Accueil > Randonnées > Dordogne 24

Itinéraires de Randonnée Pédestre Dordogne 24

Lalinde (24), son canal et son port Varennes
Le gros de la randonnée se passe sur le plateau où Ste-Colombe et sa monumentale église trônent sur les hauteurs de Lalinde. Lalinde, son port, son canal son écluse et sa monumentale mairie s'étirent le long de la Dordogne. Départ: Lalinde, parking du port du canal au panneau de la rando, non loin de la spectaculaire mairie. Longer la mairie pour arriver à l'écluse, la franchir et part »
Faux-Lanquais-2021-08-31 Plaisance
De Faux à Lanquais en Dordogne, 17 km avec 277 m de dénivelé positif avec une grosse partie dans les bois. Le site de Lanquais avec son lac et son château mérite la rando. A Lanquais comme à Faux il y a des tables pour pique-niquer. Il y a deux départ possibles : à Faux sur la place principale (mairie moderne dans l'angle) et à Lanquais, près du terrain de foot et du tennis. 17.1 km a »
Urval N et S en Dordogne son église et son four banal et ses pittoresques hameaux Molières
Urval, village médiéval au fond d'un vallon : dominé par deux châteaux bien caché dans les bois. Au sud de la boucle sud, un dolmen marque l'entrée d'une boucle découverte d'un site archéologique. Départ: soit entrée du village (mairie) - mon cas - soit la sortie du village, face au cimetière Deux boucles reliées, la Sud le matin et la Nord l'après-midi : 18.9 km avec etrex 30x et 50 »
24-RL-St Avit Senieur-Molieres-2021-08-23 Sainte-Sabine-Born
St-Avit-Sénieur en Dordogne est un ancien cloître, très important au Moyen âge et Molières une bastide aux couverts inachevés. Départ: parking école de St-Avit-Sénieur - balisage jaune typique de la Dordogne. Partir vers le N/E et sortir du village. Traverser la grande route et continuer tout droit (laisser la route Des Roberts à droite) vers Marqueyssol en prenant le chemin qui part d »
Boucle-des-Roseaux-et-des-Orchidees-INSEE-24508 Tocane-Saint-Apre
Boucle-des-Roseaux-et-des-Orchidees - commune de Saint Victor, Dordogne. 1.Petite boucle au départ du centre du village, permet de traverser un paysage varié et naturel, des petits champs cultivés, prairies et petits bois. 2.On trouve un point de vue sur la vallée de la Dronne avec sa table d'orientation et des pelouses sèches à fort intérêt écologique. Ce sentier a été élu parmi l »
24-RL-St Laurent la Vallee-2021-08-12 13:53:14 Siorac-en-Périgord
Départ: ancien foirail, face à la salle des fêtes, à droite à l'entrée depuis St Pompon. panneau information et jeux pour enfants. En majorité sur de beaux chemins entre champs et bois. La Gardelle : à la sortie tour dite "anglaise" la seule que j'ai pu voir (la trace est appelée "Boucle des tours anglaises" sur les panneaux de guidage. Comme d'habitude, le balisage »
24-RL-Monpazier-2022-08-29 12:13:21 Monpazier
Départ: parking côté Cahors ou côté Belvès 13.4 km à travers bois en majeure partie. De beaux chemins mais à la fin partie un peu longue et monotone sur une petite route de campagne. Pas de moustique mais des hordes de moucherons en sous-bois. »
24-RL-Doissat-2021-08-10 15:30:48 Siorac-en-Périgord
Départ: parking sous la mairie de Doissat (en bas de l'église) Cette boucle en Dordogne utilise les deux types de balisage propres à la Dordogne : - les balises jaune propres aux boucles - texte jaune sur les panneaux à certains carrefours. - les balises vertes des liaisons entre boucles. Un peu plus de 17 km ( 17.6 exactement au compteur de l'etrex 30x) sur des petits chemins ou de g »
Rando-Caillac à la Ronde Des Villages (24) 2022 Veyrignac
Rando Caillac était présent à la Ronde des Villages avec 18 participants. 1er jour Départ: Sainte Mondane 1 ère étape : St Julien de Lampon -3.8 km le long de la Dordogne 2 ème étape : Peyrillac et Millac - ravitaillement - 7 km le long de la Dordogne 3 ème étape : Cazoulès : 3.2 km - mais 179 m de dénivelé positif, quasiment un mur dès le départ. 2d jour Départ: Cazoulès Orlia »
24-RL-St Avit Senieur-2021-07-29 Sainte-Sabine-Born
Départ: parking de l'école l'entrée du village visite rapide des restes monastiques avant de prendre la route pour 19 km avec 418 m + Rando bien balisée à la mode de Dordogne. Faire la visite du village de Molières, il en vaut la peine. »
24-RL-Villefranche du Perigord 30-07-22 Villefranche-du-Périgord
24-RL-Villefranche du Périgord Départ entrée côté Cahors, mais il existe un parking face à la mairie et un autre plus bas au plan d'eau 12 km pour 214 m de dénivelé positif Boucle balisée en jaune (poteaux avec cabochon plastique jaune, typiques de la Dordogne) mais au km 3 j'ai suivi le circuit de la châtaigne, aux plaques informatives mal entretenues. Ce chemin rejoint le chemin bali »
24-RL-SIREUIL-2021-12-13 Tursac
Départ: Sireuil (24) devant la mairie, l'église et le monument aux morts. 12.5 km sur mon etrex 30x 300 m de dénivelé positf. On longe l'église (vers l'ouest) puis on plonge vers la Petite Beune. La montée vers la Mazetie est dure. Au passage, admirez le château de Beyssac et le hameau de Lasserre Perdissou Sur le retour on récupère le GR 6en plongeant le long d'une coupe de bois. S »
24--RC-rj04-Vitrac-La Roque Gageac-2022-04-09 14:48:51 Vitrac
Départ: mairie de Vitrac (24) 12 ont participé à cette rando De Vitrac on va vers Laroque Gageac par des chemins parfois sportifs. Pique-nique au port des gabares de Laroque Gageac. Montée vers l'église puis vers le haut du village; Retour par le Colombier. Boucle toujours aussi belle aux 14.4 km très sportifs »
24-RL-Le Buisson de Cadouin 2021-07-27 15:06:59 Molières
Départ: parking sous le pont de Vicq après le camping. 17.5 km pour 345 m + de dénivelé. En majorité sur de beaux chemins. A voir l'église de Cussac, on peut y pique-niquer (mi-parcours) / 2 bancs en face de l'église. Très bien balisé. »
24-RL-Belves 11-20-07-21 Siorac-en-Périgord
Départ: parking sous la Poste. 17.8 km au gps etrex 30 x avec 390 m environ de dénivelé positif. Au départ comme à l'arrivée pas mal de petites routes, en particulier sur le GR pour sortir de Belvès. Par la suite la rando se situe dans les bois de pins. Pour commencer, du parking on monte vers la halle qui est le c?ur de Belvès.A la halle, la rue qui part à droite mène à la sortie de Be »
24-RL-Ste Croix- 23 JUIL 2021 09:14 Sainte-Sabine-Born
Départ: parking au pied de l'église se Ste Croix en Beaumontois - panneau avec la carte de la boucle. 17.7 km avec 370 m de dénivelé + Quelques routes goudronnées mais avec très peu de circulation La majorité de la boucle se passe sur de beaux chemins, bien entretenus. Au départ, on longe le ruisseau avec de beaux moulins bien restaurés puis on monte sur le plateau très boisé. A voir, l »
24-RL-St Amand Coly 05-07-21 Saint-Léon-sur-Vézère
Départ: parking gratuit au bas du village 17.5 km à mon gps (mais deux petits aller et retour laissés sur la trace ...) C'est la Dordogne profonde. A l'entrée du village, un moine vous incite à prendre un sentier qui monte sur le plateau, la visite se fera au retour ... Au Peuch prendre à droite puis ne pas manquer le chemin qui descend à gauche (1er A/R) On se dirige vers Larnaudie puis on »
24-RL-Beaumont du Perigord 16-07-21 Sainte-Sabine-Born
Départ: parking sous l'église Cette boucle est balisée à la mode de Dordogne : des piquets avec cabochon jaune et quelques fois des symboles de direction. Attention il y a plusieurs circuits dans le secteur, donc pas mal de panneaux informatifs Un peu de goudron mais le château de Bannes, sa vaste propriété, le rocher du Corbeau, la bastide de Beaumont et hameaux bien restaurés méritent c »
24-RL-St-Marcory-corrigee-2021-08-06 15:40:01 Monpazier
Départ: église de St Marcory (24) 19.2 km 350 m + En réalité j'ai fait 19.8 km suite à un fichier gpx faux : entre km 16 et km 17 ... pas de chemin dans les bois d'où un A/R Pour vérifier si on avait raté le croisement ! Le gpx que j'ai mis en ligne a été corrigé et suit exactement le balisage typique de la Dordogne (piquets à cabochon jaune). Beaux chemins dans les bois et deux petite »
24-RL-Marquay-26-05-22 Tursac
Départ: parking mairie de Marquay - château de Commarque : village retrouvé dans les années 70 avec château chapelle et maison de "riches" peut se visiter de Pâques à novembre - Les Cabanes du Breuil : ici on dit cabane ailleurs, cazelle, gariote ou borie. Ferme avec les différents bâtiments de la ferme construits en pierre sèche. Se Visite, entrée payante (6? en 2022) La rand »
24-RC-RJ03bis-Marquay-11-06-22 Tursac
Départ: parking à côté de la mairie 465m de dénivelé positif 9 au départ pour 18 km DE marquay, départ vers le SE pour se diriger vers La Gézelie et la Bouyerie. Aux Cabanes du Breuil, arrêt pique-nique (tables à l'ombre mises à disposition des visiteurs) puis visite du site. La boucle continue pour mener à Commarque (remarquable) Retour à Marquay par de petits chemins bien agréable »
24-RC-Castelnaud-les 6 châteaux (v2) Vézac
Une variante de la rando des 6 châteaux au départ de Beynac: 20 km un peu sportifs mais où l'on en prend plein les yeux. De Beynac en longeant la Dordogne on passe près de Fayrac, Castelnaud, au loin sur son rocher, on distingue Marqueyssac on passe sous les châteaux de Laroque-Gageac et à Vézac le château de Rochecourbe est blotti au bas de la pente https://youtu.be/nPlATP4BJrc pour vou »
La rando des 6 châteaux en Dordogne Vézac
Au départ de Beynac boucle de près de 20 km qui permet de voir 6 châteaux .. voir sur la vidéo :https://youtu.be/jZUlvTnv0Dg Attention: au niveau du pont SNCF une déviation de la rando pour cause de travaux (nouveau pont), mal balisée allonge d'un bon km (compris dans les 20 km); avant Laroque-Gageac, traverser le camping, le chemin est public mais en cas de basses eaux on peut longer la Do »
24-RL-Vitrac Laroque-Gageac 11/11/18 Vitrac
Trés belle rando, bien balisée et sportive juste comme il faut. Mais au départ si on part vers le Nord, après avoir traversé la D 46, ne pas suivre le large chemin mais le sentier qui part sur le versant gauche du vallon. A Labrot on peut couper la grande boucle sans intérêt en prenant le sentier qui traverse le vallon après la ferme. »
24-RL-la Roque St Christophe-10-06-20 Tursac
Belle boucle au départ de La Roque St Christophe en Dordogne. Départ parking de l'habitat troglodytique en bord de Vézère, en face de Le Moustier. On passse le pont, on traverse Le Moustier, on suit la Côte de Jord pour arriver à St-Léon-Sur-Vézère. Pour pique-niquer les tables ne manquent pas. Passé le pont sur la Vézère on monte vers le Béarnais en passant par la Malenie. On redesc »
24-RL-Beynac-25-02-19 Vézac
Départ Beynac (24) Le parking le plus haut sur la route qui passe devant l'O.T. est gratuit. Il y a un panneau avec les randos du secteur et il y un chemin balisé qui permet de monter vers le château le long des parking. La boucle monte et descend sans arrêt. La montée vers Langlade (bornes vertes des sentiers de liaison) est courte mais très pentue. Il a beaucoup de balisages jaune dans ce »
24-RC-ronde des villages-2018 Veyrignac
journées des 13 et 14 octobre 2018 pour Rando-Caillac àla ronde des villages. Manifestation particulièrement bien organisée. Attention certains chemins ont été ouverts pour l'occasion. »
24-RL-NAUSSANNES-2019-07-31 Sainte-Sabine-Born
Départ, place du monument aux morts de Naussannes près de Beaumont-du-Périgord. De beaux chemins et quelques petites routes. Détour pour voir un dolmen. A faire en voiture, l'allée couverte de Blanc à 4 ou 5 km de Naussannes. Balisage typique de la Dordogne : explications sur le panneau placé sur le parking. »
24-RL-Loubejac et 47 Blanquefort sur Briolance 23/06/19 Villefranche-du-Périgord
Loubejac le matin, 10 km environ bien balisée et surtout trè ombragée Blanquefort version courte, l'après-midi, bien balisée, ombragée sauf sur la piste aux sulkis et sur le grand chemin E/O. »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 3 26/06/2019 Siorac-en-Périgord
Etape 3 Bèlves Domme Nous commençons la marche en quittant Belvès par le nord ouest pour prendre un sentier nord est qui nous conduit par Fongauffier dans la petite vallée de la Nauze (nous somme bien en Dordogne et pas en Aveyron ou coule son homonyme) en passant sous la voie ferrée de Niversac à Agen et remontons ensuite pour passer la petite butte de Pessarni et descendre ça ne s'inven »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 2 25/06/2019 Molières
Etape 2 Fontenille Belvés 8h il est temps de quitter le village de vacances de Fontenille il fait déjà chaud. Direction sud est par la petite route plate jusqu?au Baillant puis chemin descendant pour traverser la Gastouze et, bien sur, remonter à Paleyrac que nous atteignons à 9h après quelques légères montées et descentes nous voici dans le beau village de Urval. La montée est plus lo »
2019-04-18-24-Monpazier Monpazier
belle randonnée de 18km sans difficulté. Une visite de la bastide de Monpazier, sa place à arcade et sa halle en bois avant de partir à l'assaut du château de Biron »
24-RL-St-Marcel-du-Perigord-09-07-21 Trémolat
Départ: parking en herbe au bas du village (lavoir, pont en bois, tables et portique de jeux) 13.5 km à travers bois et champs, par de beaux chemins ou de petites routes. Belle église au village, grosse maison à La Cabane. Au retour une tombe particulière, entourée d'un grand mur, intrigue. Pour revenir à Caillac, nous sommes passés à Belvès d'ou les photos dans la fin de la vidéo. »
24-RL-Capdrot-2021-07-25 15:11:06 Monpazier
Départ: parking église de Capdrot ou mairie plus haut dans le village. 18.7km (gps etrex 30x) 250 m+ Rando forestière sur de petites routes goudronnées et de beaux chemins. A la saison bien regarder les bords de chemins ... une girolle peut s'y cacher. Très bien pour une journée de marche tranquille »
2019-06-06-24-Villefranche du Périgord Villefranche-du-Périgord
Petite incursion en Dordogne pour cette randonnée de 13km pour 230m de dénivelé positif. Un village à visiter et à découvrir. Un circuit en grande partie en sous-bois avec une belle montée au départ »
24-RL-Excideuil 17/02/19 Salagnac
Départ: parking sous le château non loin de l'O.T. Rando sympa au départ d'Excideuil en Dordogne, beau village avec son château perché sur une falaise rocheuse. La rando démarre par le parcours sportif, qu'elle abandonne pour suivre un moment une ancienne voie ferrée. Elle longe un massif karstique avec source, falaise, petit dédale et grottes. le retour se fait sur le plateau par de beaux »
Pont Suspendu sur l'Auvézère – Cascade de Saut Ruban cm Savignac-Lédrier
Jour 5 point de départ au pied des anciennes forges de Savignac avec quelques reflets sur l'écluse. Quelques pas nous dirigent vers la rivière, une descente prévue sur un sentier bien pavé, un tête en l'air 😴est passée ailleurs. Un lit de torrent sur lequel ai apprécié les cordes, qui débouchent sur la première passerelle. Une fois franchie, les bords de rivière, ses rocaille et rac »
Castelnaud-La-Chapelle - Beynac - Marqueyssac cm Saint-Martial-de-Nabirat
Jour 3, le tour des châteaux et jardin de Dordogne. Départ au pied de Castelnaud pour une petite boucle dans les ruelles de la ville pour arriver au pied des remparts du château. Un petit tour sur les berges de la rivière, pour déboucher au pied de Beynac. direction de château au travers des rues qui ont gardées le charme de la région. Au pied des remparts, une ruelle permet de visiter une »
Vitrac - Domme - La Roque-Gageac cm Vitrac
Bonjour, ce matin, un genoux à la ramasse, ai hésité avant de prendre la route. On est quand même partis départ au pied de l'église de Vitrac. On a vite rejoint les bords de la Dordogne pour s'arrêter au droit de la grotte à flan de falaise. Un peu plus loin Sally avait disparu, tombé dans une fosse😟, pas question de descendre pour y être coincé à mon tour. Heureusement avait un bou »
Domme - Castelnaud-la-Chapelle - La Roque-Gageac cm Saint-Martial-de-Nabirat
Jour 4 point de départ Cénac et direction les points d'escalade🧗‍♀️ avec ses grottes. Les falaises sont un véritable gruyère de cavités et divers boyaux, impressionnant. En suivant remontée vers Domme et, encore un sentier de chevreuil qui fait le tour des ruines du château pour revenir au moulin. Un petit tour sur les bord de Dordogne et encore des falaises et cavités pour le plu »
Les Merles Pérouse Bonnefont Thiviers
au départ du hameau des Merles prés de St Martin de Fressengeas randonnée pédestre à travers des bois et des landes sur des chemins faciles à marcher durée un peu supérieure à 2heures on on y trouve les ruines d'une trés vieille abbaye et on y rencontre quelques belles batisses périgourdines »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 5 28/06/2019 Veyrignac
Etape 5 St-Julien-de-Lampon à Souillac  7 h 30 c?est le départ de cette cinquième étape Nous quittons Rouffilac et les bords de la Dordogne en direction de Carlux de son château du X eme et du GR6, encore une traversée d?un beau village. Un petit ravitaillement rapide et nous voici à La Chapelle avant de traverser la Borgne petit affluent de notre Dordogne cheminement en sous bois, sous »
Boucle de la Salamandre Vitrac
Voici une balade émaillée de références patrimoniales, ponctuée de points de vue que vous allez découvrir en empruntant chemins et ruelles de Sarlat aux portes de la cité médiévale. Points d'intérêt 1 Départ 2 Ancien Hôpital - Le Colombier 3 Entrée de l'ancien hôpital 4 Au temps des Moines 5 Croix de la Coulevrine 6 Kioske du jardin du plantier 7 Lavoir 8 Collège Saint Joseph 23 »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 1 24/06/2019 Sainte-Sabine-Born
Etape 1 de Beaumont-du-Pèrigord à Fontenille À 8 heure ce matin, le ciel est bleu au dessus de Rocamadour (Lot) et le thermomètre fleurte déjà avec les 20 degrés, il est temps de commencer cette randonnée que nous attendions fébriles. C'est enfin le départ les sacs à dos sont prêts "en route"... l'autocar est confortable et très climatisé, il nous conduit à Beaumont-du-P »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 4 27/06/2019 Saint-Martial-de-Nabirat
Etape 4 de Domme à Saint-Julien-Lampon 7 h 40 nous quittons l?hôtel du Périgord à Domme L?étape commence par la traversée de la Dordogne par le pont par lequel nous sommes arrivés hier. Après un petit kilomètre de plat nous arrivons à Domme et partons à l?assaut de cette ancienne bastide médiévale et de la journée la plus chaude de notre périple. Nous entrons dans la ville haute p »
Lavilledieu - Les Jardins de l'Imaginaire cm Terrasson-Lavilledieu
Jour 6, descente sur la ville😄. Ont est juste passé devant le Jardins de l’Imaginaire pour découvrir une chapelle abandonnée. Un crochet s’impose sur la cabane de berger, on ne plus discrète. Un hameau avec deux belles tours qui servaient à ?? Une belle rencontre pour Mlle. le site industriel et carrière au passage😔. Encore une rencontre amoureuse et le prélavage des assiettes po »
Les Jardins du Manoir d'Eyrignac Salignac-Eyvigues
Jour 4, on avait du temps pour faire un petit crochet et revoir les jardins d'Eyrignac. Le site est en perpétuelle évolution, contrairement à Marqueyssac qui semble plus figé, pour avoir vu les deux à plusieurs reprises. Quelques indémodables, le parterre d'entrée avec sa pelouse taillée au millimètre, l'allée des charmes, la "place de l'étoile", le manoir, la fontaine et le potager. L »
CONDAT-Boucle de Maurival et du pech Le Lardin-Saint-Lazare
Boucle de Maurival 12,3km -3h30 Partez de la place Tourny, passez sur le pont place de l’église et continuez sur la petite route à droite , rue des Aubards, puis le chemin qui longe la Vézère. Continuez sur environ 500m puis tournez à gauche , traversez la route et suivre le panneau Maurival. Prendre le chemin du Monteil, arrivez dans le village, au carrefour prenez à droite puis de »
TOURTOIRAC-Boucle des Bories Tourtoirac
Départ sur le parking de Tourtoirac partez en direction de la mairie et prenez la route sur votre gauche. Passez sur le pont de Tourtoirac1 puis devant l'école et poursuivez votre parcours en prenant le chemin sur votre gauche tout en suivant le balisage jaune jusqu’au village du Chambon. Après le village, allez tout droit, traversez la route, toujours en suivant le balisage jaune. Si vous »
CHATEAU DE CASTELNAUD Saint-Martial-de-Nabirat
Description : Le circuit qui passe à proximité du Château de Castelnaud – site remarquable, le château est le plus visité du midi de la France – traverse également de beaux paysages et de nombreux hameaux de belles maisons périgourdines – Cafour, Générille, Bannes, etc. – avant de de descendre les ruelles du vieux village de Castelnaud pour rejoindre Tournepique, le parking du d »
CABANES DU BREUIL Tursac
Description : À proximité du lieu de villégiature choisi pour un court séjour, ce circuit offre un premier contact avec les paysages du Périgord Noir, sentiers à l'ombre des forêts de chênes, hameaux et lieux-dits typiques de ce pays au patrimoine historique très riche, Thomas, le Paradoux , etc. et bien évidemment : les Cabanes du Breuil en passant par le Château du Roch. Description c »
CALVIAC EN PERIGORD - DORDOGNE - PECHS Veyrignac
Description : L'envie d'approcher la Dordogne motive le choix de cette randonnée. Pour commencer, le chemin s'étire à travers champs de maïs, prairies et noyeraies, avant de rattraper une ancienne voie ferrée aménagée en piste cyclable et gagner Aillac. Puis l'itinéraire, montant par le Château de Braulen, traverse des pechs – montées, descentes – passe par les Taillades, passe par »
CHATEAU DE COMMARQUE Tursac
Description : Le Château de Commarque – castrum de six seigneureries, haut-lieu chargé d'histoire – offre un retour dans le passé archéologique et monumental du Périgord. De Marquay, bourg charmant perché sur une colline, le parcours suit d'abord le circuit proposé, pour à partir du carrefour de Laussel suivre un vieux chemin qui en courbe de niveau, conduit suit la vallée de la Beun »
Castelnaud-la-Chapelle Saint-Martial-de-Nabirat
Circuit au départ de Tournepique et en tournant dans le sens horaire. Ce circuit permet de voir plusieurs châteaux : Lacoste, les Milandes, Beynac-et-Cazenac, Feyrac, Marqueyssac et surtout permet la visite de celui de Castelnaud. Il passe également devant le musée de la noix. »
Les Eyzies Boucle Gorge d'enfer Tursac
Randonnée faite le 01/11/20102h environ ; balisage jaune PR "boucle de Gorge d'enfer" facile à suivre ; une petite montée au départ, paysage forestier, curiosités archéologiques et sites troglodytiques ; contrairement à la dénomination, parcours agréable et ombragé sans réelle difficulté ; un seul regret : pas de belvédère intéressant. Région regorgeant de découvertes archéolo »
la bastide de Domme Saint-Martial-de-Nabirat
Circuit au départ de Cénac, montée sur le plateau par le tracé du projet avorté d'un tramway, reliant Cénac à Domme. Circuit en huit pour visiter la bastide de Domme et dominer la vallée de la Dordogne à partir du belvédère. »
24-RL-Castelnaud-La-Chapelle 09/04/19 Saint-Martial-de-Nabirat
Très belle rando, sportive au départ nommée PR 14. Départ, au bas du village, derrière la Poste des parkings gratuit. Balisage jaune (peinture sur les arbres ou d'autres support ou balises en bois à cabochon jaune. Attention toutes les balises ne correspondent pas au PR 14, privilégier la peinture à la balise quand il ya les deux. Attention, avant La Treille, croisement de chemin avec seul »
24 - saint Vincent de Cosse Vézac
Dans la vallée de la Dordogne, après Beynac, un peu à l'écart de la route, se trouve St-Vincent-de-Cosse. Parking derrière l'église. Boucle réalisée avec d'anciens circuits qui ne sont plus balisés mais dont les chemins sont encore entretenus. On passe de belles demeures à des châteaux ou des chapelles particulières ... »
24 Marquay - Commarque - Les cabanes Du Breuil -RC 28/05/16 Tursac
Au départ de Marquay, deux sites exceptionnels à voir : - Commarque et son village - Les cabanes Du Breuil royaume de la lauze et de la pierre sèche »
Castelnaud-la-Chapelle Saint-Martial-de-Nabirat
Boucle au départ de Castelnaud vers le château Lacoste, la réhabilitation du manoir de La Borie, le Roc de la garde, avec vue sur la Dordogne et le château des Milandes, puis au retour vues sur Beynac-et Cazenac, Marqueyssac pour terminer par la visite du château de Castelnaud. »
Vitrac -- Carsac-Aillac -- Domme (version 2020) Vitrac
Il s'agit d'une très belle boucle nature dans des paysages typiques du Périgord Noir, à quelques km de Sarlat et toujours proche de la Dordogne que vous longerez et traverserez à plusieurs moments. Le parcours emprunte des chemins variés, vallonnés et souvent ombragés, tantôt en pleine campagne, tantôt dans de petits bois, tantôt le long de la Dordogne ainsi que 2 passages sur la voie v »
Joyeux Randonneurs à Combenegre Tocane-Saint-Apre
Toutes les randonnées proposées sont accessible à tous. Il existe pratiquement toujours des possibilités pour raccourcir le circuit à environ 6km. »
Bars GPS - Boucle de Bosboutens Thenon
Trace GPS Randonnée du 23 Aout 2013 ATTENTION: Balisage jaune de la " Boucle de Bosboutens " est très " fantaisiste " . Pour faire cette randonnée , privilégier l'utilisation de la trace GPS ou la carte IGN . »
Joyeux Randonneurs à La Chapelle Gonnaguet Tocane-Saint-Apre
24-187-RC-Rouffillac-14/06/18 Veyrignac
Départ Rouffillac, commune de Carlux au pont sur la Dordogne. Ste Mondane, le châtreau de Fénelon et St Julien de Lampon au programme. Rando courte suivie d'un bon repas au restauranr de Rouffillac »
Rando Lamonzie-Monstatruc (par St Sauveur) : 14,5 km Saint-Sauveur
Départ de la halle de Lamonzie-Monstatruc (24) : Rando très agréable, particulièrement en été, puisqu'elle emprunte beaucoup de chemins forestiers (DFCI). Elle ne présente pas de difficultés particulières mais attention, comme elle mixe plusieurs autres parcours, il ne faut pas trop se fier au balisage (différentes couleurs ou inexistant). »
Beynac et Cazenac-Marqueyssac Vézac
Itinéraire de Beynac et son château aux jardins du château de Marqueyssac, en passant par le Castanet, le Treuil, puis le long de la Dordogne avec vues sur les châteaux de Fayrac et de Castelnaud. »
La Roque-St-Christophe Tursac
Boucle au départ du parking de la Roque, vers Peyzac-le-Moustier, St-Léon-sur-Vézére, les stupas du site de Chanteloube et retour par la Roque-St-Christophe et visite du site. »
De Castelnaud à Beynac Saint-Martial-de-Nabirat
Aller retour entre 2 villages médiévaux classés de la Dordogne. Marche le long de la rivière, avec des belles vues sur les différents châteaux du coin. »
Circuit des 'Bories' Valeuil
Circuit pédestre dans la campagne périgourdine où l'on découvre ces petites 'constructions' de pierre, servant à priori d'abris de fortune. On y voit également des 'limites' faisant penser à des séparations sous forme de 'parapets' de pierre. »
Randonnée près du Coustaty - St Vincent de Cosse Vézac
Une des nombreuses randonnées à proximité du domaine Le Coustaty (chambres d\'hôtes et gîtes) près de la Dordogne dans la vallées des 5 châteaux en Périgord Noir. Ce parcours se situe sur les hauteurs avec vue sur le Château des Milandes »
Marquay-Commarque Tursac
Boucle au départ de la Croix d'Alix, à Marquay, vers la Beune du Paradoux, Marquay, le château de Commarque, avec vues sur celui de Laussel et le site préhistorique du Cap Blanc, puis retour. »
Joyeux Randonneurs à Jumilhac le Grand Jumilhac-le-Grand
46-Marminiac-RC-17/09/16 Villefranche-du-Périgord
Boucle au départ de Marminiac, beau village de la Bouriane , au patrimoine rural exeptionnel, qui traverse de magnifiques hameaux. Circuit ombragé. Traversée d'un gros élevage de chevaux à Bouteille. »
Joyeux Randonneurs à Faye Villetoureix
Joyeux Randonneurs à Chantérac Saint-Vincent-de-Connezac
Boucle le la filature et du Moulin Saint-Priest-les-Fougères
Depuis le panneau d' Appel (Place Centrale), suivre la direction %u201CBoucle de la Filature et du Moulin 12 km%u201D, puis au petit giratoire, descendre direction "St Pardoux" "St Saud" »
Biron Monpazier Monpazier
Randonnée faite le 31/10/2010 : 5 heures de marche sans difficulté et 2h de visite de Monpazier (vaut le coup d'oeil) ; pas de problème de balisage : suivre le GR 36 depuis Biron, puis PR balisage jaune et retour de Monpazier par le GR36 ; paysage champêtre et boisé, varié, très agréable, 2 petite rivières à franchir sur des ponts, beaucoup de petites montées et descentes (300 à 400m »
24130 LE FLEIX du Port à Cap-de-Fer Saint-Pierre-d'Eyraud
Du "Port" à "Château-Vieux" par le marche-pied le long de la Dordogne. De "Château-Vieux" à "La Tuilière" par la RD20. De "La Tuilière" à "Cap-de-Fer" par l'ancien chemin charretier du Fleix à Fougueyrolles. Retour par les mêmes. »
Sous les châtaigniers Villefranche-du-Périgord
Agréable circuit mêlant sentiers forestiers et parcours champêtre, sans difficulté majeure. Finir sous la magnifique halle à côté de l'église, et admirer le paysage alentour, un petit moment de bonheur. »
Biron Saint-Avit Monpazier
Randonnée faite le 02/11/2010 en 5h 1h de pause déjeuner ; Boucle en 8 : Biron (24) - Le Moulinal - Saint-Avit (47) - Lacapelle-Biron (47) avec retour par le circuit "la Boucle du château" ; plusieurs balisages : PR balisé jaune au départ, liaison Le Moulinal - Saint-Avit avec balisage bleu, GR 636 jusqu'à La Capelle, puis liaison avec balisage bleu jusqu'au retour à la boucle du châ »
Au sud du château des Milandes 24 Vézac
Balade en Boucle au départ du château des Milandes en Périgord Noir. Cette boucle d'un peu plus de 12 KM au départ du château qui fut la résidence de la chanteuse et meneuse de revue Joséphine Baker, vous permettra de découvrir la campagne vallonée du Périgord. De nombreux points de vue sur les collines, la vallée de la Dordogne, le château... ne manqueront pas de faire baisser votre »
Joyeux Randonneurs à Grand Brassac Tocane-Saint-Apre
Joyeux Randonneurs à L'Isle Tocane-Saint-Apre
Randonnée accessible à tous. Il existe pratiquement toujours des possibilités pour raccourcir le circuit à environ 6km. Panne de GPS le morceau manquant est facile a reconstituer »
Boucle de la Pierre-Levée (Lanouaille) Savignac-Lédrier
Un parcours qui longe des étangs et des parcelles agricoles où l'on pratique encore la polyculture. A voir un curieux abri de berger et le seul dolmen existant dans le Nord-Est du Périgord »
Joyeux Randonneurs à Cendrieux Vergt
promenade autour d'Essendieras Salagnac
Promenade autour du domaine d'Essendieras en Dordogne : belle matinée, parcours vallonné mais sans difficultés, un repas suivi d'une visite commentée fort bien documentée du château. »
Chemins de Saint Gilles. De Périgeux à Saint Gilles 2018 Périgueux
Un des sept chemins de Saint Gilles? Par Rocamadour et Conques Ceci est la trace initiale chargée dans mon gps, issue de la compilation de diverses traces et chemins balisés, et ensuite complétée là ou il n'y avait rien. Mon parcours réel est légèrement différent en raison des digressions pour visiter un village, une chapelle, ou un point de vue.Pour moi trajet de 26 jours. »
Découvrez la ville médiévale de Sarlat-la-Canéda Vitrac
Sarlat-la-Canéda est une ville agréable en Dordogne. Cette promenade vous emmène le long des différents monuments et sites de la ville. En chemin, vous croiserez quelques maisons médiévales, la cathédrale et un ascenseur panoramique. La marche de six kilomètres commence et se termine à l'office de tourisme. Il traverse en partie le centre-ville et en partie le cadre paisible. »
Château de Commarque - Camping Ferme de La Brauge Tursac
La majorité du parcours se fait sur chemins en forêt, et très peu de routes empruntées. La rando ne présente pas de grosses difficultés techniques, mais quelques belles montées. »
Boucle des Foulissards Varennes
Au départ de Lalinde... Via le canal de Lalinde, suivi du GRP entre Dordogne, Louyre et Lindois, Ste-Colombe de Lalinde (Eglise et Château de la Finou)... »
Joyeux Randonneurs à La Jemaye Saint-Privat-des-Prés
Beaumont Boucle roc du corbeau Sainte-Sabine-Born
Randonnée faite le 04/11/2010 en 3h15 1h15 de pause environ ; Boucle du Roc du Corbeau depuis Beaumont-du-Périgord : Beaumont - Le Moulier de Surier - Château de Bannes - La Vergne Basse - Beaumont : balisage PR - GRP - PR jaune très bien fait, malgré quelques panneaux assez énigmatiques concernant les directions et les distances. Paysage de champs et vergers autour de Beaumont, puis beauc »
Chemin de Saint-Jacques en Dordogne Saint-Priest-les-Fougères
Le Chemin de Saint-Jacques de Firbeix à Port Sainte-Foy balisé par l'Association des Amis et Pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle du Limousin-Périgord. »
Saint Pierre de Frugie - Loubatour - Forêt de Vieillecour Saint-Priest-les-Fougères
Très belle randonnée dans la forêt sauvage de Vieillecour dans laquelle vous pourrez apercevoir si vous êtes silencieux, chevreuils, biches et cerfs. Le village désert de Courbefy est un lieu très particulier, vous pourrez y visiter sa petite chapelle du 13ème et faire vos dévotions aux trois fontaines ..Circuit non fléché. »
parcours de Laurence Saint-Pierre-d'Eyraud
parcours sympatique sur la route,on passe prés de vignes,champs et petit hameau avant de reprendre une grosse route,ouis on reprend une petite voie et on fini par un chemein en bord de vigne »
Saint Pierre de Frugie (24) - Boucle des trois chateaux - Saint-Priest-les-Fougères
Très beau parcours qui vous fera découvrir les châteaux de St Pierre de Frugie, de Vieillecour et de Montcigoux, ainsi que de beaux paysages variés. Circuit fléché en jaune. »
Saint Pierre de Frugie (24) - Boucle des trois chateaux agrandie - Saint-Priest-les-Fougères
Ajout d'une belle boucle en forêt de Vieillecour à la boucle des trois chateaux ce qui procure une randonnée très variée, avec des points d'intérêts variés, de très beaux points de vue et une nature sauvage à souhait. En marchant silencieusement, vous aurez peut être la chance, surtout en période de non chasse, d'apercevoir chevreuils, biches et cerfs, sangliers..... Belle randonnée »
boucle de Puyconteau Trélissac
Départ du parking des terrains de sports, rue Anatole France. A mi-chemin du parcours de 10 km, se trouve l’ancienne ferme fortifiée de Puyconteau qui fut signalée à la fin du XIVe siècle. Malgré les stigmates du temps et la rénovation, cette imposante bâtisse conserve encore aujourd’hui les particularismes de l’époque. Elle a appartenu aux XVIIème et XVIIIème siècles à la fam »
les Sangliers Vitrac
Grace à son faible dénivelé, cette boucle offre une randonnée champêtre dans une campagne verdoyante entre prairies et bois de châtaigniers tandis que les vallées de l’Enéa et de la Massoulie, avec leur myriade de plans d’eau, révèlent un paysage frais et presque mystérieux. Éparpillé, l’habitat traditionnel aux toits de lauze complète ce cadre de vie à d’abord voué à l »