Lacroix-Falgarde, Pins-justaret, muret, Seysses, Fonsorbes, Fontenilles, Léguevin, Brax, Mondonville, Aussonne, Seilh, Gagnac-sur-Garonne, Saint-Jory, Saint-Sauveur, Cépet. Si v »
Bosses sur les terres du CVM Saint-Jean-Lherm
Circuit ralliant une bonne sélection de bosses autour de Montastruc-la-Conseillère, sur les terres du club local CVM, traversant la commune pour passer par le célèbre mur d'Engalinat, pour ensuite partir vers le Tarn. De superbes vues sur les coteaux et les Pyrénées. Thierry »
Boucle Garidech-Montpitol Saint-Jean-Lherm
Point de départ dans le village de Garidech pour une boucle passant par Montastruc-la-Conseillère et Montpitol et allant jusqu'au lac du Laragou. Le trajet privilégie les petits chemins lorsque c'est possible et offre sinon une belle vue depuis les coteaux sur la route de Lavaur. »
GRAGNAGUE le long du Girou Saint-Jean-Lherm
Descendre entre mairie et église longer ruisseau du Moulin puis passer sous l'autoroute et suivre balisage jaune puis traverser hameau de Nagen continuer circuit de Bonrepos Riquet jusqu'au pont de bois prendre à droite chem herbeux Croix des 4 coins direction château de Paulel continuer pour rejoindre St Marcel Paulel puis suivre balisage jaune retour vers Gragnague. »
Boucle vers le Tarn Saint-Jean-Lherm
Joli circuit sur route de 80 km au départ de Garidech vers le Tarn. Les routes sont peu fréquentées et offrent une bonne visibilité. De très joli paysages et des coins assez sauvages. Le circuit passe par les communes de Bazus, Montjoire, Villematier, Villemur-sur-Tarn (penser à y faire une halte touristique si vous en connaissez pas, ne pas manquer les berges du Tarn et les greniers du Roy) »
Bosses entre Girou et Sausse Saint-Jean-Lherm
Circuit vallonné entre Garidech, Gragnague, Beaupuy, Lavalette, Gauré, Mons, Pin-Balma, Montrabé, Castelmaurou, Bazus, Paulhac, Montastruc-la-Conseillère, reliant les principaux reliefs du coin. Quelques kilomètres de répit (attention au vent d'ouest de face tout de même) entre Mons et Pin-Balma et Castelmaurou et Lapeyrouse-Fossat. De belles côtes (de belles descentes aussi) et de beaux p »
Cyclo vers le Tarn Saint-Jean-Lherm
Boucle de 70 km environ entre Garidech, Bazus, La Verrière, La superbe commune de Villemur-sur-Tarn, Varennes avec sa belle montée façon col de montagne, Le Born, Tauriac, Grazac et son église particulière, les Auzerals, la petite route des crêtes au-dessus de la vallée du Tarn qui passe par Puycheval, Saint-Sulpice-la-pointe, Roquesérière et Montastruc ... De superbes vues sur les vallé »
Boucle cyclo vers l'Agout Saint-Jean-Lherm
Jolie boucle cyclo vallonnée qui vous amènera de Garidech à Giroussens par les coteaux pour ensuite rejoindre Lavaur et rouler le long de la vallée du Girou en privilégiant les petites routes (au goudron imparfait, attention aux trous, vous aurez même droit à un porté, très court ...). De jolis panoramas sur les coteaux et les vallées traversées, jolis passages sur l’Agout, jolis »
Gravelling not far from Toulouse Saint-Jean-Lherm
Vélo Gravel Distance : 157 km   Denivelée : 1940 m
Circuit Gravel à dominante offroad, florilège de beaucoup de ce qu'on peut trouver dans ce secteur de l'Est-Nord-est Toulousain. Je connais très bien tous ces chemins et je prends toujours beaucoup de plaisir à les rouler. D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai encore trouvé de nouveaux chemins. Départ le long du Girou vers Gragnague pour monter sur les coteaux vers Castelmaurou, Rouffiac, Beaupuy, »
Cyclo entre Tarns et Garonne Saint-Jean-Lherm
Jolie cyclo de 90 kilomètres entre Tarns et Garonne. Tarn avec « s » puisque le circuit commence en Haute-Garonne, passe dans la Tarn et Garonne puis dans le Tarn pour revenir dans le 31. Boucle entre Garidech, Villemur-sur-Tarn, Montclar de Quercy, Salvagnac et Bessières. Circuit vallonné, de beaux paysages, de belles vues sur les crêtes, une mise en jambe roulante, des routes peu fréquent »
Garnotte sur les terres de Riquet Saint-Jean-Lherm
Circuit gravel entre Garidech, Gragnague, Bonrepos-Riquet et Verfeil. Garnotte est un des termes employés par nous cousins d'outre-Atlantique pour désigner la pratique gravel. Thierry »
GPS drawing near Toulouse : sanglier Saint-Jean-Lherm
Avec la pandémie de la COVID (il faut dire « la » COVID maintenant), ils ont été peinards les sangliers. Ils ne sont pourtant pas trop aimés (chanson dans la tête : « Le Mal aimé » de Claude François) Dessin au GPS sur les terres de l'animal (il est partout en fait ...) et en son honneur 3 jolis passages en Gravel et un bon vrai passage version « sanglier » puisque totalement hors-pis »
100 km vers le Tarn Saint-Jean-Lherm
118 km entre Montastruc, Lavaur, Briatexte, Parisot, Lisle sur Tarn, Salvagnac, Varennes, Villemur, Montjoire, Paulhac. Belle boucle qui offre de jolies petites routes peu fréquentées, de jolis paysages sur les coteaux du Tarn, et quelques petites côtes ... Thierry »
DE Buzet à Paulhac Saint-Jean-Lherm
Parking sud de Buzet et prendre à gauche sentier et continuer pour sortir forêt et monter vers Paulhac après paysagiste prendre à gauche puis a droite chem herbeux a la rte descendre à gauche puis prendre à droite chem long du ruisseau puis remonter vers Paulhac emprunter marche passage du tonnelier faire tour église par la gauche et rejoindre le chem Lagraille suivre le PR on revient dans »
Cyclo entre Garonne et Tarn Saint-Jean-Lherm
Boucle de 65 km environ vers Bourg-Saint-Bernard, Montcabrier, Belcastel, lac de la Balerme, Le Ramel, Garrigues, Azas, Montpitol, lac du Laragou, Saint-Jean-Lherm et Garidech. Petites routes au revêtement inégal, superbes points de vue sur les coteaux, la plaine toulousaine et les Pyrénées, les plaines et massifs tarnais, des coins de campagne bien isolés, de jolis villages, châteaux, bâti »
BUZET PAULHAC Saint-Jean-Lherm
Se garer au parking sud et prendre sentier de droite continuer tout droit arrivé à la rte prendre à gauche puis à droite chem herbeux vers paulhac descendre chem de Crayssac puis longer ruisseau chem herbeux remonter à Paulhac emprunter passage des tonneliers face église la contourner et prendre sentier Lagraille et continuer jusqu'à la maison forestière et rejoindre la voie centrale jusqu »
Boucle Garidech vers lac du Laragou Saint-Jean-Lherm
Boucle qui permet de rejoindre le lac du Laragou près de Montpitol depuis Garidech ou Montastruc-la-Conseillère. Possibilité d'étendre le parcours en faisant le tour du lac (très boueux s'il a plu dans les jours qui précédent). Belle vue sur les coteaux et les Pyrénées depuis la route de Lavaur. Petit arrêt à la ginguette Gragnaguette sur le parcours ou celle de Jojo et Paulette en bord »
Berges du Girou Saint-Jean-Lherm
Boucle facile au départ de Garidech, empruntant les berges du Girou vers le petit hameau de Nagen jusqu'aux portes de Verfeil. Retour par des chemins et routes. Attention le long de la route de Gragnague D20 au retour : portion étroite bordée de platanes, il faut être bien visible des voitures. Privilégiez le dimanche pour avoir moins de circulation. Les chemins secouent un peu par endroits ( »
BUZET forêt côté Est Saint-Jean-Lherm
Dépar parking Sud suivre balisage jaune côté Est longer proximité rte tj dans forêt puis à la sortie traverser RD et continuer balisage jaune et suivre pour retourner dans forêt au parking Nord prendre trace Escargot puis trace sanglier qui vous ramène au parking Sud »
GRAGNAGUE 12 km Saint-Jean-Lherm
Parking place mairie descendre marche vers terrain tennis et longer le girou puis monter à St Marce Paulel et regagner point de départ. »