Accueil > Les plus belles randonnées > Isère > Saint-Paul-de-Varces

Les plus beaux itinéraires de Randonnée Pédestre autour de Saint-Paul-de-Varces (38760)

Vercors: rochers de Chabloz - sentier Justin · Randonnée Pédestre · 5 km · D+450 m · 2681 vus · 165 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
d'après "Vercors secret" de Pascal Sombardier - Glénat. randonnée "avec les mains", le sentier Justin (équipé d'une corde fixe) nécessite un baudrier et 2 longes pour s'assurer. »

le lac de la moucherolle 11/08/15 · Randonnée Pédestre · 11 km · D+390 m · 1842 vus · 123 dl · départ : Villard-de-Lans
prendre les télécabines jusqu'à cote 2000 puis prendre le sentier de gauche pour éviter la grande piste on longe les crètes arrivé au lac puis repart par l'ourson plein de bouquetins superbe puis retour station balcon de villards environ 2h30 monté pour arrivé au lac puis 2h descente tranquille »

Le MOUCHEROTTE par le "Vertige des cimes" · Randonnée Pédestre · 13 km · D+720 m · 1346 vus · 114 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ de la Sierre pour monter au "vertige des cimes" (balcon métallique suspendu dans le vide créé en 2014) ensuite redescende toujours sur le versant ouest et ascension du Moucherotte (1901m) Magnifique panorama à 360° pour une vue sur Grenoble, les hauts plateaux du vercors, belledonne, chartreuse, dévoluy, mont blanc ...etc Presque 14kms avec une descente vers St Nizier assez délicate à cau »

Circuit de la Fontaine Ardente · Randonnée Pédestre · 10 km · D+370 m · 1134 vus · 74 dl · départ : Vif
Stationner au parking de Saint Barthélémy du Gua, carrefour de la route du Col de l'Arzelier. Prendre en face sur 200m la route du Col de l'Arzelier. La quitter pour emprunter à gauche la large piste (1) qui dessert le village de La Pierre. A l'entrée du village, prendre à gauche et descendre légèrement pour retrouver la D8. Rester sur cette route et dans un virage à droite, prendre le chemin »

Pic Saint-Michel par le Col de l'Arc · Randonnée Pédestre · 9 km · D+710 m · 1205 vus · 70 dl · départ : Villard-de-Lans
Pic Saint-Michel par le Col de l'Arc, au départ du parking des Allières. Retour par la combe Oursière. Parcours sans grosse difficulté technique, simplement 2-3 dalles juste sous le sommet au début de la descente puis quelques "marches" sur les lapiaz au fil de la descente. Environ 4h pour la boucle complète avec un rythme moyen. »

Vif-le Pieu · Randonnée Pédestre · 16 km · D+940 m · 1192 vus · 69 dl · départ : Vif
Aujourd'hui départ de Vif à pied, nous commençons la montée par le passage classique devant l'ancien couvent de la visitation bâtiment du 17eme siècle offert aux sœurs en 1926, celles-ci ont quittées les lieux en 2006, abandonné depuis il fut incendié le 6 mars 2016 et il est voué aujourd'hui à la destruction. Mais continuons la montée en empruntant la large piste raide qui conduit sur la mon »

Saint Georges de Commiers-Lachal-en boucle · Randonnée Pédestre · 18 km · D+910 m · 926 vus · 52 dl · départ : Vif
départ de Saint Georges parking pharmacie puis montée par la montée des moulins puis des Guiberts, passage par roche Courbière promontoire rocheux qui ouvre la vue vers la vallée du Drac, le canal EDF, et plus loin la montée vers Chabotte, la montagne d'Uriol, et les étangs de chasse Barbier. un petit arrêt au ruines du couvent des moines rouges ou Saint Michel du Conest. Puis c'est la rude montée »

Bec de l'aigle · Randonnée Pédestre · 9 km · D+270 m · 715 vus · 51 dl · départ : Villard-de-Lans
Lans en Vercors: Rando sans diffuculté de 9 km avec faible dénivelé. »

Rochers du Ranc des Agnelons (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 677 vus · 50 dl · 7 photos · départ : Vif
Au dessus de Prelenfrey, départ du Parking vers 1250m. Suivre le sentier (jaune vert ) qui mène au col Vert . Au pt IGN 1550m prendre le sentier du périmètre plein sud sur env 500j jusqu'à un kairn et les marques roses que l'on suivra jusqu'au sommet de la double brêche . ( cela monte fort avec un passage aérien R3). Du sommet, on rejoindra le col Vert en restant la plupart du temps sur »

Le col Vert - versant ouest - Vercors · Randonnée Pédestre · 8 km · D+590 m · 684 vus · 47 dl · départ : Villard-de-Lans
Petite balade de 1/2 journée sur sentier au départ du parking "Les Clots" à Villard de Lans. »

Rochers de l'Ours et Crête des Crocs (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1150 m · 577 vus · 47 dl · 9 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au départ de Saint Ange. Vers 1500m, un cairn invite à suivre la crête qui se dirige sous le Pic Saint Michel. C'est hors sentier. Sous les falaises, suivre la vague sente jusqu'au Col de l'Arc. Du col , redescendre en face Est jusqu'à l'altitude 1620, d’où part plein Sud un ancien sentier. On passe devant une source. Au niveau d'un pierrier, remonter une cinquantaine de mètres et repérer l »

Les Balcons du Pic Saint Michel (Vercors) · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1110 m · 1346 vus · 46 dl · 10 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
#4 du bouquin de P. Sombardier "Vertiges d'en haut" de chez Glénat . photos là: goo.gl/photos/HFNYb7Cxz8JBTYfQ9 »

Les gorges du Bruyant · Randonnée Pédestre · 12 km · D+280 m · 540 vus · 46 dl · départ : Villard-de-Lans
Les gorges du Bruyant depuis Lans en Vercors Du centre du village de Lans en Vercors (parking de la place) prendre en direction des Petits Geymonds (nord). Traverser les prairies par un large chemin. Au point 2017 prendre à gauche: Le Bruchet puis La Bouchardière. Aller au bec de l'Aigle (point de vue). Remonter à la Croix du Lichou et poursuivre jusqu'à l'entrée des gorges du Bruyant. »

Col Vert par Prélenfrey · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 1212 vus · 45 dl · départ : Vif
Au départ de la route forestière de Prélenfrey prendre direction nord , passer au dessus de la baraque du Col Vert puis rejoindre celui-ci. »

La Grande Moucherolle depuis le Col de l'Arzelier (Vercors) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+360 m · 1243 vus · 43 dl · 5 photos · départ : Sinard
Manque la montée au Col de 2 soeurs .. photos là: goo.gl/photos/WepwweXzikod8aaUA »

Col de la Croix , lac de la Croix, lac de Sambuis, Cime de La Sambuis · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1080 m · 829 vus · 41 dl · départ : Vif
Départ col du Glandon, Suivre le sentier qui part Ouest jusqu'au col de la Croix tout est bien fléché. Descente au lac de la Croix puis couper dans les pierriers direction le lac de Sambuis, récupérer l'itinéraire normal fléché en bleu et orange pour la cime de la Sambuis. »

La Croix des Ramées et Trou Saint Michel (Vercors) · Randonnée Pédestre · 6 km · D+610 m · 1578 vus · 40 dl · 9 photos · départ : Villard-de-Lans
Au départ du parking au dessus de les Bernards (Lans en Vercors), suivre le GR. A un carrefour vers 1600m, prendre à gauche, la croix (enfin ce qu'il en reste ) est à une centaine de mètres. Rejoindre le Habert des Ramées puis plein Sud jusqu'à récupérer une sente plein Est en direction de Trou. (celui-ci est indiqué trop au Nord sur la carte IGN). 2 passages d'escalade pour accéder à la Face »

La Grande Moucherolle · Randonnée Pédestre · 9 km · D+490 m · 2546 vus · 40 dl · départ : Villard-de-Lans
Rando de la gare du télécabine de Côte 2000 au sommet de La Grande Moucherolle. Voir le reportage photo et plus de détails ici : dromescape.blogspot.fr/2016/08/la-grande-moucherolle.html »

Pic Saint-Michel depuis Pré du Four · Randonnée Pédestre · 13 km · D+990 m · 477 vus · 39 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Variante originale du classique Pic Saint-Michel, avec un passage sur le plateau par le col de l'Arc. »

Tour du Cornafion · Randonnée Pédestre · 18 km · D+970 m · 689 vus · 38 dl · départ : Villard-de-Lans
Au départ des Barnets (Lans en Vercors). Du col de l'Arc au Col Vert via le sentier balcon est. Retour par le sentier Gobert »

Plateau des Ramées depuis le stade ne neige de Lans en Vercors · Randonnée Pédestre · 5 km · D+280 m · 1084 vus · 37 dl · départ : Villard-de-Lans
Plateau des Ramées depuis le stade ne neige de Lans en Vercors »

Crêtes de Grande Roche depuis la sierre (station de ski de Lans en Vercors)) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+450 m · 630 vus · 36 dl · départ : Villard-de-Lans
une rando somme toute habituelle qui fait une boucle sur les piste de ski de Lans en Vercors (station de la Sierre). Le belvedère 1726m sera le point clé bien qu'on montera à 1780m dans la traversée. »

Pic Saint Michel, col de l'Arc et sentier Gobert · Randonnée Pédestre · 17 km · D+840 m · 431 vus · 36 dl · départ : Villard-de-Lans
Au départ du parking de la Conversaria (Villard de Lans) direction le Collet du Furon au pied du Pic Saint Michel. Après le sommet, descente sur le col de l'Arc en suivant la crête. Du col on rejoint le sentier Gobert (GR91) que l'on suit vers le sud jusqu'à la cabane refuge de Roybon avant de revenir au parking. On peut raccourcir le circuit en rejoignant directement le parking par le sentier »

Lans (stade de neige) - Vertige des Cimes - Grand Cheval · Randonnée Pédestre · 6 km · D+420 m · 348 vus · 35 dl · départ : Villard-de-Lans
Lans (stade de neige) - Vertige des Cimes - Grand Cheval [Vercors] »

Col de l'Arc par les Pas de l'Aire depuis St Paul de Varces (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1540 m · 813 vus · 34 dl · 8 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Attention, c'est un parcours aventure et découverte avec des passages chauds hors sentier. Trop de neige sur le balcon pour aller au col Vert, retour par le col de l'Arc et visite furtive du cirque de Baton photos là: goo.gl/photos/vDPoCsWrLrGrf5Zt8 »

Col de l'Arc depuis Saint Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+920 m · 1326 vus · 34 dl · 3 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au point 1495, suivre la Croupe du Pic Saint Michel bien visible depuis Grenoble. Suivre les falaises... On arrive entre le pic Saint Michel et le Col de l'Arc »

Col des Deux Soeurs en A/R (Vercors) · Randonnée Pédestre · 7 km · D+790 m · 592 vus · 34 dl · 9 photos · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer à développer à développer photos là: goo.gl/photos/u2mxg5UHJc8FGw2CA »

Rochers de l'Ours et Pierre Virari en boucle par la combe Pissevache et le col de l'Arc · Randonnée Pédestre · 13 km · D+920 m · 618 vus · 33 dl · 5 photos · départ : Villard-de-Lans
Départ du parking de la Conversaria à Villard de Lans. Revenir sur la route vers Villard de Lans sur 200 à 300 m pour prendre une piste sur la gauche. La suivre jusqu'au refuge de Roybon. Au refuge prendre sur 100 m la direction du col Vert puis prendre à gauche le sentier Gobert (GR 91). Le quitter un peu plus loin dans un virage lorsqu'il contourne une croupe, pour prendre à droite un sentier q »

Pierre Vivari - Rochers de l'Ours depuis St Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 14 km · D+1100 m · 753 vus · 32 dl · 10 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au départ du parking au dessus de Saint Ange. Topo du Bouquin de P Sombardier "Vertiges d'en haut" #5 Vivari - Rochers de l'Ours par les Rampes des Crocs. photos là: goo.gl/photos/p6RbVpigv1C9sQBF8 »

Sentier Gobert · Randonnée Pédestre · 7 km · D+380 m · 448 vus · 32 dl · départ : Villard-de-Lans
Marche nordique sentier Gobert par Machiret et Combe Chaulange »

Prélenfrey - Chamin du périmètre - les poules · Randonnée Pédestre · 17 km · D+610 m · 779 vus · 31 dl · départ : Vif
Beau temps pour cette agréable randonnée su le chemin du périmètre au départ de Prélenfrey (parking col vert) en direction de la cabane des clots, de la soldanelle, des Poules et retour par la piste forestière. Le temps dégagé nous permet de profiter de la vue sur Belledonne, le triéves et le vercors. quelques névés encore présent dans les passages encaissés. »

Pic Saint Michel depuis Saint Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+770 m · 664 vus · 29 dl · 7 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Depuis Saint Ange, suivre le Chemin du Bacon jusqu'au Pré du Four (balise 1240m), puis les balises du Col de l'Arc. Du Col partir plein Nord sur le chemin qui mène au sommet du Pic Saint Michel (balises verte-jaune) photos là: goo.gl/photos/yciYcfVWUGfxZc8L6 »

acces cabanes des allières · Randonnée Pédestre · 2 km · D+220 m · 481 vus · 29 dl · départ : Villard-de-Lans
accès depuis la station de ski de lans en vercors parking voiture point d'eau certifiée potable »

Marche nordique Les Ramées · Randonnée Pédestre · 7 km · D+410 m · 477 vus · 28 dl · départ : Villard-de-Lans
Marche nordique Croix des Ramées, Combe de Saint Nizier, abri des Ramées. 7 kms »

Pic st Michel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+900 m · 368 vus · 27 dl · départ : Villard-de-Lans
Boucle au pic st Michel le 2 aout 2015, avec la troupe dans laquelle ya pas d'jambe de bois ! »

Col des 2 Soeurs Pas de l'Oeille · Randonnée Pédestre · 8 km · D+850 m · 599 vus · 26 dl · départ : Vif
Route forestière de Prélenfrey prendre la direction de la Barraque des Clots puis monter et longer les falaises plein sud pour trouver le panneau " col des 2 Soeurs " . En haut descendre nord à vue pour trouver à droite un petit col qui donne sur le Pas de l'Oeille. »

Tour de soeur Sophie (Vercors) · Randonnée Pédestre · 9 km · D+840 m · 445 vus · 26 dl · 9 photos · départ : Vif
description ici: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=4418&id_sport=2 . photos là: goo.gl/photos/eEqJM4v2mL2snTVy7 »

Randonnée au Col de l'Arc depuis Saint Paul de Varces · Randonnée Pédestre · 5 km · D+1320 m · 1064 vus · 26 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Randonnée au Col de l'Arc depuis Saint Paul de Varces »

Col de l'Arc, Cornafion, Col Vert en boucle · Randonnée Pédestre · 23 km · D+1730 m · 401 vus · 25 dl · départ : Vif
Au départ de St Paul de Varces, lieux dit \"chemin des Buissons\" Col de l\'Arc, sentier des 2 Cols en face EST, Roc Cornafion, Col Vert, Col de l\'Epérimon, St Paul. »

A pied, Vercors, Sentier Gobert vers le col Vert · Randonnée Pédestre · 14 km · D+670 m · 817 vus · 25 dl · départ : Villard-de-Lans
A partir de Villard de Lans c'est une boucle sous le Pic St Michel, le col de l'Arc, le Roc Cornafion et le col Vert qui emprunte de chemin de Gobert. Une montée au Col Vert avant la redescente permet de profiter de la vue panoramique sur le plateau de Villard vers l'ouest et sur la vallée du Drac à l'ouest. Retour par l'abri de Roybon. Après le pique-nique sous le plateau de Cornafion, Françoise »

VIF-Echaillon-les Vincents-prelenfrey-VIF · Randonnée Pédestre · 22 km · D+910 m · 495 vus · 25 dl · départ : Vif
VIF-Echaillon-les Vincents-prelenfrey-VIF Soleil d\'automne groupe Jeannot. »

Prelenfrey autour de la baraque des Clots · Randonnée Pédestre · 9 km · D+360 m · 497 vus · 25 dl · départ : Vif
Le temps un peu brumeux au départ vire au beau dés le début de la montée en direction du col Vert par le large chemin qui s'élève vers le Nord À 700m avant la cabane du col vert nous prenons le chemin qui monte à gauche vers le pas de l'oeille et la baraque des Clots Nous traversons les pierrées par un chemin étroit montant en pente douce »

Le Pas de l'Oeille · Randonnée Pédestre · 13 km · D+760 m · 322 vus · 24 dl · départ : Villard-de-Lans
Le Pas de L'Oeille par la combe Charbonnière, retour par la cabane de Roybon »

Prelenfrey - Pas de l'Oeille - col vert - Prelenfrey · Randonnée Pédestre · 14 km · D+930 m · 420 vus · 24 dl · départ : Vif
Magnifique temps en cette mi-octobre pour faire cette boucle classique du Vercors. La montée au pas de l'oeille est réputée difficile mais reste accessible pour peu que l'on soit bien chaussé, attentif à chaque pas sur la fin du parcours (ne pas se laisser distraire par les bouquetins), et bien sur en bonne condition physique. montée à proscrire par temps pluvieux. le cheminement entre le pas de l »

La Grande Moucherolle en boucle par le Col des 2 Soeurs et le Pas de la Balme (Vercors) · Randonnée Pédestre · 16 km · D+1270 m · 689 vus · 23 dl · 10 photos · départ : Vif
Depuis les Bordeaux: Col des deux soeurs, Soeur Agathe, Grande Moucherolle, Petite Moucherolle, Pas de la Balme photos là: goo.gl/photos/FUTi4TEinpScHppE8 d'autres photos ici :get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipP_mobilu1weNQUqJwSuRoKCpjx9xJuWi3rHvbC Autres sorties en Vercors --> www.visugpx.com/membres/87/vercors/?tri=ttr

Ranc des Agnelons · Randonnée Pédestre · 14 km · 404 vus · 23 dl · départ : Vif
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer sollicitudin vitae sapien eu convallis. In et pretium nisi, id aliquet mauris. Sed eleifend elit id odio lacinia ornare. Quisque hendrerit risus enim, a faucibus ligula viverra id. Curabitur nec feugiat turpis. Nullam a cursus sapien. Maecenas odio tellus, vulputate sed elit quis, pellentesque hendrerit ex. Morbi id ornare nulla. Sed »

Cornafion - Le Tour depuis St ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1200 m · 414 vus · 23 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Col de l'Arc, balcon Est du Vercors, Col vert, puis GR Côté ouest jusqu'au Col de l'Arc Photos ici: goo.gl/photos/BPZ8ydbAYbALUgCg6 »

Pas Ernadent, Rochers de la Balme, Pas de la Balme, Prélenfrey · Randonnée Pédestre · 1 km · 3394 vus · 23 dl · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey prendre la direction de la baraque des Clots puis le sentier du périmètre jusqu'au pas Ernadent !!! accès difficile comportant des risques.Le sentier est quasi inexistant, herbe et gravillons glissants.(A éviter en descente)!!! Suivre grossièrement les crêtes pour rejoindre le pas de la Balme et retour par le sentier du périmètre. »

Arretes du Gerbier. Le tour (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+1180 m · 451 vus · 22 dl · départ : Vif
Au départ de "Bordeaux" dernier parking après Prelenfrey, suite la direction "Pas de l'oeille" et "Baraque des clos". Laisser le chemin du pas à droite. Après qq lacets, on arrive sur une vire Nord-Sud puis un panneau indiquant "Col des 2 soeurs". Au sommet, longer les crêtes pour visiter "soeur sophie"! et continuer jusqu'à 2 kerns qui indiquent u »

Rando Soizic - Pic Saint Michel · Randonnée Pédestre · 9 km · D+660 m · 490 vus · 21 dl · départ : Villard-de-Lans
Belle rando pas difficile. Petit passage par le "vertige du vide" un pas dans le vide rigolo. »

Arretes du Gerbier. Le tour depuis Prelanfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 13 km · D+820 m · 835 vus · 21 dl · 8 photos · départ : Vif
Au départ de Prélenfrey, montée par le pas de l’œille , puis le sentier Peronnard en face Ouest. Col vert puis la piste du Col Vert en Face Est. Départ à 8h, (calage des photos et gpx ==> 3h30) photos là: goo.gl/photos/RkcYNDkmLhXAsWMX8 Celles de Kikou ici: https://get.google.com/u/0/albumarchive/107855777902247453235/album/AF1QipNK9QeknMHJ4MwOr9fIIqP8WXVRbraRWB6QlSrt »

La croix de Prelenfrey (Vercors) · Randonnée Pédestre · 4 km · D+230 m · 388 vus · 20 dl · départ : Vif
à développer à développer à développer à développer à développer »

Vercors : Villard de Lans (Cote2000) au Col des 2 Soeurs · Randonnée Pédestre · 7 km · D+470 m · 614 vus · 19 dl · départ : Villard-de-Lans
Prendre le téléphérique au Balcon de Villard de Lans, puis suivre la piste "Col des 2 soeurs". A la montée, prendre l'option des crêtes, puis redescendre par le lac de la Moucherolle. Au col, de TRES nombreux bouquetins étaient visibles. »

Le Ranc de l'agnelon · Randonnée Pédestre · 10 km · D+690 m · 334 vus · 19 dl · départ : Vif
Avec Beb et Thierry, Gaspard et Théotime. Très belles journée d'automne ensoleillée. »

Plateau du Cornafion · Randonnée Pédestre · 8 km · 467 vus · 19 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Depuis la conversaria, hameau près de Villard de Lans. »

canyon des gueulards vellan et geranne · Randonnée Pédestre · 10 km · D+780 m · 389 vus · 19 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Rando glissante dans le canyon et manque de balisage. »

Cornafion (Conversaria) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+1320 m · 248 vus · 19 dl · départ : Villard-de-Lans
Du parking de la Conversaria partir direction sud est pour monter dans la Combe Chaulange et rejoindre le sentier Gaubert. Partir à gauche en traversée (environ 2km5). A la cote 1507, (croisement de 4 sentiers), partir à droite , chemin des Anciens, vers le col de l’Arc. Au col, prendre à nouveau à droite, vers le sud, sentier des deux cols. Le sentier est magnifiquement tracé dans les pent »

Baraque des clos · Randonnée Pédestre · 3 km · D+290 m · 466 vus · 18 dl · départ : Vif
Une petite sortie très facile et assez courte. C'est le chemin le plus simple pour rejoindre la baraque des clos. C'est un petit refuge ouvert, recroquevillé derrière un rocher, comme pour s'abriter des éboulis et des avalanches dans la pente au pied des deux soeurs. Au lieu de rentrer directement, j'ai pris un peu le sentier balcon, puis au pied du couloir des sultanes, je suis descendu dro »

Soeur Sophie par le Col des deux Soeurs et le pas de l oeuil (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+970 m · 386 vus · 18 dl · départ : Vif
Au départ de Bordeaux, direction la Baraque des Clos puis le sentier aérien passe devant la grotte des deux Soeurs. On remonte alors par quelques passages cablés pour rejoindre le Col des Deux S?urs. Suivre la ligne de crêtes jusquà Petite Soeur Sophie. Ensuite quelques kerns indiquent le chemin vers le Pas de l'Oeille (assez pommatoire par temps de brouillard et se méfier des scialets impressionn »

Rochers de la Bourgeoise (Vercors) · Randonnée Pédestre · 17 km · D+840 m · 703 vus · 18 dl · départ : Claix
Sortie à l'origine pour contempler les Orchidées. A l'aller, je passe au dessus de la cascade d'Allières pour redescendre par le chemin de la Garde. Puis remontée vers Pré Rond. La grosse difficulté a été les 300 deniers mètres pour atteindre le Pylône 783 (hors sentier , buis, houx, ronces). Ensuite descente sur les Ruines en longeant au préalable les Rochers de la Bourgeoise. Un peu de route pui »

ontée rammes · Randonnée Pédestre · 2 km · D+230 m · 382 vus · 18 dl · départ : Villard-de-Lans
montée des pédestre la cabanes de rames point d eau parking »

Rochers de Belledent en A/R (Vercors) · Randonnée Pédestre · 11 km · D+750 m · 374 vus · 18 dl · 8 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Départ au terminus de la route après St Paul de Varces photos là: goo.gl/photos/eGKvDQmRaN6kD9cZ6 »

les deux soeurs · Randonnée Pédestre · 12 km · D+880 m · 278 vus · 18 dl · départ : Vif
depuis le parking au dessus de prelenfrey col des deux soeurs Agathe et Sophie retour par le pas de l'oeile »

Bémont. Le tour depuis les Grands Amieux (Vercors) · Randonnée Pédestre · 12 km · D+610 m · 479 vus · 17 dl · 7 photos · départ : Vif
Rejoindre le Parking (1km de piste à la fin). Tour dans le sens anti-horaire pour profiter du Soleil. Suivre les marques jaunes (la trace GPS ne les suit pas, car je suivais des mouflons ) qui mènent jusqu'aux ruines d'Uriols puis à la Crète de la Montagne éponyme. Redescendre en direction de Saint Paul de Varces par le Sentier de découverte puis le Pont du Battou. Depuis le Pont (459m) remont »

Trou de St Michel · Randonnée Pédestre · 0 km · 311 vus · 16 dl · départ : Villard-de-Lans
Voici le _vrai_ sentier d'accès au trou de St Michel. Celui indiqué sur IGN est faux (trop au nord). Suivre les marquages oranges vers l'est depuis une clairière peu avant l'abri des Ramées. »

Vercors : Balcon Est par le col de l'Arc · Randonnée Pédestre · 17 km · D+900 m · 439 vus · 16 dl · départ : Villard-de-Lans
Balcon Est par le col de l'Arc et le col Vert, depuis l'auberge des Allières (Lans en Vercors), avec Hubert et Isabelle »

refuge habert des ramee · Randonnée Pédestre · 4 km · D+280 m · 533 vus · 16 dl · départ : Villard-de-Lans
refuge habert des ramees, descente par piste de ski »

Pic Saint Michel depuis Saint Ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 10 km · D+780 m · 345 vus · 16 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au départ de Saint Ange. photos là: goo.gl/photos/wVEDMv44DxUaHzGa7 »

mont Moucherotte 23/11/2014 · Randonnée Pédestre · 12 km · D+490 m · 282 vus · 16 dl · départ : Villard-de-Lans
Randonnée très facile, itinéraire sur grand chemin. »

Cornafion - Le Tour depuis St ange (Vercors) · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1480 m · 553 vus · 16 dl · 10 photos · départ : Varces-Allières-et-Risset
Col de l'Arc, balcon Est du Vercors, A/R au Cornafion, Col vert, puis GR Côté ouest jusqu'au Col de l'Arc photos là: goo.gl/photos/FFEpeDKXBZTCQEwQ8 »

villars-de-lans · Randonnée Pédestre · 15 km · D+800 m · 234 vus · 16 dl · départ : Villard-de-Lans
super dernière rando à 4 le jour de la pré rentrée.... »

Autour de Miribel-Lanchâtre · Randonnée Pédestre · 14 km · D+570 m · 313 vus · 16 dl · départ : Vif
Le temps est à la neige et le froid c'est invité mais nous prenons tout de même le sentier qui monte à gauche le long de la route de Preylenfrey. Nous arrivons bientôt au hameau de la Pierre emmenés par notre guide locale. Puis c'est la traversée de la route départementale 8 et la descente vers la fontaine Ardente merveille du Dauphiné, après s'être réchauffer les mains à sa flamme nous remontons »

Tour du Roc Cornafion · Randonnée Pédestre · 18 km · D+1080 m · 626 vus · 16 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ des Barnets, col de l'Arc, AR Rco Cornafion, col Vert, retour par le GR91 »

P.OEILLE · Randonnée Pédestre · 13 km · D+890 m · 312 vus · 15 dl · départ : Villard-de-Lans
montee au P de l'oeille par la combe charbonnierre retour par Roybon »

20160531- Vif · Randonnée Pédestre · 6 km · D+270 m · 357 vus · 15 dl · départ : Vif
Sortie géologique entre les saillants du Gua et Vif »

Pic Saint Michel · Randonnée Pédestre · 13 km · D+880 m · 461 vus · 15 dl · 7 photos · départ : Villard-de-Lans
Pic Saint Michel depuis la Conversaria. Rando en juillet 2016. Belle rando avec de superbes points de vue. »

Plateau du Cornafion · Randonnée Pédestre · 8 km · 342 vus · 15 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Plateau du Cornafion (1905m) depuis le parking de la conversarie (1130m). D 780m. 8km. »

Le Vertige des Cîmes puis le Grand Cheval · Randonnée Pédestre · 13 km · D+580 m · 214 vus · 15 dl · départ : Villard-de-Lans
Rando facile avec de bons chemins, sur le parcours la Croix des Ramées, le belvédère des cimes (sensations garanties) puis un bon casse croûte sur le Grand Cheval avec une vue à 360°, retour par le même chemin mais on peut couper par le habert des Ramées. »

Rochers de Brise Tourte (Vercors) · Randonnée Pédestre · 8 km · D+670 m · 516 vus · 15 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Rando facile au départ de Sain Paul de Varces (Parking du Charmas que l'on rejoint 50m après le début du chemin non carrossable) . Signalisation jaune jusqu'au pt IGN 799 (point de vue) puis bien tracé sur les crêtes mais non signalé. Descente par un chemin plus au Nord (Ferme Uriol) mais il faut franchir un grillage :-( pour y accéder ?? Photos ici:goo.gl/photos/JKSWZxgb8ywtwmyF9 »

Rando du 16/05/2014 Jeaume La Moliere · Randonnée Pédestre · 22 km · D+1000 m · 326 vus · 14 dl · départ : Villard-de-Lans
Rando du 16/05/2014 Jeaume La Moliere Lans en Vercors Départ/Arrivéee rdp de Jeaume en passant par la croix de Jeaume et en poussant jusqu'à la Molière. »

Pic St Michel par le Col de l'Arc · Randonnée Pédestre · 8 km · D+550 m · 373 vus · 14 dl · départ : Villard-de-Lans
1h30 d'ascension pour arriver au sommet qui culmine 1966m. Via le col de l'arc. Paysages magnifiques. Vue sur le Mont Blanc si ciel dégagé. Rando sans difficulté particulière. Un classique du Vercors. »

L'Echaillon · Randonnée Pédestre · 15 km · D+830 m · 413 vus · 13 dl · départ : Vif
Départ de St Paul de Varces , L'Echaillon, et retour par le chemin de l'Epérimont. »

Chemin du Patrimoine · Randonnée Pédestre · 5 km · 305 vus · 13 dl · départ : Villard-de-Lans
Une ballade classique à Lans en Vercors. Agréable et intéressante. »

Vercors : Pic Saint Michel et Col de l' Arc · Randonnée Pédestre · 10 km · D+640 m · 410 vus · 13 dl · départ : Villard-de-Lans
A partir du parking "ski" de Lans en Vercors, suivre la combe oursière puis monter à gauche vers le Pic Saint Michel. De là redescendre au Col de l' Arc puis rentrer par le refuge des Allières »

Claix-le Peuil-Claix · Randonnée Pédestre · 18 km · D+800 m · 365 vus · 13 dl · départ : Claix
Encore une belle journée d?automne, réchauffée par le vent du sud, pour cette boucle au départ de Claix, montée à la cascade, passage à Savoyéres, la tourbière du Peuil et ensuite descente vers Cossey, la Balme et retour à Claix village. De beaux paysages avec vue sur les falaises du vercors, la Chartreuse et sur les sommets enneigés du Taillefer et de Belledonne. Cette balade fait partie des s »

Col de l'Arc par St Paul de Varces · Randonnée Pédestre · 12 km · D+1310 m · 464 vus · 12 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Au départ du village de St Paul puis Col de l'Arc et retour au lieu dit la Bascule »

Col Vert par St Paul de varces · Randonnée Pédestre · 6 km · D+700 m · 404 vus · 12 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Tentative de rejoindre le col Vert par un nouveau passage (le sentier est éboulé au niveau de l'Embossou) Pas pu aller au bout par manque de temps. »

Rando du 05/04/2014 Les Blancs · Randonnée Pédestre · 10 km · 256 vus · 12 dl · départ : Villard-de-Lans
Rando du 05/04/2014 Les Bernards - Les Blancs Vercors - Lans en Vercors »

Rando Cornafion · Randonnée Pédestre · 15 km · D+970 m · 228 vus · 12 dl · départ : Villard-de-Lans
Rando du Cornafion en passant par le col de l'arc et le col vert »

Moucherotte par Lans en Vercors · Randonnée Pédestre · 11 km · D+500 m · 267 vus · 11 dl · départ : Villard-de-Lans
Départ du stade de neige de Lans , le Moucherotte , retour par la cabane des Ramey. »

VERCORS - Pic St Michel · Randonnée Pédestre · 17 km · D+990 m · 251 vus · 11 dl · départ : Villard-de-Lans
Randonnée pédestre en boucle au départ de Lans en Vercors »

Col de l'Arc - Col Vert · Randonnée Pédestre · 18 km · D+760 m · 277 vus · 11 dl · départ : Villard-de-Lans
- Lans en Vercors - Col de l\'Arc (balcon est) - Col Vert (balcon est) - Retour GR91 »

3 jours en vercors - lans - villard - autrans - lans · Randonnée Pédestre · 58 km · D+2900 m · 373 vus · 11 dl · départ : Villard-de-Lans
3 jours en vercors - lans - villard - autrans - lans »

Rando du 22/10/2013 au vallon de la Fauge · Randonnée Pédestre · 7 km · D+280 m · 363 vus · 11 dl · départ : Villard-de-Lans
Rando du 22/10/2013 au vallon de la Fauge Vercors - Villard - Vallon de la Fauge »

DidAgnes Col des 2 soeurs · Randonnée Pédestre · 15 km · D+1170 m · 328 vus · 11 dl · départ : Villard-de-Lans
Depuis Les Glovettes, Col des 2 s%u0153urs via le vallon d'Aspre »

Col de l'Arc · Randonnée Pédestre · 4 km · D+540 m · 270 vus · 11 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Balade du 6 juin 2013 Départ du plateau de Saint Ange, sur la route un peu avant le parking. Retour par la même trace, les données km sont donc à doubler (7,4 km) »

Traversée du Vercors DAM v.1 · Randonnée Pédestre · 71 km · D+3960 m · 233 vus · 10 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Trace de la Traversée du Vercors en groupe. Version 1. »

Vercors - Tour et Sommet du Roc Cornafion - 1700m/21km · Randonnée Pédestre · 20 km · D+1220 m · 335 vus · 10 dl · départ : Varces-Allières-et-Risset
Parcouru le 26/06/2012, secteur assez fréquenté pour un mardi un peu nuageux. Beau circuit, ambiances très variées, vallons et pâturages paisibles versant Ouest. Sentier balcon aérien et cassant versant Est. Vue strictement imprenable sur la vallée 1000m plus bas pendant 5 km mais on en profite pas, trop occupé à regarder où on met les pieds et les mains. Seul au sommet à 17h00, je ne suis pas des »

Col Vert · Randonnée Pédestre · 8 km · D+530 m · 251 vus · 10 dl · départ : Vif
Au départ de la route forestière de Prélenfrey, prendre la piste du col vert qui passe au dessus de la baraque du même nom jusqu'au col et retour par le même itinéraire. »

Marche Nordique du 20/09/2013 au sentier Gobert · Randonnée Pédestre · 7 km · D+410 m · 330 vus · 10 dl · départ : Villard-de-Lans
Marche Nordique du 20/09/2013 au sentier Gobert Vercors - Lans en Vercors - Sentier Gobert »