Accueil > Randonnées > Loiret > Gien

Randonnées à Gien

Boucle Gien via Sully-sur-Loire - VTC Saint-Martin-sur-Ocre
Voici une boucle pour le VTC depuis Gien qui longe au plus près la Loire jusqu'à Sully-sur-Loire par la rive gauche: jusque là on est dans une configuration très agréable qui ressemble beaucoup à de la piste cyclable; on revient par la rive droite par un itinéraire qui essaie d'éviter la grande route le plus possible. Petit message aux parisiens: Gien et donc la Loire sont à 1h20 de Paris par le t »
Coullon briare Saint-Martin-sur-Ocre
Itinéraire prenant le gr3, les bords de loires sur les 2 rives »
le challenge du GR3C - GIEN-CHAMBORD Saint-Martin-sur-Ocre
Hello au départ depuis le pont de Gien. Parcours en 2 étapes qui n'a rien d'une promenade car les chemins se sont bien dégradé depuis 2009 année ou ce tour était notre 1er challenge en équipe. Le bilan a été de 3 crevaisons,un pneu éclaté, une chute!! les points sur ce parcours slalom entre les mares à Coullons(voir marqueur) Certain chemins à Cerdon sont herbeux...bien casse pattes !! le gué »
Rando des coteaux vers chatillon sur loire Saint-Martin-sur-Ocre
Sortie pour faire les coteaux entre StBrisson et Chatillon sur Loire »
Les virades de l'espoir 2018 à Bonny Saint-Martin-sur-Ocre
Evènement annuel sur le thème de la mucoviscidose, Belle sortie VTT sur les bords de Loire et dans les vergers à Bonny sur Loire En plus du VTT, sortie pédestre, cyclo et événements autour du sport »
Promenade dominicale entre berry et sologne Saint-Martin-sur-Ocre
Circuit entre Sologne et Berry . Chemins assez roulants, quoique certains étaient gras. En cette saison il faut jongler avec les chasseurs, la courtoisie est de rigueur. C'est tellement agréable de rouler en présence de gibier : chevreuils et autre. »
Variante perso rando coteaux giennois Saint-Martin-sur-Ocre
J'ai crée une variante perso de la sortie des coteaux du giennois »
Gien_Sancerre_Gien Saint-Martin-sur-Ocre
Sortie annuelle avec le club "Gien Relax VTT" Très belle sortie, un peu longue je la conçois. Terrain pas trop boueux malgré les dernières pluies ( c'était sec ) Terrain très pentu surtout du coté de Sancerre ( max 23%) c'est la troisième année que je fais cette sortie. Les panoramas sont superbes dans cette région »
20190526_StFirminChatillon Saint-Martin-sur-Ocre
Balade en VTT entre St Firmin et Chatillon sur Loire. Je connais bien ces secteurs avec de beaux singles »
20190616_Gien_Bonny Saint-Martin-sur-Ocre
Sortie dominicale comme d?habitude sur les bords de Loire. Avec recherche de mes fleurs sauvages préférées, les orchidées. Trouvé une zone supplémentaire d'orchis pyramidale sur la commune de Bonny/Loire »
la nocturne de l'opo Vannois 2019 Saint-Martin-sur-Ocre
Hello au départ du pont de Gien pour cette nocturne 2019, un parcours très agréable le long de la Loire avec du technique , un peu de single et du sable... Petite pause au pont canal avant d'attaquer le dénivelé de ce circuit. Parcours plutôt roulant par temps sec.. Good luck!! see you . Sniper. »
Rando entre Gien Briare Chatillon/loire Saint-Martin-sur-Ocre
Rando dominicale dans le giennois Petit single de pilotage au Trocadero et au parcours de sante de Briare »
Rando entre Gien et Briare Saint-Martin-sur-Ocre
Rando hebdomadaire entre Gien et Briare Chemin pas trop gras, beaux singles au Trocadero et le parcours de santé à Briare »
Rando des pompiers Autry-le-Chatel Saint-Martin-sur-Ocre
Circuit des 32 kms d'autry, terrain sec, assez roulant, bonne balade. »
Circuit des coteaux ligériens Saint-Martin-sur-Ocre
Sortie dominicale entre St Martin et Châtillon sur Loire Début de la rando à 3°C dans le brouillard Observation de quelques chevreuils vers St Brisson et Châtillon Attention dans les chemins l'épareuse a été de sortie ( contrôle de la roue avant : 7 épines noires retirées du pneu de retour à la maison) Les chambres à air avec préventif sont une nécessité. A chacun son chemin! Patoche »
Sortie dominicale dans le briarois Saint-Martin-sur-Ocre
Petite randonnée dans les chemins briarois Petit single très agréable entre Briare et Chatillon sur les bords de Loire avec de belles petite côtes dans Chatillon. »
20190602_BriareBonnyChatillon Saint-Martin-sur-Ocre
Sortie vers les bords de Loire à la recherche d?orchidées en fleurs, j'avais déjà repéré les pieds lors de mes précédentes sorties. »
20190825_Cernoy Saint-Martin-sur-Ocre
Sortie dominicale suite rando de Santranges, j'avais aperçu deux gros moulins à vent de 60m de haut (éoliennes) , elles ont été installées du coté du Verdoy sur la commune de Pierrefitte-es-bois. C'est impressionnant!! Par contre en cette période de sécheresse les chemins sont casse-pattes, belle sortie avec de jolis points de vue. »
rando VTT autour de St Gondon Saint-Martin-sur-Ocre
Rando dans la sologne entre Saint Gondon et Autry-le-Chatel »
Sortie VTT du coté de Dampierre en Burly Saint-Martin-sur-Ocre
Sortie dominicale avec le club GienRelax autour de Nevoy et Dampierre Sortie roulante malgré quelques chemins défoncés par les fouilleurs de sangliers. »