Accueil > Randonnées > Aude > Malves-en-Minervois

Randonnées à Malves-en-Minervois

Les capitelles de Laure et la visite de la nécropole du << Mourel dels morts >> Villegly
Il fait souvent beau dans ces lieux, et le paysage n'est pas vide... deux fois les passagers de deux bus Toulousains revinrent sur notre chemin. Les capitelles ce sont là << des objets d'étude depuis les années soixante-dix, elles ont retrouvé l'intérêt du public, bien souvent passionné, individus et associations. Ces poètes de la pierre les restaurent ou en construisent de nouvelles »
Tour de l'Alaric Villedubert
VTT Distance : 72 km   Denivelée : 1920 m
Beau circuit au départ de Trèbes avec une mise en jambe le long du canal vers Marseillette pour attaquer le massif. Passage deux fois au Signal de l'Alaric, point culminant, pour deux descentes très techniques (en tout cas pour mon niveau). On part ensuite vers Montlaur pour suivre le versant sud du massif. J'avais prévu deux superbes descentes (et donc deux montées) pour rallier Monze et une »
RANDO VTT CAP NORE 2015 25KMS Villegly
La rando 25kms de l'édition Cap Nore 2015 sous le soleil .Cette Rando est la plus courte proposée par le club local.Il existe d'autres distances plus importantes . Attention, tout de même , il y a quelques passages techniques, mais c'est une belle rando .Bravo aux organisateurs ! »
VILLEGLY (11) Villegly
Reconnaissance pour partie du parcours des 25kms de Cap Nore.Lien Vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=48e1EjciYtQ »
2018-04-15 Conques sur Orbiel -Les Capitelles Villegly
Départ du foyer de Conques, direction Villegailhenc( par sentier), puis la garrigue et les capitelles . Chapeaux à tous les bénévoles qui restaurent ce patrimoine, merci à eux . Ces monos traces sont très sympathiques . sortie accessible à tous petits et grands »
11 2019-01 villegly 38km 1100d+ Villegly
Départ salle des fêtes de Villegly. Tournicotis dans les singles technico/ludiques de la pinède de Villegly-Villeneuve, puis direction les singles de Sallèles et Limousis. »
11 gravel villegly vers éoliennes du sambrés 70km 2100d+ Villegly
Vélo Gravel Distance : 69 km   Denivelée : 2000 m
Départ Villegly parking salle des fêtes. Du gravel principalement sur pistes, chemins et quelques petites routes. Quelques singles un peu techniques qui passent en gravel. Jusqu'au sommet du plateau du Sambrés et le parc d'éoliennes, puis les éoliennes de Pradelles. La descente sur Cabrespine tracée par le sentier qui coupe les lacets de la route est technique pour du gravel, possibilité de »
Cap Nore2010 - 65km Villegly
On attaque tout de suite par une monotrace qui longe une rivière. J%u2019ai du mal à m%u2019y mettre. C%u2019est la première fois que je fais du vtt aussi tôt. Après quelques kilomètres, je commence à me réveiller. Le circuit passe à travers les vignobles et les champs, pour l%u2019instant c%u2019est que l%u2019échauffement. Une première descente nous amène au premier ravitaillement à »
2018-05-06 Lac de barriere -Villegly Villegly
Départ du lac de barrière (havre de paix pour les pécheurs), direction le nouveau parc photovoltaïque entre Salleles Cabardes et Conques sur Orbiel , sur une mono trace qui suit le lit d'un ruisseau quand il pleut . Puis nous avons bifurqué pour atteindre la campagne de la Villatade et mis le cap sur la garrigue en direction de Villeneuve Minervois .Le terrain est escarpé et rocailleux »
11 villegly 37km 1100d+ Villegly
Départ salle des fêtes de Villegly. Tournicotis dans les singles technico/ludiques de la pinède de Villegly-Villeneuve, version allégée. »
Randonnée à Malves-Minervois Villegly
Boucle de randonnée prenant son départ à Malves-Minervois réalisée pour le guide du tourisme solidaire le Guide du Flâneur. »
sorties au départ de Bouilhonnac Villedubert
Ces sorties sont a faire plutôt en matinée car les arbres et les sous bois sont pratiquement inexistants. Début du Minervois,le terrain à travers les vignes est vallonné et agréable . Toutes ces sorties peuvent être faites soit en rando soit comme nous les faisons : en courant . dans un rayon de 20 km autour de Carcassonne on peut vraiment prendre du plaisir , les terrains , les paysa »
Rando VTT - Cap Nore 2010 Villegly
Cap Nore Aude Pays cathare 2010 est la 14e édition de la rando-raid désormais incontournable pour tous les amateurs, labellisée « Rando d'or » par les instances fédérales pour la qualité de l'organisation et la beauté des parcours Raid VTT 60 km : Dénivelé positif 2 505 m. (annoncé) »
2018-12-09 Villegly -Villarzel Cabardes Villegly
trés belle sortie, a voir le château de Villarlongue, l'église ruinée, le cimetière Wisigoths »
Cyclo entre Trèbes et Gruissan Villedubert
Jolie liaison cyclo dans le Corbières entre Trèbes et Gruissan. Ici version modifiée de la liaison réalisée : plutôt que d'emprunter la D613 et partir sur Narbonne pour ensuite traverser les zones commerciales et industrielles pour aller chercher l'étang de Bages et rallier Gruissan, prendre la D611 vers Portel-des-Corbières, longer l'étang de Bages et éviter ainsi Narbonne. Balade entre »
sorties au départ de Malves minervois Villegly
entre vignes et garrigues, ces sorties sont magnifiques en automne , pas une vigne est de la même teinte . terrain assez vallonné , bon entrainement pour préparer une course hors bitume. Toutes ces sorties peuvent être faites soit en rando soit comme nous les faisons : en courant . dans un rayon de 20 km autour de Carcassonne on peut vraiment prendre du plaisir , les terrains , les paysages »
11 2018-05 vttae villegly 49km 1500d Villegly
Départ village de Villegly. Tournicotis dans les singles technico/ludiques de la pinède de Villegly-Villeneuve, puis direction les singles de Sallèles, Limousis et Trassanel. »
11 2019-01 villegly 44km 1300d+ Villegly
Départ salle des fêtes de Villegly. Tournicotis dans les singles technico/ludiques de la pinède de Villegly-Villeneuve, puis direction les singles de Sallèles, Limousis et Trassanel. »
11 villegly 43km 1200d+ Villegly
Départ salle des fêtes de Villegly. Tournicotis dans les singles technico/ludiques de la pinède de Villegly-Villeneuve, la complète. »
Sorties au départ deVillarzel Caberdès Villegly
Villarzel Cabardès en plein Minervois / Cherchez l'erreur ? pleins de découvertes dans ce secteur : Capitelles, Cimetière Wisigoth « Le Moural des Morts,église ruinéee des clarisses,Chateau de Vllarlong..... toutes nos sorties peuvent être faites en rando »
2019-04-25 Bouilhonnac Villedubert
sorties au départ de Conques Villegly
secteur assez aride , ne cherchez pas l'ombre . mais ce secteur est aussi intéressant par la la richesse de son patrimoine . Dans la garrigue a été mis à jour et restauré une multitude de capitelles. Toutes ces sorties peuvent être faites soit en rando soit comme nous les faisons : en courant . dans un rayon de 20 km autour de Carcassonne on peut vraiment prendre du plaisir , les terrains »
11 villegly 49km 1300d+ Villegly
Départ Villegly parking salle des fêtes. Tournicotis de singles dans la pinède de Villegly, puis direction Sallèles, Trassanel et retour par Limousis. Trace choisie volontairement ludique, les parties les plus techniques ont été évitées. »
11 2018-11 villegly 51km 1500d+ Villegly
11 vtt vic/orbiel 49km 1200d+ Villegly
Départ hameau de Vic / orbiel à proximité de Conques. Direction Est la pinède de Villegly, retour et direction Ouest les capitelles de villegailhenc. »
2018-08-21bouilhommac Villedubert
2018-10-04 Villegly -lac de Barriere Villegly
2018-11-15 Villegly -lac de Bariere Villegly
2019-01-13Villarzel Cabardes Villegly
2019-02-03 Villegly lac de Barriere- Villeneuve Minervois -Salléles Cabardes Villegly
2019-02-28 Villegly Lac de Barriere-Salleles Cabardes-Villeneuve Cabardes Villegly
2019-01-03 bouilhonnac Villedubert
2018-12-20 Villegly lac de Barriere Villegly
2019-05-05 Villegly-Lac de Barriere-Villeneuve Minervois Villegly
La randonnée à Villarzel-Cabardès Villegly
Petite randonnée à Villarzel-Cabardès, dans le département de l'Aude, réalisée pour le Guide du Flâneur, qui nous mène à découvrir l'histoire des Wisigoth. »
2022-01-09 Villarzel Cabardés-Laure Minervois Villegly
Sortie découverte pour certains d'entre nous et donc passage obligatoire par les capitelles de Laure Minervois . Toutes sont nommées d'un joli ancien prénom féminin par ordre alphabétique Célestine, Chloé, Elise, Florine, Garance, Isidorine, Jordanne, Laure, Marie, Ombeline, Quitterie Rosine, Séraphine, Théodorine, (je ne les pas toutes mentionnées). Merci à tous ces bénévoles qui on »