Accueil > Les plus belles randonnées > Aude > Aigues-Vives

Les plus belles randonnées autour de Aigues-Vives (11800)

2017-07-16 Barbaira · Trail · 15 km · D+540 m · 145 vus · 4 dl · départ : Villedubert

2017-02-25 Barbaira · Trail · 15 km · D+420 m · 102 vus · 4 dl · départ : Villedubert

Barbaira montagne Alaric... les bénitiers · Randonnée Pédestre · 9 km · D+390 m · 2569 vus · 151 dl · 9 photos · départ : Villedubert
aux pieds de l'Alaric une curiosité géologique. Des roches en équilibre montrent le lent processus écologique d'érosion: -<< érosions chimiques et mécaniques... pas de pluie de météorites, mais, une lente action de l'eau de pluie et du vent...>> On peut mettre un immense amour dans l'histoire d'une pierre... Allez faire un tour dans la garrigue! copiez collez: http://vttolonzac.blogsp »

Le sentier des capitelles de Laure-Minervois · Randonnée Pédestre · 8 km · 3019 vus · 111 dl · 2 photos · départ : Villedubert
Une belle après-midi: nous avons marché sur le parcours bien fléché depuis deux heures jusqu'à cinq heures et pour nous reposer, nous posions pour les photos devant les capitelles à l'ombre des pins et chênes verts. Moins bucolique...Cliquez le lien suivant! Document: Le sentier des capitelles http://vttolonzac.blogspot.fr/2012/07/jai-coupe-net-il-faut-chercher-plus.html »

2018-04-21 ALARIC (aude) château de Miramont · Randonnée Pédestre · 16 km · D+660 m · 379 vus · 59 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
2018-04-21 ALARIC (aude) château de Miramont depuis CAPENDU. Excellent balisage »

Les capitelles de Laure et la visite de la nécropole du << Mourel dels morts >> · Randonnée Pédestre · 16 km · D+270 m · 766 vus · 39 dl · 10 photos · départ : Villegly
Il fait souvent beau dans ces lieux, et le paysage n'est pas vide... deux fois les passagers de deux bus Toulousains revinrent sur notre chemin. Les capitelles ce sont là << des objets d'étude depuis les années soixante-dix, elles ont retrouvé l'intérêt du public, bien souvent passionné, individus et associations. Ces poètes de la pierre les restaurent ou en construisent de nouvelles, selon »

Les crêtes de l'Alaric (aude) 2015-02-14 · Randonnée Pédestre · 20 km · D+680 m · 791 vus · 38 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Une variante du circuit "sur les crêtes de l'Alaric" (fiche de la communauté de communes piémont d'Alaric) avec une extension jusqu'au signal d'Alaric. »

Montagne Alaric-Comigne 30Km · VTT · 29 km · D+940 m · 541 vus · 33 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Boucle en huit, Assez physique, avec de jolies points de vus à la clé. La dernière descente est très surprenante, mais sympathique ... a faire!! »

Piémont d'Alaric · Randonnée Pédestre · 16 km · D+490 m · 516 vus · 31 dl · départ : Villedubert
Circuit en boucle au départ de Barbaira Balade sur le versant nord de l'Alaric traversant Font de Roques, longeant les lacs de Capendu et de Fount de Mounel puis traversant les Marmagnes pour finir au château du Miramont avant un retour sur Barbaira. A cette période de l'année les fleurs sont nombreuses : iris, orchidée, valériane,... »

LAURE MINERVOIS · Randonnée Pédestre · 17 km · D+260 m · 437 vus · 30 dl · départ : Villedubert
Jolie rando aux milieux des vignes. Découverte d%u2019un cimetière Wisigoth, d%u2019une église et de nombreuses capitelles. Chaque capitelle porte un prénom féminin différent. »

2017-09-17 Barbaira · Course à pied · 13 km · D+490 m · 287 vus · 26 dl · départ : Villedubert
super sortie, l'Alaric est magnifique ,au sommet nous avons une vue imprenable sur la vallée de l'Aude et de l'autre côté sur le Canigou, Madres, le Carlit par beau temps »

les sorties sur L'Alaric · Course à pied · 14 km · D+550 m · 1437 vus · 24 dl · départ : Villedubert
différentes sorties d'une quinzaines de Km dans l''Alaric , Toutes ces sorties peuvent être faites soit en rando soit comme nous les faisons : en courant . dans un rayon de 20 km autour de Carcassonne on peut vraiment prendre du plaisir , les terrains , les paysages , la végétation sont trés variés un vrai régal »

Barbaira · Randonnée Pédestre · 7 km · 542 vus · 20 dl · départ : Villedubert
Le départ est à l'arrivée ( retard à l'allumage) A Paris et dans les grandes villes le monde était embrumé par un brouillard de pollution qui encrasse les poumons et irrite la gorge, nos yeux et nos oreilles depuis une semaine.,. Les régions grises nous ayant fait perdre le nord nous montons l'Alaric. (...) << la vie nouvelle c'est lorsque la somme des erreurs tend vers zéro.>> Photos »

Chemin de Piémont (4) · Randonnée Pédestre · 24 km · 252 vus · 19 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Quatrième étape d'un parcours de la de la Méditerranée à l'Atlantique.(Capendu-Carcassonne). Relevé "Terrain" à l'aide d'un "iPad mini" et du logiciel "IphiGéNie". Pour en savoir plus (photos, commentaires, liens divers) voir mon site : www.la-marche-au-long-cours.fr/crbst_94.html »

19 de Capendu à Lézignan 20 km · Randonnée Pédestre · 20 km · 478 vus · 18 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
19 de Capendu à Lézignan 20 km 19ème étape de l'itinéraire de l'anonyme de Bordeaux (333) »

Sur les crêtes de l'Alaric qui dominent Comignes et Babaira · Randonnée Pédestre · 18 km · D+810 m · 675 vus · 16 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
Parcours , au coeur du terroir... Ce 14 novembre le temps a changé! bien que connaissant tous le dicton des plus affutés climatologues qui affirment:"Quand l'Aric porto lou capel prend gardo pastourel"; avec le Cers qui souffle fort, il n'est à craindre que "quelques resquits de pluie!..." et nous voulons marcher sur ses collines mises en péril!... pendant longtemps, vivre de p »

BARBAIRA-FONT DE ROQUES-BARBAIRA · VTT · 10 km · 600 vus · 15 dl · départ : Villedubert
Départ stade de barbaira Roc de giscles Font de roque Poste Gaz Retour par aire des corbières Arrivée au stade de Barbaira »

2017-11-26 sortie de barbaira · Course à pied · 14 km · D+570 m · 293 vus · 15 dl · départ : Villedubert
départ de suite après le pont de l'autoroute prendre à gauche suivre 400m et se garer sur un ter plein à gauche . très belle balade mais qui ne peut pas se faire entièrement en courant (à moins d’être très bon »

Circuit des Pinsopos · Randonnée Pédestre · 13 km · D+600 m · 346 vus · 14 dl · départ : Villedubert
Rando attrayante avec de jolies paysages, un sentier varié mais parfois pas évident(risque de demi-tour)En prime des jolies ruines, Le prieuré et le château de Miramont. Région exposée aux vents!!! »

comigne · Randonnée Pédestre · 10 km · D+320 m · 320 vus · 13 dl · départ : Saint-Couat-d'Aude
sur les cretes de l\'alaric, puis passage dans la combe de Migère »

Canal du Midi 2010 - Jour 5 · VTT · 23 km · 331 vus · 7 dl · départ : Villedubert
Ballade entre amis de 6 jours (5 nuits) en Aout 2010 le long du canal du midi. 4 adultes et 4 enfants (8, 11, 14 & 14 ans) Nuitées en chambres d'hotes/hotels »

2018-06-10 Floure · Trail · 14 km · D+450 m · 163 vus · 6 dl · départ : Villedubert
belle sortie , c'est toujours un régal l'Alaric est toujours surprenant par la beauté de ses chemins »