Accueil > Randonnées > Dordogne > Vitrac

Randonnées à Vitrac

24--RC-rj04-Vitrac-La Roque Gageac-2022-04-09 14:48:51 Vitrac
Départ: mairie de Vitrac (24) 12 ont participé à cette rando De Vitrac on va vers Laroque Gageac par des chemins parfois sportifs. Pique-nique au port des gabares de Laroque Gageac. Montée vers l'église puis vers le haut du village; Retour par le Colombier. Boucle toujours aussi belle aux 14.4 km très sportifs »
24-RL-Vitrac Laroque-Gageac 11/11/18 Vitrac
Trés belle rando, bien balisée et sportive juste comme il faut. Mais au départ si on part vers le Nord, après avoir traversé la D 46, ne pas suivre le large chemin mais le sentier qui part sur le versant gauche du vallon. A Labrot on peut couper la grande boucle sans intérêt en prenant le sentier qui traverse le vallon après la ferme. »
24-RCJ04-Vitrac 16/03/19 Vitrac
Au départ de Vitrac, très belle boucle sportive avec une belle descente sur La Roque-Gageac. Pique-nique possible au bord de la Dordogne »
Vitrac - Domme - La Roque-Gageac cm Vitrac
Bonjour, ce matin, un genoux à la ramasse, ai hésité avant de prendre la route. On est quand même partis départ au pied de l'église de Vitrac. On a vite rejoint les bords de la Dordogne pour s'arrêter au droit de la grotte à flan de falaise. Un peu plus loin Sally avait disparu, tombé dans une fosse😟, pas question de descendre pour y être coincé à mon tour. Heureusement avait un bou »
Domme - Castelnaud-la-Chapelle - La Roque-Gageac cm Saint-Cybranet
Jour 4 point de départ Cénac et direction les points d'escalade🧗‍♀️ avec ses grottes. Les falaises sont un véritable gruyère de cavités et divers boyaux, impressionnant. En suivant remontée vers Domme et, encore un sentier de chevreuil qui fait le tour des ruines du château pour revenir au moulin. Un petit tour sur les bord de Dordogne et encore des falaises et cavités pour le plu »
De beaumont-du-périgord à Rocamadour étape 4 27/06/2019 Saint-Cybranet
Etape 4 de Domme à Saint-Julien-Lampon 7 h 40 nous quittons l?hôtel du Périgord à Domme L?étape commence par la traversée de la Dordogne par le pont par lequel nous sommes arrivés hier. Après un petit kilomètre de plat nous arrivons à Domme et partons à l?assaut de cette ancienne bastide médiévale et de la journée la plus chaude de notre périple. Nous entrons dans la ville haute p »
Gageac - Le tour du Périgord Vitrac
Après avoir traversé la Dordogne, au port de Vitrac, je prends la direction de Domme. Par hasard après le pont je tombe sur un balisage de VTT. Ce dernier est décoloré et illisible. Je continue par un chemin agricole celui-ci suit la Dordogne, parfait pour s%u2019échauffer les jambes. Je traverse de nombreux champs cultivés et de plantation de noyers. Je rattrape une route, je la parcours q »
SM_FFC 24 dordogne_18/08/17 Vitrac
sortie suivant le parcours FFC24 de la dordogne/perigord noir ( site de la FFC) au depart de Carsac-Aillac par la piste cycle ... une purge de près de 10 kms !!! en direction de Calviac. Arrivés sur Calviac, les choses serieuses commence Le parcours n'a pas la rigueur de balisage que l'on pu constater sur le FFC23, il nous a meme fallu débroussailler autour de quelques affichettes, signe que le »
la bastide de Domme Saint-Cybranet
Circuit au départ de Cénac, montée sur le plateau par le tracé du projet avorté d'un tramway, reliant Cénac à Domme. Circuit en huit pour visiter la bastide de Domme et dominer la vallée de la Dordogne à partir du belvédère. »
rando sarlat 8.2 km Vitrac
photo de la rando dispo en suivant le lien rando.pedestre.33.over-blog.com/2019/06/rando-sarlat-8.2-km.html »
Vitrac -- Carsac-Aillac -- Domme (version 2020) Vitrac
Il s'agit d'une très belle boucle nature dans des paysages typiques du Périgord Noir, à quelques km de Sarlat et toujours proche de la Dordogne que vous longerez et traverserez à plusieurs moments. Le parcours emprunte des chemins variés, vallonnés et souvent ombragés, tantôt en pleine campagne, tantôt dans de petits bois, tantôt le long de la Dordogne ainsi que 2 passages sur la voie v »
Boucle de VTT au départ du Camping du Lac de Groléjac Saint-Cybranet
Vélo à assistance électrique Distance : 28 km   Denivelée : 360 m
Boucle en VTT ou VAE de 28Km au départ du Camping du Lac de Groléjac en Dordogne. Passage par Domme, Vitrac, Montfort et retour via la Piste Cyclable Sarlat / Groléjac »
(Fr24)_La ROQUE-GAGEAC 70km_400mD+ par SOUILLAC et SARLAT Saint-Cybranet
En boucle depuis Le Colombier La Ferme Fleurie Possibilité d'éviter le retour par Sarlat ( -12km et -100mD+ ) Possibilité de départ depuis CARSAC-AILLAT parking de la place du 19 Mars 1962 ( - 20km et -150mD+ ) »
(Fr24)_LA ROQUE-GAGEAC 69km-400mD+ par Cazoulès SOUILLAC ST-Julien_de_Lampon Sarlat_le_Cadéna Saint-Cybranet
Circuit en boucle Départ La Roque-Gageac Le colombier La ferme Fleurie Vitrac Carsac-Aillac Cazoulès Souillac Cieurac St-Julien_de_Lampon Groléjac Carsac-Aillac Sarlat_la_Candéna Naudissou Vitrac »
Du Camping du Lac au Château de Fénelon Saint-Cybranet
Vélo à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 520 m
Boucle au départ de la base de loisirs de Grolejac à côté du Camping du Lac. Belle balade pour aller visiter le château de Fénelon. »
Domme depuis le Camping du Lac de Grolejac Saint-Cybranet
Vélo à assistance électrique Distance : 25 km   Denivelée : 440 m
Boucle de VAE ou VTT depuis le Camping du Lac de Grolejac. Parking sur la Base de Loisirs de Grolejac. Circuit d'un peu moins de 25Km vous permettant de visiter Domme ainsi que les petits villages et les forêts environnantes. »
Les Marmites du géant Vitrac
Une marmite de géant (chaudron du diable) est une cavité creusée par un cours d'eau dans la roche en place et dans laquelle les eaux et les galets tourbillonnent en creusant, élargissant et polissant la cavité initiale, lui donnant une forme quasi-circulaire. »
Aillac marche 9,2 km Vitrac
Marche - Boucle Aillac - le Bouyssou - Manoir d'Hermier A voir : Aillac, le Bouyssou et le manoir d'Hermier (voire une chapelle avec un petit détour à côté du manoir) »
La tournée des Chateaux 30,6Km et 622m de D+ Vitrac
Circuit du 4ème et dernier jour du Spads-Trip 2020 à Sarlat du 21 au 24 mai. Boucle au départ de Vitrac en passant par Domme, Castelnaud et Beynac. »
(Fr24)_CARSAC-AILLAC 50km_250mD+ par Cazoulès SOUILLAC St-Julien_de_Lampon Saint-Cybranet
En boucle Départ CARSAC-AILLAC parking Place du 19 Mars 1962 Cazoulès Souillac St-Julien de Lampon Groléjac »